Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5747 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

[TU] MSI Claw Console portable

n°16105436
evlen54

Transactions (0)
Posté le 26-07-2026 à 21:32:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello, je viens de commander un msi claw 8 ai+, j’en ai trouvé une récente d’occasion à bon prix.

Si vous avez des conseils n’hésitez pas, je vais bien me pencher sur le côté setup j’ai déjà repéré quelques guides.

Pour la batterie, ça tient bien dans le temps ? Vous jouez en même temps que vous la chargez ?

mood
Publicité
Posté le 26-07-2026 à 21:32:40  profilanswer

n°16105530
hokuto-no-​ben
Psn: Ben-since1979
Transactions (1)
Posté le 27-07-2026 à 12:19:09  profilanswer

Je crois que comme tous les trucs avec une batterie ca tiendra mieux dans le temps si tu fais gaffe, limiter les charges rapides , respecter le seuil de 80% max ... Pour ce qui est du jeu sur secteur je ne sais pas si ce modele a un bypass de la batterie dans ce cas de figure, je parierai pas dessus perso.

n°16107724
deah
Easyyyyyyyyy
Transactions (0)
Posté le 05-08-2026 à 15:20:06  profilanswer

Mes Clawistes, je suis paumé. J'ai réussi à installer ClawTweaks qui est vraiment top mais je n'arrive pas à le mettre en position 1 quand j'appuie sur le bouton en dessous de start. Il est en cinquième position ce qui n'est pas pratique et je n'arrive pas à le foutre dès l'ouverture des widgets.
Par ailleurs, je n'ai pas vraiment compris comment optiscaler fonctionne dessus ? Il se lance automatiquement pour les jeux compatibles ? Par ailleurs, y a t il des profils pré paramètres pour chaque jeu dans Clawtweaks ou c'est à toi de les faire et de les enregistrer ?
Sinon, comment avez vous paramétrés l'écran sur clawtweaks ? Est ce que le paramétrage se superpose avec tooth n Claw ?

Merci pour ceux qui me liront et qui pourront me répondre.

Bonne journée.

n°16108060
hokuto-no-​ben
Transactions (1)
Posté le 06-08-2026 à 16:49:06  profilanswer

je crois que le prix de la EX ai+ est passé de 1600 à 1800 euros sur le site de MSI, ile perdant pas de temps.

n°16108061
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (147)
Posté le 06-08-2026 à 16:50:19  profilanswer

deah a écrit :

Mes Clawistes, je suis paumé. J'ai réussi à installer ClawTweaks qui est vraiment top mais je n'arrive pas à le mettre en position 1 quand j'appuie sur le bouton en dessous de start. Il est en cinquième position ce qui n'est pas pratique et je n'arrive pas à le foutre dès l'ouverture des widgets.
Par ailleurs, je n'ai pas vraiment compris comment optiscaler fonctionne dessus ? Il se lance automatiquement pour les jeux compatibles ? Par ailleurs, y a t il des profils pré paramètres pour chaque jeu dans Clawtweaks ou c'est à toi de les faire et de les enregistrer ?
Sinon, comment avez vous paramétrés l'écran sur clawtweaks ? Est ce que le paramétrage se superpose avec tooth n Claw ?

Bonne journée.

Je peux pas t'aider, je suis en pleine bidouille pour du changement de SSD et installation de Bazzite etc, j'ai jamais essayé ClawTweaks :/

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°16108063
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (147)
Posté le 06-08-2026 à 16:52:44  profilanswer

hokuto-no-ben a écrit :

je crois que le prix de la EX ai+ est passé de 1600 à 1800 euros sur le site de MSI, ile perdant pas de temps.

Ah ouais purée, + 200 balles.

C'est bien maintenant, on à la Fnac à 1599.99€, Amazon à 1699.99€ et maintenant la boutique MSI à 1799.99€ :o

GG à ceux qui l'ont pris le 22 juillet dernier avec le code 10% (par ma faute :o ) :D

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°16108081
psplove

Transactions (0)
Posté le 06-08-2026 à 17:38:35  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Ah ouais purée, + 200 balles.

C'est bien maintenant, on à la Fnac à 1599.99€, Amazon à 1699.99€ et maintenant la boutique MSI à 1799.99€ :o

GG à ceux qui l'ont pris le 22 juillet dernier avec le code 10% (par ma faute :o ) :D

Ah ouais je te confirme , merci à toi j’attends toujours de la recevoir mais pour le coup j’ai l’impression d’avoir fait une affaire. Je veux dire encore plus.  
D’ailleurs la A8 est à 1300€ il me semble qu’elle était à 1000€ sur le site quand j’ai commandé à Ex Ai +

n°16108113
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (147)
Posté le 06-08-2026 à 18:29:39  profilanswer

On relativise mais ça pique quand même  :D

---------------
n°16108115
psplove

Transactions (0)
Posté le 06-08-2026 à 18:31:55  profilanswer

Je te confirme, mais à 1800€ j’y serais pas allé ça devient indécent.

n°16108706
deah
Easyyyyyyyyy
Transactions (0)
Posté le 09-08-2026 à 10:07:21  profilanswer

deah a écrit :

Bonne journée.

Up :)

mood
Publicité
Posté le 09-08-2026 à 10:07:21  profilanswer

n°16109058
deah
Easyyyyyyyyy
Transactions (0)
Posté le 11-08-2026 à 10:49:39  profilanswer

Mise à jour de la PP. Merci de faire revivre le topic :o

n°16109124
Maalak

Transactions (0)
Posté le 11-08-2026 à 14:21:29  profilanswer

Ben, quand il n'y a rien à dire, ce serait parler pour parler.
Les prix deviennent débiles, ce qui tue un marché déjà de niche, tout tourne autour de ça en ce moment.  [:michel_cymerde:7]

n°16109135
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (147)
Posté le 11-08-2026 à 14:55:50  profilanswer

Vous aurez bientôt des retours d'acheteurs de la EX  :O

---------------
n°16109182
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (147)
Posté le 11-08-2026 à 16:33:14  profilanswer

Pour contribuer au topic, je peux vous assurer une chose : Changer le SSD de la Claw A8 est juste d'une simplicité redoutable.

J'ai utilisé une clef usb recovery depuis MSI center, démonté la console avec une facilité déconcertante, changé le SSD (2280 mais j'ai aussi un adaptateur pour 2230) pour un 4To, installé Bazzite...

C'est génial  :D

Manque juste le réglage du RGB et du TDP, il n'y a pas de touche d'accès direct alors que c'est d'office sur ma Legion GO 2.

Et de ce que j'ai vu, sur la Claw EX, c'est la même chose, le changement est simplissime !

---------------
n°16109234
hokuto-no-​ben
Transactions (1)
Posté le 11-08-2026 à 19:13:54  profilanswer

deah a écrit :

Mise à jour de la PP. Merci de faire revivre le topic :o

Expédition entre le 10 et le 14 , a part fu F5 sur Shop pour l'instant pas grand chose à dire.

n°16110493
deah
Easyyyyyyyyy
Transactions (0)
Posté le 17-08-2026 à 13:53:59  profilanswer

Bon, je me suis lancé dans l'aventure de l'émulation aidé par chatgpt. Et comment dire, une fois que c'est bien configuré, c'est un vrai bonheur de redécouvrir les anciens jeux snes et autres. Si vous avez des questions là dessus pour la claw 8 AI+, n'hésitez pas.

J'ai également mis à jour ClawTweaks 0.3.0 qui donne une interface plus épurée et qui améliore la prise en charge du VRR.

n°16111373
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (147)
Posté le 19-08-2026 à 23:44:38  profilanswer

Bien,

A défaut d'avoir bidé précédemment avec mon post sur le changement de SSD, CR rapide car il se fait tard et je me lève tôt demain de la MSI Claw 8 EX AI+ :o

Ehhhhhh oui, petit cachotier que je suis, je l'ai commandé aussi le 22 juillet, reçue aujourd'hui  :D

Première frayeur, le carton indique bien qu'il y a à l'intérieur, c'est toujours une petite angoisse d'ouvrir le colis pour se retrouver avec une brique.
Ouf, heureusement tout était là et intact :o

Impression de la bête : Pas trop lourde mais venant d'une Legion Go 2, forcément c'est plus léger. Alors oui, je précise que ma comparaison sera principalement avec cette dernière car je l'adore.
C'est un achat caprice, passionné, déraisonné mais vu la difficulté de se la procurer et du tarif qui vient de monter, je vous le dis, c'était l'occasion  [:montgomery burns:1]

Bonne préhension, ça tombe bien dans les mains, j'ai jamais eu de Xbox Rog Ally X pour comparer (et pourtant j'en ai dompté de la handled) mais c'est confortable, je sors de deux heures de jeux/benchs après le sempertinel MAJ/DL de windows et des pilotes MSI, Intel & cie.

L'écran, RAS, c'est le même que la Claw AI+ et A8, de très bonne qualité, plutôt bien calibré dans l'ensemble mais forcément, quand on a goûté à l'OLED... j'y reviendrai :o

Le son est très bon, trop peut-être...ça tape pas mal dans les graves, j'ai pas fait encore de réglages mais ça envoie  [:cerveau charlest]

MSI Center toujours aussi merdique mais plus fluide quand même, à voir si ça vient du CPU.

Une fois tous les réglages effectués, je me suis cantonné à un TDP : 25W en mode manuel. Je pouvais tirer plus mais c'est ce que j'utilise sur la Legion Go 2, que ce soit sous Windows ou Bazzite donc moi ça me permet de pouvoir comparer déjà avec mes bases qui sont déjà pas mal hein :o

Liste des jeux testés :

The Witcher 3, Cyberpunk 2077, TLOU I & II et Baldur's Gate 3.

Je vais pas refaire les mêmes commentaires que tout ce qu'on a pu lire mais clairement, ça envoie du steak.
Intel a fait du super boulot, c'est propre et alors leur XeSS, c'est quand même grave bien foutu. Le FSR fait quand même grise mine à côté.

Je résumerais en vous disant qu'en 1200p, j'ai pu passer de détails moyens sur Lego 2 à élevés voir très élevés/extrêmes avec une fluidité impeccable.

J'ai chargé une save dans l'acte III de BG3, ça tient bien à +50 fps là où je stagne généralement à 40.

Évidemment, même les jeux codés avec les pieds s'en sortent admirablement bien, coucou TLOU premier du nom  :hello:

Je pense que celui qui m'a le plus impressionné c'est CP2077. Je mets systématiquement le XeSS en qualité voire ultra qualité, c'est beau et fluide pololololo  [:fandalpinee]

Et on peut même s'amuser à mettre du RT ; oui oui, ça tourne bien, ça bouffe de la perf mais foutez ça en équilibré et ça roule, c'est superbe.

The Witcher 3 est par contre l'exception : si on active le RT, les perfs s'effondrent, et j'arrive péniblement à un 30 fps avec XeSS en performance et RT mode performance, détails moyens.
Clairement, à éviter.

Globalement du bon, du TRES BON.

On a une console quali, qui dépote, avec je pense des perfs qui peuvent encore s'améliorer avec le travail d'Intel comme ils l'ont fait avec les précédentes Claw. Les sticks étaient critiqués, perso moi ça me dérange pas.

Elle coûte un rein mais permet de jouer confortablement à beaucoup de AAA (cf les reviews disponibles partout) et met une claque à AMD.

MAINTENANT, MON AVIS PERSO.

L'écran qui déborde ne choque pas, par contre, c'est uniquement pour se taper le logo MSI qu'on a cette déportation vers le bas parce que JAMAIS l'écran il prend toute la surface évidemment.
Etait-ce vraiment nécessaire? Certainement mais bon, je trouve ça dommage d'avoir une si grande surface d'écran et de pas l'optimiser.
Attention, ça reste du 8 pouces et c'est confortable mais quand même, ça peut interroger.

Les ventilos sont à régler manuellement car ils soufflent beaucoup trop alors que je suis qu'en 25W. Rien que des téléchargements font souffler la console assez fort. Pas super agréable mais ça se configure (faudra que je le fasse, je rappelle que je l'ai que depuis ce midi et que j'ai eu peu de temps ce soir :o )

Je manque de recul mais j'ai pas eu ce wahou qui impressionne pour une simple raison : je suis retourné sur Legion Go ensuite, bah purée, 8'8 pouces, OLED, VRR et HDR, c'est un combo de malade.

Parce que oui, un truc un peu chiant qui devait être réglé, c'est que le VRR est à partir d'une plage de 48Hz alors que sur Legion Go 2 c'est 30Hz. C'est con mais ça fait la différence.
Mais le plus emmerdant, même si je sais que ça peut se corriger via des fix (j'ai vu ça sur reddit tout à l'heure), c'est qu'on a parfois des chutes de 10-15 fps l'espace d'une fraction de seconde qui n'est pas très agréable.
Problème connu par MSI et Intel, je savais pas trop ce que ça faisait, ben malgré avoir cru à une correction, j'ai connu ça.
Est-ce à cause de Windows, j'en sais rien, mais je suis curieux de tester sous Steam OS/Bazzite (parce qu'il parait que changer de SSD c'est super facile :o ).

Bref, c'est une excellente console, je voulais vraiment l'avoir pour tester et comparer, je vais pas tirer de conclusions mais j'adore tellement ma Legion Go 2 que ça va être difficile parce qu'elle est supérieure en tout point... sauf l'écran.

Donc à creuser, je vais installer un 2To pour faire un dual boot comme sur la A8 et je vous reviens à l'occasion.

N'empêche, c'est un sacré bestiau qui dépote et avec du potentiel.

Si jamais je ne la garde pas, je la revendrai au prix d'achat soit 1440€ si jamais certains veulent se positionner.

:jap:

Message édité par tonton-thon le 19-08-2026 à 23:47:45

---------------
n°16111381
b-tzu
Geek a toute heure...
Transactions (53)
Posté le 20-08-2026 à 00:46:58  profilanswer

Petit cachotier !  
Tu nous avais bien caché ça.  
En effet dommage pour l’écran, à ce prix ça aurait logique de l’ajouter, même si ça aurait monté le prix de 100€… on est déjà à un niveau où on compte plus !

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°16111407
hokuto-no-​ben
Transactions (1)
Posté le 20-08-2026 à 08:04:45  profilanswer

J'aurais aimé conforté ton avis mais hier UPS a joué à cache cache avec mon point relais , perso je commencerai avec ma partie en cours de Lego Batman et Directive 8020, je suis aussi curieux de voir ce que je peux en tirer avec un TDP de 17-19W et peut être du 1600x900 histoire de max la batterie.

n°16111417
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (147)
Posté le 20-08-2026 à 08:28:34  profilanswer

b-tzu a écrit :

Petit cachotier !
Tu nous avais bien caché ça.
En effet dommage pour l’écran, à ce prix ça aurait logique de l’ajouter, même si ça aurait monté le prix de 100€… on est déjà à un niveau où on compte plus !

À mon avis c'est plus que 100 mais bon il fait quand même le taf. C'est surtout par rapport au prix de la bête, c'est pas nouveau. Mais le contexte est ainsi  :(

hokuto-no-ben a écrit :

J'aurais aimé conforté ton avis mais hier UPS a joué à cache cache avec mon point relais , perso je commencerai avec ma partie en cours de Lego Batman et Directive 8020, je suis aussi curieux de voir ce que je peux en tirer avec un TDP de 17-19W et peut être du 1600x900 histoire de max la batterie.

Le colis aurait dû arriver mardi déjà mais finalement retardé  :O

---------------
n°16111566
deah
Easyyyyyyyyy
Transactions (0)
Posté le 20-08-2026 à 13:57:35  profilanswer

Putain bravo tonton tu nous l'as bien caché ! Merci pour ton magnifique CR.
Je suis jaloux :o
La prise en main par rapport à ta Claw A8 ? C'est mieux ?

Message cité 1 fois
Message édité par deah le 20-08-2026 à 14:01:48
n°16111570
dav16v

Transactions (14)
Posté le 20-08-2026 à 14:00:05  profilanswer

Merci pour beau CR, qui confirme mon impression qu'après avoir gouté l'OLED 8,8 de la Legion GO 2 il est difficile de repasser sur un écran plus petit non OLED.

Pour info la Onexplayer 3 récemment sortie est la combinaison parfaite de la LGO2 et de la Claw AI+ : G3 Extreme, OLED 8,8 VRR, manettes détachables pour environ 1500€.

De mon coté j'ai vendu ma LGO2 et je suis dans l'attente d'une Onexplayer X2 Mini Pro (AI Max 388+ et écran 8,8 OLED) depuis le temps que je voulais essayer ce type de console j'ai franchi le pas même si le prix est délirant et que j'ai un peu peur du SAV  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par dav16v le 20-08-2026 à 14:01:05
n°16111576
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (147)
Posté le 20-08-2026 à 14:12:06  profilanswer

deah a écrit :

Putain bravo tonton tu nous l'as bien caché ! Merci pour ton magnifique CR.
Je suis jaloux :o
La prise en main par rapport à ta Claw A8 ? C'est mieux ?

Dire que j'ai hésité longtemps et validé la commande... 5 minutes avant la fin du code promo  :lol:

Achat déraisonné mais trop curieux de découvrir la bête.

Elle est meilleure que la A8 nue et au dessus quand même avec la coque qui fait grip aussi, c'est moins anguleux et plus arrondi  :jap:

La prise en main de la A8 reste bonne hein mais clairement, la Claw 8 EX AI + tombe bien dans les mains.

dav16v a écrit :

Merci pour beau CR, qui confirme mon impression qu'après avoir gouté l'OLED 8,8 de la Legion GO 2 il est difficile de repasser sur un écran plus petit non OLED.

Pour info la Onexplayer 3 récemment sortie est la combinaison parfaite de la LGO2 et de la Claw AI+ : G3 Extreme, OLED 8,8 VRR, manettes détachables pour environ 1500€.

De mon coté j'ai vendu ma LGO2 et je suis dans l'attente d'une Onexplayer X2 Mini Pro (AI Max 388+ et écran 8,8 OLED) depuis le temps que je voulais essayer ce type de console j'ai franchi le pas même si le prix est délirant et que j'ai un peu peur du SAV  :sweat:

J'ai vu ta Legion go 2 sur LBC, t'as réussi à la vendre donc. Combien sans indiscrétion ? T'as fait un envoi ?

Le One X player 3 j'ai vu, j'ai hésité mais le SAV 'lointain' m'a dissuadé et si c'est pour abandonner le suivi comme leurs autres produits quelques mois après, non merci.
Paraît que niveau son c'est pas génial non plus.

Après, Oled 8.8 et G3E, super combo.
L'écran est le même que la legion go 2.
Ton retour sera intéressant et effectivement je te confirme que ma Legion GO 2, je vais avoir du mal à m'en séparer.

J'ai 'peur' de le regretter ensuite.

Mais je dois quand même dire chapeau à MSI, d'une première daube absolue ils sont parvenus à quasi faire la console ultime. Si elle avait un Oled, même en 8 pouces, elle serait parfaite vraiment.

Message cité 1 fois
Message édité par tonton-thon le 20-08-2026 à 14:12:56

---------------
n°16111580
Maalak

Transactions (0)
Posté le 20-08-2026 à 14:18:47  profilanswer

dav16v a écrit :

j'ai franchi le pas même si le prix est délirant et que j'ai un peu peur du SAV  :sweat:

Bon chance [:rolkin]

En outre, je ne sais pas si ces modèles chinois se revendent bien en seconde main sur le marché occidental, notamment du fait de ces problèmes de SAV avec le risque d'acheter un produit avec un problème que l'acheteur initial n'aurait pas résolu.
Sinon, sur le papier, ç'a l'air très bien, c'est sûr. Il reste à croiser les doigts.

n°16111706
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (147)
Posté le 20-08-2026 à 19:22:28  profilanswer

CP 2077

RT activé en moyen, tout sauf Path Tracing hein faut pas déconner.

XeSS ultra qualité

Tout en élevé sinon ultra en 1200p.

+60 fps constants

[:colonel olrik:9]

Message édité par tonton-thon le 20-08-2026 à 19:24:05

---------------
n°16111742
dav16v

Transactions (14)
Posté le 20-08-2026 à 21:53:51  profilanswer

tonton-thon a écrit :

J'ai vu ta Legion go 2 sur LBC, t'as réussi à la vendre donc. Combien sans indiscrétion ? T'as fait un envoi ?

Le One X player 3 j'ai vu, j'ai hésité mais le SAV 'lointain' m'a dissuadé et si c'est pour abandonner le suivi comme leurs autres produits quelques mois après, non merci.
Paraît que niveau son c'est pas génial non plus.

Après, Oled 8.8 et G3E, super combo.
L'écran est le même que la legion go 2.
Ton retour sera intéressant et effectivement je te confirme que ma Legion GO 2, je vais avoir du mal à m'en séparer.

J'ai 'peur' de le regretter ensuite.

Mais je dois quand même dire chapeau à MSI, d'une première daube absolue ils sont parvenus à quasi faire la console ultime. Si elle avait un Oled, même en 8 pouces, elle serait parfaite vraiment.

Je l’ai vendue 1250€ (version 1To) ;)
Envoi et paiement LBC, je ne vends qu’à des profils avec plusieurs évaluations et après discussion sur la messagerie pour essayer de limiter le risque…

Pour le suivi ça ne peut pas être pire que Lenovo pour la Legion Go :D

Maalak a écrit :

Bon chance [:rolkin]

En outre, je ne sais pas si ces modèles chinois se revendent bien en seconde main sur le marché occidental, notamment du fait de ces problèmes de SAV avec le risque d'acheter un produit avec un problème que l'acheteur initial n'aurait pas résolu.
Sinon, sur le papier, ç'a l'air très bien, c'est sûr. Il reste à croiser les doigts.

Oui je sais j’ai pris un risque mais ça faisait longtemps que je voulais tester ce type de machine.

Elle finira surement dans les PA ou sur LBC me connaissant :o

Message édité par dav16v le 20-08-2026 à 21:56:07
n°16111745
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (147)
Posté le 20-08-2026 à 22:05:02  profilanswer

Merci pour l'info  :)

Tu nous feras un retour à l'occasion ici cet je ne sais pas s'il y a un TU pour les OneX ?

---------------
n°16111750
dav16v

Transactions (14)
Posté le 20-08-2026 à 22:29:16  profilanswer

Oui je ferai un retour mais je ne sais pas quand je vais la recevoir c’est une précommande avec expédition en août normalement…

Message édité par dav16v le 20-08-2026 à 22:29:41
n°16111751
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (147)
Posté le 20-08-2026 à 22:35:56  profilanswer

Juste pour info  :D

TDP endurance donc 12W, The Witcher 3 en réglages Steam Deck et XeSS ultra qualité et en 1200p toujours...

60 fps  [:cannot be unseen]  [:implosion du tibia]

À la place du Hiérarque donc blindé de monde.

Message édité par tonton-thon le 20-08-2026 à 22:36:31

---------------
n°16111801
psplove

Transactions (0)
Posté le 21-08-2026 à 08:50:28  profilanswer

Hello la commu, je vous confirme réception de la bête hier de mon côté. Je ferai un retour dès que possible. La je suis dans les mises à jour patati patata…  
Première impression, bonne prise en main je rejoins tonton, elle tombe parfaitement.  
J’ai pas l’expérience d’un écran OLED (heureusement, ou malheureusement) du coup ça me convient haha. Et le poids que je trouve vraiment bien équilibré bien reparti. J’avais peur d’une brique et non.  
Je reviendrais vers vous bien sûr pour alimenter et échanger avec plaisir.  
Sachant que je néophyte dans le domaine des handled… donc pas de double boot etc… d’origine pour le moment mdr  

Petite question le fait de l’achat y’avait pas un Xbox Game pass Offert quelques mois ? Ou je fabule sûrement ..?

n°16111804
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (147)
Posté le 21-08-2026 à 08:55:19  profilanswer

Ah bah quand même, t'en as mis du temps  :O  :D

Oui normalement t'as du GP regarde dans le centre de notifications du XFSE, clique sur la cloche ou regarde c'est indiqué pour moi sur l'écran que ce PC est éligible à blabla  :)

J'ai passé ma soirée dessus hier elle fait vraiment pas lourde et est super agréable.

CP 2077 m'impressionne tant il passe crème avec tous les réglages à fond et même RT sauf PT. Le XeSS fait des merveilles. Pas d'artefact, pas de latence, fluidité de fou et c'est sublime.

---------------
n°16111813
psplove

Transactions (0)
Posté le 21-08-2026 à 09:10:21  profilanswer

Mdr ouais je te confirme, les gamins la vie de famille. Si j’arrive à détacher 1h en ce moment c’est le bout du monde. Ok pour le Game Pass je vais vérifier ça. Faut encore que j’installe tout mes trucs avant de enfin pouvoir lancer un Game digne de ce nom ! Et me dire mes whouaaaa c’est trop bien haha. Sachant que ma dernière expérience … c’était la première Rog ally qui a durée 15 jours. Et j’étais déjà bluffé à l’époque.

n°16111817
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (147)
Posté le 21-08-2026 à 09:13:47  profilanswer

Les indispensables comme tu as dû le voir : MAJ bios et MSI center. Windows update et les pilotes Intel.
Dans tes icônes Windows si t'as pas une petite flèche Intel, tu tapes directement Intel et ça va t'ouvrir l'appli. Vérifie que t'as rien à mettre à jour. Perso j'avais rien. Et sur le site de MSI les versions sont antérieures à ce que m'indique MSI Center.

Après ça, fais toi plaisir.

Joli craquage, le gap ça être impressionnant pour toi  :D

---------------
n°16111834
hokuto-no-​ben
Transactions (1)
Posté le 21-08-2026 à 09:48:33  profilanswer

Recue hier egalement , pas eu le temps de faire autre chose que des mises a jour pour l'instant mais je suis en vacances pour une semaine.  
Juste un mot concernant l'envoi en lui-meme , faut pas s'etonner que des mecs se retrouvent avec des bouquins ou des briques dans leur boite quand y a un putain de dessin de la console sur l'emballage de transport. Heresie.

n°16111852
deah
Easyyyyyyyyy
Transactions (0)
Posté le 21-08-2026 à 10:32:08  profilanswer

Tin vous faites chier :o

Vous allez me faire craquer. Ca ferait rajouter combien à ma MSI CLAW 8 AI de prendre la CLAW EX ?

n°16111861
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (147)
Posté le 21-08-2026 à 11:08:35  profilanswer

Déjà faut la trouver  :O

Le moins cher reste la Fnac.

Après sur le site de MSI tu as 10%, 6 mois d'extension de garantie et le prochain TR et SW pour faire passer la pilule.

La Claw A8 ça dépend ce qu'il y a avec mais faut compter entre 600 et 700-750.
Perso j'ai sacoche officielle, verre trempé, coque de protection, je l'ai mise à 700 balles ici et j'ai aucune touche. Sur LBC ça devrait partir facilement.

---------------
n°16111869
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 21-08-2026 à 11:35:44  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Déjà faut la trouver  :O

Le moins cher reste la Fnac.

Après sur le site de MSI tu as 10%, 6 mois d'extension de garantie et le prochain TR et SW pour faire passer la pilule.

La Claw A8 ça dépend ce qu'il y a avec mais faut compter entre 600 et 700-750.
Perso j'ai sacoche officielle, verre trempé, coque de protection, je l'ai mise à 700 balles ici et j'ai aucune touche. Sur LBC ça devrait partir facilement.

Ah le petit cachotier même si te connaissant, l'inverse m'aurait presque déçu  :o  
Ca donne envie.
S'il y avait un OLED, je pense que j'aurais craqué, même à 1500€

Merci pour le CR bien détaillé comme d'hab :sol:

n°16111875
deah
Easyyyyyyyyy
Transactions (0)
Posté le 21-08-2026 à 11:45:44  profilanswer

Faites moi baver s'il vous plait :o

n°16111882
deah
Easyyyyyyyyy
Transactions (0)
Posté le 21-08-2026 à 12:10:43  profilanswer

N'hésitez pas à partager des tests, des photos, des benchmarks, à essayer des émulateurs :D

Message édité par deah le 21-08-2026 à 12:10:56
n°16111883
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (147)
Posté le 21-08-2026 à 12:12:06  profilanswer

Emulateurs c'est pas prévu, par contre pousser des tests oui. Je suis sur une plage de TDP entre 12 et 35W déjà  :D

---------------
n°16111888
deah
Easyyyyyyyyy
Transactions (0)
Posté le 21-08-2026 à 12:21:12  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Emulateurs c'est pas prévu, par contre pousser des tests oui. Je suis sur une plage de TDP entre 12 et 35W déjà  :D

DU coup tu vas la garder et revendre la legion go 2 et la claw a8 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Paprium sort sur les consoles next gen ![TU] Tales of Arise - Sort le 10 septembre 2021, 88% sur Metacritic
[TU] HUMANKIND 4x (sortit le 17 août 2021)Boiling Steel sort de son accès anticipé sur Steam
[VDS] Code Borderlands3 ou Outer Worlds[VDS][PC] Plu rien
[VDS]Clé Dragon Ball Fighter Z 25 eurosMegathread: Le successeur de Nostalrius (TBC) sort le 21 juillet
Plus de sujets relatifs à : [TU] MSI Claw Console portable

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)