Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
485 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  65  66  67
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Onduleurs

n°968603
LeMakisar
Posté le 27-01-2019 à 00:23:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
de retour après quelques tests supplémentaires
Le NAS ne se lançait plus du tout même hors onduleur, du coup je l'ai remis dans la maison et oh miracle ça fonctionne.

Il me reste à tester onduleur+NAS dans la maison, mais j'ai l'impression que le NAS n'aime plus les températures hivernales bizarrement (10° dans le garage pourtant) ... alim prête à claquer :??:

mood
Publicité
Posté le 27-01-2019 à 00:23:13  profilanswer

n°968618
efex
I'll build my own HFR
Posté le 27-01-2019 à 09:51:07  profilanswer

J'ai déjà constaté un soucis de ce type mais il y a longtemps sur un PC, il était dans mon kot quand j'étais étudiant, en hivers quand je revenais après un week-end chez mes parents, il faisait bien froid et je devais attendre un bon moment que la température soient acceptable pour que réussir à faire booter le PC... Pourquoi, aucune idée.

Message édité par efex le 27-01-2019 à 09:51:32

---------------
J'aime l'odeur de l'ABS au petit matin - Mon topic vente
n°968625
crazytiti
Posté le 27-01-2019 à 10:27:10  profilanswer

cpu intel ? y'avais pas une histoire de cold-bug ?
Enfin la j'ai pas bien compris si il ne s'allume même pas ou s'il s'allume mais ne boot pas ?

---------------
Le PC est une drogue...
n°968626
efex
I'll build my own HFR
Posté le 27-01-2019 à 10:30:05  profilanswer

AMD je sais plus quoi, c'était genre vers 2003 :).
Il bootait mais n'allait pas loin que le bios, je n'ai jamais compris pourquoi :/

---------------
n°968696
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 28-01-2019 à 13:18:00  profilanswer

efex a écrit :

AMD je sais plus quoi, c'était genre vers 2003 :).
Il bootait mais n'allait pas loin que le bios, je n'ai jamais compris pourquoi :/

Problème de RAM. J'ai aussi eu des problèmes du genre sur AMD.

Sinon quand les changements de température affectent des systèmes électroniques, hypothèses:

• En premier, attention à la condensation, passer du froid au chaud peut claquer un système à cause de l'humidité condensé
  • peut influencer les composants chimiques comme les condensateurs (variation de la résistance thermique)
  • soudure de mauvaise qualité ou ayant vieilli prématurément va être source de faux-contact (se diagnostique avec un pistolet à air chaud ou au sèche-cheveux au pire)

n°968730
LeMakisar
Posté le 28-01-2019 à 19:14:36  profilanswer

Bon en tous cas j'ai tout rentré et ça refonctionne... C'est même pas une question de démarrage à froid il tournait h24. Bref j'espère que ça va tenir !

---------------
feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] t=0&nojs=0
n°968746
efex
I'll build my own HFR
Posté le 28-01-2019 à 21:43:52  profilanswer

Étrange, tu as la doc ? Normalement les températures de fonctionnement y sont indiquées ;)

---------------
n°968748
crazytiti
Posté le 28-01-2019 à 22:39:45  profilanswer

Vu la consommation du machin ça se trouve même allumé il prend froid dans ton garage ?
Met le dans une boite en carton :bounce:

---------------
Le PC est une drogue...
n°968750
ptibeur
Drive it like you stole it
Posté le 29-01-2019 à 00:53:47  profilanswer

Carton ? [:turbocat:1]

---------------
Hey, t'aimes bien les omelettes ? Tiens, j'te casse les oeufs. #lesgens
n°968988
LeMakisar
Posté le 31-01-2019 à 19:34:42  profilanswer

On est dans les bonnes valeurs de température... J'ai une demande de rma en cours sur le synology, ça m'emballe pas mais bon

---------------
feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] t=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 31-01-2019 à 19:34:42  profilanswer

n°969369
Millenius
Posté le 04-02-2019 à 17:01:49  profilanswer

Hello, changeant de config, je m'interesse aux onduleurs.
Grosse config (650w + écran 35" ) je cherche au moins 1400va.  
Je suis tombé sur cette offre : https://www.amazon.fr/PowerWalker-I [...] A437873031
2200 va pour 153€ ca m'a l'air d'etre un super bon deal, par contre je ne trouve aucun test à son sujet... votre avis ?
merci d'avance ;)

---------------
Le Comptoir de l'info, l'agrégateur ultime : 5 000 000 NEWS , 10 000 TOPICS UNIQUES , 250 000 PETITES ANNONCES
n°969390
chermositt​o
Posté le 04-02-2019 à 19:00:08  profilanswer

Millenius a écrit :

Hello, changeant de config, je m'interesse aux onduleurs.
Grosse config (650w + écran 35";) je cherche au moins 1400va.  
Je suis tombé sur cette offre : https://www.amazon.fr/PowerWalker-I [...] A437873031
2200 va pour 153€ ca m'a l'air d'etre un super bon deal, par contre je ne trouve aucun test à son sujet... votre avis ?
merci d'avance ;)

Slt,
vous êtes allé voir sur le site du constructeur ?  
Moi je n'y trouve pas ce modèle donc peut être ces une fin de série ce qui expliquerait le prix.
Comme cette marque  a un site, c'est déjà pas de l'import Chine de n'importe quoi.
Ils font du matos pro aussi ce qui est plutôt rassurant.

n°969537
badmax
Posté le 06-02-2019 à 14:18:13  profilanswer

Mon opinion:

• L'image du produit sur Amazon n'est pas une photo mais une image 3D
  • J'aime pas quand c'est pas expédié depuis Amazon

Sur l'onduleur:

• Je pense que c'est ce modèle là

https://bluewalker.de/?page=product [...] 98&lang=fr

• Attention c'est seulement 1200W pour 2200VA, le facteur de puissance est vraiment mauvais, 0,55, ça sent la construction basique, attention à l'onde de sortie
  • Avec 2x 9Ah en interne, il a l'autonomie réelle d'un 900VA, d'ailleurs le full load est indiqué pour 0,5minutes... c'est vraiment short ! Autonomie à mi-charge de 5minutes... Les mecs manquent pas d'air.
  • Le VI2000PSW de cette marque est plus performant avec un PF de 0,7 et une onde sinus

Le reste de la gamme de ce constructeur a l'air pas mal, on trouve du offline basique et du online plus costaud. Mais les specs pourries de ce modèle ne me donne pas confiance.

Bref, tu testes et tu nous fais un retour ?

n°969736
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 08-02-2019 à 10:48:53  profilanswer

[:jovalise] Drapo.

ça fait deux ans que j'ai acheté un NAS 4baies et que celui-ci par faute de temps et de budget pour acheter les disques durs est resté dans son carton. Reste l'étape finale, protéger le bouzin par un onduleur (encore plus justifié vu qu'on s'est mangé deux coupures franches d'électricité en un mois là où c'était précédemment bien plus stable.

Je souhaite que mon onduleur soit en line-interactive, histoire qu'il puisse éteindre le NAS proprement en cas de coupure de courant. Il protégerait ma tour (alim de 750w, mais largement sous utilsée), mon écran, un freeplug et un switch réseau. Actuellement, le tout tient sur une multiprise 3 (pour l'alimentation permanente du switch et du freeplug) et à laquelle est reliée une multiprise 5 avec interrupteur (sur lesquelles est branché le PC, l'écran, l'imprimante et une lampe de bureau). Donc un besoin total de 8 prises (avec une libre pour connecter un PC portable si besoin).

J'avais deux modèles en tête, un APC pro 900 ou 1200 (en IEC, avec des adaptateurs FR > IEC) et un Eaton Ellipse 1200 FR (qui a l'avantage d'avoir 8 prises direct en FR, là où l'APC en FR n'en a que 6).  
Accessoirement, je compte utiliser les fonctions maître / esclave pour éteindre les appareils dépendant de la tour (donc l'écran et l'imprimante)

Concernant les avis sur l'Eaton, j'ai lu qu'il était bruyant même sans être sur batterie (apparemment des problèmes de chauffe font que le constructeur a activé en permanence la ventilation), étant donné que toute mon installation est dans une chambre, je préférerais que celui-ci soit le plus silencieux possible (le Nas étant un Syno DS514+, le bouzin est capable d'être silencieux hors grosse sollicitation).  

Est-ce que ces choix sont pertinents et est-ce que des utilisateurs d'Eaton Ellipse ont les mêmes retours sur le bruit de cet onduleur ?

Merci d'avance

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°969810
badmax
Posté le 09-02-2019 à 14:15:29  profilanswer

MsieurDams a écrit :

[:jovalise]  
...
Je souhaite que mon onduleur soit en line-interactive, histoire qu'il puisse éteindre le NAS proprement en cas de coupure de courant.  
...

Raté. Il te faut un onduleur manageable mais rien à voir avec un line-interactive.  

Pour le bruit, c'est compliqué sur les fortes puissances > 900VA de se passer de ventilation sur du line-interactive, y'a toujours un ventilateur. En offline, t'auras pas de bruit. Voilà, à toi de voir.

n°969836
Kyjja
DEVS VVLT
Posté le 09-02-2019 à 22:03:54  profilanswer

Y a aussi l'option de remplacer les ventilos si tu ne charges pas l'onduleur à mort (moins puissants mais plus silencieux).

---------------
Achat/Ventes | HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/
n°969852
efex
I'll build my own HFR
Posté le 10-02-2019 à 10:44:41  profilanswer

Ce qui implique de flinguer la garantie :/

---------------
n°969857
Kyjja
DEVS VVLT
Posté le 10-02-2019 à 13:10:03  profilanswer

En effet :o

(perso j'ai racheté un vieux clou rackable donc osef de la garantie).

---------------
n°969858
efex
I'll build my own HFR
Posté le 10-02-2019 à 13:22:59  profilanswer

Oui, d'un certain coté c'est une bonne chose, l'électronique d'un onduleur n'a pas vraiment évoluée depuis un paquet d'années :jap:

---------------
n°969861
Kyjja
DEVS VVLT
Posté le 10-02-2019 à 14:08:32  profilanswer

Attention toutefois aux modèles rackables : le facteur de forme à hauteur réduite (genre 1 ou 2U) implique l'usage de petits ventilos bruyants et de batteries de taille réduite et donc plus nombreuses/onéreuses.

Perso j'ai racheté ici même un vieux MGE Pulsar Extrem 1500C (1500 VA, 2 U) pour moins de 100 balles livré (sans batteries). On ne va pas se mentir : il y a eu des évolutions depuis, le rendement s'est sans aucun doute amélioré mais pour ce prix là j'aurais pu prétendre à du offline deux fois moins puissant en neuf. Le choix a été vite fait.

Attention si vous prenez du rackable, les onduleurs sont TRÈS profonds, surtout sur de grosses puissances (faut bien aligner les 4, 6 voir 8 batteries).

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 10-02-2019 à 14:09:44

---------------
n°969985
polo199
Posté le 12-02-2019 à 12:27:25  profilanswer

Hello tlm,

Suite à la seconde perte d'install Mint sur mon PC de salon, je me décide à investir dans un petit onduleur.

J'ai un doute sur le fait que je doive prendre un line-interactive. Le PC à onduler est un Intel NUC. J'ai bien remarqué que le bloc d'alim ne s'éteint pas immédiatement quand je le débranche. Vu ce que j'ai lu dans le premier post à propos de l'ATX et des 15ms, est-ce qu'un off-line ne suffirait pas, même pour des micro-coupures ?

Merci d'avance pour votre aide.

n°970007
chermositt​o
Posté le 12-02-2019 à 18:59:07  profilanswer

polo199 a écrit :

Hello tlm,

Suite à la seconde perte d'install Mint sur mon PC de salon, je me décide à investir dans un petit onduleur.

J'ai un doute sur le fait que je doive prendre un line-interactive. Le PC à onduler est un Intel NUC. J'ai bien remarqué que le bloc d'alim ne s'éteint pas immédiatement quand je le débranche. Vu ce que j'ai lu dans le premier post à propos de l'ATX et des 15ms, est-ce qu'un off-line ne suffirait pas, même pour des micro-coupures ?

Merci d'avance pour votre aide.

l'alimentation ne remplacera jamais un onduleur. J'ai une alimentation qui respecte la norme atx et même au-delà , cela ne m'a jamais protégé de rien.

De plus, la différence de prix n'est pas énorme. Combien il vous faut de watts ?

n°970014
badmax
Posté le 12-02-2019 à 21:36:21  profilanswer

Il a un NUC Intel, du coup n'importe quel onduleur fera l'affaire.

Et vu qu'il s'agit d'un bloc d'alim externe, pas de PFC (<80Watts), aucun problème à craindre de compatibilité sinus/pas sinus.

Bref, go acheter le moins cher des onduleurs, avec prise FR pour simplifier.

A voir si besoin de management pour arrêter proprement le NUC si son install soft est fragile.

n°970015
badmax
Posté le 12-02-2019 à 21:48:12  profilanswer

Kyjja a écrit :

Perso j'ai racheté ici même un vieux MGE Pulsar Extrem 1500C (1500 VA, 2 U) pour moins de 100 balles livré (sans batteries). On ne va pas se mentir : il y a eu des évolutions depuis, le rendement s'est sans aucun doute amélioré mais pour ce prix là j'aurais pu prétendre à du offline deux fois moins puissant en neuf. Le choix a été vite fait.

Détrompes-toi, en online, seuls les (très) fortes puissances ont évoluées avec la topologie différentielle, le reste n'a pas changé. Seule "nouveauté", le mode "ECO" qui consiste uniquement à basculer l'onduleur en line-interactive. La gamme Pulsar Extrem est déjà très récente et bien construite avec du découpage à haute fréquence et haut rendement. Il faudrait remonter dans les années 90 pour retrouver des architectures à base de transfo 50Hz.  

APC est longtemps resté conservateur de ce bon vieux transfo, puis ils ont fini par les virer sur les BackUPS. Sur les SmartUPS, c'est toujours pareil à l'intérieur... depuis 20ans !

n°970036
polo199
Posté le 13-02-2019 à 10:50:16  profilanswer

chermositto a écrit :

l'alimentation ne remplacera jamais un onduleur. J'ai une alimentation qui respecte la norme atx et même au-delà , cela ne m'a jamais protégé de rien.

De plus, la différence de prix n'est pas énorme. Combien il vous faut de watts ?

Je pense mettre dessus ma livebox et mon NUC. C'est tout.

Je pense que je m'en tirerais avec un tout petit onduleur question puissance mais j'aimerais qu'il renvoie de l'info au NUC via USB (ça élimine les premiers prix) et qu'il protège des micro-coupures (là je ne sais qu'en penser entre votre réponse et celle de badmax). Et en prises FR. Il faut aussi qu'il soit de petite taille. Pour l'instant, ce qui se rapproche le plus est l'Eaton Ellipse ECO 650 USB (les versions en-dessous n'ont pas d'USB. Dommage...).
https://www.ldlc.com/fiche/PB00115601.html
En plus en batterie amovible. Donc il pourra me faire 10 ans.  :D  

Mais c'est un off-line, donc quid des micro-coupures ?

Message édité par polo199 le 13-02-2019 à 10:51:11
n°970044
badmax
Posté le 13-02-2019 à 12:08:05  profilanswer

Micro-coupures un offline sait gérer puisque cela signifie que la tension est passée à l'état zéro ce qui suffit à le déclencher.

On confond souvent avec les variations de tensions (tension n'atteint pas 0 zéro mais sort des specs du 230V) qu'un offline ne peut pas gérer mais qui peuvent faire rebooter un PC.  

Dans ton cas, tu utilises des alimentations externes qui ne sont pas ou peu sensibles aux variations.

n°970053
polo199
Posté le 13-02-2019 à 13:23:35  profilanswer

Merci pour ta réponse.

En fait je m'aperçois que je n'avais pas bien compris. Je pensais que seul un inline voire un LineInteractive pouvait protéger un équipement informatique contre une coupure d'un dixième de seconde. (coupure totale, pas une variation).

n°970059
badmax
Posté le 13-02-2019 à 14:17:12  profilanswer

polo199 a écrit :

Merci pour ta réponse.

En fait je m'aperçois que je n'avais pas bien compris. Je pensais que seul un inline voire un LineInteractive pouvait protéger un équipement informatique contre une coupure d'un dixième de seconde. (coupure totale, pas une variation).

Même un offline bascule en < 10ms, donc 1/10e de seconde, c'est géré.

n°970079
polo199
Posté le 13-02-2019 à 17:30:21  profilanswer

OK merci pour ta réponse.

Je viens de trouver un Eaton 650ECO USB en occas' pas trop loin de chez moi. Je vais partir là-dessus je pense.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  65  66  67
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un topic sur les différents SAV des fabricants d'écrans Lcd[Topic unique] Acer AL2223
[Topic unique] LG L226WTQ - 22 wide : profil couleur 1ere page!![Topic unique] Clavier Razer/Microsoft Reclusa
[Topic Unique] Ecran wide 26-27"[topic unique] samsung syncmaster 931BW
[topic unique] Les onduleurs 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Onduleurs

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR