Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3782 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topik Unik] Bravely Second - End Layer

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Bravely default - TU Bravely Second ouvert :o

n°10295535
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 31-01-2014 à 18:00:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand on voit que Xenoblade à même pas fait 200k là bas...

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le 31-01-2014 à 18:00:51  profilanswer

n°10297217
ol1v1er

Transactions (1)
Posté le 01-02-2014 à 18:07:25  profilanswer

J'ai enfin passé la zone répétitive [:ronfl2:3]   5 / 8...

Spoiler :

Faire 20 fois la même chose ! quelle super idée ! et pour quel résultat :o !

Ça m'a gâché à moitié le jeu   :(

Message cité 1 fois
Message édité par ol1v1er le 01-02-2014 à 18:07:36
n°10298214
elude
aka shyhaim
Transactions (17)
Posté le 02-02-2014 à 12:19:43  profilanswer

salut,

j'ai besoin d'aide pour battre le méchant boss de la quête alternative du chapitre 3 :

Spoiler :

le dr qada avec sa regen de fou...
après 30 mins de combat, je fais un "examine" sur lui, pour me rendre compte qu'il est au max de sa vie... la grosse déprime !

j'étais en mage blanc-mage du temps, mage noir-mage blanc, chevalier-sort des lames et chasseur-freelance niveau 36

n°10298232
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 02-02-2014 à 12:28:42  profilanswer

elude a écrit :

salut,

j'ai besoin d'aide pour battre le méchant boss de la quête alternative du chapitre 3 :

Spoiler :

le dr qada avec sa regen de fou...
après 30 mins de combat, je fais un "examine" sur lui, pour me rendre compte qu'il est au max de sa vie... la grosse déprime !

j'étais en mage blanc-mage du temps, mage noir-mage blanc, chevalier-sort des lames et chasseur-freelance niveau 36

Purge :o

Message édité par HypnosS le 02-02-2014 à 12:29:01
n°10298235
sebkulu

Transactions (0)
Posté le 02-02-2014 à 12:29:54  profilanswer

ol1v1er a écrit :

J'ai enfin passé la zone répétitive [:ronfl2:3]   5 / 8...  

Spoiler :

Faire 20 fois la même chose ! quelle super idée ! et pour quel résultat :o !

Ça m'a gâché à moitié le jeu   :(

Perso, je trouve que ce qui gâche réellement le jeu, c'est pas tant la répétition, mais plutôt le manque de soin scénaristique apporté à ladite répétition.
Car ça aurait pu être intéressant, et vraiment marcher, mais là ça sent plus le bâclage en règle pour sortir le jeu en fin et en heure, qu'une vraie réflexion.

Pour être plus précis:

Spoiler :

En gros, à chaque fois qu'on régénère un cristal, les dialogues n'évoluent pas, a contrario des dialogues des boss, qui généralement sont différents, surtout à partir du Ch.6 où on les affronte dans des configurations différentes.
Et, lorsque le scénario commence ENFIN à évoluer lors des cérémonies des cristaux, donc lorsque les protagonistes commencent ENFIN à se douter qu'Airy les mène en bateau, eh bien que nenni, il n'y a qu'une partie des dialogues qui change, les animations restent les mêmes... et c'est là que ça devient chiant et ennuyeux...
Même pas ils auraient pris la peine de faire en sorte que les héros aient comploté contre Airy pour aller jusqu'au bout, et genre quand elle se dévoile enfin de dire un truc du style "Enfin tu montres ton vrai visage!"... mais non, y'a bien que Ringabel qui dit un truc de censé, les autres sont tous des moutons de Panurge complètement cons :o :whistle:

Ou encore les différentes rencontres avec DeRosso le vampire, elles auraient clairement dû, à l'image des rencontres avec le sage, changer à chaque Chapitre, et nous apprendre de plus en plus de choses, mais non plus...
Tout d'un coup le vampire radote et répète la même chose à chaque Chapitre... (6 à 8)

J'espère que le scénario du 2, GROS point fort des jrpg en général, se montrera bien à la hauteur des ambitions du jeu!!!

n°10298487
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 02-02-2014 à 15:02:30  profilanswer

Je viens de finir le chapitre 5, en faisant toutes les quêtes annexes finalement. On apprend des trucs avec certaines et puis c'est trop long. :D
Par contre, j'ai une question :

Spoiler :

C'est pas au chapitre 5 qu'on peut avoir une mauvaise fin ? J'ai pas l'impression d'avoir pris de décision particulière mais je me suis quand même retrouvé catapulté au chapitre 6. :??:  
Je vais quand même attendre un peu avant de continuer, histoire de pas faire d'overdose. :o

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°10298494
Asian Oni

Transactions (0)
Posté le 02-02-2014 à 15:10:09  profilanswer

La BO qui est déjà splendide, rend encore mieux en live. :love:
https://www.youtube.com/user/BetaUploader9/videos

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°10298507
bonehead
Râleur né
Transactions (0)
Posté le 02-02-2014 à 15:21:17  profilanswer

Morgoth a écrit :

Je viens de finir le chapitre 5, en faisant toutes les quêtes annexes finalement. On apprend des trucs avec certaines et puis c'est trop long. :D
Par contre, j'ai une question :

Spoiler :

C'est pas au chapitre 5 qu'on peut avoir une mauvaise fin ? J'ai pas l'impression d'avoir pris de décision particulière mais je me suis quand même retrouvé catapulté au chapitre 6. :??:
Je vais quand même attendre un peu avant de continuer, histoire de pas faire d'overdose. :o

Spoiler :

en fait, à n'importe quel moment à partir du chapitre 5 tu peux arriver à la "mauvaise" fin en continuant à "charger" un cristal jusqu'à le faire exploser

sebkulu a écrit :

Perso, je trouve que ce qui gâche réellement le jeu, c'est pas tant la répétition, mais plutôt le manque de soin scénaristique apporté à ladite répétition.

l'un découle de l'autre...

Spoiler :

si les 4 premiers actes sont aussi bons, c'est parce qu'ils sont denses et variés, avec un effort de mise en scène pour te faire sentir la pression qui monte au fur et à mesure.
les 4 suivants ne sont denses qu'en matière de combats, le scénar des 4 actes réunis aurait pu tenir en un seul acte. toute la pression accumulée sur les actes précédent tombe plus bas et plus vite que la côte de popularité de [:emppapy:3]

la cassure est très nette, ça fait un peu comme le passage d'un restau trois étoiles avec des bouteilles qui valent plus d'un smic à des fonds de poubelle arrosés à la villageoise [:profil horrible]

Message cité 3 fois
Message édité par bonehead le 02-02-2014 à 15:46:33

---------------
Si j'ai froissé quelqu'un avec mes posts, je peux éventuellement lui poser un fer à repasser sur la gueule.
n°10298555
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 02-02-2014 à 15:49:12  profilanswer

bonehead a écrit :

Spoiler :

en fait, à n'importe quel moment à partir du chapitre 5 tu peux arriver à la "mauvaise" fin en continuant à "charger" un cristal jusqu'à le faire exploser

Ha OK, je pensais que c'était juste un raccourci vers le dernier chapitre. :D

---------------
n°10298653
syksjel

Transactions (17)
Posté le 02-02-2014 à 17:00:40  profilanswer

drap, il me le faut celui la :o

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 02-02-2014 à 17:00:40  profilanswer

n°10299341
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (9)
Posté le 03-02-2014 à 00:09:06  profilanswer

Je viens de me faire laminer par le behemoth et son rugissement alors que je suis level 42 :ouch:  
Il y a une astuce pour le passer :??:

n°10299982
sebkulu

Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 11:45:44  profilanswer

bonehead a écrit :

Spoiler :

si les 4 premiers actes sont aussi bons, c'est parce qu'ils sont denses et variés, avec un effort de mise en scène pour te faire sentir la pression qui monte au fur et à mesure.
les 4 suivants ne sont denses qu'en matière de combats, le scénar des 4 actes réunis aurait pu tenir en un seul acte. toute la pression accumulée sur les actes précédent tombe plus bas et plus vite que la côte de popularité de [:emppapy:3]

la cassure est très nette, ça fait un peu comme le passage d'un restau trois étoiles avec des bouteilles qui valent plus d'un smic à des fonds de poubelle arrosés à la villageoise [:profil horrible]  

:lol:
C'est clair que le passage du Ch.4 au Ch.5 se sent bien en termes de densité scénaristique :D

Vivement Bravely Second hein :love:

n°10300874
Baha_

Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 15:11:21  profilanswer

bonehead a écrit :

Spoiler :

Réunir les chapitres 5 à 8 dans un seul aurait été trop lourd.
Je suis plus partisan d'un 5 & 6.  
Avec le 5 pour apprendre toute la véritable histoire sur le monde et le 6 pour se faire la main sur les gros combats et récolter les derniers équipements.  

Il y en a clairement deux en trop (6 & 7) et tant mieux comme ça le jeu n'est pas parfait.
Par contre si on avait eu la version de base du jeu, sans le paramétrage des combats etc, le jeu aurait clairement perdu de sa superbe.

Bravely Second le sera lui  :jap:  

Sinon Xenoblade vendu à 200k au japon... consternant.

Message cité 2 fois
Message édité par Baha_ le 03-02-2014 à 15:24:05
n°10300884
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 03-02-2014 à 15:12:42  profilanswer

Baha_ a écrit :

Sinon Xenoblade vendu à 200k au japon... consternant.

je dirais mérité, mais ce n'est pas le sujet...

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°10300943
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 15:27:28  profilanswer

Baha_ a écrit :

tant mieux comme ça le jeu n'est pas parfait.

Bah oui tiens, faudrait pas que le jeu soit trop bon non plus. :o

---------------
n°10300964
Baha_

Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 15:31:19  profilanswer

Morgoth a écrit :

Bah oui tiens, faudrait pas que le jeu soit trop bon non plus. :o

Tjrs laisser un peu de marge ou des points à peaufiner pour ne pas être déçu des suites  :sol:  

Mieux fait d'écrire "quasi parfait"

n°10301943
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 03-02-2014 à 21:43:21  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

je dirais mérité, mais ce n'est pas le sujet...

ce troll [:clooney44]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°10302053
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (9)
Posté le 03-02-2014 à 22:51:40  profilanswer

magicien96 a écrit :

Je viens de me faire laminer par le behemoth et son rugissement alors que je suis level 42 :ouch:  
Il y a une astuce pour le passer :??:

Je l'ai eu [:wark0]

Spoiler :

J'ai tout misé sur Ringabel en Rodeur + magie-lame (10K de dégats/4 braves), couplé à un maître des potions et deux mages blancs pour soigner en continue. Même comme ça, j'ai eu quelques frayeurs [:tinostar]

n°10302221
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 04-02-2014 à 01:58:08  profilanswer

J'ai fait le jeu en jap fin 2012 donc mes souvenirs ne sont pas aussi frais que pour vous, mais il est clair que malgré beaucoup de qualités je suis loin de le considérer comme un FF et j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi il est appelé comme ça par toute la presse et jusqu'à NeoGAF (d'autant que la plupart n'y ont pas joué, le jeu ne sortant que cette semaine aux US).

Ok on retrouve le côté mignon des anciens FF, on ne nous saoule pas en cinématiques toutes les 2 secondes et c'est peut-être moins linéaire qu'à l'accoutumé (et encore), mais sinon c'est quand même super répétitif et plan plan dans le déroulement, assez bavard quoi qu'on en dise et très gentillet tendance "pas super palpitant" niveau histoire (très loin de l'originalité, de la fraîcheur et de la dimension épique des scripts de FF6-7-8-9 à mes yeux par exemple). Sans parler de la deuxième moitié du jeu et du late-game foutage de gueule qui m'a fait abandonner avant la fin malgré ma centaine d'heures de jeu (d'autant qu'à l'époque je n'étais pas sur la version 2.0 "For The Sequel" et tous ses ajouts ergonomiques).

Je suis content que Square Enix n'abandonne pas les JRPG à budget plus réduit et me réjouis de l'arrivée prochaine de Bravely Second, mais il faudrait clairement qu'ils relèvent le niveau question scénario, varient davantage les séquences de jeu et qu'ils soignent leurs donjons trop génériques/répétitifs. Le système de combat est très bon, mais comme pour FFXIII cela ne suffit pas à mes yeux pour lui donner l'envergure des bons vieux FF.

Message cité 3 fois
Message édité par Serge Karamazov le 04-02-2014 à 02:02:18

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°10302224
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 04-02-2014 à 02:26:44  profilanswer

Je n'ai pas encore terminé le jeu (j'en suis loin, je suis au chapitre 3), mais je pense que je rejoindrai assez largement ton avis sur la fin.

Si j'avais à écrire une review maintenant, j'y mettrai grosso modo ce que tu as dit (un système de combat génial, une réalisation top, mais trop de blabla, pas tant d'exploration que ça avec des donjons qui se ressemblent et une narration moyenne).

Plus précisément sur la narration, je trouve que le système des persos de profils qui se parlent ne fonctionne pas. C'est entre la scénette (les discussions avec les portraits) et la vrai narration en situation, mais au final on est plus proche de la scénette (pas vraiment de décor, peu d'animations) et du coup ça casse la continuité et ce n'est pas très immersif.

Je me suis fait d'autant plus la remarque que dans le chapitre où je suis, à un moment on monte sur un bateau et là les dialogues ont lieu dans les décors 'normaux', et bien j'ai trouvé ça tout de suite plus marquant comme passage. Et vous noterez que dans les vieux FF il y avait aussi cette continuité qui existait.

Message édité par Akhoran le 04-02-2014 à 02:27:12

---------------
~ Akhoran ~
n°10302501
kli_
Der Frettchen
Transactions (0)
Posté le 04-02-2014 à 09:51:07  profilanswer

Hello

J'ai commencé doucement Bravely Default fin décembre, et je m'y suis mise réellement ce week-end.
J'ai eu du mal à accrocher, puis finalement ça me plait bien  

Voici mon code ami si certains sont intéressés :
4768-8282-3335

---------------
Au pays des Caribous
n°10302546
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 04-02-2014 à 10:05:54  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

J'ai fait le jeu en jap fin 2012 donc mes souvenirs ne sont pas aussi frais que pour vous, mais il est clair que malgré beaucoup de qualités je suis loin de le considérer comme un FF et j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi il est appelé comme ça par toute la presse et jusqu'à NeoGAF (d'autant que la plupart n'y ont pas joué, le jeu ne sortant que cette semaine aux US).

Ok on retrouve le côté mignon des anciens FF, on ne nous saoule pas en cinématiques toutes les 2 secondes et c'est peut-être moins linéaire qu'à l'accoutumé (et encore), mais sinon c'est quand même super répétitif et plan plan dans le déroulement, assez bavard quoi qu'on en dise et très gentillet tendance "pas super palpitant" niveau histoire (très loin de l'originalité, de la fraîcheur et de la dimension épique des scripts de FF6-7-8-9 à mes yeux par exemple). Sans parler de la deuxième moitié du jeu et du late-game foutage de gueule qui m'a fait abandonner avant la fin malgré ma centaine d'heures de jeu (d'autant qu'à l'époque je n'étais pas sur la version 2.0 "For The Sequel" et tous ses ajouts ergonomiques).

Je suis content que Square Enix n'abandonne pas les JRPG à budget plus réduit et me réjouis de l'arrivée prochaine de Bravely Second, mais il faudrait clairement qu'ils relèvent le niveau question scénario, varient davantage les séquences de jeu et qu'ils soignent leurs donjons trop génériques/répétitifs. Le système de combat est très bon, mais comme pour FFXIII cela ne suffit pas à mes yeux pour lui donner l'envergure des bons vieux FF.

Je suis bien de ton avis.
pareil, j'ai abandonné au début du chapitre 8, il faut que je m'y remette pour le finir...
mais l'idée de

Spoiler :

me retaper encore les boss en version XXX pour avoir le fin mot d'une histoire qui tourne en rond, ça goooooooonfle

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°10302677
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 04-02-2014 à 10:50:53  profilanswer

Ca y est, fini hier. J'en pouvais plus. Chapitres 5 à 8, quelle honte ... J'ai beau être persévérant, quand arrivé au chapitre 8 il a fallu A NOUVEAU repartir vers les temples, j'ai été à deux doigts de laisser tomber ... C'est vraiment l'envie de ne pas rester sur un échec qui m'a poussé à aller de l'avant. Chapitre final plutôt bien fait. La "vidéo" bonus est alléchante. Par contre pour Bravely Second, vu qu'ils ont déjà joué sur tous les clichés habituels des RPG nippons, notamment au niveau des classes disponibles, je me demande ce que les développeurs vont trouver pour renouveler l'expérience. En tout cas si pour le prochain ils nous refont le coup des chapitres interminables et répétitifs, ce sera clairement sans moi !

PS : il me semble avoir lu que Bravely Second pourra détecter que le joueur a fini Bravely Defaut, mais concrètement ça va se passer comment ? Vu que la sauvegarde est sur la cartouche, j'imagine qu'on est obligé de conserver le jeu ... ?

n°10302681
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 04-02-2014 à 10:52:03  profilanswer

100% d'accord.

n°10302707
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 04-02-2014 à 10:58:26  profilanswer

C'est un hériter des final fantasy old school quand même. Oui, il manque la dimension épique, ou, la deuxième moitié du jeu est pourri, mais oui, tu as le sentiment de retrouver un RPG d'un déroulement et d'un genre disparu depuis la sortie de FF7 et de l'avenement des RPG "3D" grand spectacle (et encore plus depuis le minable, maudit et honteux FFVIII).

Pour moi, cette appellation se justifie totalement : le jeu reprends l'intégralité des codes connus des FF 2D, que ce soit dans son gameplay, dans son histoire (cristaux, warriors of light, etc)... et s'éloigne de la ligne initiale des FF, mais t'as vraiment l'impression de jouer à un FF 2D tel qu'il aurait du être aujourd'hui.

Oui le design des donjons est faiblard. Oui c'est répétitif à la fin. Mais oui aussi, c'est du grand RPG, du grand système de combat, du fan service à tous les étages, de la musique géniallissime plein les oreilles, une grande aventure mine de rien, bref...

Un FF 2D n'est pas parfait, Bravely default non plus, on est tous convaincus, nan ? On peut arguer qu'il est un cran en dessous de FFVI si on veut. Mais personnellement, je trouve qu'il aurait du s'appeler "Final fantasy 2D : rebirth". Et que pour un gallop d'essai, c'est clairement une franche réussite. Qui, j'espère, capitalisera sur ses forces et comblera ses faiblesses que tu cites par la suite.

Dans l'esprit de beaucoup, FF IV, V et VI sont sacrés. Personnellement, je trouve que bravely default est clairement leur digne héritier. Sortir un tel jeu plus de 15 ans après FFVI (j'ai pas vérifié), de cette qualité d'entrée de jeu est une prouesse qui se doit d'être saluée. J'espère que les ventes du jeu inciteront square et autres à nous reproposer ce genre de jeux... quel pied.

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 04-02-2014 à 11:00:11

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°10302756
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 04-02-2014 à 11:10:09  profilanswer

Pas vraiment "d'entrée de jeu".

Il y a eu Heroes of Light sur DS avant, et il s'en inspire beaucoup. Mais Heroes of Light était déjà une sorte d'hommage/revival/chépakoi à FFIII.

La boucle est bouclée :D.

---------------
~ Akhoran ~
n°10302758
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 04-02-2014 à 11:10:12  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

C'est un hériter des final fantasy old school quand même. Oui, il manque la dimension épique, ou, la deuxième moitié du jeu est pourri, mais oui, tu as le sentiment de retrouver un RPG d'un déroulement et d'un genre disparu depuis la sortie de FF7 et de l'avenement des RPG "3D" grand spectacle (et encore plus depuis le minable, maudit et honteux FFVIII).

C'est dommage de persister à gacher tes commentaires avec ce genre de truc à la con... T'as perdu tous les fans de FF8 et qui pourrait être d'accord avec toi.
C'est d'autant plus con que ton post est bon... A ce détail de merde prèt :/

Message cité 2 fois
Message édité par Agreian le 04-02-2014 à 11:11:21
n°10302779
ziedchen
PSN:Ziedzou
Transactions (0)
Posté le 04-02-2014 à 11:15:26  profilanswer

Nouveau sondage, pour la note finale du jeu :o

n°10302799
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 04-02-2014 à 11:19:59  profilanswer

Voté 3 pour

Spoiler :

2 chapitre de trop
7 formes en tout pour les 2 derniers boss  :pfff:  
Les gap de difficulté incompréhensible : Chap 5 principalement

Un bon titre, un excellent JPG... J'ai adoré mais comme tout le monde, j'espère que le prochain ne sera pas un nouveau remake de "un jour sans fin"

n°10302847
Baha_

Transactions (0)
Posté le 04-02-2014 à 11:31:24  profilanswer

Voté 1 après avoir beaucoup hésité avec le 2.

Mais un tel retour aux sources et ce système de combat / classe parfait...
On a la version avec les paramétrages et co donc les 2 chap en trop c'est bouclé en 2h en ligne droite en désactivant les combats...

Je comprends que la deuxième partie du jeu soule beaucoup de monde mais quelques heures dites "chiantes" ne peuvent venir ternir et faire oublier entièrement 80h de pure bonheur.

Message édité par Baha_ le 04-02-2014 à 11:33:59
n°10302874
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 04-02-2014 à 11:39:23  profilanswer

Agreian a écrit :

C'est dommage de persister à gacher tes commentaires avec ce genre de truc à la con... T'as perdu tous les fans de FF8 et qui pourrait être d'accord avec toi.

Dit-il, avec sa vita affichant sa carte d'AC4 dans la main  [:spawn_cqn:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 04-02-2014 à 11:40:05

---------------
n°10302882
bonehead
Râleur né
Transactions (0)
Posté le 04-02-2014 à 11:41:53  profilanswer

Agreian a écrit :

faut dire ce qui est aussi. FFVIII est un bon jeu je ne dis pas le contraire... c'est juste que c'est pas un FF.
dans final fantasy y a fantasy. dans FFVIII y en a pas.
et surtout il a posé les bases de ce qui a suivi [:delarue5]

Message cité 1 fois
Message édité par bonehead le 04-02-2014 à 11:54:00

---------------
Si j'ai froissé quelqu'un avec mes posts, je peux éventuellement lui poser un fer à repasser sur la gueule.
n°10302891
itvlucas
NNID Timmyzecat
Transactions (4)
Posté le 04-02-2014 à 11:43:36  profilanswer

superbe jeu mais un peu hard et demande une bonne stratégie.
la possibilité de regler les combat aleatoires et desactiver l'exp pour eviter que le jeu devienne trop simple et repetitif.
j'espère que ce système sera porté sur les jeux square enix!!!

---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°10302899
namuris

Transactions (0)
Posté le 04-02-2014 à 11:46:33  profilanswer

J'ai voté 4/5.

Je pense pour ceux qui viennent de le finir qu'il faut peut être laisser passer un peu de temps, histoire de faire retomber la "colère" ou la frustration des 4 derniers chapitres.
Si le jeu avait continué comme la démo ou comme les 4 premiers chapitres pour l'ensemble de mes 80 heures de jeu, je pense que je lui aurai mis un 5/5 sans sourciller.

Il y a tout ce que je veux voir dans un Rpg, des personnages attachants, de beaux graphismes et une superbe musique, et un vrai bon système de combat. Sans oublier le principe des classes, que j'adore dans les FF (J'adore le tactics pour ça, le FF5 pour ça aussi).
Il est vrai que l'histoire en général est assez basique (on comprend très vite le principe 1 chapitre 1 île, et ce qui va se passer dans chaque île), mais les quêtes annexes sont pour moi parmi les meilleures que j'ai pu faire dans un Rpg. Sur le Continent d'Eisenberg par exemple, elles apportent énormément de profondeur au scénario, bien plus que la quête principale.  
Et pendant l'essentiel de ma quête des 4 premiers chapitres, à aucun moment je n'ai senti de lassitude.

Mais oui, il y a les 4 autres chapitres.

A ce sujet, je pense qu'il faudrait mettre une sorte de "guide à l'attention des gens qui arrivent au chapitre 5", histoire qu'ils en profitent au mieux et ne lassent pas trop vite.  
Déjà, règle numéro 1, virer les combats aléatoires. On trace dans les donjons, on récupère les coffres bleus, on va directement au boss. Personnellement, j'ai refait systématiquement chaque astérisques, mais je pense que seuls ceux des chapitres 7 et 8 sont vraiment à refaire parce qu'ils changent radicalement de ceux des premiers chapitres.

Au chapitre 5, je conseillerai de ne faire que les cristaux (après tout, c'est dans la logique de l'histoire, à part vouloir taper sur tout le monde, notre équipe se connaît déjà et va droit au but en pensant qu'ils ont du rater quelque chose la première fois).
Au chapitre 6, là quand nos persos se disent qu'il y a VRAIMENT un problème, je conseillerai de faire la quête du vampire (pour comprendre pourquoi) et d'enchainer avec celle du sage (pour être sur d'avoir compris), pour rester cohérent avec l'histoire.
Pour les chapitres 7 et 8, profiter d'une sorte de newgame+ en refaisant les astérisques dans des configurations différentes à chaque fois, à prendre comme une sorte de bonus, en allant vers la fin du jeu.  
C'est comme ça que j'ai pris ces chapitres, et je n'ai qu'un peu (début du chapitre 7 avant de réaliser que les combats allaient enfin changer) senti de la lassitude. Mais je n'ai fait aucun combat aléatoire dans les 4 derniers chapitres.

Et la fin, quand elle se décide à arriver, est très bonne (en tout cas selon moi).

En fait, c'est dommage que SE ait voulu en mettre autant dans ce jeu, ils auraient pu assurer le coup avec une histoire plus concise, ne pas jouer le coup du twist scénaristique, ils avaient un système, un univers parfait.

Mais j’ai joué 80 heures à ce jeu, et j'y ai pris énormément de plaisir. A une époque où les "grands" jeux peinent à dépasser la quinzaine d'heures de plaisir, je sais que j'ai pris au moins 60 heures de grand plaisir vidéoludique avec ce titre, et que pour les 15 heures restantes, c'était quand même très agréable. je ne peux pas mettre 5/5, mais en dessous de 4/5, ce serait un sacrilège.  

Mon Rpg de 2013 sans aucun doute (mais en dessous d'un Xenoblade pour les RpG de ces dernières années, lui au moins était plus cohérent dans la longueur).

Message cité 2 fois
Message édité par namuris le 04-02-2014 à 11:50:33
n°10302901
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 04-02-2014 à 11:47:49  profilanswer

namuris a écrit :

J'ai voté 4/5.

Je pense pour ceux qui viennent de le finir qu'il faut peut être laisser passer un peu de temps, histoire de faire retomber la "colère" ou la frustration des 4 derniers chapitres.
Si le jeu avait continué comme la démo ou comme les 4 derniers chapitres pour l'ensemble de mes 80 heures de jeu, je pense que je lui aurai mis un 5/5 sans sourciller.

Il y a tout ce que je veux voir dans un Rpg, des personnages attachants, de beaux graphismes et une superbe musique, et un vrai bon système de combat. Sans oublier le principe des classes, que j'adore dans les FF (J'adore le tactics pour ça, le FF5 pour ça aussi).
Il est vrai que l'histoire en général est assez basique (on comprend très vite le principe 1 chapitre 1 île, et ce qui va se passer dans chaque île), mais les quêtes annexes sont pour moi parmi les meilleures que j'ai pu faire dans un Rpg. Sur le Continent d'Eisenberg par exemple, elles apportent énormément de profondeur au scénario, bien plus que la quête principale.  
Et pendant l'essentiel de ma quête des 4 premiers chapitre, à aucun moment je n'ai senti de lassitude.

Mais oui, il y a les 4 autres chapitres.

A ce sujet, je pense qu'il faudrait mettre une sorte de "guide à l'attention des gens qui arrivent au chapitre 5", histoire qu'ils en profitent au mieux et ne lassent pas trop vite.  
Déjà, règle numéro 1, virer les combats aléatoires. On trace dans les donjons, on récupère les coffres bleus, on va directement au boss. Personnellement, j'ai refait systématiquement chaque astérisques, mais je pense que seuls ceux des chapitres 7 et 8 sont vraiment à refaire parce qu'ils changent radicalement de ceux des premiers chapitres.

Au chapitre 5, je conseillerai de ne faire que les cristaux (après tout, c'est dans la logique de l'histoire, à part vouloir taper sur tout le monde, notre équipe se connaît déjà et va droit au but en pensant qu'ils ont du rater quelque chose la première fois).
Au chapitre 6, là quand nos persos se disent qu'il y a VRAIMENT un problème, je conseillerai de faire la quête du vampire (pour comprendre pourquoi) et d'enchainer avec celle du sage (pour être sur d'avoir compris), pour rester cohérent avec l'histoire.
Pour les chapitres 7 et 8, profiter d'une sorte de newgame+ en refaisant les astérisques dans des configurations différentes à chaque fois, à prendre comme une sorte de bonus, en allant vers la fin du jeu.  
C'est comme ça que j'ai pris ces chapitres, et je n'ai qu'un peu (début du chapitre 7 avant de réaliser que les combats allaient enfin changer) senti de la lassitude. Mais je n'ai fait aucun combat aléatoire dans les 4 derniers chapitres.

Et la fin, quand elle se décide à arriver, est très bonne (en tout cas selon moi).

En fait, c'est dommage que SE ait voulu en mettre autant dans ce jeu, ils auraient pu assurer le coup avec une histoire plus concise, ne pas jouer le coup du twist scénaristique, ils avaient un système, un univers parfait.

Mais j’ai joué 80 heures à ce jeu, et j'y ai pris énormément de plaisir. A une époque où les "grands" jeux peinent à dépasser la quinzaine d'heures de plaisir, je sais que j'ai pris au moins 50 heures de grand plaisir vidéoludique avec ce titre, et que pour les 30 heures restantes, c'était quand même très agréable. je ne peux pas mettre 5/5, mais en dessous de 4/5, ce serait un sacrilège.  

Mon Rpg de 2013 sans aucun doute (mais en dessous d'un Xenoblade pour les RpG de ces dernières années, lui au moins était plus cohérent dans la longueur).

Pour la fin je suis d'accord. Xenobladepon était chiantpon tout du longpon, au moinspon, c'est cohérentpon dans la longueurpon  [:spawn_cqn:3]  

---------------
n°10302907
namuris

Transactions (0)
Posté le 04-02-2014 à 11:49:02  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Pour la fin je suis d'accord. Xenobladepon était chiantpon tout du longpon, au moinspon, c'est cohérentpon dans la longueurpon  [:spawn_cqn:3]  

T'es pas d'accord avec le restepon?  :D  Je viens de me rappeler de tes réactions sur Xenopon^^

n°10302930
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 04-02-2014 à 11:55:57  profilanswer

namuris a écrit :

T'es pas d'accord avec le restepon?  :D  Je viens de me rappeler de tes réactions sur Xenopon^^

Pas vraiment, car je préfère les 4 permiers chapitres au 4 derniers, et tu dis le contrairepon dans ton 1er § :D (typo)

mais globalement oui, je suis d'accord ;)

---------------
n°10302966
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 04-02-2014 à 12:06:48  profilanswer

bonehead a écrit :

faut dire ce qui est aussi. FFVIII est un bon jeu je ne dis pas le contraire... c'est juste que c'est pas un FF.
dans final fantasy y a fantasy. dans FFVIII y en a pas.
et surtout il a posé les bases de ce qui a suivi [:delarue5]

Parce que dans FF9, y'a pas de fantasy :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 04-02-2014 à 12:07:56
n°10302970
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 04-02-2014 à 12:07:32  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Dit-il, avec sa vita affichant sa carte d'AC4 dans la main  [:spawn_cqn:3]

J'avoue :D
Ca fait 1 à 19898787676 pour toi :(

n°10303004
bonehead
Râleur né
Transactions (0)
Posté le 04-02-2014 à 12:20:08  profilanswer

namuris a écrit :

ça lisse sûrement le ressenti de l'histoire, mais ça ne change pas la base d'un scénario fondamentalement déficient.

Spoiler :

le cas d'Airy a été géré avec la subtilité d'un 38 tonnes.
très tôt dans le jeu, quand tu vois à quel point elle se fout de ce qui arrive au reste du monde (et à la santé d'Agnès tant que les cristaux sont restaurés), tu te dis "elle, elle a un tube de vaseline planqué quelque part".
chapitre 4, château de de Rosso "ok, j'avais raison".
à partir de là les chapitres s'enchaînent comme autant de pancartes "attention fée méchante" qui se rajoutent au dessus de sa tête. quand l'équipe sait enfin sans le moindre doute qu'Airy les manipule, tu te dis "ça y est, ils vont sortir la tapette à mouche et lui régler son compte". tu peux effectivement le faire et passer à la "mauvaise" fin (même avant ça d'ailleurs), mais si tu veux arriver à la vraie fin, faut continuer.
2 chapitres. où il se passe... littéralement rien de nouveau. Airy ment, on le sait, les persos le savent, s'en suit un jeu de dupes qui aurait pu être intéressant si sa conclusion n'était pas aussi pathétique. face à la "révélation", seul ringabel tient un discours cohérent, les autres sont quelque part entre "ah bon ?" [:a_bon] et "on m'aurait menti ?" [:tchernobyll] ... [:mister yoda]

Message édité par bonehead le 04-02-2014 à 12:24:29

---------------
n°10303009
bonehead
Râleur né
Transactions (0)
Posté le 04-02-2014 à 12:21:01  profilanswer

Agreian a écrit :

Parce que dans FF9, y'a pas de fantasy :??:

j'aurais du rajouter à partir du X [:haha cosmoschtroumpf]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] The Legend of Zelda : A Link Between Worlds [3DS][Topic Unik] The Wolf Among Us
[Topic Unik] Kingdom Hearts 2.8 disponible sur PS4[TOPIC UNIK ] Pokémon X et Y : Attention BUG de sauvegarde, patch out
[Topic Unik] The Order 1886 : Les haters n'y ont pas jouéLe topik des screenshots maison de jeux Wii U
[Topik Unik] GTA Online - En ligne le 1er Octobre[Topic Unik] Strife - The premier second generation free-to-play moba
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Bravely default - TU Bravely Second ouvert :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)