| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] MSI Claw Console portable |
|---|---|
deah EasyyyyyyyyyTransactions (0) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-07-2026 à 15:47:32 ![]() ![]() |
tonton-thon AV2FTransactions (146) | J'habite trop loin --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
deah EasyyyyyyyyyTransactions (0) | Faut essayer de négocier le prix et la possibilité d'un envoi. |
tonton-thon AV2FTransactions (146) | Oh, il l'a juste mis en MAJ --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
Aesthetics Transactions (0) |
|
zedar Transactions (0) | Bon, premier retour négatif : Le porte clé n'est vraiment pas quali, j'ai essayé de m'en servir comme décapsuleur pour ouvrir une bière et une griffe s'est cassée directe |
zedar Transactions (0) | Premier (vrai) souci, depuis une maj windows impossible de faire marcher tous les boutons, même ceux qui activent le M center ou la xbox game bar... la bascule manette/bureau ne fonctionne pas (j'avais déjà eu ça sur la claw 8 ai+ et ça suffisait à réactiver les boutons), le reboot non plus. |
tonton-thon AV2FTransactions (146) | Merci pour tes premiers retours. Tu comptes essayer d'installer steam OS ou Bazzite ? --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
zedar Transactions (0) |
|
tonton-thon AV2FTransactions (146) | Windows --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
Publicité | Posté le 16-07-2026 à 18:54:56 ![]() ![]() |
zedar Transactions (0) |
|
tonton-thon AV2FTransactions (146) | C'est clair que pour du Steam, AMD reste préférable. Au moins t'as le XFSE déjà aussi --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
deah EasyyyyyyyyyTransactions (0) | Merci pour ton retour zedar. Concernant ClawTweaks, je vais essayer ma claw 8 ai. Sur le github suivant https://github.com/enterTheVoidCode/ClawTweaks Merci Message cité 1 fois Message édité par deah le 17-07-2026 à 09:50:03 |
zedar Transactions (0) |
|
deah EasyyyyyyyyyTransactions (0) | Merci beaucoup c'est très gentil. J'avais vu la release mais je comprenais pas quel fichier DL. Merci à toi. Et profite bien !
|
tonton-thon AV2FTransactions (146) | Ton retour m'intéresse sur ce logiciel. Étonnamment hier j'ai lancé la démo de DQVII reimagined, et ben j'avais pas du 60 fps. J'ai pas compris. Je vais remettre à jour tout ça --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
deah EasyyyyyyyyyTransactions (0) | J'utilise pas mal optiscaler manager. Ca marche sur un jeu sur deux mais franchement quand ça fonctionne c'est game changer de pouvoir mettre du Xess sur des jeux tiers. Exemple : Horizon Zero Dawn Remastered (jeu pourri par ailleurs amah Edit : Clawteaks ne fonctionne que sur les Claw intel donc sur ton A8 ça ne fonctionnera pas il me semble (je dis ptete une connerie) Message édité par deah le 17-07-2026 à 10:39:06 |
zedar Transactions (0) | Ah oui le dev est tout seul et n'a qu'une claw 8 ai+, typiquement pour la EX il s'est fait envoyer un dev kit mais c'est encore en cours... à tester (ça remplace le panneau MSI avec beaucoup plus d'options, et de stabilité).
|
tonton-thon AV2FTransactions (146) | --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
deah EasyyyyyyyyyTransactions (0) |
|
zedar Transactions (0) |
|
zedar Transactions (0) | Bon, mon souci avec ClawTweaks était lié au fait que j'étais sur une version Preview de Windows Insider, ça fonctionne très bien sur la version standard.
|
anastasis Transactions (0) | Je flag car je suis à 2 (enfin plutôt 3) doigts d'acheter une Claw 8 AI+ A2VM |
zedar Transactions (0) | Alors petit bilan de ma MSI Claw 8 EX AI+ (quel nom à la con** quand même) après 2 jours d'installation, configuration et un peu d'utilisation quand même.
Message édité par zedar le 18-07-2026 à 17:13:31 |
tonton-thon AV2FTransactions (146) | Merci pour ton retour. Ce serait bien de mettre à jour la FP au fait De mon côté, je me suis amusé à comparer les écrans de la Switch2 avec la Claw A8 et ma Legion GO 2. Si évidemment il n'y a pas débat avec ce dernier, celui de la Claw est quand même sacrément bon Les couleurs sont moins ternes, plus vives. Au quotidien, j'en suis satisfait. Néanmoins, cette Claw A8, je l'apprécie beaucoup. Au niveau du TDP, je m'emmerde plus trop, je mets constamment en 25W, au delà ça sert à rien pour gratter quelques FPS au détriment de la conso et chauffe/soufflerie. Le moteur AI ne m'a pas vraiment convaincu. Je suis pragmatique, je vais au plus simple et tout va bien ! MSI center c'est pas foufou, l'overlay fonctionne jamais mais pas grave j'en mets un autre. Petite astuce certainement connue mais que j'ai découverte hier... Rester appuyé sur le bouton rapide MSI (celui de droite donc) permet d'ouvrir toutes les fenêtres sous Windows L'interface Xbox, la compatibilité Steam OS la rend vraiment très polyvalente et intéressante. La claw c'est pas la plus aimée mais petit à petit MSI fait vraiment du bon boulot. Leur toute dernière itération fait vraiment envie mais je me donne le temps de voir l'évolution du marché et de ce qu'apportera le SD2. N'empêche, entre une switch 2 et une Claw, je préfère largement cette dernière pour jouer aux jeux multiplateformes. Pour avoir eu la Switch Oled, le SD Oled, la Legion go 1, la Rog Ally Z1E, la Legion go 2, la Switch 2 et la Claw A8, je la mets dans mon top 3 sans problème ! --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
anastasis Transactions (0) |
C'est là BZ2EM ? J'ai lu plein de retours qui disent que son ergonomie / grip était à chier, bords droits qui font mal etc
|
tonton-thon AV2FTransactions (146) | Oui c'est celle là. Je précise qu'avec la coque de protection, le grip c'est bien mieux. J'ai peut-être mal précisé Message édité par tonton-thon le 21-07-2026 à 11:19:20 --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
anastasis Transactions (0) | Tu as lequel stp ? C'est ce modèle de Claw qui me faisait envie mais j'avais peur de l'ergo
|
tonton-thon AV2FTransactions (146) | Je te dis ça en rentrant. --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
psplove Transactions (0) | Hello à tous , à vous lire vous me faites hésiter entre la rog ally x et la dernière MSI claw. Pas le même budget mais ça me dérange pas d’investir c’est pour du long terme haha. Par contre à ces premiers retours y’a de quoi essuyer les plâtres actuellement en logiciel. J’attends mais je vous lis tous avec intérêt |
tonton-thon AV2FTransactions (146) |
Je sais pas vraiment, y a pas de nom mais je vais checker. Et avec la console Message cité 1 fois Message édité par tonton-thon le 21-07-2026 à 12:22:52 --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
anastasis Transactions (0) |
|
anastasis Transactions (0) | La version AMD me tente plus afin de pouvoir y mettre SteamOS ou Bazzite |
tonton-thon AV2FTransactions (146) | Les températures sont très bien contenues, regarde bien les aérations épousent parfaitement la coque et les grilles de la console. C'est vraiment une chouette console. L'AI+ semble avoir une meilleure prise en main sans accessoire, un son un poil meilleur, les perfs sont identiques dans l'ensemble, un coup sinon c'est AMD devant, l'autre c'est Intel avec son XeSS mais elles sont à +/- 5% proches malgré les 8Go de Ram supplémentaires sur la Intel. Perso, j'ai alloué 8 Go au GPU, il reste 16 pour la partie CPU c'est impeccable. Le support steam est officiell avec Intel mais c'est pas encore ça avec des bugs existants qui nécessitent encore des MAJ. Avec AMD c'est le top. Les deux sont excellentes dans tous les cas. Pour le grip ça semble être celui là Après c'est uniquement pour la A8, pas la AI +. Y a une note de 1/5 pour cette raison Message édité par tonton-thon le 21-07-2026 à 14:21:07 --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
anastasis Transactions (0) | Merci bon bah y a plus qu'à passer à la caisse |
tonton-thon AV2FTransactions (146) | J'avais mis la mienne en vente, à la base c'était pour le fiston de 15 ans vu que j'ai déjà la Legion go 2 mais déjà il n'y a pas joué (fallait mieux bosser à l'école) et je suis en train de voir si je peux vendre d'autres choses pour la garder parce qu'elle est quand même top. Sinon j'aurais pu te la proposer Message édité par tonton-thon le 21-07-2026 à 14:38:55 --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
psplove Transactions (0) |
|
tonton-thon AV2FTransactions (146) | Je viens de trouver des réglages pour l'écran sur reddit, j'ai essayé... Purée c'est beau ! Alors certes le HDR change beaucoup de choses mais j'ai comparé sur DQVII et TW3, c'est quand même très beau sans HDR (uniquement TW3) En mettant en bas les réglages HDR Legion go 2 Claw A8 --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
hiereus Transactions (0) | Est-ce que tu pourrais partager le fil reddit ? |
tonton-thon AV2FTransactions (146) |
tonton-thon AV2FTransactions (146) | Code promo MSIDAY qui fait la Claw à 1440€ avec extension de garantie 6 mois offerte --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |