Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  107  108  109  110  111  112
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Onduleurs

n°970947
the_skwi
Posté le 27-02-2019 à 15:23:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

badmax a écrit :

Alors par défaut, comme tous les onduleurs n'indiquent pas forcément le % de batterie restante, la règle est de déclencher l'arrêt quand l'onduleur envoie l'ordre "LOW BATT" ce qui indique que le niveau des batteries est critique et la fin d'autonomie imminente (genre 1 à 2 minutes ou plus suivant les modèles).
 
Si le management de l'onduleur est suffisamment évolué, il va indiquer l'autonomie restante en minutes et donc ton driver devrait être capable de décider de s'arrêter sur une durée restante de ton choix. Normalement, si on a l'autonomie restante en minutes, on l'a aussi en %.
 
Dans le cas du Protection Station, aucune idée s'il indique ce genre d'info. A l'exception du "LOW BATT", il n'y a pas de règle ou norme en la matière.
 
Bonne idée de brancher le NAS à l'onduleur: c'est toujours lui le plus critique. Un PC peut survivre à un arrêt.


 
Je te confirme qu'avec le soft companion on a les valeurs en % et en temps restant, il y a même un seuil de fluctuation de la tension (par défaut c'est qqc comme entre 195 et 265V, mais tu as d'autres choix pour que ça se déclenche plus tardivement, 165 - 280 par ex)
 
Tu penses donc qu'envoyer l'ordre au PC de s'éteindre est plutôt inutile (d'autant plus que si le PC est allumé c'est qu'il y a qqn dessus, et peut donc éteindre proprement)

mood
Publicité
Posté le 27-02-2019 à 15:23:59  profilanswer
 

n°970963
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 27-02-2019 à 17:31:24  profilanswer
 

the_skwi a écrit :


 
Je te confirme qu'avec le soft companion on a les valeurs en % et en temps restant, il y a même un seuil de fluctuation de la tension (par défaut c'est qqc comme entre 195 et 265V, mais tu as d'autres choix pour que ça se déclenche plus tardivement, 165 - 280 par ex)


 
Ok, bon à savoir, faudrait que je l'ajoute en FP dans le guide d'achat.
 
Le réglage de la sensibilité c'est du basique, avant on réglait ça avec un interrupteur à 2 ou 3 positions.
 

the_skwi a écrit :


Tu penses donc qu'envoyer l'ordre au PC de s'éteindre est plutôt inutile (d'autant plus que si le PC est allumé c'est qu'il y a qqn dessus, et peut donc éteindre proprement)


 
Oui, le NAS tourne H24, t'es pas forcément devant quand ça coupe donc faut qu'il s'arrête seul.
Le PC si tu ne l'allumes que lorsque tu es devant, tu peux décider de l'arrêter. Et c'est plus simple en terme d'intégration.

n°970992
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 28-02-2019 à 08:16:54  profilanswer
 

Au faite tu peut mettre en FP ma reprise de windows NUT :
https://github.com/crazytiti/Windows-Nut
Pour ceux qui veulent un soft de monitoring simple et leger.
https://raw.githubusercontent.com/crazytiti/Windows-Nut/master/win-nut.png


Message édité par crazytiti le 28-02-2019 à 08:26:24

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°971035
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 28-02-2019 à 18:52:01  profilanswer
 

Tu peux mettre ta page à jour : la version 2.6.5-6 est cassée, faut installer la 2.6.5-4.  
 
Résultat chez moi
 
 
Voltage Input ne marche pas car je suis en tri, j'ai donc 3 mesures:
input.L1-N.voltage: 238
input.L2-N.voltage: 245
input.L3-N.voltage: 241
 
Le status de l'onduleur n'est pas non plus:
ups.status: OL CHRG
 
Quand ça coupe, me semble qu'il renvoie ONBATT

Message cité 1 fois
Message édité par badmax le 17-06-2022 à 19:12:47
n°971045
the_skwi
Posté le 28-02-2019 à 20:10:41  profilanswer
 

Avec le soft Companion, si je branche l'UPS je vois la conso en live. Avec WinNUTClient je ne peux que déduire cette info à partir du % UPS Load?
Est-ce que je dois installer NUT pour que ça fonctionne?
(Dans le doute j'ai installé, ouvert les ports sur le NAS, mais ça me fait disconnected from server)

n°971068
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 01-03-2019 à 08:04:18  profilanswer
 

Oui tu multiplie le % de "load"par la capacité maxi de l'onduleur.
Oui il faut installer NUT et le configurer pour ton onduleur.
Ce n'est d'ailleurs pas forcément évident mais la doc est assez complète.


Message édité par crazytiti le 01-03-2019 à 08:09:43

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°971069
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 01-03-2019 à 08:08:20  profilanswer
 

badmax a écrit :

Tu peux mettre ta page à jour : la version 2.6.5-6 est cassée, faut installer la 2.6.5-4.  
(...)
Voltage Input ne marche pas car je suis en tri, j'ai donc 3 mesures:
input.L1-N.voltage: 238
input.L2-N.voltage: 245
input.L3-N.voltage: 241
 
Le status de l'onduleur n'est pas non plus:
ups.status: OL CHRG
 
Quand ça coupe, me semble qu'il renvoie ONBATT


 
Ok merci pour l'info, ça fait tellement longtemps que je l'ai installé que je ne me souviens même pas de la version que j'ai.
Je n'ai pas beaucoup de temps dispo pour améliorer ce projet (il fait déjà tout ce que j'ai besoin)
Mais si tu t'y connais un poil la programmation en autoIT est assez simple et je mettrait tes amélioration sur le github.


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°971093
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 01-03-2019 à 11:44:37  profilanswer
 

badmax a écrit :

J'ai (à peu près) le même modèle de switch, aucun problème au cul d'un onduleur. Ton IBM est en effet un APC SmartUPS maquillé.
 
Je pencherai pour un problème avec la masse avec l'onduleur auquel le Cisco ne serait pas sensible: les ports sont sans doute mieux isolés de l'alimentation que le Netgear.
 
Tes cables réseaux sont blindés ou pas ?
 
Si oui, tu peux avoir une boucle de masse quand tu passes par l'onduleur.
 


:jap:  
J'ai refait quelques tests en changeant les câbles et en débranchant l'onduleur du secteur pour passer sur les batteries, le switch ne fait plus de blagues, tout est stable... donc je sais tjrs pas d'où ça vient, on va considérer que c'est ok [:petrus75] C'est netgear en même temps, ça fait l'affaire mais je m'attendais pas à des miracles :D  
Le switch est actuellement aimanté sur le côté de la baie, je vais mettre une feuille de papier entre le switch et l'aimant pour l'isoler, des fois que [:transparency]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°971098
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2019 à 12:21:48  answer
 

ptibeur a écrit :


Le switch est actuellement aimanté sur le côté de la baie, je vais mettre une feuille de papier entre le switch et l'aimant pour l'isoler, des fois que [:transparency]

 

Pourquoi [:dks]


Message édité par Profil supprimé le 01-03-2019 à 12:21:55
n°971106
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 01-03-2019 à 13:51:24  profilanswer
 

1. Parce que je le peux, les aimants Cisco sont cool :D
2. La vraie raison, c'est parce que j'ai viré le ventilo (celui d'origine était dead, j'ai mis un noctua à la place, silencieux mais encore trop audible pour bosser juste à côté), du coup le montage vertical permet une évacuation de la chaleur par convection naturelle :)

 

C'est un vieux switch qui a fait la guerre, il ne craint plus rien :o S'il meurt je mettrai un truc réellement fanless à la place (ce sera l'occasion de tester HP, si ne je trouve pas un cisco 2960C/2960L/3560C à prix sympa).


Message édité par ptibeur le 01-03-2019 à 13:54:20

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
mood
Publicité
Posté le 01-03-2019 à 13:51:24  profilanswer
 

n°971432
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2019 à 14:43:04  answer
 

Tiens, j'ai un petit soucis avec mon Eaton 5PX 3000 et plus particulièrement avec sa carte réseau (NetworkMS) :)

 

En gros, après une durée de fonctionnement de la carte de plus ou moins deux semaines, elle stoppe d'elle même de fonctionner correctement, elle ne logue plus rien, elle n'envoie plus d'email de notification :(

 

Pourtant quand elle a stoppé de fonctionner, je peux toujours me connecter dessus via l'interface web, donc c'est qu'elle fonctionne quand même ? C'est super étrange :/

 

Il suffit que je redémarre la carte via son interface web pour qu'elle recommence à loguer des données et que les notifications mail remarchent. Mais je sais qu'après un certain temps, elle va de nouveau "planter" :/

 

Au niveau ref de la carte,

 

Version firmware de la carte : HE
Référence Commerciale de la carte : NetworkMS
Niveau Technique de la carte : 15
Indice de la carte : HE
Numéro de Série de la carte : 301C19315
Adresse Ethernet (MAC) de la carte : 00:XX:XX:XX:XX:XX
Vitesse Ethernet de la carte : 100 MBit

 

Je viens de la passer en firmware HF, j'étais en HE (c'est le max pour ma carte).

 

Je sais que c'est pointu mais je tente ici, si d'autres ont des Eaton avec carte réseau :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2019 à 17:23:24
n°971438
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 06-03-2019 à 17:00:14  profilanswer
 

Hmm sur ce thread pas mal d'autres ont des problèmes avec ces cartes (différentes versions):
https://community.spiceworks.com/to [...] om-network
 
Si pas d'avancée, je te conseille un raspberry avec nut au cul de l'onduleur.


Message édité par badmax le 06-03-2019 à 17:00:30
n°971539
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2019 à 10:49:01  answer
 

Merci, j'étais en effet tombé sur ce sujet, c'est pas cool comme soucis, surtout sur du matos de ce prix :(
 
Là j'ai flashé ma carte de la version HE à HF (qui semble être le max pour ma carte), on verra bien si j'ai encore des soucis, en espérant que non :)

n°971623
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-03-2019 à 17:08:38  profilanswer
 

:hello:
Dites, j'ai un UPS RS 900G. Hier, je suis rentré et mon disjoncteur général était off, donc plus d'électricité dans la maison. Mais aucune alerte dans le logiciel PowerChute. PC connecté mais éteint.
La semaine dernière, coupure électrique dans la résidence, et là aussi, aucune remontée dans le logiciel.
Questions :  
_ normal?
_ il faut que le PC soit connecté et allumé pour que le logiciel l'enregistre?  
 
Merci de vos retours :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°971626
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2019 à 17:44:11  answer
 

Je ne comprends pas bien, le logiciel PowerChute il tourne sur quoi ? Un ordinateur ?  
 
Si c'est le cas, si l’ordinateur n'est pas en fonctionnement avec le logiciel PowerChute fonctionnant, comment veux-tu qu'il t'envoie une alerte ?

n°971627
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-03-2019 à 17:51:51  profilanswer
 

Bien sûr que PowerChute tourne sur le PC mais je pensais que l'onduleur enregistrait aussi les coupures de courant même si le PC n'est pas allumé. Il a 64Gigos de mémoire, il enregistre bien les autotests qu'il fait, même PC éteint...
Je ne veux pas qu'il m'envoie une alerte, je pensais qu'il la notait et que je pouvais la retrouver dans le logiciel. Me paraît normal et pas illogique ou excessif, comme demande :spamafote:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°971628
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2019 à 17:57:38  answer
 

Mon mauvais [:elessar53]  
 
Mais avoue que ta question n'était pas claire... Et pour te répondre je n'en ai aucune idée.

n°971641
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 09-03-2019 à 20:49:17  profilanswer
 

L'Onduleur a 64 gigo de mémoire ? !
Sinon pour te répondre de ce que je connais de power chute  il faut que le pc soit allumé


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°971650
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 09-03-2019 à 23:13:00  profilanswer
 

+1 les onduleurs n'enregistrent rien, c'est le logiciel de management qui conserve les évènements.

n°971679
maybachfan​67
Posté le 10-03-2019 à 14:15:26  profilanswer
 

badmax a écrit :

+1 les onduleurs n'enregistrent rien, c'est le logiciel de management qui conserve les évènements.

 

La j'ai quand même envie de dire ça dépend de la gamme.
Dans mon ancien taf j'ai déjà vu des cartes de management d'onduleur qui enregistraient les évènements, que ça soit connexion, variations de tensions, etc.
On se connectait dessus via le navigateur web et les informations étaient bien là et pas seulement dans le soft sur un ordinateur.
Après plus spécifiquement pour son modèle je ne saurai dire mais vu la connectivité usb ou série ça me parait trop basique et c'est logique c'est pas un onduleur serveur avec une carte de management enfichée.


Message édité par maybachfan67 le 10-03-2019 à 14:18:09
n°971684
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 10-03-2019 à 17:48:54  profilanswer
 

La carte de management c'est quelque part un déport du logiciel. Rappelle-toi qu'elle est optionnelle et que tu peux piloter n'importe quel onduleur de n'importe quelle gamme avec une connexion directe.
 
