Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3103 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topik Unik] Bravely Second - End Layer

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Bravely default - TU Bravely Second ouvert :o

n°10151485
ziedchen
PSN:Ziedzou
Transactions (0)
Posté le 07-12-2013 à 11:01:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après Xenoblade, tu serais prêt à prendre BD Poiro? :D

mood
Publicité
Posté le 07-12-2013 à 11:01:11  profilanswer

n°10151536
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 07-12-2013 à 11:25:09  profilanswer

ziedchen a écrit :

Après Xenoblade, tu serais prêt à prendre BD Poiro? :D

Bah tu sais déjà ce BD par rapport à Xéno il conserve le principe des rencontres et du combat aléatoire : tu marches peinard , rien à l'horizon et paf ! te voilà dans une arène pour un combat.  
Rien à faire ça me gêne vraiment ce truc-là, donc le fait de pouvoir réduire ces rencontres est un vrai plus, même si bien évidemment ça se paye en XP c'est évident :(  

Ce jeu est si beau :love:  
Je suis en train de mater un walkthrough sur YT et je suis épaté par la beauté du jeu.

J'avoue avoir été gené dès la 1ère scène cinématique où n voit Agnès se "préparer" avec un long travelling sur ses épaules nues, ses cuisses etc...
Désolé vous allez me taper dessus mais je vous demande de respecter mon sentiment : je n'arrive pas à me faire aux jeux jap où on met en scène des gamines en insistant de manière si ostentatoire sur leurs attraits physiques...je ne perçois pas ça de la même manière que le joueur habitué qui n'y fait plus attention : les développeurs veulent mettre en scène des pré ados avec une allure très juvénile et pourtant ils leur donne des caractéristiques très adultes, ce mélange me dérange je n'y peux rien :(  
Tant que le jeu jap ne s'affranchira pas de ce genre de choses, il restera à distance de moi.

J'espère que cette 1ère scène avec Agnès ne reflète pas du tout le reste du jeu et je n'imagine pas une seconde voir se répéter les gros plans sur son décolleté ou des trucs comme ça.
M'en fous des décolletés j'aime bien hein :D  mais pas sur des gamines voilà, y'a pour moi un arrière goût gênant:jap:  

Bon ceci dit ( je m'égare un peu désolé c'est pas l'endroit pour répéer ce qui me déplait dans le JRPG ) ce Bravely Default à part ces combats aléatoires et parfois cet aspect "enfants sexualisés" est quand même ultra méga  [:cerveau lent]  
Mon plus gros regret reste que ce jeu sorte sur une console portable, mes yeux fragiles ont du mal avec les petits écrans, je souffre physiquement sur ce genre de supports.

Je me mets à imaginer le même jeu adapté à la PS4 non mais quelle claque ça aurait pu être [:chaleur intempestive]  

n°10151569
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 07-12-2013 à 11:42:29  profilanswer

Agnès est censé avoir 20 ans, même si ça se voit pas trop vu le style graphique. :o
Mais après 4h, j'ai pas encore revu de scènes comme celle de l'intro. Vu la qualité graphique des persos, ils pourraient seulement faire ça dans les cinématiques en image de synthèse de toute façon et y'a pas l'air d'y en avoir beaucoup des comme ça. :D

itvlucas a écrit :

De page 1 au 69 c'est la préqu'elle du jeu et l'intro.
 Au delà la page 70, le récit devient énigmatique, des indications sur des quêtes et lieux.
Mais cela reste suffisament vague pour ne pas spoiler le jeu

J'imagine que c'est logique que ça ne spoile pas, s'ils nous offrent la possibilité de tout lire dès le début...
Mais bon, je me suis fait spoiler un petit truc en lisant la description d'un perso trop tôt donc on sait jamais. :o

_Benedict_ a écrit :

je n'ai plus qu'à streetpasser décemment pour commencer le village.

On dirait qu'il n'y a même pas trop besoin de streetpasser pour faire avancer le village. Je suis déjà à 14 villageois avec ceux d'Internet et j'ai déjà reconquis toutes les zones et bien avancé certaines boutiques.

Message édité par Morgoth le 07-12-2013 à 11:44:08

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°10151575
Asian Oni

Transactions (0)
Posté le 07-12-2013 à 11:46:28  profilanswer

Heureusement qu'on peut le faire avec ceux sur Internet, vu le peu de monde autour de moi.. [:tinostar] d'ailleurs j'ai terminé la démo en un peu moins de 9H, il me reste juste à terminer le village et avec 2 habitants ça va prendre un peu de temps... [:dawa] vivement la semaine prochaine que j'ai le jeu.

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°10151577
ziedchen
Transactions (0)
Posté le 07-12-2013 à 11:48:17  profilanswer

poiro a écrit :

Bah tu sais déjà ce BD par rapport à Xéno il conserve le principe des rencontres et du combat aléatoire : tu marches peinard , rien à l'horizon et paf ! te voilà dans une arène pour un combat.  
Rien à faire ça me gêne vraiment ce truc-là, donc le fait de pouvoir réduire ces rencontres est un vrai plus, même si bien évidemment ça se paye en XP c'est évident :(  

Ce jeu est si beau :love:  
Je suis en train de mater un walkthrough sur YT et je suis épaté par la beauté du jeu.

J'avoue avoir été gené dès la 1ère scène cinématique où n voit Agnès se "préparer" avec un long travelling sur ses épaules nues, ses cuisses etc...
Désolé vous allez me taper dessus mais je vous demande de respecter mon sentiment : je n'arrive pas à me faire aux jeux jap où on met en scène des gamines en insistant de manière si ostentatoire sur leurs attraits physiques...je ne perçois pas ça de la même manière que le joueur habitué qui n'y fait plus attention : les développeurs veulent mettre en scène des pré ados avec une allure très juvénile et pourtant ils leur donne des caractéristiques très adultes, ce mélange me dérange je n'y peux rien :(  
Tant que le jeu jap ne s'affranchira pas de ce genre de choses, il restera à distance de moi.

J'espère que cette 1ère scène avec Agnès ne reflète pas du tout le reste du jeu et je n'imagine pas une seconde voir se répéter les gros plans sur son décolleté ou des trucs comme ça.
M'en fous des décolletés j'aime bien hein :D  mais pas sur des gamines voilà, y'a pour moi un arrière goût gênant:jap:  

Bon ceci dit ( je m'égare un peu désolé c'est pas l'endroit pour répéer ce qui me déplait dans le JRPG ) ce Bravely Default à part ces combats aléatoires et parfois cet aspect "enfants sexualisés" est quand même ultra méga  [:cerveau lent]  
Mon plus gros regret reste que ce jeu sorte sur une console portable, mes yeux fragiles ont du mal avec les petits écrans, je souffre physiquement sur ce genre de supports.

Je me mets à imaginer le même jeu adapté à la PS4 non mais quelle claque ça aurait pu être [:chaleur intempestive]  

Perso j'ai fait pas attention ni à ses cuisses, ni à autre chose, j’étais trop occupé à centrer Agnes avec la RA, comme l'a dit _Morgoth_ quelques posts aux dessus :D  
Agnès a 20 ans dans le jeu, et on le ressent surtout avec la voix jap, la voix anglaise fait plus gamine je trouve. Mais c'est surtout le caractère design qui te fait pense ça! :)

Maintenant si on est allergique à ce genre de chose (Combat aléatoire et Caractère design), je comprends tout à fait.  :jap:  

EDIT: GRILLED

Message édité par ziedchen le 07-12-2013 à 11:49:39
n°10151736
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 07-12-2013 à 13:06:08  profilanswer

Qu'est-ce que vous appelez "villageois" d'internet? Les codes amis?

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°10151846
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 07-12-2013 à 13:57:15  profilanswer

Sur l'écran de sauvegarde, y'a un truc appelé "Update data" qui permet entre autres de récupérer quelques villageois sur Internet.
Pour les codes amis, ça permet d'invoquer les persos de nos amis en combat ou d'associer certaines de leurs compétences à nos persos.
Y'a pas mal de trucs différents, c'est un peu le bordel. :D

Message édité par Morgoth le 07-12-2013 à 13:58:25

---------------
n°10151871
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (151)
Posté le 07-12-2013 à 14:09:37  profilanswer

[:cerveau drapal]  

J'ai lu les tests et honnêtement je me tâte à franchir le pas :o

Juste, j'ai essayé la démo, me suis pris une volée au premier donjon j'ai du merder quelque part.

Par contre, ouais ça a l'air d'être une tuerie...je surveille ce topic :D

---------------
♫ Enjoy the silence ♫
n°10151876
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 07-12-2013 à 14:13:04  profilanswer

Faut pas aller directement dans les donjons avec la démo. Faut se laisser guider par les quêtes.

Commence par discuter en ville jusqu'à ce qu'on t'en donne. Elles consistent à récupérer des drops sur des monstres de la Map, ça devrait te faire gagner quelques niveaux. Ensuite une autre quête t'enverras dans le Donjon, et là ça devrait aller.

---------------
~ Akhoran ~
n°10151947
astroo

Transactions (0)
Posté le 07-12-2013 à 14:48:25  profilanswer

:hello:  

Je viens de recevoir le jeu , vraiment très bon et pour ceux qui veulent , vous pouvez m'ajouter comme amis ( voir signature )

mood
Publicité
Posté le 07-12-2013 à 14:48:25  profilanswer

n°10152088
ziedchen
Transactions (0)
Posté le 07-12-2013 à 16:15:42  profilanswer

Putain J'ai vu un coffre, J'ai pas pu l'ouvrir

Spoiler :

C'est avant l’aéronef, le coffre est bleu. Vous avez trouvé la clé?

Message cité 1 fois
Message édité par ziedchen le 07-12-2013 à 17:37:49
n°10152221
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 07-12-2013 à 17:30:09  profilanswer

ziedchen a écrit :

Putain J'ai vu un coffre, J'ai pas l'ouvrir

Spoiler :

C'est avant l’aéronef, le coffre est bleu. Vous avez trouvé la clé?

J'ai pas réussi à l'ouvrir non plus. Je me demande si on est censé trouver une clé ou si on pourra crocheter les coffres plus tard. [:transparency]

---------------
n°10152238
ziedchen
Transactions (0)
Posté le 07-12-2013 à 17:39:01  profilanswer

Morgoth a écrit :

J'ai pas réussi à l'ouvrir non plus. Je me demande si on est censé trouver une clé ou si on pourra crocheter les coffres plus tard. [:transparency]

J'ai longé tout les murs deux fois, pensant trouver un passage secret! mais Nada  :D

n°10152403
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 07-12-2013 à 19:12:33  profilanswer

Morgoth a écrit :

Vu que j'en ai vu pas mal des coffres comme ça,  et un autre truc qui nous pousse à revenir à certains endroits, je suppose qu'on pourra les ouvrir plus tard.  
Donc c'est soit on pourra les ouvrir plus tard, soit j'ai raté un truc. Mais je me dis qu'il doit bien y avoir un job qui permettra l'ouverture de ces coffres, je verrais plus tard :D

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10152471
ginfrizz
PSN:Ginfrizz62 GT:Ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 07-12-2013 à 19:50:02  profilanswer

Ludoss a écrit :

ouais, y'a un cadenas qui verrouille le colosse.
Par contre je ne suis pas encore monté à 7 colosses  :D  

Ludoss a écrit :

y'a 3 saves, donc 3 parties différentes, et visiblement la partie colosse n'est pas commune.
Pour un new game+, aucune idée, mais j'aurais tendance à dire qu'il y'en a pas :D

Ludoss a écrit :

accessible via le menu du village à tout moment  :D

ok merci encore :p !

Bon par contre le bordel pour la reconstruction du village, j'ai pas tout suivi du tutoriel sur ce point je crois, mais a part croiser des gens qui jouent dans la rue on fait quoi pour
avoir plus d'ouvrier ? On peu viea internet et les amis ? (La question est évidement ouverte à tout le monde hein :o )

Edit : ok j'ai vu la réponse entre temps !

Re edit par contre j'ai pas trouver pour mettre les voix Jap ... me saoule l'anglais (même si c'est sympa sur 3DS que une partie des dialogues soient vocals)

(Ah et juste un truc au niveau des SP je trouve ca merdique de devoir payer ou laisser la console 8h allumée ! Bon aprés on peut s'en passer à mon avis)

Message édité par ginfrizz le 07-12-2013 à 19:56:45

---------------
Battle Tag :Ginfrizz#1916
n°10152492
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 07-12-2013 à 20:01:39  profilanswer

Pour mettre les voix jap, depuis le menu principal, faut aller dans Tactiques > Config. > Paramètres messages.
Oui, les menus Tactiques et Paramètres messages sont bizarrement nommés. :D

Et j'ai pas encore consommé de SP et je compte pas le faire. Ça a l'air d'un truc ajouté pour aider les noobs qui galèrent trop. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Morgoth le 07-12-2013 à 20:02:12

---------------
n°10152540
ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 07-12-2013 à 20:24:49  profilanswer

Morgoth a écrit :

Pour mettre les voix jap, depuis le menu principal, faut aller dans Tactiques > Config. > Paramètres messages.

Et j'ai pas encore consommé de SP et je compte pas le faire. Ça a l'air d'un truc ajouté pour aider les noobs qui galèrent trop. :o

ce que je me suis dis ^^ je l'ai consommer sans faire gaffe en faisant select ! (enfin mon seul point quoi :o )  

Merci pour l'info en tout cas !

---------------
n°10152636
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Transactions (0)
Posté le 07-12-2013 à 20:51:27  profilanswer

Drap !
L'intro et la RA : superbe !  

---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°10152670
ziedchen
Transactions (0)
Posté le 07-12-2013 à 21:08:51  profilanswer

Morgoth a écrit :

Pas utilisé non plus ( c'est bloqué à 3 chez moi), et je vais pas le faire.

D'ailleurs vous jouez en normal ou en hard? Je vais peut être passer en hard. A part le premier colosse ou j'ai eu mal, le reste passe sans problème. Mais je voudrais pas me pourrir le jeu, donc j'hésite.

n°10152673
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 07-12-2013 à 21:11:07  profilanswer

Je viens juste de commencer aussi (à peine sorti du premier village), et je trouve le début super.

L'intro est top, en relief comme il faut, et le fait qu'elle présente les 4 principaux protagonistes c'est parfait, avec la musique kyvabien. Ça met de suite dans l'ambiance. Le film RA c'est très sympa aussi, mais je l'avais déjà vu dans la démo ^^.

J'ai mis en normal pour la difficulté, et ça va les premiers monstres sont plutôt faibles :D. Faut dire que j'ai mon équipement chèrement gagné dans la démo :o, ça aide un peu et ça fait des économies.

Et qu'est ce que c'est beau ! Les vues d'ensemble quand on reste sans bouger sont superbes, le relief est parfait, c'est super fin... un vrai bonheur.

Petite question à ceux qui ont fait le début : c'est possible de tracer jusqu'à avoir le groupe complet, et ensuite prendre le temps d'explorer en détail, ou bien y a des points de non-retour entre temps ou des trucs qu'on peut rater si on fait ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par Akhoran le 07-12-2013 à 21:12:11

---------------
~ Akhoran ~
n°10152783
Shoops

Transactions (0)
Posté le 07-12-2013 à 22:21:03  profilanswer

Salut!

Mon code ami: Shope 1977-0488-2455

Message cité 1 fois
Message édité par Shoops le 08-12-2013 à 02:43:19
n°10152790
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 07-12-2013 à 22:26:14  profilanswer

Akhoran a écrit :

Je viens juste de commencer aussi (à peine sorti du premier village), et je trouve le début super.

L'intro est top, en relief comme il faut, et le fait qu'elle présente les 4 principaux protagonistes c'est parfait, avec la musique kyvabien. Ça met de suite dans l'ambiance. Le film RA c'est très sympa aussi, mais je l'avais déjà vu dans la démo ^^.

J'ai mis en normal pour la difficulté, et ça va les premiers monstres sont plutôt faibles :D. Faut dire que j'ai mon équipement chèrement gagné dans la démo :o, ça aide un peu et ça fait des économies.

Et qu'est ce que c'est beau ! Les vues d'ensemble quand on reste sans bouger sont superbes, le relief est parfait, c'est super fin... un vrai bonheur.

Petite question à ceux qui ont fait le début : c'est possible de tracer jusqu'à avoir le groupe complet, et ensuite prendre le temps d'explorer en détail, ou bien y a des points de non-retour entre temps ou des trucs qu'on peut rater si on fait ça ?

Tu peux tracer, mais les 4 persos sont pas obligatoires pour tout trouver au début... je préfère le grind :D

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°10152860
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 07-12-2013 à 23:03:19  profilanswer

Akhoran a écrit :

Ça prend par surprise des fois. Tu te promènes tranquillou puis tu rentres dans une zone et hop, une zone magnifiquement dessinée, comme les villes ! [:cerveau love]

ziedchen a écrit :

D'ailleurs vous jouez en normal ou en hard? Je vais peut être passer en hard. A part le premier colosse ou j'ai eu mal, le reste passe sans problème. Mais je voudrais pas me pourrir le jeu, donc j'hésite.

Je joue en normal et après 8h30, j'ai pas rencontré de grosse difficulté non plus (à part le 1er boss où j'avais fait n'importe quoi avec mes Brave [:tinostar]). Ça viendra peut-être plus tard.

Je suis en train de faire la 1ère quête optionnelle à Ancheim là mais je suis coincé :

Spoiler :

Je suis censé entrer dans le moulin pendant la nuit mais y'a un garde qui me jette alors que j'ai le mot de passe. :??:
D'ailleurs, jolie surprise quand on arrive au bout du donjon et qu'on atteint le repère des bandits. C'est beau. :love:

Cette quête m'a donné soif. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Morgoth le 07-12-2013 à 23:07:12

---------------
n°10152954
itvlucas
NNID Timmyzecat
Transactions (4)
Posté le 08-12-2013 à 00:01:32  profilanswer

Morgoth a écrit :

Ça prend par surprise des fois. Tu te promènes tranquillou puis tu rentres dans une zone et hop, une zone magnifiquement dessinée, comme les villes ! [:cerveau love]  

Morgoth a écrit :

Je joue en normal et après 8h30, j'ai pas rencontré de grosse difficulté non plus (à part le 1er boss où j'avais fait n'importe quoi avec mes Brave [:tinostar]). Ça viendra peut-être plus tard.

Je suis en train de faire la 1ère quête optionnelle à Ancheim là mais je suis coincé :

Spoiler :

Je suis censé entrer dans le moulin pendant la nuit mais y'a un garde qui me jette alors que j'ai le mot de passe. :??:  
D'ailleurs, jolie surprise quand on arrive au bout du donjon et qu'on atteint le repère des bandits. C'est beau. :love:

Cette quête m'a donné soif. :o

Spoiler :

la 2e partie se debloque plus tard, soit patient

c'est bien pratique les bravely et coup speciaux pour eliminer les boss, voire je conseille de bien avancer le village norende car certains items sont utiles

Message cité 1 fois
Message édité par itvlucas le 08-12-2013 à 00:04:37

---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°10153059
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 08-12-2013 à 00:33:44  profilanswer

itvlucas a écrit :

Spoiler :

la 2e partie se debloque plus tard, soit patient

Ha, OK :D
 :jap:

---------------
n°10153516
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 08-12-2013 à 11:21:41  profilanswer

Bon voilà, j'ai le groupe au complet !

Je suis content, y a pas trop de disparité de level. Un peu plus pour les jobs, mais bon tant pis.

J'ai déjà dû utiliser deux phœnix down, mais bon je pense que c'est inéluctable d'en utiliser dans ce jeu, à moins de farmer à mort. Les écarts de dégâts reçues/données peuvent être tellement grands avec le système de Brave et de Default qu'y a forcément un moment où ça va mal se passer, par malchance ou autre.

En parlant du système de jeu, il est vraiment top. Je trouve ça vraiment intéressant de pouvoir adapter sa stratégie en fonction de la situation, de prendre des risques payants... Tantôt je temporise avec tout les persos un ou deux tours, tantôt je crée un décalage entre mes persos pour achever un type sans être à poil, tantôt je balance toute la sauce en espérant que ça passe... Y a que le système de partage avec les amis qui m'a l'air un peu cheaté, si on a des amis haut niveau ça doit carrément simplifier certains boss. Et puis si tu as 4 amis qui ont monté tout les Jobs, bah c'est terminé, t'as même plus à gagner de Job Pöint si j'ai bien compris. Bref, je verrais, mais y a des chances que je tente l'aventure en mode 'solo', sans utiliser, ou avec parcimonie, les partages.

Sinon j'ai bien reçu le colosse, et même deux colosses. Deux fois le même, mais j'ai reçu la version Japonaise :p. Je crois que ça vient d'un de mes invités (j'en ai 3) qui est japonais. Peut-être des StreetPass que j'avais fait avec la démo ? Je sais pas si la colosse en temps limité disparait le 9, ou si c'est qu'on ne peut le récupérer que le 9. Dans les explications je crois comprendre qu'il ne disparaît pas tout seul, mais dans le doute je vais quand même essayer de le tuer aujourd'hui. Peut-être que j'utiliserais les potes là d'ailleurs :p.

Message édité par Akhoran le 08-12-2013 à 11:22:53

---------------
~ Akhoran ~
n°10153534
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 08-12-2013 à 11:28:15  profilanswer

Pour les colosses, moi j'en ai eu 3 (dont un SquareEnix) en réalisant l'update data, cela m'a rajouté aussi 3 villageois. C'est limité les update data ? Car sinon en moins de 2 on va se retrouver avec un tas d'invités. D'ailleurs l'un d'eux est un jap avec une attaque à 1700 mais comme c'est en japonais...

Sinon j'ai eu un message qui me demandais si je voulais garder les prénoms par défaut au moment du changement de langue mais je ne sais pas ce que ca change. Une idée ?

n°10153555
ziedchen
Transactions (0)
Posté le 08-12-2013 à 11:37:06  profilanswer

J'ai reçu un invite avec 9999. Donc il y a aucun intérêt à les utiliser. D'ailleurs je n'y comptais pas du tout. Il y a des trucs sui sont complètement inutiles, genre ça et le bravely second. Sinon il y a plus de challenge je trouve. Heureusement que l'on nous les impose pas.

Sinon pour les colosses, je reçois toujours le même. Pour les personnes qui vont commencer le jeu après le 9, je pense qu'ils pourront le recevoir par envois.

Sinon on a le droit d'actualiser les liens/invités par internet, même une fois par jour j'en suis à 14 habitants je crois.

Pour le prénom, je sais pas non plus :/

Message cité 1 fois
Message édité par ziedchen le 08-12-2013 à 11:37:31
n°10153678
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 08-12-2013 à 12:36:16  profilanswer

Passez les textes en japonais, vous verrez le changement pour les prénoms. :D
Mais je pense qu'il n'y a que 2 types différents : ceux écrits en japonais et les autres.

---------------
n°10154074
myzt

Transactions (17)
Posté le 08-12-2013 à 16:18:39  profilanswer

vous jouez avec du VOSTFR ou du version anglaise sous titrée?

vous trouvez comment les voix anglaises car je préfère nettement les voix anglaises
je sais que c'est un sacrilège ici mais bon j'y peux rien c'est mes goûts persos  :o

Message cité 3 fois
Message édité par myzt le 08-12-2013 à 16:18:53

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°10154095
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (151)
Posté le 08-12-2013 à 16:33:29  profilanswer

Rahhhhh au moment où je décide de passer à l'acte, je vais sur Amazon et la fnac, rupture de stock  [:tripotanus:4]  

Pourvu qu'il en sorte encore, j'ai peur qu'on assiste à une pénurie et trouver ensuite des annonces à 80-90€  [:cannot be unseen]

---------------
♫ Enjoy the silence ♫
n°10154100
El Super
Pirate scum
Transactions (0)
Posté le 08-12-2013 à 16:37:22  profilanswer

Mon code Ami : 1633 4168 3681. Vinzou

Message cité 1 fois
Message édité par El Super le 08-12-2013 à 16:37:51
n°10154118
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 08-12-2013 à 16:46:45  profilanswer

myzt a écrit :

vous trouvez comment les voix anglaises car je préfère nettement les voix anglaises
je sais que c'est un sacrilège ici mais bon j'y peux rien c'est mes goûts persos  :o

Moi je joue avec voix anglaise et sous titres français.

Je comprends plutôt bien l'anglais, mais là y a trop de textes et de descriptions parfois pointues à lire, et au bout d'un moment si c'est en anglais ça fatigue quand même cet effort de traduction. Et puis ce que j'ai pu voir m'a l'air plutôt bien traduis (si je compare avec l'équivalent en anglais de la démo, sur la description de certains Items).

Pour les voix je comprends aussi ce qu'ils racontent, du coup j'ai les deux traductions (sous titres en français et voix anglaises), ce qui doit donner une bonne approximation de la VO ^^. Et puis c'est marrant de voir les écarts justement. Je trouve les doublages plutôt bons, même s'ils ont un défaut commun à beaucoup de jeux: une diction très lente et un peu trop 'propre', mais au moins je comprend bien comme ça :D, et puis ça fait pas 'voix de robot' non plus, on n'en est pas là.

Message édité par Akhoran le 08-12-2013 à 16:47:49

---------------
~ Akhoran ~
n°10154138
oversoul_9​1

Transactions (2)
Posté le 08-12-2013 à 16:57:35  profilanswer

myzt a écrit :

J'aime bien les voix anglaises, notamment celle de Ringabel  [:bakk53]
Les voix d'Edea et Tiz sont correctes aussi par contre celle d'Agnes  :sweat:

n°10154148
astroo

Transactions (0)
Posté le 08-12-2013 à 17:01:25  profilanswer

Shoops a écrit :

Salut!

Mon code ami: Shope 1977-0488-2455

El Super a écrit :

Mon code Ami : 1633 4168 3681. Vinzou

Je vous ai mis en amis  :bounce:

n°10154150
astroo

Transactions (0)
Posté le 08-12-2013 à 17:02:51  profilanswer

oversoul_91 a écrit :

Les voix d'Edea et Tiz sont correctes aussi par contre celle d'Agnes  :sweat:  

Je préfère les voix jap , elles sont beaucoup mieux que les voix anglaises  :o

n°10154153
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 08-12-2013 à 17:03:28  profilanswer

oversoul_91 a écrit :

Ringabel est justement celui qui a le phrasé le moins 'découpé/lent' de tous. Du coup c'est aussi celui qui sonne le plus naturel et qui a le plus de personnalité.

Message édité par Akhoran le 08-12-2013 à 17:03:54

---------------
~ Akhoran ~
n°10154158
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 08-12-2013 à 17:04:16  profilanswer

Voix jap forcément. Quand c'est dispo, je préfère mettre les "vraies" voix. :o
Et sous titres anglais, histoire d'entretenir mon niveau et même de l'améliorer vu que de temps en temps, je vois un mot encore inconnu passer. :D

---------------
n°10154171
ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 08-12-2013 à 17:12:13  profilanswer

myzt a écrit :

Perso les voix anglaises me saoulaient !

Depuis que je suis passé en Japonnais j'apprécie beaucoup plus !
(et texte Français ! pas envie de me prendre la tête à traduire même si pas trop compliqué)

Message édité par ginfrizz le 08-12-2013 à 17:15:53

---------------
n°10154208
myzt

Transactions (17)
Posté le 08-12-2013 à 17:33:47  profilanswer

Morgoth a écrit :

Voix jap forcément. Quand c'est dispo, je préfère mettre les "vraies" voix. :o
Et sous titres anglais, histoire d'entretenir mon niveau et même de l'améliorer vu que de temps en temps, je vois un mot encore inconnu passer. :D

je sais que dans les jeux occidentaux je préfère nettement les voix anglaises (genre Mass Effect, Tomb Raider, Uncharted...)
mais pour les JRPG, deux esprits me viennent à l'esprit, Valkyrie Profile en anglais et FFX également
c'était pas dégueulasse du tout
les voix japonaises ont trop d'intonations, c'est ce qui me dérange
ex: un perso pose une question
l'autre lui répond
''mais que se passe-t-il?''
en VF ou en anglais, à part l'étonnement, c'est pas aussi brusque la voix japonaise ou on dirait que la fin du monde vient s'abattre sur le perso qui gueule
''Nani?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!''
c'est trop criarde, trop d'intonations mais je pense que ça passe très bien avec Bravely Default car l'univers s'y colle (si ça avait était un RPG plus réaliste avec un charac design plus adulte, ça le ferait moins)

Message édité par myzt le 08-12-2013 à 17:38:34

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°10154284
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 08-12-2013 à 18:12:18  profilanswer

C'est un peu n'imp' quand même les colosses et internet.

Là j'ai 5 Belzemachin, le 'normal', et trois reçus par internet.

Je comprend l'intérêt de recevoir des colosses que t'as pas/plus, mais là...

Message édité par Akhoran le 08-12-2013 à 18:12:36

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] The Legend of Zelda : A Link Between Worlds [3DS][Topic Unik] The Wolf Among Us
[Topic Unik] Kingdom Hearts 2.8 disponible sur PS4[TOPIC UNIK ] Pokémon X et Y : Attention BUG de sauvegarde, patch out
[Topic Unik] The Order 1886 : Les haters n'y ont pas jouéLe topik des screenshots maison de jeux Wii U
[Topik Unik] GTA Online - En ligne le 1er Octobre[Topic Unik] Strife - The premier second generation free-to-play moba
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Bravely default - TU Bravely Second ouvert :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)