Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2374 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  107  108  109  110  111  112
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Onduleurs

n°1032971
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 17-01-2022 à 08:37:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bjone a écrit :

Regarde l'ordre de câblage, elle sont en principe en série pour élever la tension à 48v. (Mais je suis pas devant - ça pourrait être du 2x24v suivant comment le bms est foutu).
 
Comme pour les piles 1.5 our les packs de cellules lihtium 3.6v, quand t'en as une de rincée, le BMS voit le groupe de batterie perpetuellement déchargé.
 
Si t'as qu'une paire de fils qui part par le gros cordon, ça devrait être tout en série.


 
Pas de BMS, tout est en série. C'est exceptionnellement rare d'avoir un BMS avec les batteries au plomb car l'état d'un élément est moins critique qu'en Lithium. Une batterie au plomb est déjà l'assemblage de plusieurs éléments, le BMS ne serait d'aucun intéret.
 
Il faut déconnecter au "milieu" de la chaine, puis déconnecter les autres une à une. Sauf à porter les bijoux de mister T, y'a aucun risque.
 
+1 pour les tester une à une MAIS tu seras probablement obligé de toutes les remplacer, il y a aura trop d'écart de comportement entre la neuve et les autres.
 
Donc +1000 pour acheter la meme ref sur battery-direct.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2022 à 08:37:18  profilanswer
 

n°1032973
flash_gord​on
Posté le 17-01-2022 à 09:29:51  profilanswer
 

badmax a écrit :


Il faut déconnecter au "milieu" de la chaine, puis déconnecter les autres une à une.


 
C'est à dire ?


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1033019
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 17-01-2022 à 21:50:43  profilanswer
 

Si ya 4 batteries tu déconnecte entre 2 pack de 2, je pense que c'est pour limiter ... non en faite j'en sais rien, explique badmax ?

Message cité 1 fois
Message édité par crazytiti le 17-01-2022 à 21:51:00

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°1033029
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 18-01-2022 à 09:57:31  profilanswer
 

crazytiti a écrit :

Si ya 4 batteries tu déconnecte entre 2 pack de 2, je pense que c'est pour limiter ... non en faite j'en sais rien, explique badmax ?


 
Admettons qu'il y a 4 batteries en série:
 - si tu déconnectes "au bout", tu t'exposes à une tension de 4x batteries
 - si tu déconnectes "au milieu", tu t'exposes à une tension de 2x batteries
 
Evidemment, tout dépend de l'assemblage aussi, on déconnecte d'abord là où c'est le plus simple puis après élément après élément.
 

n°1033045
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 18-01-2022 à 14:16:40  profilanswer
 

J'ai un petit doute la dessus, si on considère que l'onduleur est un circuit fermé de faible résistance, peut importe où l'on ouvre le circuit la tension sera la même.
Si on considère que l'onduleur est arreté donc en circuit ouvert, peut importe où l'on ouvre le circuit est de toute façon ouvert.
 
Faut faire un schéma et des simulations ?


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°1033053
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-01-2022 à 15:43:36  profilanswer
 

Disons que si c'est ouvert, proche du connecteur final t'auras plus de tension si tu fais un arc avec ta pince qu'au milieu :D
Enfin bon dans tous les cas, t'auras une belle étincelle :D
 
Mais bon ça a l'air d'être des connecteurs qui se déclipsent bien, du moment qu'ils sont remis correctement au remontage, ça devrait bien se passer  [:bjone:1]


Message édité par bjone le 18-01-2022 à 15:44:58
n°1033056
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 18-01-2022 à 18:05:15  profilanswer
 

Ben justement je pense que non, l'étincelle sera la même


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°1033057
flash_gord​on
Posté le 18-01-2022 à 18:08:30  profilanswer
 

Et l'histoire où il faut brancher - avant +, vrai ou légende ?


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1033092
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-01-2022 à 09:37:23  profilanswer
 

Ou le + avant le - :D
De manière générale y'a pas de règle. C'est dépendant du contexte :D
 
Si tu veux mettre des câbles de démarrage d'une voiture à une autre à plat (donc d'une batterie à une autre), il vaut mieux câbler le + avant.
(moins de possibilités de faire un court-circuit par la caisse de la voiture à assister en faisant tomber une pince sur un élément métallique, mais y'en a quand même)
- si t'as que le + de cablé, si il tombe sur la caisse de la voiture à assister, il se passe rien.
(faut pas faire laisser l'autre extrémité du + sur la caisse de la voiture qui assiste, sinon ça fait des étincelles :D)
- si t'as le - qui tombe une fois le + cablé, il se passe rien, dans le sens où ça fait le circuit normal (vu que le - de la batterie à plat est à la masse de la caisse).
 
Dans un connecteur d'alim, par contre on favorise la masse / le -.
(Sur un connecteur PCIe, Sata data ou alim, la masse est plus longue pour toucher avant, afin de relier les masses avant l'alim et les signaux)


Message édité par bjone le 21-02-2022 à 11:53:38
n°1033356
wolowizard
Posté le 23-01-2022 à 12:00:56  profilanswer
 

bon mon apc 900 qui vient de re-mourir apres un changement de batterie de moins de 1 an ...

mood
Publicité
Posté le 23-01-2022 à 12:00:56  profilanswer
 

n°1033525
the_skwi
Posté le 26-01-2022 à 19:10:26  profilanswer
 

j'ai vu le eaton mini s3 que j'aimerai utiliser pour mon nas, je vois sur amazon qu'il y a une sortie usb pour pouvoir récupérer les infos (et éteindre proprement le nas) mais sur les photos je vois pas du tout où serait ce câble usb => y en a-t-il vraiment un sur le modèle mini?

n°1034448
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-02-2022 à 21:24:01  profilanswer
 

:hello:

 

Bon, j'ai un APC Back-UPS Pro 900 VA - BR900G-FR acheté en 2017, grâce à vos bons conseils :)
Ce soir, alors que je ripais de mon fixe, j'entends des beeps dans ma chambre. C'est l'onduleur, avec un message à l'écran "la batterie est déconnectée"
Je regarde dans le soft, la batterie n'est pas vue. Je clique un peu partout, et je ne sais pas pourquoi, je peux faire un test de l'onduleur. Je lance donc, et ça s'arrête au milieu, la batterie n'est pas vue.
Bref, je me dis que la batterie est dead.
J'en commande une nouvelle sur le site de la FP, sur batterie-direct.  
https://www.battery-direct.fr/batte [...] 3-bd1.html
€81, moins cher que sur Amazon.

 

Bon, j'espère que c'est bien la batterie, c'est pas donné quand même.

 

Vous pensez que c'est bien la batterie vous aussi?

 

Merci de vos retours :)


Message édité par LeKeiser le 20-02-2022 à 21:33:21

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1034464
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 21-02-2022 à 10:55:42  profilanswer
 

Avant d'en commander une, j'aurais testé :p
 
Meme déchargée ou naze, il doit la voir. Donc vérifie que t'as pas un faux contact.
 
De toutes façons, batterie de 5 ans, t'es bon pour la changer...

n°1034473
flash_gord​on
Posté le 21-02-2022 à 13:03:31  profilanswer
 

Je m'aperçois que j'ai oublié d'updater le topic. C'est pas très poili.
 
J'ai donc remplacé les batteries du machin :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/59204
 
Tout s'est bien passé et la batterie est bien reconnue :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/63142
 
 
 
:jap:


Message édité par flash_gordon le 21-02-2022 à 18:44:53

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1034476
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-02-2022 à 16:07:25  profilanswer
 

badmax a écrit :

Avant d'en commander une, j'aurais testé :p

 

Meme déchargée ou naze, il doit la voir. Donc vérifie que t'as pas un faux contact.

 

De toutes façons, batterie de 5 ans, t'es bon pour la changer...

 

Merci de ta réponse :)

 

Ben je le suis posé cette question, mais je ne bouge jamais l'onduleur, sous mon bureau, toujours à la verticale.
C'est l'icône d'une batterie vide qui clignote qui s'affiche.
Bon, elle est commandée, pas possible (je crois) d'annuler. Mais sinon, tu aurais conseillé de la sortir et de la remettre? Ca arrive, de tels faux contacts?
Après 5 ans, effectivement, je ne lui donnais pas cher :(

 

EDIT : bon j'ai débranché mon onduleur, sorti la batterie, et je l'ai remise dans le même sens. Et pareil : l'icône de la batterie clignote et ça beep. Donc je dirai que la batterie est bien HS.
J'espère vite recevoir la nouvelle...


Message édité par LeKeiser le 21-02-2022 à 17:21:01

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1034546
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-02-2022 à 19:52:06  profilanswer
 

Batterie reçue avec un jour d'avance :)
Installée dans mon onduleur, reconnue sans soucis. Tests concluants.  
Vraiment une bonne boutique, battery-direct  [:capuma]  
On va voir combien d'année elle va tenir, mais ça devrait le faire :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1034547
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 24-02-2022 à 21:30:20  profilanswer
 

A voir la prochaine fois si tu peux commander 2 batteries nues plutôt que le kit, ça sera un peu moins cher :bounce:


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°1034553
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-02-2022 à 13:31:33  profilanswer
 

crazytiti a écrit :

A voir la prochaine fois si tu peux commander 2 batteries nues plutôt que le kit, ça sera un peu moins cher :bounce:


2 batteries nues?  
Comprends pas :??:
J’ai commandé la référence pour mon onduleur. C’est une batterie unique, en un bloc, même si on voit qu’il doit y avoir deux batteries en effet.  
Tu veux dire que ça existe aussi en deux éléments qu’on relie et…?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1034559
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 25-02-2022 à 18:35:42  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


2 batteries nues?
Comprends pas :??:
J’ai commandé la référence pour mon onduleur. C’est une batterie unique, en un bloc, même si on voit qu’il doit y avoir deux batteries en effet.
Tu veux dire que ça existe aussi en deux éléments qu’on relie et…?

 

Oui en éléments séparés ça coûte bien moins cher.

 

Tu récupères les connecteurs de l'ancien assemblage et c'est reparti.

 

Ainsi une 2x 7Ah ça peut revenir à 50€.


---------------
==========
n°1034560
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 25-02-2022 à 19:09:56  profilanswer
 

Cqfd


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°1034686
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 03-03-2022 à 10:50:57  profilanswer
 

Vu sur twitter: https://twitter.com/K7AGE/status/14 [...] JgxtftguoQ
 
A priori, les varistances (MOV en anglais) d'une multi-prise para-surtenseur ont pris feu. C'est un phénomène documenté ici par exemple: https://zerosurge.com/truth-about-movs/
 
En gros, les varistances sont prévues pour une durée de vie basée sur le nombre de chocs qu'elles peuvent encaisser. Au-delà d'un certain nombre, elles se mettent en court-circuit.
 
Nos onduleurs sont équipés des mêmes varistances que celles des multiprises, pas de différence de qualité à attendre de ce côté là. D'après le lien ci-dessus, c'est plus la taille des varistances qui joue: plus elles sont grosses, meilleures elles sont capables d'encaisser un plus grand nombre de chocs.
 
A prendre en compte donc:
 - si vous avez peu de perturbations d'ordre électrique, rien à craindre
 - si les perturbations sont fréquentes, garder en tête cette possible usure de ces composants et leur éventuelle défaut
 - que ce soit dans le cas 1 ou 2, mettez toujours votre onduleur éloigné de tout élément combustible (bois, papier, tissus, etc) et prévoyez un détecteur de fumée à proximité (1)
 
1: encore plus recommandé pour ceux qui ont l'onduleur dans leur chambre, rien que la batterie à elle seule présente un risque d'incendie

n°1034689
bjone
Insert booze to continue
Posté le 03-03-2022 à 11:15:39  profilanswer
 

Surtout, il vaut mieux favoriser un para-surtenseur dans le tableau électrique. (Déjà ça protégera mieux, car le circuit à la terre sera plus court, et de plus grosse section).
Edit: je dis ptet une connerie car c'est plus des para-foudre que l'on mets un tableau (pas le même domaine).
Edit2: y'a bien les deux de possible (para-foudre et para-surtenseur) :D
 
---
 
Et pour en revenir avec mes posts sur le fait que les onduleurs ont pas de diff et fournissent de l'énergie lorsque le diff principal saute (donc balance la sauce lorsqu'un équipement a un défaut d'isolation), avec mon VT-35 j'avais pu voir qu'une de mes multi-prises coupait la terre. (Donc des multi-prises de merde y'en a).

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 03-03-2022 à 11:29:46
n°1034691
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 03-03-2022 à 11:33:57  profilanswer
 

bjone a écrit :

Surtout, il vaut mieux favoriser un para-surtenseur dans le tableau électrique. (Déjà ça protégera mieux, car le circuit à la terre sera plus court, et de plus grosse section).
 
---
 
Et pour en revenir avec mes posts sur le fait que les onduleurs ont pas de diff et fournissent de l'énergie lorsque le diff principal saute (donc balance la sauce lorsqu'un équipement a un défaut d'isolation), avec mon VT-35 j'avais pu voir qu'une de mes multi-prises coupait la terre. (Donc des multi-prises de merde y'en a).


 
Dans le tableau c'est un para-foudre qu'on met. C'est bien plus costaud et prévu pour des ampérages en dizaines de milliers (j'ai du 50kA à la maison). Mais ça ne dispense pas d'avoir un para-surtenseur (la norme parle de Type 3, très peu y répondent) au plus proche des équipements à protéger.
 
En effet, il faut toujours voir les évènements électriques comme la foudre comme une "vague" : la forte intensité est toujours précédée d'une plus petite. Donc quand le parafoudre du tableau se déclenchera au pic de la vague, ce qui la précédait a atteint les équipements sensibles en bout d'installation.
 
Tu peux toujours mettre un para-surtenseur dans le tableau en plus du parafoudre, ça ne changera pas grand chose, si ce n'est qu'il risque de sauter car trop proche du para-foudre (le pic l'atteindra en même temps).
 
Après il faut bien mesurer les risques: le para-foudre dans le tableau n'a d'intérêt que si la ligne de raccordement et/ou sa distribution en amont est en aérien. Si tout est enterré, le risque est proche du néant. Attention, contrairement aux idées reçues, il y a encore beaucoup d'aérien en ville, enterrer une ligne est plus compliqué qu'à la campagne. Le para-foudre est aussi obligatoire si vous avez un para-tonnerre sur votre toit ou très proche.
 
Dans le cas des MOV, c'est pas uniquement la foudre le problème mais aussi les perturbations de faible amplitude comme celles liées aux manoeuvres sur le réseau.
 
EDIT: on a croisé nos EDIT :D

Message cité 1 fois
Message édité par badmax le 03-03-2022 à 11:34:28
n°1034783
Neocray
Foo Fighter
Posté le 06-03-2022 à 15:52:41  profilanswer
 

Hello.
 
Je cherche à acheter un onduleur à cause de coupures de courant régulières. A priori aucun souci sur la qualité du courant en lui-même, juste de l'électroménager qui fait sauter régulièrement le disjoncteur et des pannes de secteur suite à des événements météo. Ces coupures sont généralement assez courtes (quelques minutes).
Il y aurait 2 postes à alimenter, ainsi que le modem et le routeur pour permettre de continuer l'activité pendant ces quelques minutes (étant souvent en conversation/visio pour le travail), disons 10 tout au plus. J'évalue la consommation max des 2 postes avec 1 écran chaque et les périphériques annexes à 700-800 W.
Donc d'après les infos de la FP, je pars sur un onduleur off-line 900 W, mais ça semble correspondre qu'à du 1500-1600 VA line-interactive chez la plupart des fabricants. Par exemple : Fortron FP 1500, APC Easy UPS 1600, etc. Je n'ai trouvé que 2 vrais off-line : Eaton Ellipse ECO 1600 USB FR et Riello UPS iDialog IDG 1600. À part le Eaton autour de 250 €, les autres se trouvent autour de 170-180 €.
Mes critères suivants sont le moins de bruit et de dégagement de chaleur possible (température ambiante entre 21 et 23°C sans aucun chauffage), sur lesquels je ne trouve aucune info. Je ne maîtrise pas non plus le coût de remplacement des batteries, mais je suppose que c'est du standard et donc le même prix pour tous.
Est-ce que jusque là, ça va ? Et si oui, est-ce qu'il y a une référence qui sort du lot à votre avis ?
 
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Neocray le 06-03-2022 à 15:53:18

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1034784
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-03-2022 à 16:15:42  profilanswer
 

badmax a écrit :


 
Dans le tableau c'est un para-foudre qu'on met. C'est bien plus costaud et prévu pour des ampérages en dizaines de milliers (j'ai du 50kA à la maison). Mais ça ne dispense pas d'avoir un para-surtenseur (la norme parle de Type 3, très peu y répondent) au plus proche des équipements à protéger.
 
En effet, il faut toujours voir les évènements électriques comme la foudre comme une "vague" : la forte intensité est toujours précédée d'une plus petite. Donc quand le parafoudre du tableau se déclenchera au pic de la vague, ce qui la précédait a atteint les équipements sensibles en bout d'installation.
 
Tu peux toujours mettre un para-surtenseur dans le tableau en plus du parafoudre, ça ne changera pas grand chose, si ce n'est qu'il risque de sauter car trop proche du para-foudre (le pic l'atteindra en même temps).
 
Après il faut bien mesurer les risques: le para-foudre dans le tableau n'a d'intérêt que si la ligne de raccordement et/ou sa distribution en amont est en aérien. Si tout est enterré, le risque est proche du néant. Attention, contrairement aux idées reçues, il y a encore beaucoup d'aérien en ville, enterrer une ligne est plus compliqué qu'à la campagne. Le para-foudre est aussi obligatoire si vous avez un para-tonnerre sur votre toit ou très proche.
 
Dans le cas des MOV, c'est pas uniquement la foudre le problème mais aussi les perturbations de faible amplitude comme celles liées aux manoeuvres sur le réseau.
 
EDIT: on a croisé nos EDIT :D


 
Oui tout à fait  [:z-bob]  
Vu que je suis en pleine rénovation, j'avais posé un parafoudre de tableau par principe (j'ai pas envie de faire jouer l'assurance), mais je vais rajouter un parasurtenseur pour aider au cas où.
Vu le prix que ça coûte à le faire soi-même, et le prix de mon matos derrière dans toute la baraque, je préfère lacher 200€ au total et avoir fait au mieux ;)  
(Et du coup ignorer les multi-prises para/foudre/surtenseur de qualité potentiellement discutables qui sont au mieux en 2.5mm² et "tard" dans le circuit de la baraque)


Message édité par bjone le 06-03-2022 à 16:17:13
n°1034795
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 06-03-2022 à 19:12:20  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Hello.

 

Je cherche à acheter un onduleur à cause de coupures de courant régulières. A priori aucun souci sur la qualité du courant en lui-même, juste de l'électroménager qui fait sauter régulièrement le disjoncteur et des pannes de secteur suite à des événements météo. Ces coupures sont généralement assez courtes (quelques minutes).
Il y aurait 2 postes à alimenter, ainsi que le modem et le routeur pour permettre de continuer l'activité pendant ces quelques minutes (étant souvent en conversation/visio pour le travail), disons 10 tout au plus. J'évalue la consommation max des 2 postes avec 1 écran chaque et les périphériques annexes à 700-800 W.
Donc d'après les infos de la FP, je pars sur un onduleur off-line 900 W, mais ça semble correspondre qu'à du 1500-1600 VA line-interactive chez la plupart des fabricants. Par exemple : Fortron FP 1500, APC Easy UPS 1600, etc. Je n'ai trouvé que 2 vrais off-line : Eaton Ellipse ECO 1600 USB FR et Riello UPS iDialog IDG 1600. À part le Eaton autour de 250 €, les autres se trouvent autour de 170-180 €.
Mes critères suivants sont le moins de bruit et de dégagement de chaleur possible (température ambiante entre 21 et 23°C sans aucun chauffage), sur lesquels je ne trouve aucune info. Je ne maîtrise pas non plus le coût de remplacement des batteries, mais je suppose que c'est du standard et donc le même prix pour tous.
Est-ce que jusque là, ça va ? Et si oui, est-ce qu'il y a une référence qui sort du lot à votre avis ?

 

:jap:

 

Eaton et Riello que tu as cité c'est de la bonne came en général. En offline on prend peu de risques


---------------
==========
n°1034802
Neocray
Foo Fighter
Posté le 06-03-2022 à 21:39:07  profilanswer
 

Merci pour la réponse.
Est-ce que le surcoût du Eaton se justifie par rapport au Riello ? Ça ventile pas en permanence ?
Le gabarit du Riello m'intéresse pas mal, c'est le plus léger aussi (probablement coque plastique), et il est légèrement plus péchu (960 W vs 900 pour les autres). La fiche technique indique aussi qu'il est fanless, mais je suis pas certain que ce soit idéal vu la température de fonctionnement. EDIT : par contre, il existe que en prise IEC, ça, c'est chiant.


Message édité par Neocray le 06-03-2022 à 21:41:49

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1034814
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 07-03-2022 à 11:32:31  profilanswer
 

Pour la ventilation, impossible de répondre : soit tu vois sur les photos la présence d'un ventilateur et il faut chercher des avis pour connaître son comportement, soit il n'en n'est pas équipé et aucun doute possible.

 

En général, les off-line n'ont quasi aucun composant actif en mode nominal hormis le chargeur donc peu de besoin en ventilation.

 

Le ventilateur peut être nécessaire en fonctionnement sur batterie.

 

EDIT: Eaton ou Riello sont 2 bonnes marques, bien vérifier les caractéristiques techniques, ils devraient être au même prix si identiques

Message cité 1 fois
Message édité par badmax le 07-03-2022 à 11:33:36

---------------
==========
n°1034815
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2022 à 11:42:55  answer
 

flash_gordon a écrit :

Bon, j'ai démonté le bestiau.
 
 
Alors disclaimer avant que vous vous foutiez de ma gueule (même si vous avez un peu le droit) : Je l'ai récupéré d'occase. Il servait de backup à des machines médicales en hopital. Et il était livré avec le battery pack supplémentaire : https://www.amazon.fr/APC-BR24BPG-B [...] 216&sr=8-1
 
 
Donc je l'ai démonté, en ensant tenter d'intervertir les batteries du battery pack et la batterie interne pour tester, et ... La batterie interne n'a jamais été connectée. Elle était encore en mode transport. [:prozac]
 
Tout ce temps je n'étais que sur le battery pack.
 
Et donc effectivement quand le battery pack est à 0, le truc ne détectait pas de batterie interne valable et donc ne démarre pas.
 
Une fois la batterie connectée, le bestiau démarre, même s'il la détecte comme naze. (le truc avait déja trois ans quand je l'ai récupéré, donc je suppose qu'elle était déja naze depuis un moment..).
 
Je vais donc commander une batterie interne, ça vaut "que" 100€.


 
 
j'arrive après la guerre ,
batterie hs en fin d'année ,
 
acheté 3 batterie sur amazon =  3 batterie rincé  
apc  es 700 ici ,meme config  neuf l'onduleur tenais 10-13 minutes ( 12v 7A )
 
acheté batterie de remplacement apc ( 12v 7a ) l'onduleur m'indiquai bien autonomie 13-15 minutes
hors a chaque coupure l'onduleur ne tenais pas 2 minutes ...
 
j'ai mesuré la consommation qui etait connecté dessus ,et avec une 12v 7A en théorie c'etait bien 13 minutes.
j'ai retourné les batterie pour remboursement
 
ensuite acheté onduleur Green Cell® Onduleur UPS 2000VA ,pensent que c'etait peu etre du a mon onduleur hs.
même bordel indique 10 minutes a 1200w
consommation a la prise 500w = l'onduleur a coupé apres 3 minutes !!
 
= idem retour pour remboursement , matériel défectueux
 
 
donc le soucis d'Amazon ,c'est les retours sans conditions,
certain Traffic avec ,et ceux qui acheté derrière payent les pots cassé ....
 
clairement tout ce qui est batterie sur Amazon : oublier
 
et pour finir acheté Batterie AGM Super Cycle 12V 25Ah Victron Energy - BAT412025081
sur batterie mégastore : aucun soucis.
 
fait quelque test et la batterie tien largement ,
reste la calibration de la batterie est "software" ,
 
powerchute m'indiquai 13minutes d'autonomie ,
apres quelque test de coupure ,l'indication est monté a 35 minutes...
 
bref oublier amazon pour les batteries / onduleurs trop d'arnaque..

n°1034823
Neocray
Foo Fighter
Posté le 07-03-2022 à 14:52:35  profilanswer
 

badmax a écrit :

Pour la ventilation, impossible de répondre : soit tu vois sur les photos la présence d'un ventilateur et il faut chercher des avis pour connaître son comportement, soit il n'en n'est pas équipé et aucun doute possible.
 
En général, les off-line n'ont quasi aucun composant actif en mode nominal hormis le chargeur donc peu de besoin en ventilation.
 
Le ventilateur peut être nécessaire en fonctionnement sur batterie.
 
EDIT: Eaton ou Riello sont 2 bonnes marques, bien vérifier les caractéristiques techniques, ils devraient être au même prix si identiques


Pas de ventilos sur le Eaton et le Riello en effet. J'avoue que je flippe un peu vu les discussions précédentes sur le topic des batteries qui se flinguent deux fois plus vite pour quelques °C d'écart.
 
Sur le papier, je ne vois que des différences marginales (gabarit, nombre et formats des sorties, puissance : 1 kW vs 960 W). Le Riello est moins cher (179 € livrés : https://www.idealo.fr/prix/5768557/ [...] 600.html). Le Eaton est à 250 € livré au moins cher (https://www.idealo.fr/prix/2804730/eaton-ellipse-eco-1600-din.html). Je parle des prix neufs.
Donc je ne vois pas ce qui justifie le surcoût du Eaton, la praticité des prises FR ou Schuko ne justifiant pas cet écart.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1034825
dough29
Posté le 07-03-2022 à 15:41:43  profilanswer
 

Hello !
 
J'ai un APC 1500VA qui gère ma baie (un NAS, un cluster de virtu, 2 switch, un modem et quelques babioles), charge ~25%.
 
La semaine dernière toute la baie a redémarré (toutes les machines avaient le même uptime), pas de coupure secteur (le four est resté à l'heure :o)
 
Il n'y avait personne à la maison non plus à ce moment là.
 
Depuis rien à signaler, j'ai du mal à me faire une idée de ce qui s'est passé :heink:
 
Même avec des batteries HS l'onduleur devrait fonctionner non ?

n°1034827
remcol
Posté le 07-03-2022 à 16:05:46  profilanswer
 

dough29 a écrit :

...Même avec des batteries HS l'onduleur devrait fonctionner non ?...

Bonjour, non, si la batterie est ko, ça coupe tout : même sur une micro coupure, c'est même quand il fait ça que je change la batterie du mien, ne te fie pas trop aux horloges, certaines ont très bon caractère ;-).


Message édité par remcol le 07-03-2022 à 16:07:31
n°1034828
dough29
Posté le 07-03-2022 à 16:13:14  profilanswer
 

Hum à surveiller alors, les batteries doivent avoir 4~5 ans, au chaud l'été, au froid l'hiver, je ne leur donne effectivement pas une grosse durée de vie...

n°1034840
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 07-03-2022 à 22:19:41  profilanswer
 

Le reboot peut aussi provenir de l'autotest si les batteries sont vraiment cuites : la tension chute brutalement.

 

4-5 ans avec la chaleur de l'été elles doivent être bien cuites en effet.


---------------
==========
n°1034843
LeMakisar
Posté le 07-03-2022 à 23:03:59  profilanswer
 

hello, je viens de récup un second SMT1500IC, et comme j'en avais l'impression, sur mon autre du même modèle le ventilo ne se met pas en route (lors du self test, ou coupure de courant). Cela dit le self test ne me ressort rien du tout :/
 
J'imagine que niveau sécu on a vu mieux, pour les connaisseurs ça s'ouvre facilement, pour vérifier que c'est pas simplement le ventilo qui est déconnecté :??:


---------------
Feedback
n°1034845
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 08-03-2022 à 08:13:09  profilanswer
 

APC c'est très facile à démonter et le ventilo ça va pas être compliqué de le remplacer par un truc standard.


---------------
==========
n°1034876
LeMakisar
Posté le 09-03-2022 à 00:00:05  profilanswer
 

bon je tenterai alors à l'occasion. Après de toutes façons ça souffle vraiment que lorsqu'il passe en mode batterie


---------------
Feedback
n°1034881
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 09-03-2022 à 08:09:30  profilanswer
 

Oups: https://www.bleepingcomputer.com/ne [...] ble-power/

 

Concerne les modèles SmartUPS d'APC, plutôt les versions récentes qui permettent la mise à jour du firmware via USB.

 

Recommandations

Spoiler :

Install the patches available on the Schneider Electric website.

 

If you are using the NMC, change the default NMC password (“apc”) and install a publicly-signed SSL certificate so that an attacker on your network will not be able to intercept the new password. To further limit the attack surface of your NMC, refer to the Schneider Electric Security Handbook for NMC 2 and NMC 3.

 

Deploy access control lists (ACLs) in which the UPS devices are only allowed to communicate with a small set of management devices and the Schneider Electric Cloud via encrypted communications



Message édité par badmax le 09-03-2022 à 08:10:26

---------------
==========
n°1034888
Neocray
Foo Fighter
Posté le 09-03-2022 à 11:08:46  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Pas de ventilos sur le Eaton et le Riello en effet. J'avoue que je flippe un peu vu les discussions précédentes sur le topic des batteries qui se flinguent deux fois plus vite pour quelques °C d'écart.
 
Sur le papier, je ne vois que des différences marginales (gabarit, nombre et formats des sorties, puissance : 1 kW vs 960 W). Le Riello est moins cher (179 € livrés : https://www.idealo.fr/prix/5768557/ [...] 600.html). Le Eaton est à 250 € livré au moins cher (https://www.idealo.fr/prix/2804730/eaton-ellipse-eco-1600-din.html). Je parle des prix neufs.
Donc je ne vois pas ce qui justifie le surcoût du Eaton, la praticité des prises FR ou Schuko ne justifiant pas cet écart.


Le Eaton se trouve en occase à 120 €. Si on compte le coût de changement des batteries, pas sûr que ça vaille le coup par rapport au Riello ?


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1034893
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 09-03-2022 à 13:54:36  profilanswer
 

Ah ben clairement d'occasion c'est intéressant... Mais pense à ajouter le coût du remplacement de la batterie.


---------------
==========
n°1034894
Neocray
Foo Fighter
Posté le 09-03-2022 à 14:13:08  profilanswer
 

Ouais c'est ça. À ~70 € la batterie, on revient au prix du Riello neuf, donc pas particulièrement intéressant, au final. Ça m'économise juste les adaptateurs IEC/C13.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  107  108  109  110  111  112

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un topic sur les différents SAV des fabricants d'écrans Lcd[Topic unique] Acer AL2223
[Topic unique] LG L226WTQ - 22 wide : profil couleur 1ere page!![Topic unique] Clavier Razer/Microsoft Reclusa
[Topic Unique] Ecran wide 26-27"[topic unique] samsung syncmaster 931BW
[topic unique] Les onduleurs 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Onduleurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR