Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
849 connectés 

Quelle caméra IP WIFI PAN TILT IR (d'entrée de gamme) considérez-vous comme ayant le meilleur rapport fonctionnalités-qualité/prix ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  251  252  253  254  255  256
Auteur Sujet :

[Topic Unique] FOSCAM FI8908W FI8918W FI8910W & clones

n°716986
dudu-27630
Posté le 24-12-2012 à 13:09:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui,je sais bien de l'on est pas dans le bâtiment,mais bon "no comment"

mood
Publicité
Posté le 24-12-2012 à 13:09:42  profilanswer

n°716996
letordu
Posté le 24-12-2012 à 13:50:49  profilanswer

Passeret, bonjour et merci pour votre réponse.

Je vais avoir besoin d'un cou de main pour paramétrer tout ça.  Mais avant j'ai une question car sur mon disque d'installation je n'ai pas Real Time, mais H.264 Camera Client. J'imagine que c'est la même chose.  
Si oui , pourriez vous m'aider à configurer ma Livebox de telle sorte que je puisse faire marcher cette camera ?

Pour l'instant physiquement ma canera est reliée à un routeur , lui même relié a une antenne Wifi, qui émet vers une autre antenne , qui elle même est relié à ma LiveBox , qui lui même est relié à mon ordinateur.

Merci pour votre aide

n°716999
soranz
Posté le 24-12-2012 à 14:02:17  profilanswer

Est-ce qu'on trouve ces caméras en magasin? porche de Thonon Evian par exemple?

n°717001
Passeret
Posté le 24-12-2012 à 14:07:02  profilanswer

soranz a écrit :

Est-ce qu'on trouve ces caméras en magasin? porche de Thonon Evian par exemple?

On trouve du Heden en magasin physique mais je crains qu'il vous faille prendre l'A6 jusqu'à Paris..... Il est possible cependant de faire livrer ça au LDLC de Lyon.

Pour Foscam je crains que ce ne soit exclusivement par correspondance.....

n°717026
higoumene
Posté le 24-12-2012 à 16:16:08  profilanswer

Bon alors finalement j'ai réussi à avoir une Foscam FI8910W avant le week-end !
Effectivement grosse grosse galère pour faire fonctionner ça !
Je suis informaticien à la base, et infographiste/webdesigner depuis plus de 15 ans, et même là pas facile facile...

Finalement il faut être fort en recherches google pour y parvenir ;)

Déjà, pour tester en ligne, quand on a compris qu'il faut être connecté sur un PC extérieur ça va mieux :)
Ensuite quand on a trouvé le bon port (pour moi le 8100, allez savoir pourquoi ?!), ça va encore mieux !

Bref, en 2 jours, je suis arrivé à voir et contrôler ma caméra à distance sur Pc et SmartPhone, recevoir des alertes par email et sur serveur ftp, c'est déjà pas mal ! Je passe sur toutes les embûches rencontrées, ce serait trop long, beaucoup trop long !

Par contre plusieurs problèmes :

- je suis chez SFR, donc compte chez NO-IP créé. Je vous explique pas le bordel pour configurer la box ! C'est en regroupant plusieurs topic de plusieurs fora que j'ai pu trouver tous les paramètres à régler !  

Par contre je ne comprends pas trop le principe de NO-IP, car si je réinitialise la box, je peux me reconnecter une fois, mais là je me rends compte que les paramètres de DYNDNS de ma box n'ont pas été sauvegardés. Donc à la deuxième réinitialisation, mon hostname de NO-IP ne fonctionne plus... Donc en cas de coupures de courant intempestives, c'est mort. Ou alors y a un truc que j'ai pas pigé ?!

- WIFI : ça marche bien en local, mais à distance, pas moyen d'accéder à la caméra. Sur le tableau de bord de wifi ma box SFR, la caméra n'est pas connectée, alors que mes autres appareils sont bien reconnus. Là je ne comprends vraiment pas. Donc pour le moment pas possibilité de mettre la caméra en WIFI.

- Ensuite, dans le logiciel livré avec la caméra, j'ai activé l'alarme par détection avec alertes mail et ftp. Tout fonctionnait, mais en me reconnectant à distance aujourd'hui, le statut de l'alarme est : Aucun. Et pas moyen de réactiver cette fonction !

- Pour finir, la résolution affiche constamment 320*240, je ne peux pas rester en 640*480... Bizarre !

Bref, je reste vraiment dubitatif sur ce produit... Alors toutes ces galères viennent-elles du fait que je suis chez SFR en IP Dynamique ?
Des abonnés pour confirmer ou infirmer ?

Merci beaucoup,et désolé si je ne poste pas dans la bonne section !
Joyeux Noël ! :)

n°717059
mmaximm
Posté le 24-12-2012 à 17:58:30  profilanswer

Bonjour,

Tu as regardé les 1ères pages du topic? En particulier les conseils de Paillassou?
Je suis chez free et pas sfr mais pour avoir une ip fixe, j'ai modifié les paramètres de ma carte réseau pour lui attribuer une ip.  
Faut aller dans protocole internet version 4 propriété et y mettre une adresse ip

n°717070
noel59
riton
Posté le 24-12-2012 à 19:01:39  profilanswer

dudu-27630 a écrit :

bonjour,

je viens d'installer une cam ip Foscam F188910W

Tout est OK,alarme par mail avec photos

Mais je voudrais savoir si avec ce modèle on peut enregistrer un flux vidéo ??

Bien sûr, c'est une fonctionnalité de base, sans aller chercher de logiciel externe (style VLC ou autre...),
il faut se placer en mode VISITEUR et cliquer sur le bouton "Record" : le troisième à partir de la droite en bas (après le "1" ) ; arrêter l'enregistrement et cliquant sur le même bouton.
Le fichier créé sera à l'emplacement défini, au préalable en mode Administrateur, à la rubrique "Users setting", selon l'adresse SET RECORD PATH.
Taille du fichier = 6,5 Mo pour 1 minute environ...

n°717071
Passeret
Posté le 24-12-2012 à 19:09:52  profilanswer

higoumene a écrit :

Je suis informaticien à la base, et infographiste/webdesigner depuis plus de 15 ans, et même là pas facile facile...

Déjà, pour tester en ligne, quand on a compris qu'il faut être connecté sur un PC extérieur ça va mieux :)
Ensuite quand on a trouvé le bon port (pour moi le 8100, allez savoir pourquoi ?!), ça va encore mieux !

Bref, en 2 jours, je suis arrivé à voir et contrôler ma caméra à distance sur Pc et SmartPhone, recevoir des alertes par email et sur serveur ftp, c'est déjà pas mal ! Je passe sur toutes les embûches rencontrées, ce serait trop long, beaucoup trop long !

- je suis chez SFR, donc compte chez NO-IP créé. Je vous explique pas le bordel pour configurer la box ! C'est en regroupant plusieurs topic de plusieurs fora que j'ai pu trouver tous les paramètres à régler !

Par contre je ne comprends pas trop le principe de NO-IP, car si je réinitialise la box, je peux me reconnecter une fois, mais là je me rends compte que les paramètres de DYNDNS de ma box n'ont pas été sauvegardés. Donc à la deuxième réinitialisation, mon hostname de NO-IP ne fonctionne plus... Donc en cas de coupures de courant intempestives, c'est mort. Ou alors y a un truc que j'ai pas pigé ?!

- WIFI : ça marche bien en local, mais à distance, pas moyen d'accéder à la caméra. Sur le tableau de bord de wifi ma box SFR, la caméra n'est pas connectée, alors que mes autres appareils sont bien reconnus. Là je ne comprends vraiment pas. Donc pour le moment pas possibilité de mettre la caméra en WIFI.

- Ensuite, dans le logiciel livré avec la caméra, j'ai activé l'alarme par détection avec alertes mail et ftp. Tout fonctionnait, mais en me reconnectant à distance aujourd'hui, le statut de l'alarme est : Aucun. Et pas moyen de réactiver cette fonction !

- Pour finir, la résolution affiche constamment 320*240, je ne peux pas rester en 640*480... Bizarre !

Bref, je reste vraiment dubitatif sur ce produit... Alors toutes ces galères viennent-elles du fait que je suis chez SFR en IP Dynamique ?

mmaximm a écrit :

Bonjour,

Tu as regardé les 1ères pages du topic? En particulier les conseils de Paillassou?
Je suis chez free et pas sfr mais pour avoir une ip fixe, j'ai modifié les paramètres de ma carte réseau pour lui attribuer une ip.
Faut aller dans protocole internet version 4 propriété et y mettre une adresse ip

Non mais c'est vrai pour éviter les ennuis faut fixer toutes les adresses, et ce type d'ennuis pourrait arriver à d'autres cameras mal paramétrées.

Maintenant si un jour un constructeur fait une jolie plaquette en papier glacé pour dire qu'il suffit d'appuyer sur un bouton pour installer un  réseau de cameras, pour le coup c'est là que je me méfierais.

Car ce fabriquant serait un menteur: il faut de toute manière mettre les mains dans le camboui. Tout au plus l'interface serait plus classieuse. J'ai aussi testé du Axis, ça fait plus classe mais je trouve ça encore plus fouilli, et de toute manière les IP les ports passerelles et autres DDNS, tout ça: on n'y coupe pas.

Reste que ce sont des questions réseau.....

paillassou a écrit :

.....

Un minimum de connaissances réseaux et informatiques sont quand même nécessaires
pour la configuration de ces caméras IP WIFI Pan/Tilt
(surtout pour l'accès distant via l'adsl / NAT sur routeur BOX FREEBOX LIVEBOX NEUFBOX)
allez consulter un forum RESEAU qui parle NAT ROUTEUR BOX REDIRECTION de PORT
si vous n'y pigez pas grand chose
;)

....

paillassou a écrit :

EDIT 12/03/2011 je prends une décision délicate:
je n'aborderai plus, je ne répondrai plus aux questions portant sur des pb d'accès réseau NAT ROUTEUR BOX PORT redirection de port etc...
désolé, mais pendant des mois et des mois j'ai donné (avec d'autres membres qui ont aussi capitulé), moi, j'en peux plus...
c'est toujours, toujours, les mêmes questions qui reviennent, les membres ne lisent pas les posts & les explications...
De plus on est sur un forum caméra, pas un forum réseau !
Donc pour ceux qui comprennent toujours pas, consultez donc ça
http://lmgtfy.com/?q=tuto+tutoriel [...] n+port+box & http://tinyurl.com/5rtglbv
MERCI de votre compréhension

MINI TUTORIAL POUR CONFIGURER VOS ROUTEURS (FREEBOX / LIVEBOX / DARTYBOX / ALICEBOX / NEUFBOX / WRT54G ETC...)
AFIN D'ACCEDER à VOTRE FOSCAM FI8908W / HEDEN VisionCam DEPUIS l'EXTERIEUR
[b]

TUTORIAL TUTO POUR CONFIGURATION / REGLAGE / PARAMETRAGE / ACCES DEPUIS L'EXTERIEUR via sa BOX-ROUTEUR (Config WIFI / NAT & redirections de Ports / envois par Mail / upload FTP / etc...)
avec le MANUEL PDF SPECIFIQUE à la HEDEN VisionCam CAMHED02IPW mais qui est tout à fait utile AUSSI pour la FOSCAM FI8908W
IL Y A VRAIMENT TOUT DEDANS CE DOCUMENT POUR VOUS AIDER A CONFIGURER VOTRE CAMERA IP WIFI

JE TIENS A PRECISER QUE CE DOCUMENT N'EST PAS DE MOI => c'est seulement le PDF de la doc de la HEDEN VISIONCAM v1

=> LISEZ-LE avant de poser des questions basiques => http://www.paillassou.com/HEDEN.VI [...] D02IPW.pdf
Un minimum de connaissances réseaux & informatiques sont quand même nécessaires pour la configuration de votre petit jouet camera IP WIFI Pan/Tilt  :jap:

.....

Sinon pour des paramétrages internes à la camera il est bon d'essayer d'abord avec Internet Explorer avant de conclure à quelque défaillance que ce soit et activer ActiveX et de faire un petit réglage sur cet ActiveX, précisé d'ailleurs dans le doc PDF qui est au dessus (document très complet et dont la seule lecture peut répondre à de nombreuses questions).

IE est peut-être un mauvais navigateur mais c'est un très bon soft de gestion de cameras Foscam et Heden   :sarcastic:

Allez bon ap'

Message édité par Passeret le 24-12-2012 à 19:35:17
n°717125
noel59
riton
Posté le 25-12-2012 à 13:07:44  profilanswer

Bonjour à tous,
Je possède plus IPCAM's depuis longtemps (HEDEN et FOSCAM) dont une FI8910W acquise récemment ; produits avec rapport fonctionnalités/prix exceptionnels !
Voilà mon problème : j'essaie de mettre en oeuvre le son vers la cam 8910W à partir du micro de mon PC (qui par ailleurs fonctionne bien avec d'autres applications...) sans succès.
Rien vu en consultant le forum pourtant bien documenté,
Merci de vos conseils,

n°717174
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 25-12-2012 à 22:07:40  profilanswer

higoumene a écrit :

Pour la résolution tu n'as pas l'IR d'enclenché ?

---------------
|
mood
Publicité
Posté le 25-12-2012 à 22:07:40  profilanswer

n°717230
noel59
riton
Posté le 26-12-2012 à 14:44:22  profilanswer

REPONSES EN MAJUSCULES DANS LE TEXTE

higoumene a écrit :

LES CONNAISSANCES "RESEAU" SONT INDISPENSABLES...

IL FAUT EVITER LE PORT 80 ET CEUX DEDIES PAR CONVENTION = EN PRINCIPE LES 81-82-83...ETC CONVIENNENT PARFAITEMENT.

IL SUFFIT D'ENTRER LE "HOST NAME", LE "USER" ET LE "PASSWORD" !  

PROBLEME DE MEMORISATION DE VOS PARAMETRES QUI DOIVENT SE GARDER EN CAS DE COUPURE ALIMENTATION...

AVEZ VOUS BIEN ENTRé L'ADRESSE MAC DE L'INTERFACE WIFI DE LA CAM ? (QUI EST DIFFERENTE DE CELLE DE L'I/F FILAIRE...) DE FACON A FIGER SON ADRESSE IP DANS LA BOX ?
IL FAUT DEFINIR DES BAUX PERMANENTS POUR LES DEUX ADRESSES A PARTIR DES ADRESSES MAC PLUTOT QUE DE DEFINIR DES IP FIXES DANS LA CAM...

UNE PARTIE DE VOS PROBLEMES PROVIENT EFFECTIVEMENT DE CA, CAR CELA COMPLIQUE LES PARAMETRAGES (OBLIGATION DE REDIRECTION DNS AVEC DYN-DNS, MAINTENANT PAYANT, OU NO-IP.COM !)

n°717231
Passeret
Posté le 26-12-2012 à 14:54:56  profilanswer

Je rappelle que pour simplifier les DDNS des SFR et autres Livebox, Heden fournit un service gratuit de DDNS très performant (mais dédié exclusivement à leurs cameras): myvisioncam.org

Et j'ai cru comprendre que Foscam en fait autant mais je ne sais pas quel est leur service.

En principe (du moins avec les DDNS fournis par les constructeurs) il n'y a pas à entrer ce genre de paramètre dans l'interface de la box, celle de la camera suffit, en tout cas moi je ne l'ai pas fait. Simplement il faut préciser le port dans l'hôte (exemple: toto.myvisioncam:8081 ).

Il faut préciser quand même la route affectée au port dans la box.

Et puis quoi il y a des topics réseau aussi.

PS: je ne vois vraiment pas quel est le problème en IP fixe plutôt que des baux permanents.  En tout cas sur heden, la même IP fonctionne très bien que ce soit en filaire ou en Wifi. :??:

Message édité par Passeret le 26-12-2012 à 15:09:54
n°717249
noel59
riton
Posté le 26-12-2012 à 18:30:46  profilanswer

Les avantages de définir des baux permanents au niveau de la box plutôt que de paramétrer des IP fixes(notamment sur les IP-CAMS) sont :
-Pas de risques de conflits d'IP entre les machines
-Attribution automatique des adresses DNS, du masque, de la passerelle, au lieu d'entrer tout cela manuellement dans chaque appareil
-Simplification lors de modification de configurations (ajouts ou changements), tous les postes étant en "adresse IP attribuée par le serveur DHCP".

Désolé de parler, une fois de plus, de réseau sur un forum dédié aux caméras IP !...mais ça représente une majorité des questions posées ici par les utilisateurs !!!

n°717265
higoumene
Posté le 26-12-2012 à 20:41:32  profilanswer

Bonsoir,

Alors d'abord merci à tous pour vos réponses.
Mon mail était en fait un peu fourre-tout, je l'avoue...  

Enfin, aujourd'hui c'est bien mieux ! :)

J'ai appelé l'assistance de CasaBill et le SAV a vraiment été très efficace !

Déjà, pour la perte des paramètres de configuration, effectivement ce n'est pas normal. Certainement un problème de ma Box => à voir avec SFR.

Sinon, pour le wifi, en prenant la main sur mon Pc il a pu régler le problème. Maintenant ça tourne nickel ! Avant ma caméra n'apparaissait pas du tout sur l'interface de la box, maintenant oui... J'avais rentré l'adresse MAC de la caméra, a priori il ne faut pas et j'avais également coché UPnP sur le logiciel livré, à ne pas faire non plus.

Pour la détection, elle se désactive effectivement dans mon navigateur, mais dans les faits elle fonctionne, car en rentrant chez moi hier j'ai reçu des alertes mail et ftp... Sur vos conseils je vais donc passer sur ie.

Donc au final, tout est à peu près réglé, donc merci à vous et à l'assistance Casabill !

Pour les questions réseau, désolé, mais je savais pas trop où poster. J'ai fait un mail global avec un peu toutes mes questions et constatations pensant que d'autres avaient essuyé les plâtres avant moi. Et de plus j'ai pu lire que pas mal de personnes galéraient également ces derniers jours.  

En conclusion pas si compliqué que ça à paramétrer, mais il faut vraiment prendre son temps, recouper et faire le tri sur tout ce qu'on peut lire. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de recette miracle. A chaque utilisateur sa solution. Voilà !

Bonne soirée !

Message cité 1 fois
Message édité par higoumene le 26-12-2012 à 20:45:10
n°717328
rek1n
Posté le 27-12-2012 à 11:51:55  profilanswer

Je viens d'annuler ma commande.

Il faut être un peu trop bricolo pour acheter ses caméras.
J'ai un logitech 750e, le prix n'est pas le même mais la gestion de la camera avec alert commander est niquel, ici on doit s'embêter avec des logiciels pas du tout ergonomique pour enregistrer des vidéos par exemple.

Ok le prix de la logitech est de 300€, mais la qualité se paie.

Attention je ne fais pas de pub pour logitech.. je pense qu'il y a beaucoup mieux pour un prix equivalent..

n°717335
mmaximm
Posté le 27-12-2012 à 12:49:36  profilanswer

rek1n a écrit :

J'ai un logitech 750e, le prix n'est pas le même mais la gestion de la camera avec alert commander est niquel, ici on doit s'embêter avec des logiciels pas du tout ergonomique pour enregistrer des vidéos par exemple.

Attention je ne fais pas de pub pour logitech.. je pense qu'il y a beaucoup mieux pour un prix equivalent..

Auquel tu rajoutes 80 euros par an pour une gestion à distance avec Alerte Web commander..

n°717352
Passeret
Posté le 27-12-2012 à 14:21:55  profilanswer

rek1n a écrit :

Une alerte video peut prendre plusieurs formes:

1. Enregistrement sur une mémoire (micro SD auhasard....) locale. Une des Foscam le fait
2. Enregistrement distant sur son PC: Heden comme Foscam le font
3. Enregistrement sur FTP mais comme faut de l'espace du traffic et de la bande passante ça risque de pas être gratuit. Certes faut des logiciels tiers sur Foscam, mais j'imagine mal un autre constructeur proposer ça gratos ou alors super bridé (donc inutile)
4. Enregistrement sur serveur nettop. Faut un logiciel tiers avec foscam mais à la vérité avec les autres constructeurs aussi, et faut même le nettop, et il n'est pas gratuit.

Le reste est de la science fiction.

En l'occurence le modèle cité est censé être outdoor (ce qui est très spécifique et élimine toute comparaison avec un modèle indoor) et si on en croit ce test il n'y a pas de sauvegarde video distante, et c'est plutôt 350 E que 300 (en tout cas pour le modèle équipé de vision nocturne, ce qui me parait à peu près le minimum syndical).

http://www.geekozor.com/test-logit [...] ystem.html

PS: comme autre constructeur j'aurais plutôt imaginé Trendnet, D-Link, voire Axis.... Mais je suis pas sûr que Logitech apporte grand chose (voire moins?) que Foscam / Heden pour plus cher.... Je suis pas sûr que ce soit la meilleure alternative. Pour les souris je ne jure que par Logitech mais pour les cameras IP....

Enfin j'ajouterais qu'il vaut mieux 3 Foscam dans toutes les pièces qu'une seule Logitech (et les cambrioleurs qui entrent par la feznêtre?)

3 750E ça fait 1050 à 1100 E.

Message édité par Passeret le 27-12-2012 à 14:36:40
n°717400
noel59
riton
Posté le 27-12-2012 à 18:04:42  profilanswer

Mais...ça n'a rien à voir !!!
Les caméras IP comme les FOSCAM/HEDEN sont des "Serveurs autonomes" alors que les solutions de "vidéo-surveillance" tels que LOGITECH (et d'autres) proposent de simples caméras, certes de meilleure qualité, mais connectées à un PC équipé d'un logiciel spécialisé qui en font un package prêt à l'emploi...
Les applications, les prix et les compétences nécessaires pour la mise en oeuvre ne sont effectivement pas comparables !

n°717418
rek1n
Posté le 27-12-2012 à 19:52:24  profilanswer

Peut-être que je me trompe, mais si nous comparons la logitech avec les caméras clones.

Pour la Logitech Alert 750e

Elle enregistre la vidéo sur une carte SD en cas de mouvement.
Tout est accessible via le logiciel alert commander, on peut même sélectionner une zone de détection de mouvement..
Je ne comprends pas le test, on peut bien récupérer les vidéos à distances.

C'est simple ! J’éteins mon PC, le lendemain j'allume mon ordinateur puis le transfert se fait sur mon PC ! Pas besoin d'avoir un PC constamment allumer !!

Pour la caméra FI8910W par exemple, il faut passer par VLC pour capturer les vidéos.. pas top (je suppose que ça crée un dossier avec toutes les vidéos puis à nous de chercher ? la vidéo est fluide ? Je ne pense pas.. ) Il faut donc bien un PC constamment allumer avec VLC pour récuperer les vidéos ? on ne peut pas acceder a distance sur la carte SD ? (meme avec les camera avec port SD ? )

Une photo c'est bien, mais la vidéo c'est mieux.

Code :
  1. Auquel tu rajoutes 80 euros par an pour une gestion à distance avec Alerte Web commander..

On peut voir le live gratuitement sur Iphone, PC, ou Android.
Par contre pour la gestion des sauvegardes c'est payant.. facilement contournable via VPN (a condition d'avoir un PC constamment connecté.)

Message cité 2 fois
Message édité par rek1n le 27-12-2012 à 20:31:22
n°717425
Passeret
Posté le 27-12-2012 à 20:26:02  profilanswer

rek1n a écrit :

Peut-être que je me trompe, mais si nous comparons la logitech avec les caméras clones.

Tout est accessible via le logiciel alert commander, on peut même sélectionner une zone de détection de mouvement..

C'est simple ! J’éteins mon PC, le lendemain j'allume mon ordinateur puis le transfert se fait sur mon PC ! Pas besoin d'avoir un PC constamment allumer !!

Pour la caméra FI8910W par exemple, il faut passer par VLC pour capturer les vidéos.. pas top (je suppose que ça crée un dossier avec toutes les vidéos puis à nous de chercher ? la vidéo est fluide ? Je ne pense pas.. ) Il faut donc bien un PC constamment allumer avec VLC pour récuperer les vidéos ? on ne peut pas acceder a distance sur la carte SD ? (meme avec les camera avec port SD ? )

Une photo c'est bien, mais la vidéo c'est mieux.

Si je me trompe, toutes mes excuses...

Il y a des Foscam avec carte SD et enregistrement de video avec consultation a posteriori, comme ce que vous décrivez. C'est pas les modèles les moins chers certes mais tout de même presque 2 fois moins.

Sinon pour le reste c'est pas VLC mais Internet Explorer. Et je ne vois absolument pas pourquoi ce serait moins fluide, puisque ce qui est en cause est le tampon de la camera, mais si ce rôle est assuré par un PC..... Pour l'accès à distance sur carte SD j'ai pas testé. Je ne sais pas si ça y est mais je ne préjuge pas non plus d el'absence de la fonction. Qui pourrait nous dire?

De plus comme l'a dit Noel59, la 750e fonctionne probablement comme une camera IP, mais est conçue de telle manière qu'elle enferme l'utiliseteur dans un système propriétaire à Logitech. Ce n'est pas de la video IP standard:

* abonnements payants
* encombrements de serveur potentiels sans que l'usager ne maîtrise quoi que ce soit
* possible non pérennité du système
* interaction douteuse avec logiciels libres, applis Androïd / Iphone, divers scripts etc... En clair degré de bidouillabilité: à peu près zéro.

Maintenant si on prend de vrais camera IP top (et très chères) comme Axis, l'interface sera (à peine) plus jolie, mais ça demandera autant de compétences réseau si ce n'est plus.

En effet à la logique IP Axis y rajoute celle des flux RTSP et autres. D'autre part il s'agit clairement d'une marque orientée pro, très ouverte aux solutions sur mesure.... avec les développeurs qui vont avec.

Message édité par Passeret le 27-12-2012 à 23:28:39
n°717433
hugomax44
Posté le 27-12-2012 à 21:00:36  profilanswer

higoumene a écrit :

Pour la détection, elle se désactive effectivement dans mon navigateur, mais dans les faits elle fonctionne, car en rentrant chez moi hier j'ai reçu des alertes mail et ftp... Sur vos conseils je vais donc passer sur ie.

Je pensais pendant un temps avoir le même souci, mais en fait, le statut mentionné de l'alarme est celui en cours : cela signifie que si la détection est activée et qu'aucun mouvement n'est détecté, et bien le statut = "aucun". Si mouvement il y a et donc détection, alors le statut devient "détection alarme"
Donc, si statut de l'alarme = "aucun", cela signifie que soit l'alarme n'est pas activée, soit il n'y a aucune détection à cet instant T.
La meilleure façon de savoir si cette alarme est activée, c'est d'aller voir dans la configuration de l'alarme son état  ;)

n°717479
noel59
riton
Posté le 28-12-2012 à 09:44:28  profilanswer

rek1n a écrit :

Pour la caméra FI8910W par exemple, il faut passer par VLC pour capturer les vidéos.. pas top (je suppose que ça crée un dossier avec toutes les vidéos puis à nous de chercher ? la vidéo est fluide ? Je ne pense pas.. ) Il faut donc bien un PC constamment allumer avec VLC pour récuperer les vidéos ? on ne peut pas acceder a distance sur la carte SD ? (meme avec les camera avec port SD ? )Une photo c'est bien, mais la vidéo c'est mieux.

Code :
  1. Auquel tu rajoutes 80 euros par an pour une gestion à distance avec Alerte Web commander..

On peut voir le live gratuitement sur Iphone, PC, ou Android.
Par contre pour la gestion des sauvegardes c'est payant.. facilement contournable via VPN (a condition d'avoir un PC constamment connecté.)

Je réponds uniquement au passage concernant la capture vidéo :

C'est une fonctionnalité de base de la FI8910W, sans aller chercher de logiciel externe (style VLC ou autre...),  
il faut se placer en mode VISITEUR et cliquer sur le bouton "Record" : le troisième à partir de la gauche en bas (après le "1" ) ; arrêter l'enregistrement et cliquant sur le même bouton.  
Le fichier créé sera à l'emplacement défini, au préalable en mode Administrateur, à la rubrique "Users setting", selon l'adresse SET RECORD PATH.  
Taille du fichier = 6,5 Mo pour 1 minute environ...
(extrait de mon post du 24.12)

n°717527
rek1n
Posté le 28-12-2012 à 13:00:37  profilanswer

Merci pour ta réponse.

Mais ça n'enregistre pas pendant la détection de mouvement seulement ? Ce n'est pas pratique.  
Enregistrer une vidéo de 24H alors que seulement 10minutes nous intéresse.

n°717530
Passeret
Posté le 28-12-2012 à 13:21:16  profilanswer

rek1n a écrit :

Merci pour ta réponse.

Mais ça n'enregistre pas pendant la détection de mouvement seulement ? Ce n'est pas pratique.
Enregistrer une vidéo de 24H alors que seulement 10minutes nous intéresse.

Je crois que le problème est mal posé:

Tout part de la détection de mouvement, ensuite comment elle est gérée est une autre chose.

La camera (on parle d'une Foscam) elle-même, directement, peut envoyer des mails avec photos, envoyer ces mêmes photos par FTP, faire sonner une alarme, et certains modèles enregistrer de la video _ par alertes donc des videos courtes _ sur carte mémoire. Il n'y a pas besoin d'ordi pour ça  vu que la camera EST un serveur.

L'ActiveX de gestion des camera (sur PC donc), ajoute une fonctionnalité: enregistrement de video, en coutinu ou en cas d'alerte (donc par définition pas 24h)

Certaines applis de smartphone, en cas de détection de mouvement (générée par la camera) peuvent indiquer à la camera de déclencher des alertes aussi, mail alarme. Applis certes mais c'est géré par la camera.

J'en ai même repéré une autre qui génère des micro-video (par l'appli pour le coup) . Ensuite reste la question de l'usage 3G, car en l'occurence le "serveur" est le smartphone. J'ai des doutes sur la praticité de cette solution.

Certains logiciels sur serveur indépendant (ordinateur) permettent de générer des alertes, déclenchées soit par la camera, soit par le logiciel applicatif lui-même, et son propre système de détection de mouvements en fonction de l'image. C'est le principe de Zoneminder (que j'ai testé et que pour le coup je trouve très compliqué, ce qui est dommage). Je suppose que le système de Logitech fonctionne sur ce principe (je suppose seulement).

Il y a beaucoup de possibilités..... encore faut-il avoir un protocole standard.... Ce qui n'est pas le cas des Logitech, en plus devoir laisser l'ordi allumer pour cela je trouve ça éliminatoire.

Message édité par Passeret le 28-12-2012 à 13:22:00
n°717674
zwiky
Posté le 29-12-2012 à 11:01:17  profilanswer

bonjour,
avez vous déjà utilisé une  FI8908W avec le logiciel DOMOTIGA (linux)?

j'ai un code erreur 139 ??

je n'arrive pas a trouver ce que c'est ?
merci

n°718202
ptitnono
Posté le 02-01-2013 à 19:35:18  profilanswer

Bonjour a tous,

voila j'ai achete il y a quelques temps une HEDEN visioncam (une V1 ou une V2 je ne sais pas trop), par contre j'ai un peu fait mon boulet dernièrement avec, j'ai voulu faire la mise a jour et, petit problème, j'etais resté en WIFI (oui vous pouvez me frapper, mais pas trop fort ;) )

du coup, comme vous pouvez vous en douter, elle me sert de presse livre depuis.

j'ai pas mal parcouru ce topic, mais je ne me sent pas l'ame assez bricoleuse pour tenter la réparation

Est ce qu'une ame charitable aurait le necessaire pour pouvoir la remettre sur pieds? ou dois je definitivement la jeter?

merci a vous (contactez moi en MP si vous voulez)

n°718204
Phi2b
Posté le 02-01-2013 à 19:45:05  profilanswer

Attention au site CasaBill aucun Sav
Ne répondent pas  aux messages  
À deconseiller

n°718205
Phi2b
Posté le 02-01-2013 à 19:46:18  profilanswer

Comment peuvent il garder leur statut de "distributeur" pour la France

n°718212
clkitesurf
Posté le 02-01-2013 à 20:40:16  profilanswer

bonjour à tous et bonne année, j'ai besoin d'aide j'ai 2 camera heden ext  en v3.3 j'ai voulu faire la mise a jour (rj45 sur livebox), et hop ça plante j'ai bien le décompte de mise a jour de 60 sec et puis plus rien , elle n'est meme plus sur mon reseaux, donc j'ai essayer avec l'autre et idem apres début de mise a jour, plus rien help comment faire merci d'avance

n°718250
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 03-01-2013 à 07:24:01  profilanswer

Phi2b a écrit :

Attention au site CasaBill aucun Sav
Ne répondent pas  aux messages  
À deconseiller

Apparement le SAV téléphonique est plus efficace... il faut les appeler.

---------------
Militant de l'association de défense des pseudos à numéros
n°718252
mmaximm
Posté le 03-01-2013 à 07:54:52  profilanswer

CaptainFlamm57 a écrit :

Apparement le SAV téléphonique est plus efficace... il faut les appeler.

J'ai eu le même soucis... Faut appeler le service client qui donne le numéro du service technique qui lui est payant: 15 cts la min je crois. Mais pas d'attente et efficace. D'après ce que j'ai cru comprendre, ils font cela car sinon ils reçoivent des coups de fil pour un oui ou pour un non... Donc les appeler en dernier recours!

n°718265
clkitesurf
Posté le 03-01-2013 à 10:38:16  profilanswer

salut a tous je viens de joindre le sav pca france (heden) selon eux c'est un défaut de manipulation, difficile à mon avis de faire 2 mauvaise manipulation sur 2 cameras , donc la carte mère est HS et que les camera sont inutilisables, attendu qu'il y a pas mal de pro d’électronique sur le site ,y a t'il une solution?,  

et si d'autre personne sont dans le même cas un petit recours collectif avec un dépot de plainte ...

n°718312
theuberove​rlord
Posté le 03-01-2013 à 14:23:16  profilanswer

New FI8908W clone recovery instructions, as well as an example of modifying the Web UI:

http://www.openipcam.com/forum/ind [...] 473.0.html

Don

---------------
CV - About Me: Français English Conseils et exemples gratuits pour vos Camera IP Live IP Cam Demos
n°718332
lucbreton
Vieux geek assagi
Posté le 03-01-2013 à 15:43:21  profilanswer

Suite à la lecture des messages de ce topic ( pas de tous mais d'un bon nombre) j'ai commandé hier cher Ama... cette cam pour 75€. Livrée ce midi et à 15 heures tout fonctionne parfaitement. Il faut dire que j'ai déjà une Dlink DCS2121 et que toute la config réseau était préparée. J'ai maintenant mes deux cams sur la même adresse web ( via DYNDNS sur ma NeufBox) avec chacune un port différent. Sur mon galaxy S2 je les vois avec ipcam viewer basic et je peux commander l'orientation de celle là.
L'image de cette foscam est certes moins bonne que celle de la Dlink ( qui est mégapixel) mais je trouve le rapport qualité/prix excellent. Je vais tester ce soir l'éclairage IR.
Merci donc à ceux qui ont lancé ce forum et à ceux qui l'ont nourri.

---------------
Luc
n°718347
turbozende​r2
Posté le 03-01-2013 à 17:30:29  profilanswer

bonjour a tous
j'ai un pb et dans les 221 pages je ne sais pas si il y a un pb similaire

alors voila: j'ai un foscam en FI8904w (donc modèle exterieur mais l'ensemble doit etre similaire )

depusi un moment deja (elle n'est plus garantie) les led IR fonctionnent comme il faut mais la camera ne bascule plus en mode nuit , donc jai toujours les images en couleurs  et  la vision de nuit ne fonctionne plus de ce fait

jai essayé : reboot, mise a jour avec le dernier firmware  et web gui

mais la je coince , a la limite si ca ne fonctionnera plus ok mais est il possible de bloquer en mode nuit  comme cela en noir et blanc ca ira nuit et jour

avez vous une idee ?
merci d'avance

Message édité par turbozender2 le 03-01-2013 à 17:31:24
n°718584
el tarlo
Posté le 05-01-2013 à 11:39:59  profilanswer

Je n'ai pas vu de remarques sur le boucan que la FI8910W fait en tournant (axe horizontal). Je suis le seul à avoir ce problème ou bien vous trouvez ça normal ? Ça fait le bruit d'une vieille roue de vélo rouillée...

n°718601
ol666
Posté le 05-01-2013 à 13:12:09  profilanswer

J'en ai 3 et une seule fait un tout petit peu de bruit en tournant.

n°718718
noel59
riton
Posté le 06-01-2013 à 11:31:59  profilanswer

Pour les possesseurs de FI8910W que cela peut intéresser :

-En mode "enregistrement permanent", des fichiers .AVI sont successivement créés d'une taille d'environ 840 Mo chacun, ce qui correspond à une durée d'enregistrement de 2H-2H30 (pour des vidéos en 640/480)
-Si l'on stocke ces vidéos sur un DD de 2 To, ça représente, sauf erreur de ma part, plus de 6 mois d'enregistrement !!!
Pour info,

n°718757
ginie
Posté le 06-01-2013 à 17:57:21  profilanswer

Bon j'ai une de mes caméra Heden HS :(

Plus de réseau, j'ai essayé de brancher le port série mais ça ne me donne rien du tout :(

n°718781
alilou2
Colporteur de nouvelles
Posté le 06-01-2013 à 21:12:35  profilanswer

el tarlo a écrit :

Je n'ai pas vu de remarques sur le boucan que la FI8910W fait en tournant (axe horizontal). Je suis le seul à avoir ce problème ou bien vous trouvez ça normal ? Ça fait le bruit d'une vieille roue de vélo rouillée...

Ca fait effectivement un tout petit bruit,mais pas de boucan !  Je pense que le moteur de ta cam a un léger souci

n°718782
alilou2
Colporteur de nouvelles
Posté le 06-01-2013 à 21:14:10  profilanswer

noel59 a écrit :

Pour les possesseurs de FI8910W que cela peut intéresser :

-En mode "enregistrement permanent", des fichiers .AVI sont successivement créés d'une taille d'environ 840 Mo chacun, ce qui correspond à une durée d'enregistrement de 2H-2H30 (pour des vidéos en 640/480)
-Si l'on stocke ces vidéos sur un DD de 2 To, ça représente, sauf erreur de ma part, plus de 6 mois d'enregistrement !!!
Pour info,

je suis sous windows 7, navigateur firefox, je n'ai pas vu cette option,peut etre qu'elle est visible sous Internet Explorer uniquement ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  251  252  253  254  255  256

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nouveau Samsung PX2370Pb imprimante Wifi Tout-en-1 : erreur 1053
Heden Visiocam vs FoscamImprimer en wifi CanonMP620
Nouvelle PANASONIC BL-C230 PTZ H264 WiFi CAMERABrother DCP-375C (wifi) : status reste "hors connexion"
[topic unique] Philips 240PW9 - 24" - IPS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] FOSCAM FI8908W FI8918W FI8910W & clones

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR