| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] MSI Claw Console portable |
|---|---|
evlen54 Transactions (0) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-07-2026 à 21:32:40 ![]() ![]() |
hokuto-no-ben Psn: Ben-since1979Transactions (1) | Je crois que comme tous les trucs avec une batterie ca tiendra mieux dans le temps si tu fais gaffe, limiter les charges rapides , respecter le seuil de 80% max ... Pour ce qui est du jeu sur secteur je ne sais pas si ce modele a un bypass de la batterie dans ce cas de figure, je parierai pas dessus perso. |
deah EasyyyyyyyyyTransactions (0) | Mes Clawistes, je suis paumé. J'ai réussi à installer ClawTweaks qui est vraiment top mais je n'arrive pas à le mettre en position 1 quand j'appuie sur le bouton en dessous de start. Il est en cinquième position ce qui n'est pas pratique et je n'arrive pas à le foutre dès l'ouverture des widgets.
|
hokuto-no-ben Psn: Ben-since1979Transactions (1) | je crois que le prix de la EX ai+ est passé de 1600 à 1800 euros sur le site de MSI, ile perdant pas de temps. |
tonton-thon AV2FTransactions (147) |
--------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
--------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
psplove Transactions (0) |
|
tonton-thon AV2FTransactions (147) | On relativise mais ça pique quand même --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
psplove Transactions (0) | Je te confirme, mais à 1800€ j’y serais pas allé ça devient indécent. |
deah EasyyyyyyyyyTransactions (0) |
|
Publicité | Posté le 09-08-2026 à 10:07:21 ![]() ![]() |
Maalak Transactions (0) | Ben, quand il n'y a rien à dire, ce serait parler pour parler.
|
tonton-thon AV2FTransactions (147) | Vous aurez bientôt des retours d'acheteurs de la EX --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
tonton-thon AV2FTransactions (147) | Pour contribuer au topic, je peux vous assurer une chose : Changer le SSD de la Claw A8 est juste d'une simplicité redoutable. J'ai utilisé une clef usb recovery depuis MSI center, démonté la console avec une facilité déconcertante, changé le SSD (2280 mais j'ai aussi un adaptateur pour 2230) pour un 4To, installé Bazzite... C'est génial Manque juste le réglage du RGB et du TDP, il n'y a pas de touche d'accès direct alors que c'est d'office sur ma Legion GO 2. Et de ce que j'ai vu, sur la Claw EX, c'est la même chose, le changement est simplissime ! --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
hokuto-no-ben Psn: Ben-since1979Transactions (1) |
|
deah EasyyyyyyyyyTransactions (0) | Bon, je me suis lancé dans l'aventure de l'émulation aidé par chatgpt. Et comment dire, une fois que c'est bien configuré, c'est un vrai bonheur de redécouvrir les anciens jeux snes et autres. Si vous avez des questions là dessus pour la claw 8 AI+, n'hésitez pas.
|
tonton-thon AV2FTransactions (147) | Bien, A défaut d'avoir bidé précédemment avec mon post sur le changement de SSD, CR rapide car il se fait tard et je me lève tôt demain de la MSI Claw 8 EX AI+ Ehhhhhh oui, petit cachotier que je suis, je l'ai commandé aussi le 22 juillet, reçue aujourd'hui Première frayeur, le carton indique bien qu'il y a à l'intérieur, c'est toujours une petite angoisse d'ouvrir le colis pour se retrouver avec une brique. Impression de la bête : Pas trop lourde mais venant d'une Legion Go 2, forcément c'est plus léger. Alors oui, je précise que ma comparaison sera principalement avec cette dernière car je l'adore. Bonne préhension, ça tombe bien dans les mains, j'ai jamais eu de Xbox Rog Ally X pour comparer (et pourtant j'en ai dompté de la handled) mais c'est confortable, je sors de deux heures de jeux/benchs après le sempertinel MAJ/DL de windows et des pilotes MSI, Intel & cie. L'écran, RAS, c'est le même que la Claw AI+ et A8, de très bonne qualité, plutôt bien calibré dans l'ensemble mais forcément, quand on a goûté à l'OLED... j'y reviendrai Le son est très bon, trop peut-être...ça tape pas mal dans les graves, j'ai pas fait encore de réglages mais ça envoie MSI Center toujours aussi merdique mais plus fluide quand même, à voir si ça vient du CPU. Une fois tous les réglages effectués, je me suis cantonné à un TDP : 25W en mode manuel. Je pouvais tirer plus mais c'est ce que j'utilise sur la Legion Go 2, que ce soit sous Windows ou Bazzite donc moi ça me permet de pouvoir comparer déjà avec mes bases qui sont déjà pas mal hein Liste des jeux testés : The Witcher 3, Cyberpunk 2077, TLOU I & II et Baldur's Gate 3. Je vais pas refaire les mêmes commentaires que tout ce qu'on a pu lire mais clairement, ça envoie du steak. Je résumerais en vous disant qu'en 1200p, j'ai pu passer de détails moyens sur Lego 2 à élevés voir très élevés/extrêmes avec une fluidité impeccable. J'ai chargé une save dans l'acte III de BG3, ça tient bien à +50 fps là où je stagne généralement à 40. Évidemment, même les jeux codés avec les pieds s'en sortent admirablement bien, coucou TLOU premier du nom Je pense que celui qui m'a le plus impressionné c'est CP2077. Je mets systématiquement le XeSS en qualité voire ultra qualité, c'est beau et fluide pololololo Et on peut même s'amuser à mettre du RT ; oui oui, ça tourne bien, ça bouffe de la perf mais foutez ça en équilibré et ça roule, c'est superbe. The Witcher 3 est par contre l'exception : si on active le RT, les perfs s'effondrent, et j'arrive péniblement à un 30 fps avec XeSS en performance et RT mode performance, détails moyens. Globalement du bon, du TRES BON. On a une console quali, qui dépote, avec je pense des perfs qui peuvent encore s'améliorer avec le travail d'Intel comme ils l'ont fait avec les précédentes Claw. Les sticks étaient critiqués, perso moi ça me dérange pas. Elle coûte un rein mais permet de jouer confortablement à beaucoup de AAA (cf les reviews disponibles partout) et met une claque à AMD. MAINTENANT, MON AVIS PERSO. L'écran qui déborde ne choque pas, par contre, c'est uniquement pour se taper le logo MSI qu'on a cette déportation vers le bas parce que JAMAIS l'écran il prend toute la surface évidemment. Les ventilos sont à régler manuellement car ils soufflent beaucoup trop alors que je suis qu'en 25W. Rien que des téléchargements font souffler la console assez fort. Pas super agréable mais ça se configure (faudra que je le fasse, je rappelle que je l'ai que depuis ce midi et que j'ai eu peu de temps ce soir Je manque de recul mais j'ai pas eu ce wahou qui impressionne pour une simple raison : je suis retourné sur Legion Go ensuite, bah purée, 8'8 pouces, OLED, VRR et HDR, c'est un combo de malade. Parce que oui, un truc un peu chiant qui devait être réglé, c'est que le VRR est à partir d'une plage de 48Hz alors que sur Legion Go 2 c'est 30Hz. C'est con mais ça fait la différence. Bref, c'est une excellente console, je voulais vraiment l'avoir pour tester et comparer, je vais pas tirer de conclusions mais j'adore tellement ma Legion Go 2 que ça va être difficile parce qu'elle est supérieure en tout point... sauf l'écran. Donc à creuser, je vais installer un 2To pour faire un dual boot comme sur la A8 et je vous reviens à l'occasion. N'empêche, c'est un sacré bestiau qui dépote et avec du potentiel. Si jamais je ne la garde pas, je la revendrai au prix d'achat soit 1440€ si jamais certains veulent se positionner.
Message édité par tonton-thon le 19-08-2026 à 23:47:45 --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
b-tzu Geek a toute heure...Transactions (53) | Petit cachotier ! --------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
hokuto-no-ben Psn: Ben-since1979Transactions (1) | J'aurais aimé conforté ton avis mais hier UPS a joué à cache cache avec mon point relais , perso je commencerai avec ma partie en cours de Lego Batman et Directive 8020, je suis aussi curieux de voir ce que je peux en tirer avec un TDP de 17-19W et peut être du 1600x900 histoire de max la batterie. |
À mon avis c'est plus que 100 mais bon il fait quand même le taf. C'est surtout par rapport au prix de la bête, c'est pas nouveau. Mais le contexte est ainsi
Le colis aurait dû arriver mardi déjà mais finalement retardé --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
deah EasyyyyyyyyyTransactions (0) | Putain bravo tonton tu nous l'as bien caché ! Merci pour ton magnifique CR.
Message cité 1 fois Message édité par deah le 20-08-2026 à 14:01:48 |
dav16v Transactions (14) | Merci pour beau CR, qui confirme mon impression qu'après avoir gouté l'OLED 8,8 de la Legion GO 2 il est difficile de repasser sur un écran plus petit non OLED.
Message cité 2 fois Message édité par dav16v le 20-08-2026 à 14:01:05 |
Dire que j'ai hésité longtemps et validé la commande... 5 minutes avant la fin du code promo Achat déraisonné mais trop curieux de découvrir la bête. Elle est meilleure que la A8 nue et au dessus quand même avec la coque qui fait grip aussi, c'est moins anguleux et plus arrondi La prise en main de la A8 reste bonne hein mais clairement, la Claw 8 EX AI + tombe bien dans les mains.
J'ai vu ta Legion go 2 sur LBC, t'as réussi à la vendre donc. Combien sans indiscrétion ? T'as fait un envoi ? Le One X player 3 j'ai vu, j'ai hésité mais le SAV 'lointain' m'a dissuadé et si c'est pour abandonner le suivi comme leurs autres produits quelques mois après, non merci. Après, Oled 8.8 et G3E, super combo. J'ai 'peur' de le regretter ensuite. Mais je dois quand même dire chapeau à MSI, d'une première daube absolue ils sont parvenus à quasi faire la console ultime. Si elle avait un Oled, même en 8 pouces, elle serait parfaite vraiment. Message cité 1 fois Message édité par tonton-thon le 20-08-2026 à 14:12:56 --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
Maalak Transactions (0) |
|
tonton-thon AV2FTransactions (147) | CP 2077 RT activé en moyen, tout sauf Path Tracing hein faut pas déconner. XeSS ultra qualité Tout en élevé sinon ultra en 1200p. +60 fps constants Message édité par tonton-thon le 20-08-2026 à 19:24:05 --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
dav16v Transactions (14) |
Message édité par dav16v le 20-08-2026 à 21:56:07 |
tonton-thon AV2FTransactions (147) | Merci pour l'info Tu nous feras un retour à l'occasion ici cet je ne sais pas s'il y a un TU pour les OneX ? --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
dav16v Transactions (14) | Oui je ferai un retour mais je ne sais pas quand je vais la recevoir c’est une précommande avec expédition en août normalement… Message édité par dav16v le 20-08-2026 à 22:29:41 |
tonton-thon AV2FTransactions (147) | Juste pour info TDP endurance donc 12W, The Witcher 3 en réglages Steam Deck et XeSS ultra qualité et en 1200p toujours... 60 fps À la place du Hiérarque donc blindé de monde. Message édité par tonton-thon le 20-08-2026 à 22:36:31 --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
psplove Transactions (0) | Hello la commu, je vous confirme réception de la bête hier de mon côté. Je ferai un retour dès que possible. La je suis dans les mises à jour patati patata… |
tonton-thon AV2FTransactions (147) | Ah bah quand même, t'en as mis du temps Oui normalement t'as du GP regarde dans le centre de notifications du XFSE, clique sur la cloche ou regarde c'est indiqué pour moi sur l'écran que ce PC est éligible à blabla J'ai passé ma soirée dessus hier elle fait vraiment pas lourde et est super agréable. CP 2077 m'impressionne tant il passe crème avec tous les réglages à fond et même RT sauf PT. Le XeSS fait des merveilles. Pas d'artefact, pas de latence, fluidité de fou et c'est sublime. --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
psplove Transactions (0) | Mdr ouais je te confirme, les gamins la vie de famille. Si j’arrive à détacher 1h en ce moment c’est le bout du monde. Ok pour le Game Pass je vais vérifier ça. Faut encore que j’installe tout mes trucs avant de enfin pouvoir lancer un Game digne de ce nom ! Et me dire mes whouaaaa c’est trop bien haha. Sachant que ma dernière expérience … c’était la première Rog ally qui a durée 15 jours. Et j’étais déjà bluffé à l’époque. |
tonton-thon AV2FTransactions (147) | Les indispensables comme tu as dû le voir : MAJ bios et MSI center. Windows update et les pilotes Intel. Après ça, fais toi plaisir. Joli craquage, le gap ça être impressionnant pour toi --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
hokuto-no-ben Psn: Ben-since1979Transactions (1) | Recue hier egalement , pas eu le temps de faire autre chose que des mises a jour pour l'instant mais je suis en vacances pour une semaine. |
deah EasyyyyyyyyyTransactions (0) | Tin vous faites chier |
tonton-thon AV2FTransactions (147) | Déjà faut la trouver Le moins cher reste la Fnac. Après sur le site de MSI tu as 10%, 6 mois d'extension de garantie et le prochain TR et SW pour faire passer la pilule. La Claw A8 ça dépend ce qu'il y a avec mais faut compter entre 600 et 700-750. --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
saturator Born to be relouTransactions (0) |
|
deah EasyyyyyyyyyTransactions (0) | Faites moi baver s'il vous plait |
deah EasyyyyyyyyyTransactions (0) | N'hésitez pas à partager des tests, des photos, des benchmarks, à essayer des émulateurs Message édité par deah le 21-08-2026 à 12:10:56 |
tonton-thon AV2FTransactions (147) | Emulateurs c'est pas prévu, par contre pousser des tests oui. Je suis sur une plage de TDP entre 12 et 35W déjà --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |