Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2516 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topik Unik] Bravely Second - End Layer

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Bravely default - TU Bravely Second ouvert :o

n°10287172
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 29-01-2014 à 09:06:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Agreian a écrit :

Bon, je suis rendu devant le boss final, level 86

Spoiler :

Je me fais fumer à la deuxième forme

. Le boss lance 2 truc... Le premier à l'air de briser ma défense, le second est un AOE qui fait très mal à ma team.
J'ai
Tiz en MAge blanc-M des éléments
Agnes en Mage noir - Arcaniste
Ringabel en Chevalier noir-mage tempo
Edea en templier-magie lame

Franchement, jusque là... Je roulais sur tout ce qui bouge, j'ai eu zéro difficulté à battre tous les bots.
Mais là, bah c'est plus chaud.
Je pense que je dois adapter mes passifs

J'avoue que les 2 derniers chapitres ont dégradé le plaisir de jouer... J'ai hâte de finir là :/

Tu as plusieurs options quand tu es face à du one-shot : Reraise + group-cast all sur ton équipe est le plus efficace (à défaut, assure-toi que ton mage blanc l'a en permanence si tu peux pas mettre group-cast all sur ton mage tempo), stillness du spiritmaster (mets spiritmaster en job principal, le passif du job est vachement plus sympa que celui du mage blanc), tu peux faire shell sur ton groupe, Utiliser les passif de Edea pour qu'elle fasse default et survive puis remette tout le monde sur pied, mettre la capacité "cure death" sur le special du mage blanc pour réssuciter tout le monde d'un coup...

Mes persos tenaient bien cette attaque. J'avais un mago qui tombait, voilà tout...

Parce que j'amais bien la variété, j'ai fait ce boss avec : Dark knight + Vampire, Templar + thief (sur le dernier boss, sert à rien, m'enfin), Spiritmmaster + mage blanc, Summoner + time mage.

Message édité par Tetedeiench le 29-01-2014 à 09:08:22

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
mood
Publicité
Posté le 29-01-2014 à 09:06:53  profilanswer

n°10287293
Baha_

Transactions (0)
Posté le 29-01-2014 à 10:03:03  profilanswer

Agreian a écrit :

Bon, je suis rendu devant le boss final, level 86

Spoiler :

Je me fais fumer à la deuxième forme

. Le boss lance 2 truc... Le premier à l'air de briser ma défense, le second est un AOE qui fait très mal à ma team.
J'ai
Tiz en MAge blanc-M des éléments
Agnes en Mage noir - Arcaniste
Ringabel en Chevalier noir-mage tempo
Edea en templier-magie lame

Franchement, jusque là... Je roulais sur tout ce qui bouge, j'ai eu zéro difficulté à battre tous les bots.
Mais là, bah c'est plus chaud.
Je pense que je dois adapter mes passifs

J'avoue que les 2 derniers chapitres ont dégradé le plaisir de jouer... J'ai hâte de finir là :/

Idem que toi, je roulais sur tous les boss et celui la m'a un peu dégouté.
Pour le battre utilise la compétence statue du Maitres des esprits et le tour est joué.  
Faut juste avoir le bon timing avec l'attaque du boss pour ton perso qui le lancera.

Comme l'a expliqué Tetedeiench, Reraise c 'est bien pour la P1 de chaque des 3 phases de combat.
Mais en P2 quand il ne fait plus que son enchainement : enlever tous les boost + AOE, ton reraise sera inutile.  

n°10287311
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 29-01-2014 à 10:07:34  profilanswer

Baha_ a écrit :

Idem que toi, je roulais sur tous les boss et celui la m'a un peu dégouté.
Pour le battre utilise la compétence statue du Maitres des esprits et le tour est joué.
Faut juste avoir le bon timing avec l'attaque du boss pour ton perso qui le lancera.

Comme l'a expliqué Tetedeiench, Reraise c 'est bien pour la P1 de chaque des 3 phases de combat.
Mais en P2 quand il ne fait plus que son enchainement : enlever tous les boost + AOE, ton reraise sera inutile.

Absolument pas. pour peu que ton mage tempo soit plus rapide que le boss, tu fais reraise au début de chaque tour après qu'il ait lâché son AOE, et voilà.

Il suffit juste que tes persos soient plus rapide que le boss pour lancer ses attaques. Sandales d'hermès partout et vogue la galère.

Message cité 2 fois
Message édité par Tetedeiench le 29-01-2014 à 10:07:46

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°10287323
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 29-01-2014 à 10:09:50  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Absolument pas. pour peu que ton mage tempo soit plus rapide que le boss, tu fais reraise au début de chaque tour après qu'il ait lâché son AOE, et voilà.

Il suffit juste que tes persos soient plus rapide que le boss pour lancer ses attaques. Sandales d'hermès partout et vogue la galère.

+1.

Perso j'étais full reraise à chaque tour.
Le problème peut éventuellement se poser s'il immobilise ton  time-mage. ( et encore, avec un maitre des esprits y'a moyen de contrôler :o ).  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10287338
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 29-01-2014 à 10:14:47  profilanswer

Ludoss a écrit :

+1.

Perso j'étais full reraise à chaque tour.
Le problème peut éventuellement se poser s'il immobilise ton  time-mage. ( et encore, avec un maitre des esprits y'a moyen de contrôler :o ).  

:jap:

Ca permettait à mon DK de lancer la purée "rage" à chaque tour (brave *3, life and death*3, rage), crever, ressuciter, rinse, repeat.

---------------
n°10287345
Baha_

Transactions (0)
Posté le 29-01-2014 à 10:16:31  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Tu arrivais à mettre reraise entre le moment où il retire tous nos buff et son Aoe ?  

Bon ba j'ai galéré un peu plus pour rien, tant mieux.

n°10287354
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 29-01-2014 à 10:18:27  profilanswer

Si son Aoe arrive à tuer au moins 3 persos, c'est que t'es mal équipé/pas les bonnes classes.

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10287368
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 29-01-2014 à 10:21:09  profilanswer

Baha_ a écrit :

Tu arrivais à mettre reraise entre le moment où il retire tous nos buff et son Aoe ?  

Bon ba j'ai galéré un peu plus pour rien, tant mieux.

Il fait les deux dans le même tour ? je sais plus je t'avouerai. Si c'est en deux tours oui, si c'est en un tour c'est effectivement pas possible.

---------------
n°10287373
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 29-01-2014 à 10:22:54  profilanswer

Merci les gars :jap:
LA trad de "Reraise", c'est quoi ?

n°10287387
Baha_

Transactions (0)
Posté le 29-01-2014 à 10:25:58  profilanswer

Ludoss a écrit :

Si son Aoe arrive à tuer au moins 3 persos, c'est que t'es mal équipé/pas les bonnes classes.

Mon principal dps Tiz (voleur / mage lame) y passait presque à chaque fois si garde angélique ne se déclenchait, ça me gavait.  
En prenant l'AEO et le debuff élem.  

Ok on peut finir les tours avec reraise mais à quoi ça sert car en P2 il fait que le même enchainement donc on aura plus reraise au moment de prendre l'AOE ?!

mood
Publicité
Posté le 29-01-2014 à 10:25:58  profilanswer

n°10287388
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 29-01-2014 à 10:26:00  profilanswer

Agreian a écrit :

Merci les gars :jap:
LA trad de "Reraise", c'est quoi ?

Auréole  :D

---------------
n°10287395
Baha_

Transactions (0)
Posté le 29-01-2014 à 10:28:01  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Il fait les deux dans le même tour ? je sais plus je t'avouerai. Si c'est en deux tours oui, si c'est en un tour c'est effectivement pas possible.

Oui dans la P2 de chacune de ses 3 phases où il se regen.  
D'où le fait qu'auréole/reraise soit inutile de mon point de vue.

n°10287410
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 29-01-2014 à 10:30:19  profilanswer

Baha_ a écrit :

Mon principal dps Tiz (voleur / mage lame) y passait presque à chaque fois si garde angélique ne se déclenchait, ça me gavait.  
En prenant l'AEO et le debuff élem.  

Ok on peut finir les tours avec reraise mais à quoi ça sert car en P2 il fait que le même enchainement donc on aura plus reraise au moment de prendre l'AOE ?!

sinon tu prends avec

Spoiler :

un templier

tu stocks les BP, et ça te permet de toujours pouvoir te remettre debout.

---------------
n°10287447
Baha_

Transactions (0)
Posté le 29-01-2014 à 10:37:13  profilanswer

Ludoss a écrit :

sinon tu prends avec

Spoiler :

un templier

tu stocks les BP, et ça te permet de toujours pouvoir te remettre debout.

Spoiler :

Finalement j'ai utilisé la comp statue : dps pendant que le boss est touchable et fait son AOE, tour suivant statue pour remettre les morts debout puis stocker des BP et refaire ce cycle jusqu'à la fin du boss. C'est un peu long mais très sur.  

n°10287466
Khiryu

Transactions (11)
Posté le 29-01-2014 à 10:40:41  profilanswer

J'ai commencé le jeu ce week end. Conquis pour l'instant, la 3d est merveilleuse dessus (même si ça semble ralentir le framerate dans certains combat).

Par contre idem que certains, début est un peu rude, dans le premier donjon les ennemis normaux sont violents et j'ai dû mettre 15/20min pour battre le mage noir...
Là ça va mieux.

Par contre pour les jobs je me demandais, Freelancer ça vaut le coup de le garde ou c'est le job de base sans intérêt ? J'hésite à changer direct pour les premiers jobs débloqué ou le monter au max avant d'en changer ? Par ailleurs on a pas la liste des compétences qu'on débloquera en jeu par job ? Pas trouvé donc j'imagine qu'on est obligé de mater sur le net pour savoir si le job nous apportera une compétence pertinente.

n°10287473
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 29-01-2014 à 10:41:26  profilanswer

Ludoss a écrit :

Auréole  :D

Merci :D
Non parce que Reraise, je voyais pas bien :/

C'est cool, je vais m'en sortir ;)

n°10287554
Baha_

Transactions (0)
Posté le 29-01-2014 à 10:58:22  profilanswer

Khiryu a écrit :

J'ai commencé le jeu ce week end. Conquis pour l'instant, la 3d est merveilleuse dessus (même si ça semble ralentir le framerate dans certains combat).

Par contre idem que certains, début est un peu rude, dans le premier donjon les ennemis normaux sont violents et j'ai dû mettre 15/20min pour battre le mage noir...
Là ça va mieux.

Par contre pour les jobs je me demandais, Freelancer ça vaut le coup de le garde ou c'est le job de base sans intérêt ? J'hésite à changer direct pour les premiers jobs débloqué ou le monter au max avant d'en changer ? Par ailleurs on a pas la liste des compétences qu'on débloquera en jeu par job ? Pas trouvé donc j'imagine qu'on est obligé de mater sur le net pour savoir si le job nous apportera une compétence pertinente.

Le freelance a une compétence "scan" très utile. Elle te permet de voir les pv et faiblesses des ennemis. Tu la débloques très tôt (niveau 2).
Chaque classe peut monter jusqu'au level 14 et on débloque une comp par niveau.
Je me suis assez peu servi de cette classe même pour scan, je préférais ne pas connaître les pv des boss pour être tout le temps à fond.  
Dès que j'ai pu changer cette classe je l'ai fait (moine/mage blanc).

La difficulté est très bien dosée, si tu te sers bien dès le début de bravely/ default ça passera facile.
Il est important à chaque boss de bien mémoriser leurs coups et anticiper le moment où ils vont tout lâcher.

Message cité 1 fois
Message édité par Baha_ le 29-01-2014 à 11:05:46
n°10287564
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 29-01-2014 à 11:02:06  profilanswer

A la lecture de ce qu'il faut faire dans les chapitre 5 à 8, et le fait que même avec une équipe lvl99 les derniers combats sont ardus, j'ai de moins en moins envie de le finir ce jeu ...
Déjà je suis au chateau du Vampire là et j'ai la flemme de me frapper tous les étages ...
Suis un peu blasé en fait, ce jeu aurait dû s'achever au chapitre 5 ...

n°10287603
Baha_

Transactions (0)
Posté le 29-01-2014 à 11:09:08  profilanswer

fabien1176 a écrit :

A la lecture de ce qu'il faut faire dans les chapitre 5 à 8, et le fait que même avec une équipe lvl99 les derniers combats sont ardus, j'ai de moins en moins envie de le finir ce jeu ...
Déjà je suis au chateau du Vampire là et j'ai la flemme de me frapper tous les étages ...

Niveau 99 tu vas rouler sur tout ou presque, sinon c'est plus une question de classe et compo.  
Même le boss final faut pas être plus que 90 environ sinon je crains qu'il ne soit un peu trop facile.  

Oublie pas de désactiver les combats pour foncer direct à l'essentiel.
J'ai fait ça dès le chap 6, se refaire tous les combats dans les différents temples non merci.
C'était rush au boss uniquement.  

n°10287633
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 29-01-2014 à 11:14:35  profilanswer

Baha_ a écrit :

Le freelance a une compétence "scan" très utile. Elle te permet de voir les pv et faiblesses des ennemis. Tu la débloques très tôt (niveau 2).

J'ajoute à ça une autre compétence (niveau 4 je crois) qui permet de savoir le nombre de trésors qu'il reste dans une zone. Très pratique pour trouver les passages secrets et coffres cachés.

Message cité 2 fois
Message édité par Akhoran le 29-01-2014 à 11:14:56

---------------
~ Akhoran ~
n°10287647
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 29-01-2014 à 11:17:47  profilanswer

Akhoran a écrit :

J'ajoute à ça une autre compétence (niveau 4 je crois) qui permet de savoir le nombre de trésors qu'il reste dans une zone. Très pratique pour trouver les passages secrets et coffres cachés.

Divining rod.

Tu peux aussi ajouter à cela "Mimic", en fin de job, qui te permet de faire le même coup que le perso précédent sans le cout en BP/MP.

Rigolo parfois.

J'avais tenté de faire faire "rage" à un DK, puis juste après 4 mimic sur un autre perso freelancer. Le freelancer ayant aussi l'effet drain, il avait lancé 4 rages en un tour pour un coût de 4BP seulement (au lieu de 8 ou 9, la flemme de compter). Bon, ca faisait carrément moins de dégats :/

---------------
n°10287651
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 29-01-2014 à 11:18:24  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Spoiler :

Bof, chapitre 5, ça doit prendre 1h-2h max.  
Le 6 peut être un peu plus long, et plus intéressants, grâce à certains quêtes.  
Le 7 en moins d'une heure c'est plié

Perso dans ce jeu je n'y vois pas 2-3 chapitre de trop, mais plutôt 2-3h de trop.

Le truc c'est que généralement, ça arrive au début d'une rpg ces quelques heures un peu inutiles, pas à la fin :D

---------------
n°10287653
Baha_

Transactions (0)
Posté le 29-01-2014 à 11:19:16  profilanswer

Akhoran a écrit :

Gros +1

Je la mettais sur Edea dans les donjons et co mais le nombre de fois où j'oubliais de retirer le freelance en seconde classe avant un boss  :sweat:  

n°10287661
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 29-01-2014 à 11:20:44  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Divining rod.

Tu peux aussi ajouter à cela "Mimic", en fin de job, qui te permet de faire le même coup que le perso précédent sans le cout en BP/MP.

Rigolo parfois.

J'avais tenté de faire faire "rage" à un DK, puis juste après 4 mimic sur un autre perso freelancer. Le freelancer ayant aussi l'effet drain, il avait lancé 4 rages en un tour pour un coût de 4BP seulement (au lieu de 8 ou 9, la flemme de compter). Bon, ca faisait carrément moins de dégats :/

Ce job est useless :o.
En plus pour bien utiliser le mimic, faut connaitre l'ordre des personnages, sinon ça fait un mimic d'un mimic qui n'a rien fait :o .  

Reste pour lui plein de pv, mais bon, c'est un peu trop faible pour tenir :D  

---------------
n°10287678
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 29-01-2014 à 11:24:56  profilanswer

Ludoss a écrit :

Ce job est useless :o.
En plus pour bien utiliser le mimic, faut connaitre l'ordre des personnages, sinon ça fait un mimic d'un mimic qui n'a rien fait :o .  

Reste pour lui plein de pv, mais bon, c'est un peu trop faible pour tenir :D  

Il te suffit de planifier. Sandales d'hermès partout, le freelancer avec speed+10%, le DK avec speed+20/30% par exemple.

---------------
n°10287703
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (9)
Posté le 29-01-2014 à 11:31:47  profilanswer

Le problème du freelance, c'est que ça reste une compétence qui ne t'apporte que le scan alors qu'il y aurait des compétences bien plus intéressantes pour le combat dans sa totalité :(

n°10287760
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 29-01-2014 à 11:41:18  profilanswer

magicien96 a écrit :

Le problème du freelance, c'est que ça reste une compétence qui ne t'apporte que le scan alors qu'il y aurait des compétences bien plus intéressantes pour le combat dans sa totalité :(

Mime tu peux l'utiliser dans d'autres cas:
- Performer / Freelancer, la compétence te permet de lancer "My Hero" 4 fois dans un tour, ce qui fait du +4BP pour ton équipe, et ton performer a juste -2.

- Thief / Freelancer, qui te permet de faire du Godspeed x3

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°10287791
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 29-01-2014 à 11:47:58  profilanswer

Baha_ a écrit :

Niveau 99 tu vas rouler sur tout ou presque, sinon c'est plus une question de classe et compo.  
Même le boss final faut pas être plus que 90 environ sinon je crains qu'il ne soit un peu trop facile.  

Oublie pas de désactiver les combats pour foncer direct à l'essentiel.
J'ai fait ça dès le chap 6, se refaire tous les combats dans les différents temples non merci.
C'était rush au boss uniquement.  

Ah oui merci, c'est vrai qu'il faut que j'y pense, ça ne sert quasiment plus à rien (j'ai qu'Edea pour qui je veux maximiser Mage Blanc).
Thx

n°10288036
elude
aka shyhaim
Transactions (17)
Posté le 29-01-2014 à 13:09:25  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ah oui merci, c'est vrai qu'il faut que j'y pense, ça ne sert quasiment plus à rien (j'ai qu'Edea pour qui je veux maximiser Mage Blanc).
Thx

tu peux aussi désactiver le gain d'xp pour laisser le gain de "job points"

n°10289123
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Transactions (0)
Posté le 29-01-2014 à 17:44:34  profilanswer

le theme dans Eternia  [:flagadadim]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°10289830
sebkulu

Transactions (0)
Posté le 29-01-2014 à 22:34:17  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Il te suffit de planifier. Sandales d'hermès partout, le freelancer avec speed+10%, le DK avec speed+20/30% par exemple.

Oui, mais le seul problème de ça, c'est que tu peux pas mimic une Rage :whistle:

J'ai bien essayé, histoire d'économiser des BP et de pouvoir envoyer la purée comme un sagouin autant que faire se peut, mais non :D

Je me demande bien pourquoi d'ailleurs, car il est spécifié que mimic permet d'imiter une capa, quelle qu'elle soit, sans coût... Du coup ça DOIT inclure aussi les coûts en PV et BP!!!
J'étais triste quand j'ai vu mon perso gâcher 3 Brave pour mimic un truc qu'il pouvait pas imiter... :sweat:

n°10290169
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 30-01-2014 à 08:37:32  profilanswer

Un cadeau pour le iench qui nous les place dans tous ses posts :D

Spoiler :

http://media.hermes.com/media/catalog/product/0/4/041141zh01.jpg

n°10290371
namuris

Transactions (0)
Posté le 30-01-2014 à 09:58:39  profilanswer

Oui à partir du chapitre 5 moi j'y suis allé en combat off, direct à l'essentiel. Si je veux des PC ou de l'exp, j'allais passer 10 min dans ma zone de farm, et hop le job voulu level 14.
Du coup j'ai apprécié ces chapitres et les petits rajouts d'histoire (j'ai fait tous les combats de boss disponibles à chaque chapitre).

Pour le dernier boss, j'avais une compo un peu différente pour tenir.

Une Edea en Pirate/Maître des lames, quand tu enchaines Grace et Frappe Quadruple (qui coute 250 pm), c'est du 9999 assuré gratuit (3 fois par tour c'est sympa)
Un Tiz en Chronomage/mage noir, qui booste le groupe avec haste/lenteur, et balance toxine (avec group cast all) sur tout TON groupe
Une Agnes en Maitre des esprits et mage blanc, pour le soin, pour Statue au cas où (mais j'en ai même pas eu besoin)
Un Ringabel en Dark Knight/Lamesort, à taper Glacier3/Rage/Frappe négative/Frappe négative (7*9999 quand même) à chaque tour aussi.

Mon truc pour avoir pleins de BP, c'est le sorts récup BP qui t'en rend 2 à chaque altération d'état, et donc toxine sur tout mon groupe par le mage noir.  

Sinon tu montes ta déf magique avec tes équipements (robe blanche, etc.), ou alors tu t'assures que tout le monde a plus de 8500 pv, et tu perds personne à chaque tour.

C'est ça qui est bien avec ce jeu, y a pleins de stratégies possibles  :D

n°10292705
bonehead
Râleur né
Transactions (0)
Posté le 30-01-2014 à 19:28:41  profilanswer

Agreian a écrit :

y a de quoi  [:cerveau thalis]  
les sandales hermès, c'est l'avenir (enfin le passé en ce qui me concerne, j'ai revendu le jeu)

---------------
Si j'ai froissé quelqu'un avec mes posts, je peux éventuellement lui poser un fer à repasser sur la gueule.
n°10292892
sebkulu

Transactions (0)
Posté le 30-01-2014 à 20:34:38  profilanswer

Agreian a écrit :

Mé lol :lol:

n°10294976
Baha_

Transactions (0)
Posté le 31-01-2014 à 15:13:11  profilanswer

On a les chiffres des ventes Europe + Japon du jeu ou pas ?

n°10295035
namuris

Transactions (0)
Posté le 31-01-2014 à 15:24:46  profilanswer

Oui, histoire de savoir si la pénurie chez nous c'est parceque le jeu a fait un carton, ou parce qu'ils en avaient prévu 5 par ville...

n°10295092
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 31-01-2014 à 15:38:21  profilanswer

Pour le Japon, on a plein de chiffres (, et par exemple).
En gros, 300,000 ventes pour l'original mais on sait pas trop pour la version améliorée à cause de la promo sur l'eShop pour ceux qui avaient déjà l'original.

Pour l'Europe, c'est plus compliqué d'avoir des chiffres si les éditeurs les fournissent pas directement (ce qu'ils n'ont pas fait pour BD à ma connaissance).

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°10295401
Baha_

Transactions (0)
Posté le 31-01-2014 à 17:08:42  profilanswer

300k (voire 400k avec la seconde version) c'est pas énorme sur le territoire phare des jrp.
Je m'attendais à plus, dommage vu la qualité indéniable du jeu.

Message édité par Baha_ le 31-01-2014 à 17:10:07
n°10295488
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 31-01-2014 à 17:35:45  profilanswer

C'est un très bon résultat, surtout pour une nouvelle licence. Ça reste dans les mêmes eaux que Fire Emblem Awakening, Kingdom Hearts 3D et Shin Megami Tensei 4.
Après, c'est sur qu'on est loin des quelques millions de Dragon Quest ou Pokemon mais ils jouent pas dans la même catégorie. :D

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°10295535
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 31-01-2014 à 18:00:51  profilanswer

Quand on voit que Xenoblade à même pas fait 200k là bas...

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] The Legend of Zelda : A Link Between Worlds [3DS][Topic Unik] The Wolf Among Us
[Topic Unik] Kingdom Hearts 2.8 disponible sur PS4[TOPIC UNIK ] Pokémon X et Y : Attention BUG de sauvegarde, patch out
[Topic Unik] The Order 1886 : Les haters n'y ont pas jouéLe topik des screenshots maison de jeux Wii U
[Topik Unik] GTA Online - En ligne le 1er Octobre[Topic Unik] Strife - The premier second generation free-to-play moba
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Bravely default - TU Bravely Second ouvert :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)