| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les consoles |
|---|---|
CasablancaDR Basiquement opportunisteTransactions (19) | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par CasablancaDR le 25-06-2026 à 15:41:31 |
Publicité | Posté le 25-06-2026 à 15:39:27 ![]() ![]() |
zim_zum63 Ni en pedo !!!Transactions (0) |
--------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | Blague à part, moi non plus ça ne m'a jamais dérangé. Je passe des consoles Sony à Microsoft et Nintendo (ou les consoles portables à émulation chinoises) sans souci particulier, même si les sticks et boutons A, B, X, Y ont une position différente, et si les boutons pour valider et annuler dans les menus se comportent différemment. Mais tout est une question d'habitude une fois encore, ceux qui jouent beaucoup avec les machines d'un constructeur en particulier ont forcément des petits soucis d'adaptations aux autres. Message édité par sebnec le 25-06-2026 à 15:48:39 --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
garcia_h Transactions (0) | En ayant commencé avec la Nintendo 64 et continuer avec la dreamcast tout en pratiquant les manettes format PSX comme un pad pc thrustmaster que j'avais, on se fait à tout C'est plutôt le layout croix, carré, rond, triangle auquel je me fais toujours pas vraiment n'ayant quasiment jamais eu de PS comme machines principales. Message édité par garcia_h le 25-06-2026 à 15:49:53 |
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) | Je trouve la dualsense assez ergonomique par rapport aux autres manettes Sony qui étaient à chier. Ça s'améliore à chaque gen, stick décalés pour la PS6 donc |
garcia_h Transactions (0) |
C'est Sega avec son 3D pad Saturn (si on part de là, on peut remonter à la Manette MD SF2 6 boutons) puis surtout la manette Dreamcast qui aura été la matrice du pad xbox.
Message édité par garcia_h le 25-06-2026 à 16:04:23 |
seianec Transactions (1) |
Message cité 4 fois Message édité par seianec le 25-06-2026 à 16:07:42 |
garcia_h Transactions (0) | Microsoft c'était des grands fous avant qui allaient jusqu'à mettre un layout ABCD et un trackball en guise de deuxième stick. Si la première XBOX avait eu ça, le visage du jeu vidéo n'aurait peut être jamais été le même |
breezer79 Team RampantTransactions (0) | On l'a échappé belle --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
nicolas46230 Transactions (5) |
--------------- Je vous emmerde |
Publicité | Posté le 25-06-2026 à 16:20:50 ![]() ![]() |
breezer79 Team RampantTransactions (0) | Bungie annonce une "réorganisation" et "réduction d'effectifs". Edit : j'aime bien comment ça rejette la faute sur Destiny 2, comme si Marathon cartonnait Message cité 1 fois Message édité par breezer79 le 25-06-2026 à 16:30:34 --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) |
--------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
Furorento Transactions (1) |
|
Insanity13649 Transactions (4) |
|
seianec Transactions (1) |
|
shinjilestat Transactions (4) |
|
Furorento Transactions (1) |
|
darth21 ¡ uʍop ǝpısdnTransactions (0) |
Message édité par darth21 le 25-06-2026 à 16:49:31 --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
shinjilestat Transactions (4) | Le schéma O pour valider et X pour annuler est effectivement spécifique au Japon et l'a toujours été.
|
shinjilestat Transactions (4) |
|
Furorento Transactions (1) |
|
Scrypt Transactions (6) | je vire systématiquement les resistances dans les gachettes quand c'est possible, je déteste la sensation Message édité par Scrypt le 25-06-2026 à 17:04:14 |
nicolas46230 Transactions (5) | Non mais après on peut faire le débat des milliards de fois, y'a une vérité c'est que 99% de toutes les manettes vendues par quelqu'un d'autre que Sony ont des sticks asymétriques. --------------- Je vous emmerde |
breezer79 Team RampantTransactions (0) | Y a les pad pour les joueurs et les pad pour les autres --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No SodaTransactions (0) |
N'oublie pas le super SSD magique --------------- Truth or happiness, never both. |
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No SodaTransactions (0) |
Ça dépendait des jeux. La première fois que j'ai eu le rond pour valider (à la place du X) c'était sur FFVII --------------- Truth or happiness, never both. |
Bob2024 ...Transactions (0) |
|
snk4ever Transactions (2) |
Message édité par snk4ever le 25-06-2026 à 17:17:42 |
Pey'j McBacon Transactions (0) |
Message cité 2 fois Message édité par Pey'j McBacon le 25-06-2026 à 17:23:42 |
Kewyn The World's still the sameTransactions (1) | J'ai eu que Metal Gear avec le bouton Rond pour valider, c'était hardcore dès l'écran titre --------------- There's just less in it |
Furorento Transactions (1) |
|
nicolas46230 Transactions (5) |
--------------- Je vous emmerde |
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) | LDLC sort sa STim machine :
|
CasablancaDR Basiquement opportunisteTransactions (19) |
Ouch le con je suis passé à côté merci pour l'info.
Je l'ai Message édité par CasablancaDR le 25-06-2026 à 17:46:03 |
Pey'j McBacon Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par Pey'j McBacon le 25-06-2026 à 18:50:25 |
Kors'R GT / Steam: KorsRTransactions (0) |
Colonel Sn@ke Transactions (0) | Augmentation caca |
Dora Doralina Transactions (3) | La première Series avec lecteur de disque est à 749€. |
breezer79 Team RampantTransactions (0) | Nos Xbox vont bientôt valoir de l'or. --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
Pey'j McBacon Transactions (0) | Et le pire est à venir... en 2027.
|
Bepo83 Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






