Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4345 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  235  236  237  238  239  240
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50)

n°777599
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 07-08-2014 à 10:10:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah il est pas trop mal ce soft mais il plante beaucoup quand même. Et s'il permet de faire quelques assemblages rapides, ça reste vite limité et/ou frustrant par moment.

Ils parlent d'une version complète à commander en DVD, impossible sur leur site d'avoir un truc qui me permette cela...

Dommage, le truc étant capable de lister automatiquement les pièces mises en place (avec dimensions et quantités), ce serait un gain non négligeable !

EDIT: ah j'ai enfin réussi à commander le DVD (gratuit)

Message édité par Le_poilu le 07-08-2014 à 10:19:27

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le 07-08-2014 à 10:10:20  profilanswer

n°777604
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 07-08-2014 à 11:02:47  profilanswer

Vraiment bien le cockpit plus haut, ça à l'air tout simple comme montage!
Un peu large l'ensemble "mastoc".

@okey-dokey, mine de rien ça chiffre vite, à ajouter le siège + support 100/150eu de plus ?

Message édité par yannick6600 le 07-08-2014 à 11:07:01
n°777608
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 07-08-2014 à 11:19:04  profilanswer

Ce sont surtout les "accessoires" qui font monter le prix (équerres, fixations, etc)

C'est pour ça qu'il faut arriver à optimiser au maximum pour eviter le superflu.
Le support siège (sans glissière) on a vu ça sur oreca-store pour une 50ne d'€
Après, pour le siège: je pense que dans un premier temps je conserverai celui du rseat jusqu'à ce que j'en trouve un pas trop mal. Neuf un baquet (OMP/Sparco/etc) c'est mini 150€... jusqu'à +1000€ :pt1cable:
Sur LBC on en trouve pour une centaine d'€ en bon état.
Après y'a l'option casse-auto pour récupérer un siège basique pour 3x rien (mais attention à la fixation alors).
Moi je préfère rester sur un vrai siège baquet, qu'un vieux siège de 205 :p

Citation :

ça à l'air tout simple comme montage!

Le plus long c'est vraiment la conception.
Une fois cela fait y'a plus qu'à commander le matos exact, après c'est du Lego/Mecano avec ce genre de chose. C'est l'avantage du système.

J'suis en train de réfléchir au support pédalier là. J'ai vu 2-3 bonnes idées sur le forum allemand donné hier, mais certains on vraiment mis la dose en tube/raccords, donc j'essai de trouver une solution simple mais solide tout en permettant l'ajustement de l'angle du pédalier et de sa position

Message édité par Le_poilu le 07-08-2014 à 11:26:21

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°777610
myzt
Posté le 07-08-2014 à 11:25:32  profilanswer

Pour les baquets, y a FK-Automotive, des baquets pour 150 euros mais pour deux sièges!
ça peut être intéressant si vous êtes plusieurs à vouloir construire un cockpit en alu
Et je crois que les glissières sont incluses dans le prix

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 07-08-2014 à 11:26:07
n°777613
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 07-08-2014 à 11:29:50  profilanswer

myzt a écrit :

Pour les baquets, y a FK-Automotive, des baquets pour 150 euros mais pour deux sièges!
ça peut être intéressant si vous êtes plusieurs à vouloir construire un cockpit en alu
Et je crois que les glissières sont incluses dans le prix

Effectivement, bonne adresse !
http://www.fk-shop.fr/Si-ges-Sport [...] -noir.html

---------------
n°777614
david42fr
Posté le 07-08-2014 à 11:31:20  profilanswer

J'avais acheté le mien chez Norauto. A l'époque ils avaient fait une promotion 1 acheté=1 offert! et ils tiennent plutôt bien dans le temps.

Pour le cockpit, j'ai hâte de voir tes plans, quand je vois ce que tu as sorti en 24H ;)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°777617
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 07-08-2014 à 11:36:59  profilanswer

david42fr a écrit :

Pour le cockpit, j'ai hâte de voir tes plans, quand je vois ce que tu as sorti en 24H ;)

Pour l'instant je lutte beaucoup avec le soft MTPro de Bosch. J'vais attendre de recevoir le DVD de la version complète pour voir si c'est moins galère.
Sinon je retournerai surement à Allplan pour la partie dessin et on fera à la main pour les métrés. Mais ça m'obligera à modéliser chaque pièce. Mais bon vu que dans MTPro light je n'ai pas tout non plus ... éventuellement j'importerai certains éléments de MTPro sur allplan pour gagner du temps.

Message édité par Le_poilu le 07-08-2014 à 11:37:28

---------------
n°777618
yannick660​0
Posté le 07-08-2014 à 11:38:17  profilanswer

david42fr a écrit :

J'avais acheté le mien chez Norauto. A l'époque ils avaient fait une promotion 1 acheté=1 offert! et ils tiennent plutôt bien dans le temps.

J'ai les mêmes  ;) en promo aussi, ça tient bien oui, ceci dit l'assise du siège manque un poil en largeur, un peu raid aussi, j'ai les parties un peu serré entre les jambes [:arkin] .

EDIT: c'est les mêmes que ça: http://forum.106xsi.net/viewtopic. [...] &view=next 69eu pièce avec la promo si mes souvenir sont bon.

Ils ne le font plus chez Norauto sur le net, à la place c'est un meilleur modèle beaucoup + cher.

Message édité par yannick6600 le 07-08-2014 à 11:50:20
n°777625
david42fr
Posté le 07-08-2014 à 11:56:50  profilanswer

Les miens ne se règlent pas par contre.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°777628
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 07-08-2014 à 12:15:41  profilanswer

Je commence à mieux m'en sortir avec MTPro :pt1cable:  

Voilà la V0.3 faite avec ce soft:

http://images4.hiboox.com/vignettes/3214/7533b8df10935a6398a74f17607b0cc7.jpg

Pour simplifier et tenter de réduire les couts j'ai viré le renfort oblique. A la place une grosse traverse longitudinale haute qui va rejoindre le support pédalier.
Pour moi ça ne dérange pas d'avoir une partie haute coté droit, car je le range contre le mur de ce côté donc ça devrait moins choquer dans le salon.
Je pense que le pied milieu support volant est suffisamment rigidifié comme ça. En tous cas il le sera plus que le rseat.
Si vraiment à terme je ne suis pas satisfait ben j'aurai vite fait de rajouter un pied vertical à gauche (par ex le jour où j'aurai une pièce dédiée)

Pour le pédalier:
un cadre avec entraxe (largeur) de 247mm pour fixer le CSP qui se fixe sur deux doubles montants latéraux et via une articulation sur une traverse horizontale au sol. Pour le réglage on peut avancer/reculer la traverse donc tout l'ensemble, et grace à l'articulation on gère l'inclinaison. Je ne pense pas qu'un réglage en hauteur soit absolument nécessaire. Mais à voir selon la position du siège sur ses supports.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-08-2014 à 12:15:41  profilanswer

n°777629
juan1972
Posté le 07-08-2014 à 12:17:29  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Je commence à mieux m'en sortir avec MTPro :pt1cable:  

Voilà la V0.3 faite avec ce soft:

http://images4.hiboox.com/vignette [...] 7b0cc7.jpg

Pour simplifier et tenter de réduire les couts j'ai viré le renfort oblique. A la place une grosse traverse longitudinale haute qui va rejoindre le support pédalier.
Pour moi ça ne dérange pas d'avoir une partie haute coté droit, car je le range contre le mur de ce côté donc ça devrait moins choquer dans le salon.
Je pense que le pied milieu support volant est suffisamment rigidifié comme ça. En tous cas il le sera plus que le rseat.
Si vraiment à terme je ne suis pas satisfait ben j'aurai vite fait de rajouter un pied vertical à gauche (par ex le jour où j'aurai une pièce dédiée)

Pour le pédalier:
un cadre avec entraxe (largeur) de 247mm pour fixer le CSP qui se fixe sur deux doubles montants latéraux et via une articulation sur une traverse horizontale au sol. Pour le réglage on peut avancer/reculer la traverse donc tout l'ensemble, et grace à l'articulation on gère l'inclinaison. Je ne pense pas qu'un réglage en hauteur soit absolument nécessaire. Mais à voir selon la position du siège sur ses supports.

Pas de pédalier suspendu?

---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
n°777630
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 07-08-2014 à 12:31:55  profilanswer

Non, j'aime bien la configuration "course"  d'un pédalier articulé par le bas. Mais il faut lui donner de l'angle pour les pédales soient quasi verticales

---------------
n°777640
david42fr
Posté le 07-08-2014 à 13:55:27  profilanswer

J'avoue avoir des doutes sur la rigidité du support volant mais effectivement, cette configuration permet de rajouter un côté gauche si besoin.

Par contre chez moi par exemple, le tout aurait besoin d'être relevé, étant donné que mon triple écran est sur mon bureau.

---------------
n°777643
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 07-08-2014 à 14:16:25  profilanswer

Rien ne t'empêche de mettre des pieds pour relever l'ensemble.

Pour le support volant : je vais d'abord étudier le support proprement parlé, c'est à dire le moyen de fixer le volant avant d'aller plus loing.

L'encombrement du système sera déterminante pour les possibilités d'ajouts de renforts transversaux à 45°

---------------
n°777666
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 07-08-2014 à 16:16:33  profilanswer

Hier soir je me suis (littérallement) attaqué au problème de bruit de mes transducteurs sinuslive.

Pour commencer: démontage en règle d'un transducteur que j'avais en rab et qui faisait d'origine un cliquetis métallique.
Le démontage s'est vite transformé en destruction, dans la mesure où, mis à part 3 petites vis pour le socle, l'engin est essentiellement monté par collage.
 L'aimant est fixé sur une sorte de ressort plat en résine, lui-même totalement collé au capot. Impossible de démonter l'aimant sans exploser le ressort (ce que j'ai fait sur l’échantillon de test)

Mais cela m'a permis de constater qu'il n'y a rien qui puisse empêcher la masse vibrante (l'aimant permanent) de taper le capot métallique. On peut facilement actionner le truc à la main et le faire taper le capot  (en butée haute et butée basse).
Pas étonnant donc que j'ai ces gros "klang" métalliques lorsqu'il y a un gros coup.

1re étape pour réduire la nuisance:
Faire comme SimXperience fait sur les Buttkicker Mini LFE: ajouter de la mousse !
J'ai donc percé le capot (au niveau de la partie centrale qui est d'origine ventilée par des petits trous.) pour pouvoir bourrer des morceaux de mousse entre le capot et l'aimant.
Premiers résultats positifs: je n'ai plus le gros bruit métallique quand le transducteur s'emballe. Reste à voir la tenu dans le temps de la mousse, en espérant qu'elle reste bien en place malgré les vibrations.

2m étape:
Trouver une solution à l'emballement des transducteur autour de la fréquence de 35Hz.
Bizarrement j'ai une plage allant de 32 à 38Hz où les transducteurs envoient du gros pâté, ce qui les rend bruyant.
Tout le reste du temps c'est nickel mais dans cette plage de fréquence c'est incontrôlable.
Malheureusement les 30/40Hz c'est pile dans la zone d’efficacité de simvibe et c'est quasiment impossible de régler Simvibe pour l’éviter.
Je commence à me demander si ce n'est pas l'ampli Mac Audio (MPX 4000) qui a tendance à booster cette plage de fréquence. Mais j'ai beau jouer sur les réglages, rien n'y fait.
Je suis donc obligé de réduire le niveau général en tenant compte de ce "pic de puissance", au détriment des effets aux fréquences inférieures et supérieures.

Je ne vois plus qu'une solution pour régler ça: utiliser un Equalizer sous Windows pour réduire le niveau de sortie sur cette plage de fréquence.
Je vais essayer avec ça:
http://sourceforge.net/projects/equalizerapo/
En espérant pour réduire le volume sur ces fréquences et "lisser" un peu tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 07-08-2014 à 16:19:34

---------------
n°777681
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 07-08-2014 à 17:37:43  profilanswer

V0.3b avec début de support volant:

http://images4.hiboox.com/vignettes/3214/e65153d1ae9344f6aae961a398630aa9.jpg

La fixation se ferait par une plaque de métal de 4mm d'épaisseur qui se pose (vissée) sur la structure.
Pas de réglage de l'inclinaison du volant possible, sauf à utiliser des cales entre la plaque et le volant.
Je pensais fixer le volant direct sur les profils alus, mais j'vois pas trop comment visser les 3 vis M6 sur les profils.

---------------
n°777737
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 07-08-2014 à 23:53:00  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Je ne vois plus qu'une solution pour régler ça: utiliser un Equalizer sous Windows pour réduire le niveau de sortie sur cette plage de fréquence.
Je vais essayer avec ça:
http://sourceforge.net/projects/equalizerapo/
En espérant pour réduire le volume sur ces fréquences et "lisser" un peu tout ça.

EqualizerAPO semble faire son job. Avec un soft GBF j'arrive à lisser un peu le volume des transducteurs pour eviter les emballements.
A voir avec simvibe ce que ça donne maintenant.

Par contre ça deconne avec ma vieille SB audigy Pro, je dois donc switcher avec la realteck de la mobo.
Je crois que j'vais la mettre à la retraite cette SB audigy, creative n'ayant jamais fait de (bon) pilote officiel post-Vista ...

---------------
n°777754
david42fr
Posté le 08-08-2014 à 07:32:50  profilanswer

Le_poilu a écrit :

EqualizerAPO semble faire son job. Avec un soft GBF j'arrive à lisser un peu le volume des transducteurs pour eviter les emballements.
A voir avec simvibe ce que ça donne maintenant.

Par contre ça deconne avec ma vieille SB audigy Pro, je dois donc switcher avec la realteck de la mobo.
Je crois que j'vais la mettre à la retraite cette SB audigy, creative n'ayant jamais fait de (bon) pilote officiel post-Vista ...

Mon audigy 2 a suivi le même chemin, pour les mêmes raisons et aussi en raison de la grande amélioration des cartes intégrées...

---------------
n°777979
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 09-08-2014 à 15:41:37  profilanswer

rseat annonce le rs formula v2: le même en plus mieux.
Au menu, glissière de réglage du siège, nouveau support volant, pédalier et buttkicker et on nous promet 10 kilos en plus pour plus de rigidité, et quelques améliorations comme les options support clavier souris, ou enceintes "5.0"
Je n'ai pas encore vu de prix, mais ça va piquer

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°777981
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 09-08-2014 à 15:46:25  profilanswer

Vu le prix du RS1 et celui du RS formula V1 .. oui ça risque de piquer sévère.

Au fait j'avais contacté rSeat pour essayer d'avoir une nouvelle housse de siège (la mienne est franchement abimée là c'est une catastrophe :( )
Autant j'avais une réponse très rapidement où il me disait que c’était possible et qu'il me recontacterai pour me donner les tarifs. autant ça fait 3 semaines que je n'ai plus de nouvelles malgré 2 relances entre temps.

Mais là j'ai les coordonnées du gars via son mail, faudra que je prenne le temps de l'appeler directement. En plus j'ai vu qu'ils sont basés à 15km de chez moi (ce qui expliquerai que j'avais eut mon rSeat evo en moins de 12h !!), faut que je vois s'il n'y a pas moyen d'aller chercher le matos direct chez eux plutot que de se faire livrer :whistle:

---------------
n°778150
choptider
Posté le 11-08-2014 à 00:13:19  profilanswer

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et je voulais vous montrer mon simulateur:

http://jeremymariez.free.fr/fichiers/t500rs/volant20.jpg

Voici la configuration:
http://jeremymariez.free.fr/fichiers/t500rs/volant21.jpg

http://jeremymariez.free.fr/fichiers/t500rs/volant22.jpg

http://jeremymariez.free.fr/fichiers/t500rs/volant02.jpg

http://jeremymariez.free.fr/fichiers/t500rs/volant23.jpg

Ainsi que la liste de jeux qui tourne monstrueusement bien dessus:

Shift 2 Unleashed (trés puissant et beau, mais seulement avec carte ATI)
Dirt2 et 3 (juste le meilleur jeux de rally...On attend toujours Dirt 4)
Race on (avec tout le reste: GTR Evolution, Retro expasion.. vieux, moche, mais bon!)
Project Cars (trés beau, mais le simulateur le gére mal, et bug depuis peu)
Rfactor (moche mais réaliste..j'aimerais trouvé une version complète, 30 Go environ!)
Grid (sympa mais arcade!)
Assetto corsa (beau mais encore en développement..Réagit mal)

Et pour de la vrai simulation, je met la combinaison:

http://jeremymariez.free.fr/fichiers/t500rs/volant24.jpg

Message édité par choptider le 11-08-2014 à 00:19:02
n°778162
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 11-08-2014 à 09:07:50  profilanswer

:hello: bienvenue.

Chouette RIG que tu as là!
J'adore le siège Sparco, j'me demande si ce n'est pas la pièce la plus cher du simulateur  :pt1cable:

Citation :

Shift 2 Unleashed (trés puissant et beau, mais seulement avec carte ATI)
Dirt2 et 3 (juste le meilleur jeux de rally...On attend toujours Dirt 4)
Race on (avec tout le reste: GTR Evolution, Retro expasion.. vieux, moche, mais bon!)
Project Cars (trés beau, mais le simulateur le gére mal, et bug depuis peu)
Rfactor (moche mais réaliste..j'aimerais trouvé une version complète, 30 Go environ!)
Grid (sympa mais arcade!)
Assetto corsa (beau mais encore en développement..Réagit mal)

Tu n'as pas essayé Game Stock Car Extreme ? Niveau simu il est au top, mais basé sur le moteur de rfactor il est un peu moins beau que les nouvelles production.

Ou Race Room Expérience ?  Graphiquement il est pas trop mal et peu être sympa à rouler suivant les voitures. En plus tu peux l'essayer gratuitement, c'est du free to play et on paye le contenu. Pas l'idéal pour la partie budget mais avec une ou deux voiture et un ou deux circuit on peut s'amuser longtemps sans trop se ruiner :p

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 11-08-2014 à 09:10:10

---------------
n°778164
yannick660​0
Posté le 11-08-2014 à 09:22:56  profilanswer

Le_poilu a écrit :

:hello: bienvenue.

Chouette RIG que tu as là!
J'adore le siège Sparco, j'me demande si ce n'est pas la pièce la plus cher du simulateur  :pt1cable:  

Je crois bien que c'est le système D-Box le plus cher ;)  

*Si il a été payé au prix indiqué sur le pdf trouvé sur le site IMS.

L’installation suprême, mais pour chipoter, il manque 2 écrans  :o  :o
 ;)

Message édité par yannick6600 le 11-08-2014 à 09:23:26
n°778166
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 11-08-2014 à 09:28:37  profilanswer

Ah ouai j'avais pas vu les tarifs de ISM... rien à moins de 4000.... :pt1cable:

PS: vrai qu'un triscreen ça manque sur une installation comme ça :D

Message édité par Le_poilu le 11-08-2014 à 09:29:13

---------------
n°778167
yannick660​0
Posté le 11-08-2014 à 09:31:26  profilanswer

D’ailleurs c'est de la conneries ces prix, 1000 eu pour 4 grand maximum et ça serait déjà cher payer.

n°778169
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 11-08-2014 à 09:57:40  profilanswer

Ouai c'est pour ça que j'avais dit que le Sparco pouvait être le plus cher, un siège comme ça neuf ça peut vite aller au-delà de 1000€ :D

---------------
n°778172
yannick660​0
Posté le 11-08-2014 à 10:05:39  profilanswer

:lol: Pareil.. 250 eu pas plus...

n°778179
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 11-08-2014 à 10:55:36  profilanswer

http://www.oreca-store.com/baquet- [...] scx-h.html

5100€ :whistle:

Un comme le sien c'est mini dans les 4/500€ neuf...

Message édité par Le_poilu le 11-08-2014 à 10:58:16

---------------
n°778180
yannick660​0
Posté le 11-08-2014 à 11:02:31  profilanswer

Oui je sais bien, en fait pour moi c'est ce que je mettrais maximum en étant raisonnable dans le matériel.  ;)

n°778181
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 11-08-2014 à 11:07:00  profilanswer

on est d'accord ;)
Clairement j'aurai du mal à mettre plus de 200€ dans le baquet seul pour un simulateur.

Même pour une vrai caisse tu me diras :p

De toute façon ce qui fait grimper le couts ce sont les spécificités courses (poids, tenue au feu, etc), et les homologation FIA. PAs besoin de ça pour une simulateur :)

---------------
n°778195
choptider
Posté le 11-08-2014 à 13:18:10  profilanswer

okey-dokey:
merci, je suis en train de téléchargé Game stock car (il est compatible D-BOX)

Pour les prix:

-siège baquet: j'ai saisi une promo, qui n'est plus visible sur le net  390€ (100€ de moin)
-volant, pédale, boite vitesse: même prix partout sur le net
-frein à main: 4€  (et 10€ de port)  manette raccordé (donné par un pote)
-2 vérins électriques (avant) acheté sur un salon de l'auto, en occasion en 2005 (4000€)
-2 vérins supplémentaires acheté en occasion 2014 (3500€)
-écran à la Fnac (réduction et promotion avec un rétroprojecteur) (-1000€ pour le tout)
-bras qui tiens la télé (300€)  une tuerie, il peut s'avancer de 60cm, donc collé à mon volant!!
-ventilateur 70€ (je l'utilise souvent, j'ai pris un bon)

pour ce qui est des 3 écrans:

j'aime les simulation et je déteste avoir une coupure dans l'écran, donc 3 écrans avec des coupures JAMAIS!
j'attends de pouvoir me payer ou me fabriquer ça:

http://www.imsolutions.fr/ims-simu [...] ans-geants

Message cité 2 fois
Message édité par choptider le 11-08-2014 à 13:19:47
n°778198
bobdumas
Posté le 11-08-2014 à 13:24:45  profilanswer

Il y a la démo de Rfactor 2 aussi (avec la version hors-ligne à 33€).
http://rfactor.net/web/rf2/rf2dl/

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 11-08-2014 à 13:26:36
n°778203
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 11-08-2014 à 14:20:17  profilanswer

7500€ pour les 4 vérins  :pt1cable:  

Sérieusement y'a pas moyen d'avoir moins cher ?

choptider a écrit :

okey-dokey:

j'aime les simulation et je déteste avoir une coupure dans l'écran, donc 3 écrans avec des coupures JAMAIS!
j'attends de pouvoir me payer ou me fabriquer ça:

Je n'ai pas (encore) de TriScreen, mais tout les retours que j'ai vu à ce sujet disent que les bords d'ecran ne sont pas un problème pour la majorité dans la mesure où quand tu joue en vue cockpit tu as de toute façon les montants de pare-brise, et que ça correspond peu ou prou aux séparations d'écran.
Après c'est sur que sur une monoplace ou autre y'a pas de montant de pare-brise.

Mais franchement je suis persuadé que l'apport des 3 écrans est 1000 supérieure à la petite gène des bords d'écrans.

Ceci dit un grand écran courbe sans séparation... oui c'est mieux (ou un système VR type Occulus rift  :whistle: ). On en parlait ici justement semaine dernière.

---------------
n°778205
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 11-08-2014 à 14:22:47  profilanswer

bobdumas a écrit :

Il y a la démo de Rfactor 2 aussi (avec la version hors-ligne à 33€).
http://rfactor.net/web/rf2/rf2dl/

Ca vaut le coup de l'essayer aussi oui. Mais le manque de contenu et l'impression que rfactor2 soit moins suivi par la communauté de modders que le rf1 ou les concurrents actuels ça fait craindre un peu pour la suite de ce titre au fort potentiel.

Perso j'ai préféré acheter GCSE que rFactor2.
On peut par contre espérer un jouer un Game Stock Car basé sur le nouveau moteur de rf2  :bounce:

---------------
n°778213
choptider
Posté le 11-08-2014 à 15:17:01  profilanswer

J'attends GTR3!

n°778216
choptider
Posté le 11-08-2014 à 15:49:19  profilanswer

Raceroom, pas de pluie, pas de nuit!!
c'est l'arnaque

n°778217
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 11-08-2014 à 15:51:52  profilanswer

GTR3 .... il est encore dans les tuyaux celui-là ?

Ils ne l'ont pas plus ou moins mis de coté avec R3E ?

---------------
n°778218
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 11-08-2014 à 15:52:37  profilanswer

choptider a écrit :

Raceroom, pas de pluie, pas de nuit!!
c'est l'arnaque

C'est gratuit  et en développement continuel  :whistle:

---------------
n°778255
Erwan960
Posté le 11-08-2014 à 21:09:03  profilanswer

choptider a écrit :

Je branche la GoPro et essaye de te filmer le rendu sur un dynamique et tu verras que les coupures ne gênent en rien l'immersion, ou si peu !
Après, ce n'est qu'un avis perso ! Moi ça me convient bien... en attendant de recevoir l'Oculus Rift DK2 ! :D

edit :
- tour de piste filmé
- montage terminé
- upload terminé

La vidéo est accessible depuis ce lien : http://youtu.be/qNLIlsGkqBk

Message édité par Erwan960 le 11-08-2014 à 22:44:39

---------------
Processeur: Intel Core I7 5930k/6700k | Carte mère: Asus Rampage V Extreme | RAM: G.Skill Ripjaws DDR4 16 Go | Carte graphique: Zotac  GTX 1080 AMP Edition | Ventirad: Noctua NH-D15
n°778309
yannick660​0
Posté le 12-08-2014 à 10:31:45  profilanswer

[:monsieur double jay:1]  
à la vache...

Superbe!

n°778311
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 12-08-2014 à 10:35:04  profilanswer

[:sir_knumskull]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  235  236  237  238  239  240

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Les antennes wifiLe pied pivot du Samsung 206BW [résolu : ya pas de pied pivot !]
Test de l'excellent Logitech Cordless Desktop 3200 MXBoitier USB OTG, transfert d'un periph usb vers un periph usb
[Topic Unique] Quel clavier pour un gamer ?Microsoft Sidewinder Wheel
[Topic unique] sennheiser PC 161 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)