Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topik Unik] Bravely Second - End Layer

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Bravely default - TU Bravely Second ouvert :o

n°10511673
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Transactions (2)
Posté le 29-04-2014 à 21:27:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

nekikool1 a écrit :

Hello, j’entame à peine l'aventure (oui, j'ai choisi fire emblem en priorité :o) et je demandais s'il y avait moyen de trouver des COPAINGS ici :). S'il y en a qui jouent encore, faites signe !

Si ça t'intéresse, mon code ami : 4699-6748-2577.
Je suis au début du chapitre 3, j'ai démarré il y a 3 semaines environ mais je navigue entre 3DS, Wii U et le retro, bref, je prends mon temps.
Si tu n'es pas encore au chapitre 1, je mets ce qui suit en spoil histoire de ne pas te gâcher la découverte du jeu.

Spoiler :

J'avoue que j'ai fait un peu de farm histoire de monter plusieurs classes pour chaque perso et donc alterner et tester différentes tactiques pour les combats. Mes persos sont du coup niveaux 37 à 39 et vu que je croise du monde presque tous les jours, j'ai déjà terminé la reconstruction du village.
Je n'ai qu'un collègue comme ami, j'ai établi un mentorat avec lui sur Tiz, mais je n'arrive pas à bien me rendre compte de l'utilité. Peut-être parce que le niveau de mes persos est trop élevé à ce stade du jeu ?
Pour le moment, je suis plutôt très emballé par Bravely Default qui je trouve redonne un bon coup de souffle au genre, je manque juste de temps pour vraiment m'y mettre par séances de plusieurs heures.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2014 à 21:27:56  profilanswer

n°10511693
nekikool1

Transactions (0)
Posté le 29-04-2014 à 21:34:18  profilanswer

Je suis vraiment au début, mon groupe a atteint les 4 membres il y a 30min pour donner une idée ^^. je t'ai ajouté btw.

n°10511812
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Transactions (2)
Posté le 29-04-2014 à 22:30:30  profilanswer

nekikool1 a écrit :

Je suis vraiment au début, mon groupe a atteint les 4 membres il y a 30min pour donner une idée ^^. je t'ai ajouté btw.

Ok, je vois où tu en es en effet.
Il me faut ton code ami par contre si tu veux que je t'ajoute à mon tour.

n°10511841
nekikool1

Transactions (0)
Posté le 29-04-2014 à 22:51:38  profilanswer

Ah, je ne savais pas qu'il fallait aussi donner son code :
4699 6824 0683

n°10511870
nekikool1

Transactions (0)
Posté le 29-04-2014 à 23:12:21  profilanswer

Par contre c'est n'imp, j'ai fait une synchro depuis internet et je me retrouve avec deux colosses de lvl99 requis dans ma ville ... super !

n°10511895
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Transactions (2)
Posté le 29-04-2014 à 23:24:08  profilanswer

nekikool1 a écrit :

Ah, je ne savais pas qu'il fallait aussi donner son code :
4699 6824 0683

Merci.  :jap:  
Je t'ai ajouté sur la 3DS puis dans Bravely Default.

nekikool1 a écrit :

Par contre c'est n'imp, j'ai fait une synchro depuis internet et je me retrouve avec deux colosses de lvl99 requis dans ma ville ... super !

Oui, j'ai eu la même chose. J'en ai reçu 3 avec un niveau de 20 ou 30, je les ai protégé histoire qu'ils ne soient pas remplacés, mais dans l'absolu, je récupère tout le temps des niveaux 99.

n°10513023
nekikool1

Transactions (0)
Posté le 30-04-2014 à 12:44:25  profilanswer

Hello,

J'ai remarqué qu'il y avait des rangs d'armes propres à chaque classes (logique) mais je n'ai pas trouvé d'informations concernant l'impact que ça a.
Concrètement, si j'ai une arme rang E qui fait 50 et une rang A qui fait 30, comment puis-je décider de celle que je dois porter ? (autrement qu'en testant les dégâts en combat)

n°10513419
theperco
Professional Topic Breaker
Transactions (4)
Posté le 30-04-2014 à 14:20:48  profilanswer

nekikool1 a écrit :

Hello,

J'ai remarqué qu'il y avait des rangs d'armes propres à chaque classes (logique) mais je n'ai pas trouvé d'informations concernant l'impact que ça a.
Concrètement, si j'ai une arme rang E qui fait 50 et une rang A qui fait 30, comment puis-je décider de celle que je dois porter ? (autrement qu'en testant les dégâts en combat)

Quand tu sélectionne l'équipement (arme ou armure) normalement tu peux voir l'impact que cela a sur les stats du perso et notamment les dégats par rapport à ce qu'il possède déjà :

http://static.gamespot.com/uploads/scale_medium/416/4161502/2402432-0002.jpg

n°10513484
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 30-04-2014 à 14:29:59  profilanswer

Oui tu regardes les dégâts que fera l'arme une fois équipé, tout simplement. Ça prends en compte les différents modificateurs.

Le rang c'est l'affinité du perso (ou plutôt du job) avec ce type d'arme. Concrètement, ça applique un modificateur au bonus qu'elle t'apporte par rapport à ses stats de base (chiffres fictifs, mais sur une épée 50 de dégâts dans le descriptif, si tu as rang S elle fera 75, et si tu as rang E elle fera 20).

Note aussi que les dégâts bruts ne sont pas ce qu'il y a de plus importants, le nombre de coups et la précision sont aussi importants. Donner 3 coups à 75 ça peut être mieux que un seul à 150. Mais 2 à 75 c'est moins bien que un seul à 150, parce que la défense de l'ennemi s'applique pour chaque coup. Donc si l'ennemie absorbe mettons 50 points de dégâts, 2 coups à 75 ça fera 50 points de dégâts, là où un coup à 150 en fera 100.

Après, si tu as un fort taux de critique, ça peut être intéressant de mettre plus de coups... bref, en tout cas c'est le principe, à toi de faire avec ^^.

Message édité par Akhoran le 30-04-2014 à 14:30:57

---------------
~ Akhoran ~
n°10513821
nekikool1

Transactions (0)
Posté le 30-04-2014 à 15:46:58  profilanswer

D'accord, merci, je pensais qu'il y avait une subtilité cachée...

C'est bien noté pour les dégats, en fait ce jeu n'est pas si basique qu'il y parait, je sens que je vais bien m'amuser.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2014 à 15:46:58  profilanswer

n°10517146
LowLow
HFR since 2001
Transactions (11)
Posté le 02-05-2014 à 08:20:49  profilanswer

Oui le jeu est bien fichu, et très très sympa à jouer :love:
...jusqu'au chapitre 5 (après c'est globalement chiant, malheureusement :()

Message cité 1 fois
Message édité par LowLow le 02-05-2014 à 08:22:31

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm
n°10518532
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 02-05-2014 à 16:10:04  profilanswer

LowLow a écrit :

Oui le jeu est bien fichu, et très très sympa à jouer :love:
...jusqu'au chapitre 5 (après c'est globalement chiant, malheureusement :()

Ouaip, j'en suis au chap 5 après plus de 40h passées...j'ai pas repris depuis :/

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°10518737
Khiryu

Transactions (11)
Posté le 02-05-2014 à 17:26:08  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Ouaip, j'en suis au chap 5 après plus de 40h passées...j'ai pas repris depuis :/

J'imagine même pas la gueule du truc après le chapitre 5 tellement j'ai du mal à continuer le 4 (je suis au tout début pourtant).
J'ai pourtant tellement adoré au début, mais là je me force toujours autant. Les donjons sont peu intéressants et comme déjà dit j'ai l'impression de faire toujours la même chose, je sais que ça changera dans les stratégies une fois plus avancé dans le jeu, mais c'est long quoi.

n°10524588
Qu1z1

Transactions (0)
Posté le 05-05-2014 à 17:31:31  profilanswer

Bonjour, j'avais commencé le jeu il y a un bon moment (mais que quelques heures) et je le reprends un peu ce moment (mais je suis encore au chapitre 1, je dois avoir 6/7h de jeu). J'ai juste un problème concernant les attaques spéciales. En fait, j'avais continuer à monter le village de temps en temps quand j'allumais la 3DS et je me retrouve avec des spéciales qui sont beaucoup trop forte... Du coup les boss en deviennent ridicules (pourtant j'ai mis la difficulté en difficile au début). Tout à l'heure je commence un boss qui a quelque chose comme 11000 points de vie, je lance la spéciale 9999 pts de dégats...

Alors, vous allez me dire, tu as qu'à faire sans, mais comme c'est quand même une partie importante du gameplay, c'est aussi dommage de se priver de ca. Personne a le même problème? Ou c'était juste exceptionnel sur ce boss (bonne concordance entre le type du boss et mon attaque?).

J'ai qu'un but en temps que tutorat et je n'utilise jamais le pouvoir de stopper le temps. Ca vous semble standard?

Je laisse mon code ami 2552 - 2564 - 7015 comme certain commencent aussi le jeu!

n°10524606
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 05-05-2014 à 17:40:03  profilanswer

A mon avis, ton problème ce n'est pas l'attaque spéciale du village. C'est plutôt les mentorats que tu as assigné à tes persos (quand tu les lies à un ami).

Quand tu fais ça, ils 'absorbent' les niveaux de job du gars avec qui ils sont liés. Donc si tu te lis avec un gars qui a déjà terminé le jeu, tes persos ont grosso modo la puissance de persos de fin du jeu.

Idem avec les actions liés utilisables une fois, si elles sont trop puissantes ça déséquilibre le jeu.

Les attaques spéciales, les vraies, celles que tu déclenches après avoir réalisé certains pré-requis (4-brave, etc...) ne sont pas aussi puissante que ça je crois, elles sont modulés par la puissance de tes persos. A moins que tu sois tombé sur le weak-point du monstre et que tu ai fait un critique peut-être.

---------------
~ Akhoran ~
n°10524648
Qu1z1

Transactions (0)
Posté le 05-05-2014 à 18:02:49  profilanswer

J'ai lié personne en mentorat pour le moment.

Mais les différents niveaux d'attaques spéciales se débloquent bien par le village il me semble, puisqu'il y a des boutiques d'attaques spéciales. J'ai pas crit mais c'était clairement le bon élément contre lui. Enfin, si ca vous a pas choqué, ca m'arrivera peut-être pas à nouveau.

n°10524658
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 05-05-2014 à 18:07:56  profilanswer

Peut être que c'était une attaque spéciale niveau 3, j'avoue que j'en n'ai pas fait souvent, et il se peut qu'elles soient très puissantes. Plus le point faible, peut être que ça fait mouche.

---------------
~ Akhoran ~
n°10524668
Qu1z1

Transactions (0)
Posté le 05-05-2014 à 18:12:05  profilanswer

C'était en effet une attaque spéciale niveau 3! Bien vu! Mais ca monte quand même assez vite les différents niveau de spéciale. Je les garde que pour les boss, j'arrive devant le boss avec au moins 2 ou 3 persos avec les spéciales niveau 2 ou 3 d'activées.

n°10540093
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 12-05-2014 à 11:20:39  profilanswer

Je m'y suis remis un peu plus sérieusement ce WE.

Je suis au chapitre 5, j'avais un peu lâché à cause (entre autre) d'un pré-requis pour obtenir le dernier job que j'avais du mal à réussir, et ça me gonflait un peu de devoir attendre ou leveler pour l'avoir. Mais en fait, avec une tactique très con c'est super facile, et j'aurais pu l'avoir dès le chapitre 4. J'explique :

Spoiler :

Je parle des Dragons à tuer pour débloquer le job de vampire. Avec leur truc qui balance des vulnérabilité et leurs souffles, je voyais pas comment faire à part en gagnant en force brut (revenir level 99 quoi). Mais en fait, avec Utsusemi (le truc de ninja qui permet d'esquiver une attaque, et qui reste en place) ça passe tout seul.

Utsusemi permet d'esquiver toutes les attaques du Dragon, y compris son souffle, du coup l'important c'est d'être suffisamment rapide pour pouvoir le lancer en début de tour, et le tour est joué. En rajoutant deux/trois compétences de Ninja ou de Mage rouge (comme contre-attaquer sur une esquive, ou gagner un BP) ça devient très facile. Un peu long, mais facile, et sans risques.

Avec cette technique, j'aurais même pu les déglinguer au chapitre 4, je suis un peu déçu. Quelqu'un l'a fait au chapitre 4 ? Pour savoir ce que ça change au chapitre 5.

---------------
~ Akhoran ~
n°10543370
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 13-05-2014 à 13:37:20  profilanswer

Akhoran a écrit :

Je m'y suis remis un peu plus sérieusement ce WE.

Je suis au chapitre 5, j'avais un peu lâché à cause (entre autre) d'un pré-requis pour obtenir le dernier job que j'avais du mal à réussir, et ça me gonflait un peu de devoir attendre ou leveler pour l'avoir. Mais en fait, avec une tactique très con c'est super facile, et j'aurais pu l'avoir dès le chapitre 4. J'explique :

Spoiler :

Je parle des Dragons à tuer pour débloquer le job de vampire. Avec leur truc qui balance des vulnérabilité et leurs souffles, je voyais pas comment faire à part en gagnant en force brut (revenir level 99 quoi). Mais en fait, avec Utsusemi (le truc de ninja qui permet d'esquiver une attaque, et qui reste en place) ça passe tout seul.

Utsusemi permet d'esquiver toutes les attaques du Dragon, y compris son souffle, du coup l'important c'est d'être suffisamment rapide pour pouvoir le lancer en début de tour, et le tour est joué. En rajoutant deux/trois compétences de Ninja ou de Mage rouge (comme contre-attaquer sur une esquive, ou gagner un BP) ça devient très facile. Un peu long, mais facile, et sans risques.

Avec cette technique, j'aurais même pu les déglinguer au chapitre 4, je suis un peu déçu. Quelqu'un l'a fait au chapitre 4 ? Pour savoir ce que ça change au chapitre 5.

Ca change rien :)

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°10543748
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 13-05-2014 à 15:06:48  profilanswer

Ok, bon bah j'ai moins de regrets alors ^^.

En plus, je suis en train de le faire au chapitre 6, et on dirait que je n'ai rien raté dans mon bestiaire. C'est cool :).

Ce qui est moins cool c'est que les monstres de l'endroit sont bien relous >_<.

---------------
~ Akhoran ~
n°10557723
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 18-05-2014 à 21:43:52  profilanswer

Hop, terminé Bravely Default !

Au chapitre...

Spoiler :

...5 :p.

Comme j'ai pas bien compris si c'était une bonne idée ou pas, j'ai dupliqué ma sauvegarde, et je vais reprendre celle où j'ai pas terminé et continuer sur les autres chapitres, en pétant le crystal le plus tard possible. J'ai encore quelques heures de jeu devant moi ^^.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 18-05-2014 à 21:44:24

---------------
~ Akhoran ~
n°10557743
ziedchen
PSN:Ziedzou
Transactions (0)
Posté le 18-05-2014 à 21:55:28  profilanswer

Akhoran a écrit :

Hop, terminé Bravely Default !

Au chapitre...

Spoiler :

J'ai encore quelques heures de jeu devant moi ^^.

Spoiler :

et une superbe fin ;)

n°10569941
Bibifoc

Transactions (0)
Posté le 23-05-2014 à 00:29:22  profilanswer

Yop tlm.

Drapeau ici et petite question à ceux qui l'ont fini.
Chapitre 7 ! Ne pas lire si vous n'avez pas fini ou si vous n'êtes pas au moins là !

Spoiler :

Donc, je suis au chapitre 7, le chiffre sur les ailes d'Airy est 2.
Tout mes persos sont au max mais ça commence à devenir tendu avec les bosses par 3 sur les points d’exclamation bleu (disons qu'il faut un minimum se préparer).

Je me pose juste une question, ça change quelque chose pour la difficulté du boss de fin de continuer dans les chapitres ? Je me demande si je suis pas en train de planter ma sauvegarde :P
Quelque chose à faire attention avant de péter le dernier cristal au chapitre 8 ? (a part copier la save)
Au pire je doit avoir une copie au chapitre 6.

J'aime bien voir les changement dans l'histoire suivant les mondes c'est sympa.
Et sur la page d'intro du jeu, je n'ai pas fait attention si c’était déjà le cas au début le "Where the Fairy Flies" (les lettres en noir qui disparaissent et le text en rouge qui reste) :) mais c'est le genre de détail que j'aime bien.

Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par Bibifoc le 23-05-2014 à 00:30:03
n°10570121
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 23-05-2014 à 08:18:59  profilanswer

Bibifoc a écrit :

Yop tlm.

Chapitre 7 ! Ne pas lire si vous n'avez pas fini ou si vous n'êtes pas au moins là !

Spoiler :

Tout mes persos sont au max mais ça commence à devenir tendu avec les bosses par 3 sur les points d’exclamation bleu (disons qu'il faut un minimum se préparer).

Je me pose juste une question, ça change quelque chose pour la difficulté du boss de fin de continuer dans les chapitres ? Je me demande si je suis pas en train de planter ma sauvegarde :P
Quelque chose à faire attention avant de péter le dernier cristal au chapitre 8 ? (a part copier la save)

Et sur la page d'intro du jeu, je n'ai pas fait attention si c’était déjà le cas au début le "Where the Fairy Flies" (les lettres en noir qui disparaissent et le text en rouge qui reste) :) mais c'est le genre de détail que j'aime bien.

Merci.

Spoiler :

Si tu veux voir la seconde fin,il faut aller au bout sans détruire les cristaux.  
Et pour le Airy lies, ca devient comme ça quand tu as fini le jeu une première fois (ce serait un peu un gros spoil sinon :o ).

n°10570134
LowLow
HFR since 2001
Transactions (11)
Posté le 23-05-2014 à 08:25:44  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Spoiler :

Si tu veux voir la seconde fin,il faut aller au bout sans détruire les cristaux.
Et pour le Airy lies, ca devient comme ça quand tu as fini le jeu une première fois (ce serait un peu un gros spoil sinon :o ).

Non, c'est comme ça bien avant la fin du jeu... et c'est pas un gros spoil vu qu'on le sait également bien avant la fin.

Message cité 1 fois
Message édité par LowLow le 23-05-2014 à 08:26:06

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm
n°10570137
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 23-05-2014 à 08:28:15  profilanswer

LowLow a écrit :

Non, c'est comme ça bien avant la fin du jeu... et c'est pas un gros spoil vu qu'on le sait également bien avant la fin.

Spoiler :

T'es sur de ça?
Perso, le coup du titre qui change, ca ne me l'a fait qu'après la première fin, quand j'ai détruit un cristal.
Et sur les astuces jv.com :
"Insistez malgré ses mises en garde et vous devrez ensuite affronter un boss puis deux autres pour voir la fin du jeu. Après cela, vous remarquerez que l'écran titre aura subi une modification importante, pleine de sens"

Message édité par CCyril2 le 23-05-2014 à 08:28:43
n°10570189
LowLow
HFR since 2001
Transactions (11)
Posté le 23-05-2014 à 09:06:29  profilanswer

Spoiler :

Oui oui j'en suis sûr, et j'étais également tombé sur cette page de jv.com en faisant une recherche sur le jeu avant de le finir, du coup j'ai été surpris de constater avoir cette modification avant d'atteindre ladite fin (ps : je n'ai fait que la "bonne" fin, jamais pété un crystal). Je ne sais pas à partir de quand c'est, peut-être à partir des flashbacks de Ringabel ou des dialogues d'Alternis où on comprend qu'Airy est probablement une salope ?

Message édité par LowLow le 23-05-2014 à 09:07:45

---------------
n°10570216
LowLow
HFR since 2001
Transactions (11)
Posté le 23-05-2014 à 09:14:24  profilanswer

Bibifoc a écrit :

Yop tlm.

Spoiler :

Merci.

Spoiler :

Je n'ai jamais pété un crystal, mais de ce que j'en sais, si tu en pète un tu as la "mauvaise fin", mais après celle-ci ça te remet juste avant le crystal pété donc elle n'est pas définitive mais plutôt un bonus. Faut arriver au bout sans péter de crystal pour avoir la bonne.  
De plus je ne crois pas qu'il y ai le moindre rapport entre les quêtes annexes et la difficulté du boss de fin, mis à part bien entendu que plus tu fais de quêtes annexes plus tu as d'XP (et encore... tu as du remarquer que certains combats de boss ne t'en donnait plus...) donc moins il sera difficile.

---------------
n°10570556
Bibifoc

Transactions (0)
Posté le 23-05-2014 à 10:40:35  profilanswer

Ok merci pour les infos :)

Spoiler :

Je pensait que la bonne fin c'était de claquer les crystaux par contre, si c'est la mauvaise et qu'on retombe juste avant quand on pete un cristal je vais peut etre le faire alors. Ca n'a donc pas d'impact sur la vrai fin ?  
Pour le titre je me demande s'il n'a pas changer quand j'ai péter un cristal justement. Au moment ou j'ai compris le truc j'ai backup ma save et j'ai testé. J'ai vue Airy qui se transforme et j'ai coupé direct et repris le backup en me disant : Je vais d'abord faire la mauvaise fin :P (bon donc apparemment j'aurais du continuer si c'est la mauvaise fin).

n°10570746
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 23-05-2014 à 11:20:40  profilanswer

Pour infos...

Spoiler :

Moi j'ai terminé le jeu au chapitre 5, en pétant un cristal donc. Et si j'ai bien compris, c'est effectivement une mauvaise fin puisqu'Airy me parle d'Oroborouros ou chépaki, que je n'ai vu ni d'Eve ni d'Adam. Effectivement, après avoir buté Airy dans cette fin au chapitre 5, j'ai pu sauvegarder (j'ai un beau papillon sur cette sauvegarde) et le titre de cette sauvegarde a changé (j'ai pas vu s'il a changé avant par contre, mais je pense que c'est lié au papillon sur la save). Lorsque je recharge cette sauvegarde, je repars au chapitre 5 juste avant d'avoir pété le crystal (en dehors du temple). Par contre ça conserve les entrées dans la journal de D.

Le boss (Airy & Airy 2) ne m'a pas paru très balaise, je l'ai un peu éclaté avec des persos niveau 60 et des jobs level 9 à 14 (je devais être level 12 ou 13 sur mes jobs équipés). Ce que j'ai cru comprendre d'après les textes, c'est que Airy gagne en puissance à chaque 'monde' ouvert, elle explique qu'elle fusionne les mondes pour gagner en puissance (un truc comme ça), du coup je pense que plus on pète un crystal tardivement dans les chapitres, plus elle sera forte.

En tout cas, j'ai cru comprendre que péter le tout dernier cristal (au chapitre 8 donc) ce n'était pas la même chose que le péter au chapitre 5.

Je pourrais confirmer dès que je serais au chapitre 8 ^^

Petit commentaires sur les différents chapitres d'ailleurs, pour ceux qui sont aux chapitres 6 (au moins) :

Spoiler :

Je trouve que le chapitre 5 ne sert un peu à rien en fait, pour le moment c'est surtout celui là que j'ai trouvé fastidieux. Il est beaucoup trop proche des chapitres 1 à 4, il y a assez peu de différences et on y apprends quasiment rien. J'imagine que c'est volontaire, pas forcément pour rallonger la durée de vie artificiellement, mais plutôt pour nous laisser penser que peut-être on a voyagé dans le temps. Dès le chapitre 6, les différences sont plus flagrantes et cette hypothèse tombe assez vite, mais ce sont aussi ces différences qui rend ce chapitre 6 intéressant.

Bref, à leur place j'aurais viré le chapitre 5, et tout ce qui arrive au chapitre 6 (les flashback de Ringabel, Til, etc...) je l'aurais foutu dans le 5.

Message édité par Akhoran le 23-05-2014 à 11:23:44

---------------
~ Akhoran ~
n°10571704
bonehead
Râleur né
Transactions (0)
Posté le 23-05-2014 à 14:33:13  profilanswer

attends de voir le chapitre 7  [:profil horrible] et le chapitre 8 [:profil horrible]

---------------
Si j'ai froissé quelqu'un avec mes posts, je peux éventuellement lui poser un fer à repasser sur la gueule.
n°10571759
LowLow
HFR since 2001
Transactions (11)
Posté le 23-05-2014 à 14:47:20  profilanswer

C'est exactement ça :sleep:  
Perso ça m'a pas mal gaché le jeu, à cause des derniers chapitres je ne suis même plus sûr de le conseiller à quelqu'un alors qu'avant ça j'aurais dit que c'était le meilleur jeu de l'année. Quelle idée à la con quand même.

Spoiler :

[:plook]

Message édité par LowLow le 23-05-2014 à 14:51:36

---------------
n°10571935
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 23-05-2014 à 15:22:10  profilanswer

C'est quand même étonnant que ces chapitres ne soient pas mieux réussis quand on sait que le scénariste de Bravely Default a aussi écrit Steins;Gate. :love:

Spoiler :

Qui a aussi une boucle temporelle qui se répète pas mal de fois mais c'est carrément mieux foutu !

Message cité 1 fois
Message édité par Morgoth le 23-05-2014 à 15:23:08

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°10572832
ziedchen
Transactions (0)
Posté le 23-05-2014 à 19:36:56  profilanswer

Morgoth a écrit :

C'est quand même étonnant que ces chapitres ne soient pas mieux réussis quand on sait que le scénariste de Bravely Default a aussi écrit Steins;Gate. :love:

Spoiler :

Qui a aussi une boucle temporelle qui se répète pas mal de fois mais c'est carrément mieux foutu !

J'ai jamais entendu parler de steins gate   [:arn0] c'est un truc à absolument voir/ lire?

n°10572988
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 23-05-2014 à 20:36:56  profilanswer

C'est quand même plutôt différent de Bravely Default vu que ça se passe de nos jours à Akihabara. Et c'est seulement en anglais sur PC et c'est un visual novel donc y'a intérêt à aimer la lecture sur écran. :D
Mais sinon, y'a également une très bonne adaptation en anime et oui, c'est clairement un truc à voir à mon avis. :love:
Certains ont du mal avec la 1ère moitié où il se passe pas énormément de choses (perso, j'adorais déjà) mais la 2ème moitié défonce !

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°10573039
ziedchen
Transactions (0)
Posté le 23-05-2014 à 20:57:33  profilanswer

Morgoth a écrit :

C'est quand même plutôt différent de Bravely Default vu que ça se passe de nos jours à Akihabara. Et c'est seulement en anglais sur PC et c'est un visual novel donc y'a intérêt à aimer la lecture sur écran. :D
Mais sinon, y'a également une très bonne adaptation en anime et oui, c'est clairement un truc à voir à mon avis. :love:
Certains ont du mal avec la 1ère moitié où il se passe pas énormément de choses (perso, j'adorais déjà) mais la 2ème moitié défonce !

Merci. Ça donne énormément envie de découvrir la série. Je vais voir si je peux trouver les animés sur DVD ou bluray.

n°10573446
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 23-05-2014 à 23:51:09  profilanswer

Au sujet du titre :

Spoiler :

Je confirme qu'il change après que Ringabel ait retrouvé la mémoire et qu'il ait balancé. Pas besoin de péter un Crystal.

---------------
~ Akhoran ~
n°10577086
death4578
Zotto Mola
Transactions (0)
Posté le 26-05-2014 à 04:26:25  profilanswer

J'ai fini le chapitre 6 aujourd'hui après l'avoir commencé y'a plusieurs mois [:tim_coucou] Je ferai p'tet le chapitre 7 dans quelques mois aussi à ce rythme [:tim_coucou]
Dommage qu'on puisse pas split la save, sinon j'aurais rush la fin et j'aurai repris à partir de là un jour pour finir complètement [:tim_coucou]

Spoiler :

J'ai pas vu comment péter un crystal par contre, faut reste à appuyer pendant 15 minutes après qu'airy dise d'arrêter ou quoi ? Parce que j'ai dû rester 30s une fois, ça a jamais rien fait :o

Message édité par death4578 le 26-05-2014 à 04:28:02

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°10577494
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 26-05-2014 à 10:32:45  profilanswer

On peut split les Save.

Sur l'écran de sauvegardes, en bas à droite il y a une petite flèche stylisée. Clique dessus et ça ouvre des options type 'copier / effacer'...

Sinon, pour ton spoiler...

Spoiler :

Il faut pas rester appuyer, il faut continuer de marteler même quand Airy te dis d'arrêter. Elle va t'engueuler plusieurs fois, mais continue de lui désobéir ;)

Sinon moi je viens de récupérer le tout dernier Job \o/ ! Je suis content, j'avais peur de galérer, et en fait je l'ai éclaté du premier coup.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 26-05-2014 à 10:34:19

---------------
~ Akhoran ~
n°10580462
death4578
Zotto Mola
Transactions (0)
Posté le 27-05-2014 à 02:13:39  profilanswer

Akhoran a écrit :

On peut split les Save.

Sur l'écran de sauvegardes, en bas à droite il y a une petite flèche stylisée. Clique dessus et ça ouvre des options type 'copier / effacer'...

Sinon, pour ton spoiler...

Spoiler :

Il faut pas rester appuyer, il faut continuer de marteler même quand Airy te dis d'arrêter. Elle va t'engueuler plusieurs fois, mais continue de lui désobéir ;)

Sinon moi je viens de récupérer le tout dernier Job \o/ ! Je suis content, j'avais peur de galérer, et en fait je l'ai éclaté du premier coup.

Spoiler :

J'continuais juste à appuyer normalement après moi :o J'avais pas compris qu'il fallait y aller comme un bourrin :o Maintenant, faut que je trouve comment buter la seconde forme d'airy :o

Edit : Finalement, j'ai fini au chapitre 7 :o Et on peut reprendre à partir de là où

Spoiler :

on a pété le cristal en sauvegardant après la fin :o Ca change la fin si on continue à faire d'autres mondes ? :o

Message édité par death4578 le 27-05-2014 à 03:37:36

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] The Legend of Zelda : A Link Between Worlds [3DS][Topic Unik] The Wolf Among Us
[Topic Unik] Kingdom Hearts 2.8 disponible sur PS4[TOPIC UNIK ] Pokémon X et Y : Attention BUG de sauvegarde, patch out
[Topic Unik] The Order 1886 : Les haters n'y ont pas jouéLe topik des screenshots maison de jeux Wii U
[Topik Unik] GTA Online - En ligne le 1er Octobre[Topic Unik] Strife - The premier second generation free-to-play moba
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Bravely default - TU Bravely Second ouvert :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)