Citation :
e post ici suite à une arnaque sur FB, une page "france simulateur sarl" qui usurpe l'identité de rseat europe (adresse, n° de siret etc.)
ça commence quand vous mettez un post comme quoi vous rechercher du matos de simracing, un volant moza pour ma part , un gars sur mon post me dit "va voir france simulateur sarl il a ça" du coup echange classique, le gars s'y connait en matos et inspire confiance , avant de payer par virement j'ai cherché sur le net son entreprise, elle existe naturellement car c'est l'ancien nom de rseat europe , même numéro de siret etc. même adresse, quand je lui pose la question il me dit qu'il travail avec eux. Bref 270€ envolé . Je prends contact avec rseat qui avait de leurs coté signalé la page à la modération de FB qui n'a rien trouvé de bizarre donc c'est resté ouvert.
Plainte déposé à la gendarmerie pour ma part et par rseat également , ça suis son court
Après avoir pas mal insulté et menacé le type il a fermé sa page de lui même. C'était le 06/10/2025
Mais là je viens de voir qu'il a récidivé avec encore une tentative , même méthode quand quelqu'un se dit à la recherche d'un périphérique de simracing donc attention
|