Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1303 connectés 

Tenue du Simracer : Comment pilotez-vous ?

5.1 %
 2 votes
1.  Pieds nus, sans accessoires

25.6 %
 10 votes
2.  Chaussettes

2.6 %
    1 vote
3.  Tout nu, pratique en cas de canicule mais pas cool pour les voisins

28.2 %
 11 votes
4.  Juste des gants

17.9 %
 7 votes
5.  Chaussures

2.6 %
    1 vote
6.  Genouillières et coudières

2.6 %
    1 vote
7.  Lunettes de soleil parce que c´est la classe

2.6 %
    1 vote
8.  En combinaison de cuir

5.1 %
 2 votes
9.  Fuck le Simracing, je préfère le pilotage IRL

7.7 %
 3 votes
10.  Obiwan joue á la manette dans son canap en pantoufles

Total : 43 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  301  302  303  304  305  306
Auteur Sujet :

[TU] Volants, shifters, pédaliers & accessoires PC

n°650993
Nikla14
Posté le 09-06-2011 à 09:28:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
En fait je vois pas de CSR elite...vraiment pourrit cette gamme!!il aurait du garder CSS CSW et CSR pour le THDG...

mood
Publicité
Posté le 09-06-2011 à 09:28:30  profilanswer

n°650994
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 09-06-2011 à 09:33:36  profilanswer

Le CSR S serait réputé plastique et métal, et serait celui présente
Le CSS serait full métal et non presente

n°650995
madcat
Posté le 09-06-2011 à 09:35:20  profilanswer

Je ne pense pas que le CSR Elite sera le CSS. C'est 2 gamme bien distinctes. CSR = milieu de gamme, clubsport = hdg. Le CSS c'est la gamme clubsport.

Même si on peut voir avec le volant qu'il y a un gouffre entre la gamme CRS et CSR elite (base différente), amha le CSW aura une base encore plus évoluée (et pour le coup on sera sûrement dans des prix du style 700 le volant seul).

Le CSS a une grille H de toute façon, et on n'a pas encore vu de shifter avec cette grille.

Enfin à moi que Thomas ait changé ses plans. Que le CSS deviendrait le CSR elite et qu'il prévoirait un CSS plus cher que les 100€ prévus pour ce shifter qu'on n'a pas encore vu.

Je ne sais pas si je suis bien clair :D On va s'y perdre avec cette nouvelle segmentation^^

edit: ah ben non y'a pas de shifter CSR elite en effet, comme ça c'est réglé :D

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 09-06-2011 à 09:36:44

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°650997
madcat
Posté le 09-06-2011 à 09:37:59  profilanswer

lagassat a écrit :

Le CSR S serait réputé plastique et métal, et serait celui présente
Le CSS serait full métal et non presente

Ouais le CSR S c'est juste le vieux shifter mais en metal quoi   :whistle:  

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°650999
madcat
Posté le 09-06-2011 à 09:45:53  profilanswer

En fait je me demande si la sortie surprise du T500RS n'aurait pas bouleversé ses plans.  

[divagations inside]

Du coup il a sorti sa base de volant évoluée (qui devait être la base de travail du proto d'un CSW) plus tôt. Il l'a mise sur sa gamme CSR avec le même volant et juste du carbon au lieu de l'alu, et hop la volant CSR elite était né pour avoir quelque-chose à mettre en face du T500RS.

Si c'était ça, je ne serais pas trop en confiance quand à la fiabilité de cette nouvelle base. Les 1ers acheteurs de ce volant risqueraient d'essuyer les plâtres dans ce cas.

[/divagations ]

---------------
n°651015
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 09-06-2011 à 13:15:05  profilanswer

Houlla  

Alors  

1 super moche je trouve ce nouveau Volant :(

2 TIP TOP le pédalier inversé pour les PlaySeat reste à voir quand on peut l'acheter et comment il ce fixe.
3 Il est ou le Frein à Main !!!! :(

Sinon un peut de lecture ici : http://www.caradisiac.com/Caradisi [...] -69596.htm

Bon bay voilà pour le 2 ça va être vite réglé , Commander et j’espère le recevoir rapidement ;)

Depuis le temps que je cogitait à faire un truc pour justement le monté inversé ;) là ça va être TIP TOP

Message édité par Gandalflux le 09-06-2011 à 13:31:21
n°651018
madcat
Posté le 09-06-2011 à 13:54:55  profilanswer

J'ai mis une photo du CSHB sur la page d'avant (qui vient d'une vidéo youtube).

Une autre video où on le voit mieux:
http://youtu.be/GImCax0inHQ

Il est exactement comme le dessin du proto qu'avait publié Thomas sur son blog:

http://www.911wheel.de/files/faq_pics/tj4/CSHB.jpg

---------------
n°651020
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 09-06-2011 à 13:58:59  profilanswer

Hoo Hooo merchi Mrs j'avais zappé la photo :(

n°651021
Nikla14
Posté le 09-06-2011 à 14:17:55  profilanswer

madcat a écrit :

Je ne pense pas que le CSR Elite sera le CSS. C'est 2 gamme bien distinctes. CSR = milieu de gamme, clubsport = hdg. Le CSS c'est la gamme clubsport.

Même si on peut voir avec le volant qu'il y a un gouffre entre la gamme CSR et CSR elite (base différente), amha le CSW aura une base encore plus évoluée (et pour le coup on sera sûrement dans des prix du style 700 le volant seul).

Le CSS a une grille H de toute façon, et on n'a pas encore vu de shifter avec cette grille.

Enfin à moi que Thomas ait changé ses plans. Que le CSS deviendrait le CSR elite et qu'il prévoirait un CSS plus cher que les 100€ prévus pour ce shifter qu'on n'a pas encore vu.

Je ne sais pas si je suis bien clair :D On va s'y perdre avec cette nouvelle segmentation^^

edit: ah ben non y'a pas de shifter CSR elite en effet, comme ça c'est réglé :D

C'est bien ce que je dit la gamme ou du moins son appellation est complement pourrie.

Le CSW n'existe plus tout comme le CSS(pour l'instant pour le moins).
CSR c'est pour ClubSport Racing donc le fait d'appeler un shifter le CSR et l'autre le ClubSport(supposé CSS donc) est assez ambigu,surtout quand le premier représente le moyen de gamme.
En plus entre le volant CSR et CSR Elite: on a dans l'ordre un GT2 avec un volant bien moche ainsi que l'électronique et un  moteur amélioré. Et l'autre une toute nouvelle base thdg avec  le meme volant hideux avec un peu de carbone un plus. Franchement c'est ridicule quand on voit l'effort pour la conception du volant (sans la base) pour un résultat aussi nul.
Sérieux une backplate en carbone avec 6 bouton dessus un volant momo et fiesta!! Le top du top!! Pour quoi faire compliqué quand on peux faire simple..

Ensuite ne parlont meme pas des pédales sinon on va encore s'embrouiller: Mais si comme le shifter les CSR serait moins bonnes que les CSP et les CSR Elite bien meilleur... :sweat:  Bref vraiment le bordel...je n'ai vraiment aucune confiance en Fanatec pour porter à bon port une telle gamme...sérieux y'en a qui attendent depuis 6 mois un GT2 voir GT3RS fonctionnel et ils en sont incapables alors là n'en parlont meme pas faudra tabler sur noël 2012...en attendant je vais attendre mon Rino GTR et lui coller un T500RS d'occaz que je bidouillerai avec grand plaisir.

Message cité 1 fois
Message édité par Nikla14 le 09-06-2011 à 14:52:17
n°651023
jeerin93
Posté le 09-06-2011 à 15:19:17  profilanswer

Moi c'est surtout le CS Handbrake que j'attends, j'aime bien comment il est foutu, et pour peu qu'il soit en dessous des 100€, vu l'absence totale de concurrence, hormis le handbrake franchement tout naz de chez Frex, je m'estimerais content.  

mood
Publicité
Posté le 09-06-2011 à 15:19:17  profilanswer

n°651025
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 09-06-2011 à 15:29:35  profilanswer

Lorsqu'il sortiras va falloir que je trouve un truc pour el fixer a coté de mon G13 .... ça vas pas être facile facile encore ça.. :(

n°651026
gus84
Old school gamer
Posté le 09-06-2011 à 15:30:59  profilanswer

T'as le temps d'y cogiter. [:raph0ux]

---------------
Gus
n°651027
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 09-06-2011 à 15:32:56  profilanswer

LOL J'ai surtout le temps de mettre mon C*L dans le PlaySeat car c'est bien jolie les modif mais faudrait jouer un peut :( et sur ce point en ce moment j'suis pas fort :(

n°651033
madcat
Posté le 09-06-2011 à 17:09:56  profilanswer

Nikla14 a écrit :

Le CSW n'existe plus tout comme le CSS(pour l'instant pour le moins).

Le CSW, bah il n'a jamais existé. Enfin si, il est prévu depuis peu, avec la demande d'avis que Thomas a fait.
Et le CSS j'ose bien espérer qu'il existe toujours !

Nikla14 a écrit :

En plus entre le volant CSR et CSR Elite: on a dans l'ordre un GT2 avec un volant bien moche ainsi que l'électronique et un  moteur amélioré. Et l'autre une toute nouvelle base thdg avec  le meme volant hideux avec un peu de carbone un plus. Franchement c'est ridicule quand on voit l'effort pour la conception du volant (sans la base) pour un résultat aussi nul.

Voilà c'est surtout ça le blème de cette nouvelle gamme. Le volant elite avec une base 2x mieux ça fait tâche, on ne voit pas bien ce que ça vient foutre là  :??:  

Comme qq'un l'a dit sur 911wheels (c'est ptet toi ?  :D ) les variantes du style elite/premium etc d'une gamme d'habitude c'est plutôt une question de finition. Là ce n'est pas du tout le cas.

Enfin il y aura peut-être des ajustements. Parce que de nombreuses personnes semblent perplexes face à cette nouvelle gamme. Spécialement au sujet des 2 volants, mais pour les pédales aussi. D'ailleurs ces pédales on ne les a pas vues. Ca sent un peu le rush tout ce bordel  :whistle:  

Nikla14 a écrit :

Sérieux une backplate en carbone avec 6 bouton dessus un volant momo et fiesta!! Le top du top!! Pour quoi faire compliqué quand on peux faire simple..

Ah bah oui, bombi spotted on dirait :D

Nikla14 a écrit :

Ensuite ne parlont meme pas des pédales sinon on va encore s'embrouiller: Mais si comme le shifter les CSR serait moins bonnes que les CSP et les CSR Elite bien meilleur... :sweat:

Ben non, les pedales CSR elites ne seront pas bien meilleurs que le CSP puisque CSP c'est la top gamme (clubsport). Les CRS elite ça va être un sous CSP (le même en plastique ?   :lol:  ) et les CSR normales ça sera les vieilles mais en fer  :lol:  

Nikla14 a écrit :

Bref vraiment le bordel...

Là on est d'accord^^ Enfin on verra, mais je ne le sens pas trop non plus sur ce coup.

---------------
n°651035
Nikla14
Posté le 09-06-2011 à 18:10:37  profilanswer

..mais c'est pas moi :whistle:  
Ouais enfin la backplate...j'ai rien inventé: d'ailleurs si tu regardes le volant original du CSR,le volant JL,tu verras que c'était  fait pour des volants de courses standards avec une backplate et ses boutons. Je comprends vraiment pas pourqoui autant d'effort pour faire leur volant...à mon avis ça sent pas bon et leur quick release sera surment un systeme propriétaire... :o  enfin wait and see.

Citation :

Ben non, les pedales CSR elites ne seront pas bien meilleurs que le CSP puisque CSP c'est la top gamme (clubsport). Les CRS elite ça va être un sous CSP (le même en plastique ?   :lol:  ) et les CSR normales ça sera les vieilles mais en fer  :lol:  

Non justement c'est là qui ya embrouille: le CSR sera en dessous du CSP. Le pédalier comme shifter: un truc mi plastique mi aluminium (cf CSR shifter)...Alors que le volant sera légèrement mieux que le GT2.Du moins en interne (electronique+ moteur) car bon le volant c'est selon les gouts et les couleurs.

Mais les CSR Elite pedals seront meilleurs que le CSP,au meme niveau que le volant CSR Elite...on parle de 700€ le combo wheel pedals. Surment un truc avec de plus nombreux réglages et la possibilité de le mettre en suspendu.

Citation :

Le CSW, bah il n'a jamais existé. Enfin si, il est prévu depuis peu, avec la demande d'avis que Thomas a fait.  
Et le CSS j'ose bien espérer qu'il existe toujours !  

Faut pas ce leurrer les CSW c'est le CSR Elite...à moins qu'une version sans le volant forza se vende et redevienne ainsi le CSW pour foutre un peu plus la pagaille.

Enfin ya juste que des clubsport "CS"!! donc c'est surment ça qui fout le bordel...

Perso...je pars sur un T500RS mais quand il sera dispo...le combo CSR Elite m'intéressera surment...si et seulement si la base est vendue seule sans le volant et avec un quick release ou une fixation standard 3 ou 6 troues.

Message édité par Nikla14 le 09-06-2011 à 18:18:29
n°651036
Nikla14
Posté le 09-06-2011 à 18:18:03  profilanswer

Puis le comble c'est que Thomas présente de tout à l'E3 sauf le CSS qui est la seule chose qu'on attendait et que l'on attend toujours,ça va faire presque deux ans que j'en entends parler quand meme....
donc bon là aussi go thrustmaster je pense..

Ce qui serait bien c'est que thrustmaster sort un volant sans la license GT5 et avec un foutu load cell sur le frein.Et un pédalier en usb :o  :pfff:  

n°651038
madcat
Posté le 09-06-2011 à 18:31:07  profilanswer

Mais tu déduis ça de quoi que les CSR Elite pedals seront meilleurs que le CSP ? Je ne pense pas que ça sera le cas. Ca n'aurait aucune cohérence d'avoir un produit de gamme moyenne meilleurs que celui hdg.

Et pour le CSW Thomas n'aurait pas ouvert un topic pour demander des avis s'il savait qu'il n'allait pas faire ce volant^^

Peut-être que la base du volant CSR elite était au départ prévue pour devenir celle du CSW, mais ça me paraît maintenant sûr avec le topic pour demander des avis qu'il a décidé de faire une base encore mieux que ça (même si celle-là pourra servir de point de départ. La base du futur CSW pourrait être celle-là mais améliorée et surtout corrigée de tous les défauts qu'il risque d'y avoir sur les 1er CSR elite qui seront vendus  :D )

Pour le shifter, ouais moi aussi je vais lorgner sévère sur le Thurstmaster. Marre d'attendre ce CSS qui serait sans aucun doute déjà sorti s'il n'y avait pas eu cette nouvelle gamme de produits...

---------------
n°651040
Nikla14
Posté le 09-06-2011 à 18:56:53  profilanswer

Les CSR pedals sonts moins bien que les CSP,jusque là ok c'est Thomas qu'il l'a dit.
Mais moi je déduis que les CSR Elite pedals...qui iront donc avec le CSR Elite wheel (si c'est pas le cas alors là ya un soucis esprit de Thomas)seront forcément meilleurs qu'un CSP...et puis ils vont quand meme pas faire deux gamme en dessous du CSP.
Et si je continue on va s'embrouiller encore plus:  
Je m'explique:  
Les CSR pedals sont moins bien que le CSP,mais le CSR wheel est meilleur que les GT2/GT3RS...hors les combo clusport chez fanatec c'est GT2/GT3RS + CSP  et là on aura avec la serie CSR on aura un volant meilleur et un pédalier moins bien comparé à ce combo.

Pour ce qui est du sondage c'est juste que Thomas voulait nous surpendre à l'E3 mais ce fameux twit à fait foirer le truc.
Après oui sans dout qu'ils pourront améliorer la base d'ici là et ainsi que le volant...mais dans les grosses lignes ce sera ça...et ça semble une excellente base j'ai vraiment rien contre.

Citation :

Marre d'attendre ce CSS qui serait sans aucun doute déjà sorti s'il n'y avait pas eu cette nouvelle gamme de produits...

Rien est moins sur...en R&D ya casiment rien...je dirais meme que c'est ce volant hideux qui mélange caoutchouc alcantara plastique et cette forme [:bakk11]  (sérieux je m'en remets pas) qui a pris le plus gros du temps des devs.

La base du CSR Elite c'est du Jo Lueg...j'ai pas eu de réponse de Thomas mais bon il répond un peu à ce qu'il veut. Donc un joli boitier et peut etre quelques améliorations made by Jo Lueg..un frein à main et l'amélioration des shifter plastiques (CSR shifter). Voilà quoi...je pense vraiment pas que ça justifie le retard d'un shifter que l'on attend depuis plus d'un an.

n°651041
madcat
Posté le 09-06-2011 à 19:38:04  profilanswer

De la lecture: http://www.engadget.com/2011/06/09 [...] -hands-on/

http://www.blogcdn.com/www.engadget.com/media/2011/06/fanatec-2011-06-09-600-34.jpg

http://www.blogcdn.com/www.engadget.com/media/2011/06/fanatec-2011-06-09-800-32.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/655821csrp.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/590598base2.jpg

http://www.blogcdn.com/www.engadget.com/media/2011/06/fanatec-2011-06-09-800-17.jpg

http://www.blogcdn.com/www.engadget.com/media/2011/06/fanatec-2011-06-09-800-22.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/779243cshb22.jpg

Message édité par madcat le 09-06-2011 à 19:56:11

---------------
n°651042
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 09-06-2011 à 19:43:09  profilanswer

Clair le pédalier et moins bon que le CSP :;)

Merci MadCat pour cette trouvaille ;)

n°651044
madcat
Posté le 09-06-2011 à 20:09:15  profilanswer

La nouvelle base a l'air pas mal quand même. J'espère qu'il la proposera avec un autre volant (ou seule comme tu dis nikla).

---------------
n°651048
Nikla14
Posté le 09-06-2011 à 20:53:59  profilanswer

Clair que la base est prometteuse..et je préfère ces CSR pedals que les CSP...à savoir si c'est les élites ou les normale.

Toi non plus t'aimes pas le volant avec le logo forza4??...viens m'aider ste plait je me fais traiter de troll sur le blog de thomas :cry:  :bounce:

n°651049
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 09-06-2011 à 21:00:18  profilanswer

Je dirai normale en copie de g25
Suspendues pour l'élite :)

n°651050
Nikla14
Posté le 09-06-2011 à 21:24:34  profilanswer

Copie de G25 :heink:  je vois pas...
Copie de CSP oui...en fait c'est les deux meme je pense sauf un a un kit que vendra fanatec pour mettre en  mode suspendus juste les pédales que l'on souhaite...à moins que ce soit la version Elite qui ait cette option.
Sinon toujours load cell pour le frein mais simple potentiometre pour embrayage et accélérateur...

Par contre on parle de directsensor pour le volant un truc optical visiblement...pas très emballé par ça.
Des avis sur ce point?

Message édité par Nikla14 le 09-06-2011 à 21:30:58
n°651051
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 09-06-2011 à 21:30:22  profilanswer

La première photo ;) On dirait le design du pédalier du g25 :)

Message édité par lagassat le 09-06-2011 à 21:32:18
n°651070
madcat
Posté le 10-06-2011 à 05:49:39  profilanswer

Nikla14 a écrit :

Toi non plus t'aimes pas le volant avec le logo forza4??...viens m'aider ste plait je me fais traiter de troll sur le blog de thomas :cry:  :bounce:

J'ai vu ça  :D Enfin dans une assemblée de fanboys quand on émet une critique il y a un risque élevé d'être accusé de troller (si en plus il y a un fond de PC vs Console là le risque devient très élevé  :lol: ).

J'ai déjà posté sur le sujet en fait (mon pseudo là-bas c'est ceth). Dans la news sur le test engadget, j'ai dit que je n'aimais pas trop le volant et demandé s'il ne serait pas possible de nous vendre juste la base.

D'ailleurs vu la réponse que t'a fait Thomas sur l'autre news (by the end of the day you will be happy, too) il semble qu'il y ait un espoir d'avoir au moins une possibilité d'avoir une autre volant de proposé pour cette base elite.

Pour les pédales montrées sur engadget, je dirais que c'est la version Elite. Si tu regardes les produits existants, le gros trou à combler il est entre le pédalier bas de gamme (tout plastique) et celui montré sur engadget. Entre ce dernier et les CSP il y a nettement moins d'espace pour caser un produit à mi-chemin. Alors comme je disais plus haut en rigolant, pour le pédalier CSR normal je verrais plutôt un pédalier d'une conception plus classique, comme le pédalier entrée de gamme plastique, mais avec plus de métal. Ca donnerait une progression plus régulière dans l'ensemble de la gamme de pédaliers.

Sinon pour l'histoire du capteur optique placé sur la colonne, je ne sais pas. Quand on a une latence dans les jeux qui est au mieux dans les 80-100ms (pour les jeux que j'ai testé) je ne suis vraiment pas sûr qu'on sente une différence entre un volant très précis et un autre très très précis. Donc apriori je vois plutôt ça comme un argument marketing. Faudra voir in-situ (m'enfin ça sera très dur de correctement évaluer ça à mon avis. Effet placebo toussa).

Pour moi le principal intérêt de cette nouvelle base ça reste les progrès sur le ffb. Pour ce qui me concerne, un ffb plus précis, et pour ceux qui aiment un ffb plus costaud aussi. Et également la solidité de l'ensemble.

Message édité par madcat le 10-06-2011 à 05:56:18

---------------
n°651089
Nikla14
Posté le 10-06-2011 à 11:22:02  profilanswer

[:arnaud_w]

Citation :

And by the end of the day you will be happy, too.

[:aia]  
Pour le pédalier non je pense pas que ce soit les Elites: ce sont juste les CSR qui se place entre les plastique et le CSP car si tu regardes bien elles sont moins biens que les CSP : potentiometre sur l'embrayage et accélérateur et les pédales ne sont réglable qu'en hauteur.Y'aura juste un kit pour les inverser.
C'est déjà pas très clair mais pour le coup ce serait incompréhensible de voir un volant CSR Elite super haut de gamme avec un pédalier CSR Elite moins bien que le CSP. Je pense en fait que le pedals CSR ELite auront la meme base que les CSR  avec le kit pour les suspendre inclus et des capteurs de meilleur qualité.

Car quand Thomas annonce le prix de 700€ pour un combo CSR Elite...les pedals ne pourront pas etre bien meilleurs que les CSP vu la qualité du volant...

Message cité 1 fois
Message édité par Nikla14 le 10-06-2011 à 11:23:14
n°651091
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 10-06-2011 à 11:55:45  profilanswer

Bon pour la parts je verrais en effet plus :

CSP en dessous CSR Elite puis CSR  

CSP la Total comme on connais, + le nouveau support suspendue ;)
CSR Elite celui que l'on à vue plus haut sans réglage des pédal
CSR, le Elite sans le suspendue et certainement un peut moins bien fini ;)

n°651096
madcat
Posté le 10-06-2011 à 13:07:02  profilanswer

Nikla14 a écrit :

Pour le pédalier non je pense pas que ce soit les Elites: ce sont juste les CSR qui se place entre les plastique et le CSP car si tu regardes bien elles sont moins biens que les CSP

Normal puisque le CSP c'est le hdg  :D  

Nikla14 a écrit :

potentiometre sur l'embrayage et accélérateur et les pédales ne sont réglable qu'en hauteur.

+ réglage d'inclinaison (il y a des spacers derrière les plaques, comme sur le CSP)
+ réglage de dureté (écrou de précontrainte du ressort + réglage de l'inclinaison de la tige, comme sur le CSP aussi)
et quand même le capteur de pression pour la pédale de freins (par contre on ne sait pas s'il y a le système pour faire vibrer la pédale de freins. Apparemment non d'après les photos)

Nikla14 a écrit :

pour le coup ce serait incompréhensible de voir un volant CSR Elite super haut de gamme avec un pédalier CSR Elite moins bien que le CSP.

C'est pas super haut de gamme. Le super hdg ça sera le CSW  :p La pour l'instant c'est le CSR Elite qui est le mieux parmi ce qui est dispo ce dont la dispo prévue sera annoncée en fin d'année ( :whistle: ça fait flipper dit comme ça  :D ) mais ça reste la gamme CSR. Sinon fallait rester cohérent et mettre ces produits élite (volant et pédalier) dans la gamme clubsport  [:airforceone]  

Regarde, on a bien depuis des années des volants qui étaient le top proposé, mais sans que ça ne soit du hdg (porsche / gt3rs / gt2), avec un pédalier plastique entrée de gamme, un autre qui lui est clairement hdg (le CSP), et un shifter set plastique entrée de gamme aussi.

Et bientôt on aura:

Entrée de gamme (qui disparaîtra peut-être ?):
Pédalier: celui en plastique
Shifter set en plastique

Milieu de gamme:
Volant: GT3RSv2, GT2, CSR et CSR Elite (du moins cher au plus cher)
Pédaliers: CSR et CSR Elite
Shifter set metal

Haut de gamme:
Volant: CSW
Shifter: CSS
F.à.m.: CSHB
Pédalier: CSP (le jour où on aura mieux que celui-là, amha ça sera un pédalier avec un (ou des) vérin(s) )  

Je vois la chose comme ça. En résumé, il renforce son milieu de gamme en l'élargissant (parce que bon les GT3RS et GT2 resteront milieu de gamme, faut pas déconner). Comme souvent un milieu de gamme c'est large, entre le produit mdg le moins cher et celui le plus cher il y a une nette différence. Et ensuite il complètera le hdg (CSHB ont l'a vu donc c'est imminent, CSS j'espère que ça va arriver très rapidement aussi, et le CSW viendra en dernier, dans longtemps. Il aura le temps de prévoir une base encore mieux d'ici là.).

Message édité par madcat le 10-06-2011 à 13:13:55

---------------
n°651101
Nikla14
Posté le 10-06-2011 à 13:25:29  profilanswer

Je dis pas,ça se tient...
Seulement chez moi : ClubSport Racing CSR > ClubSport CS
ET là on aurait ça:
Le combo classique:
GT2/GT3RS + ClubSport
Les nouveautés:
CSR wheel + CSR pedals  Donc un volant meilleur que les GT et un pédalier moins bon

Toujours comparé au combo classique:
CSR Elite wheel + CSR Elite (700€)  Donc un volant BIEN meilleur avec un pédalier moins bon que le CSP  :heink: pas possible. Pas possible qu'on est un pédalier moins bon que le pack GT3RS ClubSport alors que le prix est le double.. Je pense juste que les CSR Elite pédals seront idem que les CSP avec un mod supendu et le look des CSR classique...Histoire de rester dans les 200€ et 500€ le volant...Regarde le mécanisme il les vaut bien à mon avis.Et je pense meme que le CSP sera voué à disparaitre.

Enfin c'est pas clair...

Sinon à propos du CSW je pense que le volant présenté pour audi,le "A1", avait une base un peu différente* que le CSR Elite...c'était peut etre un prototype du CSR Elite comme l'a dit Thomas à l'époque..ou justment le CSW..avec un quick release qu'on apercevait derrière le volant.

*On voyait une barre pour rigidifier la structure juste au dessus de l'axe du volant...là ou sur le CSR Elite elles sont deux de part et d'autre du volant.

n°651105
Nikla14
Posté le 10-06-2011 à 14:30:30  profilanswer

J'ai reregardé la video de engadget et il semblerait que ce soit un 900º le CSR Elite...

n°651107
madcat
Posté le 10-06-2011 à 14:55:14  profilanswer

Faut pas oublier que ces nouveaux volants ont la compat xbox qui augmente pas mal le prix (70€ de diff entre le gt3rs et le gt2)

GT3RS: 180
GT3RS + CSP (pack clubsport): 330
La même chose pris séparément: 380
GT2: 250
GT2 + CSP (pack clubsport. Ca n'existe pas mais si on applique la même reduc que pour le GT3RS): 400€

Et c'est sans shifter. Histoire d'être cohérent par rapport au prix prévu pour le CSS (100) le set de shifters CSR je dirais 50-60. On va dire 50. Ca fait donc 450. Ca fait déjà plus que 250 de différence. Et il y a encore d'autre options qui pourrait réduire cette différence: kit pédales de couleurs comme pour le CSP: 40, kit ressors/roulements/spacers: 50 (et il n'y avait pas encore aussi un kit palettes ?).  

Car il dit bien "fully modular ordering system so the pricing depends on the options you take".  

700 ça peut très bien être pour:
un volant CSR Elite (400)
+ kit palettes (35)
+ CSR shifter (50)
+ pédalier CSR Elite (100, prix réduit pour l'achat avec le volant)
+ kit pour l'inverser (40)
+ kit pédales de couleurs (35)
+ kit ressors/barres/roulements (40)

Le compte est bon  :D  
Ca ferait un surcoût dû à la base (+ nouveau volant quand même) de 150.

---------------
n°651137
Nikla14
Posté le 10-06-2011 à 22:02:55  profilanswer

Citation :

Fanatec... GTP Enthusiast  
I am wondering if you have a crystal ball in your house or hacked my email account.

Your prophecies are usually pretty accurate

Citation :

Mr Latte  
Damn still nothing.

If Thrustmaster have something there then its likely now that its behind closed doors.  

Is it worth considering the silence is because of them doing another exclusive with someone, "Inside Sim racing" again perhaps?

Bon visiblement Thrustmaster a signé une exclusivité avec ISR pour la présentation de leur shifter...peut etre qui y'aura un mano mano avec le CSS :sarcastic:  :sol:  

Enfin toujours pas de nouveau CSW ou un truc "to make me happy!!" J'espère que ISR nous présenteront tout ça en bonne et due forme :jap:

n°651150
madcat
Posté le 11-06-2011 à 04:20:56  profilanswer

En effet. J'espère qu'on aura ça dans la semaine qui vient  [:pinzo]  

Sinon, Thomas a confirmé ce qu'il m'avait semblé voir sur les photos du CSR pedals: pas de vibration de la pédale de freins  

Citation :

Submitted by Thomas on Fri, 06/10/2011 - 18:08.

And there is no ABS virbation on the CSR pedals

Enfin... ce n'est pas une grande perte. Vu que pour le moment il n'y a aucun support de cette feature du CSP  :sarcastic:  
Rfactor/iRacing, c'est tout. Et sans l'intervention d'un passionné il n'y aurait même pas le plugin pour iRacing...

---------------
n°651152
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 11-06-2011 à 07:00:03  profilanswer

C'est vraiment le pédalier que j'attendais en compromis chez fanatec

n°651160
Nikla14
Posté le 11-06-2011 à 10:55:33  profilanswer

Ouais et il parle bien des CSR pas des CSR ELite...en précisant que le kit d'inversion des pedals est une option. Donc à mon avis on a toujours pas vu le CSR Elite...

n°651161
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 11-06-2011 à 11:04:24  profilanswer

Ma commande du système inversé du CSP est validé arrivé prévue dans la semaine ;)

J’essaierais de vous faire des photos le plus rapidement possible :)

Et surtout de mettre mes fesse dansa le PlaySeat ....

n°651474
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 14-06-2011 à 18:27:41  profilanswer

Apres une petite journée de test du GT2 avec shifter et pedalier logitech G27, ca rend pas mal.

Certes le logitech ne vaut pas le CSP, mais c'est exactement ce qu'il me faut.
Sur PS3, ca rend bien :)

Un seul gros bémol, le bruit du ventilo en continu qui est agacant
Surtout pour les gens autour lorsque l'on joue au casque :D

n°651514
_desert ea​gle_
Posté le 15-06-2011 à 00:35:36  profilanswer

cet ensemble un peu particulier est compatible sur XB360 et PS3 ?

à tout hasard, si tu as un bon plan pour recuperer un pedalier de G27... je suis là :D

Message édité par _desert eagle_ le 15-06-2011 à 00:35:58

---------------
Ventes de matos Simracing
n°651522
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 15-06-2011 à 04:38:48  profilanswer

NEW FANATEC pwGT2

http://www.fanatec.de/img/products/gt2.jpg

Ce modèle à la particularité d'être compatible PC, XBOX 360 et PS3

Caractéristiques techniques :  a écrit :

• Les infos officielles :  

Full Features Porsche 911 GT2 Wheel:

Original Porsche 911 GT2 steering wheel design
    Licensed by Porsche Lizenz- und Handelsgesellschaft mbH
    Authentic metal Porsche logo on wheel
    Wheel rim wrapped in genuine Alcantara® from Italy which is 100% the same material as used in the real cars.
    Compatible with Xbox 360, PC and PlayStation 3
    Big diameter of steering wheel with 300 millimeters
    Gear sticks are interchangeable and can be mounted on the left or right side
    Big ClubSport Shifter paddles made of aluminum included

TUNING functions with LED display
    Saves up to 5 wheel set-ups
    Adjust ForceFeedback strength during game play
    Adjust sensitivity independent from the game. Turning angle can be adjusted in the wheel to from 90° to 900°
    ABS vibration in the wheel and on the (optional) Clubsport pedals for all games
    Change the linearity in the steering axis to get the precision of a 900° wheel and the fast movement of a 270° wheel
    Add some artificial Dead Zone to avoid shaking on straights if needed
    Customize the Force Feedback sensations by changing the spring and dampening forces
    Activate the drift mode to let the wheel spin faster

Illuminated buttons switch automatically between Xbox and PlayStation symbols
    Powerful Mabuchi RS 550 Motor as used in RC cars delivers extra strong Force Feedback effects.
    Additional 2 Force Feedback actuators in the wheel simulates motor vibrations.
    Extra smooth and silent belt drive with minimized mechanical dead zone.
    High resolution wheel sensor.
    Play with table/cockpit: Strong table clamps with quick release keeps everything in place. Integrated screw inserts allows a strong fixation on a gaming cockpit.
    Play without table: Fully compatible with the RennSport Wheel Stand which is available optionally

Optional equipment which can be purchased separately:

Porsche wheel Shifter set:
    ClubSport Pedals:
    Standard pedals for Porsche wheels:
    Clubsport Shifter Paddles Carbon:

Pages des spécifications Fanatec

Prix : en vente directement sur le site de fanatec
Bon d'abord le GT2 se trouve aussi bien solo qu'en pack édition clubsport (selon la disponibilité sur le site de fanatec ;))
        GT2 seul environ .................................................    => 250€
        GT2 clubsport (GT2 + CSP + shifter + palettes carbon)   => 500€

[:gnel42] Fanatec GT2  [:jarodfr]  [:charlest]  

Pour ma part, j'ai fait dans premier temps l'acquisition d'un GT2 (PWGT2 selon son petit nom chez fanatec) avec shifter.

• A la réception :)

Alors que dire : l'addition est lourde, mais waou :love:
Lorsque le colis arrive (sous 4 jours pour ma part car il était en stock), là c'est le bonheur.
Le coli est bien emballé, le carton en jette lorsqu'on l'ouvre, et ca fait super classe vu comment c'est rangé à l'intérieur.
C'est un détail très bête, mais cela respire le haut de gamme rien qu'en ouvrant le carton :)
On peut dire que le marketing chez fanatec est bien pensé :)

Quelques minutes de travail avant de se confronter à la bête :
On reçoit le volant clé en main (juste à brancher les cables).
Tout est bien ficelé, un petit livret d'utilisation (à lire surtout pour comprendre comment passer en mode PC vs PS3 vs XBOX), les cables, etc
un petit bundle séparé contient des palettes au volant métalliques de couleur noire, à fixer sur les "boutons" de passage de vitesse : on vis une cale et la palettes en 30s, tout est en place et est du plus bel effet.
Une fois le volant en place, la partie dure du boulot commence : fixer le shifter (levier de vitesse)

On choisit son arme : séquentielle ou boite H 6+1
Il faut à l'aide d'une pièce de monnaie (c'est Mr Fanatec qui le dit dans son manuel :)) dévisser 2vis de serrage sur la base du GT2.
On rentre plus ou moins facilement deux barres en metal fournies avec le shifter, et hop le levier de vitesse est en place.

Un élément à ne pas oublier.  :pfff:  
Le volant n'est pas vendu avec un pédalier.
Le GT2 s’achète soit avec un pédalier à peine mieux que celui du DFGT, en dessous du G27, plutôt à éviter ; soit avec le célèbre CSP pure merveille, mais au prix prohibitif ; ou sans pédale si vous avez la chance d'avoir ou de trouver d'occaz un pédalier G25 ou G27.
Pour ma part, en pédalier, j'ai d'abord choisi de recycler celui de mon G27.
On connecte le pedalier G27 à un adaptateur fourni avec le volant et comme par magie, on dispose d'un pédalier de qualité sans frais supplémentaires :)
Il n'y a rien d'autre a faire pour l'utiliser :)

• Côté design, un réel plaisir. [:charlest]  

J'étais très retissant sur l'alcantara, regrettant déjà le cuir de mon fanatec.
Au final, c'est beau, beaucoup plus beau que sur photos :) Au toucher, c'est agréable et ca ne glisse pas comme le cuir comme je l'ai constaté plus tard, même en course d’endurance :)
Les boutons sont de bonnes factures, j'ai beaucoup apprécié le côté intégré des boutons qui rend le volant beaucoup plus "sérieux", cela fait mois jouet :)
Seul reproche, les clics sont un peu durs. Avec un peu de chance, cela sera gage de qualité ;)

• mise en route :

D'abord premier constat, le câble d'alimentation est vraiment très long. Un bon point pour moi sachant que cela m'évitera de tendre le fil au point que quelqu'un trébuche dans le salon ;)
On dispose d'un bouton secteur sur le côté du volant, d'ailleurs très discret. La première fois il faut le chercher :)
Le volant fait un tour dans un sens jusqu'en butée, pareil dans l'autre, et ca y est il est initialisé.
A partir de là, il faut choisir sur quelle plateforme jouer car il est temps de régler le mode de jeu :

• PC rien à faire
  • Xbox, on active le bouton de connexion sur la console et pareil sur le volant (icone wifi) => les touches passent à l'identique de la manette xbox 360

A la seconde utilisation on appuie simultanément sur le bouton connexion (icone wifi) et sur start (en bas a droite) et cela lance la xbox

• PS3, on branche le cable usb, appuie simultanément sur le bouton connexion (icone wifi) et sur SELECT (en bas a gauche)

• Prise en main :

De base le GT2 comme les autres fanatec n'a pas de palettes au volant mais des boutons à la DFGT :/
Pour palier à cela, ils vendaient et maintenant offrent les palettes alu.
Pour bien comprendre, voir les photos ci-dessous

Le gros bémol est donc que cela reste des boutons comme le DFGT pas des palettes cliquables comme celles du G25/G27
Déjà ça rend moins bien pour passer les vitesses, le bouton est mou, pas cliquable comme sur G27.
De plus, lorsqu'on est habitué à un bon vieux clic de G25/27, on a (j'ai) tendance à garder les doigts sur les palettes pour gagner quelques microsecondes :D
Résultat le temps de m'habituer, je passais les vitesses sans m'en rendre compte :lol:

Second point négatif, le ventilo.
Comme le G27 la bestiole chauffe facilement si l'on sollicite un peu trop le FFB.
Et la pas de refroidissement passif mais un bon mini ventilo qui fait son bruit continu bien chiant.
Dommage lorsqu'on joue, le son du jeu couvre tout cela, mais pas pour madame lorsque je met le casque.
Enfin bon, c'est 100 fois moins fort que les bruits de courroie du G27.
Et surtout, on peut l'éviter par le nouveau Firmware (voir tips ci-dessous) en passant le ventilo en mode passif sauf en cas de canicule :D

Voila tout ce que ce volant à de négatif.

Pour le reste du bonheur :love:

Le design, on aime ou pas. Perso je ne suis pas fan, mais j'adore les boutons.
Par contre, le reste m'a conquis.

Côté ergonomie, on prend un DFGT en amériorant tous les matériaux, mieux que sur un G27 d'ailleurs.
On le redessine, un peu en gardant les boutons à portée de main sur le volant, la croix de navigation et les réglages à chaud :love:
Ici pas réglage du jeu, mais directement ceux du volant :)
On lui rajoute un bon gros FFB bien puissant.
Un bon moteur de vibration (à l'impact, lorsqu'on accélère et que le moteur s'active, à la perte d'adhérence) :)
Bref un dfgt croisé avec un G25.
Sauf que la mécanique est une tuerie chez Fanatec.

Le FFB est puissant mais ultra doux.
J'ai l'habitude de jouer avec un FFB quasi a fond tout le temps à m'arracher les bras.
Cela crée invariablement des acoups que ce soit sur un DFP / DFGT ou même avec un FFB plus évolué de G25/G27
Avec le GT2, rien de tout ca. :love:
On ressent les roues, la route et rien d'autre.
C'est fluide et silencieux :)
Ca en est presque réaliste :love:

Pour les vibrations, la pareil.
On retrouve ce qui fait la base du G27.
Mais en mieux :D

A noter que ce volant à une particularité l'ABS (ou presque :))
Ce réglage s’appelant ABS permet de faire vibrer le volant dès lorsqu'un pourcentage choisi de pression sur le frein est exercée.
Ideal pour éviter de bloquer les roues. Simple mais il fallait y penser :D
Cela marche avec le pédalier G27 comme le CSP :)

• En jeu sous GT5 - PS3 :

Côté gestion par la PS3 : on appuie sur deux boutons, et hop le volant passe en mode PS3. Les touches changent leur affichage pour passer en touches PS3 X, O, etc.
Une fois sous le jeu, toutes les touches du volant sont utilisables :)

Et arrivée en course, le bonheur :love:
La direction est souple mais tres precise.
Le FFB bien rendu.
Le revêtement de route se ressent parfaitement dans le volant.

Même avec le pédalier du G27 (et oui pas de sous pour le CSP bien que ce soit vraiment l’intérêt des produits fanatec :/) le volant forme une bonne combinaison :)

Bref :love:
Pour le moment, j'ai du mal car le volant est presque trop doux pour moi.
Mais pour la première fois, je ne regrette plus d'avoir bradé mon G25 (je le préférai au G27 pourtant meilleur).
Je redécouvre le plaisir de conduire, un peu comme lorsque je suis passé de la manette au volant.
Il a des défauts, notamment ce petit ventilateur.
Mais en immersion, je suis conquis par le silence du FFB et la sensation de conduite :)

Pour le match GT3RS en mode V2 vs GT2, je n'ai pas testé le volant PS3.
j'ai opté pour le deuxième pour la compatibilité Xbox, apres la V2 du GT3RS se veut aussi bonne, et surtout disponible en occaz à pas (moins) cher.

Pour babyol, impossible de comparer le DFGT et le GT2.
Le fossé entre les deux est trop grand.
Même par rapport au G27, j'ai corrigé tout ce que je n'aimais pas dans le logitech (qui est pourtant excellent comme base).
Le DFGT a l'avantage du prix : disponible régulièrement à 50-60€ ; là où un GT3RS vaudra plus de 3 fois le prix.
Apres si le GT3RS est aussi bon, et aussi compatible que le GT2, alors c'est un bon produit.

Sauter le pas vaut vraiment le coup si on joue souvent et qu'on a de l'argent à perdre par pure plaisir.
Le seul parallèle que je pourrais faire, et de dire que le GT2 est un DFGT énormément amélioré  (et ce n'est pas peu dire), mixé avec un G27, là encore un chouilla amélioré :D
Sous-entendant par la que le DFGT comme le GT2 ont tous les deux la même utilité de base. :)
Le DFGT est surement aussi efficace, et suffisant, pour améliorer les temps, la différence de sensation ne fera pas gagner des secondes et des secondes.
Par contre, niveau plaisir de conduite c'est le pied avec le fanatec :)

Quelques infos spécialement pour GT5 tirées du site fanatec pour le GT2 et le GT3RS

Notes:

You can map buttons if you choose the profile for the "Driving Force Pro"
    No need to press the trinagle button to activate the clutch but you need to connect the h-pattern shifter
    Set the SEN to 900° because this will work best
    If you want to reduce the angle to less than 900° in order to make faster movements you should increase the Linearity value in order to keep the precise feeling around the center and avoid shaking on straights.
    It is not recommended to add artificial dead zone but sometimes it helps
    Reduce the driftmode to avoid shaking
    The clutch will be activated only after you press it.
    After activating theclutch you must use it in order to avoid misshifts
    The clutch only works if the H-pattern shifter is connected
    It is possible to use the h-pattern andthe paddle shifters in parallel
    If you want to map buttons you canchoose the profile of the Driving Force Pro
    The tuning dial functions of the Driving Force GT can also be mapped to the Fanatec wheels

• En jeu sous FM3 - Xbox360 :

Alors là, même impression que sous GT5 mais en mieux :)
Le volant me parait au premier abord moins bien géré par le jeu, j'ai un léger mou dans la direction, mais au final soit je me suis habitué soit c'est juste du bonheur
On sens beaucoup mieux les pertes d'adhérences, survirage, etc. que sous GT5.
Les réglages se font au poil.
Un gros point négatif, comme tout le monde, je trouve qu'il manque de réactivité en sortie de courbe pour revenir à sa position d'origine.
On perd quelques centièmes à laisser le volant revenir lentement ou alors il faut le forcer à reprendre position.
C'est mon seul point noir.

Il est 100 fois mieux que le volant microsoft officiel, et encore plus fun.
Et je redécouvre totalement le jeu avec ces nouvelles sensations :)

• Conclusion :

[:charlest] les plus :
longueur des câbles  
accessoires de série fournis (adaptateur G25/27, palettes alu noire)
les boutons colorés qui prennent les valeurs de la plateforme de jeu  
le silence
le FFB immersif
l'intégration réussie aux différentes plateformes
et surtout le mode de réglage au volant :)

:o les moins :
le prix  
les palettes aux volants dignent d'un volant d'entrée de gamme
la lenteur du retour au centre

Je réviserai peut être mon avis au fil du temps, mais en tous cas en première approche je suis emballé :D
ca faisait longtemps qu'un volant ne m'avait pas fait si bonne impression :)
[:charlest]

NB : la boite de vitesse H et le shifter sequentiel, de qualité standard, sont en option.
Là par contre, moi qui joue toujours avec le shifter... bof :/
C'est mieux que le G25 pour le rendu et la solidité.
Moyen sur le design et l'ergonomie visuelle comme sonore
Enfin, le shifter clubsport arrive justement pour corriger ca, mais à un bon 100€ normalement :D

http://img195.imageshack.us/img195/3718/img0796q.th.jpg http://img40.imageshack.us/img40/5765/img0797e.th.jpg
http://img195.imageshack.us/img195/8200/img0798tk.th.jpg http://img4.imageshack.us/img4/3120/img0799gy.th.jpg
http://img849.imageshack.us/img849/9181/img0800u.th.jpg http://img11.imageshack.us/img11/2936/img0807ed.th.jpg

Les côtes prises a l'arrache pour bigguy (NB : ajouter 2cm en profondeur a la taille du volant soit 32cm du point le plus haut au plus bas)
Pedalier CS 21x32x34
http://img23.imageshack.us/img23/1353/cotesgt2.th.jpg

• Quelques tips pour les nouveaux propriétaires de Fanatec :)

Une info extrêmement importante pour ceux qui aiment le silence avec un fanatec en FW 681 ;)
Si tu ne joues pas trop longtemps ou que ton FFB n'est pas tout le temps a fond, ton volant ne devrait pas trop chauffer
Dans ce cas, tu as la possibilité de couper le ventilo
au démarrage tu appuis sur les 4 boutons du bas du moyeu central au niveau du sigle Porsche et tu as on ou off pour le couper
il se déclenche quand même en cas de surchauffe :D
Valable aussi pour les GT3RS sous le meme FW :)

EDIT : autres astuce, re-etalonner la boite H  
 calibration is activated by pressing and holding the "tuning"-button (by the LED display) and the START button (the button that is START in PS mode). Now the LED will read "G_r". Put the shifter in reverse and press START. The display will now read "G_1". Put the shifter in 1st and press START. Continue until every gear has been calibrated.

• si votre volant n'est pas reconnu sur PC, c'est que vous n'avez pas installé le driver :)

Quelques photos du GT2 au deballage/montage :
http://img195.imageshack.us/img195/3718/img0796q.th.jpg
http://img40.imageshack.us/img40/5765/img0797e.th.jpg
http://img195.imageshack.us/img195/8200/img0798tk.th.jpg
http://img4.imageshack.us/img4/3120/img0799gy.th.jpg
http://img849.imageshack.us/img849/9181/img0800u.th.jpg
http://img11.imageshack.us/img11/2936/img0807ed.th.jpg

EDIT :  

Je me suis acheté le CSP
Rien à dire c'est le parfait mélange avec le GT2
J'etais septique sur l'utilité du loadcell finalement c'est un gadget appréciable :)
L'écart de prix avec le pédalier du G27 ne se justifie par pour tous, mais pour ceux qui veulent du haut de gamme, c'est un pur plaisir :)

Message cité 2 fois
Message édité par lagassat le 07-10-2011 à 14:52:15
n°651599
tony51
Posté le 15-06-2011 à 18:58:28  profilanswer

Bonsoir,

Je découvre par hasard ce forum avec une intérrogation toute simple.

J'ai un Thrustmaster f1 force feedback. Il date un peu mais est en parfait état. Je m'en servais pour jouer sur Rfactor de temps en temps.

Pouvez-vous me dire s'il existe un moyen de le faire fonctionner sur ps3 et en pariculier sur GT5?

J'aime bien ce volant f1 et je voudrais l'utiliser à nouveau.

Merci d'avance.
Tony

Message édité par tony51 le 15-06-2011 à 19:30:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  301  302  303  304  305  306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
recherche pièce pour volant logitech[Topic officiel] BENQ FP937s
conseil achat volant retour de force pc[Topic] Belinea 10 17 15 - LCD 17"
Pb de "dépluging" pour le volant thrustmaster enzo force feedback [Topic Officiel] IISONIC IIEP577R
[Topic officiel] Nec MultiSync Fe2111SB (22")reconnaissance dun volant par lordi
[Topic Officiel] Viewsonic VP171s et VP171b 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Volants, shifters, pédaliers & accessoires PC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)