Dernière soirée avec la EX 
Sentiment mitigé, ça doit être la faute à pas de chance mais j'ai eu pas mal de plantages avec l'impossibilité de rebooter et obligé d'arrêter de force.
J'avais eu une MAJ Windows et MSI center, doit y avoir un rapport.
Sinon pour les côtés WTF, j'ai poussé la console au TDP max avec le PL1 à 35 et le PL2 à 45.
Bordel le gain de perfs 
C'est simple, j'ai enfin pu avoir du 30-35 fps sur TW3 avec RT activé et détails moyens, XeSS performance.
Je me suis amusé à mettre du Path Tracing sur CP 2077... Rigolez pas, j'avais 40 fps de moyenne 
Les gains sur les paramètres habituels des jeux sont de l'ordre d'au moins 10-15 fps en fonction des jeux.
Le G3E en TDP endurance est bluffant mais alors en poussant tous les curseurs à fond, c'est la folie... Et dire que tout ça c'est sous Windows... Imaginez si c'était sous Steam OS ou Bazzite ![[:cannot be unseen] [:cannot be unseen]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/cannot be unseen.gif)
Je reste toutefois admiratif du mode 25W qui est pour moi un excellent compromis perfs/autonomie.
Aucun regret de la voir partir mais très heureux d'avoir eu un monstre pareil entre les mains 
On n'est vraiment pas loin de la console ultime quand même.
Allez on rajoute une comptabilité steam OS et Bazzite parfaite, un écran Oled et un MSI center qui copie Armory Crate et là on aura le graal des handled 
Message édité par tonton-thon le 26-08-2026 à 23:30:07
---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