Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3455 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

Hikvision - Good ?

n°863181
noobiq4
Hi
Posté le 18-01-2016 à 15:04:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vais partir sur ce modele la : http://fr.aliexpress.com/item/2015 [...] 43303.html
en version 2.8mm.(donc plus grand angle si j'ai bien appris ma lecon ?)
N'ayant pas de switch POE je dois donc prendre un injecteur c'est bien cela ? j'ai vu ca : http://www.aliexpress.com/store/pr [...] 06279.html
 Le vendeur à l'air pas mal au vu du nombre de ventes et évaluation.
Avec ca j'ai bien tout pour faire fonctionner ma caméra ? pour le son ca passe via le poe egalement ?

Message cité 1 fois
Message édité par noobiq4 le 18-01-2016 à 15:06:00
mood
Publicité
Posté le 18-01-2016 à 15:04:03  profilanswer

n°863224
kbil69
Posté le 18-01-2016 à 18:02:20  profilanswer

noobiq4 a écrit :

Je vais partir sur ce modele la : http://fr.aliexpress.com/item/2015 [...] 43303.html
en version 2.8mm.(donc plus grand angle si j'ai bien appris ma lecon ?)
N'ayant pas de switch POE je dois donc prendre un injecteur c'est bien cela ? j'ai vu ca : http://www.aliexpress.com/store/pr [...] 06279.html
 Le vendeur à l'air pas mal au vu du nombre de ventes et évaluation.
Avec ca j'ai bien tout pour faire fonctionner ma caméra ? pour le son ca passe via le poe egalement ?

Rajoute une carte SD pour le stockage, tu t'affranchis d'un NVR ou NAS.

Pour la version du Lens en 2.8mm; tu demandes au vendeur ?
Cela rajoute un cout ?

Sinon au niveau composant, je ne sais pas si ce sont les mêmes entre ceux sans marque inscrit sur le dôme (copie) que celle officielle Hikvision, il y a peut être des composants qui changent pour baisser le prix de vente  :??:
La qualité à tous les niveaux (détection, vidéo, optique, ...) n'est peut être pas la même.

Message cité 2 fois
Message édité par kbil69 le 18-01-2016 à 18:08:55
n°863232
noobiq4
Hi
Posté le 18-01-2016 à 18:26:02  profilanswer

kbil69 a écrit :

Rajoute une carte SD pour le stockage, tu t'affranchis d'un NVR ou NAS.

Pour la version du Lens en 2.8mm; tu demandes au vendeur ?
Cela rajoute un cout ?

Sinon au niveau composant, je ne sais pas si ce sont les mêmes entre ceux sans marque inscrit sur le dôme (copie) que celle officielle Hikvision, il y a peut être des composants qui changent pour baisser le prix de vente  :??:
La qualité à tous les niveaux (détection, vidéo, optique, ...) n'est peut être pas la même.

D apres les schema indiqué dans les descriptions, plus le lens est grand plus l'angle est reduit et la vue rapprochée.
Pour les composants, ils sont surement simulaire. Il faudrait comparer. A l'interieur.

n°863234
kbil69
Posté le 18-01-2016 à 18:28:17  profilanswer

Je ne parlais pas de la différence de vision entre les lens, je parlais du cout éventuel en demandant le 2.8mm plutôt que le 4mm d'origine.

n°863235
noobiq4
Hi
Posté le 18-01-2016 à 18:32:45  profilanswer

Meme prix avec ce vendeur.
Parfois le prix change.

n°863266
meluor
Posté le 18-01-2016 à 21:18:00  profilanswer

kbil69 a écrit :

Il y a t'il des frais de douanes et TVA pour les produits venants d'UK ?

Non pas de frais de douane puisque le Royaume-Uni fait partie de l'Union Européenne.

n°863280
tsunamijf
PSN : julien_fr38
Posté le 18-01-2016 à 21:55:16  profilanswer

kbil69 a écrit :

Je ne parlais pas de la différence de vision entre les lens, je parlais du cout éventuel en demandant le 2.8mm plutôt que le 4mm d'origine.

Pas de surcout
J'ai pris plusieurs 2.8mm car j'avais besoin d'une vision grand angle

---------------
PSN : julien_fr38
n°863306
micloz
Posté le 19-01-2016 à 08:16:42  profilanswer

kbil69 a écrit :

Je pense comme toi sur la baisse de qualité entre copie et officielle.
Si une personne du forum a les deux modèle et peut nous le confirmer....

n°863311
noobiq4
Hi
Posté le 19-01-2016 à 09:34:37  profilanswer

micloz a écrit :

Je pense comme toi sur la baisse de qualité entre copie et officielle.
Si une personne du forum a les deux modèle et peut nous le confirmer....

A mon avis c'est les mèmes. C'est juste qu'ils ne doivent pas vendre sous le nom de marque "hikvision" donc on ne paie pas la marque et les intermédiaires.. Le lobby quoi..   :jap:

edit : j'ai posé la question à un vendeur du site aliexpress :
Dear Customer
Thank you for your kindly reply!
Pls note we sell is HIKvision camera and NVR.and we have two kind-orginal version and multi-language version.
We remove HIKvision brand due to HIKvision company do not allow other sells to sell product on Aliespress plat.
Hope you can underested.

Donc en gros c'est un peu comme si on ne payait pas les intermédiaires non ?  :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par noobiq4 le 19-01-2016 à 09:36:46
n°863314
Vince-100
Posté le 19-01-2016 à 10:02:53  profilanswer

Une forme de marché gris

mood
Publicité
Posté le 19-01-2016 à 10:02:53  profilanswer

n°863319
DFens
Posté le 19-01-2016 à 10:19:57  profilanswer

Il ne faut pas à priori déclarer sa caméra je me suis renseigné auprès de la commission de la vie privée (pour la Belgique)
Par contre j'ai placé un autocollant (officiel) à l'entrée de ma maison pour le signaler

Voici la réponse: Un peu de lecture..

La loi du 21 mars 2007 réglant l'installation et rutilisation de caméras de surveillance (ci-après "loi
caméras" ) règle la problématique de la vidéosurveiiiance. Cette loi considère comme "caméra de
surveillance" tout système d'observation fixe ou mobile dont le but est de prévenir, de constater ou
de déceler ies délits contre les personnes ou les biens ou les nuisances au sens de l'article 135 de la
nouvelle ioi communale, ou de maintenir Tordre public, et qui, à cet effet, collecte, traite ou
sauvegarde des images (que les images soient ou non enregistrées). La loi s'applique lorsque les
images sont traitées en vue d'assurer "la surveillance et le contrôle".

Entre autres, en vertu de cette loi :
• l'installation de caméras filmant les "lieux ouverts" (rues, places, etc.) est soumise à un avis positif
du conseil communal, après consultation par ce dernier du chef de corps de la zone de police ;
• des formulaires tliématiques de déclaration doivent être utilisés, selon le type de' lieu où les
caméras sont installées (25 € pour toutes les nouvelles déclarations d'un même responsable dont les
pages de confirmation nous parviennent simultanément) ;
• le responsable du traitement doit s'assurer que la ou les caméra(s) de surveillance ne sont pas
dirigées vers un lieu pour lequel II n'est pas tiabllité à traiter lui-même les données ;
• en cas de surveillance d'une entrée privée située à front d'un lieu public, la caméra de surveillance
doit être orientée de telle manière à limiter la prise d'images au strict minimum. Des mesures
techniques adaptées doivent être prévues en ce sens ;
• les données ne peuvent être conservées plus d'un mois, si elles ne peuvent contribuer à élucider
une infraction ;
• les caméras de surveillance ne peuvent en aucun cas fournir des images qui portent atteinte à
l'intimité d'une personne, ou viser à recueillir des informations relatives aux opinions philosophiques,
religieuses, politiques ou syndicales, à l'origine ethnique ou raciale, à la vie sexuelle ou à l'état de
santé.
• le responsable du traitement doit apposer à l'entrée du lieu filmé, un pictograrnme signalant
l'existence d'une surveillance par caméra (le modèle du pictogramme est déterminé dans l'arrêté
nDyal du 10 février 2008 définissant la manière de signaler l'existence d'une surveillance par
caméra).
Vous trouverez sur le site de la Commission une documentation complète au sujet de la
vidéosurveiiiance : www.Drivacvcommission.be > Thèmes de vie privée > Dossiers thématiques >
Les caméras et votre vie privée > Les caméras de surveillance.

Les formulaires thématiques de déclaration ne peuvent être complétés que par Internet et sont
disponibles sur le site de la Commission : www.Drivacvcommission.be > Introduire ou Gérer une
déclaration > Compléter une nouvelle déclaration thématique.
Si le lieu filmé est également un lieu de travail, et que la caméra est aussi destinée à surveiller des
travailleurs et des processus de production, ia loi vie privée est également applicable, à côté de la
"loi caméras". A part dans le secteur public, la Convention collective de travail n°68 (relative à la
protection de la vie privée des travailleurs à l'égard de la surveillance par caméras sur le lieu de
travail) devra aussi être respectée. Cette CCT concrétise certaines dispositions générales de la loi vie
privée, notamment pour ce qui concerne l'adoption de règles internes et l'information des
travailleurs.

Des formulaires thématiques de déclaration adaptés à ces caméras sur le lieu de travail ont
également été développés.

Message édité par DFens le 19-01-2016 à 10:26:59
n°863320
micloz
Posté le 19-01-2016 à 10:20:09  profilanswer

noobiq4 a écrit :

A mon avis c'est les mèmes. C'est juste qu'ils ne doivent pas vendre sous le nom de marque "hikvision" donc on ne paie pas la marque et les intermédiaires.. Le lobby quoi..   :jap:

Dear Customer
Pls note we sell is HIKvision camera and NVR.and we have two kind-orginal version and multi-language version.
We remove HIKvision brand due to HIKvision company do not allow other sells to sell product on Aliespress plat.
Hope you can underested.

Donc en gros c'est un peu comme si on ne payait pas les intermédiaires non ?  :sol:

Merci de ta réponse
tu en as acheté une?
Si oui sur quel vendeur?
Et surtout avec quel moyen de paiement
Merci de tes réponses

n°863336
noobiq4
Hi
Posté le 19-01-2016 à 11:42:38  profilanswer

Merci Dfens !
A priori c'est un peu la meme chose pour la france.

Micloz, je n'ai pas encore acheté ma caméra, j'attendais d'etre renseigné au maximum..

Je compte acheter celle la : http://fr.aliexpress.com/item/2015 [...] Title=true
En tout cas je pense acheter à ce vendeur. Il repond tres vite aux questions, a plus de 15 000 feedback et 99% d’évaluation positives

n°863337
noobiq4
Hi
Posté le 19-01-2016 à 11:45:42  profilanswer

Quelqu'un peut il me dire la difference entre une camera comme celle la : http://fr.aliexpress.com/item/2015 [...] Title=true et http://fr.aliexpress.com/store/pro [...] 61301.html

A part la difference wifi / pas wifi je veux dire... Elles sont etanche toutes les 2. L'aspect n'est pas le meme

n°863338
Vince-100
Posté le 19-01-2016 à 11:47:44  profilanswer

Vous semblez tous partir sur des caméras à affichage IR "multiples leds"
Ayant eu une mauvaise expérience (et pas de réponse) je remonte mon post  ;)  

Vince-100 a écrit :

Quelqu'un a du recul sur ce genre de caméra ? Surtout les leds infrarouges en fait...
J'ai eu à peu près la même chose en analogique et le "disque" de leds n’arrêtait pas de griller (3 fois en 2 ans :/) et d'ailleurs on en trouve plein en pièces détachées: http://www.ebay.fr/sch/i.html?_fro [...] _PrefLoc=2

J'aurai plus confiance là dedans pour l'infrarouge: http://fr.aliexpress.com/item/2013 [...] 50772.html

n°863357
kbil69
Posté le 19-01-2016 à 13:03:58  profilanswer

noobiq4 a écrit :

Dear Customer
Hope you can underested.

D'un autre coté le vendeur ne va pas te dire que c'est une copie, que c'est de la m*rde et que cela ne vaut pas l'originale.

n°863373
noobiq4
Hi
Posté le 19-01-2016 à 14:15:10  profilanswer

kbil69 a écrit :

D'un autre coté le vendeur ne va pas te dire que c'est une copie, que c'est de la m*rde et que cela ne vaut pas l'originale.

Oui on peut croire ou non le vendeur, mais ce qu'il dit se tiens.

D'autre personnes se posent les memes questions sur d'autres sites. Ils semblent etre du meme avis que moi :http://www.cam-it.org/index.php?topic=8009.0

n°863384
micloz
Posté le 19-01-2016 à 15:27:39  profilanswer

noobiq4 a écrit :

D'autre personnes se posent les memes questions sur d'autres sites. Ils semblent etre du meme avis que moi :http://www.cam-it.org/index.php?topic=8009.0

Peut-on avoir un témoignage d'une personne qui en a achetée une...... svp.....
Je pense que la qualité doit êtres bonne vue les témoignage mais la grande question est la durée de vie........

n°863457
kbil69
Posté le 19-01-2016 à 18:39:42  profilanswer

noobiq4 a écrit :

Je site:

When you talk about Chinese knock-offs, these typically fall into 2 categories:

- Clones: Duplicates of the original.  Sometimes made with excess parts from the OEM factory assembled off-shift, or made with rejected parts or parts bought from the same vendors.  These will work the same as the original unless made with sub-standard (but identical) parts, and can be difficult to tell apart.

- Look-alikes: Cheaper cams made to look like the OEM cams, but made with different parts, different designs, etc.  These are easier to tell apart once you have them, as the internals are different, and often the externals are different enough.  

Look-alikes are the big risk, since they're not what they claim to be.  It's like buying a fake Rolex.  With clones, the risk is the rejected parts version.  So far, that doesn't seem to be a big problem, but you never know for sure.

The optics markets are full of look-alikes, and people frequently get ripped off with them.

n°863459
kbil69
Posté le 19-01-2016 à 18:49:44  profilanswer

thrasibule a écrit :

http://fr.aliexpress.com/item/2015 [...] 43303.html

j ai pris ça pour mon fils en 2.8mm super camera pour 77 roro livrée sous quinzaine ....

zoom numérique dans l'image ....pas optique !!!

J'ai posé la question au vendeur pour en savoir plus sur le firmware et la mise à jour, voici la réponse de VIVI:

Good day!
Multi-language DS-2CD3132F-IWS is multi-language version, so it including French language.and now the version is V5.2.5 , pls not it can not update, otherwise it will turn to chinese language.
May I know how many you need ? then we can give a good price for you.
Looking forward to your kindly reply!
Best regards, VIVI

En gros, le FW est en 5.2.5 avec menu en Français, mais il ne faut pas mettre à jours.

n°863482
noobiq4
Hi
Posté le 19-01-2016 à 20:37:45  profilanswer

Tu as reçu ta caméra thrasibule ?

Comme la plupart des cameras acheté sur aliexpress ne doivent pas etre mis à jour. Ils sont soit en anglais, soit en francais.

n°863577
DFens
Posté le 20-01-2016 à 09:21:09  profilanswer

Perso je prendrais une caméra avec la marque Hikvision, c'est le minimum car prendre un risque supplémentaire (acheter en chine il faut déjà oser mais si en plus le logo n'apparait pas, là on franchit un cap).

Les prix sont déjà franchement moins chers donc pour gagner quelques euros je pense qu'il y a trop de risques. Hormis le fait de pouvoir être remboursé directement s'il y a un souci (jamais testé).

n°863578
thrasibule
Posté le 20-01-2016 à 09:44:54  profilanswer

noobiq4 a écrit :

Tu as reçu ta caméra thrasibule ?

Comme la plupart des cameras acheté sur aliexpress ne doivent pas etre mis à jour. Ils sont soit en anglais, soit en francais.

c est la 4 ou 5 eme Hikvision (1 en chinois les autres en Français Anglais  ) achetées en chine sur Aliexpress aucun soucis il faut prendre un vendeur avec des références. deux  chez moi depuis plus d'un an.... pluie (Normandie)  vent, froid (-3 ce matin ) RAS

Message cité 1 fois
Message édité par thrasibule le 20-01-2016 à 09:47:35
n°863581
micloz
Posté le 20-01-2016 à 10:03:06  profilanswer

thrasibule a écrit :

c est la 4 ou 5 eme Hikvision (1 en chinois les autres en Français Anglais  ) achetées en chine sur Aliexpress aucun soucis il faut prendre un vendeur avec des références. deux  chez moi depuis plus d'un an.... pluie (Normandie)  vent, froid (-3 ce matin ) RAS

Ok donc tu nous confirme bien que ce sont des originales
Pour info tu pourrez nous indiquer ton dernier vendeur

Merci

n°863587
thrasibule
Posté le 20-01-2016 à 10:30:35  profilanswer

micloz a écrit :

Ok donc tu nous confirme bien que ce sont des originales
Pour info tu pourrez nous indiquer ton dernier vendeur

Merci

achat   novembre 2015 delai 15 jours +-3 RAS camera FR EN image super 2.8mm grand angle
le 26/11/2015 mon feedback .... regarde dans les acheteurs je suis le seul FR

Message cité 1 fois
Message édité par thrasibule le 20-01-2016 à 10:36:37
n°863588
micloz
Posté le 20-01-2016 à 10:44:23  profilanswer

thrasibule a écrit :

achat   novembre 2015 delai 15 jours +-3 RAS camera FR EN image super 2.8mm grand angle
le 26/11/2015 mon feedback .... regarde dans les acheteurs je suis le seul FR

Ah.... tu as donc acheté une copie (hikvision n'est pas écrit sur la camera)?... très intéressent....
toutes tes 5 cameras sont également des copies même celle qui tourne depuis plus de 1 an?
Tu les alimentes en POE?
la qualité est au RDV (plastique, lentille etc....?
Merci de tes réponse

n°863607
thrasibule
Posté le 20-01-2016 à 12:21:05  profilanswer

micloz a écrit :

Ah.... tu as donc acheté une copie (hikvision n'est pas écrit sur la camera)?... très intéressent....
toutes tes 5 cameras sont également des copies même celle qui tourne depuis plus de 1 an?
Tu les alimentes en POE?
la qualité est au RDV (plastique, lentille etc....?
Merci de tes réponse

mais non ce n'est pas une copie !!! la cam et le CD joint sont  marqués Hikvision, elle est reconnue par le soft  Hikvision,  
le SAV europe l'a reconnue par son N° de serie (raz du mot de passe suite mauvaise manip de ma part sur la premiere reçue....attention le port indiqué dans le soft SADP "8000"(détection de la camera sur le reseau)c'est le port SDK et non HTTP ne le modifier qu'en connaissance de cause dans l'interface camera.... j'avais "brické" ma premiére a cause de cela).

ce n'est pas du platique elle est "lourde" masse d'alu pour le socle livrée avec clé de réglage (orientation de l'objectif)

alimentation 12v externe (pas de POE) utilisation du Wifi chez moi

n°863613
micloz
Posté le 20-01-2016 à 13:31:02  profilanswer

thrasibule a écrit :

mais non ce n'est pas une copie !!! la cam et le CD joint sont  marqués Hikvision, elle est reconnue par le soft  Hikvision,  
le SAV europe l'a reconnue par son N° de serie (raz du mot de passe suite mauvaise manip de ma part sur la premiere reçue....attention le port indiqué dans le soft SADP "8000"(détection de la camera sur le reseau)c'est le port SDK et non HTTP ne le modifier qu'en connaissance de cause dans l'interface camera.... j'avais "brické" ma premiére a cause de cela).

ce n'est pas du platique elle est "lourde" masse d'alu pour le socle livrée avec clé de réglage (orientation de l'objectif)

alimentation 12v externe (pas de POE) utilisation du Wifi chez moi

Encore mieux alors.......
Si j'ai bien compris c'est la version chinoise avec soft en multi langues ( Français) donc pas de mise a jour sinon risque de brické la cam.
Au niveau des ports il ne faut donc rien modifier si j'ai bien compris.
Au niveau du paiement tu as fais comment (CB ou autre....)

n°863622
thrasibule
Posté le 20-01-2016 à 14:10:52  profilanswer

micloz a écrit :

Encore mieux alors.......
Si j'ai bien compris c'est la version chinoise avec soft en multi langues ( Français) donc pas de mise a jour sinon risque de brické la cam.
Au niveau des ports il ne faut donc rien modifier si j'ai bien compris.
Au niveau du paiement tu as fais comment (CB ou autre....)

port  à modifier mais dans l'interface camera et pas dans dans SADP...

Paiement CB ou virement  

n°863642
noobiq4
Hi
Posté le 20-01-2016 à 15:37:49  profilanswer

Pour ce que ca interesse, je passe commande ce soir, je vous tiendrai au courant. :bounce:

n°863683
micloz
Posté le 20-01-2016 à 16:58:57  profilanswer

noobiq4 a écrit :

Pour ce que ca interesse, je passe commande ce soir, je vous tiendrai au courant. :bounce:

Tu va prendre quoi comme modèle moi je suis bien tenté par celui ci:http://fr.aliexpress.com/item/Hikv [...] 93655.html qui a 855 commandes et chez le même vendeur que thrasibule.

n°863688
micloz
Posté le 20-01-2016 à 17:10:06  profilanswer

micloz a écrit :

Tu va prendre quoi comme modèle moi je suis bien tenté par celui ci:http://fr.aliexpress.com/item/Hikv [...] 93655.html qui a 855 commandes et chez le même vendeur que thrasibule.

Ou la même en version English http://fr.aliexpress.com/item/Hikv [...] 93655.html je me pose la question vu la difference de prix 70 pour 116 euros

n°863690
thrasibule
Posté le 20-01-2016 à 17:12:08  profilanswer

micloz a écrit :

pas de Wifi sur ce modele ....d'accord

n°863696
micloz
Posté le 20-01-2016 à 17:34:02  profilanswer

thrasibule a écrit :

pas de Wifi sur ce modele ....d'accord

Oui je compte les brancher en POE.

n°863698
kbil69
Posté le 20-01-2016 à 17:35:13  profilanswer

Et moi en CPL.

n°863776
noobiq4
Hi
Posté le 20-01-2016 à 23:08:06  profilanswer

micloz a écrit :

Ce modele la : http://fr.aliexpress.com/item/2015 [...] 43303.html
Je commande demain finalement :fou:

n°863829
DFens
Posté le 21-01-2016 à 10:12:07  profilanswer

re salut,

J'aimerais m'équiper d'une nouvelle caméra (ma maison c'est presque devenu une banque... lol)

J'achetais ce modèle:

http://fr.aliexpress.com/item/Hikv [...] 01983.html

Je lorgne sur ce genre de modèle, mais beaucoup plus cher!!

http://fr.aliexpress.com/item/Free [...] 18411_6449

Quelqu'un aurait une explication? hormis le 4 mp ...

n°863831
thrasibule
Posté le 21-01-2016 à 10:36:47  profilanswer

DFens a écrit :

re salut,

J'aimerais m'équiper d'une nouvelle caméra (ma maison c'est presque devenu une banque... lol)

J'achetais ce modèle:

le WIfi  meme pas ... le nom chez Hikvision 2732/2742 et le vendeur + cher

Message édité par thrasibule le 21-01-2016 à 10:38:54
n°863835
micloz
Posté le 21-01-2016 à 11:02:42  profilanswer

DFens a écrit :

re salut,

J'achetais ce modèle:

Pour info tu as quoi comme modèle chez toi?
As tu une préférence sur tes modèle?

n°863838
DFens
Posté le 21-01-2016 à 11:14:51  profilanswer

J'ai uniquement ce type de caméra DS-2CD2732F-IS en 2.8

J'aimerais avoir encore une meilleure résolution pour les suivantes donc je check les 4mp mais les prix varient de 80 euros à 250.. je ne comprends pas trop bien ces différences. Donc j'attends un peu :)

Message édité par DFens le 21-01-2016 à 11:15:19
n°863846
noobiq4
Hi
Posté le 21-01-2016 à 11:40:34  profilanswer

Commande effectuée. Je vous tiens informé de la bonne réception et tout ce qui s'en suis  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par noobiq4 le 21-01-2016 à 11:44:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon Pixma MP170 multifonctions: good choice?Mes impressions sur les canons i965 et i560 ==> good for you
Plus de sujets relatifs à : Hikvision - Good ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)