Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2336 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  119  120  121  122  123  124
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Onduleurs

n°1034894
Neocray
Foo Fighter
Posté le 09-03-2022 à 14:13:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais c'est ça. À ~70 € la batterie, on revient au prix du Riello neuf, donc pas particulièrement intéressant, au final. Ça m'économise juste les adaptateurs IEC/C13.

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
mood
Publicité
Posté le 09-03-2022 à 14:13:08  profilanswer

n°1034913
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 09-03-2022 à 19:02:10  profilanswer

Regarde sur battery direct (lien en première page) prend la ou les batterie au détail (pas le kit spéciale pour le model d'onduleur)
Une batterie c'est 20-25 euros

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°1034915
Neocray
Foo Fighter
Posté le 09-03-2022 à 21:37:30  profilanswer

Ouaip, c'est ce que j'ai fait, vu les conseil sur les pages précédentes. 30-35 € la batterie ×2. Pas beaucoup moins cher que le pack, au final.

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1035017
LeMakisar
Posté le 12-03-2022 à 22:50:39  profilanswer

:hello:

Désolé si je ne suis pas au bon endroit ... j'étais sur le point d'installer Powerchute mais je vois que Windows a bien détecté mon onduleur, m'indique le niveau de batterie, et propose la mise en veille au bout de XX minutes en cas de fonctionnement sur batterie.  

Je ne cherche pas plus que l'arrêt propre quand le courant se coupe, du coup ça marche bien, c'est suffisant ou il vaut mieux installer powerchute :??:

Merci !

---------------
Feedback
n°1035039
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2022 à 12:30:52  answer

LeMakisar a écrit :

Désolé si je ne suis pas au bon endroit ... j'étais sur le point d'installer Powerchute mais je vois que Windows a bien détecté mon onduleur, m'indique le niveau de batterie, et propose la mise en veille au bout de XX minutes en cas de fonctionnement sur batterie.  

Je ne cherche pas plus que l'arrêt propre quand le courant se coupe, du coup ça marche bien, c'est suffisant ou il vaut mieux installer powerchute :??:

Merci !

je te rejoint la dessus ,
reste j'ai réinstallé power chute ,du a la batterie en fin de vie
je ne savais pas ce qu'il se passait ,

le fait de voir la batterie se vidé tres vite ,
tu comprend ce qu'il se passe ,
alors que Windows ta aucune info....

mais le boulot est tout aussi autant fait .
reste il est installé ,donc je le laisse ...

n°1035119
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2022 à 16:52:30  answer

La batterie de mon onduleur eaton 3s 550 a rendu l'âme (led rouge clignotante sans bip), après 7 ans.

Sur battery-direct, il y a celle-ci :

https://www.battery-direct.fr/batte [...] s-550.html

Elle est bien compatible avec l'eaton 3s 550 FR (1ere génération) ? C'est celui-ci :

https://www.amazon.fr/gp/product/B004VU7LIE/

Merci [:ojap]

PS : je n'ai rien trouvé sur reichelt.com

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2022 à 16:54:09
n°1035123
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 14-03-2022 à 17:31:17  profilanswer

C'est noté avec le model exact donc je dirais que c'est la bonne !

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°1035156
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2022 à 08:33:45  answer

crazytiti a écrit :

C'est noté avec le model exact donc je dirais que c'est la bonne !

Merci ;) Je viens de passer commande.

n°1035479
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2022 à 14:55:39  answer

Reçu et installé la nouvelle batterie. Nickel :sol:

n°1035480
Neocray
Foo Fighter
Posté le 21-03-2022 à 17:36:35  profilanswer

Eaton Ellipse ECO 1600 branché et fonctionnel. :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-03-2022 à 17:36:35  profilanswer

n°1035887
ellis13
Posté le 31-03-2022 à 14:54:53  profilanswer

Very useful advice. I think I'll try it

n°1036159
EE8
Posté le 06-04-2022 à 22:56:55  profilanswer

Hello les gens ici o/

Ah bin pas mal ça
Je venais justement chercher la signification de la LED rouge clignotante sur mes Eaton Protection Station
Sur la doc il me semble qu'ils ne parlent que de LED rouge fixe

Pour ma part
L'un a flanché vendredi dernier dans l'aprèm. Ma femme m'a dis qu'il avait bipé bimzarement mais à arrèté de lui même. Le soir en rentrant j'ai vu la LED clignotante mais pas de coupure et DSM m'affichais bien l'autonomie qui avait l'air cohérente ... Le dimanche midi je le passe à l'utilitaire Eaton. Défaut de batterie ... Le dimanche soir. Poufff tout coupe

Dans mon élan de test. Je passe l'autre onduleur à l'utilitaire Eaton. Pas de défaut. Je débranche du mur pour simuler une panne de courant. Tout va bien. Je rebranche. LED rouge clignotante. Oo
Je l'ai "isolé" pour ne pas risquer une coupure comme le premier, mais depuis il n'a pas l'air de déconner. Mais j'ai plus trop confiance ><

Message édité par EE8 le 07-04-2022 à 07:37:14

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1036807
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 20-04-2022 à 22:09:00  profilanswer

Bonjour,

j'ai eu le témoin age batterie sur mon onduleur.
Après tests de passage sur batterie, ça descend très vite, genre quelques minutes d'autonomie à faible charge.
L'onduleur ayant plus de 7 ans, c'est normal. :o
Je regarde l'age de la batterie, c'est annoncé pour 2013, pas si mal comme durée de vie. :D
Bref jusque là ras c'est normal, batterie en fin de vie, ras.

J'achète donc une batterie officielle de remplacement, je change la date ==> l'autonomie estimée est ok.
Je fais un test réel, de passage sur batterie ==> c'est ok pas de coupure.

15 minutes plus tard, je remets sur secteur. Et là c'est le drame, au lieu de remettre en charge la batterie, quelques secondes (5s du style) après remise sur secteur ça fait une coupure avant de repartir. Du coup tout ce qui est derrière reboote.  ça ne le faisait pas avec la batterie usée.
Je n'ai pas trouvé d’étalonnage possible depuis apc powerchute, et l'autotest est pourtant ok.

Vous avez une idée de ce qui peut provoquer ça? :/

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 20-04-2022 à 22:12:46

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1036831
bjone
Insert booze to continue
Posté le 21-04-2022 à 11:07:46  profilanswer

Recharge un petit coup la nouvelle batterie avec un chargeur de voiture ?

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 21-04-2022 à 11:08:43
n°1036955
dmduncan37
Posté le 24-04-2022 à 11:38:46  profilanswer

Salut,

Mon vieux MGE Ellipse 600, (acheté en 2005 env) donne des signe des fatigue ? :/
La batterie est fatigué et je ne retrouve pas la référence pour en changer.

Je ne sais pas si c'est à cause de la batterie ou de l'onduleur ? j'ai parfois des coupures du PC sur la prise alimenté.

Problème de tension sur la prise ?
En tout cas le PC se coupe sans pour autant avoir de coupure de courant !
Hier j'ai eu le soucis plusieurs fois dans la soirée  :sweat: alors les autres appareils sur les prises non alimenté n'ont pas bougé.   :??:  

L'onduleur est en fin de vie ?

Message édité par dmduncan37 le 24-04-2022 à 12:11:59
n°1036956
__nicolas_​_
Posté le 24-04-2022 à 11:41:31  profilanswer

Probablement problème de batterie. J'avais les mêmes symptômes sur mon Elipse PRO. J'ai changé la batterie, plus de problème depuis.

J'ai acheté la batterie là:
https://www.battery-direct.fr/batte [...] lipse.html

n°1036957
EE8
Posté le 24-04-2022 à 11:46:35  profilanswer

La référence n'est pas notée sur la batterie dans l'onduleur ? Oo

EDIT : fin pas forcément la ref' de la batterie. Mais au moins ses caractéristiques pour commander une équivalente
Car tu ne retrouvera surement jamais "la même batterie"
Je viens de changer les 3 batteries des mes 3 Eaton protection station. Et malgré que je l'ai ai acheté neufs, aucun n'avait la même marque de batterie ...

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 24-04-2022 à 11:49:10

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1036958
dmduncan37
Posté le 24-04-2022 à 11:54:02  profilanswer

EE8 a écrit :

La référence n'est pas notée sur la batterie dans l'onduleur ? Oo

EDIT : fin pas forcément la ref' de la batterie. Mais au moins ses caractéristiques pour commander une équivalente

Effectivement je n'es pas eu l'idée de regarder directement sur la batterie  :sweat:  

Je me dis aussi que le pauvre est  peut être aussi sous dimensionné avec ma config actuel ?
mais seulement en cas de coupure, au lieu de tenir 5min, cela va tenir 2min ?

__nicolas__ a écrit :

Probablement problème de batterie. J'avais les mêmes symptômes sur mon Elipse PRO. J'ai changé la batterie, plus de problème depuis.

J'ai acheté la batterie là:
https://www.battery-direct.fr/batte [...] lipse.html

oui j'espère

Message édité par dmduncan37 le 24-04-2022 à 12:17:14
n°1036959
EE8
Posté le 24-04-2022 à 12:16:45  profilanswer

Si tu as un port USB sur l'onduleur. Un utilitaire du genre de Eaton UPS Compagnion pourra peut être te donner plus d'info (sur l'état de l'onduleur, et sur l'autonomie possible)

Après je débarque sur le topic donc un pro pourra peut être t'en dire plus

EDIT : A priori pas de port USB :/
Du coup est-ce que ce ne serai pas plus sérieux de changer carrément d'onduleur ?
Et en choisir un suivant ton besoin actuel

Message édité par EE8 le 24-04-2022 à 12:20:14

---------------
n°1036960
dmduncan37
Posté le 24-04-2022 à 12:49:59  profilanswer

Non pas de port usb.

Voici les informations sur la batterie. je vais chercher une correspondance.
Part no AMP9037
s 12v-7Ah Fr

Par contre j'ai eu la surprise de trouver une cosse corrodé :/
J'ai nettoyé et rebranché.

A priori je ne trouve pas :/
D'autant plus qu'il n y a pas de MGE Ellipse 600 de référencé. 500 ou 650 seulement.

n°1036961
EE8
Posté le 24-04-2022 à 12:57:46  profilanswer

T'as regardé sur Amazon aussi ?
https://www.amazon.fr/s?k=12v+7ah&_ [...] _sb_noss_1

---------------
n°1036962
dmduncan37
Posté le 24-04-2022 à 13:10:27  profilanswer

rien trouvé sur les sites dédiés. par contre sur d'autres sites j'ai trouvé la batterie AMP9037
Sur Amazon, faut surtout regarder le revendeur.

Merci, je vais regardé ça

Message édité par dmduncan37 le 24-04-2022 à 13:11:06
n°1036963
EE8
Posté le 24-04-2022 à 13:52:03  profilanswer

Et du coup tu n'as pas envie de changer d'onduleur ?
L'apport du port USB est quand même sacrément intéressante

---------------
n°1036969
dmduncan37
Posté le 24-04-2022 à 16:26:18  profilanswer

EE8 a écrit :

Et du coup tu n'as pas envie de changer d'onduleur ?
L'apport du port USB est quand même sacrément intéressante

Si son état de fonctionne est bon non.  
En quoi l'usb sera intéressent sur un autre onduleur ?

Pour mon utilisation je ne pense pas, l'onduleur fait son job c'est tout ce que je lui demande.
pas besoin de contrôles, il est sous le bureau, je l'oublie presque.
Il bip si besoin pas besoin de plus.

Message cité 1 fois
Message édité par dmduncan37 le 24-04-2022 à 16:40:12
n°1036971
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 24-04-2022 à 18:09:50  profilanswer

dmduncan37 a écrit :

Non pas de port usb.

Voici les informations sur la batterie. je vais chercher une correspondance.
Part no AMP9037
s 12v-7Ah Fr

Par contre j'ai eu la surprise de trouver une cosse corrodé :/
J'ai nettoyé et rebranché.

A priori je ne trouve pas :/
D'autant plus qu'il n y a pas de MGE Ellipse 600 de référencé. 500 ou 650 seulement.

12v 7Ah c'est le modèle de batterie que tu dois acheter.

Le part number OSEF.

burn2 a écrit :

Bonjour,

j'ai eu le témoin age batterie sur mon onduleur.
Après tests de passage sur batterie, ça descend très vite, genre quelques minutes d'autonomie à faible charge.
L'onduleur ayant plus de 7 ans, c'est normal. :o
Je regarde l'age de la batterie, c'est annoncé pour 2013, pas si mal comme durée de vie. :D
Bref jusque là ras c'est normal, batterie en fin de vie, ras.

J'achète donc une batterie officielle de remplacement, je change la date ==> l'autonomie estimée est ok.
Je fais un test réel, de passage sur batterie ==> c'est ok pas de coupure.

15 minutes plus tard, je remets sur secteur. Et là c'est le drame, au lieu de remettre en charge la batterie, quelques secondes (5s du style) après remise sur secteur ça fait une coupure avant de repartir. Du coup tout ce qui est derrière reboote. ça ne le faisait pas avec la batterie usée.
Je n'ai pas trouvé d’étalonnage possible depuis apc powerchute, et l'autotest est pourtant ok.

Vous avez une idée de ce qui peut provoquer ça? :/

Tu avais débranché l'onduleur pour faire le test en retirant la prise ? Le mieux est de couper via le bouton d'une multiprise.

En effet, quand tu débranche l'onduleur, il perd la référence de terre qui sert normalement à la protection des personnes : je serai pas étonné qu'une protection se déclenche quand tu re-branche.

Ce n'est qu'une hypothèse, sinon aucune idée.

---------------
==========
n°1036979
EE8
Posté le 24-04-2022 à 22:50:36  profilanswer

dmduncan37 a écrit :

Si son état de fonctionne est bon non.  
En quoi l'usb sera intéressent sur un autre onduleur ?

Pour mon utilisation je ne pense pas, l'onduleur fait son job c'est tout ce que je lui demande.
pas besoin de contrôles, il est sous le bureau, je l'oublie presque.
Il bip si besoin pas besoin de plus.

L'USB sert à voir l'info de l'état de l'onduleur en direct
Lorsqu'un défaut de batterie apparait par exemple. Normalement même si tu n'as pas de coupure de courant. Ce qui peut avoir un coté préventif
Ca permet aussi d'avoir l'autonomie restante estimée. Ca permet de suivre un peu la vie de la batterie
Et comme c'est mon cas à moi sur mon sur mon NAS. Il permet de prévenir l'appareil qu'il va être à cours de batterie pour que l'appareil s'éteigne de lui même, proprement

---------------
n°1036983
burn2
Posté le 25-04-2022 à 10:59:43  profilanswer

bjone a écrit :

Recharge un petit coup la nouvelle batterie avec un chargeur de voiture ?

La batterie se recharge bien.

En fait c'est assez surprenant, j'ai fais 2 tests au tout début:
1) coupure courte la batterie était à 50/60% à ce moment là. ==> à la remise sur courant pareil tout ce qui était derrière a coupé genre micro coupure quand il rebascule sur le 220
2) coupure longue de 15 Minutes (pour descendre à 20%), la batterie était à 100% à ce moment là et avait été chargé plus d'une nuit ==> à la remise sur courant pareil tout ce qui était derrière a coupé genre micro coupure quand il rebascule sur le 220

Du coup j'ai refais un test rapide de 1 à 2 minutes quand la batterie était remonté vers 50% après le test 2.
Et cette fois à la reprise du courant ras.  :heink:

Je vais refaire un test des fois qu'il y ait eu besoin d'un cycle d'apprentissage, mais comme dit le problème n'est pas :
* la charge, elle se recharge bien et remonte à 100%
* la bascule sur la batterie, lors de la coupure ça bascule bien sur la batterie et rien n'est coupée
* les autotests sont tous ok (pourtant l'auto test teste justement un passage sur batterie, puis un retour sur secteur)

C'est vraiment quand je remets le 220, donc quand normalement on quitte l'utilisation de la batterie que là au lieu d'entendre le "clac" de la bascule à nouveau sur secteur il ne se passe rien puis au bout de quelques secondes ça fait une sorte de coupure de tout ce qui est branché avant de repartir

badmax a écrit :

Tu avais débranché l'onduleur pour faire le test en retirant la prise ? Le mieux est de couper via le bouton d'une multiprise.

En effet, quand tu débranche l'onduleur, il perd la référence de terre qui sert normalement à la protection des personnes : je serai pas étonné qu'une protection se déclenche quand tu re-branche.

Ce n'est qu'une hypothèse, sinon aucune idée.

C'est justement ce que j'avais fait.
Couper l'interrupteur de la prise para foudre qui est devant l'onduleur.
Mais comme dit j'avais fait exactement ce même test avec l'ancienne batterie avant et ras.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 25-04-2022 à 11:02:01

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1036985
badmax
Posté le 25-04-2022 à 13:39:31  profilanswer

Dans ce cas ça serait le relais qui serait fatigué, il joue son rôle lors de la bascule mais tarde à revenir en position normale.

Si tu branche une ampoule (type incandescence) est-ce que tu la vois clignoter ou pas ? Si c'est le relais, oui, ça devrait.

Si non, c'est autre chose qui fait rebooter PC.

Note: la norme d'une alim PC prévoit une 15ms de tolérance pour ce genre de bascule, le relais d'origine doit être entre 4 et 8 ms (<2 ms pour les meilleurs).

---------------
==========
n°1036986
burn2
Posté le 25-04-2022 à 14:01:07  profilanswer

C'est ce que j'imaginais aussi, sauf que dans tous mes tests c'était ok avec les anciennes batteries, je ne vois pas pourquoi le relais serait moins réactif en changeant de batterie. :??:  

Et comme dit, sur l'autotest, qui sauf erreur de ma part, fait donc un passage sur batterie, puis un retour sur secteur, tout se passe pour le mieux.  

J'ai vraiment tout ce qui est branché derrière l'onduleur qui est coupé:
- le modem du fai
- mon firewall appliance
- mon switch netgear
- la box TV du fai qui reboote bien
- les 2 écrans LCD qui étaient allumés à ce moment là
- Le pc fixe qui était allumé (alimentation seasonic gold) (le serveur s'était arrêté tout seul à 20% vu que c'était le but de mon test)

ça reste franchement surprenant même si comme toi j'ai envisagé exactement ça.

Je vais refaire le test des fois que ça soit un pb d'apprentissage des batteries et voir si c'est ok ou pas, voir si ça dépend la durée de coupure etc.  

---------------
n°1036987
bjone
Insert booze to continue
Posté le 25-04-2022 à 14:12:03  profilanswer

burn2 a écrit :

La batterie se recharge bien.  

En fait c'est assez surprenant, j'ai fais 2 tests au tout début:
1) coupure courte la batterie était à 50/60% à ce moment là. ==> à la remise sur courant pareil tout ce qui était derrière a coupé genre micro coupure quand il rebascule sur le 220
2) coupure longue de 15 Minutes (pour descendre à 20%), la batterie était à 100% à ce moment là et avait été chargé plus d'une nuit ==> à la remise sur courant pareil tout ce qui était derrière a coupé genre micro coupure quand il rebascule sur le 220

Du coup j'ai refais un test rapide de 1 à 2 minutes quand la batterie était remonté vers 50% après le test 2.
Et cette fois à la reprise du courant ras.  :heink:  

Je vais refaire un test des fois qu'il y ait eu besoin d'un cycle d'apprentissage, mais comme dit le problème n'est pas :  
* la charge, elle se recharge bien et remonte à 100%
* la bascule sur la batterie, lors de la coupure ça bascule bien sur la batterie et rien n'est coupée  
* les autotests sont tous ok (pourtant l'auto test teste justement un passage sur batterie, puis un retour sur secteur)

C'est vraiment quand je remets le 220, donc quand normalement on quitte l'utilisation de la batterie que là au lieu d'entendre le "clac" de la bascule à nouveau sur secteur il ne se passe rien puis au bout de quelques secondes ça fait une sorte de coupure de tout ce qui est branché avant de repartir

burn2 a écrit :

C'est justement ce que j'avais fait.  
Couper l'interrupteur de la prise para foudre qui est devant l'onduleur.  
Mais comme dit j'avais fait exactement ce même test avec l'ancienne batterie avant et ras.

Est-ce que quelque chose pourrait écrouler le 220v dans ta baraque à la remise du courant ? (Ballon, chaudière... suivant comment ton réseau d'habitation est foutu)

n°1036989
burn2
Posté le 25-04-2022 à 14:29:36  profilanswer

Nop, il n'y a rien du tout qui consomme.  (pas de chauffage électrique, pas de chauffe eau électrique.)
Le four n'était pas allumé, et le frigidaire n'était pas enclenché à ce moment là. (de toute façon vu que c'est un modèle récent < 10 ans en catégorie A il ne doit pas tirer beaucoup)

Je vais refaire des tests voir si ça se produit tout le temps ou juste à certains moment.
Je peux éventuellement retester avec la batterie d'avant mais bon je l'ai volontairement déchargée à fond avant de la sortir donc possible qu'elle soit morte...  (et bon ça serait un peu chiant quand même à remettre tout ça. :D )

Message édité par burn2 le 25-04-2022 à 14:30:52

---------------
n°1037000
badmax
Posté le 25-04-2022 à 19:46:24  profilanswer

L'autotest devrait avoir le même problème en effet.

Normalement c'est relativement basique la bascule sauf les cas compliqué genre la fréquence qui n'est plus synchro avec le réseau. Mais faudrait rester longtemps sur batterie ou faire un démarrage à froid.

C'est dans ces cas que je sors l'oscilloscope

---------------
==========
n°1037054
burn2
Posté le 27-04-2022 à 19:04:32  profilanswer

j'ai refais un test plus léger:
Equipements branchés: idem que la dernière fois mais sans le pc fixe
J'ai fais une coupure de 3 Minutes.  

Les mêmes équipements étaient branchés à côté sur le secteur (pas sur l'onduleur).

J'ai remis le courant ==> ras, j'ai bien eu le "tac" de reprise du courant et ras.  

Donc soit c'était bien un pb d'apprentissage des batteries soit il faut que je refasse le test avec plus de charge et plus long.

---------------
n°1037067
bjone
Insert booze to continue
Posté le 28-04-2022 à 11:24:23  profilanswer

Au alors il y eu un petit "rodage" de la batterie ? (sulfatage dû au stockage qui a dégagé avec le tirage du courant et la recharge derrière ?)
edit: non je suis con, c'est au retour du secteur.

Message édité par bjone le 28-04-2022 à 11:25:46
n°1037087
badmax
Posté le 28-04-2022 à 19:07:39  profilanswer

L'électronique embarquée des onduleurs est tellement basique que j'ai du mal à imaginer un processus d'apprentissage des batteries : tout est basé sur l'analyse des tensions, entrée AC, sortie AC, tension DC/batteries, on n'est pas loin du on/off.

L'autonomie par exemple est déduite de la tension batterie (indique la capacité restante) et de la charge alimentée. La mesure de cette dernière est la plus aléatoire suivant la déformation du courant : linéaire, ça sera plus juste qu'un truc haché menu par une PFC peu regardante.

C'est juste des calculs temps réel, jamais basé sur un historique. Basique mais ça répond au besoin.

Donc ton test oriente d'autant plus vers un relai fatigué qui a du mal à gérer la charge. Faut un oscilloscope pour vérifier son temps de bascule. Quand c'est bon, le retour sur secteur est invisible (sur line-in du moins, pas checké sur offline).

---------------
==========
n°1037121
burn2
Posté le 29-04-2022 à 18:01:04  profilanswer

IL faut rentrer la date de remplacement de la batterie, sans ça l'estimation est fausse.
Mors de mon premier tests j'avais oublié ce détail, il m'annonçait autant qu'avant le changement de batterie (sur l'onduleur), donc je ne pense pas que ça soit uniquement "basique", il tient compte aussi de l'usure de la batterie et de sa date de remplacement.

Et justement sur ce point là j'ai eu un bug, j'ai changé la date depuis linux, mis à la veille, et quand j'ai reregardé après le "reboot" sur le test, la date de changement avait changé à la date du jour.
Depuis elle ne bouge plus et ça semble ok, je referais le même test que la dernière fois au cas ou, mais je pense qu'il y a quand même à minima une prise en compte de la date de changement de la batterie mais potentiellement un calibrage avec la batterie.
(je lis justement partout qu'il faut faire un calibrage chez apc, soit en lançant l'option chose que je n'ai pas, soit en déchargeant à 20% avec une consommation > 30W, ce qui est justement ce que j'ai fais durant mon test).

Message édité par burn2 le 29-04-2022 à 18:01:49

---------------
n°1037136
badmax
Posté le 30-04-2022 à 08:18:43  profilanswer

Calibrage ou pas, tu ne dois pas avoir le problème rencontré : une perte d'alimentation de la charge ne doit jamais se produire, c'est justement le problème qu'un onduleur doit traiter.

---------------
==========
n°1038196
jeffk
Posté le 01-06-2022 à 12:06:00  profilanswer

Hello,

Je viens de faire ressuscité un vieux Nitram 2005RM 1200VA bleu marine avec des batteries neuves.

Tout marche correctement, cependant j'ai l'impression que je ne peux pas éteindre l'onduleur.

Il n'y a qu'un seul bouton, qui sert aussi pour le test. De ce que je comprends c'est Appuie long = on/off. Appuie court = Test.

L'appuie long pour allumer fonctionne, mais l'appuie long pour éteindre fait que l'onduleur passe en boucle entre Line et batterie "clac clac clac" avec "Line et BAT" qui clignote sans fin.

Si je le met sur batterie volontairement en débranchant derrière, puis j'appuie long, j'ai évidement plus les clac clac, mais "Line et BAT" qui clignote en boucle.

J'ai essayé aussi avec rien dessus pour voir si il n'y avait pas une sécurité.

Si quelqu'un a une idée.

Message édité par jeffk le 01-06-2022 à 14:55:57
n°1038241
badmax
Posté le 01-06-2022 à 20:43:29  profilanswer

As-tu essayé un appui très long, genre 10s ou plus ?

---------------
==========
n°1038242
jeffk
Posté le 01-06-2022 à 21:02:25  profilanswer

Yep ca fait pareil.

n°1038306
burn2
Posté le 03-06-2022 à 16:25:31  profilanswer

Bonjour,

Petite question c'est ici qu'on peut parler des prises ondulées ou il y a un topic dédiée à ça?

Concrètement je cherches une prise ondulée pour onduler juste une livebox + un téléphone sans fil, de quoi filtrer les micros coupures, donc un truc qui tient genre 5 minutes est suffisant.

Je vois bien des prises "ondulées" mais c'est des trucs énormes qui sont au final plus des onduleurs OFF-Line  que des prises de tailles raisonnable pour juste une box et un tel.
Exemple le Eaton 3S 450 FR me semble clairement sur dimensionné et beaucoup trop gros pour ce que je veux en faire.  

Merci d'avance.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  119  120  121  122  123  124

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un topic sur les différents SAV des fabricants d'écrans Lcd[Topic unique] Acer AL2223
[Topic unique] LG L226WTQ - 22 wide : profil couleur 1ere page!![Topic unique] Clavier Razer/Microsoft Reclusa
[Topic Unique] Ecran wide 26-27"[topic unique] samsung syncmaster 931BW
[topic unique] Les onduleurs 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Onduleurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)