| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Joys

[Topic Unik] HOTAS, Joys & cie, le topicon pour s'envoyer en l'air| Auteur | Sujet : [Topic Unik] HOTAS, Joys & cie, le topicon pour s'envoyer en l'air |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-06-2016 à 15:16:55 ![]() ![]() |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
mukumi RATATATA |
Les occasions en Belgique c'est plus rare malheureusement. Le x52 (pas pro) coûte 50 euros de plus que le t16000. Si c'est vraiment mieux pourquoi pas histoire de pas upgrader dans trois ans quand SC sortira... Mais vu que je ne suis pas sûr de mon coup je pense prendre le t16000m Marc pour vos retours |
waylan | Très bon choix le T16000 |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
waylan | C'est un partenariat saitek/madcatz, pas d'autres news pour le moment pour le hotas SC |
SuperSic | Ouais donc les drivers risquent d'être aussi merdique que le x52, pas la peine d'attendre. --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
mukumi RATATATA | Mmmmh le t16000 est meilleur que le tflight? Il a l'air plus complet. https://www.amazon.co.uk/gp/aw/d/B0 [...] ref=plSrch |
Publicité | Posté le 21-07-2016 à 20:12:48 ![]() ![]() |
waylan | Tu compares un hotas (poignée de gaz séparée du joy, le tflight) à un 'simple' joy (le T16000). Le premier a pour lui cette séparation des commandes, le second a pour lui une précision qui a fait l'unanimité. Pour le reste, c'est du 'bas de gamme' au niveau de la qualité des plastiques, des boutons et autres. (encore que le T16000 est pas trop mal). A toi de voir ce que tu veux. Message cité 1 fois Message édité par waylan le 21-07-2016 à 20:27:09 |
mukumi RATATATA |
|
waylan | Et puis après tu feras comme tout le monde :
|
mukumi RATATATA |
Si je trouve la concubine idéale je pourrais même déménager aux USA. |
SuperSic |
waylan |
|
mukumi RATATATA |
Message édité par mukumi le 21-07-2016 à 20:52:50 |
foudelou | Perso je conseillerais carrément de partir sur de l'occaz pour un joy correct, le x52 pro y a moyen de le trouver à pas cher et le x52 encore moins. Je doute pas que le T16000 soit cool mais 1) son remplaçant a été annoncé y a quelques mois 2) il fait pas hotas, et pour moi clairement avoir juste un joy dans la main droite .. autant rester au pad ou au clavier :x Message cité 1 fois Message édité par foudelou le 21-07-2016 à 21:22:37 --------------- Normal people are people you don't know well |
waylan |
Le throttle n'a rien d'obligatoire en space sim selon moi, tu n'as absolument pas besoin d'une précision millimétrique sur les gaz contrairement à du vol atmo. Donc au final le throttle se justifie plus par le surplus de bouton qu'autre chose. En sortant des sentier battus en space sim et notamment en config homas ou hosas (double stick), on trouve des choses très adaptées, voir même bien plus qu'un throttle. C'est juste beaucoup moins connu (car beaucoup moins commercial), sauf par ceux qui s'y intéressent réellement. Beaucoup de space simmer sont par exemple équipés en double T16000. Contrôle total du 6DOF, précision throttle amplement suffisante, et plein de boutons. (bon pour quelqu'un qui fait de l'atmo et du space, la question ne se pose quasiment pas par contre). Message édité par waylan le 21-07-2016 à 22:26:51 |
waylan | 6 DOF :
Message édité par waylan le 22-07-2016 à 09:33:52 |
MLudovic Your childhood is over | Ça doit être pas mal en effet, par contre la rotation (axe Z) du stick de gauche elle serait bindée sur quoi ?
Message cité 1 fois Message édité par MLudovic le 22-07-2016 à 09:37:06 |
foudelou | Mais du coup pour l'accélération/décélération comment ça se passe au stick, tu dois garder la position ? Message cité 1 fois Message édité par foudelou le 22-07-2016 à 09:39:42 --------------- Normal people are people you don't know well |
MLudovic Your childhood is over | A la limite il faudrait virer le ressort du stick gauche, comme pour une commande gaz/collectif sur un hélico.
Message édité par MLudovic le 22-07-2016 à 09:42:18 |
waylan |
|
MLudovic Your childhood is over |
Message cité 1 fois Message édité par MLudovic le 22-07-2016 à 10:42:53 |
waylan |
Message édité par waylan le 22-07-2016 à 10:58:56 |
waylan | Les boutons à droites sont plus là pour le côté ambidextre qu'autre chose effectivement.
|
foudelou | 240€ mais merde .. Message cité 1 fois Message édité par foudelou le 04-08-2016 à 23:59:54 --------------- Normal people are people you don't know well |
mukumi RATATATA | Les gens avec un bureau aussi propre n'ont pas d'âme. |
Fenston ★ Tartuffe | Je confirme --------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
TBone Pouet. |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
RedMaxx | du coup j'ai été un peu créatif apres le taf: 30 minutes, deux bouts de CP, 4 bouts de tasseau, 8 vis, 2 gouttes de colle, 4 serflex, 2 serre joints Message cité 2 fois Message édité par RedMaxx le 05-08-2016 à 18:06:30 --------------- Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away |
SuperSic |
waylan |
Ils servent à quoi les serf les serflex ??? |
RedMaxx |
--------------- Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away |
waylan |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Joys

[Topic Unik] HOTAS, Joys & cie, le topicon pour s'envoyer en l'air| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Camera Heden et borne I/O | Soucis Hikvision DS-2CD2132-I |
| 2 écrans; 1er HDMI et 2ème VGA sur prise DVI-I | MADCATZ (cyborg) S.T.R.I.K.E. 7...... problèmes!!! |
| MadCatz S.T.R.I.K.E 7 Ecran V.E.N.O.M | Connection DVI I et DVI D |
| recherche CAM IP récente avec port I/O pour relais/interrupteur | Problème MadCatz S.T.R.I.K.E 7 |
| Les IPCAM exterieur avec I/O's ne semblent pas courir les rues !!! | DVI-I to DVI-D à la MacGyver ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] HOTAS, Joys & cie, le topicon pour s'envoyer en l'air | |