Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4558 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50)

n°687638
Deton@tor
Posté le 26-03-2012 à 23:16:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une autre idée... Fabriquer son siège pliable :p

http://www.gt5rs.com/post360539.html#p360539

---------------
Mon matos | Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 26-03-2012 à 23:16:55  profilanswer

n°687641
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 27-03-2012 à 00:06:09  profilanswer

Ca pourrait interesser quelqu'un ici un fanatec rennsport wheelstand quasi neuf a prix cassé ?

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°688999
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 10-04-2012 à 14:01:32  profilanswer

Si vous avez un 2s pour voter pour le test du futur volant fanatec, ca serait sympa ;)

Encore plus si vous pouvez voter pour moi :D
Je me ferai un plaisir de vous prendre pleins de photos et de vous faire un retour :)

C'est ici => Test communautaire volant Fanatec: LE VOTE

Message édité par lagassat le 10-04-2012 à 14:02:14
n°689003
gus84
Old school gamer
Posté le 10-04-2012 à 14:22:08  profilanswer

Et si vous votez pour moi vous pourrez passer à la maison l'essayer. :o  

Et boire des bières.
Et je vous ferait un massage des pieds.

---------------
Gus
n°689004
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Posté le 10-04-2012 à 14:22:47  profilanswer

:lol:

Votez pour moi :o

Message édité par babyol le 10-04-2012 à 14:23:09

---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°689005
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 10-04-2012 à 14:22:58  profilanswer

:lol:   :D

n°689037
bvdm
Posté le 10-04-2012 à 16:09:43  profilanswer

Après de longues soirées passées à comparer tous les cockpits disponibles avec un budget max de 500€, je me suis décidé pour le Rseat. Je l'attends avec impatience :-)

Okey-dokey, une question pour toi : j'ai lu que tu as changé la mousse du siège par une plus dense, ou l'as-tu acheté ? tata tissus connait pas, y moyen de commander en ligne ? Merci

n°689046
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 10-04-2012 à 16:27:05  profilanswer

Si tu es en France il y a forcément un "tata tissus" quelque part (remplacer les "a" par des "o" pour obtenir la bonne réponse :p )
Sinon n'importe quel magasin de tissus/mercerie etc.

Autrement j'avais trouvé un site qui vend directement de la mousse découpée, mais bon20€ de frais pour 2€ de mousse.... c'est un peu dommage. Donc j'ai préféré trouver mon bonheur en magasin.
Exemple de site:
http://www.decoupe-mousse-sur-mesu [...] tation.php
http://www.moussesurmesure.com/devis.php
http://www.topmousse.net/
https://www.google.fr/webhp?sourcei [...] 32&bih=377

Là j'ai un mousse de 30kg/m3, c’était le maximum dispo, mais j'dirais qu'une 40kg/m3 serait idéale ;)

Un petit conseil: la mousse toute seul c'est pas top top, j'ai rajouté une petite couche de mousseline/rembourrage, ça permet de bien tendre le tissus pour éviter les vilains plis, et ça rajoute un petit peu de moelleux  :ange:
D'ailleurs la mousse d'origine est couverte d'un peu de fibre, le truc bien chi##t quand il s'agit de l'enlever/remettre à cause des scratch/velcro  :pt1cable:  

J'ai aussi mis un peu de rembourage dans le cousin bas du dossier, malheureusement celui-ci ne se change pas aussi facilement que celui de l'assise, le cousin est en 2 parties cousues, seule la partie basse est accessible et la mousse est cousue avec la séparation centrale.

Sinon pour ma part j'attends d'un jour à l'autre de recevoir mon Buttkicker Gamer2  [:okey-dokey] commandé la semaine dernière!
Avec ça mon set-up sera complet... reste à revendre le rennsport wheelstand :p

Message édité par Le_poilu le 10-04-2012 à 16:28:26

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°689056
bvdm
Posté le 10-04-2012 à 16:51:42  profilanswer

merci pour ta réponse okey-dokey, mais nous n'avons pas de toto tissu en Belgique ;-) Vais essayer de trouver cela dans un magasin près de chez moi pour éviter les frais de port.
Apparemment mon rseat arrive demain, allez plus qu'une fois dormir.

Tu nous feras un petit CR du buttkicker ? Suis très intéressé aussi par cet upgrade, merci.

n°689060
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 10-04-2012 à 17:00:18  profilanswer

bvdm a écrit :

Tu nous feras un petit CR du buttkicker ? Suis très intéressé aussi par cet upgrade, merci.

je n'y manquerai pas ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-04-2012 à 17:00:18  profilanswer

n°689603
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 14-04-2012 à 22:19:28  profilanswer

J'ai donc reçu mon buttkicker vendredi j'ai pu en profiter un peu depuis et vous dire ce que j'en pense.

Niveau photos, j'en ai mis quelques unes sur mon google+  vous les trouverez facilement.

Pour commencer,  l'emballage présente bien, le tout est visuellement qualitatif, complet et facile à appréhender.

Première mise en place, je branche le truc sur une des deux sortie subwofer de mon ampli audio/vidéo (xbox en hdmi sur l'ampli)
==> grosse déception!!!

Effectivement pour le coup il ne se passe pour ainsi dire que dalle!
Je fais mon essai dans Forza avec une corvette C6.R histoire d'avoir du répondant.... Nada... Quet'chi!
Pire: aucune vibration quand je roule un vibreur ou l'herbe.
Je pousse l'ampli du buttkicker j'ai enfin un peu de vibration mais rien de convaincant

Je joue alors sur les réglages : coupure haute/basse, réglages de mon ampli a/v... sans trop de succès.. J'ai bien des vibrations mais rien quand je roule extérieur piste....  Or c'est essentiellement ça que je voulais!

Je tente en branchant le buttkicker sur la sortie de mon sub....Même résultat, en plus le truc est fatalement sensible au volume de l'ampli a/v obligeant à garder un certain niveau sinon c'est mort. Oups les voisins!

Troisièmement option :brancher le buttkicker directement en sortie de la xbox. Je ressorts ce bon vieux câble av de la console et je branche le buttkicker sur le Left de la sortie stéréo.

Et là paf c'est la claque!!!! Ou plus exactement le butt kick ;-)
J'ai enfin des vibrations de roulage, et même bien plus!

Reste un petit truc qui me chagrine : ça vibre quand je touche un vibreur à gauche, mais pas à droite :heink: et à l'inverse si je branche sur le cinch Right.
Apparemment la xbox ne sort pas du mono quand on branche que le Left.
Petit tour au magasin pour acheter un petit adaptateur rca 2 vers 1 et le tour est joué :sol:

Donc après tout ce blabla j'en pense quoi du buttkicker gamer 2?
Bah c'est simple, comme tout ceux qui l'ont essayé je dirais: quand on l'a on a l'impression que ça ne fait pas grand chose et que ça n'apporte pas des masses.... Mais dès qu'on l'enlève il manque vraiment un truc!

Non c'est loin d'être indispensable
Oui il faut absolument en avoir si on peut se le permettre!
Quel panard de sentir le siège vibrer quand on pose une roue sur un vibreur! Grosses sensations sur les chocs! Et en fait ça vibre tout le temps un peu suivant le moteur.
Petites choses inattendues, même en ligne droite ça envoi. En fait forza retranscrit bien le vent relatif avec des basses que le buttkicker renvoi :p
De même, par moment on peut même ressentir les bosses/creux de la piste.

Bref, malgré la première impression de grosse déception (limite je le remballais le truc) , une fois bien installé et configuré je ne regrette absolument pas... Au contraire!

Mais tout n'est pas parfait, le bouzin est bruyant! Quand il fait un pic ça fait un vieux bruit de tôle mal fixé. J'ai vérifié 15fois le serrage, les vis du rSeat et tout le zinzin.... Rien à faire, c'est le buttkicker qui fait ce vilain bruit  [:wawash]  Va falloir faire avec.

Et si je devais émettre des critiques sur les vibrations reçues je dirais que par moment ça manque un tout petit peu de subtilité et de modulation dans les variations. Ça passe des petites vibrations au gros "vloum" sans effets transitoires. A mon avis on touche aux limites de la puissance du truc. Pas qu'il manque de puissance brute, mais qu'il va vite à fond sans arriver à moduler certains effets.
Maintenant je ne sais pas si mon expérience est valable pour tous, le rSeat et déjà pas mal lourd à faire vibrer mais moi je l'ai en plus fixé sur une bonne grosse planche de support (contreplaqué dense de19mm) avec de la moquette en sous-face, donc ça ajouté de la masse.
Il existe bien un modèle plus gros et plus puissant sûrement plus efficace... Mais c'est 2fois le tarif.

Il me reste un dernier truc à régler, quand ça vibre ça part aussi dans le sol! Et je crains que les voisins du dessous en profitent aussi  :ange:
Je vais donc coller en-dessous une plaque pour absorber les vibrations genre ca:
www.castorama.fr...
Reste à savoir si je mets la plaque sous le support, ou entre le rSeat et mon support bois???
Première solution plus facile à faire, mais je me demande si la seconde ne serait pas plus efficace, isolant le rSeat du support. Quoique, le fait que la planche vibre ça apporte aussi un peu... Dilemme :-P

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 14-04-2012 à 22:29:02

---------------
n°689648
kerlann
Posté le 15-04-2012 à 15:09:46  profilanswer

Tu aurais une photo de ton install ? Je joue pas mal à Forza et ton histoire de butkicker m'intéresse pas mal ..

n°689649
kerlann
Posté le 15-04-2012 à 15:10:29  profilanswer

J'ai rien dit .. Jviens de voir ton compte G+ .. Sympa :)

n°689650
Deton@tor
Posté le 15-04-2012 à 15:32:53  profilanswer

Le_poilu a écrit :

...
Maintenant je ne sais pas si mon expérience est valable pour tous, le rSeat et déjà pas mal lourd à faire vibrer mais moi je l'ai en plus fixé sur une bonne grosse planche de support (contreplaqué dense de19mm) avec de la moquette en sous-face, donc ça ajouté de la masse.
Il existe bien un modèle plus gros et plus puissant sûrement plus efficace... Mais c'est 2fois le tarif.

Il me reste un dernier truc à régler, quand ça vibre ça part aussi dans le sol! Et je crains que les voisins du dessous en profitent aussi  :ange:
Je vais donc coller en-dessous une plaque pour absorber les vibrations genre ca:
www.castorama.fr...
Reste à savoir si je mets la plaque sous le support, ou entre le rSeat et mon support bois???
Première solution plus facile à faire, mais je me demande si la seconde ne serait pas plus efficace, isolant le rSeat du support. Quoique, le fait que la planche vibre ça apporte aussi un peu... Dilemme :-P

C'est pour ça que les vibreurs (buttkicker ou basspump) sont souvent fixés au siège seulement, et le siège est monté sur silentblocs. ça évite de bouger toute la structure souvent assez lourde et permets de ne pas transmettre les vibrations au sol. :)

Il n'y a pas un moyen de refixer ton baquet avec des silentbloc à la place des 4 vis d'origine ? ça résoudrait tous tes problèmes  :jap:

Edit: dans ce style :
http://www.izipik.com/images/201204/15/lnecrfhx8jhzhiu99b-version43.jpg

Message édité par Deton@tor le 15-04-2012 à 15:46:45

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°689679
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 15-04-2012 à 22:03:34  profilanswer

Deton@tor => nan pas possible ça  

Le rSeat a ses propres fixations, ce sont 4 points de fixations latéraux directement dans le baquet. Le baquet étant fixé à 2 plaques latérales elles-mêmes fixées à l'armature principale du rSeat.  
Et le support pour le buttkicker est en fait fixé sur l'armature principale (cf photos sur le site rSeat)  
Donc il n'y a pas moyen d'isoler le siège du reste, il faut le faire pour l'ensemble du cockpit.  

Je pense que je vais déjà voir ce que ça donne en mettant des dalles isolantes sous mon support bois, si j'constate que c'est bof, j'isolerai le rSeat de mon support

---------------
n°689757
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 16-04-2012 à 14:21:50  profilanswer

oups. J'ai parlé à ma voisine du dessous ce midi (pour un sujet tout autre).. et v'la t'y pas qu'elle me demande: "C'est quoi l'appareil chez vous qui fait tout vibrer depuis 2-3 soirs ?"
 :ange:  

Il va vraiment falloir que j'isole le bazard du sol  :D

---------------
n°690364
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 22-04-2012 à 22:12:30  profilanswer

Ça y'est, j'ai mis des morceaux de dalles caoutchouc sous le support de mon rSeat.
Plutôt qu'une grosse dalle j'ai mis 8 morceaux de 10x10  
Le truc est efficace, et non seulement je préserve mes bonnes relations avec mes voisins mais en plus j'y gagne à l'usage!  
Je ne m'y attendais pas trop, mais d'avoir isolé le rSeat du sol rend le buttkicker plus efficace. J'ai pu réduire la force des effets, ce qui le fait moins saturer, et on ressent mieux les petits effets.  
Bref 15euros qui changent tout quand on a un buttkicker :-P  

Je me dis que chez rSeat il pourraient facilement améliorer les siège en fixant le support buttkicker directement au baquet et non pas à la structure.... Et pourquoi pas "suspendre" le baquet sur silentblock :-D

Message édité par Le_poilu le 09-05-2012 à 22:52:41

---------------
n°692003
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 07-05-2012 à 19:30:18  profilanswer

Marrant, depuis quelques temps mon bk2 faisait un sale bruit de casserole et je trouvais les vibrations franchement faibles.  

Aujourd'hui je l'ai détaché afin de voir si un truc deconnait. RAS, donc je le reinstalle mais différemment. Au lieu de le mettre sous le siège comme avant je l'oriente vers l'arrière du siège. Et là plus de bruit et de nouveaux des effets qui vont bien.  
Ensuite je me rend compte qu'il n'est pas dans l'axe longitudinale du siège et je me dit qu'il y a peut-être un lien de cause à effet. Et effectivement en le fixant légèrement de travers (genre avec un angle de 15-20°) je ressens encore plus les effets et le bk (ou quoique ce soit sur le rSeat) ne fait plus de bruit du tout (excepté sur les phases de saturation)  

Résultat je reviens un peu sur mon premier compte rendu : meilleure modulation des effets, excellent ressenti des vibrations et des différents niveaux, et donc pas de question quand au manque de puissance éventuelle de la chose.  

Bref, je suis encore plus content de mon achat, c'est vraiment un "petit" plus non négligeable et j'ai du mal à m'en passer maintenant :-P  

---------------
n°692096
ilyama999
Posté le 08-05-2012 à 16:18:40  profilanswer

Bonjour à tous !

Je suis sur le point d'acheter le rSeat mais j'attends aout, selon eux, le nouveau modele sortira à ce moment là ..

Pour les possesseurs, que pensez vous de ce produit et de cette marque ?

Pour 500 euros, il y'a mieux ?

Merci

n°692112
zycker
Posté le 08-05-2012 à 17:25:46  profilanswer

zycker a écrit :

Voilà la V2, reste à faire un réglage de hauteur volant (glissère et vis de pression) et pour le pédalier je ne sais pas encore si je fait un réglage d'angle. Maintenant parcontre je ne sais pas comment faire le support de levier de vitesse, sur le rseat c'est encore un autre support indépendant qui par de sous le siège mais je trouve pas ça tellement bien (plus fin donc moins rigide, même si c'est moins grave que pour le volant à mon avis).
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 09b264.png
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] c63420.png

Voilà mon support quasiment fini, reste juste à arranger les câbles :
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/937c30e48f58d8b68323ceebf56f9fd2faff28fd.jpeg
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/5cdcbb23f58fdb8916ececd9370d54f2d4ab5363.jpeg

50€ de matière brute + visserie. Découpe par moi-même à la disqueuse et j'ai fait faire les soudures. Peinture hier des tubes les plus gros qui étaient un peu oxydés. Je suis vraiment content du résultat, c'est extrêmement rigide et pas encore trop lourd (je le déplace du bureau au salon pour jouer sur le projecteur). Merci à ceux qui m'ont aidé et conseillé.

Message cité 2 fois
Message édité par zycker le 08-05-2012 à 17:28:43
n°692122
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 08-05-2012 à 18:28:06  profilanswer

ilyama999 a écrit :

Bonjour à tous !

Je suis sur le point d'acheter le rSeat mais j'attends aout, selon eux, le nouveau modele sortira à ce moment là ..

Pour les possesseurs, que pensez vous de ce produit et de cette marque ?

Pour 500 euros, il y'a mieux ?

Merci

Perso je suis super content de mon rSeat  [:yuck]  
Je suis quand même curieux des nouveautés annoncées? Amoins qu'il s'agisse du siège f1 dont tu parles?  

En ce qui me concerne j'avais pas mal cherché et pour ce tarif je n'ai rien trouvé de mieux (facilité d'achat, support, disponibilité, etc..... Compris)  

zycker a écrit :

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] f28fd.jpeg
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] b5363.jpeg

50€ de matière brute + visserie. Découpe par moi-même à la disqueuse et j'ai fait faire les soudures. Peinture hier des tubes les plus gros qui étaient un peu oxydés. Je suis vraiment content du résultat, c'est extrêmement rigide et pas encore trop lourd (je le déplace du bureau au salon pour jouer sur le projecteur). Merci à ceux qui m'ont aidé et conseillé.

[:yaissev]  joli boulot  
Respect.  :jap:  
Perso je le "poserais" sur quelque chose pour compléter un peu l'ensemble..... Comme j'ai fait avec mon rSeat :-P

---------------
n°692269
Salvaruis
Posté le 09-05-2012 à 20:02:19  profilanswer

Salut a tous.

J'aimerais avoir l'avis de quelques personnes qui pourraient avoir le pack Rseat avec Buttkicker Gamer 2 pour les simulation automobile ? http://www.rseat.fr/nos-packs/71-p [...] on-f1.html

Merci de vos commentaires.

Message édité par Salvaruis le 09-05-2012 à 20:02:35
n°692294
Intox26
Posté le 09-05-2012 à 22:16:53  profilanswer

Tu lisais quelques posts plus haut et tu avais Le Cr de okey-dokey...

n°692295
Salvaruis
Posté le 09-05-2012 à 22:23:26  profilanswer

Oui je l'avais lu, mais je voulais surtout savoir si l'effet buttkicker se ressentait vraiment

n°692300
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 09-05-2012 à 22:47:12  profilanswer

Salvaruis a écrit :

Oui je l'avais lu, mais je voulais surtout savoir si l'effet buttkicker se ressentait vraiment

:pfff:
Tu crois que tout ce que j'ai écrit en retour de mon expérience c'est sur un truc qui ne se ressent pas??
J'vais te dire un petit truc: j'suis pas millionnaire, donc je ne m'amuse pas à garder des trucs qui coûtent plus de 150€ si ça n'avait aucun effet!
Si les effets n'en avait pas (d'effets), j'peux t'assurer que mes retours auraient été bien plus courts => "ça ne vaut pas le coup, retour à l'envoyeur"
Ce n'est pas ce que j'ai écris, il me semble!

Message édité par Le_poilu le 09-05-2012 à 22:47:50

---------------
n°692302
Deton@tor
Posté le 09-05-2012 à 23:15:56  profilanswer

zycker a écrit :

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] f28fd.jpeg
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] b5363.jpeg

Waouh très bon boulot !  :)  
T'as prévu de faire des finitions plus poussées ou tu en restes là ?
Roulettes ? Buttkicker ?...

En tous cas c'est vraiment bien pour du DIY pas cher !

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°692308
Salvaruis
Posté le 10-05-2012 à 00:11:58  profilanswer

en faite, je n’étais pas assez remonté dans les posts

au temps pour moi

n°692329
zycker
Posté le 10-05-2012 à 08:09:45  profilanswer

Deton@tor a écrit :

Waouh très bon boulot ! :)
T'as prévu de faire des finitions plus poussées ou tu en restes là ?
Roulettes ? Buttkicker ?...

En tous cas c'est vraiment bien pour du DIY pas cher !

Merci  :jap:
Je vais peut-être faire une bricole ou deux mais sinon il va rester comme ca. Un Buttkicker j'aimerais beaucoup mais là c'est pas dans le budget.

n°692931
pong_pong
Posté le 15-05-2012 à 08:56:03  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai fini mon coffre, enfin presque (il me reste l'aménagement intérieur).
Globalement je suis très satisfait du résultat sauf pour les roulettes, n'ayant pas trouvé de roulettes encastrables à un "prix raisonnable", j'ai pris des roulettes standard qui laissent un gros jour entre le sol et le fond du coffre. Je continue mes recherches sur des roulettes encastrables.
J'en ai eu pour une grosse centaine d'€ au final.
j'essaierais de prendre des photos une fois l'aménagement intérieur fini.

n°692944
Deton@tor
Posté le 15-05-2012 à 09:59:11  profilanswer

Dans le matos de sono tu as pas mal de trucs dans la catégorie des flight cases non ?
Comme ça : http://www.global-audio-store.fr/a [...] -2051.html
Tu mets 2 roulettes à l'arrière et devant des pieds caoutchouc classiques et quand tu veux le déplacer tu soulèves légèrement l'avant et fais rouler. C'est le système que j'ai sur le miens, c'est des roues de roller ^^

Sinon des trucs comme ça : http://www.sinus-int.de/irw_cat.4b [...] 03830.html

Après il faut arriver à en trouver ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Deton@tor le 15-05-2012 à 10:03:27

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°692948
pong_pong
Posté le 15-05-2012 à 10:17:50  profilanswer

Deton@tor a écrit :

...
Sinon des trucs comme ça : http://www.sinus-int.de/irw_cat.4b [...] 03830.html

Après il faut arriver à en trouver ^^

c'est exactement ce que je cherche et j'étais tombé sur ce site. j'avais demandé un prix chez un fabriquant mais à 35€ la paire (il m'en faut 5 des roulettes), j'ai abandonné dans l'espoir de trouver moins cher ailleurs.
je ne désespère pas, au pire si vraiment j'en ai marre alors je sauterais le pas mais pour l'instant je laisse comme ça

n°692950
Deton@tor
Posté le 15-05-2012 à 10:28:55  profilanswer

Ah oui ok, bah pour du 50kg/roulette avec ce modèle particulier qui n'est pas très courant je pense que tu ne trouveras pas moins cher surtout si c'est de la qualité.
C'est un peu le même système que les roulettes pour déménager les meubles.

Sinon il y a aussi des sortes de roue "bille" mais je sais pas trop comment réagit le sol et si ça supporte beaucoup de poids :
http://www.quincaillerie-angles.fr [...] 0206-1.jpg

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°693004
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 15-05-2012 à 16:50:58  profilanswer

Deton@tor a écrit :

Sinon il y a aussi des sortes de roue "bille" mais je sais pas trop comment réagit le sol et si ça supporte beaucoup de poids :
http://www.quincaillerie-angles.fr [...] 0206-1.jpg

C'est ce que j'allais lui proposer ;)
A voir effectivement si ça ne fait pas un point de pression un peu trop fort, selon le sol. Au pire rien n'empèche de le positionner/stocker sur des patins, les roulettes ne servant qu'à déplacer au final. De toute façon avec un tel système il faut un minimum caler le tout, sinon ça risque de bouger pendant qu'on joue.

---------------
n°694679
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 30-05-2012 à 09:56:51  profilanswer

Petit tweak concernant le mariage rSeat-Buttkicker pour ceux que ça intéresseraient:

A cause du fait que le support Buttkicker soit visé et non soudé au cadre ce dernier à tendance à prendre un très léger jeu qui provoque un vilain bruit métallique lorsque le BK donne de la voix. J'ai eu beau serrer les vis, ça ne change rien... au risque de flinguer les têtes.
Ma solution: mettre entre le support et le cadre des petits patins en caoutchouc (de ce genre là http://www.castorama.fr/store/20-p [...] ction=jump ) et resserrer le tout au max.
Il n'y a quasiment aucun impact sur la transmission des vibrations au châssis, mais en évitant le contact direct métal sur métal ça supprime totalement ce vilain bruit de tôle lors des grosses vibrations.
Maintenant les seuls bruits que j'ai ce sont ceux du transducteur et c'est loin d'être gênant.

rSeat devrait revoir la fixation de ce support. Comme je disais soit il l'intègrent direct au baquet, au lieu de le fixer au chassis, soit ils faudrait le souder pour éviter ce genre de chose.

---------------
n°695067
devil_insi​de
Posté le 03-06-2012 à 16:50:39  profilanswer

A vendre 650 euros

à venir chercher sur Saint-Omer (62500)

structure en medium
3 couches de peinture
habillage sur tranche en T-Molding
grande tablette latérale + tablette sur bras articulé
emplacement prévu pour PC sous le siège

- ecran tactile Acer 23"
- siège Cesam Sport
- kit son Altec Lansing
- Logitech G25
- Clavier 88 touches + souris Logitec Mx 1000
- hub USB encastré dans tablette latérale

Watercooling  
- pompe haut de gamme
- radiateur core mora 2 48 x 48 cm

http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120603-164929.jpg
http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120603-165137.jpg
http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120603-165245.jpg
http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120603-165352.jpg
http://www.kirikoo.net/images/7devil_inside-1-20110818-181101.jpg
http://www.kirikoo.net/images/7devil_inside-3-20110818-181235.jpg

Message édité par devil_inside le 03-06-2012 à 17:18:09
n°695360
jeerin93
Posté le 06-06-2012 à 13:03:10  profilanswer

Bon moi je vais surement m'y remettre avec l'arrivée prochaine de GTR3, Asetto Corsa et Rfactor 2 (et F1 2012, et Dirt 4... bref lol). Y'a un produit dont personne ne parle mais qui me semble vraiment excellent :  

http://www.zalem.es/fr/

Ils livrent en France, mais j'ignore de combien sont les frais de livraison.  

Mais globalement c'est dans les mêmes prix que la concurrence, mais avec des options très intéressantes :  

_compatible avec les sièges auto  
_pédalier réglable en profondeur, modèle avec pédales inversées
_levier de vitesse réglable en profondeur et en hauteur
_volant réglable en profondeur et en hauteur
_option repose pied réglable en profondeur
_option support triple screen indépendant

Le niveau de finition a l'air de premier ordre, et la conception est fait de manière à ce que l'ensemble soit totalement rigide.  
Le support volant est large donc possible de mettre des accessoires à côté ^^

Je pense que je vais me prendre le modèle V26. Si c'est le cas je vous tiendrais au courant.

n°696764
bqron
We become what we think about.
Posté le 20-06-2012 à 02:14:50  profilanswer

Salut,  

Je viens de voir une promo sur les fauteuils de simu de playseat.com ça vaut le coût, ou c'est bidon ?

n°696767
babyol
Posté le 20-06-2012 à 08:40:45  profilanswer

J'ai acheté un Playseats Evo d'occasion il y a quelques temps.
Franchement, c'est assez costaud ,et je ne m'y attendais pas mais c'est très stable.
Par contre contre c'est vrai que la barre entre les mollets c'est moyen, même si maintenant que j'ai trouvé ma position je n'y pense plus.
On peut régler le support du pédalier sur trois positions latéralement. Donc soit il est décalé vers la droite (accélérateur et frein pied droit, embrayage pied gauche), soit centré (position pour pédalier sans embrayage, accélérateur pied droit, frein pied gauche), soit décalé vers la gauche (accélérateur pied droit, frein et embrayage pied gauche).
Perso, j'ai adopté la dernière position car la plupart du temps j'utilise les palettes du G27 pour changer de rapport et donc je freine pied gauche. Mais c'est frustrant parce-qu'il faudrait que je dévisse le support du pédalier pour le déplacer afin de pouvoir utiliser enfin le shifter manuel...

---------------
n°696773
boris le h​achoir
Posté le 20-06-2012 à 10:28:09  profilanswer

je sais pas a combien tu le touches le playseat mais il y a franchement mieux et la barre même si on arrive a s y faire c est quand même bien pénible au final  
regarde sur ce topic tu as d autres sièges moins chère et mieux

n°696774
babyol
Posté le 20-06-2012 à 10:31:04  profilanswer

Moins cher que ce que je l'ai touché, y'en a pas. Même en DIY :D

Ceci dit, je l'ai pris justement parce-qu'il n'était pas cher et que ça me permettait d'essayer. Un jour, j'aurai un rSeat. Un jour...

Message édité par babyol le 20-06-2012 à 10:45:36

---------------
n°696791
dignplay
Posté le 20-06-2012 à 12:03:52  profilanswer

J'espère pour toi que tu l'as vraiment pas touché cher,sa vaut 200 roros grand max ce truc,pas +...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Les antennes wifiLe pied pivot du Samsung 206BW [résolu : ya pas de pied pivot !]
Test de l'excellent Logitech Cordless Desktop 3200 MXBoitier USB OTG, transfert d'un periph usb vers un periph usb
[Topic Unique] Quel clavier pour un gamer ?Microsoft Sidewinder Wheel
[Topic unique] sennheiser PC 161 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)