Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5054  5055  5056  5057  5058  5059
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°16096289
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 25-06-2026 à 15:39:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai jamais été emmerdé par les sticks symétriques. Ou asymétriques. Ça ne me change absolument rien. Même pas une petite gêne en passant de l'un à l'autre et vice versa.
 
Par contre, le truc qui me casse les bonbons à chaque fois, c'est bien les boutons de validation/retour chez Nintendo qui sont effectiverment inversés par rapport à Sony / MS.  
 
Mais alors vos sticks : c'est en mode automatique, peu importe la position.

Message cité 2 fois
Message édité par CasablancaDR le 25-06-2026 à 15:41:31
mood
Publicité
Posté le 25-06-2026 à 15:39:27  profilanswer
 

n°16096290
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 25-06-2026 à 15:41:34  profilanswer
 

CasablancaDR a écrit :

J'ai jamais été emmerdé par les sticks symétriques. Ou asymétriques. Ça ne me change absolument rien. Même pas une petite gêne.  
 
Par contre, le truc qui me casse les bonbons à chaque fois, c'est bien le bouton de validation/retour chez Nintendo qui sont effectiverment inversés par rapport aux deux autres.  
 
Mais alors vos sticks : c'est en mode automatique à chaque fois, peu importe la position.


Tu peux les inverser dans les paramètres de la console :o


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°16096292
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 25-06-2026 à 15:47:17  profilanswer
 

Blague à part, moi non plus ça ne m'a jamais dérangé. Je passe des consoles Sony à Microsoft et Nintendo (ou les consoles portables à émulation chinoises) sans souci particulier, même si les sticks et boutons A, B, X, Y ont une position différente, et si les boutons pour valider et annuler dans les menus se comportent différemment. Mais tout est une question d'habitude une fois encore, ceux qui jouent beaucoup avec les machines d'un constructeur en particulier ont forcément des petits soucis d'adaptations aux autres.


Message édité par sebnec le 25-06-2026 à 15:48:39

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°16096293
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 25-06-2026 à 15:48:21  profilanswer
 

En ayant commencé avec la Nintendo 64 et continuer avec la dreamcast tout en pratiquant les manettes format PSX comme un pad pc thrustmaster que j'avais, on se fait à tout :o

 

C'est plutôt le layout croix, carré, rond, triangle auquel je me fais toujours pas vraiment n'ayant quasiment jamais eu de PS comme machines principales.


Message édité par garcia_h le 25-06-2026 à 15:49:53
n°16096295
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 25-06-2026 à 15:55:06  profilanswer
 

Je trouve la dualsense assez ergonomique par rapport aux autres manettes Sony qui étaient à chier. Ça s'améliore à chaque gen, stick décalés pour la PS6 donc :D
 
S'ils pouvaient enlever tous les gadgets inutiles aussi ça serait pas mal :o
 
Sinon c'est MS qui a les touches inversées par rapport à Nintendo  [:aloy]  
 

n°16096300
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 25-06-2026 à 16:04:00  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

Je trouve la dualsense assez ergonomique par rapport aux autres manettes Sony qui étaient à chier. Ça s'améliore à chaque gen, stick décalés pour la PS6 donc :D

 

S'ils pouvaient enlever tous les gadgets inutiles aussi ça serait pas mal :o

 

Sinon c'est MS qui a les touches inversées par rapport à Nintendo  [:aloy]

 


 

C'est Sega avec son 3D pad Saturn (si on part de là, on peut remonter à la Manette MD SF2 6 boutons) puis surtout la manette Dreamcast qui aura été la matrice du pad xbox.

 

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b7/Sega-Saturn-JP-3D-Pad.jpg


Message édité par garcia_h le 25-06-2026 à 16:04:23
n°16096301
seianec

Transactions (1)
Posté le 25-06-2026 à 16:07:25  profilanswer
 

CasablancaDR a écrit :

J'ai jamais été emmerdé par les sticks symétriques. Ou asymétriques. Ça ne me change absolument rien. Même pas une petite gêne en passant de l'un à l'autre et vice versa.

 

Par contre, le truc qui me casse les bonbons à chaque fois, c'est bien les boutons de validation/retour chez Nintendo qui sont effectiverment inversés par rapport à Sony / MS.

 

Mais alors vos sticks : c'est en mode automatique, peu importe la position.


D'ailleurs à l'origine c'était pas O pour valider et X pour précédent chez Sony? Comme chez Nintendo finalement?
edit: ou p-e qu'au Japon?

Message cité 4 fois
Message édité par seianec le 25-06-2026 à 16:07:42
n°16096302
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 25-06-2026 à 16:11:04  profilanswer
 

Microsoft c'était des grands fous avant qui allaient jusqu'à mettre un layout ABCD et un trackball en guise de deuxième stick. Si la première XBOX avait eu ça, le visage du jeu vidéo n'aurait peut être jamais été le même :o  
 
 https://static.wikia.nocookie.net/xbox/images/3/3d/71XEXGYBPSL.gif/revision/latest?cb=20190808234412

n°16096304
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 25-06-2026 à 16:16:57  profilanswer
 

On l'a échappé belle :o


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°16096308
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 25-06-2026 à 16:20:50  profilanswer
 

seianec a écrit :


D'ailleurs à l'origine c'était pas O pour valider et X pour précédent chez Sony? Comme chez Nintendo finalement?
edit: ou p-e qu'au Japon?


Y'a eu de tout au début quand ça se tatait pour trouver l'optimal :d


---------------
Je vous emmerde
mood
Publicité
Posté le 25-06-2026 à 16:20:50  profilanswer
 

n°16096314
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 25-06-2026 à 16:28:35  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/media/HLqnBFnXIAABKd6?format=png&name=large

 

Bungie annonce une "réorganisation" et "réduction d'effectifs".

 

Edit : j'aime bien comment ça rejette la faute sur Destiny 2, comme si Marathon cartonnait :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 25-06-2026 à 16:30:34

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°16096318
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 25-06-2026 à 16:31:48  profilanswer
 

seianec a écrit :


D'ailleurs à l'origine c'était pas O pour valider et X pour précédent chez Sony? Comme chez Nintendo finalement?
edit: ou p-e qu'au Japon?


Au Japon c'est toujours comme ça, enfin Nintendo a ce modèle aussi chez nous.


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°16096322
Furorento

Transactions (1)
Posté le 25-06-2026 à 16:34:53  profilanswer
 

seianec a écrit :

Dommage qu'ils restent sur leur connerie de sticks symétriques :o
J'avais posé la question sur le TU PS5 il y a quelques mois, j'ai eu quelques réponses du style "on s'y est habitué" ou "on l'aime bien notre tendinite", ça veut tout dire :lol:
 
Vraiment j'adore la DualSense dans ce qu'elle propose, mais les sticks symétriques c'est rhédibitoire pour moi :(
En plus c'est dommage, ABXY pour les manettes c'est chiant, surtout que XBOX/Nintendo c'est inversé, alors que croix rond carré triangle c'est ancré dans ma tête :o


 
Il y a des manettes avec sticks asymétriques aussi sur ps5

n°16096323
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 25-06-2026 à 16:35:00  profilanswer
 

breezer79 a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/HLqnBFn [...] name=large
 
Bungie annonce une "réorganisation" et "réduction d'effectifs".
 
Edit : j'aime bien comment ça rejette la faute sur Destiny 2, comme si Marathon cartonnait :o
 


 
Bah Marathon ou pas, c'est un vrai soucis qu'ils aient fini par euthanasier leur vache à lait hein. Faut quand même un management assez merdique pour réussir à couler Destiny 2.

n°16096324
seianec

Transactions (1)
Posté le 25-06-2026 à 16:35:53  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Il y a des manettes avec sticks asymétriques aussi sur ps5


Mais est-ce qu'elles ont toutes les features de la DS?

n°16096328
shinjilest​at

Transactions (4)
Posté le 25-06-2026 à 16:43:47  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Il y a des manettes avec sticks asymétriques aussi sur ps5


 
A ce que je sache, il n'y a rien en officielle (construit et vendu par Sony)  :o

n°16096329
Furorento

Transactions (1)
Posté le 25-06-2026 à 16:49:05  profilanswer
 

seianec a écrit :


Mais est-ce qu'elles ont toutes les features de la DS?


 
Ah non en effet il n'y a pas toutes les fonctions des brevets purement Sony  
 
(mais sur pc ou les consoles concurrentes ca doit etre pareil, ces fonctions sont pas présentes ?  [:pota:2] )
 
Ce qu'il n y a pas :  
 
gâchette adaptative
retour haptique (donc pas les vibrations car specifiques)
Pas de HP ou micro (mais on s en passe...)
Impossibilité d'allumer la console
 
A toi de voir si c est vraiment genant
 
 
 
 

n°16096330
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 25-06-2026 à 16:49:14  profilanswer
 

seianec a écrit :


D'ailleurs à l'origine c'était pas O pour valider et X pour précédent chez Sony? Comme chez Nintendo finalement?
edit: ou p-e qu'au Japon?


Sur ma psp-1000 importée à l'époque, c'est bien ça. :o


Message édité par darth21 le 25-06-2026 à 16:49:31

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°16096332
shinjilest​at

Transactions (4)
Posté le 25-06-2026 à 16:51:59  profilanswer
 

Le schéma O pour valider et X pour annuler est effectivement spécifique au Japon et l'a toujours été.
Les premières DualShock en Occident avait placé le bouton X pour valider.

n°16096333
shinjilest​at

Transactions (4)
Posté le 25-06-2026 à 16:54:25  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Ah non en effet il n'y a pas toutes les fonctions des brevets purement Sony  
 
(mais sur pc ou les consoles concurrentes ca doit etre pareil, ces fonctions sont pas présentes ?  [:pota:2] )
 
Ce qu'il n y a pas :  
 
gâchette adaptative
retour haptique (donc pas les vibrations car specifiques)
Pas de HP ou micro (mais on s en passe...)
Impossibilité d'allumer la console
 
A toi de voir si c est vraiment genant
 


 
En gros, tu mets à la poubelle tout ce qui fait les spécificités et les avantages d'avoir une DualSense  :o  
 

n°16096340
Furorento

Transactions (1)
Posté le 25-06-2026 à 17:02:48  profilanswer
 

shinjilestat a écrit :


 
En gros, tu mets à la poubelle tout ce qui fait les spécificités et les avantages d'avoir une DualSense  :o  
 


 
Perso ca me generait pas (sur switch on fait bien sans)
 
Osef des vibrations et les gâchette adaptives c'est vraiment utile que dans un jeu de course et c'est pas indispensable non plus

n°16096342
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 25-06-2026 à 17:04:04  profilanswer
 

je vire systématiquement les resistances dans les gachettes quand c'est possible, je déteste la sensation


Message édité par Scrypt le 25-06-2026 à 17:04:14
n°16096343
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 25-06-2026 à 17:04:39  profilanswer
 

Non mais après on peut faire le débat des milliards de fois, y'a une vérité c'est que 99% de toutes les manettes vendues par quelqu'un d'autre que Sony ont des sticks asymétriques.
A priori c'est pas pour rien :d


---------------
Je vous emmerde
n°16096346
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 25-06-2026 à 17:07:39  profilanswer
 

Y a les pad pour les joueurs et les pad pour les autres :o


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°16096347
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 25-06-2026 à 17:09:20  profilanswer
 

sebnec a écrit :


Ils l'ont remise et, si on suit le lien sur la page officielle, ça explique bien que le jeu supporte parfaitement la DualSense : gâchettes adaptatives et haut parleur géré. Rien que pour ça je suis d'accord avec leur communication, c'est 2x moins à mes yeux qu'avec un simple pad.

 

N'oublie pas le super SSD magique  [:le guide]


---------------
Truth or happiness, never both.
n°16096349
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 25-06-2026 à 17:11:30  profilanswer
 

seianec a écrit :


D'ailleurs à l'origine c'était pas O pour valider et X pour précédent chez Sony? Comme chez Nintendo finalement?
edit: ou p-e qu'au Japon?

 

Ça dépendait des jeux.

 

La première fois que j'ai eu le rond pour valider (à la place du X) c'était sur FFVII


---------------
Truth or happiness, never both.
n°16096351
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 25-06-2026 à 17:15:35  profilanswer
 

shinjilestat a écrit :

En gros, tu mets à la poubelle tout ce qui fait les spécificités et les avantages d'avoir une DualSense  :o


Les sticks symétriques, déjà  
:o

n°16096353
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 25-06-2026 à 17:16:27  profilanswer
 

musacorp a écrit :


Au Japon c'est toujours comme ça


Maru / batsu
 
Et chez nous le X comme une checkmark de validation ? Je ne sais pas si c'est l'explication du changement en occident.


Message édité par snk4ever le 25-06-2026 à 17:17:42
n°16096356
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 25-06-2026 à 17:23:03  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :

Non mais après on peut faire le débat des milliards de fois, y'a une vérité c'est que 99% de toutes les manettes vendues par quelqu'un d'autre que Sony ont des sticks asymétriques.
A priori c'est pas pour rien :d


 
Y'a un pad XBox symétrique.  
C'est rare mais il faut le souligner :o

Message cité 2 fois
Message édité par Pey'j McBacon le 25-06-2026 à 17:23:42
n°16096358
Kewyn
The World's still the same
Transactions (1)
Posté le 25-06-2026 à 17:26:53  profilanswer
 

J'ai eu que Metal Gear avec le bouton Rond pour valider, c'était hardcore dès l'écran titre  [:dockbchris]


---------------
There's just less in it
n°16096361
Furorento

Transactions (1)
Posté le 25-06-2026 à 17:32:32  profilanswer
 

Pey'j McBacon a écrit :


 
Y'a un pad XBox symétrique.  
C'est rare mais il faut le souligner :o


 
Sur switch aussi apparemment ca existe  :o  
 
https://img3.super-h.fr/images/2026/06/25/snapshot_16807.jpg

n°16096365
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 25-06-2026 à 17:37:14  profilanswer
 

Pey'j McBacon a écrit :

 

Y'a un pad XBox symétrique.
C'est rare mais il faut le souligner :o


D'où le 1% qui reste :d


---------------
Je vous emmerde
n°16096366
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 25-06-2026 à 17:37:51  profilanswer
 

LDLC sort sa STim machine :
https://www.gamekult.com/actualite/ [...] 70922.html
 
j'avoue que 'cest bien joué :o

n°16096367
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 25-06-2026 à 17:43:01  profilanswer
 

zim_zum63 a écrit :


Tu peux les inverser dans les paramètres de la console :o

Ouch le con je suis passé à côté merci pour l'info.  :miam:

garcia_h a écrit :

Microsoft c'était des grands fous avant qui allaient jusqu'à mettre un layout ABCD et un trackball en guise de deuxième stick. Si la première XBOX avait eu ça, le visage du jeu vidéo n'aurait peut être jamais été le même :o  
 
 https://static.wikia.nocookie.net/x [...] 0808234412

Je l'ai  :sol: et elle est toujours dans un de mes tiroirs sous trois tonnes de poussière.  :whistle:


Message édité par CasablancaDR le 25-06-2026 à 17:46:03
n°16096385
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 25-06-2026 à 18:42:18  profilanswer
 

https://t.co/sClEpV7wlO
 

Citation :

Effective August 1, 2026, we will be updating prices worldwide. The price of XBOX consoles will increase by US$100 for 512 GB models and US$150 for 1 TB models. We will also be sunsetting our 2 TB model.


 
Series S 512GB: $349 ➡️ $449
Series S 1TB: $399 ➡️ $549
Series X 1TB Digital: $549 ➡️ $699
Series X 1TB: $599 ➡️ $749
 
 [:clooney26]
 
La petite éclaircie dans les ténèbres qui s'annonce, ce sont possibilités pour l'achat de la console :

Citation :

  • Achetez maintenant, payez plus tard : nous avons simplifié l’utilisation des options « Achetez maintenant, payez plus tard » pour les achats de matériel XBOX éligibles via les Microsoft Stores, ce qui permet de fractionner votre paiement en versements à court terme prévisibles et sans intérêt.
  • Financement sans intérêt : Les joueurs achetant du matériel XBOX éligible sur Amazon peuvent bénéficier d’un financement à 0 % TAEG jusqu’à 12 mois, ce qui leur offre plus de flexibilité grâce à des mensualités réduites et un meilleur contrôle de leur budget.

Message cité 1 fois
Message édité par Pey'j McBacon le 25-06-2026 à 18:50:25
n°16096399
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 25-06-2026 à 19:27:07  profilanswer
 

Sacrée augmentation  :sweat:


---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°16096404
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 25-06-2026 à 19:41:50  profilanswer
 

Augmentation caca

n°16096407
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 25-06-2026 à 19:48:35  profilanswer
 

La première Series avec lecteur de disque est à 749€.  [:donkeyshoot]

n°16096408
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 25-06-2026 à 19:51:10  profilanswer
 

Nos Xbox vont bientôt valoir de l'or.
Qui l'aurait cru :o
   


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°16096409
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 25-06-2026 à 19:56:17  profilanswer
 

Et le pire est à venir... en 2027.
 

Citation :

"Unfortunately, console storage and memory prices have increased by more than 2.5x and we expect another doubling by the fall of 2027."

n°16096410
Bepo83

Transactions (0)
Posté le 25-06-2026 à 20:00:11  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Ah non en effet il n'y a pas toutes les fonctions des brevets purement Sony  
 
(mais sur pc ou les consoles concurrentes ca doit etre pareil, ces fonctions sont pas présentes ?  [:pota:2] )
 
Ce qu'il n y a pas :  
 
gâchette adaptative
retour haptique (donc pas les vibrations car specifiques)
Pas de HP ou micro (mais on s en passe...)
Impossibilité d'allumer la console
 
A toi de voir si c est vraiment genant
 
 
 
 


 
merci chatgpt  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5054  5055  5056  5057  5058  5059

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Showcase dimanche
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)