Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  67  68  69  70  71  72
Auteur Sujet :

Hikvision - Good ?

n°1005249
porcherie6​6
Posté le 09-09-2020 à 10:52:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

porcherie66 a écrit :


 
merci beaucoup pour ton retour  :jap:  
je pense partir sur du Dahua + NVR, je n'ai pas besoin de toutes les fonctions d'un syno
 
Peyes> quasi sûr que ça utilise une paire existante (ou deux ?) et que sur du cat 5 et + c'est cool
après j'ai vu des câbles vendu comme "spécial" PoE, peut-être que les paires utilisées sont mieux isolées des paires dédiées à la donnée ?


 
j'ai donc récup un NVR et les dômes, c'est vraiment facile à configurer
première fois que je touche au PoE, cette magie  [:madame mado]
 
par contre j'ai pas encore compris si je pouvais bouger la cam... pour moi c'est le principe d'un dôme ?
enfin... une fois fixé et calé sur la zone à filmer je n'aurais logiquement plus à le bouger
le descriptif : IPC-HDBW2431E-S-S2 vari-focale motorisée 2.8mm
j'ai lu qu'il fallait sélectionner un protocole de PTZ (distant ? local ?) mais je ne trouve l'info nul part et il y a une bonne trentaine de protocole  
si vous avez une idée


Message édité par porcherie66 le 09-09-2020 à 10:59:21
mood
Publicité
Posté le 09-09-2020 à 10:52:05  profilanswer
 

n°1005270
Winpoks
Posté le 09-09-2020 à 17:05:34  profilanswer
 

De ce que je vois sur ce modèle sur différents sites, c’est un simple dôme avec lentille fixe donc pas de varifocale (zoom qui en soit n’est utile que lors de l’installation) et encore moins de PTZ.

n°1005271
porcherie6​6
Posté le 09-09-2020 à 17:14:20  profilanswer
 

j'allais editer mon message, mais je crois bien que tu as raison  :jap:  
il faut donc ouvrir le dôme pour l'orienter comme il faut

n°1005274
doh-ko
Posté le 09-09-2020 à 17:35:08  profilanswer
 

Je confirme que c'est un mini-dôme fixe et non varifocale : http://supportfrance.dahuasecurity [...] E-S-S2.pdf
Donc pas de possibilité de réglage d'objectif. Choix 2,8mm ou 3,6mm


---------------

n°1005281
porcherie6​6
Posté le 09-09-2020 à 18:29:41  profilanswer
 

Merci pour vos lumières !
Je comprends mieux la petite clé fournie avec chaque dôme
Cependant sur ma facture est bien indiqué "varifocale"


Message édité par porcherie66 le 09-09-2020 à 18:31:38
n°1005330
doh-ko
Posté le 10-09-2020 à 12:46:49  profilanswer
 

Tu l'as commandé où ? Un lien ?


---------------

n°1005347
porcherie6​6
Posté le 10-09-2020 à 15:06:30  profilanswer
 

un fournisseur local, pas sur le net

Citation :

Dôme IP 4 Mpxls - WDR 120db vari-focale motorisée 2.8mm IR 30m REF IPC-HDBW2431E-S


pour mon usage ça n'a vraiment aucune importance au final, mais bon ça prête à confusion je trouve, et heureusement que je n'avais pas besoin de cette fonction

n°1005350
Vince-100
Posté le 10-09-2020 à 15:11:20  profilanswer
 

Il y a clairement une erreur chez ton fournisseur, la description ne correspond pas à la référence :/

n°1005362
Winpoks
Posté le 10-09-2020 à 18:04:24  profilanswer
 

Exact. Après le vari-focale ça ne sert vraiment qu’à l’installation pour avoir un cadrage au poil. Parce que zoomer sans pouvoir déplacer l’objectif c’est un peu inutile. :D
Accessoirement ça permet de bien calculer la focale lors de l’achat d’une autre caméra. Mais ça fait cher la caméra de test. :D

n°1005385
porcherie6​6
Posté le 11-09-2020 à 09:33:40  profilanswer
 

ok, donc il y aurait 2 erreurs :
- vari-focale : permet (comme son nom l'indique  :o  ) de modifier la focale (zoom), et moi c'est une fixe à 2.8mm
- motorisé : PTZ ?  
 
histoire que je fasse remonter l'info quand même


Message édité par porcherie66 le 11-09-2020 à 09:35:28
mood
Publicité
Posté le 11-09-2020 à 09:33:40  profilanswer
 

n°1005454
bistr0math​ics
Posté le 11-09-2020 à 22:35:01  profilanswer
 

PTZ : Pan Tilt Zoom, soit déplacement sur les 2 axes et zoom.
Varifocale est imprécis, vu des vendeurs chinois ça peut vouloir dire lentille interchangeable...


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°1005809
doh-ko
Posté le 16-09-2020 à 10:23:10  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Exact. Après le vari-focale ça ne sert vraiment qu’à l’installation pour avoir un cadrage au poil. Parce que zoomer sans pouvoir déplacer l’objectif c’est un peu inutile. :D
Accessoirement ça permet de bien calculer la focale lors de l’achat d’une autre caméra. Mais ça fait cher la caméra de test. :D


 
Je ne crois pas que ce soit vraiment inutile une caméra varifocale. Tout dépend de l'application que tu veux en faire.
Exemple : tu as une maison en seconde ligne mais tu souhaites malgré tout surveiller l'entrée de ton portail (environ 30M de ta maison). Si tu n'as pas d'autre choix que de positionner la caméra sur ta maison il te faudra pendre une caméra varifocale pour bien régler l'objectif et l'angle de vu sur le portail sinon on ne verra rien.
De même si un jour tu souhaites visualiser autre chose avec un angle plus large alors tu pourras réutiliser cette caméra pour autre chose.  
Les varifocale sont donc assez polyvalentes mais tout dépend vraiment de ce que l'on souhaite voir.

Message cité 1 fois
Message édité par doh-ko le 16-09-2020 à 10:27:31

---------------

n°1005810
Winpoks
Posté le 16-09-2020 à 10:35:47  profilanswer
 

doh-ko a écrit :

 

Je ne crois pas que ce soit vraiment inutile une caméra varifocale. Tout dépend de l'application que tu veux en faire.
Exemple : tu as une maison en seconde ligne mais tu souhaites malgré tout surveiller l'entrée de ton portail (environ 30M de ta maison). Si tu n'as pas d'autre choix que de positionner la caméra sur ta maison il te faudra pendre une caméra varifocale pour bien régler l'objectif et l'angle de vu sur le portail sinon on ne verra rien.
De même si un jour tu souhaites visualiser autre chose avec un angle plus large alors tu pourras réutiliser cette caméra pour autre chose.
Les varifocale sont donc assez polyvalentes mais tout dépend vraiment de ce que l'on souhaite voir.

 

Certes, mais bon, quand je change c’est qu’il y a des produits qui sont techniquement meilleurs, donc le recyclage se fait par la vente.  :D
Et dans ton exemple, je prends le choix de deux caméras.  :jap:
Après comme dit j’ai une varifocale dans un coin de la maison, ça m’a permis de vraiment ajuster la focale, mais je ne pense pas que j’en reprendrai une sauf si prix identique à un modèle similaire techniquement.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 16-09-2020 à 10:36:41
n°1005812
doh-ko
Posté le 16-09-2020 à 10:54:22  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


Certes, mais bon, quand je change c’est qu’il y a des produits qui sont techniquement meilleurs, donc le recyclage se fait par la vente.  :D  
Et dans ton exemple, je prends le choix de deux caméras.  :jap:  
Après comme dit j’ai une varifocale dans un coin de la maison, ça m’a permis de vraiment ajuster la focale, mais je ne pense pas que j’en reprendrai une sauf si prix identique à un modèle similaire techniquement.  


 
Généralement quand une caméra fonctionne il n'y a pas trop de raison d'en changer, enfin c'est mon point de vue mais là ça devient un aspect subjectif.
Pourquoi 2 caméras dans mon exemple ?


---------------

n°1005897
Winpoks
Posté le 17-09-2020 à 09:29:26  profilanswer
 

doh-ko a écrit :


 
Généralement quand une caméra fonctionne il n'y a pas trop de raison d'en changer, enfin c'est mon point de vue mais là ça devient un aspect subjectif.
Pourquoi 2 caméras dans mon exemple ?


 
Mais quand la qualité s’améliore grandement avec une nouvelle série, notamment en qualité d’image de nuit et de faux positif dans les alertes, c’est vraiment un plus. Je le sens bien avec les feuilles mortes en ce moment, et c’est ce qui me décidera pour les autres caméras d’ailleurs (mais j’attends de voir la prochaine évolution, la qualité d’image étant très bonne pour le moment).  :jap:  
 
J’ai peut-être mal compris ton exemple, mais je pensais que tu prenais le cas de la varifocale pointant sur le portail avec la maison en second plan pour zoomer de temps en temps via un programme de tour. Dans ce cas là, je préfère prendre deux caméra qui ne changent pas leurs positions ou cadrage pour fonctionner de manière optimale tout le temps.  
Mais si c’était pour un cadrage au poil, oui, comme le j’ai dit avant, la varifocale est parfaite pour ça, mais pas forcément indispensable au vu du surcout que ça peut engendrer.

n°1005933
doh-ko
Posté le 17-09-2020 à 15:20:29  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


Mais quand la qualité s’améliore grandement avec une nouvelle série, notamment en qualité d’image de nuit et de faux positif dans les alertes, c’est vraiment un plus. Je le sens bien avec les feuilles mortes en ce moment, et c’est ce qui me décidera pour les autres caméras d’ailleurs (mais j’attends de voir la prochaine évolution, la qualité d’image étant très bonne pour le moment).  :jap:


 
En générale d'une série à l'autre il n'y a pas de grosses améliorations. Elles sont plutôt mineurs. Il arrive parfois qu'une série innove par rapport à la précédente mais il peut parfois se passer plusieurs années sans avoir de grosses améliorations. C'est pour ça qu'en générale on change de caméra lorsque celle-ci est cassée.
Après encore une fois tout cela est subjectif. Pour certains il est important d'avoir la dernière fonctionnalité sortie et pour d'autre non. Perso je préfère changer ma caméra pour passer du H264 à H265 histoire de gagner en espace disque plutôt que d'avoir une image de couleur la nuit  :sarcastic: mais pour d'autres non.  
 
 

Winpoks a écrit :

J’ai peut-être mal compris ton exemple, mais je pensais que tu prenais le cas de la varifocale pointant sur le portail avec la maison en second plan pour zoomer de temps en temps via un programme de tour. Dans ce cas là, je préfère prendre deux caméra qui ne changent pas leurs positions ou cadrage pour fonctionner de manière optimale tout le temps.  
Mais si c’était pour un cadrage au poil, oui, comme le j’ai dit avant, la varifocale est parfaite pour ça, mais pas forcément indispensable au vu du surcout que ça peut engendrer.


 
Pour faire ce que tu décris le mieux est un dôme mobile avec des pré-positions paramétrés. Le problème c'est que quand le dôme regarde un endroit il ne regarde pas l'autre côté et inversement. Mais ce n'est pas cela dont je parlais dans mon exemple.  
Dans mon exemple le but était de visualiser (de manière fixe) le portail d'entrée depuis la maison (en seconde ligne) à une distance d'environ 30m. Un exemple qui peut arriver plus souvent qu'on ne le croit. Et là je suis désolé mais t'as pas d'autre choix que de prendre une caméra varifocale.
Tout ce que je voulais dire c'est que le varifocale n'est pas un "gadget" de plus à un surcoût inutile.Tout dépend de ce que l'on veut faire et voir avec la caméra.
Dans ton cas tu as peut être pris une caméra varifocal alors que ça ne se prêtait pas spécialement à ta situation mais cela ne veut pas dire que le varifocal ne serait pas indispensable pour d'autres situations.

Message cité 2 fois
Message édité par doh-ko le 17-09-2020 à 15:22:54

---------------

n°1005952
porcherie6​6
Posté le 17-09-2020 à 17:18:52  profilanswer
 

bistr0mathics a écrit :

PTZ : Pan Tilt Zoom, soit déplacement sur les 2 axes et zoom.
Varifocale est imprécis, vu des vendeurs chinois ça peut vouloir dire lentille interchangeable...


merci pour les infos  :jap:

n°1005982
Winpoks
Posté le 17-09-2020 à 22:36:23  profilanswer
 

doh-ko a écrit :


 
Pour faire ce que tu décris le mieux est un dôme mobile avec des pré-positions paramétrés. Le problème c'est que quand le dôme regarde un endroit il ne regarde pas l'autre côté et inversement. Mais ce n'est pas cela dont je parlais dans mon exemple.  
Dans mon exemple le but était de visualiser (de manière fixe) le portail d'entrée depuis la maison (en seconde ligne) à une distance d'environ 30m. Un exemple qui peut arriver plus souvent qu'on ne le croit. Et là je suis désolé mais t'as pas d'autre choix que de prendre une caméra varifocale.
Tout ce que je voulais dire c'est que le varifocale n'est pas un "gadget" de plus à un surcoût inutile.Tout dépend de ce que l'on veut faire et voir avec la caméra.
Dans ton cas tu as peut être pris une caméra varifocal alors que ça ne se prêtait pas spécialement à ta situation mais cela ne veut pas dire que le varifocal ne serait pas indispensable pour d'autres situations.


 
Ah ben non, comme tu le dis, quand la caméra regarde un endroit, elle ne voit pas l’autre. C’est précisément là qu’il vaut mieux des caméras plus simples qui seront fixés sur leur objectif je trouve.
 
Non j’avais vraiment pas compris ton exemple. Pour moi, tu voyais ta seconde maison depuis ta maison principale sur laquelle était la caméra, avec le portail au milieu.  [:tinostar]  
Mais sinon, pareil, suffit d’avoir la focale adapté sur sa caméra. T’as des choix de focale souvent. Mais j’ai ce cas là également (pour garage et cabane distant de la maison de 35m), et j’ai pris une PTZ qui va zoomer et suivre les personnes qui entrent dans le champs, mais c’est pas indispensable non plus. Pour le portail à 18m j’ai pris une caméra classique, épaulée en plus par le visiophone derrière le portail. :jap:  
Fin, je trouve que la varifocale c’est pratique à l’installation, mais on peut vraiment faire sans, sachant qu’on trouve des focales dans le même ordre que les varifocales généralement.  
Non, j’ai pris pour essayer, rien de plus. Je savais que ça serait pas plus utile que ça.

n°1005983
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 17-09-2020 à 22:42:41  profilanswer
 

[:cerveau drapal]

n°1005995
doh-ko
Posté le 18-09-2020 à 09:41:25  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Ah ben non, comme tu le dis, quand la caméra regarde un endroit, elle ne voit pas l’autre. C’est précisément là qu’il vaut mieux des caméras plus simples qui seront fixés sur leur objectif je trouve.


 
Mais dans ce cas tu n'auras pas de fonction tracking, pas de possibilité de zoomer. Encore une fois tout dépend de ce que tu veux faire [:spamafote]  
Perso je suis d'accord avec toi il vaut mieux deux caméras fixes qui regardent tout le temps ce qu'elles ont à regarder plutôt qu'un dôme mobile qui regarde plusieurs endroits en même temps.
 
 

Winpoks a écrit :


Non j’avais vraiment pas compris ton exemple. Pour moi, tu voyais ta seconde maison depuis ta maison principale sur laquelle était la caméra, avec le portail au milieu.  [:tinostar]  
Mais sinon, pareil, suffit d’avoir la focale adapté sur sa caméra. T’as des choix de focale souvent. Mais j’ai ce cas là également (pour garage et cabane distant de la maison de 35m), et j’ai pris une PTZ qui va zoomer et suivre les personnes qui entrent dans le champs, mais c’est pas indispensable non plus. Pour le portail à 18m j’ai pris une caméra classique, épaulée en plus par le visiophone derrière le portail. :jap:  
Fin, je trouve que la varifocale c’est pratique à l’installation, mais on peut vraiment faire sans, sachant qu’on trouve des focales dans le même ordre que les varifocales généralement.  
Non, j’ai pris pour essayer, rien de plus. Je savais que ça serait pas plus utile que ça.


 
Je suis pas vraiment d'accord le choix en focal fixe n'est pas si énorme que ça. Tu as souvent le choix entre 2,8mm et 3,6mm. Il y en a peut être d'autres mais on retombe souvent sur les mêmes. Donc quand tu as besoin d'une taille d'objectif intermédiaire pour voir un champ étroit alors la varifocal s'impose.
C'est évident que la varifocal ne s'utilise qu'à l'installation puisqu'elle sert à régler une image fixe.  
Soyons clair je n'ai aucune action dans une société de fabrication d'objectif  :o.
Mais comment veux-tu faire sans varifocale si ce que tu veux voir est en champ étroit à 30m de distance ? Tu ne peux pas faire sans [:spamafote].
Selon les situations on peut faire en focal fixe ou varifocale mais de là à dire que le varifocal n'est pratique qu'à l'installation et qu'on peut faire sans après pour moi c'est faux. Selon les situations un objectif fixe de 2,8mm correspondra et pour d'autres il te faudra un objectif de 7,3mm et sans varifocal, on ne peut pas faire. Donc certes tu règles l'objectif une fois à l'installation mais après finalement il te sert tout le temps sans vraiment t'en apercevoir  :sarcastic: .


---------------

n°1005997
Winpoks
Posté le 18-09-2020 à 10:05:58  profilanswer
 

Il y a pas si longtemps les modèles allaient souvent jusqu’à 12mm (il y a 2 ans). Je viens de regarder sur Dahua et Hik et il est vrai que ça s’arrête maintenant à 8mm et plus souvent à 6mm. Ça ne devait pas se vendre des masses.
Oui, les modèles EasyIP 3.0 référence toujours des caméras avec focale de 12mm, chose qu’on ne voit plus sur les EasyIP 4.0, c’est dommage.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 18-09-2020 à 10:07:58
n°1005998
LordK
Posté le 18-09-2020 à 10:28:21  profilanswer
 

doh-ko a écrit :


Perso je préfère changer ma caméra pour passer du H264 à H265 histoire de gagner en espace disque plutôt que d'avoir une image de couleur la nuit  :sarcastic: mais pour d'autres non.  
 
 


 
Et pourtant en terme de sécurité et d'identification des individus, une image en couleur de nuit sera plus utile qu'un codage en H.265 ( le top étant bien entendu d'avoir les deux, mais le manque de H265 côté caméra peut se compenser côté stockage )

n°1005999
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 18-09-2020 à 10:31:28  profilanswer
 

J'ai une Hikvision DS2CD2185FWD (4K, H265+). Je me bats avec la détection de mouvement. Par rapport à mon ancienne Dlink, il a fallu que je baisse la sensibilité à 40 pour que la détection ne renvoie pas trop de faux positifs.
Le truc chiant, c'est que j'ai délimité des zones de détection, mais la caméra détecte quand même les mouvements sur des zones où ça ne devrait pas ! Par exemple, j'ai "exclu" un arbre de la zone de détection, mais dès qu'il y a du vent, j'ai de la détection qui s'active :( je pense à cause des mouvements de cet arbre.
 
Vous savez s'il y a qqch à faire pour régler ça ?
 
Et question subsidiaire, quel est la différence entre "activer la détection de mouvement" et "activer analyse dynamique de mouvement"  qui se trouve juste en dessous dans les paramétrages de la détection de mouvement de la caméra ?

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 18-09-2020 à 10:36:44
n°1006000
doh-ko
Posté le 18-09-2020 à 10:36:29  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Il y a pas si longtemps les modèles allaient souvent jusqu’à 12mm (il y a 2 ans). Je viens de regarder sur Dahua et Hik et il est vrai que ça s’arrête maintenant à 8mm et plus souvent à 6mm. Ça ne devait pas se vendre des masses.
Oui, les modèles EasyIP 3.0 référence toujours des caméras avec focale de 12mm, chose qu’on ne voit plus sur les EasyIP 4.0, c’est dommage.


Je pense que c'est logique parce que quand tu commences à prendre des focales de 8 ou 12mm c'est souvent pour visualiser quelque chose en particulier. Donc faut être sur de son coup à l'achat. Et là le varifocale prend tout son sens.

Message cité 1 fois
Message édité par doh-ko le 18-09-2020 à 10:39:55

---------------

n°1006001
doh-ko
Posté le 18-09-2020 à 10:45:04  profilanswer
 

LordK a écrit :


 
Et pourtant en terme de sécurité et d'identification des individus, une image en couleur de nuit sera plus utile qu'un codage en H.265 ( le top étant bien entendu d'avoir les deux, mais le manque de H265 côté caméra peut se compenser côté stockage )


 
C'était un exemple  ;), pour dire que le H265 est quasiment devenu un standard commun à toutes les caméras quelques soit la marque. Donc là grosse amélioration technologique en comparaison avec un traitement de couleur de nuit qu'on voit sur quelques séries de caméras et n'est pas un standard (pour le moment peut être  ;) ).
 
D'ailleurs à propos du traitement de couleur de nuit quelqu'un en a mis en place ? Est-ce vraiment efficace comparer à une image avec led infrarouge ?


Message édité par doh-ko le 18-09-2020 à 10:50:06

---------------

n°1006003
doh-ko
Posté le 18-09-2020 à 10:51:59  profilanswer
 

bernardo a écrit :

J'ai une Hikvision DS2CD2185FWD (4K, H265+). Je me bats avec la détection de mouvement. Par rapport à mon ancienne Dlink, il a fallu que je baisse la sensibilité à 40 pour que la détection ne renvoie pas trop de faux positifs.
Le truc chiant, c'est que j'ai délimité des zones de détection, mais la caméra détecte quand même les mouvements sur des zones où ça ne devrait pas ! Par exemple, j'ai "exclu" un arbre de la zone de détection, mais dès qu'il y a du vent, j'ai de la détection qui s'active :( je pense à cause des mouvements de cet arbre.
 
Vous savez s'il y a qqch à faire pour régler ça ?
 
Et question subsidiaire, quel est la différence entre "activer la détection de mouvement" et "activer analyse dynamique de mouvement"  qui se trouve juste en dessous dans les paramétrages de la détection de mouvement de la caméra ?


 
Peut-être l'ombre des arbres qui sont dans ton champs de détection ?
 
Pour la différence entre "activer la détection de mouvement" et "activer analyse dynamique de mouvement", en regardant le manuel de ta caméra (si j'ai bien compris  :sarcastic: ) ça doit être fait pour te permettre de voir l'objet détecté sur ton écran de paramétrage avec des rectangles vert et dans une zone que tu auras dessinné à l'écran. En cochant "activer la détection de mouvement" -> Tu actives la détection de mouvement de ta caméra  ;) et en cochant "activer analyse dynamique de mouvement" -> tu peux voir sur ton écran de paramétrage l'objet détecté avec des rectangles verts dans la zone que tu auras paramétré.  
 
As-tu essayé de cocher et de faire passer quelqu'un pour voir ce que ça fait ?


Message édité par doh-ko le 18-09-2020 à 11:09:42

---------------

n°1006005
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 18-09-2020 à 11:40:13  profilanswer
 

Alors oui je pensais comme toi, après avoir vu des vidéos de paramétrage de ces caméras sur Youtube, où sur les NVR Hikvision, on voit bien les carrés changer de couleur quand ça détecte le mouvement.
Sauf que chez moi il ne se passe rien, j'ai beau cocher "activer analyse dynamique de mouvement", je ne vois pas l'effet en direct en envoyant mon fils se balader dans la zone par exemple...
 
Et sinon pour la détection hors de la zone, un coin de ma caméra visualise un petit morceau de route. Quand une voiture y passe, ce qui est rare, j'ai une détection de mouvement, alors que ce n'est pas une zone qui j'ai paramétrée. Donc ce n'est pas l'ombre de l'arbre...

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 18-09-2020 à 11:43:17
n°1006006
doh-ko
Posté le 18-09-2020 à 11:43:03  profilanswer
 

Peut être essayer de régler la sensibilité de la détection de mouvement ?
As-tu bien dessiné une zone à l'écran ?
 
Sinon le firmware de ta caméra est à jour ?


Message édité par doh-ko le 18-09-2020 à 11:44:00

---------------

n°1006007
Winpoks
Posté le 18-09-2020 à 11:46:39  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Alors oui je pensais comme toi, après avoir vu des vidéos de paramétrage de ces caméras sur Youtube, où sur les NVR Hikvision, on voit bien les carrés changer de couleur quand ça détecte le mouvement.
Sauf que chez moi il ne se passe rien, j'ai beau cocher "activer analyse dynamique de mouvement", je ne vois pas l'effet en direct en envoyant mon fils se balader dans la zone par exemple...
 
Et sinon pour la détection hors de la zone, un coin de ma caméra visualise un petit morceau de route. Quand une voiture y passe, ce qui est rare, j'ai une détection de mouvement, alors que ce n'est pas une zone qui j'ai paramétrée. Donc ce n'est pas l'ombre de l'arbre...


 
Et en désactivant la détection de mouvement pour y mettre plutôt une ligne de franchissement ou entrée/sortie de zone ? C’est plus fiable en extérieur.

n°1006008
Winpoks
Posté le 18-09-2020 à 11:47:58  profilanswer
 

doh-ko a écrit :


Je pense que c'est logique parce que quand tu commences à prendre des focales de 8 ou 12mm c'est souvent pour visualiser quelque chose en particulier. Donc faut être sur de son coup à l'achat. Et là le varifocale prend tout son sens.


 
C’est sûr que s’ils ont abandonné les grandes focales, ça ne laisse plus le choix.  :D  
Ça reste dommage, mais je comprends la raison pour un fabricant.

n°1006009
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 18-09-2020 à 11:52:07  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Et en désactivant la détection de mouvement pour y mettre plutôt une ligne de franchissement ou entrée/sortie de zone ? C’est plus fiable en extérieur.


 
Oui je vais essayer la ligne de franchissement...
Ma caméra Dlink de 5 ans d'âge était largement plus fiable et moins pénible à configurer  :cry:
 
Et d'ailleurs je suis déçu de la qualité de la 4K par rapport au 1080P de cette Dlink, je ne vois pratiquement pas la différence de détail en zoomant dans l'image...
Ou alors c'est le H265+ qui dégrade beaucoup trop les détails...

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 18-09-2020 à 11:53:37
n°1006210
chevket
Posté le 21-09-2020 à 10:39:40  profilanswer
 

Pour info, j'ai installé une carte micro SD 512Go dans ma caméra DS-2CD2T47G1 dont la notice indique que ce n'est compatible que jusqu'à 128Go (mais un document sur le site de HIKVision récapitulant les cartes compatibles précise qu'ils n'ont pas testé les capacités supérieures) et ça fonctionne très bien.

n°1006233
porcherie6​6
Posté le 21-09-2020 à 13:27:03  profilanswer
 

vous savez si chez Dahua il est possible de visionner plusieurs sites distants (3 sites ayant chacun son NVR) sur une même mosaïque ?

n°1006237
Winpoks
Posté le 21-09-2020 à 13:50:55  profilanswer
 

porcherie66 a écrit :

vous savez si chez Dahua il est possible de visionner plusieurs sites distants (3 sites ayant chacun son NVR) sur une même mosaïque ?


 
Sur l’application mobile c’est possible, comme pour Hikvision. Sur l’application PC, je n’ai jamais essayé, mais ça doit reprendre le même principe que l’application mobile, donc je dirai que oui. Mais faudrait confirmer.

n°1006238
Winpoks
Posté le 21-09-2020 à 13:51:53  profilanswer
 

bernardo a écrit :


Et d'ailleurs je suis déçu de la qualité de la 4K par rapport au 1080P de cette Dlink, je ne vois pratiquement pas la différence de détail en zoomant dans l'image...
Ou alors c'est le H265+ qui dégrade beaucoup trop les détails...

 

J’en suis revenu de la 4K dans les caméras également. Je préfère mes 2Mpx haute sensibilités aux 4K. Et je préfère encore plus les 4Mp avec gros capteur.  :love:

 

Je pense que pour la 4K, faut vraiment y mettre le prix si on veut de la qualité.


Message édité par Winpoks le 21-09-2020 à 13:52:23
n°1006286
veni69
Posté le 22-09-2020 à 10:01:32  profilanswer
 

Je me suis fais la même remarque pour la 4K surtout de nuit

n°1006291
porcherie6​6
Posté le 22-09-2020 à 12:03:38  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Sur l’application mobile c’est possible, comme pour Hikvision. Sur l’application PC, je n’ai jamais essayé, mais ça doit reprendre le même principe que l’application mobile, donc je dirai que oui. Mais faudrait confirmer.


 :jap: je tester avec l'appli PC merci

n°1006463
porcherie6​6
Posté le 23-09-2020 à 17:23:27  profilanswer
 

je confirme c'est donc possible et simple depuis SmartPSS et le P2P actif
juste à rentrer le n° de série des NVR, les identifiants admin et zou  [:bien]


Message édité par porcherie66 le 23-09-2020 à 17:23:50
n°1007889
croustx
Modoadorateur
Posté le 13-10-2020 à 16:05:46  profilanswer
 

Par contre, il y a une solution pour avoir accès aux NVR sous Chrome ?
 
le plugin ne fonctionne que sous IE ...

n°1010036
marc-jule
Posté le 08-11-2020 à 17:55:07  profilanswer
 

J'ai un Hikvision NVR ainsi que des caméras Hikvision
 
incompatible sous mac Safari ... pour la configuration
 
Quelqu'un à une solution ? :o

n°1010038
Winpoks
Posté le 08-11-2020 à 17:59:01  profilanswer
 

Nvr à jour ? Mes caméras et nvr fonctionnent sans plugin sous Firefox maintenant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  67  68  69  70  71  72

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Canon Pixma MP170 multifonctions: good choice?Mes impressions sur les canons i965 et i560 ==> good for you
Plus de sujets relatifs à : Hikvision - Good ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR