| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Bravely default - TU Bravely Second ouvert :o |
|---|---|
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) | Reprise du message précédent : --------------- ~ Akhoran ~ |
Publicité | Posté le 31-01-2014 à 18:00:51 ![]() ![]() |
ol1v1er Transactions (1) | J'ai enfin passé la zone répétitive
Ça m'a gâché à moitié le jeu Message cité 1 fois Message édité par ol1v1er le 01-02-2014 à 18:07:36 |
elude aka shyhaimTransactions (17) | salut,
|
HypnosS J'ai tjrs raison !Transactions (0) |
Purge Message édité par HypnosS le 02-02-2014 à 12:29:01 |
sebkulu Transactions (0) |
|
Morgoth So the world might be mended.Transactions (0) | Je viens de finir le chapitre 5, en faisant toutes les quêtes annexes finalement. On apprend des trucs avec certaines et puis c'est trop long.
--------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
Asian Oni Transactions (0) | La BO qui est déjà splendide, rend encore mieux en live. --------------- Flick r / Flick r (gaming) |
bonehead Râleur néTransactions (0) |
Message cité 3 fois Message édité par bonehead le 02-02-2014 à 15:46:33 --------------- Si j'ai froissé quelqu'un avec mes posts, je peux éventuellement lui poser un fer à repasser sur la gueule. |
Morgoth So the world might be mended.Transactions (0) |
--------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
syksjel Transactions (17) |
Publicité | Posté le 02-02-2014 à 17:00:40 ![]() ![]() |
magicien96 Même pas peur @satoTransactions (9) | Je viens de me faire laminer par le behemoth et son rugissement alors que je suis level 42 |
sebkulu Transactions (0) |
|
Baha_ Transactions (0) |
Message cité 2 fois Message édité par Baha_ le 03-02-2014 à 15:24:05 |
Tetedeiench Head Of GodTransactions (2) |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Morgoth So the world might be mended.Transactions (0) |
Baha_ Transactions (0) |
|
Eife Juste avant le .G - Topic deTransactions (7) |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
magicien96 Même pas peur @satoTransactions (9) |
|
Serge Karamazov Tilt d'or 1993Transactions (0) | J'ai fait le jeu en jap fin 2012 donc mes souvenirs ne sont pas aussi frais que pour vous, mais il est clair que malgré beaucoup de qualités je suis loin de le considérer comme un FF et j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi il est appelé comme ça par toute la presse et jusqu'à NeoGAF (d'autant que la plupart n'y ont pas joué, le jeu ne sortant que cette semaine aux US).
Message cité 3 fois Message édité par Serge Karamazov le 04-02-2014 à 02:02:18 --------------- • videogame music & chiptune • le topic • |
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) | Je n'ai pas encore terminé le jeu (j'en suis loin, je suis au chapitre 3), mais je pense que je rejoindrai assez largement ton avis sur la fin.
Message édité par Akhoran le 04-02-2014 à 02:27:12 --------------- ~ Akhoran ~ |
kli_ Der FrettchenTransactions (0) | Hello
--------------- Au pays des Caribous |
Eife Juste avant le .G - Topic deTransactions (7) |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
fabien1176 Transactions (32) | Ca y est, fini hier. J'en pouvais plus. Chapitres 5 à 8, quelle honte ... J'ai beau être persévérant, quand arrivé au chapitre 8 il a fallu A NOUVEAU repartir vers les temples, j'ai été à deux doigts de laisser tomber ... C'est vraiment l'envie de ne pas rester sur un échec qui m'a poussé à aller de l'avant. Chapitre final plutôt bien fait. La "vidéo" bonus est alléchante. Par contre pour Bravely Second, vu qu'ils ont déjà joué sur tous les clichés habituels des RPG nippons, notamment au niveau des classes disponibles, je me demande ce que les développeurs vont trouver pour renouveler l'expérience. En tout cas si pour le prochain ils nous refont le coup des chapitres interminables et répétitifs, ce sera clairement sans moi !
|
fabien1176 Transactions (32) |
|
C'est un hériter des final fantasy old school quand même. Oui, il manque la dimension épique, ou, la deuxième moitié du jeu est pourri, mais oui, tu as le sentiment de retrouver un RPG d'un déroulement et d'un genre disparu depuis la sortie de FF7 et de l'avenement des RPG "3D" grand spectacle (et encore plus depuis le minable, maudit et honteux FFVIII). Pour moi, cette appellation se justifie totalement : le jeu reprends l'intégralité des codes connus des FF 2D, que ce soit dans son gameplay, dans son histoire (cristaux, warriors of light, etc)... et s'éloigne de la ligne initiale des FF, mais t'as vraiment l'impression de jouer à un FF 2D tel qu'il aurait du être aujourd'hui. Oui le design des donjons est faiblard. Oui c'est répétitif à la fin. Mais oui aussi, c'est du grand RPG, du grand système de combat, du fan service à tous les étages, de la musique géniallissime plein les oreilles, une grande aventure mine de rien, bref... Un FF 2D n'est pas parfait, Bravely default non plus, on est tous convaincus, nan ? On peut arguer qu'il est un cran en dessous de FFVI si on veut. Mais personnellement, je trouve qu'il aurait du s'appeler "Final fantasy 2D : rebirth". Et que pour un gallop d'essai, c'est clairement une franche réussite. Qui, j'espère, capitalisera sur ses forces et comblera ses faiblesses que tu cites par la suite. Dans l'esprit de beaucoup, FF IV, V et VI sont sacrés. Personnellement, je trouve que bravely default est clairement leur digne héritier. Sortir un tel jeu plus de 15 ans après FFVI (j'ai pas vérifié), de cette qualité d'entrée de jeu est une prouesse qui se doit d'être saluée. J'espère que les ventes du jeu inciteront square et autres à nous reproposer ce genre de jeux... quel pied. Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 04-02-2014 à 11:00:11 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) | Pas vraiment "d'entrée de jeu".
--------------- ~ Akhoran ~ |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) |
Message cité 2 fois Message édité par Agreian le 04-02-2014 à 11:11:21 |
ziedchen PSN:ZiedzouTransactions (0) | Nouveau sondage, pour la note finale du jeu |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) | Voté 3 pour
|
Baha_ Transactions (0) | Voté 1 après avoir beaucoup hésité avec le 2.
Message édité par Baha_ le 04-02-2014 à 11:33:59 |
Dit-il, avec sa vita affichant sa carte d'AC4 dans la main Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 04-02-2014 à 11:40:05 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Message cité 1 fois Message édité par bonehead le 04-02-2014 à 11:54:00 --------------- Si j'ai froissé quelqu'un avec mes posts, je peux éventuellement lui poser un fer à repasser sur la gueule. |
itvlucas NNID TimmyzecatTransactions (4) | superbe jeu mais un peu hard et demande une bonne stratégie.
--------------- Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g |
namuris Transactions (0) | J'ai voté 4/5.
Message cité 2 fois Message édité par namuris le 04-02-2014 à 11:50:33 |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
namuris Transactions (0) |
|
Message cité 1 fois Message édité par Agreian le 04-02-2014 à 12:07:56 |
|
Message édité par bonehead le 04-02-2014 à 12:24:29 --------------- Si j'ai froissé quelqu'un avec mes posts, je peux éventuellement lui poser un fer à repasser sur la gueule. |
--------------- Si j'ai froissé quelqu'un avec mes posts, je peux éventuellement lui poser un fer à repasser sur la gueule. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |