Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1254 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  70  71  72
Auteur Sujet :

Hikvision - Good ?

n°1051983
Winpoks
Posté le 28-06-2023 à 15:18:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le colorvu n'a rien de magique et ça ne fait pas de miracle oui.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-06-2023 à 15:18:13  profilanswer
 

n°1051984
chevket
Posté le 28-06-2023 à 15:32:35  profilanswer
 

C'est louche. J'ai du colorvu sur toutes mes caméras et aucune n'a besoin de la lumière pour fonctionner en mode colorvu...

n°1051985
Winpoks
Posté le 28-06-2023 à 15:37:04  profilanswer
 

chevket a écrit :

C'est louche. J'ai du colorvu sur toutes mes caméras et aucune n'a besoin de la lumière pour fonctionner en mode colorvu...


 
T’en as pas forcément besoin selon les conditions lumineuses. Grosso modo c’est juste un plus gros capteur avec de gros photosites qui vont donc mieux capter la lumière. Mais s’il n’y a pas suffisamment de lumière, tu devras apporter une source externe (la lumière LED, qui n’a pas besoin de beaucoup de puissance pour fonctionner correctement, il n’y a pas un gros spot qui éclaire le jardin au moins). Et même si t’en as pas forcément besoin pour une image fixe. Pour de la reconnaissance, ça peut ne rien donner avec un effet de ghosting qui peut être important.  
C’est vraiment un type d’installation qui demande réflexion avant usage.

n°1051987
WRC80
Posté le 28-06-2023 à 16:17:53  profilanswer
 

le but est de filmer mon portail qui donne sur rue et l'accès à la maison

 

comme il connait la ville, il me dit que depuis qu'ils ont coupé les éclairages de ville à minuit, il fait nuit noire et donc il faudrait que le spot reste allumé toute la nuit pour avoir une image correcte.

 

Sinon, avec le lampadaire de la rue ca aurait suffit

 

Edit : j'ai commencé à regarder l'interphone aussi :o
je vais déjà démonter celui des anciens proprios, l'image passe mais pas la voix...
Car quand je regarde sur le net (et découvre en détail), je vois qu'il y a pas mal de choses à acheter avec l'alimentation et le distributeur ... en plus des parties visibles (module caméra et écran de controle) et au final c'est pas donné !


Message édité par WRC80 le 28-06-2023 à 16:21:11
n°1051988
Winpoks
Posté le 28-06-2023 à 16:37:11  profilanswer
 

Voila, ça peut-être dérangeant dans certaines zones.  
 
Mon visiophone HikVision a l’IR de sa caméra HS. C’est l’ancien modèle toujours vendu. Faudrait que je regarde pour son remplaçant. Et surtout s’il y a moyen que j’utilise la version ethernet de mon côté vu les branchements. Car il serait compliqué de tirer un autre câble dans cette zone.

n°1051992
booking
Posté le 28-06-2023 à 18:57:25  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

Comme précisé quelques messages auparavant, j'étais donc parti pour acheter celle ci : https://www.ubitech.fr/1021-camera- [...] 60197.html
 
je l'ai prise, payée, et quand je regarde la facture je me rends compte que j'habite à 10min de leur boutique.
Je me dit que c'est con que le colis transite pendant 3 jours via un transporteur qui prendra soin (  ou pas :o ) de mon colis avec du matos fragile dedans.
 
Du coup, j'appelle directement la bas pour savoir si je peux changer le mode de livraison et passer chez eux, et il se trouve que le mec que j'ai au bout du fil habite à 500m de chez moi et me propose de me livrer directement ce soir chez moi en rentrant du boulot :lol:
 
En discutant de la caméra, il m'apprend que la lumière blanche de la caméra qui permet de filmer en couleur la nuit (colorvu) reste donc allumée TOUTE la nuit ! (on peut la désactiver, mais du coup ca ne filme ni détecte rien)
Je pensais qu'elle ne se déclenchait qu'en cas de détection, mais non... du coup je lui dis que ca me pose problème.
 
Il me dit qu'il a une très bonne affaire sur une caméra quasi identique qui correspond à mon besoin car infrarouge pour la nuit et qu'elle est en déstockage car l'emballage est abimé mais sinon RAS sur la caméra...  
 
il me rembourse l'autre et je prends donc celle en déstockage
 
livraison ce soir :D


 
C'est les nouvelles Colorvu (série DS-2CD2xx7G2H-LIxx) qui sortent en ce moment qui passent en mode LED blanche sur intrusion humain lors de la détection IR  la nuit et elles reviennent en IR traditionnel une fois l'alarme passée
 
 

n°1052002
WRC80
Posté le 28-06-2023 à 21:15:55  profilanswer
 

booking a écrit :

 

C'est les nouvelles Colorvu (série DS-2CD2xx7G2H-LIxx) qui sortent en ce moment qui passent en mode LED blanche sur intrusion humain lors de la détection IR la nuit et elles reviennent en IR traditionnel une fois l'alarme passée

 




Ils ne les ont pas celles ci visiblement, il m'en a pas parlé en tout cas !

 

Colis récupéré... Le carton est juste enfoncé dans un coin mais 95% du colis est nickel, mais du coup ils passent ça en destockage !

 

Sinon j'ai regardé l'installation existante de mon interphone et je pourrais tout passer en poe.
J'en ai profité pour lui demander si les "pots d'encastrement" étaient de taille standard, mais visiblement non, chaque marque à ses standards... du coup ça va être compliqué sauf gros coup de bol avec des dimensions identiques et j'ai pas envie de refaire de la maçonnerie dans le pilier de mon portail pour refaire un trou à la bonne taille :o

n°1052003
Winpoks
Posté le 28-06-2023 à 21:17:41  profilanswer
 

booking a écrit :


 
C'est les nouvelles Colorvu (série DS-2CD2xx7G2H-LIxx) qui sortent en ce moment qui passent en mode LED blanche sur intrusion humain lors de la détection IR  la nuit et elles reviennent en IR traditionnel une fois l'alarme passée
 


 
J’avais pas vu les nouveaux modèles. Là ça peut-être pas mal comme mode de fonctionnement selon la portée.  :jap:

n°1052032
chevket
Posté le 29-06-2023 à 15:09:20  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
J’avais pas vu les nouveaux modèles. Là ça peut-être pas mal comme mode de fonctionnement selon la portée.  :jap:


 
A condition qu'on puisse configurer la taille d'un humain, parce que moi avec toutes les bestioles qui passent dans le champ de détection, si ça s'allumait, ça serait soirée disco !

n°1052033
Winpoks
Posté le 29-06-2023 à 15:23:51  profilanswer
 

chevket a écrit :

 

A condition qu'on puisse configurer la taille d'un humain, parce que moi avec toutes les bestioles qui passent dans le champ de détection, si ça s'allumait, ça serait soirée disco !

 

Accusense. Ça fait la différence, sachant que la détection se fait avant avec l'IR.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2023 à 15:23:51  profilanswer
 

n°1052034
WRC80
Posté le 29-06-2023 à 15:45:45  profilanswer
 

je me suis bien amusé galéré à configurer la cam hier soir.

 

Je n'ai pas lu le quick start ni la procédure (tres bien faite d'ubitech) et directement j'ai voulu mettre l'@IP en dur que j'avais réservée en IP fixe sur la freebox.

 

Ce n'est qu'après, en lisant les manuels :o , que j'ai découvert qu'il y avait toujours la meme IP attribuée par défaut aux caméras :o

 

pour un utilisateur lambda, c'est quand même pas simple (je bosse dans l'info donc tout ceci m'est familier mais en mode YOLO j'y ai passé un peu de temps quand meme :o)

 

et quand je vois toute la paramétrie disponible ensuite au niveau de la caméra et de l'alerting qu'il me reste à faire :ouch:

 


Vous avez des soucis avec l'appli mobile ? quand je vois les avis sur le play store, ils se font défoncer et tout le monde dit que ca ne fonctionne plus depuis une certaine mise à jour


Message édité par WRC80 le 29-06-2023 à 15:46:37
n°1052037
Winpoks
Posté le 29-06-2023 à 16:45:03  profilanswer
 

Chez moi ça marche.  :O

n°1052046
booking
Posté le 29-06-2023 à 22:53:19  profilanswer
 

Pareil :o
 
Tu as une sorte de store Hikvision avec les dernières versions Apk, donc plus frais que lke temps de verser sur les store ios 'et android
 
https://appstore.hikvision.com/
 


Message édité par booking le 29-06-2023 à 22:55:04
n°1052062
fredo3
Posté le 30-06-2023 à 14:54:23  profilanswer
 

WRC80 a écrit :


Je pensais qu'elle ne se déclenchait qu'en cas de détection, mais non... du coup je lui dis que ca me pose problème.


C'est totalement paramétrable ;-)
Totalement OFF, totalement ON, ON sur détection...

 

Sinon, je trouve qu'il faut vraiment très très peu de lumière ambiante pour la faire fonctionner en couleur. Bref à tester au cas par cas.

 

Autre info, il y a une nouvelle série (Hybrid light) Colorvu qui vient de sortir, elle est lumière blanche + lumière IR, bref juste parfait. Bon néanmoins c'est dispo nul par encore.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 30-06-2023 à 14:55:25
n°1052075
Winpoks
Posté le 30-06-2023 à 18:14:05  profilanswer
 

fredo3 a écrit :


C'est totalement paramétrable ;-)
Totalement OFF, totalement ON, ON sur détection...

 

Sinon, je trouve qu'il faut vraiment très très peu de lumière ambiante pour la faire fonctionner en couleur. Bref à tester au cas par cas.

 

Autre info, il y a une nouvelle série (Hybrid light) Colorvu qui vient de sortir, elle est lumière blanche + lumière IR, bref juste parfait. Bon néanmoins c'est dispo nul par encore.

 

Ouais mais sur les générations sans IR, si t’as pas assez de lumière, t’as zéro détection à moins de laisser allumer. Cette nouvelle version s’avère plus interessante à mon gout et ça me ferait revoir mon opinion sur le colorvu.  :jap:

 

Reste à voir la portée de la lampe car d’après ce que j’ai testé sur mon modèle, c’est moins bon que l’IR sur une certaine distance.


Message édité par Winpoks le 30-06-2023 à 18:16:20
n°1052079
booking
Posté le 01-07-2023 à 00:39:52  profilanswer
 

Fiche technique de cette nouvelle génération donc Acusense, colorvu, dual light  
 
https://www.hikvision.com/content/d [...] 230404.pdf

n°1052327
Winpoks
Posté le 08-07-2023 à 16:16:10  profilanswer
 

booking a écrit :

Fiche technique de cette nouvelle génération donc Acusense, colorvu, dual light

 

https://www.hikvision.com/content/d [...] 230404.pdf

 

Je pense que je vais changer 3 ou 4 caméras pour cette solution. Mais bon, aucune disponibilité sur le territoire encore. Puis je pourrais pas les installer immédiatement non plus. Je ne sais pas si le mode colorvu me convient encore (à tester selon l’évolution), mais je serai pas limité par ce mode. Et même en IR, une bonne sensibilité joue sur la qualité d’image. :jap:


Message édité par Winpoks le 08-07-2023 à 17:30:22
n°1052630
WRC80
Posté le 20-07-2023 à 17:10:06  profilanswer
 

la caméra PTZ que m'avait conseillé le mec que j'avais eu au téléphone de chez Ubitech, n'est en fait pas Acusense
Ils m'ont rappelé d'eux même quelques jours après pour me dire qu'elle ne correspondait pas à mes attentes.
Du coup, je leur ai envoyé une photo de mon extérieur et ils m'ont conseillé une panoramique (en attente d'approvisionnement)

 


L'interphone qu'avaient fait installer les anciens proprios était HS, du coup je vais passer full hikvision avec caméra de surveilance + interphone et l'alarme à venir dans les prochains mois, le tout sur switch POE avec gestion via leur tablette.

 

Comme les dimensions sont différentes d'une marque à l'autre, je vais devoir attaquer le pylône du portail à la disqueuse et burineur afin d'y mettre le boitier d'encastrement double pour installer la caméra de l'interphone [:tinostar]

 
Spoiler :

les 20 dernières années j'ai habité en appartement, dans ma caisse à outils j'avais 1 marteau et la visseuse IKEA à 10 balles, et c'est tout :lol: ... autant dire que ce passage en maison me change un peu la donne :o
Je vous dirai lundi si mon portail a fini par terre ou pas :o

 

des remarques à faire sur les interphones ou alarme hikvision avant que je ne me lance dans les grands travaux ?


Message édité par WRC80 le 20-07-2023 à 17:11:25
n°1052635
Winpoks
Posté le 20-07-2023 à 19:04:42  profilanswer
 

Remarque à quelle titre ? J'ai l'IR du mien qui est mort. Je sais pas encore quoi faire.  :O

n°1052641
WRC80
Posté le 20-07-2023 à 20:27:28  profilanswer
 

Si certains avaient installé leur interphone ou alarme et auraient des recommandations ou des choses à faire/éviter
Un retex positif ou négatif pour éviter de faire la même erreur :o

n°1052714
booking
Posté le 21-07-2023 à 22:03:06  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

Si certains avaient installé leur interphone ou alarme et auraient des recommandations ou des choses à faire/éviter  
Un retex positif ou négatif pour éviter de faire la même erreur :o


 
Pour l'interphone tu prends lequel ?
 
Pour la centrale d'alarme c'edst l'Axpro ?

n°1052717
WRC80
Posté le 21-07-2023 à 22:31:52  profilanswer
 

le classique : DS-KD8003-IME2
avec un boitier encastrable 2 emplacements (pour l'instant je mets un bloc vide dans la case du bas, mais il sera dispo pour le futur si on change notre portail manuel en bois par un portail motorisé)
Demain j'attaque le pilier du portail pour installer ca.
 
Je viens de faire toute la config réseau dans mon salon avec la tablette (j'ai pris celle qui fait la totale vu que le but est d'équiper la maison avec interphone/caméra/alarme : DS-KH9510-WTE1)
 
l'alarme sera l'AxPro oui surement (ils n'ont pas 36 choix non plus)

n°1052718
booking
Posté le 21-07-2023 à 22:40:54  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

le classique : DS-KD8003-IME2
avec un boitier encastrable 2 emplacements (pour l'instant je mets un bloc vide dans la case du bas, mais il sera dispo pour le futur si on change notre portail manuel en bois par un portail motorisé)
Demain j'attaque le pilier du portail pour installer ca.
 
Je viens de faire toute la config réseau dans mon salon avec la tablette (j'ai pris celle qui fait la totale vu que le but est d'équiper la maison avec interphone/caméra/alarme : DS-KH9510-WTE1)
 
l'alarme sera l'AxPro oui surement (ils n'ont pas 36 choix non plus)


 
Tu ne prends pas la version en applique ? Tu veux forcément encastrer ?
 
Oui pour l'Axpro, prends la PWA96 plus de possibilités, compatible jusqu'à 16 caméras en alarme (dont 4 avec film alarme). Les caméras type thermique 'éco' et Acusense sont paramétrées comme des détecteurs sur l'axpro

n°1052719
WRC80
Posté le 21-07-2023 à 22:54:01  profilanswer
 

j'ai déjà un interphone qu'avait fait installer l'ancien proprio (de marque blyss en 2012) mais il ne fonctionne plus et il était déjà encastré, du coup j'ai déjà une partie du trou dans le pilier, faut "juste" que je l'agrandisse pour y mettre mon boitier d'encastrement (la surprise va être la profondeur, il me faut 4,5cm... si l'ancien fait 6 ou 7 de profondeur je vais être emmerdé :o)
 
 
Pour l'alarme, je n'ai pas besoin d'autant de caméras, sur la 64 le problème que je vois serai plutôt la partie GPRS qui est amené à disparaitre il me semble... (la 96 fait WIFI, 3G, 4G)

n°1052722
booking
Posté le 21-07-2023 à 23:20:18  profilanswer
 

Oui aussi, sur la 96 2 carte SIM possible. Ne pas oublier de virer le code sur la SIM avant de l'insérer pour éviter de la bloquer par la centrale

n°1052738
Winpoks
Posté le 22-07-2023 à 08:39:35  profilanswer
 

Question interphone d’ailleurs. J’ai du 2 fil installé car il n’y avait que ça à l’époque (DS-KIS701), quelle est la différence en terme de fonctionnalité sur de l’IP ? Par exemple j’ai mis la visualisation de la caméra du visiophone sur le NVR qui enregistre en continu, par contre il n’y a pas moyen de paramétrer des scénarios de détection ou d’intrusion. Possible avec le système basé sur l’IP  ? Ou alors c’est simplement une simplification de l’installation en le branchant directement sur le réseau.

n°1052740
booking
Posté le 22-07-2023 à 11:41:47  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Question interphone d’ailleurs. J’ai du 2 fil installé car il n’y avait que ça à l’époque (DS-KIS701), quelle est la différence en terme de fonctionnalité sur de l’IP ? Par exemple j’ai mis la visualisation de la caméra du visiophone sur le NVR qui enregistre en continu, par contre il n’y a pas moyen de paramétrer des scénarios de détection ou d’intrusion. Possible avec le système basé sur l’IP  ? Ou alors c’est simplement une simplification de l’installation en le branchant directement sur le réseau.


 
Dans les caméras interphones IP tu as très d'intelligence, peut être détection de mouvement. Sinon tu prends un NVR acusense et tu 'crée' l'intelligence par le canal du NVR  

n°1052741
Winpoks
Posté le 22-07-2023 à 11:57:52  profilanswer
 

booking a écrit :


 
Dans les caméras interphones IP tu as très d'intelligence, peut être détection de mouvement. Sinon tu prends un NVR acusense et tu 'crée' l'intelligence par le canal du NVR  


 
Non activable en tout cas sur mon modèle d’interphone et sur le NVR (DS-7716NXI-I4 / S).  :jap:

n°1052756
booking
Posté le 22-07-2023 à 21:18:00  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Non activable en tout cas sur mon modèle d’interphone et sur le NVR (DS-7716NXI-I4 / S).  :jap:


 
Normalement sur ce modèle de NVR tu peux récupérer le flux vidéo IP de ton interphone et ensuite l'analyser sur un des ' 'moteurs' d'analyse du NVR. Maintenant à voir si l'algo arrive à bien bosser car la vision de la caméra interphone est très déformée type fisheye

n°1052757
Winpoks
Posté le 23-07-2023 à 01:22:03  profilanswer
 

J'ai le flux vidéo. Je l'avais même sous l'ancien NVR, mais rien d'activable à part l'enregistrement continu. Je regarderai demain en détail les messages d'erreurs.
D'ailleurs je sais plus si c'était hik ou ubitech que j'avais eu car (et c'est toujours le cas), je ne pouvais pas saisir certains caractères du clavier(grisé). J'avais demandé pour ça aussi et ce n'était pas possible.
Ça a pu évoluer avec les derniers modèles ou ceux par IP.

n°1052758
Winpoks
Posté le 23-07-2023 à 08:10:04  profilanswer
 

J’ai donc un pop up à l’arrivé sur la page comme quoi la caméra ne reconnait pas cette fonction. Et même avertissement quand j’active l’option et valide. Seule option activable dans la section Évènement c’est la perte de vidéo.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 23-07-2023 à 08:12:07
n°1052763
booking
Posté le 23-07-2023 à 10:11:38  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

J’ai donc un pop up à l’arrivé sur la page comme quoi la caméra ne reconnait pas cette fonction. Et même avertissement quand j’active l’option et valide. Seule option activable dans la section Évènement c’est la perte de vidéo.


Tu as une photo de l’interface ?

n°1052764
Winpoks
Posté le 23-07-2023 à 10:36:01  profilanswer
 
n°1052766
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 23-07-2023 à 13:49:17  profilanswer
 

Ça m'intéresse par curiosité de voir si tu arrives à gérer un interphone avec le nvr.
De mon côté, j'ai 4 caméras hikvision pour la surveillance globale du terrain, mais j'ai mis une eufycam pour faire interphone. Ça marche bien niveau notifications, image, et elle permet de discuter avec les visiteurs quand je ne suis pas là.


---------------
____________________
n°1052767
Winpoks
Posté le 23-07-2023 à 13:53:45  profilanswer
 

Ça fonctionne bien également pour ce qui est de discuter même hors de la maison via HikConnect, Quand le visio est sur le NVR on a que la visualisation. On ne peut pas contrôler l’ouverture/fermeture du portail et ou les discussions. Il faut aller spécifiquement sur l’interphone.  
Après j’ai une ancienne version deux fils (octobre 2019). Peut-être que les dernières versions sont plus permissives dans ce qui est possible de faire sur un NVR.  

n°1052771
booking
Posté le 23-07-2023 à 20:13:52  profilanswer
 
n°1052772
Winpoks
Posté le 23-07-2023 à 20:30:09  profilanswer
 

J’ai le même message qui apparait lorsque j’active l’option et rien ne change.

n°1052774
booking
Posté le 23-07-2023 à 21:39:25  profilanswer
 

Ok je vais le test de mon côté et je reviens ici

n°1052782
booking
Posté le 24-07-2023 à 11:27:49  profilanswer
 

Fonctionne ici en IP

n°1052788
Winpoks
Posté le 24-07-2023 à 13:41:14  profilanswer
 

booking a écrit :

Ok je vais le test de mon côté et je reviens ici

 

C'est une mauvaise nouvelle. Ça va précipiter le changement.  :O

 

Enfin, je vais d’abords changer les quatre caméras qui entourent directement la maison. 2 vieilles Dahua et 2 récente (qui discriminent également les humains et véhicules). Maintenant qu’il y a des produits qui conviennent dans ce que je cherche chez Hikvision. Ça permettra de simplifier le système de notification et d’avoir plus de possibilité sur les réglages de l’IA du NVR.

 

Édit : Pour remplacer la PTZ les tandemVu ont l’air géniale, mais c’est trop gros. La mienne fait 310mm de haut. Mais en regardant d’autres modèles sans TandemVu c’est le même gabarit. :o


Message édité par Winpoks le 24-07-2023 à 14:40:10
n°1053189
Allen912
Posté le 07-08-2023 à 21:19:43  profilanswer
 

Est ce que certains ont comparés Hikvision et Dahua ? Qu'est ce qui vous a poussé vers Hikvision ?  
Merci de vos partages :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  70  71  72

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Canon Pixma MP170 multifonctions: good choice?Mes impressions sur les canons i965 et i560 ==> good for you
Plus de sujets relatifs à : Hikvision - Good ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR