Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2660 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  235  236  237  238  239  240
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50)

n°776628
Drakal
Posté le 01-08-2014 à 14:00:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai reçu mon hotas warthog ce matin... [:sir_knumskull]

Le seul problème que je rencontre, les éléments sont lourds... Trop lourds pour la fixation que j'avais prévu (doubles équerres sous le bureau) et je sens que ça va arracher mon bureau si je les mets de cette façon. Un support volant ça le fait ? Y'en a qui utilisent ça? Histoire de le mettre en place vite fait quand je joue, et de pouvoir le virer quand je ne joue plus.

Ou si vous avec des idées de fixation, j'étais tombé sur "joyloc" mais ça n'existe plus depuis un moment il semblerait.

Message édité par Drakal le 01-08-2014 à 14:04:25
mood
Publicité
Posté le 01-08-2014 à 14:00:16  profilanswer

n°776665
Erwan960
Posté le 01-08-2014 à 16:12:32  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Je pense que si je devais changer mon rseat je regarderais pour un RIG de ce type pour la modularité quasi infinie.... Mais je ne sais pas où on peut trouver ce genre de profils chez nous.

J'ai l'intention de faire évoluer mon rig dynamique basé sur un rSeat et c'est vers une solution de ce type que je comptais m'orienter.

J'ai trouvé quelques sites pour un alu profilé de 40x40 et le prix tourne autour de 20 € le mètre :
http://www.profiles-pour-tous.com/ [...] leger.html
http://www.item24.fr/fr/home/produ [...] -2603.html

Et sur ce site, c'est beaucoup moins cher : 7,5 € le mètre
http://www.motedis.fr/shop/Profile [...] 99999.html
Profilé 40x40 léger, 4 rainures avec une largeur de 8mm, gravité 12mm. noyau 6,8mm pour un filetage M8.

http://www.motedis.fr/shop/images/product_images/popup_images/999999_0.jpg

Je pense que du 40 x 40 est suffisant :
http://img.xooimage.com/files69/b/0/0/p1070153-2e37f89.jpg

Message édité par Erwan960 le 01-08-2014 à 16:16:00

---------------
Processeur: Intel Core I7 5930k/6700k | Carte mère: Asus Rampage V Extreme | RAM: G.Skill Ripjaws DDR4 16 Go | Carte graphique: Zotac  GTX 1080 AMP Edition | Ventirad: Noctua NH-D15
n°776672
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 01-08-2014 à 16:41:05  profilanswer

:jap:  
J'ai en prévision un nouveau cockpit soit DIY soit du commerce, j'ai fait le tour j'ai du mal à me décider.

Pour les profilés montrés plus haut, quel fixation il faut prendre, vis etc.. pour le montage? svp

n°776673
david42fr
Posté le 01-08-2014 à 16:43:38  profilanswer

Par contre, avant de commander, t'as intéret à soigner ta conception!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°776675
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 01-08-2014 à 16:47:51  profilanswer

7.5€ le mètre c'est pas mal niveau tarif.

Bon à savoir pour le jour où j'decide de remplacer le rseat. (pas à court terme)

Yannick6600 : avec ce genre de profil on peut utiliser des fixations qui se glissent dans les rainures et qui se boulonnent
C'est l'avantage, y' à moyen d'avoir un truc ultra rigide et ça entre top modulable.

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°776676
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 01-08-2014 à 16:49:05  profilanswer

david42fr a écrit :

Par contre, avant de commander, t'as intéret à soigner ta conception!

C'est clair qu'il faut bien réfléchir en amont avant de pousser le bouton.

Mais y'a tellement d'exemples sur le net que c'est pas trop dur de faire un truc correct rapidement

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°776678
yannick660​0
Posté le 01-08-2014 à 16:54:03  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Bon à savoir pour le jour où j'decide de remplacer le rseat. (pas à court terme)  

Yannick6600 : avec ce genre de profil on peut utiliser des fixations qui se glissent dans les rainures et qui se boulonnent  
C'est l'avantage, y' à moyen d'avoir un truc ultra rigide et ça entre top modulable.

oui j'ai trouvé par la suite :jap:, en bas dans client pointe: http://www.motedis.fr/shop/Produit [...] 91051.html

là en fait: http://www.motedis.fr/shop/Profile [...] 99910.html

excellent ça! : http://www.motedis.fr/shop/Profile [...] 99373.html

Message édité par yannick6600 le 01-08-2014 à 16:56:54
n°776679
Erwan960
Posté le 01-08-2014 à 17:00:54  profilanswer

Je pense qu'en s'inspirant de ce qui existe et en l'adaptant à nos exigences personnelles, il est possible d'obtenir un résultat très satisfaisant pour un coût maîtrisé.

Je me lance.
0. lister les besoins et les contraintes
1. élaborer un croquis permettant de répondre aux besoins en satisfaisants les contraintes
2. réaliser le plan
3. lister les besoins matériels
4. commander
5. construire et adapter si besoin
6. tester et valider :)

---------------
Processeur: Intel Core I7 5930k/6700k | Carte mère: Asus Rampage V Extreme | RAM: G.Skill Ripjaws DDR4 16 Go | Carte graphique: Zotac  GTX 1080 AMP Edition | Ventirad: Noctua NH-D15
n°776693
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 01-08-2014 à 18:47:24  profilanswer

Pour les plans j'peux donner un coup de main si j'trouve un peu de temps... c'est mon boulot à la base :D  

Moi ma plus grosse contrainte si je devais le faire aujourd'hui c'est l'encombrement et le poids. Mon RIG est dans mon salon et je le glisse de coté quand il ne sert pas, quand je joue je le déplace d'1,5m pour le mettre en face du plasma :)

Deuxieme contrainte: le look. Le truc etant dans mon salon (sic) pas non plus envie que ça me pourrise la vue.
L'idéal serait que les profils soient anodisés en noir, ça doit exister ça (moyennant surcout je suppose), sinon il faudra passer un coup de peinture. Eventuellement mettre quelques plaques pour cacher la technique ici et là.

Après ben: fixation du volant, du siège,du pédalier, du shifter puis des buttkicker/transducteurs

Pour le baquet je me demande si reprendre celui du rseat serait une bonne solution, ou plutot partir sur un vrai siège.
J'aime bien celui du rseat, mais faut dire ce qu'il en est: le dossier est un peu trop droit, et il tiens trop chaud (manque de ventilation). En plus la fixation par le côté ça risque d'être compliqué à adapter sur les tubes.

---------------
n°776717
Erwan960
Posté le 01-08-2014 à 20:34:49  profilanswer

Je pense aussi partir de zéro et tout changer (siège, supports...).
Quant à l'habillage, il est possible d'obtenir un très bon résultat avec de bonnes idées : http://www.isrtv.com/forums/topic/ [...] our-added/

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-08-2014 à 20:34:49  profilanswer

n°776726
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 01-08-2014 à 21:45:18  profilanswer

c'est pas mal son installation.
Un peu chargé a mon gout mais ca donne des idées

---------------
n°776752
myzt
Posté le 02-08-2014 à 01:14:20  profilanswer

Le_poilu a écrit :

ça me donne une idée tiens, et pourquoi pas faire un Wheel Stand like avec ces alu profilé? sans la barre entre les jambes hein  :D
Vu que c'est ultra-modulable, on peut ainsi scinder le cockpit en deux partie et le gain de place serait inestimable si on veut ranger le bousin quelque part

n°776763
david42fr
Posté le 02-08-2014 à 09:02:13  profilanswer

Le gros intérêt de ces profilés selon moi, c'est que ça se travaille sans outillage particulier: pas de soudure, découpe à la scie à métaux....

Si j'avais la place de mettre un cockpit, je crois que je craquerais!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°776772
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 02-08-2014 à 10:28:29  profilanswer

Exact, pas de soudure etc .. tout au plus de la decoupe si on prend les tubes au metre.

Mais par rapport à un truc en MDF par ex c'est bien plus "pratique" à travailler et surtout c'est ajustable :D  pas de crainte d'avoir percé son trou au mauvais endroit.

C'est pas pour rien que c'est le truc qu'on retrouve le plus souvent dans les RIG DIY :)

---------------
n°776780
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 02-08-2014 à 11:33:04  profilanswer

A verifier point de vue dimensions mais j'ai l'impression qu'un systeme comme ça:
http://www.oreca-store.com/fixatio [...] trous.html
http://www.bps-racing.com/fixation [...] tions.html
ça pourrait servir à fixer le baquet du rseat sur une structure qui va bien... Par ex pour faire le truc en deux temps, avant de pouvoir se payer un vrai bon SPARCO :love:

---------------
n°776783
Erwan960
Posté le 02-08-2014 à 11:48:17  profilanswer

Ce sont les bonnes dimensions : écart de 290 entre les fixations.
J'avais l'intention de les commander ici :
http://www.oreca-store.com/fixatio [...] acier.html

http://static.oreca-store.com/media/catalog/product/cache/1/small_image/548x450/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/f/i/fixations-laterales-sparco-en-acier.jpg

Message édité par Erwan960 le 02-08-2014 à 11:49:46

---------------
n°776786
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 02-08-2014 à 12:04:36  profilanswer

oui je les ai vu aussi sur oreca store, pour moins cher  [:yaissev]

je ferais la même chose  [:yuck]

C'est cool si les dimensions correspondent, ça permet de se faire son RIG tranquille, une fois fini il suffit d'y coller le matos et d'installer le siège du rseat puis le jour où le budget le permet hop un Sparco !
Faut aussi vérifier la largeur du siège, voir si l'entraxe latérale est compatible (à moins que ce soit les 290mm indiqués ...)

L'idée ça reste aussi de pouvoir revendre le rseat au final pour equilibrer un peu le budget

Message édité par Le_poilu le 02-08-2014 à 12:06:55

---------------
n°777032
yannick660​0
Posté le 04-08-2014 à 13:01:26  profilanswer

Pour ma part je joue sur un projecteur sur base de 2,80 en 1080p j'aimerais bien élargir le champs de vision, voir bien sur les cotés les caisses qui arrivent et tentent un dépassement afin d'avoir une trajectoire propre, ne pas provoquer l'accident du au manque de visuel sur les cotés.

j'ai vu ça, à base de 2 projo, vous en pensez quoi ça sera ok sur les cotés? https://www.youtube.com/watch?v=bo33PceNS3o

ou ça ne vaut pas le coup par rapport au confort que ça apportera?

Pas forcément courbé ;)  

3 projo ne sera pas envisageable pour moi.

:jap:

Message édité par yannick6600 le 04-08-2014 à 14:40:40
n°777040
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 04-08-2014 à 13:24:16  profilanswer

La courbure dans ton exemple me semble trop faible pour être vraiment avantageuse par rapport à un grand écran plat.

Il y a des exemples d'installation avec projection sur écran courbe ou ça équivaut presque un triple écran bien positionné.

Le problème vient surtout du calibrage des projo pour corriger la déformation. Mais j'ai vu qu'il y a des logiciels pour ça.
L'écran peut être fait en DIY...

L'idéal ca resterai une projection par l'arrière, comme ça pas de zones d'ombres. Mais la il faut un écran spécial

J'ai vu un sujet sur isr là dessus.

Moi j'ai commencé à modéliser les éléments qui seront nécessaires pour établir une base de plan pour un RIG en profils au

---------------
n°777043
myzt
Posté le 04-08-2014 à 13:30:08  profilanswer

ça coûterait bien combien en alu profilé ce genre de semi-cockpit?

http://www.gtomegaracing.com/purchase_gt_omega_racing_simulator/image/cache/data/GT%20Omega%20Wheel%20Stand%20-%20Logitech%20G27-500x500.jpg

Si c'est de moins de 100 euros, je m'y aventurais bien

n°777050
madcat
Posté le 04-08-2014 à 14:08:54  profilanswer

@yannick6600 avec mon triple avec crt 4/3 sur les côtés j'ai 1/3 de surface non affichée de chaque côté par rapport à un vrai triple d'écrans 1080p et ça reste très appréciable comme augmentation de champ de vision. Avec ton bi-projo ça ferait encore 1/3 d'écran en moins (en comptant les 2 côtés), donc pas tant que ça en moins que mon setup, donc oui je dirais que ça vaudra déjà bien le coup question visibilité (je stop là j'ai un gros orage, je repasserai voir une fois qu'il sera passé :D).
+1 avec ce qu'a dit dokey

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°777068
yannick660​0
Posté le 04-08-2014 à 15:28:51  profilanswer

ok, je vois.  :jap:  

@okey-dokey, je viens de voir le prix de la toile de proj arrière, ça va je m'attendais à pire donc faisable mais j'ai pas trouvé les distances de proj pour le moment.

de plus je souhaiterai avoir du 1:1 "cockpit volant même taille irl quoi", comment faire le calcul de la longueur/hauteur de ma toile. [:the mac:3]  [:mac87:1]

n°777086
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 04-08-2014 à 16:17:52  profilanswer

yannick6600 a écrit :

de plus je souhaiterai avoir du 1:1 "cockpit volant même taille irl quoi", comment faire le calcul de la longueur/hauteur de ma toile. [:the mac:3]  [:mac87:1]

Sauf erreur de ma part ça ce sera surtout une question de:
1. Réglage du projo
2. Réglage du FoV dans les jeux

En soit rien ne t’empêche d'avoir une toile de 4x3 devant toi, restera à bien régler la focal du/des projos et de configurer le FoV dans le jeu correctement.

Pour moi la taille de la toile sera uniquement dépendante de la place que tu as, de ton RIG et du recul que tu auras (pour toi et pour les projo).
La toile n'a pas besoin d'être aussi grande si elle est à 1m de ta tête que si elle est à 3 m ;)

---------------
n°777088
yannick660​0
Posté le 04-08-2014 à 16:25:14  profilanswer

Aprés quelque recherche, après la toile, puis le film, le plexiglass de retro projection: http://www.plexiglas-shop.com/FR/f [...] 8sn~p.html

Monté sur un cadre ecran diy:

https://www.youtube.com/watch?v=86X [...] N7i57hQ6yQ

et sur un simvibe:

https://www.youtube.com/watch?v=E3_ [...] N7i57hQ6yQ

Bizarre l'écran qui bouge et parait être toujours en ligne avec le projo, mais drôle de mouvements par rapport à son siège.
 [:clooney44]  

n°777091
yannick660​0
Posté le 04-08-2014 à 16:30:27  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Sauf erreur de ma part ça ce sera surtout une question de:
1. Réglage du projo
2. Réglage du FoV dans les jeux

En soit rien ne t’empêche d'avoir une toile de 4x3 devant toi, restera à bien régler la focal du/des projos et de configurer le FoV dans le jeu correctement.

Pour moi la taille de la toile sera uniquement dépendante de la place que tu as, de ton RIG et du recul que tu auras (pour toi et pour les projo).
La toile n'a pas besoin d'être aussi grande si elle est à 1m de ta tête que si elle est à 3 m ;)

;) oui tu as raison, je commande une certaine longueur hauteur avec un peu de marge, puis je fais mes test et je fini par la coupe autour pour la finition.

n°777093
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 04-08-2014 à 16:53:50  profilanswer

yannick6600 a écrit :

et sur un simvibe:

https://www.youtube.com/watch?v=E3_ [...] N7i57hQ6yQ

Bizarre l'écran qui bouge et parait être toujours en ligne avec le projo, mais drôle de mouvements par rapport à son siège.
 [:clooney44]

L'ecran ne bouge pas, c'est la caméra qui bouge.
Regarde en bas à droite on voit bien que le support de l'ecran est toujours bien au sol. Et si tu regardes au fond à droite, par rapport à l'angle du mur et à la porte fenètre l'ecran reste parallèle.
Ce qui donne l'impression c'est aussi qu'il utilise une caméra avec un grand angle et qui deforme un peu l'image en bord, avec un effet fishEye.

Ca fait un moment que je suis la chaine youtube du gars, et là il commence à avoir un sacré matos alors qu'il partait de rien y'a pas 6 mois.
Maintenant il a une pièce dédié (climatisée!) pour son RIG dynamique (on ne voit pas mais il a un Siège SimXpreirnce G4 aussi.
Son dernier joujou: un set de pédalier à 800$ :D (Heusinkveld Pro)

Message édité par Le_poilu le 04-08-2014 à 16:56:51

---------------
n°777100
yannick660​0
Posté le 04-08-2014 à 17:36:59  profilanswer

sacré effet d'optique [:crutch:5]

n°777233
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 05-08-2014 à 11:46:34  profilanswer

J'ai commencé à réfléchir à la conception du RIG à base de profil alu.

Déjà, j'ai pris les dimensions sur le rSeat avec les réglages qui me vont bien.

Reste à définir le concept de base en prenant en compte la rigidité, le coût (nombre de tubes et de connexion) et les possibilités de réglages.

Un des avantages du rSeat c'est la plateforme de réglage du volant (hauteur/inclinaison). J'aimerai retrouver ça mais ça risque d'être compliqué à moindre coût car cela nécessiterai pas mal de pièces de ce type:
http://www.motedis.fr/shop/Profile [...] 99132.html
Et qui dit articulation dit possible perte de rigidité.

J'aimerai aussi conserver l'architecture demi-ouverte du rSeat, donc éviter d'avoir pied vertical de chaque coté pour le support volant.

Donc pour le volant soit je pars sur une structure simple et rigide sur laquelle j'ajoute une plateforme réglable, soit c'est tout le support qui permet le réglage.

Première solution:
un pied vertical latéral comme sur le rseat, avec une barre transversale sur laquelle sera posé le volant (et/ou donc la plateforme réglable). Pour rigidifier l'ensemble je fais partir sur les deux cotés un profil à 45° qui ira se fixer sur le pied vertical au bout du cadre (pied servant aussi au support de pédalier.
Avec ça je préserve une bonne rigidité tout en gardant l'accès latéral facile. Mais il faut trouver un moyen de régler facilement hauteur et inclinaison du volant.

Voilà ce que ça pourrait donner:
http://images4.hiboox.com/vignettes/3214/73b3789dc243a57a198e174cb3c6ea17.jpg

Un réglage en hauteur du support en lui-même s'avère vite compliqué (beaucoup de chose à dévisser, bouger, etc) et l'inclinaison n'est pas gérée par la structure.

Une autre solution serait d'utiliser des articulations au lieu de connecteurs fixe à 45° pour les profils en oblique. On pourrait donc incliner plus ou moins ce rectangle pour gérer la hauteur et incliner la barre transversale à guise pour le volant.
Pour rigidifier l'ensemble je garderai le pied vertical latéral, mais au lieu de le mettre sous la barre transversale il ira sur le coté et pour pouvoir faire une fixation latérale.

Grosse contrainte: l'effet compas. En changeant l'inclinaison des barres obliques on modifie la distance (quand on baisse ça rapproche le volant du siège et vice-versa). Et là ça complique un peu la chose pour les réglages, ça oblige à déplacer soit la structure, soit le volant, soit pédales+siège.

Message édité par Le_poilu le 05-08-2014 à 11:47:51

---------------
n°777270
david42fr
Posté le 05-08-2014 à 14:17:37  profilanswer

Sympa, pour un premier jet! pour l'effet compas, un siège sur rails ne serait pas la solution?

---------------
n°777272
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 05-08-2014 à 14:26:44  profilanswer

Je pense mettre une glissière pour le siège de toute façon.

Mais ça veut dire qu'il faut que le pédalier suive aussi... sinon effectivement ce serait simple :)

Je suis en train de regarder pour alléger (visuellement et pour le poids vu que je dois pouvoir le déplacer) un peu la chose. Il n'y peut-etre pas besoin de profils 40 pour les obliques et au lieu d'entre mettre 1 de chaque coté peut-etre un seul centrale suffirai.

Message édité par Le_poilu le 05-08-2014 à 14:30:14

---------------
n°777353
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 05-08-2014 à 18:59:52  profilanswer

V0.2 un peu plus light:

http://images4.hiboox.com/vignettes/3214/c040054e796076952365038cf74f4d5c.jpg

un profil 20x20 pour rigidifier le support volant avec 2 connecteurs d'angle. Je m'interroge juste sur la possibilité réelle de fixer un connecteur pour profil 20 sur un profil 40. Mais normalement ca devrait pas etre un soucis

---------------
n°777378
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 05-08-2014 à 20:51:17  profilanswer

En parlant de glissère de siège, en cherchant bien on a pas moyen d'en adapter une sur le rseat?
En les mettant sous les supports du baquet on pourrait peut être se débrouiller non?
ps: par support du baquet j'entends les pièces qui ressemblent à ça
http://static.oreca-store.com/media/catalog/product/cache/1/small_image/548x450/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/f/i/fixations-laterales-sparco-en-acier.jpg

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°777411
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 05-08-2014 à 23:38:02  profilanswer

Ça me semble compromis sur le rseat dans la mesure où toute la structure, l'ossature, du truc est boulonnée aux supports latéraux du baquet. Rendant l'ensemble monobloc

Pour mettre le baquet sur glissière cela nécessiterait de ne plus fixer la barre centrale aux support latéraux. Il faudra donc la fixer sur un autre support indépendant du baquet.

Perso je pourrais presque le faire vu que j'ai mis mon rseat sur un socle bois afin d'en faciliter le déplacement dans mon salon

---------------
n°777425
david42fr
Posté le 06-08-2014 à 08:52:16  profilanswer

Le_poilu a écrit :

V0.2 un peu plus light:

http://images4.hiboox.com/vignette [...] 4f4d5c.jpg

un profil 20x20 pour rigidifier le support volant avec 2 connecteurs d'angle. Je m'interroge juste sur la possibilité réelle de fixer un connecteur pour profil 20 sur un profil 40. Mais normalement ca devrait pas etre un soucis

Es tu sur de la rigidité du support volant avec une seule traverse?

---------------
n°777435
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 06-08-2014 à 09:43:46  profilanswer

Pour l'instant je ne suis sûr de rien   :D  

Ceci dit je me base sur ce que j'ai en ce moment. Le rSeat fonctionne plutot bien avec son pied unique pour le volant. Sur le rSeat la rigidité du support volant est uniquement mise à mal sur l'axe longitudinal (avant-arrière) à cause de la fixation sur la barre centrale au sol. C'est là qu'il y a du jeu.

La traverse oblique est là pour verrouiller l'axe longitudinale, axe sur lequel il n'y a pas beaucoup de forces en jeu.
A noter que j'utilise le support pour shifter pour rigidifier le pied vertical du support.

Pour la rigidité latérale il faudra peut-être prévoir un élément bas pour empêcher le pied vertical de bouger de droite à gauche (un morceau à 45° par ex). Je ne suis pas persuadé que 2 traverses obliques apporteront plus à ce niveau.

---------------
n°777442
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 06-08-2014 à 10:03:31  profilanswer

Pas mal de RIG fait en profil Alu à trouver là:
http://www.konsolenracer.de/forum/ [...] mitstart=0

---------------
n°777452
david42fr
Posté le 06-08-2014 à 11:33:45  profilanswer

L'idée pour régler le pédalier est pas mal

http://www.konsolenracer.de/media/kunena/attachments/894/KPCRRIGSEMI6.jpg

Il y a des chouettes trucs sur ton lien!

Un des trucs qui me freine aussi pour le cockpit c'est l'obligation de changer de PC pour jouer.

Celui-ci est vraiment excellent:

http://i61.tinypic.com/2055lbd.jpg

http://i61.tinypic.com/w70i07.jpg

Message édité par david42fr le 06-08-2014 à 11:39:33

---------------
n°777454
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 06-08-2014 à 11:46:47  profilanswer

Ouaip j'ai vu quelques systèmes pour le pédaliers.
Je pensais partir une simple plaque mais je crois qu'un cadre en profil 20x20 ça ira bien aussi.

Suis en train de regarder ce point là.

J'en vois aussi pas mal qui utilisent du 80x20 pour leur structure, ou au moins qui doublent le pied vertical du support volant. Pas convaincu que ce soit nécessaire si on contre-vente suffisamment

---------------
n°777484
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 06-08-2014 à 15:17:56  profilanswer

Premier petit bilan du coût de la structure.
La V0.2 couterai environ 150€ (tubes et fixations) chez Motedis.fr

Donc je pense qu'on pourra tabler sur environ 200€ pour la structure complète avec supports divers (clavier, tablette, buttkicker), fixations, etc .. Cela n'inclue pas les supports de siège

---------------
n°777491
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 06-08-2014 à 15:54:50  profilanswer

J'viens de trouver ça:
https://www.boschrexroth.com/en/xc/ [...] ro/index-2

Un logiciel gratuit proposé par Bosch (qui vend aussi des profil alu extrudés) pour faire vos plans :D

Moi jusqu'à présent j'utilisais le soft du boulot (Allplan) dans lequel je modélisais les différents éléments.. mais avec ça ça ira bien mieux :D

---------------
n°777599
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 07-08-2014 à 10:10:20  profilanswer

Bah il est pas trop mal ce soft mais il plante beaucoup quand même. Et s'il permet de faire quelques assemblages rapides, ça reste vite limité et/ou frustrant par moment.

Ils parlent d'une version complète à commander en DVD, impossible sur leur site d'avoir un truc qui me permette cela...

Dommage, le truc étant capable de lister automatiquement les pièces mises en place (avec dimensions et quantités), ce serait un gain non négligeable !

EDIT: ah j'ai enfin réussi à commander le DVD (gratuit)

Message édité par Le_poilu le 07-08-2014 à 10:19:27

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  235  236  237  238  239  240

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Les antennes wifiLe pied pivot du Samsung 206BW [résolu : ya pas de pied pivot !]
Test de l'excellent Logitech Cordless Desktop 3200 MXBoitier USB OTG, transfert d'un periph usb vers un periph usb
[Topic Unique] Quel clavier pour un gamer ?Microsoft Sidewinder Wheel
[Topic unique] sennheiser PC 161 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)