Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3102 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1734  1735  1736  ..  4987  4988  4989  4990  4991  4992
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°13297802
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 18-06-2017 à 12:39:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

bauer_attitude a écrit :

J'avais oublié ce point en effet. Mais vu que j'ai lâché un peu l'actu vidéo, tous les bluray qui sortent sont 4K?

Je ne sais pas si c'est fiable, mais fnac.com indique 31 BR4k sorti ces 3 derniers mois et 27 à paraitre.

Au pifomètre moins de 10% de ce qui sort. Une niche de niche quoi :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 18-06-2017 à 12:39:40

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le 18-06-2017 à 12:39:14  profilanswer

n°13297803
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 18-06-2017 à 12:39:38  profilanswer

Et Spotify, c'est officiellement prévu ou pas ? Parce que bon, c'est quand même assez incontournable comme service de streaming de musique, c'est étonnant que ça ne soit pas déjà là.

---------------
Ariakan.com
n°13297807
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 18-06-2017 à 12:42:16  profilanswer

Ariakan a écrit :

Et Spotify, c'est officiellement prévu ou pas ? Parce que bon, c'est quand même assez incontournable comme service de streaming de musique, c'est étonnant que ça ne soit pas déjà là.

Qui écoute Spotify sur sa télé ?

n°13297808
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 18-06-2017 à 12:42:58  profilanswer

saiyaman a écrit :

Je ne sais pas si c'est fiable, mais fnac.com indique 31 BR4k sorti ces 3 derniers mois et 27 à paraitre.

Au pifomètre moins de 10% de ce qui sort. Une niche de niche quoi :D

:jap:  

On peut pas dire que ça soit un argument de la X1 du coup :D

Et au risque de passer pour un vieux con (comme mes parents qui ne voyaient pas la différence entre une VHS et un DVD) mais en 1080p, avec les diagonales de TV, ça rend déjà extrêmement bien. Même sur mon VP, je ressens pas trop les limites mais j'avoue que j'ai pas eu l'occasion de voir une projection en 4K pour juger :jap:

---------------
Steam ID
n°13297809
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 18-06-2017 à 12:43:33  profilanswer

mukumi a écrit :

Ceux qui ont un ampli [:maestun]

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 18-06-2017 à 12:43:45

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°13297811
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 18-06-2017 à 12:43:35  profilanswer

Tiens petite question, vous pensez qu'on s'oriente vers un modèle "à la Smartphone", avec la PS5/XTwo qui seront des itérations de la gamme et donc compatibles avec les jeux Xone/PS4 (et compatibilité descendante?), ou bien qu'on va avoir une vraie rupture PS5/Xtwo, avec un gap de puissance significatif et pas de rétrocompatibilité?

n°13297813
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 18-06-2017 à 12:44:11  profilanswer

Ariakan a écrit :

Spotify c'est mieux que Deezer? :o

---------------
Steam ID
n°13297815
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 18-06-2017 à 12:44:43  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

La XBox One a un décodeur TNT? :??:

Y'a une prise antenne sur la console ou comment ça se passe? A l'heure d'aujourd'hui je pensais que tout le monde regardait la TV via internet et n'avait plus besoin d'antenne :o

Il y a un tuner externe en option

---------------
n°13297818
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 18-06-2017 à 12:45:43  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Bim, 30€.

n°13297819
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 18-06-2017 à 12:45:55  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Tiens petite question, vous pensez qu'on s'oriente vers un modèle "à la Smartphone", avec la PS5/XTwo qui seront des itérations de la gamme et donc compatibles avec les jeux Xone/PS4 (et compatibilité descendante?), ou bien qu'on va avoir une vraie rupture PS5/Xtwo, avec un gap de puissance significatif et pas de rétrocompatibilité?

Je pense oui, surtout avec leur matériel orienté PC.
Donc compatibilité ascendante, et descendante de façon "limitée" dans le sens ou la aussi comme sur PC tu feras pas tourner un AAA récent sur une machine de 7 ans :o

Message édité par WipEout 2097 le 18-06-2017 à 12:46:12

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-06-2017 à 12:45:55  profilanswer

n°13297820
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 18-06-2017 à 12:46:20  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Ceux qui ont un ampli [:maestun]

Super pratique et écologique d'allumer sa télé pour changer de chanson :bounce:

Audiocast + smartphone et voilà.

Message cité 2 fois
Message édité par mukumi le 18-06-2017 à 12:46:37
n°13297824
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 18-06-2017 à 12:48:16  profilanswer

mukumi a écrit :

Super pratique et écologique d'allumer sa télé pour changer de chanson :bounce:

Audiocast + smartphone et voilà.

[:el frog:4]
c'est comme un Chromecast, tu changes les chansons avec le PC / Smartphone / tablette etc...
je vois pas ce que la TV vient faire la dedans

Message édité par WipEout 2097 le 18-06-2017 à 12:49:11

---------------
n°13297830
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 18-06-2017 à 12:52:07  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Vu l'architecture des consoles actuelles, je dirais oui et ça irait dans la tendance de l'industrie high tech qui fonctionne comme ça depuis quelques années.

Un lecteur Blu-Ray est capable de lire les DVD, un ampli DTS EX HD+ Tru Surround est capable de sortir du DTS de base, etc. Par contre si tu veux profiter de l'apport des nouvelles techno, ben tu raques sur le nouveau modèle.

WipEout 2097 a écrit :

Dommage. Je sais pas si c'est possible mais ça aurait été bien de pouvoir rentrer ses identifiants FAI pour accéder à la TV via internet sur la console.

Message édité par bauer_attitude le 18-06-2017 à 12:52:35

---------------
Steam ID
n°13297832
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 18-06-2017 à 12:53:36  profilanswer

Il y a des applis mais la qualité est dégueulasse :o
franchement si j'etais seul chez moi je me contenterais de Netflix / Bluray pour tout (il y a de quoi faire), et la du coup n'importe quelle console convient :whistle:

---------------
n°13297855
raphalan

Transactions (1)
Posté le 18-06-2017 à 13:11:17  profilanswer

darth21 a écrit :

De tout avoir sur un seul appareil qui permet de passer d'une activité à l'autre (netflix, jeu, yoitube, musique, autres ...) en 1s.

La ps4 aussi fait tout ça donc je vois pas en quoi c'est un argument...

---------------
GamerTag : Shaiytan / Uplay : Sh4iyt4n / PSN : Shaiytan / Origin : Shaiytan
n°13297860
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 18-06-2017 à 13:13:16  profilanswer

mukumi a écrit :

Ceux qui écoutent des CD audio dans leur console. :o
Non mais sinon, c'est pour mettre de la musique de fond en même temps que tu fais autre chose. Après ça s'applique surtout à un PC, mais c'est vrai que ça ne me viendrait pas non plus à l'esprit de mettre une musique autre que celle du jeu en plein jeu...

CCyril2 a écrit :

Je pense que la rétro-compatibilité sera assurée maintenant et pour toujours. Celui qui dira merde à la rétro se fera allumer.

bauer_attitude a écrit :

Spotify c'est mieux que Deezer? :o

Aucune idée aujourd'hui, mais à une époque Deezer avait de moins en moins de musique dispo (ça négociait dur avec les majors, c'était assez nouveau tout ça), et Spotify proposait une appli mobile et desktop synchronisée avec plus de chansons dispo alors j'ai switché, puis y'a eu la lecture offline de dispo, puis l'abo familiale moins cher... J'ai jamais changé.
Mais sinon y'a des comparatifs sur le net : http://www.numerama.com/pop-cultur [...] ical.html/

Message cité 3 fois
Message édité par Ariakan le 18-06-2017 à 13:13:53

---------------
Ariakan.com
n°13297872
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 18-06-2017 à 13:16:05  profilanswer

Après "tout le monde a un PC Gamer", "tout le monde a un PC sur son ampli" ? :o

Et pour la comparaison Deezer / Spotify, je sais pas comment ça se passe avec le premier, mais chez le second les playlists automatiques sont vraiment bien faites, et le catalogue m'a toujours satisfait :)

---------------
n°13297875
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 18-06-2017 à 13:17:17  profilanswer

Ariakan a écrit :

Aucune idée aujourd'hui, mais à une époque Deezer avait de moins en moins de musique dispo (ça négociait dur avec les majors, c'était assez nouveau tout ça), et Spotify proposait une appli mobile et desktop synchronisée avec plus de chansons dispo alors j'ai switché, puis y'a eu la lecture offline de dispo, puis l'abo familiale moins cher... J'ai jamais changé.  
Mais sinon y'a des comparatifs sur le net : http://www.numerama.com/pop-cultur [...] ical.html/

Aujourd'hui la nuance semble assez mince voire inexistante entre les 2 :jap:

---------------
Steam ID
n°13297876
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 18-06-2017 à 13:17:41  profilanswer

raphalan a écrit :

La ps4 aussi fait tout ça donc je vois pas en quoi c'est un argument...

Ya mycanal aussi sur ps4 ? Le passage dune appli a l'autre a un jeu se fait aussi rapidement ?
(vraies questions)

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°13297879
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 18-06-2017 à 13:19:18  profilanswer

darth21 a écrit :

Ya mycanal aussi sur ps4 ? Le passage dune appli a l'autre a un jeu se fait aussi rapidement ?
(vraies questions)

Pas de MyCanal sur PS4 non.

n°13297880
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 18-06-2017 à 13:19:25  profilanswer

Ariakan a écrit :

Ceux qui écoutent des CD audio dans leur console. :o
Non mais sinon, c'est pour mettre de la musique de fond en même temps que tu fais autre chose. Après ça s'applique surtout à un PC, mais c'est vrai que ça ne me viendrait pas non plus à l'esprit de mettre une musique autre que celle du jeu en plein jeu...

Il me viendrait pas à l'idée de faire ça. Et utiliser la ps4 comme lecteur Spotify non plus. La consommation par rapport à un Audiocast serait pas géniale. Enfin, chacun fait ce qu'il veut comme on dit  :D

n°13297881
raphalan

Transactions (1)
Posté le 18-06-2017 à 13:20:44  profilanswer

darth21 a écrit :

(vraies questions)

Non y a pas mycanal.
J'ai plus de Xbox one mais sur ma pro le switch est rapide entre les appli.
Mycanal je le trouve finalement assez inutile sans kinect pour changer les chaînes et le son.

Message édité par raphalan le 18-06-2017 à 13:21:53

---------------
GamerTag : Shaiytan / Uplay : Sh4iyt4n / PSN : Shaiytan / Origin : Shaiytan
n°13297886
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 18-06-2017 à 13:22:51  profilanswer

mukumi a écrit :

Il me viendrait pas à l'idée de faire ça. Et utiliser la ps4 comme lecteur Spotify non plus. La consommation par rapport à un Audiocast serait pas géniale. Enfin, chacun fait ce qu'il veut comme on dit  :D

C'est toujours pareil, si on veut se contenter d'un seul appareil ou non  [:frog sad:3]  
bon vu le prix d'un Chromecast ça reste discutable... si j'arrive a éliminer la Shield je remettrai le mien qui traine dans un coin quand j'aurai envie d'écouter de la musique sans avoir a tout allumer

---------------
n°13297896
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 18-06-2017 à 13:31:37  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Peu probable. Sur Android par exemple, les jeux/applications sont des semi-compilés qui tournent sur une machine virtuelle java. C'est pas optimal en terme de performances, mais ça permet d'avoir un programme qui tourne sur plein de smartphones différents, et qui tourne généralement sur les générations à venir.

Sur console, tu cherches à avoir les meilleures performances, en te foutant de la portabilité, ce qui implique de gérer ta mémoire, te connaître les goulots d'étranglements (bus, etc.) et de prendre ça en compte quand tu codes. Ca signifie des appels beaucoup plus bas niveaux, spécifiques à ta plate-forme cible, et il n'est pas du tout certain que ça marche "tout seul" sur la plate-forme suivante, même sur une architecture similaire.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°13297901
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 18-06-2017 à 13:36:07  profilanswer

ça m'étonnerait beaucoup qu'ils passent a une archi totalement différente...
ça va rester du X86 avec des latences plus réduites et bandes passantes plus élevées alors pourquoi pas [:frog sad:3]
C'est déja ce que font les PS4 Pro et Xbox One X. Pour cette dernière si on prend l'exemple de l'ESRAM ils ont reussi a rendre celle ci "transparente" du point de vue de la console en faisant en sorte que la BP de la mémoire totale soit plus élevée

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 18-06-2017 à 13:37:23

---------------
n°13297918
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 18-06-2017 à 13:54:37  profilanswer

Comme d'hab, il ne faut pas confondre backward compatibility et forward compatibility.

Les ps5/xb2 auront une backward compatibility ps4/xb1, c'est quasi-sûr chez krosoft et très probable chez sony. Ils auront peut-être besoin de rajouter un cpu de ps4/xb1 dans leur prochaine console juste pour la BC par contre. Sauf si vraiment le gap de puissance est tel qu'ils arrivent à faire tourner la ps4/xb1 dans une VM.

Par contre, la forward compatibility sera cassée, c'est quasi-sûr chez sony, et probable chez krosoft. C'est-à-dire que y'aura des jeux ps4/xb1 et des jeux ps5/xb2. Ils ne vont quand même pas continuer jusqu'en 2027 avec des jeux qui sont architecturés pour tourner sur le jaguar 1.6ghz de la ps4...*
Avec, comme cela a toujours existé, des jeux cross-gen. Et ça peut avoir l'apparence d'une forward compatibility avec le play anywhere qui permettrait d'avoir la version xb1, xb2 et pc. Mais ça serait quand même des jeux cross-gen avec des codes bien différents qui tournent sur chaque machine (comme si acheter forza horizon 2 avait donné droit à la version xb360, xb1 et pc, sans qu'il n'y ait aucune histoire ni de forward compatibility, ni de backward compatibility pour autant).

Alors bien sûr, sur PC, ils s'en sortent avec la forward compatibility avec le principe de config minimale et config recommandée. On peut réellement imaginer que microsoft veuille supprimer toute notion de gen' pour ses propres jeux. Mais je ne vois pas très bien comment marketer ça sur consoles. ça voudrait dire du cas par cas, avec certains jeux dont la config minimale serait la xb1 et recommandée la xb1x, d'autres xb1x minimale et xb2 recommandée, d'autres xb2 minimale... :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 18-06-2017 à 14:20:11

---------------
n°13297944
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 18-06-2017 à 14:13:09  profilanswer

Sondage #042 : De toutes les générations de consoles qui précèdent la 8ème, quelle aura été la meilleure ?
http://hfr.ariakan.com/topic/consoles/media/uploads/sondage/sondage-042.png

Sondage #043 en cours : Pour les générations de console à venir, est-ce que la rétrocompatibilité sera un élément important pour vous ?
À vous la parole ! [:sneijder:3]  

/JeComprendsPasLeSondageJaiTousMesJeuxSurPCQuiFonctionnent-Proof

saiyaman a écrit :

Comme d'hab, il ne faut pas confondre backward compatibility et forward compatibility.

Les ps5/xb2 auront une backward compatibility ps4/xb1, c'est quasi-sûr chez krosoft et très probable chez sony. Ils auront peut-être besoin de rajouter un cpu de ps4/xb1 dans leur prochaine console juste pour la BC par contre. Sauf si vraiment le gap de puissance est tel qu'ils arrivent à faire tourner la ps4/xb1 dans une VM.

Par contre, la forward compatibility sera cassée, c'est quasi-sûr. C'est-à-dire que y'aura des jeux ps4/xb1 et des jeux ps5/xb2. Ils ne vont quand même pas continuer jusqu'en 2027 avec des jeux qui sont architecturés pour tourner sur le jaguar 1.6ghz de la ps4...
Avec, comme cela a toujours existé, des jeux cross-gen. Et ça peut avoir l'apparence d'une forward compatibility avec le play anywhere qui permettrait d'avoir la version xb1, xb2 et pc. Mais ça serait quand même des jeux cross-gen avec des codes bien différents qui tournent sur chaque machine (comme si acheter forza horizon 2 avait donné droit à la version xb360, xb1 et pc, sans qu'il n'y ait aucune histoire ni de forward compatibility, ni de backward compatibility pour autant).

Je ne pense pas aussi qu'il y aura la forward compatibility. Enfin, je pense que ça sera toujours faisable (en dehors de la simple rétrocompatibilité), mais que cette fois un jeu PS5/XBO2 ne sera pas obligé de fonctionner sur PS4/XBO.
Mais ouais, c'est l'élément qui permettra de différencier une génération d'une autre.

---------------
Ariakan.com
n°13297945
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 18-06-2017 à 14:13:29  profilanswer

Le proco dédié pour la rétro comp c'est l'idée de merde, ça coute une blinde et ça complexifie toute l'architecture pour quand meme pas grand chose.

n°13297952
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 18-06-2017 à 14:22:11  profilanswer

Ariakan a écrit :

Sondage #042 : De toutes les générations de consoles qui précèdent la 8ème, quelle aura été la meilleure ?
http://hfr.ariakan.com/topic/conso [...] ge-042.png

Sondage #043 en cours : Pour les générations de console à venir, est-ce que la rétrocompatibilité sera un élément important pour vous ?
À vous la parole ! [:sneijder:3]  

/JeComprendsPasLeSondageJaiTousMesJeuxSurPCQuiFonctionnent-Proof

Le seul sondage qui vaille la peine c'est : Qui c'est le plus fort ? Square ou Enix ?
Et tout le monde sait qu'Enix est largement supérieur à l'usine à jeux mainstreams et casuals qu'est Square.

---------------
Topic ventes hardware
n°13297957
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 18-06-2017 à 14:29:19  profilanswer

dark oopa a écrit :

Le proco dédié pour la rétro comp c'est l'idée de merde, ça coute une blinde et ça complexifie toute l'architecture pour quand meme pas grand chose.

Bah, ça dépend quelle est l'alternative. S'ils veulent à tout prix la BC :

>faire tourner ça dans une vm (xb360 sur xb1 style) ou émulation logicielle (liste trop longue...)
>soit inclure du hard de la gen précédente juste pour la BC (ps3 day1-style)
>soit utiliser une amélioration du hard de la gen précédente pour sa next gen. (wii et wiiU style, et même si ce sont des refreshs, la ps4pro et xb1x)

Si les ps5/xb2 ne sont pas suffisamment puissantes pour la première solution, il ne reste quand même que la seconde solution.

Parce que la troisième solution, ça donnerait quoi? Un jaguar 2.5Ghz avec 16 cores? ça resterait une belle merde :o

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 18-06-2017 à 14:32:46

---------------
n°13297959
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 18-06-2017 à 14:31:48  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Le seul sondage qui vaille la peine c'est : Qui c'est le plus fort ? Square ou Enix ?
Et tout le monde sait qu'Enix est largement supérieur à l'usine à jeux mainstreams et casuals qu'est Square.

C'est quand même dur de dire "largement" je trouve, je mets aussi Enix devant pour pas mal de jeux, mais Square a sorti de très gros hits quand même. :D
C'est surtout depuis la fusion où c'est la branlette j'ai l'impression.

Message édité par musacorp le 18-06-2017 à 14:32:04

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13297960
Zeross

Transactions (0)
Posté le 18-06-2017 à 14:32:34  profilanswer

saiyaman a écrit :

Bah, ça dépend quelle est l'alternative. Si ils veulent à tout prix la BC :

>faire tourner ça dans une vm (xb360 sur xb1) ou émulation logicielle (liste trop longue...)
>soit inclure le cpu de la gen précédente en + du nouveau cpu de la next gen. (ps3 style)
>soit utiliser une amélioration du cpu de la gen précédente dans sa next gen. (wii et wiiU style, alias solution LOL :D)

Si les ps5/xb2 ne sont pas suffisamment puissantes pour la première solution, il ne reste quand même que la seconde solution.

Parce que la troisième solution, ça donnerait quoi? Un jaguar 2.5Ghz avec 16 cores? ça resterait une belle merde :o

Ils peuvent rester sur du x86 mais plus puissant pas besoin de se limiter au Jaguar  [:spamafote] du coup tu exécutes le code natif. c'est pas comme s'il y avait beaucoup de choix d'architecture de toute façon...

n°13297961
Orocarni

Transactions (0)
Posté le 18-06-2017 à 14:32:51  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Le seul mérite de Enix, c'est avoir sorti les jeux de Tri Ace

n°13297962
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 18-06-2017 à 14:33:28  profilanswer

Pluzzun pour hamtaro :love:

Sword of mana
Robot taisen

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°13297964
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 18-06-2017 à 14:34:23  profilanswer

Zeross a écrit :

Ils peuvent rester sur du x86 mais plus puissant pas besoin de se limiter au Jaguar  [:spamafote] du coup tu exécutes le code natif. c'est pas comme s'il y avait beaucoup de choix d'architecture de toute façon...

Ouais, mais ça, c'est un coup à casser une bonne partie des jeux, non?

C'est pas pour cette raison qu'ils ont choisi une amélioration du jaguar pour leurs ps4p et xb1x? Sony a même mis plusieurs mois à tester l'effet du délockage de fréquence (2.1ghz au lieu de 1.6...) sur les jeux alors même que c'était le même jaguar, alors j'imagine pas le beta test de 5 ans si ça avait été un autre cpu :D

Moi, j'étais sûr que passer de 1.6 à 2.1ghz, ça ne casserait rien du tout, et on avait pas mal débattu à ce sujet-là. Le mode boost arrivé après coup a tranché le sujet. Mais le fait est que sony a été très frileux pour 500 pauvres mhz sur le même cpu...

ça, c'est pour la BC.

Comme tu es là, tu penses quoi concernant la forward compatibility? :jap:
Tu penses comme moi que ça sera intenable de continuer à architecturer les jeux pendant encore 10 ans pour qu'ils tournent au minimum sur le jaguar (notamment par rapport à la puissance d'un single core de jaguar)?
Ou tu penses qu'ils pourraient continuer à faire le grand écart sur la "next-gen" sans brider de façon déraisonnable les possibilités pour les jeux ps5/xb2?

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 18-06-2017 à 14:48:27

---------------
n°13297974
Zeross

Transactions (0)
Posté le 18-06-2017 à 14:44:54  profilanswer

saiyaman a écrit :

Ouais, mais ça, c'est un coup à casser une bonne partie des jeux, non?

Je ne pense pas, c'est difficile d'être catégorique mais à partir du moment où le nouveau CPU gère le même jeux d'instruction et les mêmes extensions ça devrait pas poser de gros problèmes.  

A une époque où tout était codé à très bas niveau (genre PS2) et où il fallait gérer précisément toutes les synchros ça aurait été plus compliqué. Dans tous les cas ça me paraît pas insurmontable

n°13297976
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 18-06-2017 à 14:47:02  profilanswer

C'est surtout pour des questions de côut et de facilité qu'ils ont gardé le Jaguar (et parce qu'il est selon eux suffisant niveau perfs)
On va pas me faire croire que les devs se font chier a tout compiler a l'octet ou la latence près de mes couilles, c'est du code X86 avec du SSE et ou de l'AVX et basta :o

EDIT : Grillé  [:oilrig:5]

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 18-06-2017 à 14:47:52

---------------
n°13297979
Zeross

Transactions (0)
Posté le 18-06-2017 à 14:48:19  profilanswer

Citation :

C'est pas pour cette raison qu'ils ont choisi une amélioration du jaguar pour leurs ps4p et xb1x?

Pour la PS4 Pro et la Xbox One X c'est différent : ça reste des PS4 et XboxOne : le but c'est les mêmes jeux mais en 4k elles ne doivent pas avoir de jeux spécifiques donc mettre un autre CPU va à l'encontre de l'objectif premier de ces machines.

Message édité par Zeross le 18-06-2017 à 14:49:34
n°13297982
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 18-06-2017 à 14:49:00  profilanswer

Lorsque Zeross commence a se répondre a lui même, c'est que ça devient sérieux :o

---------------
n°13297983
Zeross

Transactions (0)
Posté le 18-06-2017 à 14:50:39  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Lorsque Zeross commence a se répondre a lui même, c'est que ça devient sérieux :o

Fausse manip : je suis sur mon smartphone je fais n'importe quoi :D

n°13297985
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 18-06-2017 à 14:53:53  profilanswer

J'accepte sans broncher cette explication :jap:

Il me reste quand même un p'tit doute du point de vue de sony (je me souviens quand même de l'interview de Cerny : la peur de casser le moindre jeu avait l'air de bloquer sony d'une façon très forte). Avoir continué à ne donner accès qu'à l'augmentation de fréquence du GPU et non pas aux nouvelles units, c'est aussi un signe de leur politique frileuse à ce sujet.

WipEout 2097 a écrit :

C'est surtout pour des questions de côut et de facilité qu'ils ont gardé le Jaguar (et parce qu'il est selon eux suffisant niveau perfs)

ça me chagrine quand même de penser que malgré tous les efforts de microsoft pour sa xb1x, ça serait juste pour les coûts qu'ils sont restés sur le jaguar.

Parce que contrairement à la pro, je trouve que la xb1x a un côté "console la + puissante. Point", et non pas "xb1 en 4K". N'ont-ils réellement pas pensé à un CPU x86 + puissant pour par exemple faire + de jeux en 60 fps, mais ont abandonné cette piste? En regardant le catalogue d'amd, vous pensez qu'ils ne pouvaient réellement rien proposer de mieux pour le même prix que la customisation poussée d'un jaguar? (vraie question)

Perso, je trouve que ça aurait été 100% dans l'esprit scorpio "nous, nos modes @60 fps sont réellement à 60 fps". Alors que là, les modes 60 fps @40 fps par cpu bound de la ps4pro ne seront pas bcp mieux sur xb1x. Et vous allez voir que RDR2 va pas tenir les 30 constants à cause du cpu, même sur scorpio :o

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 18-06-2017 à 16:08:37

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1734  1735  1736  ..  4987  4988  4989  4990  4991  4992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Baisse des prix du GP
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)