Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2667 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

[Topic Unik] HOTAS, Joys & cie, le topicon pour s'envoyer en l'air

n°999786
Er1c
Higher is better
Posté le 25-06-2020 à 22:04:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Er1c a écrit :

Drapal. Des retours sur l'achat "d'occasion" sur le shop de thrustmaster ? J'ai craqué sur un hotas warthog :o


 
Bon ben j'ai reçu mon Warthog neuf d'occasion. Comme le disent les avis je sais que c'est une occase par le prix mais le matos semble neuf. Même pas'une trace de doigts... Par contre c'est un joystick d'homme.... ça change pas mal du x56. Et palonnier obligatoire ça fait drôle de pas avoir le lacet sur le stick pour le coup.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2020 à 22:04:14  profilanswer
 

n°1000769
Bourinatto​r
Posté le 08-07-2020 à 22:50:30  profilanswer
 

Il est très bien ce tm16000 ...

 

Sinon, paradoxalement, avec les Addon ça a presque un air de 737 tout ça... (Levier a gauche et a droite des gaz)

n°1000771
SuperSic
Posté le 08-07-2020 à 22:53:29  profilanswer
 

Le T16000 est déjà une référence depuis plus 5 ans dans les sticks d'entrée de gamme, pas de raison que ça change avec cette édition.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°1000829
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 09-07-2020 à 21:06:47  profilanswer
 

Mouais, j'ai regarde quelques review, ca fait vraiment plastoc.
OK, le prix est franchement correct et le cote ambidextre, j'aime, mais je suis quand meme un peu déçu !
 
En plus, a moins qu'ils aient change quelque chose, on va avoir droit au memes problèmes avec l'axe des palonniers.

n°1000830
SuperSic
Posté le 09-07-2020 à 21:11:49  profilanswer
 

Bah ca coute 50€, tu risques pas d'avoir un matériau noble. :spamafote:


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°1000834
Bourinatto​r
Posté le 09-07-2020 à 22:28:49  profilanswer
 

Et pour les palonnier ça vient en parti des utilisateurs...

n°1000835
waylan
Posté le 09-07-2020 à 22:40:45  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Et pour les palonnier ça vient en parti des utilisateurs...


 
 
Mais non, mais non... :o
 
Les plier sur une simu civile...surtout pas de remise en question :D

n°1002153
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 30-07-2020 à 03:35:07  profilanswer
 

drapal


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°1003072
Amonchakai
Posté le 14-08-2020 à 02:47:20  profilanswer
 

Tien, j'étais passé à côté de ça :

 

https://i.ytimg.com/vi/femU0-UB-8g/maxresdefault.jpg

 

https://m.youtube.com/watch?v=femU0-UB-8g

 
Citation :

SEM - Side Extension Module.
THQ - Throttle Quadrant Module.
FSM - Front Switchboard Module - another highly customizable part of the system. Will be marketed in 2 versions:
a - FSM-DIY, for those whose best friends are Soldering Iron and Screwdriver. Internal PCB supports up to 32 buttons. Can work with buttons, toggle switches, encoders.
b - FSM-GA, for General Aviation.
Also we will later roll out FSMs for Commercial Aviation, WWII Piston Airplanes, Modern Combat Aviation, and Space Sims.

 

All modules can work independently or as parts of the system, by connecting one to another. They can be plugged into the Gladiator NXT, or directly into USB port.


Message édité par Amonchakai le 14-08-2020 à 03:16:01
n°1003075
TBone
Pouet.
Posté le 14-08-2020 à 07:36:21  profilanswer
 

Je l'ai vu passer il y a 2-3 jours, j'ai cru que c'était une blague :o

 

J'ai une petite préférence quand même pour le TQ de Honeycomb... ça fait gros pavé là re- :o

 

Par contre, le FSM-DIY peut être intéressant à coup sûr...

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 14-08-2020 à 07:37:11

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
mood
Publicité
Posté le 14-08-2020 à 07:36:21  profilanswer
 

n°1003077
Bourinatto​r
Posté le 14-08-2020 à 07:51:18  profilanswer
 

Ça fais quand même :
"Ho mon dieu ont peut de faire de la thune dans le civil comment faire"

 

[:hansaplast:4]

 

"Voilà Vladimir on est sauvé"

 

:o

 

Le fsm diy ils vendent le support uniquement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bourinattor le 14-08-2020 à 07:52:38
n°1003082
Amonchakai
Posté le 14-08-2020 à 09:07:28  profilanswer
 

TBone a écrit :

Je l'ai vu passer il y a 2-3 jours, j'ai cru que c'était une blague :o
 
J'ai une petite préférence quand même pour le TQ de Honeycomb... ça fait gros pavé là re- :o
 
Par contre, le FSM-DIY peut être intéressant à coup sûr...


 
Le Honeycomb c'est un sacré bestiau aussi:
https://reho.st/medium/self/c1f131cd8d47937463ccfdc2fb8e1efc201e37fa.jpg
 
Mais c'est vrai que le Honeycom est plus sexy.  
 
Après pour un truc plus compact, ça peut être sympa. C'est l'approche de Thrusmatster en plus haut de gamme. A voir les tarifs, de ce que j'ai lu c'est "a partir" de 50$ par module.
 
 

Bourinattor a écrit :

Ça fais quand même :
"Ho mon dieu ont peut de faire de la thune dans le civil comment faire"
 
[:hansaplast:4]  
 
"Voilà Vladimir on est sauvé"
 
:o
 
Le fsm diy ils vendent le support uniquement ?


Je comprends pas la rage :o
 
Mais sinon, le FSM-DIY j'ai pas encore bien compris a quoi il correspond. Tu as ça par exemple:
https://i.imgur.com/gV8nb7o.png
 
Le truc est indépendant:

Citation :

All modules can work independently or as parts of the system, by connecting one to another. They can be plugged into the Gladiator NXT, or directly into USB port.


 
Mais je suis pas sur vis a vis du boitier en fait. Car c'est bien beau, mais si tu veux mettre tes 36 boutons faut faire trous dedans :gratgrat:  Et ça a pas l'air d'être super gros.  
 
Le post sur leur forum:
http://forum.vkb-sim.pro/viewtopic [...] bfc2ec05e0
 
 
Enfin bref, perso j'aime le HDG. Je suis toujours content de voir des truc pour enthousiastes sortir :o

n°1003218
ncolabs
Posté le 15-08-2020 à 22:42:53  profilanswer
 

- rien -


Message édité par ncolabs le 16-08-2020 à 10:44:49

---------------
Achat-vente   ԅ(☉Д☉)╮
n°1003224
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 16-08-2020 à 00:00:46  profilanswer
 

Salut à tous.

 

3 petites questions, je ne suis pas du tout un « pro », je voudrais juste tranquillement pouvoir tester FS 2020 dans des conditions correctes.

 

1) Peut-on raisonnablement « jouer » avec un TM Hotas X ou c’est vraiment trop jouet et imprécis avec le capteur 9 bits?

 

2) un palonnier est-il un vrai plus?

 

3) un yoke, c’est « mieux »?

 

Juste pour mettre tout de suite au clair, je suis tout à fait conscient que le c’est de l’entrée de gamme, qu’on en a pour son argent, et que, comme souvent, plus c’est cher mieux c’est. Donc pas la peine de me crier « bouh c’est de la daube, prends un X56 / warthog » ou je ne sais quoi à 200 balles ou plus :p

 

Je sais à quoi m’attendre, et j’ai pas mal de matos en simu auto, on ne peut pas tout faire et investir partout :)
Pour faire le parallèle, c’est comme si on venait me demander si un g27 c’est bien pour du simracing, où je répondrais que ça fait le job pour débuter tant qu’on ne veut pas en faire beaucoup ou dans des conditions proches du réel, mais ça ira très bien pour un mec qui va lancer un jeu de course tous les 20 du mois, ce qui sera à priori mon cas pour la simu de vol. Sinon, faut passer sur du Fanatec ou mieux...

 

Enfin bref, des avis éclairés de gens ayant eu le matos avant d’upgrader par exemple sont les bienvenus ;) ( des propositions de matos si vous venez d’investir dans mieux pour vous-même je prends aussi ;) )

 
Spoiler :

Ma petite install auto si ça intéresse: https://youtu.be/tF-n2Uu3VbM

 

Merci!


Message édité par ulmi le 16-08-2020 à 00:02:21

---------------
Fast but not Furious
n°1003228
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 16-08-2020 à 04:18:19  profilanswer
 

Le truc c'est que comme t'as l'air équipé ( [:sharona:5]  ) ça risque de te faire drôle de te retrouver avec un équipement cheap :o

 

Mais bon, pour débuter :
1/ C'est suffisant. A moins ton truc soit de refaire des scènes de TopGun, l'aviation est pas mal plus lent que le pilotage de ta vidéo :o
2/ Dans un 2e temps pour avoir plus de maîtrise. De mon point de vue on peut laisser FS gérer l'axe du lacet et prendre un joystick 2 axes tout simple. Tordre le manche est tellement contre intuitif qu'il vaut mieux s'en passer AMHA. Pour le roulage je brancherais bien ton volant en mode Steering Tiller (roue de direction ?)  [:cerveau neuf]
3/ Je préfère mais ça dépend du type d'appareil. J'ai volé pendant pratiquement 10 ans sans Yoke ni palonnier  [:galom]

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 16-08-2020 à 04:20:04
n°1003231
Amonchakai
Posté le 16-08-2020 à 05:11:54  profilanswer
 

Le dashboard :love:  
 
Perso, je joue qu'au manche. Le yoke ça dépends des avions: pas tous en ont. Et puis dans les avions comme le TBM d'X-Plane on peut faire disparaitre le yoke virtuel et donc tu le vois plus. Du coup ça a pas bien d'importance qu'est ce que tu utilises pour piloter l'avion.
 
/my2cents

n°1003232
Bourinatto​r
Posté le 16-08-2020 à 08:13:29  profilanswer
 

Perso je partirais plus sur un TM16000. Dans gaz ou palonnier.

 

Plus précis, moins encombrant et si l'envie te dis tu pourra rajouter les autres modules.

n°1003234
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 16-08-2020 à 08:28:44  profilanswer
 

Ok merci.
 
Dans l’absolu je pourrai prendre du matos sympa, j’ai juste un peu peur, que, comme souvent avec moi, je l’allume une fois et ça reste dans le carton ensuite.
 
Remarque c’est pas perdu, je peux toujours revendre.
 
Mon expérience dans l’aviation se résume à un peu de flight simulator premier du nom ( oui oui, sur le 486 de mon père :) ) et j’ai pris le manche 2x sur un Cessna avec des amis pilotes.
 
Je suis tombé sur un article qui parlait de la sortie imminente de FS2020 et me voilà dans la game lol, et hors de question pour moi de faire ça à la manette... et je ne semble pas être le seul à chercher du matos, sur LBC, il faut des réflexes de Jedi, à peine une annonce bien paraît, que c’est vendu quasi dans la minute! J’ai raté des Hotas X52 À 60 balles, hier encore un yoke Saitek avec deux boitiers additionnels pour 100 balles.
 
Du coup je vais sans doute me rabattre sur le neuf, MAIS, vu que je ne suis pas le seul au monde à avoir entendu parler de la sortie imminente de FS, bah... quasi tout est en rupture :p  
 
J’ai vu ça: https://shop.thrustmaster.com/fr_fr [...] -kit.html#
 
Ça me paraît pas mal pour avoir tout de suite un palonnier, et si le Hotas est naze, je peux toujours le revendre au moins 40 balles, et garder le palonnier.
 
Le truc c’est que j’en ai eu un qua j’avais eu je ne sais comment, et je l’ai un jour branché pour essayer sur Tom Clancy Hawks, que j’avais bien aimé, mais ça n’allait pas du tout, il y avait une zone morte excessive, mais je n’ai pas vraiment cherché plus loin, j’ai décrété que c’était nul et je l’ai dégagé. Cependant, le matos me semblait correct, donc je ne suis pas sûr si c’était juste mal réglé / étalonné, ou incompatible avec le jeu. Parce que si ça fait pareil avec FS, c’est pas cool du tout.
 
Mais je vois qu’il est dans la liste de compatibilité officielle pour FS2020, ça doit pas être si naze? :p  
Ah et autre chose, vu qu’on parle du volant, vous pensez que je pourrai utiliser le button box de mon simu ou le jeu est pénible et n’accepte que des périphériques compatibles?  (Oui je sais bien qu’il n’est pas encore sorti, mais par expérience abec les autres jeux?). Certains jeux de voiture sont relous et n’acceptent qu’un seul périphérique d’entrée par exemple... :o


---------------
Fast but not Furious
n°1003236
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 16-08-2020 à 08:34:23  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Perso je partirais plus sur un TM16000. Dans gaz ou palonnier.
 
Plus précis, moins encombrant et si l'envie te dis tu pourra rajouter les autres modules.


 
Ok, c’est une piste, merci.


---------------
Fast but not Furious
n°1003237
Amonchakai
Posté le 16-08-2020 à 08:51:44  profilanswer
 

Pour la button box, à mon avis il y a pas de soucis. Si c'est reconnu par Windows il y a pas de raison (d'habitude ça marche avec plusieurs périphériques)


Message édité par Amonchakai le 16-08-2020 à 08:53:32
n°1003238
TBone
Pouet.
Posté le 16-08-2020 à 09:11:18  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Tordre le manche est tellement contre intuitif qu'il vaut mieux s'en passer AMHA.


Honnêtement, la torsion, c'est comme les trackballs, faut juste s'y faire.
Et ça permet pour le casual d'avoir quelque chose de complet, compact et rangeable.
 
Je préfère 1000x avoir un stick à torsion plutôt que pas de palo du tout...
 
Le stick permettra de faire tout voler alors que le yoke peut parfois être contre-intuitif au possible: jets rapides, tondeuses, ...


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°1003239
waylan
Posté le 16-08-2020 à 09:12:22  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Perso je partirais plus sur un TM16000. Dans gaz ou palonnier.

 

Plus précis, moins encombrant et si l'envie te dis tu pourra rajouter les autres modules.

 
ulmi a écrit :

 

Ok, c’est une piste, merci.

 

Et c'est la meilleure.

 

Aucun intérêt d'avoir un palonnier avant d'avoir un stick/throttle corrects, ce n'est pas comme en sim racing ou les pédales sont presque l'élément le plus important.
Si tu veux du "bas" de gamme qualitatif et facilement revendable part sur un t16000m. Si le budget le permet (et l'envie ) tu pourras ajouter au fur et à mesure le throttle, puis le palonnier.
Ou revendre et passer sur une gamme supérieure.

 

Pour le yoke je ne me prononce pas, je n'en ai jamais utilisé.


Message édité par waylan le 16-08-2020 à 10:39:04
n°1003241
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 16-08-2020 à 10:06:56  profilanswer
 

Bon, je pense que vous m’avez convaincu pour un T16000m :)
Je pense attendre pour le palonnier, par contre peut-être tout de suite prendre un throttle. Le quadrant de Saitek / Logitech me plaît bien, la commande des gaz sur le T16000 a l’air vraiment cheap ça va me saouler :D bon combo selon vous ou plutôt prendre le TM « assorti »?


---------------
Fast but not Furious
n°1003242
ncolabs
Posté le 16-08-2020 à 10:17:36  profilanswer
 

ulmi a écrit :

Bon, je pense que vous m’avez convaincu pour un T16000m :)
Je pense attendre pour le palonnier, par contre peut-être tout de suite prendre un throttle. Le quadrant de Saitek / Logitech me plaît bien, la commande des gaz sur le T16000 a l’air vraiment cheap ça va me saouler :D bon combo selon vous ou plutôt prendre le TM « assorti »?


 
Le VKB Gladiator MkII est au dessus du T16000M sur le ressenti qualité. La commande des gaz par exemple est plutôt douce, précise et sans zone morte aux butées.

Message cité 2 fois
Message édité par ncolabs le 16-08-2020 à 10:45:52

---------------
Achat-vente   ԅ(☉Д☉)╮
n°1003243
TBone
Pouet.
Posté le 16-08-2020 à 10:19:04  profilanswer
 

perso, en casual, j'ai ça: https://www.speedlink.com/en/AIRROW [...] BLACK.html
C'est un VKB Gladiator Mk2 de base dégriffé/européanisé.
Ce n'est pas le haut du panier, mais ça fait le job à 100% pour du casu.


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°1003246
Strat_84
Posté le 16-08-2020 à 10:38:03  profilanswer
 

ncolabs a écrit :

Le VKB Gladiator MkII est au dessus du T16000M sur le ressenti qualité. La commande des gaz par exemple est plutôt douce, précise et sans zone morte aux butées. Voir mon annonce pour celui que je vends, 6/7 messages plus haut.

Certes, mais le Mk II a de gros problèmes de précision sur le recentrage (le T16000M ou même un joystick tout cheap sait le faire, c'est dire à quel point c'est honteux ce genre de défaut !). Constaté en 2019 et vu l'attitude de VKB, ça devait être un comportement généralisé.
 
Alors à moins d'avoir une vieille série de Gladiator ou un clone de sous-marque qui n'a pas ce genre de problème, à mon sens c'est un modèle à bannir.  :jap:  

n°1003247
waylan
Posté le 16-08-2020 à 10:42:43  profilanswer
 

ulmi a écrit :

Bon, je pense que vous m’avez convaincu pour un T16000m :)
Je pense attendre pour le palonnier, par contre peut-être tout de suite prendre un throttle. Le quadrant de Saitek / Logitech me plaît bien, la commande des gaz sur le T16000 a l’air vraiment cheap ça va me saouler :D bon combo selon vous ou plutôt prendre le TM « assorti »?

 

Oui la commande de gaz du t16000m est vraiment cheap, ça fait a peine le job. Tu seras même sûrement plus précis avec ton clavier de ce point de vue :D

 
ncolabs a écrit :

 

Le VKB Gladiator MkII est au dessus du T16000M sur le ressenti qualité. La commande des gaz par exemple est plutôt douce, précise et sans zone morte aux butées. Voir mon annonce pour celui que je vends, 6/7 messages plus haut.

 

C'est vrai qu'avec deux utilisations c'est sacrément fiable comme retour... Mais bon, quand on a quelque chose à vendre...
Voir message juste au dessus par exemple.
Et sans compter L revente qui sera un peu plus longue. Bref,

Message cité 1 fois
Message édité par waylan le 16-08-2020 à 10:48:11
n°1003249
ncolabs
Posté le 16-08-2020 à 10:52:00  profilanswer
 

waylan a écrit :


 
C'est vrai qu'avec deux utilisations c'est sacrément fiable comme retour... Mais bon, quand on a quelque chose à vendre...
Voir message juste au dessus par exemple.


 
Je me suis fié aux très nombreuses reviews du modèle et à mes essais de calibration. C'est peut-être pas la meilleur façon d'avoir un avis, je le conçois. Après, c'était vraiment dans l'optique de faire partager un bon plan pour s'équiper à faible coût, comme j'en aurai été content d'en bénéficier. J'ai supprimé l'annonce  :jap:


---------------
Achat-vente   ԅ(☉Д☉)╮
n°1003250
Bourinatto​r
Posté le 16-08-2020 à 11:04:38  profilanswer
 

Tu parle de quels cadran ? Link? Histoire de pas dire de bêtises ;)

n°1003251
waylan
Posté le 16-08-2020 à 11:04:52  profilanswer
 

ncolabs a écrit :

 

Je me suis fié aux très nombreuses reviews du modèle et à mes essais de calibration. C'est peut-être pas la meilleur façon d'avoir un avis, je le conçois. Après, c'était vraiment dans l'optique de faire partager un bon plan pour s'équiper à faible coût, comme j'en aurai été content d'en bénéficier. J'ai supprimé l'annonce :jap:

 

Ce n'était pas le but ;)

 

Je voulais juste dire que ce modèle avait aussi ses problèmes, et que vu la demande d'origine (faible coût, fiable et revente facile si besoin) ce n'était peut être pas le plus adapté.
Après relecture je crois que j'ai manqué de diplomatie... Désolé :(

n°1003254
Bourinatto​r
Posté le 16-08-2020 à 11:09:24  profilanswer
 

Part curiosité, quel taille d'écran ? Quel recule tu as sur la table ? Pas trop grand ?

 

Sympa en tout cas :)

n°1003256
Er1c
Higher is better
Posté le 16-08-2020 à 11:11:43  profilanswer
 

Après quelques jours a bricoler dans mon jardin me voici fin prêt pour FS 2020 :D
 
https://i.imgur.com/6w6TM5M.jpg
 
https://i.imgur.com/8tGlEWL.jpg

n°1003257
Er1c
Higher is better
Posté le 16-08-2020 à 11:13:56  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Part curiosité, quel taille d'écran ? Quel recule tu as sur la table ? Pas trop grand ?
 
Sympa en tout cas :)


 
C'est jamais trop grand :) je dois être à 1m50 de la TV (d'où réglage du fov obligatoire) et c'est une 58 pouces  :jap:


Message édité par Er1c le 16-08-2020 à 11:14:36
n°1003261
TBone
Pouet.
Posté le 16-08-2020 à 11:19:36  profilanswer
 

Avec les ventilos au cas où tu as de grosses chaleurs en loupant ton approche à Courch' ?
 
Nice setup :)


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°1003262
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 16-08-2020 à 11:20:09  profilanswer
 

Celui-ci : https://www.logitechg.com/fr-fr/pro [...] drant.html

 

Merci pour la proposition du VKB, j'avoue que ça aurait pu me botter, mais que les avis au-dessus m'ont un peu refroidi :p  après c'est toujours pareil, si t'en veux 30 balles je veux bien "prendre le risque" :)

 

Le truc par contre, c'est que vu qu'il n'est pas officiellement compatible avec FS2020, du moins pour le moment, j'ai un peu peur que je doive tout configurer / calibrer manuellement, alors qu'un périphérique reconnu aura sans doute des réglages et des affectations de touches préétablies qui vont bien, ce qui serait peut-être bien pour un mec comme moi.

Message cité 3 fois
Message édité par ulmi le 16-08-2020 à 11:26:34

---------------
Fast but not Furious
n°1003263
TBone
Pouet.
Posté le 16-08-2020 à 11:22:40  profilanswer
 

Pour les assignations, c'est vite torché en civil: un axe pour le roulis, un pour le tangage, un pour les gaz et un pour le palo. Pour les boutons, c'est souvent un pour les freins de roues si pas de palo dédié. Le reste, c'est du bonus. Ah, et le coolie hat pour les vues ou, mieux, pour les trims.

 

Il ne faut pas nécessairement un stick "compatible"


Message édité par TBone le 16-08-2020 à 11:23:33

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°1003265
ncolabs
Posté le 16-08-2020 à 11:24:05  profilanswer
 

ulmi a écrit :

 

Le truc par contre, c'est que vu qu'il n'est pas officiellement compatible avec FS2020, du moins pour le moment, j'ai un peu peur que je doive tout configurer / calibrer manuellement, alors qu'un périphérique reconnu aura sans doute des réglages et des affe tztions de touxhes préétablies qui vont bien, ce qui serait peut-être bien pour un mec comme moi.

 

Ah ça je comprends très bien!  :D  C'est un peu ce qui m'a refroidi pour jouer seulement 3/4H sur SC par semaine. Après, sur SC, il a tellement de paramétrage... Je ne connais pas FS.


Message édité par ncolabs le 16-08-2020 à 11:25:50

---------------
Achat-vente   ԅ(☉Д☉)╮
n°1003266
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 16-08-2020 à 11:25:01  profilanswer
 

Ok, c'est noté ;)


---------------
Fast but not Furious
n°1003267
Er1c
Higher is better
Posté le 16-08-2020 à 11:29:54  profilanswer
 

TBone a écrit :

Avec les ventilos au cas où tu as de grosses chaleurs en loupant ton approche à Courch' ?
 
Nice setup :)


 
Merci ! Les ventilos c'est surtout pour l'ordi qui est juste derrière mais parfois ça chatouille les poils des jambes. Frissons garantis :o
 

ulmi a écrit :

Celui-ci : https://www.logitechg.com/fr-fr/pro [...] drant.html
 
Merci pour la proposition du VKB, j'avoue que ça aurait pu me botter, mais que les avis au-dessus m'ont un peu refroidi :p  après c'est toujours pareil, si t'en veux 30 balles je veux bien "prendre le risque" :)
 
Le truc par contre, c'est que vu qu'il n'est pas officiellement compatible avec FS2020, du moins pour le moment, j'ai un peu peur que je doive tout configurer / calibrer manuellement, alors qu'un périphérique reconnu aura sans doute des réglages et des affectations de touches préétablies qui vont bien, ce qui serait peut-être bien pour un mec comme moi.


 
Même avec un joystick "compatible" tu devra remapper, ce qui prends à tout casser 5 minutes comme l'a dit TBone.

n°1003269
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 16-08-2020 à 12:14:25  profilanswer
 

Er1c a écrit :

Après quelques jours a bricoler dans mon jardin me voici fin prêt pour FS 2020 :D
 
https://i.imgur.com/6w6TM5M.jpg
 
https://i.imgur.com/8tGlEWL.jpg


Joli :jap:
Allez, plus qu'un petit coup de peinture  [:am72:5]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°1003275
Bourinatto​r
Posté le 16-08-2020 à 13:13:04  profilanswer
 

 

A mon avis mieux que le hotas TM si tu vol en civil.

 

Je ne l'ai pas testé pour te faire un retex sur l'ergo du truc mais sur un hotas c'est pas pratique de régler la richesse et le calage... Et au final c'est très artificiel.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Camera Heden et borne I/OSoucis Hikvision DS-2CD2132-I
2 écrans; 1er HDMI et 2ème VGA sur prise DVI-IMADCATZ (cyborg) S.T.R.I.K.E. 7...... problèmes!!!
MadCatz S.T.R.I.K.E 7 Ecran V.E.N.O.MConnection DVI I et DVI D
recherche CAM IP récente avec port I/O pour relais/interrupteurProblème MadCatz S.T.R.I.K.E 7
Les IPCAM exterieur avec I/O's ne semblent pas courir les rues !!!DVI-I to DVI-D à la MacGyver ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] HOTAS, Joys & cie, le topicon pour s'envoyer en l'air


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR