Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3108 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  4945  4946  4947  4948  4949  4950
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°11061686
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 15-11-2014 à 14:43:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

castormalin a écrit :

On a des chiffres pour se faire une idée de ce que représentent les dlc ? :??:

CoD, AC et Fifa, ça compte comme DLC chaque année?  [:sub42:5]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le 15-11-2014 à 14:43:55  profilanswer

n°11061693
FLK

Transactions (8)
Posté le 15-11-2014 à 14:45:21  profilanswer

castormalin a écrit :

On a des chiffres pour se faire une idée de ce que représentent les dlc ? :??:

Plus que des chiffres, faudrait une étude sur le comportement des joueurs.

Parce que "les DLC se vendent, si y'a pas de DLC alors les jeux se vendent pas", c'est quand même un raccourci digne de MK.

n°11061710
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 15-11-2014 à 14:49:58  profilanswer

Désolé, je ne vois pas de troll... à quel endroit précisément il y en a pour toi ? (désolé, je suis en train de bosser, j'ai peut-être raté des trucs en lisant rapidement. :o)
Après, rien ne t'empêche de signaler hein. Je partage le petit bouton, c'est pas une fonctionnalité exclusive à moi. :D

Ce que j'ai lu, c'est qu'il dit :
- Ubisoft a soutenu la Wii U au départ
- Ubisoft a laissé tomber la Wii U finalement
- Les possesseurs de Wii U crachent sur Ubisoft
- Leto trouve ça culotté

Après comme je l'ai dit :
1- J'ai peut-être raté des trucs. :D
2- Leto, tu peux changer de ton.
Et puis 3- J'alerte jamais sans raison. [:selenn]

Message cité 2 fois
Message édité par Ariakan le 15-11-2014 à 14:50:58

---------------
Ariakan.com
n°11061724
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-11-2014 à 14:53:52  answer

Non non rien t'as raison :o

Passons a autre chose :o

n°11061730
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (143)
Posté le 15-11-2014 à 14:55:21  profilanswer

Oui ce serait bien de passer à autre chose :o

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°11061761
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 15-11-2014 à 15:04:33  profilanswer

Talen a écrit :

Personne ne prend leto au sérieux allons, il doit avoir autant de crédibilité forumesque que ce révéré m-m  [:topher85:1]

T'as le droit de ne pas être d'accord avec moi, par contre te montrer méprisant ça moins...

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°11061763
Zeross

Transactions (0)
Posté le 15-11-2014 à 15:05:42  profilanswer

Ariakan a écrit :

Désolé, je ne vois pas de troll... à quel endroit précisément il y en a pour toi ? (désolé, je suis en train de bosser, j'ai peut-être raté des trucs en lisant rapidement. :o)
Après, rien ne t'empêche de signaler hein. Je partage le petit bouton, c'est pas une fonctionnalité exclusive à moi. :D

- Leto trouve ça culotté

Après comme je l'ai dit :
1- J'ai peut-être raté des trucs. :D
2- Leto, tu peux changer de ton.
Et puis 3- J'alerte jamais sans raison. [:selenn]

+1, je ne vois aucun troll dans les propos de Leto, là c'est du "déli de pseudo"  :heink:  
Moi je trouve ses arguments largement recevables, plus que ceux de Kageryuzan qui balance des affirmations sans aucune source : quelle preuve a-t-on d'un quelconque financement pat Nintendo de Zombi U ? Aucune.  

Bref faut arrêter de crier au troll juste parce que vous n'êtes pas d'accord avec quelqu'un. La moindre critique a été bannie du topic Wii U, j'espère que ça ne sera pas le cas ici et qu'on pourra toujours exprimer un avis (argumenté) sur les constructeurs.

n°11061786
FLK

Transactions (8)
Posté le 15-11-2014 à 15:14:47  profilanswer

Leto 42 a écrit :

T'as le droit de ne pas être d'accord avec moi, par contre te montrer méprisant ça moins...

"Décale toi un peu, je ne vois pas de quoi tu parles"
       /
[:mr marron derriere:4]

n°11061787
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (143)
Posté le 15-11-2014 à 15:14:52  profilanswer

On évite de se défouler si facilement, si vous n'êtes pas d'accord avec Leto, vous réglez ça en MP mais certainement pas en public.

Et +1 également, je n'ai vu aucun troll.

Vous cherchez vraiment la moindre faille/'tite bête pour faire partir en vrille le topic.

Nettoyage fait :o

/modo

Message édité par tonton-thon le 15-11-2014 à 15:21:00

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°11061799
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 15-11-2014 à 15:22:25  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Tu trouves qu'Ubi n'en a pas fait assez pour la Wii U, perso je trouve qu'ils en ont fait beaucoup trop. Ils ont gaspillé trop de temps, de ressources et d'argent pour cette console, quand tu vois ce que ça leur a rapporté financièrement mais aussi en terme d'image avec les utilisateurs de Wii U qui leur chient dessus à longueur de post, non vraiment ils en ont fait bien plus que ce que ça méritait.

Je trouve qu'Ubi est un des rares à avoir réellement soutenu la console au départ, avec Zombi U (qui a été largement mis en avant par Nintendo, à travers les packs de lancement en particulier). Mais le report de Rayman à tout foutu par terre. Avant cet épisode Ubisoft c'était le messi chez le publique Nintendo.

Derrière ils ont continué à soutenir en sortant des titres (Assassin's Creed 3, Black Flag) mais toujours avec un traitement en retrait par rapport aux autres supports qui ne pouvait amener qu'à un inéluctable retrait. C'était des lettres mortes toutes ces sorties.

Moi personnellement je ne chie pas sur le support d'Ubi sur WiiU, je l'ai déjà dit plus haut, je trouve même courageux qu'ils aient continué à sortir des titres dessus. Ils prennent des risques en le faisant, mais qu'ils n'assument pas vraiment derrière. Il y a une forme d'incohérence à décider de financer ces projets sans pour autant les soutenir correctement derrière, et au final se plaindre de leur performance sur le marché. D'un point de vue entreprise, j'ai envie de leur dire "faites les choses correctement ou ne les faite pas, mais ne les faite pas à moitié". D'un point de vue consommateur, je trouve bien qu'un titre comme Watch Dogs ou Assassin's Creed 3 et Black Flag sorte sur WiiU, même en version castrée ou 6 mois après les autres. C'est toujours mieux que rien.

Après, pour dériver sur Ubi en général, ils ont bien d'autres problèmes en ce moment que leur image auprès du publique Nintendo :p.

Message édité par Akhoran le 15-11-2014 à 15:24:02

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le 15-11-2014 à 15:22:25  profilanswer

n°11061805
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 15-11-2014 à 15:26:08  profilanswer

Zeross a écrit :

+1, je ne vois aucun troll dans les propos de Leto, là c'est du "déli de pseudo"  :heink:  
Moi je trouve ses arguments largement recevables, plus que ceux de Kageryuzan qui balance des affirmations sans aucune source : quelle preuve a-t-on d'un quelconque financement pat Nintendo de Zombi U ? Aucune.

Je ne peux pas citer mes sources mais c'est de notoriété publique qu'une exclu Tiers (surtout occidental) c'est rarement gratuit (surtout aujourd'hui). Généralement si un constructeur a une exclu Tiers, c'est parce qu'il a un package d'avantage provenant d'un constructeur : une aide financière au développement, une aide technique sur la durée du projet et la prise en charge du budget marketing. Jamais un tiers occidental ne fait une exclu constructeur sans limiter au maximum le budget qu'il doit investir parce qu'il rentre rarement dans ses frais s'il doit tout payer (et c'est pas pour les beaux des constructeurs qu'il ferait une chose pareil).

Déjà que les deals pour obtenir des bundles avec les gros jeux de l'année se monnaye pas mal, je ne te dis pas la mise en place d'une exclusivité  :o (d'ailleurs Microsoft a du raquer pas mal pour l'exclu temporaire de Tomb Raider).

Zeross a écrit :

Bref faut arrêter de crier au troll juste parce que vous n'êtes pas d'accord avec quelqu'un. La moindre critique a été bannie du topic Wii U, j'espère que ça ne sera pas le cas ici et qu'on pourra toujours exprimer un avis (argumenté) sur les constructeurs.

Je suis pour un débat argumenté sur les constructeur, mais il faut quand même éviter de tomber dans le travers X est parfait alors qu'Y fait tout comme un manche. Les changements politiques d'Ubi envers la WiiU pouvaient changer sans problèmes mais qu'à partir de la mi-2013 par contre (histoire de voir la courbe des ventes post-release (2-3 mois) et +2-3 mois pour en conclure une première tendance et non pas avant la sortie directement). Vu les temps de développement, ça n'aurait impacté que Watch_Dogs au final s'il devait y avoir des changements sur la façon d'apréhender le dev de jeux sur WiiU (parce qu'à la mi-2013, Black Flag était déjà sur sa dernière ligne droite, un jeu doit être prêt à release - 2 mois au grand maximum, plutôt 3 mois normalement)).

n°11061806
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 15-11-2014 à 15:27:00  profilanswer

Ariakan a écrit :

Ce que je trouve étrange, j'ai une wii u, osef mais complètement d'ubi, on a assez de hit  :bounce:  

Enfin, osef d'ubi sur ps4 aussi mais pas pour la même raison :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°11061808
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-11-2014 à 15:27:47  answer

Zeross a écrit :

Et pourtant jt'assure que c'est pas le cas, ca critique régulièrement (l'interface dégueux de la U, la gestion des comptes/Démat', la gestion de la mémoire, les Amiibo etc etc) pour l'instant j'ai encore jamais vu personne reporte une critique :D

Spas grave ca doit etre mon pti coté pure fanboy n-sex qui ressort on va dire  [:le lobby du poney:1]  

Allé bisous sur la fesse et passons a autre chose  [:delarue4]  

Parlons de cette merveilleuse console qu'est la PS4  [:cver1]

n°11061811
FLK

Transactions (8)
Posté le 15-11-2014 à 15:29:17  profilanswer

Big Blue a écrit :

Ce que je trouve étrange, j'ai une wii u, osef mais complètement d'ubi, on a assez de hit  :bounce:  

Enfin, osef d'ubi sur ps4 aussi mais pas pour la même raison :o

Osef oui et non. Un éditeur comme Ubi ça fait vendre des consoles, et ça c'est au bénéfice de tous les clients.

n°11061813
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 15-11-2014 à 15:30:24  profilanswer

FLK a écrit :

Osef oui et non. Un éditeur comme Ubi ça fait vendre des consoles, et ça c'est au bénéfice de tous les clients.

Suis pas sur que ça ferai vendre de la wii u d'avoir un AC rogue ou un farcry 4 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 15-11-2014 à 15:30:38

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°11061817
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 15-11-2014 à 15:31:49  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Je ne peux pas citer mes sources mais c'est de notoriété publique qu'une exclu Tiers (surtout occidental) c'est rarement gratuit (surtout aujourd'hui).

Ceci dit, je crois qu'il est aussi de notoriété publique que Nintendo n'est pas partisan de la pratique des gros chèques pour sécuriser une exclu.

Leur pratique c'est plutôt de financer des co-développement ou de passer commande, ce qui est un peu différent.

Après, sur ZombiU en particulier, encore une fois il a été largement mis en avant par Nintendo, de même que Rayman Legends, que ce soit lors d'évènements, dans les packs de lancement, les Nintendo Direct, les bornes démos... peut-être pas jusqu'à aller financer les spots télés ou autre support marketing, mais ils n'ont pas rien fait non plus.

Message édité par Akhoran le 15-11-2014 à 15:32:22

---------------
~ Akhoran ~
n°11061820
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-11-2014 à 15:32:34  answer

Big Blue a écrit :

Suis pas sur que ça ferai vendre de la wii u d'avoir un AC rogue ou un farcry 4 :o

Nope, c'est pour ca qu'Ubi a fait une déclaration y a pas longtemps, en disant que WD serait le dernier AAA qui sortirait sur la U et qu'ils se concentreraient sur les party-games qui se vendent bien sur les consoles Nintendo (Just Dance, lapin cretins et ce genre de connerie)

n°11061827
FLK

Transactions (8)
Posté le 15-11-2014 à 15:38:26  profilanswer

Qu'Ubi n'y trouve pas son compte n'a rien à voir avec le fait que ça fasse probablement vendre plus de consoles que d'autres jeux (ou pas de jeux).

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 15-11-2014 à 15:39:15
n°11061832
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 15-11-2014 à 15:39:56  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Je ne peux pas citer mes sources mais c'est de notoriété publique qu'une exclu Tiers (surtout occidental) c'est rarement gratuit (surtout aujourd'hui). Généralement si un constructeur a une exclu Tiers, c'est parce qu'il a un package d'avantage provenant d'un constructeur : une aide financière au développement, une aide technique sur la durée du projet et la prise en charge du budget marketing. Jamais un tiers occidental ne fait une exclu constructeur sans limiter au maximum le budget qu'il doit investir parce qu'il rentre rarement dans ses frais s'il doit tout payer (et c'est pas pour les beaux des constructeurs qu'il ferait une chose pareil).

Déjà que les deals pour obtenir des bundles avec les gros jeux de l'année se monnaye pas mal, je ne te dis pas la mise en place d'une exclusivité  :o (d'ailleurs Microsoft a du raquer pas mal pour l'exclu temporaire de Tomb Raider).

J'ai beau cherché je ne trouve aucune information indiquant la moindre participation de Nintendo au développement de Zombi U, la seule info fiable que j'ai trouvé est que Zombi U a été fortement déficitaire, ce qui a poussé Ubisoft a demandé une participation de Nintendo pour Rayman (comme je l'ai déjà dit). Et c'est parce que Nintendo a refusé qu'Ubi a cessé son support, ce qui est normal, ce n'était pas leur rôle d'assurer la promotion de la Wii U et d'en assumer les risques financiers.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°11061854
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-11-2014 à 15:46:16  answer

FLK a écrit :

Qu'Ubi n'y trouve pas son compte n'a rien à voir avec le fait que ça fasse probablement vendre plus de consoles que d'autres jeux (ou pas de jeux).

Justement, sque je voulais dire, c'est que c'est pas Ubi qui fait vendre de la U, et donc ils vendent pas autant de AAA que sur les autres supports, c'est donc pour ca qu'ils ne vont faire que du jeu qui fonctionne bien et coute rien sur ces machines.

Sinon Leto le principes de pas pouvoir citer ses sources c'est souvent parce que ca vient de discussion avec des gens qu'on connait qui travaillent dans la-dite entreprise.

Je connais des gens qui ont travailler sur Legends et Zombi U et qui m'ont dit pas mal de choses sur le fonctionnement interne de l'entreprise et la position par rapport a certaines macihnes (a l'époque de ces jeux) que je n'ai pas le droit de révéler, ca tu peux chercher autant que tu veux, tu ne trouveras pas de discussion entre ami sur internet :o

Message édité par Profil supprimé le 15-11-2014 à 15:47:01
n°11061863
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 15-11-2014 à 15:48:30  profilanswer

Jusqu'à aujourd'hui.
On t'écoute. [:paul de saint-balby:1]

---------------
Ariakan.com
n°11061864
Zeross

Transactions (0)
Posté le 15-11-2014 à 15:48:33  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Je suis pour un débat argumenté sur les constructeur, mais il faut quand même éviter de tomber dans le travers X est parfait alors qu'Y fait tout comme un manche. Les changements politiques d'Ubi envers la WiiU pouvaient changer sans problèmes mais qu'à partir de la mi-2013 par contre (histoire de voir la courbe des ventes post-release (2-3 mois) et +2-3 mois pour en conclure une première tendance et non pas avant la sortie directement). Vu les temps de développement, ça n'aurait impacté que Watch_Dogs au final s'il devait y avoir des changements sur la façon d'apréhender le dev de jeux sur WiiU (parce qu'à la mi-2013, Black Flag était déjà sur sa dernière ligne droite, un jeu doit être prêt à release - 2 mois au grand maximum, plutôt 3 mois normalement)).

Aucun constructeur n'est parfait et je ne pense pas que quelqu'un ait dit ça. Personnellement, en tant que fan "historique" de la marque, Nintendo m'a déçu dans sa gestion de la Wii U, ils sont arrivés sans soutien pour leur machine : NSMB U et Nintendoland c'est vraiment le minimum syndical pour un launch, c'est hallucinant qu'ils ne proposent qu'un jeu de plateforme 2D et un party game basique, en termes de temps de développement ça n'a pas du les occuper très longtemps. Et le pire c'est qu'ils n'ont proposé que ça pendant plusieurs mois ! Quand on voit l'ambition de leurs jeux de lancement lors des générations précédentes, c'est incompréhensible.  

A côté de ça il y a le hardware que je trouve mal conçu, c'est même pas une question de puissance c'est vraiment l'architecture et les choix techniques qui me laissent dubitatif. Après il y a le fait qu'ils aient abandonné leur politique de la console à 250$ qui était un peu leur marque de fabrique. Et enfin le total désintérêt de leurs équipes pour le GamePad, pour moi ça a été un mauvais choix sur toute la ligne avec énormement d'inconvénient pour un intérêt au final quasi nul.

Maintenant ils essaient de rattraper le coup et évidemment proposent de bons jeux, je n'ai jamais eu le moindre doute là dessus leurs équipes de développement font partie des meilleures du monde, c'est le management qui n'a pas été à la hauteur pour le coup. Clairement à mes yeux ils sont partis sur de mauvaises bases sur cette gen. C'est un peu pareil pour MS, ce qui est d'autant plus bizarre qu'ils avaient fait de très bons choix pour la 360. Sony au final s'en sort plutôt bien et a eu des choix assez malins, même si encore une fois tout n'est pas parfait (cf la gestion du cas DriveClub).

n°11061867
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 15-11-2014 à 15:50:21  profilanswer

n°11061868
Talen
Wish upon a star
Transactions (0)
Posté le 15-11-2014 à 15:50:27  profilanswer

Désolé pour mon mépris apparent, je ne recommencerai plus [:kylordan:5]  
Parlons de news plus drôles (ou désespérantes, c'est selon)

Sonic Boom a actuellement la plus mauvaise note metacritic de la saga du hérisson bleu. Ouioui, pire que le fameux Sonic 06
Le jeu est blindé de bugs hilarants (sauf pour ceux qui l'ont acheté), dont notamment un de gameplay qui permet un saut infini en hauteur... Ce qui a donc tout de suite intéressé les speedrunners, et en moins d'une semaine voici déjà un speedrun de 51 min qui skip quasiment tout le jeu.
Gotta go fast [:gracchus13:3]

n°11061869
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-11-2014 à 15:50:27  answer

Ariakan a écrit :

Jusqu'à aujourd'hui.
On t'écoute. [:paul de saint-balby:1]

Euh ... je crois pas qu'il y ait de prescription sur la confiance que te donne un ami :D

n°11061876
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-11-2014 à 15:51:59  answer

Talen a écrit :

Sonic Boom a actuellement la plus mauvaise note metacritic de la saga du hérisson bleu. Ouioui, pire que le fameux Sonic 06
Le jeu est blindé de bugs hilarants (sauf pour ceux qui l'ont acheté), dont notamment un de gameplay qui permet un saut infini en hauteur... Ce qui a donc tout de suite intéressé les speedrunners, et en moins d'une semaine voici déjà un speedrun de 51 min qui skip quasiment tout le jeu.

Pire que 06 ... sérieusement ? [:le lobby du poney]  

Bon bah encore un sanic qu je prendrai pas :cry:

n°11061878
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 15-11-2014 à 15:52:46  profilanswer

Zeross a écrit :

Aucun constructeur n'est parfait et je ne pense pas que quelqu'un ait dit ça. Personnellement, en tant que fan "historique" de la marque, Nintendo m'a déçu dans sa gestion de la Wii U [...]

+1, comme on dit.

---------------
~ Akhoran ~
n°11061883
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 15-11-2014 à 15:55:34  profilanswer

Zeross a écrit :

Aucun constructeur n'est parfait et je ne pense pas que quelqu'un ait dit ça. Personnellement, en tant que fan "historique" de la marque, Nintendo m'a déçu dans sa gestion de la Wii U, ils sont arrivés sans soutien pour leur machine : NSMB U et Nintendoland c'est vraiment le minimum syndical pour un launch, c'est hallucinant qu'ils ne proposent qu'un jeu de plateforme 2D et un party game basique, en termes de temps de développement ça n'a pas du les occuper très longtemps. Et le pire c'est qu'ils n'ont proposé que ça pendant plusieurs mois ! Quand on voit l'ambition de leurs jeux de lancement lors des générations précédentes, c'est incompréhensible.  

A côté de ça il y a le hardware que je trouve mal conçu, c'est même pas une question de puissance c'est vraiment l'architecture et les choix techniques qui me laissent dubitatif. Après il y a le fait qu'ils aient abandonné leur politique de la console à 250$ qui était un peu leur marque de fabrique. Et enfin le total désintérêt de leurs équipes pour le GamePad, pour moi ça a été un mauvais choix sur toute la ligne avec énormement d'inconvénient pour un intérêt au final quasi nul.

Maintenant ils essaient de rattraper le coup et évidemment proposent de bons jeux, je n'ai jamais eu le moindre doute là dessus leurs équipes de développement font partie des meilleures du monde, c'est le management qui n'a pas été à la hauteur pour le coup. Clairement à mes yeux ils sont partis sur de mauvaises bases sur cette gen. C'est un peu pareil pour MS, ce qui est d'autant plus bizarre qu'ils avaient fait de très bons choix pour la 360. Sony au final s'en sort plutôt bien et a eu des choix assez malins, même si encore une fois tout n'est pas parfait (cf la gestion du cas DriveClub).

tout +1 [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°11061886
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 15-11-2014 à 15:56:00  profilanswer

Zeross a écrit :

Et enfin le total désintérêt de leurs équipes pour le GamePad, pour moi ça a été un mauvais choix sur toute la ligne avec énormement d'inconvénient pour un intérêt au final quasi nul.

C'est bien mon plus grand regret. :(
J'espérais des tonnes de bonnes idées sorties tout droit de la tête des game designers, et puis... finalement, pas grand chose. :(
Le fait qu'on ne puisse avoir qu'un seul gamepad tactile par console a aussi pas mal limité la chose. Etant un grand fan de jeux de société/plateau, on aurait pu avoir d'excellents concepts et adaptations. (je ne parle pas d'afficher sur 5 écrans différents des graphismes de fou, juste des interfaces tactiles)

Si tu préfères tes amis à des inconnus rencontrés sur HFR aussi... [:thalis]

---------------
Ariakan.com
n°11061889
fafarex

Transactions (2)
Posté le 15-11-2014 à 15:57:36  profilanswer

+1 aussi  
et malgré tout c'est la plateforme qui m'attire le plus :(

n°11061894
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 15-11-2014 à 15:59:25  profilanswer

Talen a écrit :

Je viens de lire d'ailleurs un article sur l'équipe de développement (via GAF) http://www.tssznews.com/2014/11/15 [...] om-launch/

Citation :

Looks like @BigRedButtonEnt had begun to fall apart long before the release of Sonic Boom. Many employees left in July. Not looking good.

Citation :

Another something - the original producer of Sonic Boom left BRB in September 2013.

Citation :

Some of the people who left include senior designers and artists, the project manager, production assists, etc.

[:adnauseam:4]

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°11061903
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 15-11-2014 à 16:00:45  profilanswer

Je me souviens encore, quand ils ont annoncé NintendoLand, forcément tout le monde à fait la parallèle avec DisneyLand, et la perspective était plutôt alléchante (en ce qui me concerne en tout cas).

L'idée de déambuler dans un parc aux couleurs Nintendo, avec des zones à thèmes (F-Zero, Mario, Zelda, Kirby...), jouer à des mini-jeux, participer à des tambola, collecter des peluches virtuels et goodies de toute sorte... franchement, ça aurait été super.

Au lieu de ça, on a certes des mini-jeux sympas, mais une place complètement vide en guise de terrain de jeu. Paye ton parc d'attraction XD.

---------------
~ Akhoran ~
n°11061908
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 15-11-2014 à 16:02:35  profilanswer

kyouray a écrit :

Je viens de lire d'ailleurs un article sur l'équipe de développement (via GAF) http://www.tssznews.com/2014/11/15 [...] om-launch/

Citation :

Looks like @BigRedButtonEnt had begun to fall apart long before the release of Sonic Boom. Many employees left in July. Not looking good.

Citation :

Another something - the original producer of Sonic Boom left BRB in September 2013.

Citation :

Some of the people who left include senior designers and artists, the project manager, production assists, etc.

Oui, la version WiiU ça semble être une cata. Ca va pas arranger la vision qu'à cette console vis à vis du support des tiers.

A côté de ça, j'ai testé la version 3DS, et j'ai trouvé la démo vraiment pas mal sur plusieurs points. Depuis le début j'ai l'impression que ce titre est plus un projet 3DS que WiiU de toute façon.

---------------
~ Akhoran ~
n°11061909
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 15-11-2014 à 16:02:38  profilanswer

Ariakan a écrit :

C'est bien mon plus grand regret. :(
J'espérais des tonnes de bonnes idées sorties tout droit de la tête des game designers, et puis... finalement, pas grand chose. :(
Le fait qu'on ne puisse avoir qu'un seul gamepad tactile par console a aussi pas mal limité la chose. Etant un grand fan de jeux de société/plateau, on aurait pu avoir d'excellents concepts et adaptations. (je ne parle pas d'afficher sur 5 écrans différents des graphismes de fou, juste des interfaces tactiles)

on parlait de ce genre de concept à l'arrivée des ipad/tablettes avec éventuellement utilisation des smartphones. C'est peut-être plus avec ces appareils que ce genre de concepts peuvent se développer non ?

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°11061914
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-11-2014 à 16:05:04  answer

Zeross a écrit :

Aucun constructeur n'est parfait et je ne pense pas que quelqu'un ait dit ça.

Globalement jsuis d'accord, j'irai plus loin sur le line-up de Nintendo eux-meme, qui était quand meme a chier (un party game et un Mario réchauffé :/), cependant y a que pour l'architecture que je mettrai un bémol, comme ils veulent conserver une rétrocompatibilité HW avec la gen d'avant, il faut qu'il reste sur le meme type d'architecture (la du PPC) ou inclure un SoC qui fasse sque faisait la console d'avant (le moins cher étant de garder l'architecture :D).
Ne parlons pas de la blague du GamePad svp respectons nous  [:bobbyfrasier:4]  

Ariakan a écrit :

Si tu préfères tes amis à des inconnus rencontrés sur HFR aussi... [:thalis]

Apres si tu payes en bières suffisamment pour que j'oublie mes amis, y a toujours moyen de leaker une ou deux infos tu sais  [:herr-muller:4]

n°11061920
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 15-11-2014 à 16:07:21  profilanswer

Talen a écrit :

Pauvre Sonic...Sega Y U DO DIS ????  [:gordon shumway:5]  [:gordon shumway:5]  [:gordon shumway:5]

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°11061924
FLK

Transactions (8)
Posté le 15-11-2014 à 16:08:29  profilanswer

castormalin a écrit :

on parlait de ce genre de concept à l'arrivée des ipad/tablettes avec éventuellement utilisation des smartphones. C'est peut-être plus avec ces appareils que ce genre de concepts peuvent se développer non ?

Le second écran n'avait aucune chance sur console, l'idée a toujours été intéressante sur le papier, mais en fait personne n'a envie d'avoir à regarder un deuxième écran.

Et pour les expériences a plusieurs joueurs, alors effectivement utiliser les smartphones/tablettes est plus vendeur, c'est de la qualité et c'est un produit commun aujourd'hui. L'inverse du gamepad.

n°11061927
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 15-11-2014 à 16:09:24  profilanswer

Akhoran a écrit :

Je me souviens encore, quand ils ont annoncé NintendoLand, forcément tout le monde à fait la parallèle avec DisneyLand, et la perspective était plutôt alléchante (en ce qui me concerne en tout cas).

L'idée de déambuler dans un parc aux couleurs Nintendo, avec des zones à thèmes (F-Zero, Mario, Zelda, Kirby...), jouer à des mini-jeux, participer à des tambola, collecter des peluches virtuels et goodies de toute sorte... franchement, ça aurait été super.

Au lieu de ça, on a certes des mini-jeux sympas, mais une place complètement vide en guise de terrain de jeu. Paye ton parc d'attraction XD.

C'etait l'inverse plutot non? On attendait un F-Zero, et on se retrouve avec un mini-jeu   [:kolombin:4]

n°11061931
fafarex

Transactions (2)
Posté le 15-11-2014 à 16:10:40  profilanswer

FLK a écrit :

Le second écran n'avait aucune chance sur console, l'idée a toujours été intéressante sur le papier, mais en fait personne n'a envie d'avoir à regarder un deuxième écran.

Et pour les expériences a plusieurs joueurs, alors effectivement utiliser les smartphones/tablettes est plus vendeur, c'est de la qualité et c'est un produit commun aujourd'hui. L'inverse du gamepad.

ça reste génial pour l'inventaire et les cartes, ça fluidifie énormément Windwaker HD, mais c'est vrai que ça en vaut pas forcement la peine au final pour si peu d'utilisation.

n°11061933
Talen
Wish upon a star
Transactions (0)
Posté le 15-11-2014 à 16:10:53  profilanswer

kyouray a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

Rien que la description du studio de dèv sur le site officiel déjà... [:rofl]

Citation :

After 13 years of art directing original IP titles at Naughty Dog, Bob Rafei founded BRB in 2009 with Jeff Lander for the mission of creating great character action games. We have brought together a collection of talented veterans from Naughty Dog, Heavy Iron, Luxo Flux and High Impact Games

Des anciens de Naughty Dog certes (visiblement pas les meilleurs), mais surtout de 3 studios spécialisés jeux à licence et sans aucun hit...

Message édité par Talen le 15-11-2014 à 16:11:43
n°11061941
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 15-11-2014 à 16:14:11  profilanswer

FLK a écrit :

Le truc, c'est que cet écran déporté à tout de même quelques véritables intérêts.

D'abord le TV off, et ensuite son interface tactile qui simplifie certaines navigations (typiquement, inventaire et map).

Le soucis, c'est qu'il apparait que Nintendo n'avait aucune idée de comment le marketer, parce qu'ils n'avaient aucun recul sur des développements en cours et ce qu'ils allaient en faire derrière. Leur grand mot du départ c'était le fameux 'Gameplay asymétrique', sauf qu'ils avaient au final peu de cartouches à faire valoir dans ce sens. Vu comme ils en parlaient, je m'attendais à voir plusieurs titres sortir en exploitant l'idée, mais sorti de NintendoLand on n'a rien vu.

Forcément, il reste un sentiment justifié de promesse non tenue.

Message cité 2 fois
Message édité par Akhoran le 15-11-2014 à 16:16:06

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  4945  4946  4947  4948  4949  4950

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)