Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4617 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[TU] MSI Claw Console portable

n°16103098
deah
Easyyyyyyyyy
Transactions (0)
Posté le 16-07-2026 à 15:47:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca sent que tu va craquer :D

mood
Publicité
Posté le 16-07-2026 à 15:47:32  profilanswer

n°16103099
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (146)
Posté le 16-07-2026 à 15:50:47  profilanswer

J'habite trop loin  :/

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°16103107
deah
Easyyyyyyyyy
Transactions (0)
Posté le 16-07-2026 à 16:08:04  profilanswer

Faut essayer de négocier le prix et la possibilité d'un envoi.

n°16103110
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (146)
Posté le 16-07-2026 à 16:20:07  profilanswer

Oh, il l'a juste mis en MAJ  [:tonton-thon:3]

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°16103130
Aesthetics

Transactions (0)
Posté le 16-07-2026 à 17:52:43  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Une en vente sur LBC à 1450€ avec garantie jusqu'en 2029, en MP uniquement dans le 54 et semble t-il 2To de stockage  :O
 https://www.leboncoin.fr/ad/consoles/3233770567

C’est à une heure de chez moi  :gratgrat:

n°16103143
zedar

Transactions (0)
Posté le 16-07-2026 à 18:18:11  profilanswer

Bon, premier retour négatif : Le porte clé n'est vraiment pas quali, j'ai essayé de m'en servir comme décapsuleur pour ouvrir une bière et une griffe s'est cassée directe :o

Remboursez !

(Sinon tous les jeux testés sont vraiment à des perfs sans comparaison avec la rog xbox ally x : Gothic remake, Jedi Survivor, Black Myth Wukong, même Dragon's Dogma 2 à 50 fps alors qu'il n'y a pas de XESS...).

n°16103156
zedar

Transactions (0)
Posté le 16-07-2026 à 18:46:14  profilanswer

Premier (vrai) souci, depuis une maj windows impossible de faire marcher tous les boutons, même ceux qui activent le M center ou la xbox game bar... la bascule manette/bureau ne fonctionne pas (j'avais déjà eu ça sur la claw 8 ai+ et ça suffisait à réactiver les boutons), le reboot non plus.

n°16103158
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (146)
Posté le 16-07-2026 à 18:49:24  profilanswer

Merci pour tes premiers retours.

Tu comptes essayer d'installer steam OS ou Bazzite ?

---------------
n°16103161
zedar

Transactions (0)
Posté le 16-07-2026 à 18:54:05  profilanswer

zedar a écrit :

Premier (vrai) souci, depuis une maj windows impossible de faire marcher tous les boutons, même ceux qui activent le M center ou la xbox game bar... la bascule manette/bureau ne fonctionne pas (j'avais déjà eu ça sur la claw 8 ai+ et ça suffisait à réactiver les boutons), le reboot non plus.

Edit : bon résolu après le 3ème reboot, vraiment bizarre...

n°16103162
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (146)
Posté le 16-07-2026 à 18:54:56  profilanswer

Windows  [:hansaplast]

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-07-2026 à 18:54:56  profilanswer

n°16103163
zedar

Transactions (0)
Posté le 16-07-2026 à 18:56:24  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Merci pour tes premiers retours.

Tu comptes essayer d'installer steam OS ou Bazzite ?

J'aimerais beaucoup oui, le passage sous steam OS avait été un vrai game changer pour moi sur la xbox rog ally x (notamment la veille qui fonctionne à chaque fois, et la stabilité générale du système vs Windows, quand tu lances le jeu il se lance...). Mais tous les retours montrent une dégradation des perfs significative et des bugs sur Intel pour le moment, donc je resterai un peu sous windows pour le moment.
Sous Windows, Clawtweaks est vraiment un plus par contre, pour paramétrer au mieux et garder des profils par jeu (en désactiver le MSI Center maudit).

n°16103165
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (146)
Posté le 16-07-2026 à 19:00:08  profilanswer

C'est clair que pour du Steam, AMD reste préférable.
À voir l'évolution des drivers Intel par la suite.

Au moins t'as le XFSE déjà aussi  :D

---------------
n°16103288
deah
Easyyyyyyyyy
Transactions (0)
Posté le 17-07-2026 à 09:49:50  profilanswer

Merci pour ton retour zedar.

Concernant ClawTweaks, je vais essayer ma claw 8 ai.

Sur le github suivant https://github.com/enterTheVoidCode/ClawTweaks
Tu télécharges quel fichier s'il te plait ? J'ai toujours galéré à comprendre quel fichier télécharger sur les liens github.

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par deah le 17-07-2026 à 09:50:03
n°16103294
zedar

Transactions (0)
Posté le 17-07-2026 à 10:10:18  profilanswer

deah a écrit :

Merci pour ton retour zedar.

Concernant ClawTweaks, je vais essayer ma claw 8 ai.

Sur le github suivant https://github.com/enterTheVoidCode/ClawTweaks
Tu télécharges quel fichier s'il te plait ? J'ai toujours galéré à comprendre quel fichier télécharger sur les liens github.

Merci

Il faut cliquer sur la release à droite :) tu as un tuto "First time on device" qui décrit le pas à pas (c'est pas compliqué mais ça nécessite quelques droits avancés et un certificat).

Le fichier à DL est tout en bas dans ASSETS, il faut prendre le ClawTweaks_v0.1.4_Installer.zip

n°16103305
deah
Easyyyyyyyyy
Transactions (0)
Posté le 17-07-2026 à 10:22:25  profilanswer

Merci beaucoup c'est très gentil. J'avais vu la release mais  je comprenais pas quel fichier DL. Merci à toi. Et profite bien !

Sinon Persona 5, un régal. A 12 W, il tourne à quasi 80 FPS. J'ai testé très rapidement.

n°16103306
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (146)
Posté le 17-07-2026 à 10:24:21  profilanswer

Ton retour m'intéresse sur ce logiciel.

Étonnamment hier j'ai lancé la démo de DQVII reimagined, et ben j'avais pas du 60 fps. J'ai pas compris.

Je vais remettre à jour tout ça  [:klemton]

---------------
n°16103315
deah
Easyyyyyyyyy
Transactions (0)
Posté le 17-07-2026 à 10:38:28  profilanswer

J'utilise pas mal optiscaler manager. Ca marche sur un jeu sur deux mais franchement quand ça fonctionne c'est game changer de pouvoir mettre du Xess sur des jeux tiers.

Exemple : Horizon Zero Dawn Remastered (jeu pourri par ailleurs amah :o) tourne à 50 FPS avec les textures en High et en 1080p. Essaye sur DQVII si tu veux.

Edit : Clawteaks ne fonctionne que sur les Claw intel donc sur ton A8 ça ne fonctionnera pas il me semble (je dis ptete une connerie)

Message édité par deah le 17-07-2026 à 10:39:06
n°16103320
zedar

Transactions (0)
Posté le 17-07-2026 à 10:47:32  profilanswer

Ah oui le dev est tout seul et n'a qu'une claw 8 ai+, typiquement pour la EX il s'est fait envoyer un dev kit mais c'est encore en cours... à tester (ça remplace le panneau MSI avec beaucoup plus d'options, et de stabilité).

Et pour optiscaler, passer par opticlick simplifie vraiment la vie aussi :)

n°16103321
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (146)
Posté le 17-07-2026 à 10:47:57  profilanswer

[:tonton-thon:3]

---------------
n°16103329
deah
Easyyyyyyyyy
Transactions (0)
Posté le 17-07-2026 à 11:19:40  profilanswer

zedar a écrit :

Ah oui le dev est tout seul et n'a qu'une claw 8 ai+, typiquement pour la EX il s'est fait envoyer un dev kit mais c'est encore en cours... à tester (ça remplace le panneau MSI avec beaucoup plus d'options, et de stabilité).

Et pour optiscaler, passer par opticlick simplifie vraiment la vie aussi :)

J'ai optiscaler manager que j'avias payé 1 € :o et il ne fonctionne pas sur certains jeux comme Elden Ring par exemple. Est ce que ça marche avec opticlick ?

Je galère avec github donc j'avais pas pris opticlick...

n°16103331
zedar

Transactions (0)
Posté le 17-07-2026 à 11:24:58  profilanswer

deah a écrit :

J'ai optiscaler manager que j'avias payé 1 € :o et il ne fonctionne pas sur certains jeux comme Elden Ring par exemple. Est ce que ça marche avec opticlick ?

Je galère avec github donc j'avais pas pris opticlick...

Elden Ring n'a pas de support Optiscaler il me semble non, en tout cas il n'apparait pas non plus sur Opticlick. Mais maintenant que t'es un pro de github, tente quand même pour les autres jeux :)

n°16103390
zedar

Transactions (0)
Posté le 17-07-2026 à 14:56:11  profilanswer

Bon, mon souci avec ClawTweaks était lié au fait que j'étais sur une version Preview de Windows Insider, ça fonctionne très bien sur la version standard.
Par contre aucune idée de comment je me suis retrouvé avec une version preview, je ne l'ai pas activée moi-même... Vraiment trop une console du turfu cette EX... :o

n°16103588
anastasis

Transactions (0)
Posté le 18-07-2026 à 16:24:48  profilanswer

Je flag car je suis à 2 (enfin plutôt 3) doigts d'acheter une Claw 8 AI+ A2VM

n°16103594
zedar

Transactions (0)
Posté le 18-07-2026 à 17:12:24  profilanswer

Alors petit bilan de ma MSI Claw 8 EX AI+ (quel nom à la con** quand même) après 2 jours d'installation, configuration et un peu d'utilisation quand même.

Ergonomie / matériel
Bon, de l'avis de ma femme et de mes enfants, "elle est grosse, et moche, et ce violet là, faut assumer". Perso j'aime bien quand même, mais c'est sûr que ça peut ne pas plaire à tout le monde.

La nouvelle "coupe" tient vraiment bien en main. La console est un peu lourde pour être tenue à bout de bras longtemps, mais le grip des manettes et la très bonne prise en main facilitent quand même l'utilisation.
Les sticks sont assez proches de ceux de la AI+, que j'aimais déjà bien (même si certains le trouvent trop "souples" ). Avec le launch pack, sont fournis 3 "capuchons" qui même s'ils ne sont pas très sobres renforcent la prise en main globale je trouve.

L'écran et le même que celui de la AI+, pas un OLED et c'est dommage à ce prix, mais de très bonne qualité. Le réglage initial est un peu terne, mais se règle très vite avec Tooth'n Claw (l'un des 12 petits utilitaires que j'utilise quotidiennement :o).

Un reproche, qui sans être grave m'ennuie parfois : les 4 boutons autour de l'écran (menu, MSI Center M, etc) sont vraiment petits. C'est un détail mais il m'arrive de misclick, sans compter qu'ils sont inversés par rapport à la ROG Xbox Ally X...  

Je n'ai pas encore pu bien tester le VRR, il s'affiche sur une place 60-120Hz mais dans les drivers intel on voit que la plage maximale est de 48 à 120Hz, mais je n'ai pas encore réussi à l'activer sur cette plage étendue. Autour de 60Hz, on voit que les fps oscillent donc je confirme qu'il semble bien y avoir un bug, après c'est probablement logiciel et sera corrigé bientôt.

Logiciel
Sans surprise, le point noir : le MSI Center M est toujours peu stable, très gourmand et très incomplet : personnellement je le désactive avec ClawTweaks, qui remplace aussi son menu rapide en le complétant énormément (le support de la EX est en bêta, mais il y a déjà eu 3 versions depuis hier, le dev est à fond dessus et prend en compte en temps réel les retours et idées via son discord).

Et... Windows. Alors, là aussi les mises à jour de drivers s'enchaînent donc la situation devrait s'améliorer rapidement, mais il y a clairement des soucis avec la gestion des boutons (désactivés au boot une fois sur 3), des instabilités (crash, comportement différent d'une utilisation à l'autre)... Je suis confiant, c'était pareil au début de la ROG et les choses se sont bien améliorées.
Je déteste le client xbox du FSE donc j'ai remplacé par Winhanced, pas 100% convaincu à date (au pire je rebasculerai sur le client Steam au boot en mode BigPicture grâce à AnyFSE) mais ça améliore déjà la mise en pause des jeux ce qui est un énorme plus.

Clairement, dès que le support SteamOS ou Bazzite sera amélioré, j'y bascule sans hésiter.

Performances
Bon ben c'est pour ça que je l'ai achetée, et je ne suis pas déçu :)

Le gap avec la xbox rog ally X est impressionnant sur la majorité des jeux auxquels je joue. Les AAA peuvent être joués sans compromis majeur, et avec un TDP "raisonnable" donc une bonne autonomie.
A titre perso je joue très souvent en 900p plutôt qu'en 1080p, ne voyant pas de différence majeure sur un écran de cette taille, ça aide aussi à améliorer les perfs.  
ClawTweaks permet d'enregistrer des profils par jeux (tdp, cpu boost, fps limit, et depuis cet après-midi même la fan curve), et c'est vraiment top !

Je n'ai pas ressenti le besoin d'installer Optiscaler à ce stade, mais aussi surtout parceque les jeux auxquels je joue ont soit le XESS natif (Crimson Desert, AC Black Flag...) soit pas de support (Elden Ring).

Je n'ai pas encore fait de benchmark complet, il commence à y en avoir pas mal sur youtube, mais je complèterai si je vois des éléments intéressants en jouant. N'hésitez pas si vous voulez que je teste un jeu en particulier (et si je l'ai  :p ) !

En synthèse
Une super machine, qui donne vraiment l'impression d'un changement de génération par rapport aux précédentes. Encore des défauts de jeunesse, mais MSI semble très réactif sur les corrections (un nouveau bios ce matin, 2 mises à jour du driver Intel en 2 jours) donc j'ai confiance pour la suite.
La compatibilité à venir avec SteamOS en fera LA machine ultime (pour moi :)).

Message édité par zedar le 18-07-2026 à 17:13:31
n°16104032
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (146)
Posté le 21-07-2026 à 10:28:26  profilanswer

Merci pour ton retour.

Ce serait bien de mettre à jour la FP au fait  :whistle:

De mon côté, je me suis amusé à comparer les écrans de la Switch2 avec la Claw A8 et ma Legion GO 2.

Si évidemment il n'y a pas débat avec ce dernier, celui de la Claw est quand même sacrément bon  [:implosion du tibia]

Les couleurs sont moins ternes, plus vives.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/530768

Au quotidien, j'en suis satisfait.
Je préfère la Legion go 2 pour son écran Oled certes mais aussi HDR et surtout le VRR dès 30hz.

Néanmoins, cette Claw A8, je l'apprécie beaucoup.
J'ai pu la tester bien comme il faut récemment encore, j'ai vu que le changement de SSD était simplissime, les perfs sont très bonnes et largement suffisantes.
Le son est très bon aussi, légèrement meilleur que sur Switch 2 et largement que la Legion go 2.
Le grip que j'ai permet d'avoir une bonne préhension, elle est plutôt confortable de ce fait.

Au niveau du TDP, je m'emmerde plus trop, je mets constamment en 25W, au delà ça sert à rien pour gratter quelques FPS au détriment de la conso et chauffe/soufflerie. Le moteur AI ne m'a pas vraiment convaincu. Je suis pragmatique, je vais au plus simple et tout va bien !

MSI center c'est pas foufou, l'overlay fonctionne jamais mais pas grave j'en mets un autre.

Petite astuce certainement connue mais que j'ai découverte hier... Rester appuyé sur le bouton rapide MSI (celui de droite donc) permet d'ouvrir toutes les fenêtres sous Windows  [:tonton-thon:2]
C'est tellement pratique !

L'interface Xbox, la compatibilité Steam OS la rend vraiment très polyvalente et intéressante.

La claw c'est pas la plus aimée mais petit à petit MSI fait vraiment du bon boulot. Leur toute dernière itération fait vraiment envie mais je me donne le temps de voir l'évolution du marché et de ce qu'apportera le SD2.

N'empêche, entre une switch 2 et une Claw, je préfère largement cette dernière pour jouer aux jeux multiplateformes.

Pour avoir eu la Switch Oled, le SD Oled, la Legion go 1, la Rog Ally Z1E, la Legion go 2, la Switch 2 et la Claw A8, je la mets dans mon top 3 sans problème !

---------------
n°16104052
anastasis

Transactions (0)
Posté le 21-07-2026 à 11:10:34  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Merci pour ton retour.

Ce serait bien de mettre à jour la FP au fait  :whistle:

De mon côté, je me suis amusé à comparer les écrans de la Switch2 avec la Claw A8 et ma Legion GO 2.

Si évidemment il n'y a pas débat avec ce dernier, celui de la Claw est quand même sacrément bon  [:implosion du tibia]

Les couleurs sont moins ternes, plus vives.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/530768

Au quotidien, j'en suis satisfait.
Je préfère la Legion go 2 pour son écran Oled certes mais aussi HDR et surtout le VRR dès 30hz.

Néanmoins, cette Claw A8, je l'apprécie beaucoup.
J'ai pu la tester bien comme il faut récemment encore, j'ai vu que le changement de SSD était simplissime, les perfs sont très bonnes et largement suffisantes.
Le son est très bon aussi, légèrement meilleur que sur Switch 2 et largement que la Legion go 2.
Le grip que j'ai permet d'avoir une bonne préhension, elle est plutôt confortable de ce fait.

Au niveau du TDP, je m'emmerde plus trop, je mets constamment en 25W, au delà ça sert à rien pour gratter quelques FPS au détriment de la conso et chauffe/soufflerie. Le moteur AI ne m'a pas vraiment convaincu. Je suis pragmatique, je vais au plus simple et tout va bien !  

MSI center c'est pas foufou, l'overlay fonctionne jamais mais pas grave j'en mets un autre.

Petite astuce certainement connue mais que j'ai découverte hier... Rester appuyé sur le bouton rapide MSI (celui de droite donc) permet d'ouvrir toutes les fenêtres sous Windows  [:tonton-thon:2]
C'est tellement pratique !

L'interface Xbox, la compatibilité Steam OS la rend vraiment très polyvalente et intéressante.  

La claw c'est pas la plus aimée mais petit à petit MSI fait vraiment du bon boulot. Leur toute dernière itération fait vraiment envie mais je me donne le temps de voir l'évolution du marché et de ce qu'apportera le SD2.

N'empêche, entre une switch 2 et une Claw, je préfère largement cette dernière pour jouer aux jeux multiplateformes.

Pour avoir eu la Switch Oled, le SD Oled, la Legion go 1, la Rog Ally Z1E, la Legion go 2, la Switch 2 et la Claw A8, je la mets dans mon top 3 sans problème !  

C'est là BZ2EM ? J'ai lu plein de retours qui disent que son ergonomie / grip était à chier, bords droits qui font mal etc

n°16104056
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (146)
Posté le 21-07-2026 à 11:18:09  profilanswer

Oui c'est celle là. Je précise qu'avec la coque de protection, le grip c'est bien mieux. J'ai peut-être mal précisé  :D
La console 'nue' oui ça peut être sujet à débat. Les avis sont variables mais avec la coque c'est top.

Message édité par tonton-thon le 21-07-2026 à 11:19:20

---------------
n°16104058
anastasis

Transactions (0)
Posté le 21-07-2026 à 11:19:36  profilanswer

Tu as lequel stp ? C'est ce modèle de Claw qui me faisait envie mais j'avais peur de l'ergo

n°16104060
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (146)
Posté le 21-07-2026 à 11:22:34  profilanswer

Je te dis ça en rentrant.

---------------
n°16104072
psplove

Transactions (0)
Posté le 21-07-2026 à 12:17:14  profilanswer

Hello à tous , à vous lire vous me faites hésiter entre la rog ally x et la dernière MSI claw. Pas le même budget mais ça me dérange pas d’investir c’est pour du long terme haha. Par contre à ces premiers retours y’a de quoi essuyer les plâtres actuellement en logiciel. J’attends mais je vous lis tous avec intérêt :)

n°16104074
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (146)
Posté le 21-07-2026 à 12:22:08  profilanswer

anastasis a écrit :

Tu as lequel stp ? C'est ce modèle de Claw qui me faisait envie mais j'avais peur de l'ergo

Je sais pas vraiment, y a pas de nom mais je vais checker.
En attendant les photos

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/530785

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/530786

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/530787

Et avec la console

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/530789

Message cité 1 fois
Message édité par tonton-thon le 21-07-2026 à 12:22:52

---------------
n°16104100
anastasis

Transactions (0)
Posté le 21-07-2026 à 14:08:49  profilanswer

psplove a écrit :

Hello à tous , à vous lire vous me faites hésiter entre la rog ally x et la dernière MSI claw. Pas le même budget mais ça me dérange pas d’investir c’est pour du long terme haha. Par contre à ces premiers retours y’a de quoi essuyer les plâtres actuellement en logiciel. J’attends mais je vous lis tous avec intérêt :)

MSI Claw c'est surtout pour l'écran 8' perso

Ca change pas trop la température de la bête ?

n°16104101
anastasis

Transactions (0)
Posté le 21-07-2026 à 14:09:26  profilanswer

La version AMD me tente plus afin de pouvoir y mettre SteamOS ou Bazzite

n°16104105
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (146)
Posté le 21-07-2026 à 14:17:53  profilanswer

Les températures sont très bien contenues, regarde bien les aérations épousent parfaitement la coque et les grilles de la console.

C'est vraiment une chouette console.

L'AI+ semble avoir une meilleure prise en main sans accessoire, un son un poil meilleur, les perfs sont identiques dans l'ensemble, un coup sinon c'est AMD devant, l'autre c'est Intel avec son XeSS mais elles sont à +/- 5% proches malgré les 8Go de Ram supplémentaires sur la Intel.

Perso, j'ai alloué 8 Go au GPU, il reste 16 pour la partie CPU c'est impeccable.

Le support steam est officiell avec Intel mais c'est pas encore ça avec des bugs existants qui nécessitent encore des MAJ. Avec AMD c'est le top.

Les deux sont excellentes dans tous les cas.

Pour le grip ça semble être celui là
https://amzn.eu/d/03KZT8vE

Après c'est uniquement pour la A8, pas la AI +. Y a une note de 1/5 pour cette raison  :O

Message édité par tonton-thon le 21-07-2026 à 14:21:07

---------------
n°16104106
anastasis

Transactions (0)
Posté le 21-07-2026 à 14:30:24  profilanswer

Merci bon bah y a plus qu'à passer à la caisse  [:copepresident:2]

n°16104108
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (146)
Posté le 21-07-2026 à 14:38:22  profilanswer

J'avais mis la mienne en vente, à la base c'était pour le fiston de 15 ans vu que j'ai déjà la Legion go 2 mais déjà il n'y a pas joué (fallait mieux bosser à l'école) et je suis en train de voir si je peux vendre d'autres choses pour la garder parce qu'elle est quand même top.

Sinon j'aurais pu te la proposer  :O

Message édité par tonton-thon le 21-07-2026 à 14:38:55

---------------
n°16104174
psplove

Transactions (0)
Posté le 21-07-2026 à 22:17:42  profilanswer

anastasis a écrit :

MSI Claw c'est surtout pour l'écran 8' perso

Oui je te rejoins. Mon hésitation, j’ai peur que 7 pouces soit trop petit.  
Sachant que je trouve ma SW2 parfaite en écran.
Après c’est pas le même investissement faudrait que je me sépare de 2 3 trucs tout de même.

n°16104225
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (146)
Posté le 22-07-2026 à 09:09:54  profilanswer

Je viens de trouver des réglages pour l'écran sur reddit, j'ai essayé... Purée c'est beau !

Alors certes le HDR change beaucoup de choses mais j'ai comparé sur DQVII et TW3, c'est quand même très beau sans HDR (uniquement TW3) :love:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/530953

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/530954

En mettant en bas les réglages HDR

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/530955

Legion go 2

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/530957

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/530958

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/530959

Claw A8

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/530961

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/530962

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/530963

---------------
n°16104235
hiereus

Transactions (0)
Posté le 22-07-2026 à 09:42:03  profilanswer

Est-ce que tu pourrais partager le fil reddit ?

n°16104236
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (146)
Posté le 22-07-2026 à 09:46:05  profilanswer

J'ai fait une capture  :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/530977

Message édité par tonton-thon le 22-07-2026 à 09:46:30

---------------
n°16104273
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (146)
Posté le 22-07-2026 à 12:23:44  profilanswer

Code promo MSIDAY qui fait la Claw à 1440€ avec extension de garantie 6 mois offerte

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/531006

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Paprium sort sur les consoles next gen ![TU] Tales of Arise - Sort le 10 septembre 2021, 88% sur Metacritic
[TU] HUMANKIND 4x (sortit le 17 août 2021)Boiling Steel sort de son accès anticipé sur Steam
[VDS] Code Borderlands3 ou Outer Worlds[VDS][PC] Plu rien
[VDS]Clé Dragon Ball Fighter Z 25 eurosMegathread: Le successeur de Nostalrius (TBC) sort le 21 juillet
Plus de sujets relatifs à : [TU] MSI Claw Console portable

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)