|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] FOSCAM FI8908W FI8918W FI8910W & clones |
---|
dudu-27630 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-12-2012 à 13:09:42 |
soranz |
Passeret |
|
noel59 riton |
|
Passeret |
Maintenant si un jour un constructeur fait une jolie plaquette en papier glacé pour dire qu'il suffit d'appuyer sur un bouton pour installer un réseau de cameras, pour le coup c'est là que je me méfierais. Car ce fabriquant serait un menteur: il faut de toute manière mettre les mains dans le camboui. Tout au plus l'interface serait plus classieuse. J'ai aussi testé du Axis, ça fait plus classe mais je trouve ça encore plus fouilli, et de toute manière les IP les ports passerelles et autres DDNS, tout ça: on n'y coupe pas. Reste que ce sont des questions réseau.....
Sinon pour des paramétrages internes à la camera il est bon d'essayer d'abord avec Internet Explorer avant de conclure à quelque défaillance que ce soit et activer ActiveX et de faire un petit réglage sur cet ActiveX, précisé d'ailleurs dans le doc PDF qui est au dessus (document très complet et dont la seule lecture peut répondre à de nombreuses questions). IE est peut-être un mauvais navigateur mais c'est un très bon soft de gestion de cameras Foscam et Heden
Message édité par Passeret le 24-12-2012 à 19:35:17 |
blum95 PSN ID: blum95 |
Pour la résolution tu n'as pas l'IR d'enclenché ? --------------- | |
Publicité | Posté le 25-12-2012 à 22:07:40 |
noel59 riton | REPONSES EN MAJUSCULES DANS LE TEXTE
|
higoumene | Bonsoir,
Message cité 1 fois Message édité par higoumene le 26-12-2012 à 20:45:10 |
mmaximm |
|
Passeret |
Une alerte video peut prendre plusieurs formes: 1. Enregistrement sur une mémoire (micro SD auhasard....) locale. Une des Foscam le fait Le reste est de la science fiction. En l'occurence le modèle cité est censé être outdoor (ce qui est très spécifique et élimine toute comparaison avec un modèle indoor) et si on en croit ce test il n'y a pas de sauvegarde video distante, et c'est plutôt 350 E que 300 (en tout cas pour le modèle équipé de vision nocturne, ce qui me parait à peu près le minimum syndical). http://www.geekozor.com/test-logit [...] ystem.html PS: comme autre constructeur j'aurais plutôt imaginé Trendnet, D-Link, voire Axis.... Mais je suis pas sûr que Logitech apporte grand chose (voire moins?) que Foscam / Heden pour plus cher.... Je suis pas sûr que ce soit la meilleure alternative. Pour les souris je ne jure que par Logitech mais pour les cameras IP.... Enfin j'ajouterais qu'il vaut mieux 3 Foscam dans toutes les pièces qu'une seule Logitech (et les cambrioleurs qui entrent par la feznêtre?) 3 750E ça fait 1050 à 1100 E. Message édité par Passeret le 27-12-2012 à 14:36:40 |
rek1n | Peut-être que je me trompe, mais si nous comparons la logitech avec les caméras clones.
Message cité 2 fois Message édité par rek1n le 27-12-2012 à 20:31:22 |
Passeret |
Il y a des Foscam avec carte SD et enregistrement de video avec consultation a posteriori, comme ce que vous décrivez. C'est pas les modèles les moins chers certes mais tout de même presque 2 fois moins. Sinon pour le reste c'est pas VLC mais Internet Explorer. Et je ne vois absolument pas pourquoi ce serait moins fluide, puisque ce qui est en cause est le tampon de la camera, mais si ce rôle est assuré par un PC..... Pour l'accès à distance sur carte SD j'ai pas testé. Je ne sais pas si ça y est mais je ne préjuge pas non plus d el'absence de la fonction. Qui pourrait nous dire? De plus comme l'a dit Noel59, la 750e fonctionne probablement comme une camera IP, mais est conçue de telle manière qu'elle enferme l'utiliseteur dans un système propriétaire à Logitech. Ce n'est pas de la video IP standard: * abonnements payants Maintenant si on prend de vrais camera IP top (et très chères) comme Axis, l'interface sera (à peine) plus jolie, mais ça demandera autant de compétences réseau si ce n'est plus. En effet à la logique IP Axis y rajoute celle des flux RTSP et autres. D'autre part il s'agit clairement d'une marque orientée pro, très ouverte aux solutions sur mesure.... avec les développeurs qui vont avec. Message édité par Passeret le 27-12-2012 à 23:28:39 |
hugomax44 |
|
noel59 riton |
|
rek1n | Merci pour ta réponse.
|
Passeret |
Tout part de la détection de mouvement, ensuite comment elle est gérée est une autre chose. La camera (on parle d'une Foscam) elle-même, directement, peut envoyer des mails avec photos, envoyer ces mêmes photos par FTP, faire sonner une alarme, et certains modèles enregistrer de la video _ par alertes donc des videos courtes _ sur carte mémoire. Il n'y a pas besoin d'ordi pour ça vu que la camera EST un serveur. L'ActiveX de gestion des camera (sur PC donc), ajoute une fonctionnalité: enregistrement de video, en coutinu ou en cas d'alerte (donc par définition pas 24h) Certaines applis de smartphone, en cas de détection de mouvement (générée par la camera) peuvent indiquer à la camera de déclencher des alertes aussi, mail alarme. Applis certes mais c'est géré par la camera. J'en ai même repéré une autre qui génère des micro-video (par l'appli pour le coup) . Ensuite reste la question de l'usage 3G, car en l'occurence le "serveur" est le smartphone. J'ai des doutes sur la praticité de cette solution. Certains logiciels sur serveur indépendant (ordinateur) permettent de générer des alertes, déclenchées soit par la camera, soit par le logiciel applicatif lui-même, et son propre système de détection de mouvements en fonction de l'image. C'est le principe de Zoneminder (que j'ai testé et que pour le coup je trouve très compliqué, ce qui est dommage). Je suppose que le système de Logitech fonctionne sur ce principe (je suppose seulement). Il y a beaucoup de possibilités..... encore faut-il avoir un protocole standard.... Ce qui n'est pas le cas des Logitech, en plus devoir laisser l'ordi allumer pour cela je trouve ça éliminatoire. Message édité par Passeret le 28-12-2012 à 13:22:00 |
zwiky | bonjour,
|
Phi2b | Attention au site CasaBill aucun Sav
|
Phi2b | Comment peuvent il garder leur statut de "distributeur" pour la France |
CaptainFlamm57 Interface chaise-clavier |
--------------- Militant de l'association de défense des pseudos à numéros |
mmaximm |
|
theuberoverlord | New FI8908W clone recovery instructions, as well as an example of modifying the Web UI:
--------------- CV - About Me: Français English Conseils et exemples gratuits pour vos Camera IP Live IP Cam Demos |
ol666 | J'en ai 3 et une seule fait un tout petit peu de bruit en tournant. |
ginie | Bon j'ai une de mes caméra Heden HS
|
alilou2 Colporteur de nouvelles |
|
alilou2 Colporteur de nouvelles |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Nouveau Samsung PX2370 | Pb imprimante Wifi Tout-en-1 : erreur 1053 |
Heden Visiocam vs Foscam | Imprimer en wifi CanonMP620 |
Nouvelle PANASONIC BL-C230 PTZ H264 WiFi CAMERA | Brother DCP-375C (wifi) : status reste "hors connexion" |
[topic unique] Philips 240PW9 - 24" - IPS | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] FOSCAM FI8908W FI8918W FI8910W & clones |