Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  4945  4946  4947  4948  4949  4950
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°11061941
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 15-11-2014 à 16:14:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

FLK a écrit :

Le second écran n'avait aucune chance sur console, l'idée a toujours été intéressante sur le papier, mais en fait personne n'a envie d'avoir à regarder un deuxième écran.

Le truc, c'est que cet écran déporté à tout de même quelques véritables intérêts.

D'abord le TV off, et ensuite son interface tactile qui simplifie certaines navigations (typiquement, inventaire et map).

Le soucis, c'est qu'il apparait que Nintendo n'avait aucune idée de comment le marketer, parce qu'ils n'avaient aucun recul sur des développements en cours et ce qu'ils allaient en faire derrière. Leur grand mot du départ c'était le fameux 'Gameplay asymétrique', sauf qu'ils avaient au final peu de cartouches à faire valoir dans ce sens. Vu comme ils en parlaient, je m'attendais à voir plusieurs titres sortir en exploitant l'idée, mais sorti de NintendoLand on n'a rien vu.

Forcément, il reste un sentiment justifié de promesse non tenue.

Message cité 2 fois
Message édité par Akhoran le 15-11-2014 à 16:16:06

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le 15-11-2014 à 16:14:11  profilanswer

n°11061944
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 15-11-2014 à 16:14:54  profilanswer

FLK a écrit :

Le second écran n'avait aucune chance sur console, l'idée a toujours été intéressante sur le papier, mais en fait personne n'a envie d'avoir à regarder un deuxième écran.

Et pour les expériences a plusieurs joueurs, alors effectivement utiliser les smartphones/tablettes est plus vendeur, c'est de la qualité et c'est un produit commun aujourd'hui. L'inverse du gamepad.

La seule bonne idée était d'avoir un deuxieme ecran dans le salon pour laisser la tele libre a un deuxieme joueurs ou a un telespectateur.

A part ça comme tu le dis, aucun joueurs n'a envie de se déconnecter de l’écran. Rappelez vous de la Dreamcast et son VMU... C'etait chiant.

Iwata a eu l’idée d'un gamepad un vendredi soir, a cause du succès iphone/ipad, durant un nomikai dans un karaoke a cote des bureaux de Kyoto.

Message cité 1 fois
Message édité par Lynk le 15-11-2014 à 16:22:02
n°11061946
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 15-11-2014 à 16:15:34  profilanswer

Lynk a écrit :

C'etait l'inverse plutot non? On attendait un F-Zero, et on se retrouve avec un mini-jeu   [:kolombin:4]

Ça a rien à voir avec ce que je dis surtout :o.

Je parle de ce qu'évoque le nom 'NintendoLand'. Si chez toi ça évoque 'FZero', je pense que tu dois commencer à t'interroger :D.

---------------
~ Akhoran ~
n°11061947
Zeross

Transactions (0)
Posté le 15-11-2014 à 16:16:36  profilanswer

Et bien dans ce cas l'erreur c'est de proposer la rétrocompatibilité si ça présente trop de contraintes. Sony a eu le même problème avec la PS3 et ils avaient du inclure tout (ou presque) le hardware de la PS2 ce qui était tres couteux et totalement inutile en mode PS3.

La bonne façon de proposer une rétrocompatibilité hardware, c'est d'inclure le hardware mais uniquement si tu peux l'utiliser pour des taches annexes comme la PS2 avec le R3000 de la PSone qui gérait les I/O ou les différentes portables de Nintendo, qui incluait le CPU de la génération précédente là encore pour gérer une partie des tâches annexes. Mais si là rétrocompatibilité handicape l'architecture de ta nouvelle architecture alors c'est un mauvais choix.

n°11061950
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-11-2014 à 16:17:38  answer

Akhoran a écrit :

Le truc, c'est que cet écran déporté à tout de même quelques véritables intérêts.

D'abord le TV off, et ensuite son interface tactile qui simplifie certaines navigations (typiquement, inventaire et map).

Le soucis, c'est qu'il apparait que Nintendo n'avait aucune idée de comment le marketer, parce qu'ils n'avaient aucun recul sur des développements en cours et ce qu'ils allaient en faire derrière. Leur grand mot du départ c'était le fameux 'Gameplay asymétrique', sauf qu'ils avaient au final peu de cartouches à faire valoir dans ce sens. Vu comme ils en parlaient, je m'attendais à voir plusieurs titres sortir en exploitant l'idée, mais sorti de NintendoLand on n'a rien vu.

C'est vrai que pour le fameux "gameplay asymétrique" qu'ils nous ont markété ca avait l'air cool  [:tenjo tenge:3]  

Le fait qu'un mec joue pas tout a fait de la meme facon que ces potes au meme jeu  [:tenjo tenge:3]  

Puis le retour a la réalité, a part Nin Land y a pas de jeux qui s'en sert  [:midnaite:3] (et me parlez pas de NSMBU ou le mec qu'a le GP il fait juste chier les autres :o)

Ah si pour mettre la map ... super ...  [:midnaite:3]

n°11061957
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 15-11-2014 à 16:18:58  profilanswer

Lynk a écrit :

Iwata a eu l’idée d'un gamepad un vendredi soir, a cause du succès iphone/ipad, durant un nomikai dans un karaoke a cote des bureaux de Kyoto.

Ça c'est un cliché.

Depuis les Iwata Ask au sujet de la conception de la Wii (et même avant), Nintendo évoque l'idée de s'affranchir de la télévision. Ils n'aiment pas l'idée que la console de salon soit un 'parasite' de la télévision, qu'elle lui soit assujettit.

Il apparait que ça fait un moment qu'ils songent à avoir un écran déporté et une console qui stream du contenu dessus au lieu d'envoyer le flux vidéo vers la télé.

---------------
~ Akhoran ~
n°11061958
Lynk
Transactions (0)
Posté le 15-11-2014 à 16:19:14  profilanswer

Akhoran a écrit :

Ça a rien à voir avec ce que je dis surtout :o.

Je parle de ce qu'évoque le nom 'NintendoLand'. Si chez toi ça évoque 'FZero', je pense que tu dois commencer à t'interroger :D.

Nintendoland, quelque soit la perspective, ca n'avait pas l'air alléchant  [:theorie des lavabos]

n°11061961
FLK

Transactions (8)
Posté le 15-11-2014 à 16:19:46  profilanswer

fafarex a écrit :

ça reste génial pour l'inventaire et les cartes, ça fluidifie énormément Windwaker HD, mais c'est vrai que ça en vaut pas forcement la peine au final pour si peu d'utilisation.

Au final j'ai toujours le sentiment qu'au lieu de baisser la tête tu pourrais appuyer sur un bouton. Sur DS c'est génial parce que tu as limite les deux écrans sous les yeux.

En plus je trouve l'écran du gamepad vraiment pas idéal à manipuler quand on le tient comme une manette en jeu, il est un peu trop gros.

Faudrait une PS Vita :D

n°11061963
fafarex

Transactions (2)
Posté le 15-11-2014 à 16:19:56  profilanswer

Je veux evolve sur ma Wii u en gamplay Asymétrique moi :o

FLK a écrit :

Au final j'ai toujours le sentiment qu'au lieu de baisser la tête tu pourrais appuyer sur un bouton. Sur DS c'est génial parce que tu as limite les deux écrans sous les yeux.

En plus je trouve l'écran du gamepad vraiment pas idéal à manipuler quand on le tient comme une manette en jeu, il est un peu trop gros.

Faudrait une PS Vita :D

non franchement rien que la map accessible sans pause le jeu c'est bien mieux pour un monde ouvert avec de grande distance a parcourir,
idem la sélection des item en glisser déposer sans faire pause et sans faire plusieurs manips pour choisir l'objet et son slot ensuite c'est bien mieux, surtout quand t'en a une dizaine ou il faut alterner selon les ennemies et les salles/énigmes.

Tout ça fluidifie beaucoup l'action.

Message cité 1 fois
Message édité par fafarex le 15-11-2014 à 16:23:32
n°11061966
Lynk
Transactions (0)
Posté le 15-11-2014 à 16:21:23  profilanswer

Akhoran a écrit :

Ça c'est un cliché.

Depuis les Iwata Ask au sujet de la conception de la Wii (et même avant), Nintendo évoque l'idée de s'affranchir de la télévision. Ils n'aiment pas l'idée que la console de salon soit un 'parasite' de la télévision, qu'elle lui soit assujettit.

Il apparait que ça fait un moment qu'ils songent à avoir un écran déporté et une console qui stream du contenu dessus au lieu d'envoyer le flux vidéo vers la télé.

Et je trouve que c'est une belle connerie. Il y a une difference entre jouer a 4 a Mario Kart sur la TV du salon, et en multi (online?) sur un petit ecran.  

Apres ils font ce qu'ils veulent, mais je trouve ca dommage.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2014 à 16:21:23  profilanswer

n°11061968
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 15-11-2014 à 16:22:30  profilanswer

Akhoran a écrit :

Ça c'est un cliché.

Iwata a quand même dit plusieurs fois qu'il était fan du couple iPhone/iPad, et qu'a terme il aimerait bien faire la même chose "à sa façon".

Message édité par Ze_Fly le 15-11-2014 à 16:22:46

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°11061970
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 15-11-2014 à 16:23:09  profilanswer

Akhoran a écrit :

Ça c'est un cliché.

LA ? ils vivent dans quel monde ?!  [:totozzz]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°11061977
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 15-11-2014 à 16:27:40  profilanswer

Akhoran a écrit :

Je me souviens encore, quand ils ont annoncé NintendoLand, forcément tout le monde à fait la parallèle avec DisneyLand, et la perspective était plutôt alléchante (en ce qui me concerne en tout cas).

L'idée de déambuler dans un parc aux couleurs Nintendo, avec des zones à thèmes (F-Zero, Mario, Zelda, Kirby...), jouer à des mini-jeux, participer à des tambola, collecter des peluches virtuels et goodies de toute sorte... franchement, ça aurait été super.

Au lieu de ça, on a certes des mini-jeux sympas, mais une place complètement vide en guise de terrain de jeu. Paye ton parc d'attraction XD.

Moi j'aurais vu un Nintendo Land gratuit, inclus dans la console, avec des jeux ajoutés au fur et à mesure...  [:theredled]  
Un Playstation Home réussit quoi.  [:kazama:2]  

castormalin a écrit :

on parlait de ce genre de concept à l'arrivée des ipad/tablettes avec éventuellement utilisation des smartphones. C'est peut-être plus avec ces appareils que ce genre de concepts peuvent se développer non ?

Il y en a quelques uns de sympa oui. Après, j'en ai peut-être raté, ne m'intéressant pas beaucoup à ce qui se fait dessus...
Spaceteam est très marrant et original par exemple, surtout à 4 :D https://play.google.com/store/apps/ [...] .spaceteam
En adaptation de jeux de plateau, SmallWorld 2 est excellent (si on enlève les quelques plantages de temps en temps :o )

Enfin bon, j'espérais que la Wii U aille dans cette direction...

Ah c'est bon folken, on a enfin trouvé qui on allait enculer !

Spoiler :

Bultom, j'espère que t'es pas une femme [:eric le-looser] je faisais juste référence à ce post

---------------
Ariakan.com
n°11061979
FLK

Transactions (8)
Posté le 15-11-2014 à 16:29:58  profilanswer

Musa, à toi de  [:little-wolf:2] jouer  [:little-wolf:2]

n°11061991
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-11-2014 à 16:33:38  answer

Ariakan a écrit :

Ah c'est bon folken, on a enfin trouvé qui on allait enculer !

Spoiler :

Bultom, j'espère que t'es pas une femme [:eric le-looser] je faisais juste référence à ce post

J'étais la tout a l'heure :o

bref euh non suis pas une femme, mais la jme pose bien plus de question du coup  [:toyonos:1]  

T'as des ptites tendances  [:etchebest:5] ?

n°11061996
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 15-11-2014 à 16:36:02  profilanswer

Ca devient sale ce topic, pour mes petits yeux innocents.  [:ramasse-miettes:4]

Le jeu est comme ça sur toutes les versions? :o

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 15-11-2014 à 16:37:07

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°11062114
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-11-2014 à 17:20:39  answer

musacorp a écrit :

Ca devient sale ce topic, pour mes petits yeux innocents.  [:ramasse-miettes:4]

Ce n'est pas sale, c'est la nature  [:poney phrygien:5]  

musacorp a écrit :

Le jeu est comme ça sur toutes les versions? :o

Euh, bah ... ouais  [:ddr555]  

Mais apparemment faut pas dire qu'Ubi a sorti un jeu qui avait encore besoin de 3 ou 4 mois de dev' :o

n°11062133
allcolor

Transactions (0)
Posté le 15-11-2014 à 17:27:30  profilanswer

Je vois bien l'anti ubi ambiant... et oui clairement avec WD et ACU ils se sont un peu foiré... mais bon... WD a ouvert une nouvelle franchise qui ne peut que s'améliorer... et pour AC, rogue semble vraiment pas mal (pour ceux qui ont bien aimé black flag)... Donc Ubi ne peut que s'améliorer désormais :D Concernant la WiiU (que j'ai et que j'apprécie bcp), faut pas se leurrer, c'est la PS4 et la Xone qui vont monopoliser les éditeurs tiers... je ne prendrais que mon exemple (non représentatif oeuf course), j'ai aussi la PS4... j'achèterais jamais un jeu multiplat sur WiiU.

n°11062136
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-11-2014 à 17:29:23  answer

allcolor a écrit :

Je vois bien l'anti ubi ambiant... et oui clairement avec WD et ACU ils se sont un peu foiré... mais bon... WD a ouvert une nouvelle franchise qui ne peut que s'améliorer... et pour AC, rogue semble vraiment pas mal (pour ceux qui ont bien aimé black flag)... Donc Ubi ne peut que s'améliorer désormais :D Concernant la WiiU (que j'ai et que j'apprécie bcp), faut pas se leurrer, c'est la PS4 et la Xone qui vont monopoliser les éditeurs tiers... je ne prendrais que mon exemple (non représentatif oeuf course), j'ai aussi la PS4... j'achèterais jamais un jeu multiplat sur WiiU.

Hey suis pas un Ubi hater  [:hish:4] (j'aime certains jeux de chez eux :o)

Je dis juste que AC:U il a été sorti trop tot :/

n°11062142
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 15-11-2014 à 17:30:25  profilanswer

allcolor a écrit :

Non mais ça c'est le cas de pratiquement tout le monde ici je pense, tu prends une console Nintendo pour les jeux Nintendo et les exclus, pas pour jouer à du multi plateforme, surtout si t'as accès à d'autres consoles à côté.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°11062143
Xin_Hong
Platine Hunter
Transactions (4)
Posté le 15-11-2014 à 17:31:05  profilanswer

fafarex a écrit :

non franchement rien que la map accessible sans pause le jeu c'est bien mieux pour un monde ouvert avec de grande distance a parcourir,

Truc de ouf :ouch:

Non parce que normalement y'a la map sur un coin de l'écran, pas besoin d'y accéder par le Menu Pause  :o

Et apres le temps que tu perds pour quitter des yeux la TV et baisser la tete pour regarder le gamepad, C'est pareil qu'appuyer sur Start. Quoi qu'il en soit tu quitteras l'ecran de jeu pour acceder au menu secondaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Xin_Hong le 15-11-2014 à 17:33:40
n°11062149
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-11-2014 à 17:32:29  answer

Xin_Hong a écrit :

Non parce que normalement y'a la map sur un coin de l'écran, pas besoin d'y accéder par le Menu Pause  :o

Une minimap/radar [:aloy]

Surle GP tu peux afficher quelque chose de plus grand tout de meme :o

n°11062233
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 15-11-2014 à 17:58:59  profilanswer

L'utilisation du gamepad dans ZombiU pour l'inventaire était un bon exemple dans le cas d'un jeu solo. Plutôt que de s'embêter avec plein de boutons pour réussir à manipuler des choses et des menus, on applique la maniabilité issue des meilleurs pratiques des smartphones... (enfin je parle de ce verd quoi on aurait pu tendre au final)

---------------
Ariakan.com
n°11062234
fafarex

Transactions (2)
Posté le 15-11-2014 à 17:59:05  profilanswer

Xin_Hong a écrit :

Et apres le temps que tu perds pour quitter des yeux la TV et baisser la tete pour regarder le gamepad, C'est pareil qu'appuyer sur Start. Quoi qu'il en soit tu quitteras l'ecran de jeu pour acceder au menu secondaire.

tu parle de mini map, je te parle de carte du monde et de fluidité d'utilisation.
Justement sur WW tu passe pas ton temps a t’arrêter pour corriger t'a trajectoire et quand tu "baisse" la tête t’arrête pas de naviguer ...

stop les troll de bas étages ...

Ariakan a écrit :

L'utilisation du gamepad dans ZombiU pour l'inventaire était un bon exemple dans le cas d'un jeu solo. Plutôt que de s'embêter avec plein de boutons pour réussir à manipuler des choses et des menus, on applique la maniabilité issue des meilleurs pratiques des smartphones... (enfin je parle de ce verd quoi on aurait pu tendre au final)

+1 c'est pareil dans WW

Message cité 1 fois
Message édité par fafarex le 15-11-2014 à 17:59:43
n°11062264
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 15-11-2014 à 18:07:59  profilanswer

C'est vrai que c'est chouette le gamepad pour les inventaires/map etc... mais j'ai un peu de mal avec les jeux d'action, il y a une légère "déconnexion" avec ce qu'il se passe à l'écran. Ca passe nickel pour un RPG ou un jeu comme Zelda mais Monster Hunter, c'est punitif. Sur DS/3DS ça passe beaucoup mieux car les écrans sont côte à côte.
D'ailleurs c'est un peu un souci je trouve dans Splatoon et la téléportation via la map du gamepad, le temps de se repérer et de savoir où aller, t'as le temps de te prendre une dizaine de bastos :o Par contre le jeu a l'air d'exploiter le gamepad à merveille (gyro, map).

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°11062314
Xin_Hong
Platine Hunter
Transactions (4)
Posté le 15-11-2014 à 18:34:24  profilanswer

fafarex a écrit :

tu parle de mini map, je te parle de carte du monde et de fluidité d'utilisation.
Justement sur WW tu passe pas ton temps a t’arrêter pour corriger t'a trajectoire et quand tu "baisse" la tête t’arrête pas de naviguer ...

stop les troll de bas étages ...

En quoi ca change Mini Map ou World Map ? Tant que t'as un point de repére pour aller de A a B.  

Si par WW ( tu parles de Wind Waker ), fallait bien qu'il trouve une utilité a leur gadget non ? La version GC du jeu affichait la map sur le bas de l'ecran et comme tous les autres jeux avec un radar/map de la sorte, on s'en sortait tres bien, et maintenant aussi non ?  

L'utilité de l'ecran sur gamepad reste un gadget et est aussi peu utile que ce qu'est le double ecran sur La DS. Tout ca pour afficher un menu secondaire dans 99% des cas.

Dans ton cas, tu me traites de troll, je peux te traiter de fanboy ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Xin_Hong le 15-11-2014 à 18:35:08
n°11062327
FLK

Transactions (8)
Posté le 15-11-2014 à 18:39:13  profilanswer

Faites gaffe quand même, les initiales du nouveau modo sont TT.

n°11062337
fafarex

Transactions (2)
Posté le 15-11-2014 à 18:47:49  profilanswer

Xin_Hong a écrit :

En quoi ca change Mini Map ou World Map ? Tant que t'as un point de repére pour aller de A a B.  

Si par WW ( tu parles de Wind Waker ), fallait bien qu'il trouve une utilité a leur gadget non ? La version GC du jeu affichait la map sur le bas de l'ecran et comme tous les autres jeux avec un radar/map de la sorte, on s'en sortait tres bien, et maintenant aussi non ? non, tu passait ta vie a faire start pour afficher la map pour corriger  ta trajectoire sur les longue distance, idem a chaque fois que tu voyais un ennemie au loin qui demande un objet spécifique

L'utilité de l'ecran sur gamepad reste un gadget et est aussi peu utile que ce qu'est le double ecran sur La DS. Tout ca pour afficher un menu secondaire dans 99% des cas.

Dans ton cas, tu me traites de troll, je peux te traiter de fanboy ou pas ?

Non vu que visiblement tu n'a pas lu la totalité de mes post ...

n°11062622
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 15-11-2014 à 20:50:18  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Vraiment je vous comprend pas, Ubi est le seul éditeur tiers qui a clairement soutenu la Wii U et ce sans que Nintendo ne l'aide d'aucune sorte. Il a même fait plus pour la promotion de la console que Nintendo lui-même durant la 1ère année en sortant des exclus gamer et des jeux essayant d'exploiter la mablette, le tout à perte à cause du bide de la console. Le divorce est arrivé quand ils sont allé voir Nintendo avec ce constat en leur demandant de participer à la promotion de leur propre console en mettant l'exclu Rayman en avant et que Nintendo les a envoyé chié. Et maintenant vous crachez sur Ubi sans la moindre reconnaissance, une belle illustration de l'adage "rend service au vilain, il te chiera dans la main".

La seule exclue gamer d'ubi c'est zombiU, jeu plutôt bien accueilli par les joueurs en plus. Dont beaucoup ont même pardonner un certain laxiste technique.  
Là où ça a commencé à tourner le dos à ubi c'est surtout avec cette histoire de rayman, le jeu de février 2013.... qui sortira en aout 2013, entre pikmin 3, w101 et un super mario world, et un nouveau DK alors annoncé pour la fin d'année, en approche. Et Encore sur les premiers mois, c'est la version wiiU qui s'est le mieux vendu.  
Du coup en février, le jeu qui devait te faire attendre monster hunter n'était pas là. Dans le même temps ubisoft eu beaucoup de mal à justifier le pourquoi du comment, et encore plus lorsque les développeurs ont affirmé que le jeu était terminé. C'est après quelques semaines, qu'on apprendra que finalement ubi fait passer le jeu en multi, et surtout ne veut pas le sortir sur wiiU, au prétexte qu'il ne peut pas financer 2 campagnes marketings.....  
Prétexte qui à l'époque à eu du mal à passer, et qui passera de plus en plus mal, quand d'un côté tu as des jeux ubi qui arrivent castrés et/ou avec un décalage d'une ou deux semaines. Et là les joueurs commence un peu à prendre ubi en grip, je ne parlerai non plus de certaines déclarations du patron, prenant les joueurs wiiU pour des cons.  
Quelques mois plus tard watch dog's sera reporté dans sa version wiiU seulement quelques semaines avant sa sortie, là on invoque un prétexte de vouloir utiliser au mieux le gamepad, mettant à la trappe l'excuse utilisé pour rayman legend, et démontrant donc un beau bullshit. Aujourd'hui watch dog's sur wiiU arrive... dans une totale indifférence, le jeu sort dans 2 semaines... et rien, on ne sait strictement rien, pourtant une équipe est sensé bosser dessus pour apporter le maximum d'élément afin de tirer partie du gamepad... pourquoi nous ne savons toujours rien sur cette version ? parce que le gamepad sera utilisé pour la map et 2-3 mini-jeu à la con.  
Alors oui y'a des joueurs wiiU qui ont en grip ubi, pour toutes ces raisons. Et ça c'est des raisons 100% imputable à ubisoft et à personne d'autre.  
On rappellera que ubi voulait de zombiU soit million seller assez rapidement...  
un survival, techniquement moyen sur une nouvelle console, en nouvelle IP.... forcement déjà sur des consoles bien installées c'est pas toujours gagné le millions pour ce genre alors là....  

Leto 42 a écrit :

Oui mais pour les utilisateurs de PS4 c'est autrement plus justifié, là oui on peut dire qu'Ubi n'a fait aucun effort sur un AC:Unity par exemple. En revanche quand Ubi a pris la peine de sortir Zombi U en exclu sur Wii U (ça fait combien de temps qu'Ubi ne fait plus d'exclu ?) en cherchant de plus à utiliser intelligemment la mablette (ce que Nintendo lui-même n'a toujours pas fait 2 ans plus tard), dire qu'ils n'ont pas fait assez ça passe moins bien.

AC : unity, c'est parait-il 4 ans de développement.
ZombiU 1 an.  
Je ne vois pas en quoi les joueurs ps4 ont plus le droit de se plaindre que les joueurs wiiU. Tu peux sortir un bon jeu, si derrière tu fais de la merde... bah tu fais de la merde, et c'est ça qui n'est pas passé, et qui semble ne pas passer sur le dernier AC.

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°11062653
Zeross

Transactions (0)
Posté le 15-11-2014 à 21:05:58  profilanswer

Ludoss a écrit :

Du coup en février, le jeu qui devait te faire attendre monster hunter n'était pas là.

On ne va pas imputer les problèmes de planning des débuts de la Wii U a Ubi, c'est un peu le rôle de Nintendo d'almenter sa machine pendant les premiers mois. Or là ils ont complètement échoués, à se demander ce que faisaient leurs équipes entre la fin de la Wii et les débuts de la Wii U.

Citation :

On rappellera que ubi voulait de zombiU soit million seller assez rapidement...
un survival, techniquement moyen sur une nouvelle console, en nouvelle IP.... forcement déjà sur des consoles bien installées c'est pas toujours gagné le millions pour ce genre alors là....

En même temps, au lancement d'une machine vu le manque de jeux c'est totalement jouable. C'est ce qui s'est passé avec Real Steel il me semble. Le jeu était très moyen, mais il s'est quand même bien vendu vu qu'il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent.

Message cité 2 fois
Message édité par Zeross le 15-11-2014 à 21:06:46
n°11062655
Lynch

Transactions (0)
Posté le 15-11-2014 à 21:06:41  profilanswer

Akhoran a écrit :

En préambule, je précise qu'il est toujours beaucoup plus simple de critiquer des choix à posteriori, et c'est vrai partout, dans toutes les boites et tous types de projets.

Maintenant qu'on a dit ça, on peut se lacher. :D

En fait, de mon pdv, Nintendo a conçu sa WiiU comme un patchwork d'objectifs et pas comme un nouveau projet. Il fallait assurer la rétro, vu le parc Wii, ça semblait pas con. Rétro des wiimotes, ça parait pas con non plus vu la quantités de wiimotes disponibles...autant d'obstacles en moins pour l'acheteur de franchir le cap WiiU.
Mais la bonne recette de la Wii pèse sur les choix de design pour la WiiU, la "prise de risque", le shift et la surprise de l'interactivité renouvelée, ont payé, donc il faut trouver L'idée de la WiiU.
Ajoute à cela, les correctifs à apporter au projet Wii ; gain de puissance, passage à la HD, soutien des tiers, critique du positionnement casual etc...avec la WiiU, Nintendo a essayé de répondre aussi à ses problématiques (consoles HD, diffusion des portages tiers à foison, communication sur l'UE3, ubisoft....le retour vers les gamers et le concept "wider and deeper"...).

Et finalement, les handicaps de chacune de ces idées a pesé très lourd (retrocomp et effets pervers sur l'architecture, le prix de la machine hors cadre, le bordel des manettes et des rétro...), plus lourd que le concept de base. Je suis convaincu que le salut passe par la fusion des supports portables et de salon, plus le temps passe, plus je pense que ce sera non seulement une obligation vis à vis de la difficulté du gaming market pour Nintendo mais aussi de l'évolution de la consommation du jeu vidéo notamment avec les smartphones. Une manette du calibre de la Psvita, complètement autonome en mode nomade et qui streamerait du contenu d'une console de salon pour avoir un gain de perf et une véritable expérience de salon.

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°11062675
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 15-11-2014 à 21:21:01  profilanswer

Un pack PS4 + Vita avec des jeux quoi en gros. :o
D'ailleurs  je rêve de voir des jeux asynchrones avec plusieurs Vita et une PS4... Mais ça toucherai un public tellement faible que c'est mort. :o J'ai plus qu'à me mettre au dev de jeux. :o

---------------
Ariakan.com
n°11062683
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-11-2014 à 21:30:23  answer

Lynch a écrit :

Plein de trucs cool.

Effectivement, sur le topic U, on a souvent des gens perdu qui viennent demander des conseils au sujet des controlleurs ... Jme dis que Nintendo aurait du sortir la Wii U avec le GP (et encore :D) et le Wii U Pro Pad et c'est tout.  

On a compté l'autre jour, on arrive a plus de 10 controlleur de différents type compatible sur la console (et on parle pas de differentes marques encore :o) et ils en rajoute avec l'adaptateur GC  :sarcastic: .

Nintendo, et meme si ca part d'une bonne intention, se fait toujours emmerder a vouloir garder la retrocomp' :( Ca les fige dans une architecture c'est triste :cry:

Et je crois que squi traine le plus lourd handicape, sans compter les campagnes de pub catastrophiques, c'est d'avoir gardé le nom "Wii" ou qu'ils ne l'aient pas assez différencié "Wii U 2/720/One" "Super Wii Entertainment System" :love: bref encore beaucoup de gens ne savent pas sque c'est la U, si c'est une tablette pour la Wii, si c'est une tablette comme les ipad (avec des applications installables) ou si c'est une console avec une mini tv :heink:

n°11062755
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 15-11-2014 à 22:19:27  profilanswer

Zeross a écrit :

On ne va pas imputer les problèmes de planning des débuts de la Wii U a Ubi, c'est un peu le rôle de Nintendo d'almenter sa machine pendant les premiers mois. Or là ils ont complètement échoués, à se demander ce que faisaient leurs équipes entre la fin de la Wii et les débuts de la Wii U.

Comme on peut le voir, tout à louper, Sony et Microsoft n'ont pas fait mieux, ça semble plus être un problème contemporain que strictement Nintendo pour le coup (en fait ils ont même moins fait que Nintendo sur la première année, heureusement que les Tiers sont là pour leur sauver un peu la mise).

Zeross a écrit :

En même temps, au lancement d'une machine vu le manque de jeux c'est totalement jouable. C'est ce qui s'est passé avec Real Steel il me semble. Le jeu était très moyen, mais il s'est quand même bien vendu vu qu'il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent.

Red Steel c'était un jeu d'action qui surfait un peu sur le délire "manie ton épée comme tu le ferais dans la vraie vie ou comme dans Star Wars", c'est un peu la fantasme ultime du motion control (dans le gaming). De l'autre côté tu as un un jeu survival horror (qui dépasse rarement le million d'unités vendue hors Resident Evil), qui est en plus difficile avec un rythme super lent (très peu de munitions, stress de tous les instants, avoir trois zombies contre toi c'est la mort quasi assurée), c'est pas comme Resident Evil où tu peux bien plus canarder les zombies qui viennent vers toi. Et en plus c'est une toute nouvelle licence. Il n'y avait aucun ingrédient pour que le jeu dépasse le million (déjà apparemment il aurait dépassé les 600k ventes, ce qui est un mini-exploit en soit).

Si Ubi voulait avoir un million-seller quasi assuré, il aurait mieux fallu faire un jeu d'action ou d'aventure, c'est déjà plus porteur comme type de jeu.

n°11062802
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 15-11-2014 à 23:02:13  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Comme on peut le voir, tout à louper, Sony et Microsoft n'ont pas fait mieux, ça semble plus être un problème contemporain que strictement Nintendo pour le coup (en fait ils ont même moins fait que Nintendo sur la première année, heureusement que les Tiers sont là pour leur sauver un peu la mise).

Ça c'est ton avis, perso avec Forza et Titanfall sur XOne, Killzone et Infamous sur PS4, ainsi que tous les jeux multi-supports dont la Wii U ne bénéficiait pas, je n'ai pas ressenti de trou dans le planning comparable à celui qu'a connu la Wii U entre son launch et la seconde vague de jeu qui a mis presque 8 mois à arriver. Le gros problème est que Nintendo est maintenant pratiquement seul pour alimenter sa machine, donc la situation ne va pas s'arranger à l'avenir, alors que sur les autres consoles après un démarrage façon diesel (comme tout les débuts de gen) la machine s'emballe et ça va aller crescendo.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°11062898
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 15-11-2014 à 23:52:19  profilanswer

Bon, on a bcp tapé sur ACU ces derniers temps, moi le premier, mais au final, ce qui plombe le jeu, c'est un manque de fignolage et d'optim, de temps, et des erreurs de com' (plein), et autres.
Bref.
Tout ca pour dire qu'il ne faut pas oblitérer non plus le taff extraordinaire produit par les techs sur le moetur d'eclairage et les graphistes sur la modélisation et l'utilisation de ce moteur.

Un gars sur Gaf a lancé ce topic, et je trouve ca bien :
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=933547

Ca aurait peut être plus sa place sur le topic de la master race, puisqu'ils s'agit de screen pc pour la plupart, mais comme on a pas mal débattu d'acu ici, j'avais envie de remonter un peu ca pour contrebalancer le florilege de captures de bugs et de detournements avec des textures pas loadés etc...
http://i5.minus.com/iX10oxEBekFSd.jpg
Merde, c'est beau quand même... :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 16-11-2014 à 00:16:01
n°11062902
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 15-11-2014 à 23:55:49  profilanswer

Vu la lourdeur du climat autour d'ACU sur le topic d'à coté, je pense que tu as bien fait d eposter ça ici :jap:

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°11062917
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 16-11-2014 à 00:04:19  profilanswer

Surtout que je comprends pas cette rage sur AC:U.
Moi j’en ai quasi aucun hormis les classiques de la série...

Message édité par bigboss_91 le 16-11-2014 à 00:04:49

---------------
* Jeu du moment : Les Fourmis / Mes jeux passés ... *
n°11062921
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 16-11-2014 à 00:06:06  profilanswer

manulelutin a écrit :

Bon, on a bcp tapé sur ACU ces derniers temps, moi le premier, mais au final, ce qui plombe le jeu, c'est un manque de fignolage et d'optim, de temps, et des erreurs de com' (plein), et autres.
Bref.
Tout ca pour dire qu'il ne faut pas oblitérer non plus le taff extraordinaire produit par les techs sur le moetur d'eclairage et les graphistes sur la modélisation et l'utilisation de ce moteur.

Un gars sur Gaf a lancé ce topic, et je trouve ca bien :
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=933547

Ca uarait peut être plus sa place sur le topic de la master race, puisqu'ils s'agit de screen pc pour la plupart, mais comme on a pas mal débattu d'acu ici, j'avais envie de remonter un peu ca pour contrebalancer le florilege de captures de bugs et de detournements avec des textures pas loadés etc...
http://i5.minus.com/iX10oxEBekFSd.jpg
Merde, c'est beau quand même... :jap:

Le jeu est beau oui. L'univers est très bon, bref de côté là y'a rien à dire.

Par contre je bloque sur le nouveau game design qui n'est pas en phase avec le gameplay.

C/C du topic PC:

bauer_attitude a écrit :

Putain je pensais que ça m'arriverait jamais mais j'ai die & retry sur une mission d'assassinat de AC:U [:tinostar]  

Et en fait c'est fini l'époque où buter un haut dignitaire était facile. FINI. Vous m'avez entendu? FINI § [:hurle]  

A partir de ce constat, 2 choses :

- Oui c'est bien, c'est même très bien. Approcher le dignitaire demande de l'observation et de pas se dire qu'on va aggro les ennemis et ça va passer. En général c'est la mort et la seule approche valable est l'infiltration. La vraie. Avec plusieurs approches qui plus est.

- Putain Ubi je vous hais... Bordel, avant d'attaquer la mission on a des étoiles des yeux tellement ça donne envie et puis on se rend compte que le gameplay infiltration donne la rage. Et pour cause on a un perso lourd et imprécis... Combien de fois je me suis fait gauler parce qu'en bougeant à peine le stick, le personnage fait des mouvements brusques. La gestion de la couverture est ignoble. Et ajoutons à ça le freerun qui nous fait faire des mouvements involontaires.

Les précédents AC ne se voulaient pas aussi exigeants et le gameplay était en phase. Là le gameplay ne suit absolument pas les excellentes intentions d'Unity. J'en veux vraiment à Ubi de ne pas être aller au bout du dépoussiérage concernant le gameplay...

Unity avec la souplesse, la précision d'un Sam Fisher et on avait un p*tain de AC [:adnauseam:4]  

Ubi comment je te hais de me faire frôler l'orgasme [:adnauseam:4]

---------------
Steam ID
n°11062934
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 16-11-2014 à 00:13:38  profilanswer

Encore un coup de ces foutues hitbox.  [:pooogz]

---------------
Ariakan.com
n°11062937
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 16-11-2014 à 00:19:12  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Le jeu est beau oui. L'univers est très bon, bref de côté là y'a rien à dire.

Par contre je bloque sur le nouveau game design qui n'est pas en phase avec le gameplay.

C/C du topic PC:

On dirait que "presque" c'est ce qui décrit le mieux cet AC.
Ca me rends tjs triste quand tu sens le grand jeu, qu'avec encore un peu de temps et d'efforts, c'était ca, mais en fait non, faut sortir pour noel, et puis de toute façon, avec plein de pubs...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  4945  4946  4947  4948  4949  4950

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)