Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3467 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50)

n°696791
dignplay
Posté le 20-06-2012 à 12:03:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'espère pour toi que tu l'as vraiment pas touché cher,sa vaut 200 roros grand max ce truc,pas +...

mood
Publicité
Posté le 20-06-2012 à 12:03:52  profilanswer

n°696792
dignplay
Posté le 20-06-2012 à 12:09:55  profilanswer

babyol a écrit :

J'ai acheté un Playseats Evo d'occasion il y a quelques temps.
Franchement, c'est assez costaud ,et je ne m'y attendais pas mais c'est très stable.

:lol:  

On doit pas avoir la même définition du mot stable alors...

Sa,
http://img15.hostingpics.net/pics/382367Rennsportcokpit.png
Sa doit être bien stable !

Pas les même tarif par contre

n°696799
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Posté le 20-06-2012 à 14:02:23  profilanswer

dignplay a écrit :

J'espère pour toi que tu l'as vraiment pas touché cher,sa vaut 200 roros grand max ce truc,pas +...

Ben ce prix là, mais avec un G25 dessus. J'ai revendu le G25 pour 120€ fdpin. Je te laisse faire la soustraction :whistle:  

dignplay a écrit :

:lol:  

On doit pas avoir la même définition du mot stable alors...

Sa,
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] cokpit.png
Sa doit être bien stable !

Pas les même tarif par contre

J'ai déjà vu une vidéo du cockpit Fanatec sur Youtube (ça doit pouvoir se retrouver) et franchement, la partie volant "bougeait" au moins autant que mon G27 sur le Playseats :/ A plus de 1000€ le bouzin, j'étais un peu déçu, parce-que moi aussi je bavais sur la boutique en ligne Fanatec...
Très honnêtement, sur le Playseats ça ne bouge quasiment pas (je dirai 2 ou 3 millimètres de débattement quand je brusque le volant), ce n'est franchement pas gênant.
Le support de pédalier bouge à peu près autant sur les gros freinages, mais là aussi j'ai été étonné de voir la robustesse du truc. Il faut dire que l'acier utilisé n'est franchement pas sous-dimensionné, notamment en épaisseur.

Non, ce que je reproche vraiment au Playseats Evo, c'est évidemment la barre verticale entre les jambes, l'inclinaison (ou plutôt l'absence d'inclinaison) fixe du siège, le réglage de la hauteur du volant et la hauteur du support de levier de vitesse.
Je suis assez grand (1m87), mais assez normalement proportionné ( :o ). Mais je déteste avoir les jambes tendues à l'extrême pour piloter, hors le siège est fixé de telle manière que lorsque je m'assoie au fond j'ai le dos complètement à la verticale. De plus j'aime avoir le volant assez haut, mais le système du Playseats fait que lorsqu'on monte le volant, il se rapproche et du coup j'ai les bras trop pliés et si je le baisse ce sont mes genoux qui touchent la base du volant :/ Donc j'ai reculé le support du volant mais là, la barre verticale gêne mes pieds :sweat: Et de toute façon je n'étais pas à l'aise avec le dos aussi droit...
Donc j'avance mes fesses de 5 à 10 cm sur le siège (mes reins ne sont plus en appuis sur le dossier), je recule le pédalier ainsi que le support du volant, et je baisse un peu le volant. Ainsi j'ai une position très acceptable, j'arrive à faire des sessions de plus de trois heures sans problème, d'autant plus que l'assise est très confortable car elle fait bien 10cm d'épaisseur et n'est pas trop dense.
Reste le problème de la hauteur du shifter (le haut du pommeau est à mi-hauteur de ma cuisse, c'est trop bas à mon goût) et surtout de la barre verticale entre les mollets qui impose un choix entre freinage pied gauche (que j'ai adopté) et freinage pied droit/utilisation de l'embrayage...

De toute façon, dès que je le peux, je le revends et m'achète un rSeat !

Message édité par babyol le 20-06-2012 à 14:29:16

---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°697037
jeerin93
Posté le 22-06-2012 à 15:21:37  profilanswer

Salut! Bon ben ca y'est j'ai sauté le pas. J'ai commandé le fameux Zalem V26, avec option repose pied pour 325€ fdpin (sans le siège!). J'ai dégotté un siège baquet inclinable (avec glissères je crois) pour 60€ fdpin  :ouch:  

Je vous ferais un retour en bonne et due forme, comme à mon habitude. Peut-être que cette fois, celui-là me conviendra  :whistle:

n°697116
dignplay
Posté le 23-06-2012 à 13:41:29  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Je vous ferais un retour en bonne et due forme, comme à mon habitude. Peut-être que cette fois, celui-là me conviendra  :whistle:

Tiens,je crois reconnaitre quelqu'un là !

Ce s'rait-y pas moi   :whistle:

n°697686
jeerin93
Posté le 29-06-2012 à 15:42:24  profilanswer

Colis reçu ce matin. Super rapide. Excellente qualité. J'ai pas encore eu le temps de tout monter et tester (j'ai pas encore le siège). Mais je peux dores et déjà dire que c'est le meilleur produit que j'ai eu entre les mains, et de loin (j'ai quand même eu du homemade en bois, du Rinoseat Revolution, du Wheel Stand Pro, du homemade en acier, du Rinoseat GTR, du GT Omega Racing... Bordel ca a été un vrai moulin à geek pour jeux de caisses chez moi  :heink: ).

n°697690
dignplay
Posté le 29-06-2012 à 15:53:14  profilanswer

Carrément,t'as vraiment eu un paquet de cockpit !

Tu l'as commandé où ton V26,pas en France ?

n°697763
jeerin93
Posté le 30-06-2012 à 01:47:52  profilanswer

Non en Espagne. Les fdp font bien gonfler la facture, mais je voyais pas d'autres produits qui correspondaient à mes attentes. Je viens de finir le montage, reste plus qu'à attendre de recevoir le siège. C'est du lourd. Ca bouge pas d'1mm. Le support pédalier est vraiment classe. Du super matos.

n°698110
larcin
le chemin vers le succès
Posté le 03-07-2012 à 19:09:45  profilanswer

Salut jeerin93, as tu des photos car c'est un cockpit qui serait susceptible de m'intéresser dans un futur proche ?

Je regardai aussi du coté du speedmasterV2 (plus ou moins le meme que le GT Omega). Quelles sont d'ailleurs ses forces et faiblesses comparé à ce dernier ?

Avez-vous des retours sur le R seat ?

Merci pour vos réponses :)

n°698133
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 03-07-2012 à 23:48:57  profilanswer

larcin a écrit :

Avez-vous des retours sur le R seat ?

Merci pour vos réponses :)

Utilises la recherche dans ce topic....

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le 03-07-2012 à 23:48:57  profilanswer

n°699603
jeerin93
Posté le 15-07-2012 à 15:52:57  profilanswer

Bonjour, bon ben me revoilà dans le joli monde de la simu, et pour anticiper l'arrivée des gros titres à venir j'ai décidé d'investir dans un support que je trouvais très intéressant. Et il s'avère en effet qu'il l'est!  

Un lien :  

http://www.zalem.es/fr/chasis/27-zalem-v26-invertido.html

Il s'agit d'un produit espagnol avec plusieurs options possible. La version de base (sans siège, ni support boîte de vitesse) est à 308€ frais de port compris (sachez que les frais de port sont très élevés : 88€). Cette version est uniquement compatible avec les Logitech G25 et G27, mais si vous regardez dans la boutique, le vendeur propose des versions compatibles avec les autres marques.  

Pour ma part j'ai pris l'option repose pied en plus, pour un total de 325€, et le support pour boîte de vitesse m'a été offert. Sans siège ca reste certes cher, mais vous allez voir que ca n'est pas complètement volé.  

La commande :

Extrêmement simple, tout passe par le site, une boutique en ligne tout ce qu'il y'a de plus classique, paiement par Paypal possible, bref, aucun souçis. La commande fut validée 48h après et l'envoi effectué le lendemain. 3 jours pour envoyer la commande, et 4 pour la recevoir, autant dire que de ce côté là, c'est du sans faute.  

L'emballage :

Le colis arrive dans un gros carton, le tout étant très bien (même trop   :pt1cable:  ) protégé, tout est sécurisé par des colliers de serrage pour éviter tout mouvement, et le tout est emballé dans du film plastique sur plusieurs couches.  

Le contenu :

On y trouve une partie des pièces déjà montées entre elles, et d'autres séparées, toute la visserie nécessaire (montage du volant, du pédalier et du levier de vitesse, et du siège), ainsi qu'un ensemble de patins à coller sous la structure pour éviter le contact direct avec le sol (bien d'y avoir pensé), aucun outil n'est fourni, seule des clés allen seront à prévoir.  

Le montage :

Hormis la partie pédalier qui demande du temps, car il faut démonter la coque en plastique et placer chaque pédale dans son emplacement, l'ensemble se monte avec une facilité et une rapidité déconcertante. On insert les pièces dans les autres, on sert avec les grosses vis à mains et c'est fini.  

Petit hic cependant, la partie siège qui correspond à un certain standard, et qui comme par hasard n'était pas celui de mon siège (plus large au niveau des points de fixation). J'ai du confectionner un adaptateur avec une planche de bois pour pallier au problème. Assurez-vous donc de prendre un siège aux bons standard avant d'avoir la même mésaventure que moi. On aurait aimé la possibilité d'avoir plusieurs standards à disposition.  

Les finitions :

L'ensemble est lourd, car tout en acier. La peinture est de très bonne qualité, elle tient bien, et n'est pas brillante. Esthétiquement je trouve que c'est une réussite, c'est sobre mais la petite touche du pédalier inversé lui donne une certaine personnalité. L'usinage est excellent, les soudures sont très bien faites et chaque pièce glisse l'une à l'autre sans aucun problème. Seul problème inhérent au système de serrage, évidemment cela fait des marques. Cela me paraît évident, et reste assez discret mais il fallait le souligner. Par contre les reglages sont extrêmement faciles à mettre en plaçe, nombreux, et assurent une stabilité à toute épreuve. C'est simple il s'agit du support le plus stable que j'ai pu tester. Et je peux vous dire que j'en ai testé un paquet    :whistle:  

A l'usage :

Hauteur et profondeur du volant réglable, large support permettant l'installation d'autres accessoires (comme je l'ai fait), pédalier réglable en profondeur, repose pied réglable en profondeur, support boîte réglable en profondeur et en hauteur, et le tout indépendamment, autant vous dire que n'importe qui trouvera son bonheur. Les seules réglages manquants sont l'inclinaison du volant et du pédalier. Son angle est d'ailleurs bien choisi, mais j'aurais préféré des pédales un peu moins hautes car j'ai des pitits petons   :na:  .  
Avec un siège de bonne qualité qu'il vous est gré de choisir, monté sur glissières, une fois installé on est au top.  
C'est super stable, ca respire la qualité et la solidité.  
Petit défaut cependant, inhérent à l'utilisation de métal, les pédales sont un peu plus bruyantes que montées dans leur coque en plastique d'origine. Rien de rédhibitoire cependant.  
Autre préçision, la structure est relativement basse, je l'utilise pour mon bureau mais il est vrai que l'écran est un peu haut. Ca ne me gène pas personnellement. Cela dit une option est diponible pour ajouter de la hauteur à l'ensemble et pallier à ce problème. Il sera par contre parfait derrière une télé de salon.
L'ensemble une fois tous les réglages plaçés au minimum est assez compact.  
Dernier mot sur le repose pied, qui manque à tous les produits concurrents mais qui ajoute un confort non négligeable. Il est de taille assez réduite, et un peu proche de la pédale d'embrayage, mais il est fonctionnel et bien fichu.  

Conclusion :

Alors ca n'est pas LE produit bon marché, mais il n'est pas plus cher que certains produits de la concurrence qui selon moi font moins bien (Playseat, ou Rseat pour ne citer qu'eux). L'absence de siège mais la possibilité de mettre celui de son choix et selon moi plus un avantage qu'un inconvénient. Le nombre de réglage mais aussi leur facilité d'utilisation est un vrai plaisir, et l'ensemble est incroyablement stable. Ajoutez à cela une finition de très bonne facture et on obtient un support tout simplement incontournable. Pour ceux qui ont le budget, sont proposés de plus des options très intéressantes : support écran, et triple écran, support repose pied, option surélévation de l'ensemble, support clavier, support roulettes, support ButtKicker, on a même une option repose coude/boîte à rangement  :++: . Il ne manque, étrangement qu'un support pour souris.  
J'aurais aimé un produit compatible à la fois toutes marques. En théorie chaque produit a ses propres trous de fixations. En pratique il est toujours possible de fixer sans visser la plupart des éléments, sinon on peut toujours sortir la perceuse. Mais c'est vrai que c'est dommage (comparé au Rseat par exemple qui est directement compatible toutes marques).  

Les plus :

-Très bonne finition
-Réglages nombreux et très faciles d'utilisation
-support volant large offrant la possibilité de mettre plusieurs accessoires
-stabilité, solidité
-look, particulièrement la partie pédalier
-possibilité de mettre le siège de son choix
-nombreuses options proposées
-déroulement de la commande rapide et sérieux

Les moins :

-pas de réglages d'inclinaisons pour le volant et le pédalier
-pas directement compatible avec toutes les marques  
-assez lourd
-marques des vis de serrage
-correspond à un standard spécifique de siège au niveau de la fixation  

Places aux photos (de médiocre qualité désolé) :  

http://data.imagup.com/member2/1157025457_20120715_013455.jpg

http://data.imagup.com/member2/1157025465_20120715_014021.jpg

http://data.imagup.com/member2/1157025473_20120715_143405.jpg

http://data.imagup.com/member2/1157025491_20120715_143832.jpg

http://data.imagup.com/member2/1157025499_20120715_144752.jpg

n°699630
david42fr
Posté le 15-07-2012 à 20:31:44  profilanswer

Sympa le compte rendu! par contre, on ne peut pas mixer 2 marques a priori: perso, j'ai un volant G25 mais un pédalier Fanatec....

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°699655
jeerin93
Posté le 15-07-2012 à 23:21:36  profilanswer

Oh je pense que si tu demande au vendeur y'a pas de souçis.

n°699683
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 16-07-2012 à 10:38:34  profilanswer

jeerin93 a écrit :

mais il n'est pas plus cher que certains produits de la concurrence qui selon moi font moins bien (Playseat, ou Rseat pour ne citer qu'eux).

Je suis juste curieux de savoir qu'est-ce que tu trouve de moins bien au rSeat par rapport à celui-là.
D'autant plus que niveau tarif au final j'ai plutôt l'impression que c'est kif kif si on considère l'achat d'un siège en plus.

Et tu dis que le rseat est moins bien, perso vu ton compte rendu je ne vois du tout en quoi [:wawash] ... je vois surtout des inconvénients assez rédhibitoires (en ce qui me concerne) comme l'impossibilité de régler l'inclinaison du volant et du pédalier.

Le seul avantage que je vois au zalem c'est la possibilité de mettre le siège de son choix (et encore faut pas le prendre chez eux parce que sinon Aie la facture, mini 140€ le siège, et 70€ les glissières Sparco! ), et éventuellement le support inversé des pédales (mais ça c'est vraiment une question de goûts)

Bref je ne vois pas en quoi tu peux affirmer qu'il est meilleur qu'un autre. Il propose d'autres solutions à un tarif similaire (voir supérieur, selon les options et le siège qu'on y mettrait), ensuite à chacun de choisir ce qui lui convient le plus selon ses propres critères ;)

Message édité par Le_poilu le 16-07-2012 à 10:40:59

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°699692
jeerin93
Posté le 16-07-2012 à 11:54:56  profilanswer

Pas de glissières sur le Rseat de possible, le siège a apparemment des souçis (trop fin au niveau de l'assise), problème également au niveau de la structure lors de freinages trop appuyés, ajoute à ça le prix : 449€ sans les fdp, le Zalem est à 220€ sans les fdp (qui sont évidemment cher vu que c'est à l'étranger), donc non, on n'est pas du tout kiff kiff au niveau du prix. D'autant qu'il y'a moyen de se trouver des sièges auto pour pas plus de 30€ glissières fournies à la casse. Moi j'ai eu la chance de trouver mon siège baquet avec glissière à 60€ fdp compris. Au final, ca m'est revenu à 385€ fdp compris avec le siège, ce qui fait quand même 65€ de moins sans compter les fdp.  

Attention aux prix affichés qui ne sont pas les bons, c'est vrai que je ne l'ai pas préçisé, mais quand on crée son compte, les prix changent et sont beaucoup plus bas (mais les fdp restent eux à 88€  :sweat: ).  

Donc non seulement il n'est pas plus cher, mais en fait il est même un peu moins cher.  
Après évidemment c'est une question d'attentes. Avoir un volant inclinable personnellement je n'en ai jamais eu l'utilité. C'est moins vrai pour le pédalier, mais j'ai préferé avoir un pédalier inversé esthétiquement réussi. Question de goût. Dernière chose je voulais une base volant assez large pour pouvoir y ajouter des accessoires, choses très compliquée à faire sur d'autres supports du marché. Là pas besoin de bidouiller et on est sûr que ça sera toujours aussi stable même en ajoutant des trucs.  

Ce qui me gênait le plus dans le Rseat en fait c'était le siège, joli, mais non inclinable, et non monté sur glissières (c'est un gros plus pour moi car ce sont les premiers réglages que les gens utilisent pour adapteur leur position), et le fait que la structure était légèrement instable lors des freinages appuyés (apparemment l'endroit de la barre centrale qui relie les 2 parties se décolle un peu du sol). Et pour finir bien sûr le prix. Là j'ai payé sensiblement moins cher, mais pour quelque-chose qui m'offrait plus de possibilité et une stabilité à toute épreuve.

Message édité par jeerin93 le 16-07-2012 à 11:55:36
n°699723
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 16-07-2012 à 15:12:55  profilanswer

Désolé mais les problèmes que tu évoques n'en sont pas vraiment.

Le rSeat n'a pas besoin de glissière pour le siège. Il se règle tout aussi facilement avec 2 vis molettes, ce qui permet de régler indépendamment la position du volant et du pédalier. Partant de là aucun besoin de glissière vu que tu peux ajuster les dimensions en un tour de main et ce pour n'importe quel gabarit.  
Tu as beau avoir des glissières sous ton siège si celui qui veut jouer veux rapprocher/éloigner le volant il a deux fois plus de vis à tourner, donc tu n'y gagne pas forcément
Bon là par contre j'avoue que le réglage en hauteur/inclinaison du volant sur le rSeat sera plus compliqué à changer à la volée, nécessitant une clé. Mais perso le fait de pouvoir le régler en inclinaison est très important pour moi, je n'aime pas du tout l'angle par défaut donné au Fanatec CSR. Je préfère un volant plus vertical, façon course.

La structure ne se déforme pas le moins du monde au niveau de la barre centrale, il suffit de correctement serrer le tout. Même quand j'avais posé mon rSeat sur un gros tapis en Laine (donc très souple) cela ne bougeait pas du tout. De toute façon je ne vois pas comment cela pourrait se déformer ou se soulever même sur un freinage très appuyé, la structure ne souffre d'aucun jeu et la section des tubes pourrait supporter un éléphant. A mon avis si ça bouge à ce niveau (c'est-à-dire à l'endroit ou le tube central glisse dans la structure porteuse du siège), c'est qu'on a réglé le truc au-delà des côtes maxi  prévues, laissant trop peu de tube pour rigidifier l'ensemble. Mais là, à moins de faire +2m je ne vois pas comment on peut en arriver là. Personnellement je mesure un peu moins d'1.80m et je suis TRES loin du réglage maxi. Pour les gens de grande taille de toute façon je ne suis pas certain qu'il existe des produits réellement adaptés, même le Zalem aura des soucis car sa conception est finalement assez similaire sur ce point
Je ne sais pas où tu as vu ça mais moi j'ai lu un paquet d'avis/tests avant d'acheter mon rSeat et aucun n'a mentionné ce problème.
Pour le serrage du pédalier: Il est vrai que par défaut ça peut bouger sur un fort appui, mais la solution est des plus simples: il suffit de retirer les rondelles souples des vis de fixation et de serrer correctement. Depuis que j'ai fait ça je freine sans hésiter et mon pédalier n'a pas bougé d'un millimètre en plusieurs mois d'usage assez intense (je suis quasiment en inclinaison maxi, donc je le verrai bien si ça bougeait). A noter que j'applique sur mon Pédalier CSP (frein à cellule de charge) à peu près la même force que j'applique en Karting (soit entre 30 et 60kg selon le réglage de molette, que je change selon le type de voiture pilotée dans Forza4)

Quand à l'inclinaison du siège: tu te trompes, il est parfaitement possible de la régler.
Le support permet plusieurs réglages en hauteur et en inclinaison via un jeu de perçages. Il suffit de choisir la position qui convient le mieux. Et ça fait une belle différence. J'étais partie sur la position "de base" que j'ai vite trouvé très inconfortable. Je suis passé au réglage le plus incliné vers l'arrière et depuis je peux jouer des heures sans fatigue inhérente à la position.
Et à mon avis il n'est pas compliqué de rajouter des combinaisons possibles en perçant un ou deux trous supplémentaires.
Seul vrai défaut connu et reconnu au niveau du siège c'est la mousse de l'assise fournie. Mais ça aussi, si vraiment on est gêné, ça se règle facilement pour moins de 10€ en changeant ladite mousse (qui a l'avantage de pouvoir se changer facilement justement). Et là à mon avis j'veux pas dire mais si tu colles un vieux siège tout moisi à 30€ sur ton Zalem j'suis pas convaincu que tu sois beaucoup mieux assis.

Bref, tout ça pour dire qu'il n'y a pas de support parfait. Ils ont tous leurs qualités et leurs défauts à chacun de choisir celui qui lui convient le mieux… en connaissance de cause, et non pas sur des fausses affirmations.
En ce qui me concerne je n'ai pas regretté une seule seconde l'investissement dans mon rSeat. Une fois réglé les petits soucis initiaux (mousse et vis du pédalier) je n'ai plus rien à lui reprocher (allé si, si je devais encore améliorer un truc ce serait le support du buttkicker qui n'est pas parfait) et j'en profite quasi quotidiennement sur des séances de jeu d'au moins 1h voir 2h.

---------------
n°699732
jeerin93
Posté le 16-07-2012 à 15:46:05  profilanswer

Oui c'est certain, mais si on pouvait tester toutes les marques avant d'acheter le sien ca se saurait ^^. On est bien obligé de se fier aux différents tests et retours qui circulent. C'est sur insidesimracing.tv que j'avais vu ce problème de barre.

n°699983
bluedragon​38
Posté le 18-07-2012 à 14:25:27  profilanswer

Jeerin a tout de même pas mal de cockpit à son actif .. donc bon .. Je me fierais plus a son avis :jap:

Mais le support au top du top , ça n'existe malheureusement pas ... Faudrait faire du home made sur des support déjà existant :D pour l'améliorer selon son besoins :)

Message édité par bluedragon38 le 18-07-2012 à 14:25:58
n°700249
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 20-07-2012 à 19:02:45  profilanswer

un ami va s'acheter un volant (fanatec gt2), il est séduit par mon fanatec rennsport, il n'y a pas d'équivalent top super beaucoup moins cher? le wheelstandpro est dans les mêmes prix.
On a cherché de l'occase vers chez nous, on n'a rien trouvé.

Message édité par johnclaude le 20-07-2012 à 19:03:08

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°700257
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 20-07-2012 à 20:22:30  profilanswer

j'ai le mien à vendre si ça intéresse ton ami.

Très peu servi (moins de 3mois) complet, dans sa boite etc..

MP moi si ça interesse.

---------------
n°700890
boris le h​achoir
Posté le 25-07-2012 à 21:29:39  profilanswer

n°700996
ilyama999
Posté le 26-07-2012 à 19:19:09  profilanswer

Bonjour à tous !

Je voudrais m'acheter un siege pour mon G25 ainsi qu'un buttkicker ...

Le buttkicker, je sais quoi prendre mais c'est pour le siege que j'ai besoin de votre avis ...

Je pensais au rseat par défaut, en plus ils viennent de changer un de ces rares défauts, le rembourrage du siège ... Connaissez vous quelque chose de mieux pour max 450 - 500 euros ?

Merci  :hello:

n°701026
johnclaude
Posté le 26-07-2012 à 23:58:40  profilanswer

Le_poilu a écrit :

j'ai le mien à vendre si ça intéresse ton ami.

Très peu servi (moins de 3mois) complet, dans sa boite etc..

MP moi si ça interesse.

Au cas où: mon pote en a commandé un neuf (pourquoi? je sais pas, peut être qu'il préférait être sûr de payer plus cher) donc le fanatec rennsport de okey-dokey est toujours disponible, et à mon avis c'est une bonne affaire.

---------------
n°701154
ilyama999
Posté le 28-07-2012 à 05:52:37  profilanswer

Juste pour info, les nouveaux rseat auraient une assise plus confortable grace à un meilleur rembourrage de celle ci ... ;)

n°701312
spykerus
Posté le 29-07-2012 à 15:07:35  profilanswer

ilyama999 a écrit :

Juste pour info, les nouveaux rseat auraient une assise plus confortable grace à un meilleur rembourrage de celle ci ... ;)

J ai un g27 a vendre avec un wheel stand pro, si ça intéresse quelqu un :)

n°701315
ilyama999
Posté le 29-07-2012 à 15:29:03  profilanswer

Au sinon, je suis paumé, pour 500 euros quel est le moins mauvais siege pour volant ?   :??:  :D  

OKEY DOKEY, tu l'as acheté quand ton rseat ? Tu en sembles plutot satisfait non ?

Merci  :bounce:

Message édité par ilyama999 le 29-07-2012 à 15:35:01
n°701349
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 29-07-2012 à 22:01:27  profilanswer

J'ai acheté mon rSeat en fevrier/mars.....Très satisfait comme je l'ai déjà dit,plusieurs fois ici.  
Aucun regret d'avoir dépense 480€ (avec les fdp)

---------------
n°701369
ilyama999
Posté le 30-07-2012 à 04:36:45  profilanswer

Ce qui m'ennuie avec le rSeat c'est la boite de vitesses trop typé voiture de série et non course ... :(

n°701377
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 30-07-2012 à 08:56:05  profilanswer

bah si tu regardes des sièges qui offrent vraiment la possibilité de mettre le levier où tu veux y'en a pas tant que ça.

Pour le rSeat effectivement le support proposé d'origine est vraiment typé renault clio diesel et je n'aime pas ça non plus.
C'est pour ça que j'ai fait un support qui permet de mettre mon levier proche du volant.
En fait j'utilise le shifter adaptateur de Fanatec que je fixe sur une plaque de metal "glissée" entre le volant et son support.
ça donne ça:
https://plus.google.com/u/1/photos/ [...] 6886109378

Et comme j'ai 2 shifter adaptator, j'ai juste mis des vis papillons pour pouvoir passer du H au sequentiel en moins de 2 min :D

---------------
n°701447
ssirk
Posté le 30-07-2012 à 16:58:03  profilanswer

Salut tout le monde,

J'ai trouvé ça sur le bon coin.

http://www.leboncoin.fr/jeux_jouet [...] m?ca=12_s#

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°701453
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Posté le 30-07-2012 à 17:29:00  profilanswer

Super affaire :ouch:  
Fonce :D

---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°701456
johnclaude
Posté le 30-07-2012 à 18:12:54  profilanswer

ssirk a écrit :

Salut tout le monde,

J'ai trouvé ça sur le bon coin.

http://www.leboncoin.fr/jeux_jouet [...] m?ca=12_s#

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

[:sir_knumskull]

---------------
n°701471
ilyama999
Posté le 30-07-2012 à 19:38:00  profilanswer

C'est bon j'oublie le rSeat je prends ca ! :)

n°701525
ssirk
Posté le 31-07-2012 à 09:48:35  profilanswer

lol.

J'hésite.. c'est la couleur que je trouve un peu trop flashy !

n°701529
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 31-07-2012 à 10:13:23  profilanswer

je m'inquiète plus sur l'angle des pédales, ça doit pas être super confort sur de longues sessions de Forza4 :D

---------------
n°702835
la Jipouil​le
Posté le 12-08-2012 à 08:38:33  profilanswer

Salut

J'apporte ma petite contribution en postant mon cockpit faire maison. Il est en tube PVC Ø40 et panneaux de bois. Il est super moche, mais il m'a coûté, siege compris, moins de 40€ donc bon... :jap:  

http://tof.canardpc.com/preview2/b44ee3b7-c63e-4dff-ab93-45ed15380ecf.jpg

http://tof.canardpc.com/preview2/679ae1f9-5e85-4379-a27f-00af390994d7.jpg
L'assise (le caisson blanc) a était rabaissé de 8cm depuis la prise de cette photo.

http://tof.canardpc.com/preview2/8627bab8-8574-4343-a00d-c68dedddfc60.jpg
Recup' sur une 205 d'un pote.

http://tof.canardpc.com/preview2/0f9b440e-7f73-4935-a0d8-eb9bb90e98c5.jpg
Non, j'en suis pas fière... Je réfléchi a un système de fixation plus esthétique et efficace.  

http://tof.canardpc.com/preview2/6ed5ed81-0bdd-4822-9ed9-d99ff7f8ecca.jpg
 Vraiment plus esthétique ...

http://tof.canardpc.com/preview2/6e34b199-e879-4213-8ebe-34345c8fd21d.jpg
Ça commence doucement, on réfléchi, on mesure ...

http://tof.canardpc.com/preview2/11d5385f-313f-42d7-8bff-afde8a9ee4b9.jpg
L'emplacement du levier de vitesse

http://tof.canardpc.com/preview2/5f7a63f4-c98f-4903-8a12-0e8ac7676aea.jpg
Mise en place du levier de vitesse et ajout de planches de bois sur les cotés. Grace à elle, l’ensemble est très stable !

D'autres photos a venir.

n°702861
ilyama999
Posté le 12-08-2012 à 19:01:23  profilanswer

Très sympa le bricolage mais un si bon volant dessus ca fait bizarre :)

n°702873
la Jipouil​le
Posté le 12-08-2012 à 22:01:34  profilanswer

J'ai prévenu, il est moche et PAS fini. J'envisage de la feutrine, du tissu noir, de la peinture ou que sais-je ... C'est facilement déplaçable, c'est stable, et très bon marché. Tout mes sous sont partie dans le t500+addons donc systeme D :)
Puis, mettre 500€ dans un playseat, non merci ...

Le but de cette présentation, c'est de donner des idées et d'en recevoirs ;)

Message édité par la Jipouille le 13-08-2012 à 12:14:31
n°702878
la Jipouil​le
Posté le 13-08-2012 à 03:32:31  profilanswer

Je rajoute quelques photos.
C'est toujours pas fini, mais ça avance très bien.

http://tof.canardpc.com/preview2/0f1f31fd-76d2-4def-ac81-76988a2c0490.jpg
Fixation du pédalier. Sur le carrelage, il commence déjà à glisser a l’accélération...

http://tof.canardpc.com/preview2/0f06af33-3ac6-49dd-aecd-8f5468039e16.jpg
Fixation de planches de bois latérale pour la rigidité.

http://tof.canardpc.com/preview2/93897b3c-3e8b-4348-ac8d-fffc6dd7d53b.jpg
Mise en place du support volant (niveau a bulle : nikel !)

http://tof.canardpc.com/preview2/0763aa8e-b18d-426f-b8fd-c5be6c873a05.jpg
Une fois le volant fixé, on peu testé :) (Le volant est soit fixé a l'aide de deux visse M6 soit par le système de fixation par défaut)

http://tof.canardpc.com/preview2/0e5f2738-6966-4771-a11a-16646d728bb6.jpg

http://tof.canardpc.com/preview2/60aaba11-d0b5-4c50-86b1-cb55e33efacd.jpg

http://tof.canardpc.com/preview2/8aa8a306-6298-4348-b2a8-8be0f1eee4bb.jpg

Il reste la finition, l'habillage. Je ne sais pas trop quoi faire, j'ai deux ou trois idées :)

PS : Juste pour signaler que le fauteuil de 205 (grosso modo 15-20€ en casse auto j'imagine) est d'un confort incomparable a l'ancien fauteuil de bureau a 80€ acheté chez des suedois...

n°703084
totof348
Posté le 15-08-2012 à 12:01:38  profilanswer

salut jeerin93

j aurais 2 question sur le Zalem
est ce que le zalem V26 est compatible avec t500rs ou fanatec il n y a aucune precision sur leur site et  comment est fait le support Buttkicker sur le siege ou le chassis

merci

n°706817
zycker
Posté le 17-09-2012 à 18:57:34  profilanswer

PLAYSEATS Siège Evo blanc à 322,80€ fdpout  
SPEEDBLACK Support ergonomique pour volant et pédalier Evo à 60,80€ fdpout
Chez cdiscount, dans leurs articles vendus "prix coutant"

Message édité par zycker le 17-09-2012 à 18:59:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Les antennes wifiLe pied pivot du Samsung 206BW [résolu : ya pas de pied pivot !]
Test de l'excellent Logitech Cordless Desktop 3200 MXBoitier USB OTG, transfert d'un periph usb vers un periph usb
[Topic Unique] Quel clavier pour un gamer ?Microsoft Sidewinder Wheel
[Topic unique] sennheiser PC 161 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)