Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5039 connectés 

Quelle caméra IP WIFI PAN TILT IR (d'entrée de gamme) considérez-vous comme ayant le meilleur rapport fonctionnalités-qualité/prix ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  251  252  253  254  255  256
Auteur Sujet :

[Topic Unique] FOSCAM FI8908W FI8918W FI8910W & clones

n°659115
tabasko
Posté le 17-08-2011 à 18:33:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,

Je viens de recevoir 2 nouvelles FOSCAM.
J'ai voulu pour les configurer utiliser le params.bin de mes précédentes foscam et cela n'a pas marché.

J'ai alors comparé les Firmware et effectivement il me manquait la dernière MAJ.

Convaincu que cela venait de là, j'ai mis à jour mes anciennes FOSCAM, j'ai refait un nouveau backup pour obtenir un nouveau params.bin et là le fichier est toujours refusé (alors que c'est exactement le même firmware).
(error: illegal file.)

Une idée ?
Merci.

Message édité par tabasko le 17-08-2011 à 18:34:59
mood
Publicité
Posté le 17-08-2011 à 18:33:31  profilanswer

n°659192
Tusman
Posté le 18-08-2011 à 11:14:32  profilanswer

Bonjour à tous et bravo pour votre fourm et plus particulièrement ce topic qui m' a déja bien rendu service .

la caméra IP est pour moi un tout nouveau domaine (je fait du dépannage électroménager) .Donc je vous soumets mon problème (auquel je n' est pas trouvé de réponse mais difficile de lire la totalité des 171 pages) j'ai installé une vidéo surveillance dans un bureau de tabac avec des caméras Apexis APM J011-WS clone des foscam que je fait fonctionner avec Webcam7 (pour plusieurs sources) tout c'est bien passé pour les connexions (grace à ce topic) le seul soucis est que ses caméras sont débrancher la nuit et donc au matin à la mise sous tension font leur rotation et ne revienne pas à la position prédéterminer ,j'ai donc voulu entrer la ligne de commande trouvée dans votre topic en page 1 (http://[ipcam]/set_misc.cgi?ptz_center_onstart=0) mais celle ci étant pour la Foscam je me demande si cela peut fonctionner ou faut il la lancer en étant relié en rj45 et non pas en wifi ?

Voila je vous remercie par avance de votre aide .

Message édité par Tusman le 18-08-2011 à 11:17:00
n°659211
samspade78
Posté le 18-08-2011 à 13:15:54  profilanswer

surfingribaldi a écrit :

bonjour
foscam 8904W (je suis chez free) : j'ai mis l'adresse fixe, ouvert les ports, etc, etc..
mais je n'arrive pas à configurer l'envoi de mail  
le fait d'être sous Mac OS pourrait il compliquer les choses ???

configuration simpliste de base:

Sender = adresse_expediteur@free.fr
Receiver 1 = adresse_destinataire@fai.org (il faut mettre une adresse mail valide)
SMTP Server / Domain / Host = smtp.free.fr
SMTP Port = 25
Need Authentication [ ] (ne pas cocher)
VALIDER TOUJOURS PAR [SUBMIT]

==============================================

CONFIGURATION p(SMTPS - smtp sécurisé FREE)  
ATTENTION IL FAUT QUE la fonctionnalité SMTP authentifié soit activé sur votre adresse mail FREE (expéditeur)
donc => RDV sur FREE et "Mon Compte" adresse_expediteur@free.fr (tapez votre mot de passe)
et allez activer: "Gestion du SMTP authentifié" / "Activation du SMTP authentifié (beta)"

CELA NE POURRA UNIQUEMENT FONCTIONNER QUE SI VOTRE SMTP authentifié est réellement activé

Sender = adresse_expediteur@free.fr
Receiver 1 = adresse_destinataire@fai.org (il faut mettre une  adresse mail valide)
SMTP Server / Domain / Host = smtp.free.fr
SMTP Port = 587
Need Authentication [x] [/b]IL FAUT COCHER[/b]
SMTP user = adresse_expediteur[b]@free.fr
SMTP password = votre password de MESSAGERIE FREE[b]
VALIDER TOUJOURS PAR [SUBMIT] avant de faire un TEST  

- La configuration simpliste ne marche que si on est connecté à une adresse adsl free (en dégroupé par ex)
- La configuration smtps doit marcher depuis tout accès Internet;

Deux choses à vérifier:
-que la caméra reçoit bien son adresse IP (et les Domain Name Server DNS) par dhcp; pour corriger remplacer smtp.free.fr (le nom du serveur) par son adresse IP 212.27.48.4
- pour smtps que le mot de passe -de la messagerie free- ne contient pas de caractères exotiques qui pourraient être mal transmis; dans le doute changer le mot de passe messagerie chez free ( 8 caractères lettres minuscules a-z majuscules A-Z chiffres 0-9 exclusivement), et attendre 2h que le mot de passe soit pris en compte.
ça doit marcher, et le Mac n'y est pour rien: c'est entre la caméra et le réseau (box adsl ou routeur) que ça se joue.
Cordialement

Notes:
-Normalement on utilise un nom (smtp.free.fr) pour s'adreser au serveur d'envoi de mails; et free peut avoir un pool d'ordinateurs pour répondre à ce nom, ou remplacer un ordi en panne par un autre; c'est donc par l'intermédiaire d'une réponse  DNS qu'on obtient l'adresse IP de l'ordi adéquat; remplacer ce nom par une adresse en dur dépanne mais foirera si un jour free change d'adresse le serveur ou si celui ci est en panne. On obtient l'adresse du jour par:  nslookup smtp.free.fr tapé dans une ligne de commande.
-pour Patassou que toutes les questions mail etc agacent et polluent le fil; ne serait-il pas judicieux d'ouvrir un fil réservé aux problèmes mail, ftp, DNS, ports commun à TOUTES caméras IP ? et y rediriger toutes les questions ?

n°659250
philou155
Posté le 18-08-2011 à 16:28:27  profilanswer

Je ne trouve plus le lien ou l'on trouvais des alim pour la foscam sur ebay.

j'ai trouver en tapant power supply 5v 2a mais je ne sais pas si l'embout colle.

Et j'avais vu un lien ici mais perdu de vu.

D'apres mes recherche a confirmer c'est un embout en 3.5mm x 1.35mm ?

Donc cela irait ?

http://cgi.ebay.fr/AC-100V-240V-DC [...] 3cbb0f4c25

merci

Message cité 1 fois
Message édité par philou155 le 18-08-2011 à 16:40:05
n°659252
tabasko
Posté le 18-08-2011 à 16:48:28  profilanswer

Si tu les contacts et passe directement ta commande depuis leur site (http://www.tomtop.com/ c'est le vendeur d'eBay si j'ai tout suivi)tu peux leur dire de te mettre le bon adapteur (addition à la prise donc).
J'en ai commandé 2 et reçu hier avec les bons adaptateur (toujours moins cher que de racheté un transfo).

Message édité par tabasko le 18-08-2011 à 16:49:05
n°659350
philou155
Posté le 19-08-2011 à 08:04:04  profilanswer

C'est pour pouvoir couper la prise et garder le transfo en cas de probleme de garantie, car une sortie de cable c'est plus propre qu'une prise.

Le poe trop cher pour le moment et comme on va construire je reflechi à mon instal :).

Et si jamais j'ai un transfo qui grille sur une de mes cameras ben j'en ai un d'avance.

D'ou ma question.

Donc si qq'un à deja commander.....

Merci bien

n°659360
blackdrago​on45
Posté le 19-08-2011 à 10:03:26  profilanswer

Bonjour a tous,
J'ai reçu ma FOSCAM FI8918w commandé sur Ebay a Andy.lig de chine sans frais douane  :D  

Grace a ce super Topic  :jap:  tout marche parfaitement chez moi.
Mais j'ai juste quelques petites questions sans reponse :

Peut on changer l’appellation des fichier uploader sur le FTP ?
Car ceux ci sont très long et je souhaite faire un diaporama de mes captures visible sur un site perso free.fr
Sinon il faudra les faire renommer par un script..

Et j'ai juste un problème sur un pc au boulot sous seven 32 bit et IE 9 32 bit impossible d'avoir l'image juste un carrer jaune et "impossible de se connecter au peripherique: temps".. peut etre un filtrage bien que je soit sur le port 80 et sous chrome pas de soucis en mode push mais il n'existe pas de plugin vlc pour le son dommage..

Merci

Message édité par blackdragoon45 le 19-08-2011 à 10:52:53
n°659409
xavax
Posté le 19-08-2011 à 17:23:40  profilanswer

Je viens de mettre a jour ma camera foscam mais chaque fois que je la rebranche elle tourne tout seul. Comment faut il faire pour que la camera reste a l'endroit ou elle etait?
Merci pour votre aide

n°659411
boubou42
Posté le 19-08-2011 à 17:27:49  profilanswer

page 1, il y a une explication t'indiquant comment la paramétrer....

IOULA

n°659415
xavax
Posté le 19-08-2011 à 17:41:11  profilanswer

Oui c'est par des URL, mais il n'y a pas un truc a cocher quelque part? je ne trouve pas dans le menu de parametrage de la camera. Il y a un sous menu PTZ mais ca ne change rien

Message édité par xavax le 19-08-2011 à 18:33:57
mood
Publicité
Posté le 19-08-2011 à 17:41:11  profilanswer

n°659416
Tusman
Posté le 19-08-2011 à 17:43:38  profilanswer

Salut boubou42 j'ai le même soucis mais avec un clone Apexis et la ligne de commande "http://[ipcam]/set_misc.cgi?ptz_center_onstart=0" ne fonctionne pas ,peut tu m' aider ?

n°659417
boubou42
Posté le 19-08-2011 à 17:45:30  profilanswer

waow, je suis désolé mais je n'ai pas de clone, donc je ne peux pas te renseigné sur ce coup là, sorry!!!!
chez moi ça a toujours marché...

bonne chance

IOULA

n°659418
Tusman
Posté le 19-08-2011 à 17:50:39  profilanswer

Ok merci ,c'est bizarre j' ai pourtant une page qui s' affiche qui me dit Ok ,mais aucun changement sur la caméra !

n°659422
kobeno
Posté le 19-08-2011 à 18:26:04  profilanswer

Tusman a écrit :

Salut boubou42 j'ai le même soucis mais avec un clone Apexis et la ligne de commande "http://[ipcam]/set_misc.cgi?ptz_center_onstart=0" ne fonctionne pas ,peut tu m' aider ?

où peut on faire des commandes personnalisées avec la foscam ?

n°659424
xavax
Posté le 19-08-2011 à 18:39:08  profilanswer

boubou42 a écrit :

page 1, il y a une explication t'indiquant comment la paramétrer....

IOULA

J'ai bien fait ce qui est indiqué page 1 ip:port/set_misc.cgi?ptz_center_onstart=0  quand je redémarre la camera elle bouge toute seule...

n°659460
Tusman
Posté le 20-08-2011 à 08:38:27  profilanswer

Peut être faut il être connecté en RJ45 ?

Le navigateur a t' il de l' importance IE ou Firefox ?

Faut il être connecté avec Ip-caméra en même temps ?

si tu pouvait nous donner la procédure exact boubou42 ont comprendra surement notre erreur !

Merci

Jérôme

Message édité par Tusman le 20-08-2011 à 08:57:23
n°659466
boubou42
Posté le 20-08-2011 à 10:52:51  profilanswer

il faut être connecté en ethernet pour faire la manoeuvre...

IOULA

n°659468
Tusman
Posté le 20-08-2011 à 11:02:35  profilanswer

OK boubou42 voila donc certainement mon problème ,je n'est pas les caméras sous la main mais je vais aller faire l'essai cette après midi !

un grand MERCI à toi ; )

n°659506
xavax
Posté le 20-08-2011 à 15:39:34  profilanswer

Je ne sais pas si vous savez mais il y a une appli iphone qui gere enfin l'audio des cameras! c'est live cams pro
http://itunes.apple.com/fr/app/liv [...] 45132?mt=8

Et pour avoir les alertes sur mon telephone j'utilise boxcar qui envoie des notifications push à la reception d'un mail.

Message édité par xavax le 20-08-2011 à 15:50:24
n°659514
kilertong
Posté le 20-08-2011 à 16:09:35  profilanswer

bonjour, avez vous deja eux des pb avec la programmation de la configuration alarme.
en effet je ne comprend pas pourquoi quand la case est en bleu , je n'est pas forcement la cam activer en detection de mouvement.
et idem la programmation ne valide pas le dimanche de 1h a 7 heure du mat.
est ce que cela a un lien avec la programation de l'heure ou autre chose.

merci pour les reponse a venir.

ha j'ai une foscam FI8918W

n°659515
Tusman
Posté le 20-08-2011 à 16:14:32  profilanswer

@ xavax ,a tu réussi à arrêter la rotation au démarrage ?

n°659516
surfingrib​aldi
Posté le 20-08-2011 à 16:16:15  profilanswer

Bonjour

Merci pour cette réponse
j'ai réussi à recevoir des mails de test avec la configuration smpts (ok pour le login et mot de passe free)

par contre, je ne reçois aucun mail d'alerte.. même en sautillant comme une dingue devant la caméra,
j'ai paramétré l'alarme en cochant tout sauf le calendrier (est ce indispensable ?)
ce qui m'ennuie c'est que quand je vais dans le statut de la caméra, il indique alarm statut : aucun ...
(alors que j'ai coché alarm motion armed)

auriez vous une dernière idée pour que ça marche ???

d'avance merci pour votre aide

surfingribaldi

[quote]

samspade78 a écrit :

- La configuration simpliste ne marche que si on est connecté à une adresse adsl free (en dégroupé par ex)
- La configuration smtps doit marcher depuis tout accès Internet;

Deux choses à vérifier:
-que la caméra reçoit bien son adresse IP (et les Domain Name Server DNS) par dhcp; pour corriger remplacer smtp.free.fr (le nom du serveur) par son adresse IP 212.27.48.4
- pour smtps que le mot de passe -de la messagerie free- ne contient pas de caractères exotiques qui pourraient être mal transmis; dans le doute changer le mot de passe messagerie chez free ( 8 caractères lettres minuscules a-z majuscules A-Z chiffres 0-9 exclusivement), et attendre 2h que le mot de passe soit pris en compte.
ça doit marcher, et le Mac n'y est pour rien: c'est entre la caméra et le réseau (box adsl ou routeur) que ça se joue.
Cordialement

Notes:
-Normalement on utilise un nom (smtp.free.fr) pour s'adreser au serveur d'envoi de mails; et free peut avoir un pool d'ordinateurs pour répondre à ce nom, ou remplacer un ordi en panne par un autre; c'est donc par l'intermédiaire d'une réponse  DNS qu'on obtient l'adresse IP de l'ordi adéquat; remplacer ce nom par une adresse en dur dépanne mais foirera si un jour free change d'adresse le serveur ou si celui ci est en panne. On obtient l'adresse du jour par:  nslookup smtp.free.fr tapé dans une ligne de commande.
-pour Patassou que toutes les questions mail etc agacent et polluent le fil; ne serait-il pas judicieux d'ouvrir un fil réservé aux problèmes mail, ftp, DNS, ports commun à TOUTES caméras IP ? et y rediriger toutes les questions ?

n°659590
Tusman
Posté le 21-08-2011 à 09:47:27  profilanswer

Salut à Tous ,

je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de mon problème de rotation au démarrage sur mes cams Apexis (clone de F8908w) ,donc impossible d' empêcher la rotation (la ligne de commande ip:port/set_misc.cgi?ptz_center_onstart=0 ne fonctionne pas) par contre je réussi à la faire se positionner sur la preselection 1 en utilisant cette ligne de commande : ip:port/set_misc.cgi?ptz_preset_onstart=1

Voila encore merci à vous ,en espérant que cette commande pourra servir à d' autres !

Salutations

Jérôme

n°659604
paillassou
Posté le 21-08-2011 à 11:46:32  profilanswer

j'invite toutes les bonnes volontés (parmi les membres) qui sollicitent, qui veulent, qui proposent ou qui suggèrent
des multitudes de topics annexes liés à ces caméras IP WIFI FOSCAM & HEDEN (et autres clones APEXIS ou cams IP chinoises)...
concernant des sujets divers & variés comme:

pb config & pb soft linux, pb mails, pb lan, pb réseau, pb routeur, pb dhcp, pb NAT, pb wifi, etc... à les ouvrir, les créer et les gérer ;)

cela permettra à la communauté de s'y retrouver, de s'entre-aider et de trouver TOUTES les solutions à leurs problèmes :)

MERCI à tous d'avance ;)

Message édité par paillassou le 21-08-2011 à 13:32:48
n°659657
kobeno
Posté le 21-08-2011 à 19:45:18  profilanswer

Bonjour,

Pouvez vous me confirmez que le maximum pour l'envoie de photo par mail est de 1 image par seconde ?

Merci

n°659665
paillassou
Posté le 21-08-2011 à 20:12:29  profilanswer

Bonsoir

mails => 6 photos / détection
FTP => 1 image max / seconde (je crois)

;)
si je me trompe qu'on me corrige :)

Message cité 1 fois
Message édité par paillassou le 21-08-2011 à 20:13:25
n°659689
kobeno
Posté le 21-08-2011 à 23:44:05  profilanswer

paillassou a écrit :

Bonsoir

mails => 6 photos / détection
FTP => 1 image max / seconde (je crois)  

;)
si je me trompe qu'on me corrige :)

ok merci :)

C'est vraiment dommage qu'il faille un nas pour pouvoir enregistrer une video sans pc constamment allumé :/

Encore si le nas de la freebox V6 suffisait...

Message édité par kobeno le 21-08-2011 à 23:44:29
n°659703
philou155
Posté le 22-08-2011 à 08:51:01  profilanswer

philou155 a écrit :

Je ne trouve plus le lien ou l'on trouvais des alim pour la foscam sur ebay.

j'ai trouver en tapant power supply 5v 2a mais je ne sais pas si l'embout colle.

Et j'avais vu un lien ici mais perdu de vu.

D'apres mes recherche a confirmer c'est un embout en 3.5mm x 1.35mm ?

Donc cela irait ?

http://cgi.ebay.fr/AC-100V-240V-DC [...] 3cbb0f4c25

merci

Un petit up svp ?  

Merci, et je pense que si ça va tu peut mettre cette info en 1er page car je ne suis pas le seul qui doit s’intéresser à ça :) !

Merci

n°659715
paillassou
Posté le 22-08-2011 à 10:21:19  profilanswer

cette info ce se retrouve aisément...

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

;)

n°659732
philou155
Posté le 22-08-2011 à 13:11:04  profilanswer

Merci, j'avais deja chercher mais il n'y a pas la confirmation du diametre, c'est evoquer donc on en deduit mais je voulais etre sur  :bounce:  

Sinon les liens ebay sont HS aussi.

n°659742
samspade78
Posté le 22-08-2011 à 14:49:01  profilanswer

surfingribaldi a écrit :

[foscam 8904W free mac] J'ai réussi à recevoir des mails de test avec la configuration smpts (ok pour le login et mot de passe free)

par contre, je ne reçois aucun mail d'alerte.. même en sautillant comme une dingue devant la caméra
j'ai paramétré l'alarme en cochant tout sauf le calendrier (est ce indispensable ?)
ce qui m'ennuie c'est que quand je vais dans le statut de la caméra, il indique alarm statut : aucun ...

auriez vous une dernière idée pour que ça marche ???

d'avance merci pour votre aide

surfingribaldi

Bonjour surfingribaldi!
-Je ne dispose pas d'une Foscam 8904W (modèle outdoor) , mais d'une Heden V2.2, modèle indoor proche de la FI8908W , mais qui possède un logiciel différent. Donc mes réponses peuvent ne pas être 100% applicables...d'autant plus que je n'utilise pas de Mac.  

-D'une manière très générale, quand les choses ne vont pas bien, et pas comme dans le livre, commencer par redémarrer la caméra, histoire de nettoyer sa mémoire; pour ce faire débrancher de préférence la fiche secteur 220V, ou à défaut le câble d'alimentation sur la caméra, puis rebrancher; et attendre un peu que la caméra ait fini sa séquence de démarrage.
Avec 2 compléments:
---je suggère de cocher la case  qui fera qu'à la mise sous tension la caméra va expédier un mail indiquant son adresse ( son URL précisément); ça permettra de savoir qu'elle marche et le mail aussi; (Mail Service Settings ->Report Internet IP by Mail)
---Je suggère aussi de demander à la caméra de garder sa position initiale au démarrage; ça évite d'attendre de longues secondes le temps qu'elle balaye tout l'horizon de gauche à droite et de haut en bas;  

-Et aussi vérifier les versions des logiciels installés sur la caméra, noter leurs références, et éventuellement faire une mise à jour des logiciels pour ce modèle après les avoir récupérés sur le site du constructeur, du revendeur, ou un site de confiance;  
 EN LIAISON PAR CABLE ETHERNET,  
EN METTANT A JOUR D'ABORD le FIRMWARE;  

D'une manière générale il n'y a pas de pièges dans la détection de mouvement; il faut l'activer, choisir une sensibilité raisonnable (ou conserver celle par défaut), avoir le mail configuré, et demander l'envoi par mail sur détection de mouvement. IL NE FAUT PAS OUBLIER DE FAIRE SUBMIT avant de quitter l'écran de saisie.  
On reçoit un mail qui contient en principe 6 photos JPEG (souvent seulement 4 ou 5 pour moi).  

-Grosso modo pour qu'on reçoive un mail sur détection de mouvement il faut:

• Que la caméra soit sous tension
  • Que la caméra soit reliée à Internet, et en particulier qu'elle soit capable d'atteindre le serveur smtp, ce qui suppose en général qu'elle ait un serveur DNS correct configuré et accessible;
  • C'est optionnel, mais c'est mieux que la caméra soit à la bonne heure, c'est à dire en général qu'elle obtienne l'heure (universelle anciennement appelée  GMT)  par interrogation d' un serveur ntp (Network Time Protocol) et SURTOUT qu'elle soit configurée sur le bon fuseau horaire pour être à l'heure locale de Paris, heures d'été hiver incluses ..

Le fait d'avoir une caméra à la bonne heure :
- permet d'avoir des mails d'alerte datés correctement
-permet -si on le désire- d'incruster sur les images vidéo la bonne date et heure;  
En gros dès qu'on est capable de recevoir un mail de test, tout ce qui précède est nécessairement correct ..

• Il faut ensuite que la caméra soit configurée pour détecter des mouvements, que la période horaire valide la détection de mouvement, et que la caméra soit configurée pour expédier un mail sur détection de mouvement.

• Si on ne reçoit pas de mail c'est :

- ou bien parce que la caméra ne l'expédie pas;
-ou parce que le mail est refusé à l'expédition par le smtp du FAI; soit que l'adresse IP de l'expéditeur soit bloquée car considérée comme trop spammeuse, soit que le contenu du mail soit identifié - à tort ou à raison- comme du spam;  
- ou parce que le mail est perdu (rare), ou traîne (plus fréquent) dans les serveurs des FAI, entre celui de l'expéditeur et celui qui gère la messagerie du destinataire;
-parce que le serveur du FAI de la messagerie  du destinataire considère - à tort ou à raison- que le contenu du mail est du spam;  
- parce que la boîte à lettres destinataire est inexistante, ou pleine, ou bloquée par le FAI du destinataire;
- Enfin les contrôles associés à la réception des mails sur l'ordinateur du destinataire (logiciel anti spam, filtrage des mails) , peuvent considérer que le mail est du spam, et le classer de force dans le dossier spam ou indésirables, ou quelque chose de ce genre;  

Pour répondre plus précisément point par point:

Citation :

je ne reçois aucun mail d'alerte.. même en sautillant comme une dingue devant la caméra

Il n'est pas nécessaire de danser devant la caméra; généralement il suffit de marcher calmement vers la caméra en la regardant dans les yeux ; la caméra, qui pendant ce temps là ne bouge pas, va nécessairement détecter des changements dans l'image qu'elle acquiert;  

Citation :

A ma connaissance -et sur ma Heden- on peut parfaitement avoir des alarmes actives 24h sur 24, et sans gérer le calendrier; ceci suppose deux choses:
-que le calendrier ne soit pas configuré - surtout partiellement-  
- et /ou que le calendrier soit ignoré ;

Ceci étant un site en anglais dit le contraire et précise qu'il faut cliquer 15mn par 15mn, voire par un double clic sélectionner une heure entière; ça vaut la peine d'essayer ..

donc la phrase

Citation :

en cochant tout

me semble inquiétante ..
Si je consulte le manuel V38.00 qui est commun aux 8903W, 8904w et 8905W  en fonction de la figure 3.25 je cocherais:
Motion Detect Armed : X
Motion Detect Sensibility: 6  
Motion Compensation: X
Send Mail on Alarm: X
Upload Image on Alarm:    
Scheduler:  

Laisser Scheduler à blanc signifie que le calendrier n'est pas activé; Si on coche Scheduler/calendrier, alors il faut garnir le calendrier.

L'option Motion Compensation me paraît être une nouvelle fonction probablement liée au dernier firmware et qui vise à réduire les fausse alarmes " There will not  be so  much false alarm when light changes"

Citation :

Sur ma Heden, et selon ce que je comprends du manuel FOSCAM, la case dans le Statut de la caméra n'indique une alarme que pendant que l'alarme est active, c'est à dire les 30 secondes ou la minute entre le début de la détection de mouvement et la fin de cette alarme; si on bouge de nouveau, ce sera une seconde alarme ..
Évidemment quand on dispose d'Internet Explorer et du plugin Active X  on peut aussi entendre des bips sur l'ordinateur pendant une alarme, et on peut aussi faire enregistrer une séquence vidéo sur le disque de l'ordi; mais ceci ne fonctionne pas avec Safari, ni avec Firefox Chrome et autres ..

Cordialement

Message édité par samspade78 le 23-08-2011 à 16:56:34
n°659802
MSA08
Posté le 22-08-2011 à 21:57:44  profilanswer

Mesfet a écrit :

salut,

As-tu moyen de paramétrer le dyndns directement sur la Bbox au lieu du menu de la camera ?
Pour vérifier, aller sur le site dyndns pour voir si la mise à jour se fait correctement. De plus, il faut bien tester la camera depuis l'extérieur à partir d'un autre accès Internet que le tiens (pb adresse de loopback).

Bonjour,
J’ai souvent lu sur ce forum que l’on ne pouvait pas accéder à sa camera via le site dyndns de « l’intérieur »  et qu’il fallait utiliser un autre accès. Pourtant il me semble que chez moi cela fonctionnait. Je  tapais « http://machinchose.dyndns.org :n° du port » sur mon ordinateur relié à la même livebox que ma camera   et hop connexion. Je parle au passé, car Orange a échangé ma box qui se plantait souvent et depuis ce n’est plus possible, en interne je n’ai plus accès à ma caméra via dyndns mais seulement en tapant : http ://192.168.1.15 :8084.

Je ne pense pas avoir rêvé. Est t’il possible de rétablir cette fonctionnalité  que je trouvais pratique ?

Ps : Pardon à Paillassou d’aborder ce sujet qui n’est, je suppose, pas lié à la camera. Mais le problème de vérifier si l’accès Dyndns fonctionne a si souvent été posé dans les pages de ce forum que j’ose poser la question.

Merci

n°659805
paillassou
Posté le 22-08-2011 à 22:20:52  profilanswer

@MSA08

Bonsoir

et bien faut reconfigurer la fonctionnalité "DynDNS"
qui doit être disponible dans ta nouvelle LIVEBOX ;)
pour que ta nouvelle LiveBox ORANGE recommence à mettre à jour
la fameuse correspondance:

IP publique LiveBox <=> URL DynDNS

il faut faire ces réglages en allant dans les paramètres de la LiveBOX
(fonctionnalité DYNDNS / nom d'hôte / login / password)
adresse IP originale par défaut = 192.168.1.1

après tout refonctionnera comme avant...

Message cité 1 fois
Message édité par paillassou le 22-08-2011 à 22:22:53
n°659808
MSA08
Posté le 22-08-2011 à 22:52:57  profilanswer

paillassou a écrit :

@MSA08

Bonsoir

et bien faut reconfigurer la fonctionnalité "DynDNS"
qui doit être disponible dans ta nouvelle LIVEBOX ;)
pour que ta nouvelle LiveBox ORANGE recommence à mettre à jour
la fameuse correspondance:

IP publique LiveBox <=> URL DynDNS

il faut faire ces réglages en allant dans les paramètres de la LiveBOX
(fonctionnalité DYNDNS / nom d'hôte / login / password)
adresse IP originale par défaut = 192.168.1.1

après tout refonctionnera comme avant...

Merci, dès que je retourne dans la résidence (de vacances :sol: )  je teste

n°659823
paillassou
Posté le 23-08-2011 à 09:42:17  profilanswer

POUR INFO
MAJ de la FreeBox v6 (server) avec (entre-autres) nouvelles fonctionnalités DynDNS et NO-IP ;)  
=> peut s'avérer très utile pour nos cams ;)

n°659859
jlmfr
Posté le 23-08-2011 à 14:31:45  profilanswer

Bonjour,

J'ai du mal à trouver deux produits, qui me semblent pourtant assez banals, pour finaliser l'installation d'une FI8908W.

1) Un câble SMA pour servir de "rallonge" (1 à 2 m) afin de déplacer l'antenne de la caméra (pour être précis, je veux traverser la cloison sur laquelle la caméra est fixée pour placer l'antenne de l'autre côté). Mes recherches sur Amazon, eBay, Google et en boutique me renvoient vers des câbles au standard RP-SMA (ou "reverse SMA") utilisables lorsque l'antenne a une prise femelle. Mais sur la Foscam FI8908W, l'antenne a une prise mâle et visiblement ce standard semble bien moins répandu. Si quelqu'un sait où je peux trouver un tel câble, ou éventuellement les connecteurs pour en fabriquer un, cela me rendrait un grand service.

2) Un détecteur de mouvement pour tester l'entrée alarme de la FI8908W (suivant le branchement décrit dans le 1er post récapitulatif). Je trouve des modèles (assez onéreux) destinés à communiquer avec des centrales d'alarmes ou prévus pour y brancher un système d'éclairage, mais pas de détecteur PIR tout simple avec le relais NO nécessaire. Quelqu'un aurait-il déjà essayé ce branchement, et si oui avec quel modèle de détecteur PIR ?

Merci par avance.

NB. J'avais déjà évoqué le problème de la détection de mouvement dans mon premier message de feedback sur la FI8908W, suite auquel Paillassou avait expliqué comment connecter un détecteur PIR. Jusqu'à présent, je m'étais contenté de diminuer la sensibilité pour limiter les "fausses alertes", mais je viens d'en installer une dans un local où la lumière qui pénètre lorsqu'on ouvre la porte d'entrée déclenche systématiquement une détection de mouvement. Cela pose un problème, car pendant que cette séquence d'images est transmise par e-mail/FTP, on a le temps de traverser le champ de la caméra sans être détecté. Je pense donc que suivant l'emplacement où est installée la caméra, le principe de déclenchement par un détecteur de mouvement PIR semble en théorie plus adapté, et je suis d'aillleurs surpris que le connecteur qui permet ce branchement ait été supprimé sur le nouveau modèle.

n°659924
paillassou
Posté le 23-08-2011 à 20:58:21  profilanswer

pour la rallonge antenne WIFI,  je crois tout simplement qu'il faille une rallonge SMA M/F ...
SMA est pourtant un standard très répandu dans le monde scientifique et les appareils d'instrumentation HF
http://en.wikipedia.org/wiki/SMA_connector
(Analyseur de spectre, ampli HF, utilisés dans les labos de recherches par exemple...)
c'est pas plus compliqué que ça...
j'ai trouvé ça => http://annonces.ebay.fr/viewad/cor [...] 5037271460

maintenant, je peux concevoir que cela soit difficile à trouver...
peut-etre pourrais tu te le confectionner toi même..
bon courage

Message édité par paillassou le 23-08-2011 à 21:12:30
n°659931
jlmfr
Posté le 23-08-2011 à 21:29:08  profilanswer

Eh bien merci Paillassou, c'est peut-être parce que je recherchais "câble SMA wifi" que j'avais systématiquement des résultats au standard reverse SMA (y compris en allant fouiner dans une boutique d'électronique locale, tous les câbles et antennes wifi en stock sont en RP-SMA).

n°659933
paillassou
Posté le 23-08-2011 à 21:47:52  profilanswer

Pour  l'entrée detecteur PIR
je viens de refaire des essais.

J'ai court-circuité les pinouilles 3 & 4 du bornier vert.
c'est a dire que j'ai simuler un contact NF.
j'ai retiré ce court-circuit. (je simule un contact ouvert)
=> j'ai bien une detection avec envoi de mail (après configuration)

Il semble que cela fonctionne tout aussi bien

fais des essais et si c'est concluant, je corrigerais en 1ere page.

Message édité par paillassou le 23-08-2011 à 21:48:26
n°659966
paillassou
Posté le 24-08-2011 à 09:35:39  profilanswer

NON, en fait ça fonctionne pas... désolé
=> il faut bien un contact qui se ferme pour déclencher...

n°659988
corias
Posté le 24-08-2011 à 12:50:29  profilanswer

Bonjour,

C'est possible d'enregistrer la video en utilisant Firefox ?

Avec firefow (push mode) j'ai beaucoup moins de commandes dans l'interface web. Et je peux pas utiliser internet explorer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  251  252  253  254  255  256

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nouveau Samsung PX2370Pb imprimante Wifi Tout-en-1 : erreur 1053
Heden Visiocam vs FoscamImprimer en wifi CanonMP620
Nouvelle PANASONIC BL-C230 PTZ H264 WiFi CAMERABrother DCP-375C (wifi) : status reste "hors connexion"
[topic unique] Philips 240PW9 - 24" - IPS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] FOSCAM FI8908W FI8918W FI8910W & clones

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)