| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] MSI Claw Console portable |
|---|---|
deah EasyyyyyyyyyTransactions (0) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-08-2026 à 12:21:12 ![]() ![]() |
tonton-thon AV2FTransactions (151) |
Pour l'instant c'est flou. Je me laisse un temps de réflexion car tout ça a un coût. Je me tâte à prendre un dock pour qu'il devienne à la fois une steam machine, un pc de bureau et une handled, le G3E a quand même beaucoup de patates même en docké, on peut le pousser jusqu'à 50W. Maintenant ça reviendrait à me séparer de ma tour... Y a du pour et du contre, c'est pas simple Mais clairement je pourrai pas tout garder. Mais au moins j'aurai eu tout en main pour prendre ma décision. La Legion go 2 avec son grand écran et l'OLED, c'est quand même du lourd. Bref, faut faire des choix. Je suis à la croisée des chemins mais je suis pas à plaindre, j'ai le choix Message édité par tonton-thon le 21-08-2026 à 12:30:05 --------------- ♫ Enjoy the silence ♫ |
deah EasyyyyyyyyyTransactions (0) | TU penses que ça peut faire le taf la CLAW EX en dockée ? TU peux vraiment la pousser à 50 W en PL2 ??? Sur la 8AI+, ça va à 37 W max. Le cas échéant, tu pourrais faire des test en 50 W ? Merci
Message édité par deah le 21-08-2026 à 12:42:43 |
tonton-thon AV2FTransactions (151) | Tiens https://youtu.be/a_QKFRZWaog?is=em7Gv4KhFstyP_Kx Redis moi si ça donne pas envie --------------- ♫ Enjoy the silence ♫ |
deah EasyyyyyyyyyTransactions (0) |
Punaise j'avais pas vu cette vidéo de ETA PRIME. C'est complètement dingue !!! Putain vous allez me faire craquer... Je voulais attendre la génération suivante... Mais ça promet pour l'avenir. Edit : Après quand tu regardes cette vidéo, ça fait quand même réfléchir : https://www.youtube.com/watch?v=_IqZzamXkcI Message cité 1 fois Message édité par deah le 21-08-2026 à 13:40:21 |
tonton-thon AV2FTransactions (151) | Fps vn c'est le ire comparateur IA qui soit donc laisse tomber c'est pas du tout représentatif Je te laisse regarder les avis un peu partout pour justifier à quel point cette chaîne est juste daubesque. --------------- ♫ Enjoy the silence ♫ |
dav16v Transactions (14) |
|
deah EasyyyyyyyyyTransactions (0) | Oui c'est sur que le dock vaut le coup pour cet appareil.
|
tonton-thon AV2FTransactions (151) | À mon avis ça souffle mais avec le bruit de la télé t'entendras pas grand chose Ce dock me semble bien non ? Message édité par tonton-thon le 21-08-2026 à 13:50:09 --------------- ♫ Enjoy the silence ♫ |
À mon avis c'est surtout de savoir s'il la commande maintenant pour l'avoir dans deux mois ou s'il attend que je dise que je m'en sépare pour me la prendre Message édité par tonton-thon le 21-08-2026 à 14:12:48 --------------- ♫ Enjoy the silence ♫ |
Publicité | Posté le 21-08-2026 à 14:12:33 ![]() ![]() |
psplove Transactions (0) | Bon, j'ai tout mis à jour, je suis entrain de DL quelques jeux. A commencer par Clair obscur pour voir ce qu'elle à réellement dans le ventre faut que je m'installe mes émulateurs PS2 Cube. Voir un peu le résultat si fluide stable. Je suis pas encore à l'étape de jouer lol. J'aime prendre le temps de tout faire propre. |
tonton-thon AV2FTransactions (151) | Ah tiens Clair Obscur j'ai testé vite fait hier soir. Jeu sacrément gourmand quand même. Il était presque une heure du mat mais j'étais en détails moyens avec XeSS qualité à 50 fps sur ma partie. --------------- ♫ Enjoy the silence ♫ |
psplove Transactions (0) | J'ai envie de voir justement du lourd en plusieurs réglage voir comment la MSI ce comporte. Par contre je rejoins le groupe par rapport au carton avec écrit dessus en gros MSI Claw oui ça en jette mais bonjour la cible peinte dessus |
tonton-thon AV2FTransactions (151) | Oui je l'ai précisé sur mon CR aussi, j'en menais pas large --------------- ♫ Enjoy the silence ♫ |
psplove Transactions (0) | Moi j'ai eu le droit au mec du point relais qui me sort "M se fait plaisir" alors que le gars ne me connais pas lol |
tonton-thon AV2FTransactions (151) | Moi c'est chez mon luthier que j'ai fait livrer et son jeune vendeur me dit 'belle bête' Et après il me demande ce que c'est --------------- ♫ Enjoy the silence ♫ |
tonton-thon AV2FTransactions (151) | Grosse session ce soir et j'avance un peu plus dans ma réflexion --------------- ♫ Enjoy the silence ♫ |
psplove Transactions (0) | Hello merci pour ce second retour tonton. Alors moi j’ai pas eu le temps hier, j’ai fait une petite heure. Mais j’ai lancé expédition 33 paramètres d’origine fait par la console, intermédiaire avec xess en super qualité 72FPS constant. J’étais choqué. Le jeu est beau seul défaut je dirais c’est le brouillard qui a un rendu bof. J’ai mis texture en ultra 70fps constant. Ca tient le pavé. J’ai pas pu faire plus pour le moment |
tonton-thon AV2FTransactions (151) | Ça dépends de l'endroit je pense. Je sais plus où je suis d'ailleurs, j'ai jamais vraiment repris depuis plus d'un an alors que je l'avais acheté à sa sortie. Faudrait que je m'y remette tiens. Globalement ce que je peux dire et c'est finalement assez révélateur de mes envies du moment, c'est que j'ai revendu ma 5070 Ti pour une 3060 12Go parce que je joue peu sur mon pc tellement je suis accroc aux handled et que j'ai beau avoir un monstre de puissance entre les mains qui déboîte sa grand mère, je préfère une puissance moindre mais un écran qui me fait un effet wahou à chaque fois que je l'allume, même sur des jeux plus vieux genre DQ XI, Tales of Graces f et j'en passe. Et niveau puissance ça me suffit largement, l'écran VRR dès 30Hz y joue aussi pour pas mal même si un fix est disponible sur Claw. Et puis bon le HDR, polololo. Bref, la MSI Claw 8 EX AI + est une pépite qui combine l'essentiel de ce que tout le monde recherche : Une prise en main excellente, un son excellent, un écran de très bonne qualité et 8 pouces, c'est LE MINIMUM pour moi sur une handled PC, des performances ENFIN dignes de jouer à des AAA sans concession et un XeSS qui est une arme de destruction massive. Sincèrement, je la recommande vivement, j'ai un peu d'expérience maintenant avec les handled, et elle combine tout ce qu'il faut. Ok son prix usuraire fait qu'elle conviendra à très peu de gens mais je reste convaincu qu'elle est proche de la console ultime. Un Oled à la place et c'était le graal des handled, avec aussi un support officiel ET fiable/stable de Linux pour Steam OS avec Intel. J'avais besoin de l'avoir pour comparer, me questionner et avoir cette 'légitimité' de faire le bon choix, je n'ai aucun regret, mais je suis heureux d'avoir été chanceux de pouvoir l'avoir quand je vois tous ceux qui galèrent et ont vu le prix exploser. Une superbe expérience dans tous les cas Maintenant je suis pas fan, soit je la renvoie des retours suite délai de rétractation, soit je la mets en vente ici et ailleurs à son prix d'achat soit 1440€. Je vole personne Message édité par tonton-thon le 22-08-2026 à 09:19:54 --------------- ♫ Enjoy the silence ♫ |
saturator Born to be relouTransactions (0) | Merci pour ton CR l'ami. Ça fait réfléchir. C'est vrai que la qualité d'un écran, surtout sur du portable, c'est très important. Plus que les performances pour moi. J'ai déjà mis le pognon de côté |
tonton-thon AV2FTransactions (151) | Pas essayé FC 26 mais vu à quel point ça tournait bien sur la A8, je ne me fais aucun souci La prochaine Rog Ally oui, 7'4 pouces donc l'équivalent du SD OLED. Elle aura tout pour plaire. --------------- ♫ Enjoy the silence ♫ |
Maalak Transactions (0) | Totalement, maintenant, je ne vois pas autre chose que du 8" (et oled tant qu'à faire) pour déclencher une envie d'achat. |
dav16v Transactions (14) |
|
tonton-thon AV2FTransactions (151) | On va attendre ton retour déjà --------------- ♫ Enjoy the silence ♫ |
tonton-thon AV2FTransactions (151) | Quelques précisions sur la dernière MAJ Bazzite 44 sur la Claw A8. Niveau perfs pas de changement dans le mauvais sens car on peut lire quelques retours négatifs par ci et là. Toujours pas de raccourci Bazzite pour régler plusieurs paramètres dont le TDP mais vous pouvez le faire depuis les paramètres steam comme sur Steam Deck donc ça va. Je persiste à dire et répéter que le meilleur des deux mondes c'est d'avoir Windows pour les jeux type FC 26, COD et autres qui ne passent pas et Bazzite pour les jeux steam. C'est tellement confortable. Pour ma part sous Windows je persiste également à utiliser mes bibliothèques GoG, Epic, Battle.net et Ubiconnect, ça évite les bidouilles sous Steam/Bazzite et ça tourne impec. Et pour comparer entre les perfs sous Windows et Bazzite, on aura toujours plus de fluidité sur ce dernier c'est évident mais c'est tout à fait jouable sous windows quand même. Mais voilà, à choisir, prenez Bazzite pour vos jeux steam et laissez le reste sous Windows, vous me remercierez La A8 est un must have pour ça si vous voulez du dual boot, sincèrement Message édité par tonton-thon le 23-08-2026 à 11:15:12 --------------- ♫ Enjoy the silence ♫ |
deah EasyyyyyyyyyTransactions (0) | Merci pour tous tes retours tonton.
|
tonton-thon AV2FTransactions (151) | Oui je garde la legion go 2. J'adore vraiment ce qu'a fait MSI mais maintenant que j'ai le recul suffisant même si rapide, je sais réellement ce que je veux. Et oui elle est chère mais ça risque pas de baisser. Pour mémoire, je l'ai eue à 1440€ avec 6 mois d'extension supplémentaire que je n'ai pas encore activée. Si ça peut servir Sinon retour et j'en fais très très très rarement (mon 3e ou 4e depuis 24 ans que j'achète sur le net). --------------- ♫ Enjoy the silence ♫ |
deah EasyyyyyyyyyTransactions (0) | Je vais réfléchir un peu tonton. J’ai quelques soucis avec la croix directionnelles de ma claw 8 ai ça m’emmerde vraiment |
tonton-thon AV2FTransactions (151) | T'inquiète je pousse pas à la conso. Il t'arrive quoi ? --------------- ♫ Enjoy the silence ♫ |
deah EasyyyyyyyyyTransactions (0) | Quand j’appuie sur la touche directionnelle gauche ça oriente en bas à gauche c’est super chiant. C’est apparemment un problème connu sur la claw 8 ai.
|
tonton-thon AV2FTransactions (151) | J'ai la Claw A8 depuis plusieurs mois, j'ai jamais eu ce problème Tu fais prendre en garantie et tu prends la EX La Legion go, c'est pas le topic mais son écran est une merveille --------------- ♫ Enjoy the silence ♫ |
deah EasyyyyyyyyyTransactions (0) | Bon, j'ai fait appel à la garantie et il me la reprenne pour réparation. Je suis dégouté elle va trop me manquer la console |
b-tzu Geek a toute heure...Transactions (53) |
--------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
tonton-thon AV2FTransactions (151) | Tout dépend du temps que ça va prendre --------------- ♫ Enjoy the silence ♫ |
deah EasyyyyyyyyyTransactions (0) | Le gars super cool au téléphone m'a dit deux semaines en moyenne... Je leur air demandé qu'ils regardent la batterie aussi car elle s'est vite usée...
|
deah EasyyyyyyyyyTransactions (0) | Tonton m'a fait hésité avec steam os qui est bien plus pratique et la légion go 2. Mais trop chère pour un Z2 extreme Message cité 1 fois Message édité par deah le 24-08-2026 à 10:52:00 |
|
Maalak Transactions (0) | C'est juste que tu ne sais pas bien expliquer qui porte le pantalon à la maison.
|
|
tonton-thon AV2FTransactions (151) | C'est qui le patron ? --------------- ♫ Enjoy the silence ♫ |
Faut choisir. Si tu veux du steam OS et d'excellentes perfs sans trop sortir de ta poche, tu as la Claw A8 avec le Z2E mais pas d'OLED. Si tu veux de l'OLED, faut raquer hélas ou flairer les bonnes affaires en seconde main. Dav16v a vendu la sienne récemment mais t'auras mini 4 chiffres de toute façon. Note que pour ma Legion GO 2, je suis à un ratio d'environ 75-25 entre Bazzite et Windows. Et niveau perfs, j'arrive à m'approcher de la Claw EX AI + mais qui elle est sous Windows --------------- ♫ Enjoy the silence ♫ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |