| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Joys

[Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50) |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-08-2014 à 14:00:16 ![]() ![]() |
Erwan960 |
J'ai l'intention de faire évoluer mon rig dynamique basé sur un rSeat et c'est vers une solution de ce type que je comptais m'orienter.
Message édité par Erwan960 le 01-08-2014 à 16:16:00 --------------- Processeur: Intel Core I7 5930k/6700k | Carte mère: Asus Rampage V Extreme | RAM: G.Skill Ripjaws DDR4 16 Go | Carte graphique: Zotac GTX 1080 AMP Edition | Ventirad: Noctua NH-D15 |
david42fr | Par contre, avant de commander, t'as intéret à soigner ta conception! --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Le_poilu Mangez des poils ! |
C'est clair qu'il faut bien réfléchir en amont avant de pousser le bouton. Mais y'a tellement d'exemples sur le net que c'est pas trop dur de faire un truc correct rapidement --------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
yannick6600 Pseudo all games: YANNLEBLANC |
Message édité par yannick6600 le 01-08-2014 à 16:56:54 |
Erwan960 | Je pense aussi partir de zéro et tout changer (siège, supports...).
--------------- Processeur: Intel Core I7 5930k/6700k | Carte mère: Asus Rampage V Extreme | RAM: G.Skill Ripjaws DDR4 16 Go | Carte graphique: Zotac GTX 1080 AMP Edition | Ventirad: Noctua NH-D15 |
Publicité | Posté le 01-08-2014 à 20:34:49 ![]() ![]() |
myzt |
|
david42fr | Le gros intérêt de ces profilés selon moi, c'est que ça se travaille sans outillage particulier: pas de soudure, découpe à la scie à métaux....
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Le_poilu Mangez des poils ! | A verifier point de vue dimensions mais j'ai l'impression qu'un systeme comme ça:
--------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
Erwan960 | Ce sont les bonnes dimensions : écart de 290 entre les fixations.
Message édité par Erwan960 le 02-08-2014 à 11:49:46 --------------- Processeur: Intel Core I7 5930k/6700k | Carte mère: Asus Rampage V Extreme | RAM: G.Skill Ripjaws DDR4 16 Go | Carte graphique: Zotac GTX 1080 AMP Edition | Ventirad: Noctua NH-D15 |
yannick6600 Pseudo all games: YANNLEBLANC | Pour ma part je joue sur un projecteur sur base de 2,80 en 1080p j'aimerais bien élargir le champs de vision, voir bien sur les cotés les caisses qui arrivent et tentent un dépassement afin d'avoir une trajectoire propre, ne pas provoquer l'accident du au manque de visuel sur les cotés.
Message édité par yannick6600 le 04-08-2014 à 14:40:40 |
myzt | ça coûterait bien combien en alu profilé ce genre de semi-cockpit?
|
--------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
yannick6600 Pseudo all games: YANNLEBLANC | Aprés quelque recherche, après la toile, puis le film, le plexiglass de retro projection: http://www.plexiglas-shop.com/FR/f [...] 8sn~p.html
|
yannick6600 Pseudo all games: YANNLEBLANC |
|
Message édité par Le_poilu le 04-08-2014 à 16:56:51 --------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
yannick6600 Pseudo all games: YANNLEBLANC | sacré effet d'optique |
Le_poilu Mangez des poils ! | J'ai commencé à réfléchir à la conception du RIG à base de profil alu. Déjà, j'ai pris les dimensions sur le rSeat avec les réglages qui me vont bien. Reste à définir le concept de base en prenant en compte la rigidité, le coût (nombre de tubes et de connexion) et les possibilités de réglages. Un des avantages du rSeat c'est la plateforme de réglage du volant (hauteur/inclinaison). J'aimerai retrouver ça mais ça risque d'être compliqué à moindre coût car cela nécessiterai pas mal de pièces de ce type: J'aimerai aussi conserver l'architecture demi-ouverte du rSeat, donc éviter d'avoir pied vertical de chaque coté pour le support volant. Donc pour le volant soit je pars sur une structure simple et rigide sur laquelle j'ajoute une plateforme réglable, soit c'est tout le support qui permet le réglage. Première solution: Voilà ce que ça pourrait donner: Un réglage en hauteur du support en lui-même s'avère vite compliqué (beaucoup de chose à dévisser, bouger, etc) et l'inclinaison n'est pas gérée par la structure. Une autre solution serait d'utiliser des articulations au lieu de connecteurs fixe à 45° pour les profils en oblique. On pourrait donc incliner plus ou moins ce rectangle pour gérer la hauteur et incliner la barre transversale à guise pour le volant. Grosse contrainte: l'effet compas. En changeant l'inclinaison des barres obliques on modifie la distance (quand on baisse ça rapproche le volant du siège et vice-versa). Et là ça complique un peu la chose pour les réglages, ça oblige à déplacer soit la structure, soit le volant, soit pédales+siège. Message édité par Le_poilu le 05-08-2014 à 11:47:51 --------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
david42fr | Sympa, pour un premier jet! pour l'effet compas, un siège sur rails ne serait pas la solution? --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Le_poilu Mangez des poils ! | Je pense mettre une glissière pour le siège de toute façon. Mais ça veut dire qu'il faut que le pédalier suive aussi... sinon effectivement ce serait simple Je suis en train de regarder pour alléger (visuellement et pour le poids vu que je dois pouvoir le déplacer) un peu la chose. Il n'y peut-etre pas besoin de profils 40 pour les obliques et au lieu d'entre mettre 1 de chaque coté peut-etre un seul centrale suffirai. Message édité par Le_poilu le 05-08-2014 à 14:30:14 --------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
johnclaude You know nothing johnclaude | En parlant de glissère de siège, en cherchant bien on a pas moyen d'en adapter une sur le rseat?
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Le_poilu Mangez des poils ! | Pas mal de RIG fait en profil Alu à trouver là:
david42fr | L'idée pour régler le pédalier est pas mal
Message édité par david42fr le 06-08-2014 à 11:39:33 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Le_poilu Mangez des poils ! | J'viens de trouver ça:
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Joys

[Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic unique] Les antennes wifi | Le pied pivot du Samsung 206BW [résolu : ya pas de pied pivot !] |
| Test de l'excellent Logitech Cordless Desktop 3200 MX | Boitier USB OTG, transfert d'un periph usb vers un periph usb |
| [Topic Unique] Quel clavier pour un gamer ? | Microsoft Sidewinder Wheel |
| [Topic unique] sennheiser PC 161 | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50) | |