Après ces cartes sont très limitées, l'historique ne va pas loin et on n'a pas beaucoup de données enregistrées. C'est pas pour rien qu'ils (APC, Eaton) vendent des appliances propriétaires ou un autre soft pour avoir une supervision bien plus avancée. En général c'est pratique quand tu commences à avoir plusieurs grappes, ça donne une vue générale.

n°971685
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2019 à 18:12:27  answer
 

Je confirme que sur mon Eaton l'onduleur garde bien les informations et la carte réseau ne permets que d'y avoir accès pour en faire quelque chose. Pour preuve, j'ai via un écran frontal accès à pas mal d'options et d'informations et ce même sans le module réseau d'installé :)


Message édité par Profil supprimé le 10-03-2019 à 18:13:46
n°971718
burn2
ça rox du poney
Posté le 11-03-2019 à 11:17:42  profilanswer
 

Bonjour, y a t-il un risque en ville à ne pas passer par l'onduleur pour filtrer la prise RJ11?  
 
J'ai l'impression que les coupures adsl que j'ai récemment seraient dû à l'onduleur. Sauf coïncidence tout semble à nouveau parfaitement stable depuis que je ne passe plus par lui pour filtrer.  
 
Je me demande si je prends un risque ou pas de la sorte... (vu que c'est en ville tout doit être enterré normalement).


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°971725
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 11-03-2019 à 13:51:17  profilanswer
 

Effectivement, en enterré, le risque me parait réduit. Mais même en aérien, ça craint pas non plus des masses car l'arrivée chez toi est sensée avoir une protection fournie par FT/Orange dans un petit boitier, avant la prise DTI.
 
En tout cas, c'est sûr que ça peut foutre le bazar. Eventuellement nettoyer les connecteurs si tu tiens à garder la protection.
 

n°971726
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-03-2019 à 14:05:52  profilanswer
 


Désolé, j'ai peut-être mal formulé, je ne pensais pas :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°971728
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-03-2019 à 14:07:26  profilanswer
 

crazytiti a écrit :

L'Onduleur a 64 gigo de mémoire ? !
Sinon pour te répondre de ce que je connais de power chute  il faut que le pc soit allumé


Semblerait que PowerChute me donne la quantité de mémoire de mon PC, maintenant que j'y réfléchis. Ce qui est con, car c'est sur l'onglet Information de l'UPS, donc je m'attendais à avoir des infos uniquement sur l'onduleur.  
Enfin, suis pas devant là, mais ça doit être ça :jap:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°971729
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-03-2019 à 14:08:53  profilanswer
 

badmax a écrit :

+1 les onduleurs n'enregistrent rien, c'est le logiciel de management qui conserve les évènements.


c'est ballot quand même... C'est une information intéressant, même si les équipements derrière sont éteints. Pas envie de laisser mon PC allumé pour qu'il enregistre les éventuels problèmes, moi. Mais j'aimerai les connaître.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°971883
Blackhawk8
Posté le 13-03-2019 à 18:48:01  profilanswer
 

Salut,
Je cherche un onduleur pour protéger mon PC mini ITX
J'ai une alim de 450W gold, cela signifie t-il qu'un onduleur de 500W pourrait suffir pour permettre au PC de s'éteindre proprement lors d'une panne ?

 

Mon écran semble faire autour de 50W, peut-être me faudra t-il quelques minutes si je suis en jeu pour me permettre de sauvegarder la partie, quitter le jeu, et éteindre le PC.

 

Je viens d'avoir une coupure lorsque je jouais, est ce que le SSD peut-être affecté d'après vous ? Le PC a redémarré normalement après la coupure.

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 13-03-2019 à 18:50:00
n°971909
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 13-03-2019 à 22:37:45  profilanswer
 

Oui et non.
 
Que ton matos suce 20W ou 200, la seule différence sera le temps que la batterie durera. Du coup, vu qu'on ne connaît pas ta config... :o
 
Une coupure franche du courant n'est jamais bonne pour le matos, mais les SSD n'ont au moins pas le soucis des tête de lectures qui ne se rangent pas. PAr contre le contrôleur peut ne pas apprécier, j'en sais rien [:tinostar]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°971920
Blackhawk8
Posté le 14-03-2019 à 00:38:20  profilanswer
 

i3 8100, mais ça peut changer. Si je change je resterai sur un cpu 65W
GTX 970, également même si je change cela se fera pour une CG à faible TDP, donc probablement pas de Radeon.
1 SSD et 1HDD en disque secondaire
Corsair 450W
 
 
Je doute que le PC fonctionne ne serait-ce que quelques secondes sur un onduleur 200W, donc si, la puissance importe et pas seulement sur la durée de fonctionnement.


Message édité par Blackhawk8 le 14-03-2019 à 00:39:44
n°971922
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 14-03-2019 à 01:05:04  profilanswer
 

En effet, la 970 tire déjà 200W à elle seule [:tinostar]
 
Imho faut aller chercher du 600VA mini, mébon les habitués te répondront mieux que moi.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°971928
chermositt​o
Posté le 14-03-2019 à 07:26:44  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

Salut,
Je cherche un onduleur pour protéger mon PC mini ITX
J'ai une alim de 450W gold, cela signifie t-il qu'un onduleur de 500W pourrait suffir pour permettre au PC de s'éteindre proprement lors d'une panne ?
 
Mon écran semble faire autour de 50W, peut-être me faudra t-il quelques minutes si je suis en jeu pour me permettre de sauvegarder la partie, quitter le jeu, et éteindre le PC.
 
Je viens d'avoir une coupure lorsque je jouais, est ce que le SSD peut-être affecté d'après vous ? Le PC a redémarré normalement après la coupure.


un apc genre back ups donne 5 minutes de réserve à pleine puissance quand les batteries sont neuves
 
https://www.ldlc.com/fiche/PB00183557.html
 
Après d'après ce que j'ai lu et constaté, il faut aussi, même en dehors des coupures de courant et pour certains onduleurs, que la puissance de l'onduleur soit au moins équivalente à la consommation réelle.
On ne peut pas mettre un onduleur 200w si le pc en consomme 300 tout le temps.
Le mien qui est un apc line interactive se met à gueuler si mon pc consomme plus que les spécifications de l'onduleur alors même que l'onduleur n'est pas sollicité.

n°971933
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 14-03-2019 à 09:02:50  profilanswer
 

Kyjja a écrit :


Une coupure franche du courant n'est jamais bonne pour le matos, mais les SSD n'ont au moins pas le soucis des tête de lectures qui ne se rangent pas. PAr contre le contrôleur peut ne pas apprécier, j'en sais rien [:tinostar]


 
Certes les SSD n'ont plus de tête de lecture mais ils ont un cache dans le contrôleur qu'il faut impérativement vider avant de couper. Les modèles de SSD grand public ont rarement (jamais ?) d'étage d'alimentation pour avoir le temps de vider ce cache quand l'alimentation est coupée.  
 
Sur les SSD professionnel/gamme Datacenter il y a cette protection. C'est basique, juste un condo CMS avec suffisamment de capa et un signal au contrôleur pour lui dire de tout ranger avant de couper mais ça fait la différence.
 

chermositto a écrit :


Après d'après ce que j'ai lu et constaté, il faut aussi, même en dehors des coupures de courant et pour certains onduleurs, que la puissance de l'onduleur soit au moins équivalente à la consommation réelle.
On ne peut pas mettre un onduleur 200w si le pc en consomme 300 tout le temps.
Le mien qui est un apc line interactive se met à gueuler si mon pc consomme plus que les spécifications de l'onduleur alors même que l'onduleur n'est pas sollicité.


 
C'est à 100% vrai pour les online et souvent pour les line-interactive (les bons, pas les basiques) qui surveillent la puissance consommée. Même s'ils peuvent absorber une surcharge sans problème tant qu'ils ne sont pas sur batterie, ça permet de rappeler à l'utilisateur qu'il a dépassé les capacités et que le backup est en conséquence impossible.
 
Sur un offline, en revanche, tant qu'on n'est pas sur batterie, on s'en fiche.
 
Dans tous les cas de figure, toujours mesurer la consommation réelle de la charge avec un wattmètre. Ca coûte 10-15€ et c'est très pratique à la maison pour vérifier la consommation des différents appareils et faire la chasse à ceux qui sur-consomment.


Message édité par badmax le 14-03-2019 à 09:06:48
n°973064
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2019 à 18:02:18  answer
 


 
Bon, voilà, après 23j, la carte à replanté, je l'avais pourtant flashée avec la dernière version :(
 
Elle ne logue plus les mesures, elle n'envoie plus les alertes par mail, elle est comme "plantée" mais reste joignable via SSH et HTTP... :pt1cable:  
 
Je la relance via son interface web et tout repart correctement (log des mesures et des events et alertes mails). Au prix de ces cartes, c'est clairement déconné :o


Message édité par Profil supprimé le 31-03-2019 à 22:22:50
n°973832
ghost207
Posté le 11-04-2019 à 17:51:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai récupéré un onduleur HP T1500 G3 UPS les batteries sont HS.
ça vaux le coup des les changer?
 
actuellement il y a 3:
NPW45-12 (12V 8.5Ah) Yuasa High Rate VRLA Battery  
 
les remplacer par des Batterie Plomb étanche Stationnaire Lucas VRLA AGM LSLA7-12 12V 7Ah

n°973837
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-04-2019 à 18:39:09  profilanswer
 

ça dépend si tu as besoin d'un onduleur ou pas. :o

n°973901
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 12-04-2019 à 13:21:14  profilanswer
 

ghost207 a écrit :

Bonjour,
 
j'ai récupéré un onduleur HP T1500 G3 UPS les batteries sont HS.
ça vaux le coup des les changer?
 
actuellement il y a 3:
NPW45-12 (12V 8.5Ah) Yuasa High Rate VRLA Battery  
 
les remplacer par des Batterie Plomb étanche Stationnaire Lucas VRLA AGM LSLA7-12 12V 7Ah


 
Non c'est des 9Ah qu'il faut, 7Ah c'est trop petit.
 
Ca va, c'est pas trop spécifique comme batterie, ça vaut le coup, c'est un 1400VA/950watts, manageable usb ou série. Il est line-interactive et sort du pur sinus. La construction interne est à l'ancienne avec un gros transfo mais au moins c'est solide.

n°973998
horus
Posté le 13-04-2019 à 20:15:13  profilanswer
 

Bonsoir,
Dites j'ai un soucis avec notre salle serveur ondulée, sur une coupure non prévue (edf ou orage par ex ) les serveurs / baies de stockages rebootent alors que si on simule la coupure en coupant au dijoncteur l'onduleur prend bien la relève.
Quelqu'un a déjà vu ça ou connait le problème ?
 

n°974017
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 14-04-2019 à 11:08:14  profilanswer
 

- marque et modèle d'onduleur ?
 - age des batteries ?
 - charge moyenne ?
 - autonomie annoncée sur secteur ? puis sur batterie ?
 - quel type de baie ?

n°974061
Blackhawk8
Posté le 15-04-2019 à 04:46:40  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

En effet, la 970 tire déjà 200W à elle seule [:tinostar]
 
Imho faut aller chercher du 600VA mini, mébon les habitués te répondront mieux que moi.


 
 
Je viens d'acheter un wattmètre pour prise de courant, et j'ai testé ma config en jeu
La tour seule tire 130W avec Vertical Sync activé (60fps), et 230W avec Vertical Sync désactivé (100+ fps)
 
Je m'attendais à bien plus en fait. Avec une UPS de 450W (800VA), je pense avoir de la marge même avec l'écran branché dessus (qui doit faire dans les 10-15W max je pense)
 
Je pourrais probablement même prendre une 360W (600VA), mais ça laisse moins de marge de manoeuvre en cas d'upgrade

n°974064
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 15-04-2019 à 09:42:36  profilanswer
 

Du coup, pour le budget d'un "mauvais 800VA", autant prendre un "bon 600VA", exemple à 130€:
 
Eaton Ellipse PRO 650 FR: 400 watts.
Eaton Ellipse ECO 800 USB FR: 500 watts.
 
Le "Pro" est un line-interactive, le "ECO" un offline. Si tu veux vraiment 500 watts, le "PRO 850" est à 200€.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  107  108  109  110  111  112

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un topic sur les différents SAV des fabricants d'écrans Lcd[Topic unique] Acer AL2223
[Topic unique] LG L226WTQ - 22 wide : profil couleur 1ere page!![Topic unique] Clavier Razer/Microsoft Reclusa
[Topic Unique] Ecran wide 26-27"[topic unique] samsung syncmaster 931BW
[topic unique] Les onduleurs 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Onduleurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR