Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  96  97  98
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Imprimantes Multifonctions : Laser ou LED

n°1075254
Winpoks
Posté le 14-06-2025 à 04:08:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

johnclaude a écrit :

J'essaie aussi de faire marcher la fonction scan vers pc depuis l'imprimante et ça fait une notification "ça marche pas lol" et c'est tout. Je trouve des gens qui ont le même problème mais personne qui semble y arriver ça me gave

 

edit: pour la nième fois j'ai tout désinstallé, redémarré plusieurs fois, réinstallé le easysetup, redémarré, essayé de configurer le bouton, ça marchait pas, j'ai redémarré et...ça marche mais j'ai pas compris pourquoi (j'ai déjà essayé plusieurs fois).

 

Pourquoi ne pas contourner le problème en créant un dossier partagé sur ton ordinateur et enregistrer le montage sur l'imprimante ?
Et ça évite d'installer des logiciels en carton.


Message édité par Winpoks le 14-06-2025 à 04:30:32
mood
Publicité
Posté le 14-06-2025 à 04:08:01  profilanswer
 

n°1075256
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 14-06-2025 à 12:52:34  profilanswer
 

Justement il faut que je prenne quelques minutes pour envoyer directement les scans sur le nas.
Mais comme je ne scanne pas beaucoup je n'y pense pas


---------------
Topic vente: achète RAM DDR4/DDR5 | estimation Brady i7100
n°1075257
Poly
Posté le 14-06-2025 à 15:14:51  profilanswer
 

Cherchez l'astuce du réglage du parefeu sur Windows, c'est un problème connu.
Le scanneur envoie une connexion au PC que Windows finit par mettre dans ses règles d'interdiction; il faut le réautoriser.

n°1075258
demars
Posté le 14-06-2025 à 15:23:24  profilanswer
 

Poly a écrit :

Cherchez l'astuce du réglage du parefeu sur Windows, c'est un problème connu.
Le scanneur envoie une connexion au PC que Windows finit par mettre dans ses règles d'interdiction; il faut le réautoriser.


+1 j'avais eu la même chose avec ma Brother CDW 9020 DCP

n°1075259
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 14-06-2025 à 16:07:26  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

J'essaie aussi de faire marcher la fonction scan vers pc depuis l'imprimante et ça fait une notification "ça marche pas lol" et c'est tout. Je trouve des gens qui ont le même problème mais personne qui semble y arriver ça me gave
 
edit: pour la nième fois j'ai tout désinstallé, redémarré plusieurs fois, réinstallé le easysetup, redémarré, essayé de configurer le bouton, ça marchait pas, j'ai redémarré et...ça marche mais j'ai pas compris pourquoi (j'ai déjà essayé plusieurs fois).


Je n'ai jamais utilisé çà. J'utilise uniquement les fonctions de scan vers mail et scan vers partage réseau.

n°1075260
F117
Posté le 14-06-2025 à 16:16:11  profilanswer
 

quand j'utilise la fonction scan depuis l'imprimante, c'est juste pour faire de la photocopie
 
car c'est stupide de numeriser jusqu’à l'ordinateur et de reimprimer derriere

n°1075263
demars
Posté le 14-06-2025 à 16:39:13  profilanswer
 

F117 a écrit :

quand j'utilise la fonction scan depuis l'imprimante, c'est juste pour faire de la photocopie
 
car c'est stupide de numeriser jusqu’à l'ordinateur et de reimprimer derriere


Sauf si on ne réimprime pas derrière ! (qu'on fabrique un pdf par exemple)

n°1075264
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 14-06-2025 à 16:41:36  profilanswer
 

demars a écrit :


Sauf si on ne réimprime pas derrière ! (qu'on fabrique un pdf par exemple)


 
exactement ! (genre fonction 'scan to mail " très prisée en cogip.
 
 
 


---------------
.  c'est tout
n°1075265
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 14-06-2025 à 17:15:40  profilanswer
 

Poly a écrit :

Cherchez l'astuce du réglage du parefeu sur Windows, c'est un problème connu.
Le scanneur envoie une connexion au PC que Windows finit par mettre dans ses règles d'interdiction; il faut le réautoriser.


Oui mais non. C'est le premier truc que j'avais essayé


---------------
Topic vente: achète RAM DDR4/DDR5 | estimation Brady i7100
n°1075266
F117
Posté le 14-06-2025 à 17:21:21  profilanswer
 

demars a écrit :


Sauf si on ne réimprime pas derrière ! (qu'on fabrique un pdf par exemple)


 
dans ce cas je le fais depuis l'ordinateur
 
vu les documents numerisés sont stockes sur l'ordinateur  

mood
Publicité
Posté le 14-06-2025 à 17:21:21  profilanswer
 

n°1075270
demars
Posté le 14-06-2025 à 19:11:39  profilanswer
 

F117 a écrit :


 
dans ce cas je le fais depuis l'ordinateur
 
vu les documents numerisés sont stockes sur l'ordinateur  


Perso, je trouve ça plus pratique directement sur l'imprimante quand il y a plusieurs pages à scanner à la suite (et qui feront partie du même doc à l'arrivée).

n°1075395
anyb0dy
Posté le 19-06-2025 à 20:30:56  profilanswer
 

Bonsoir,
Pour info, l’offre annuelle Qoqa est tombée pour les suisses / frontaliers : qoqa.ch/fr/offers/76177. Si le lien n’est pas autorisé, sorry. Plutôt intéressante cette année à mon sens (339.- -100.- de cashback une Brother MFC-L8390CDW. (Specs)

n°1075396
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 19-06-2025 à 20:54:09  profilanswer
 

.
je ne vois pas de mal à signaler les 'bons coups' . Merci , même si je ne serai pas client .
 


---------------
.  c'est tout
n°1075599
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 28-06-2025 à 21:31:46  profilanswer
 

https://korben.info/brother-imprima [...] iques.html
https://support.brother.com/g/s/id/ [...] 7-9765.pdf
 
Grosse faille de sécurité sur plein d'imprimantes, brother et autres marques. Il faut faire les dernières mises à jour mais est ce que ça va faire du vilain avec les toners compatibles?  
Ne gardez pas le mot de passe d'origine


---------------
Topic vente: achète RAM DDR4/DDR5 | estimation Brady i7100
n°1075601
demars
Posté le 28-06-2025 à 23:40:34  profilanswer
 

Y a pas la mienne (9020 CDW DCP)  [:nplusdeux]

n°1075626
Winpoks
Posté le 30-06-2025 à 20:49:24  profilanswer
 

Pas encore fait mais vais lui couper internet.  :O

n°1075627
Eric B
Posté le 01-07-2025 à 07:56:03  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

https://korben.info/brother-imprima [...] iques.html
https://support.brother.com/g/s/id/ [...] 7-9765.pdf

 

Grosse faille de sécurité sur plein d'imprimantes, brother et autres marques. Il faut faire les dernières mises à jour mais est ce que ça va faire du vilain avec les toners compatibles?
Ne gardez pas le mot de passe d'origine

 
Citation :

Série de failles avec la star du show CVE-2024-51978 avec un score CVSS de 9.8 sur 10. Cette vulnérabilité permet à un attaquant distant non authentifié de récupérer le numéro de série de l’imprimante et de générer le mot de passe administrateur par défaut. Et oui, le mot de passe admin peut être calculé à partir du numéro de série ! Brother a visiblement pensé que c’était une bonne idée de créer des mots de passe “uniques” mais prévisibles. Ahhaha !

 

Mais attendez y’a pire !! Cette vulnérabilité touche 691 modèles et ne peut pas être complètement corrigée par une simple mise à jour firmware. En effet, Brother va devoir changer son processus de fabrication pour les futurs modèles. En attendant, les imprimantes déjà en circulation restent vulnérables même après application du patch, qui se contente de limiter les dégâts sans résoudre le problème de fond.
...
Si vous n’avez pas besoin d’accéder à votre imprimante depuis Internet, coupez tout accès externe et si possible, isolez vos imprimantes dans un VLAN dédié avec des règles firewall strictes.

 

donc pour cette faille, la MAJ du firmware changera pas gd chose.

 

Sur ma L8390CDW, depuis que je l ai acheté, le mdp admin n a jamais fonctionné et je n arrive pas à le changer...
MAJ firmware pas possible depuis le PC (qui demande le dit mdp), mais a fonctionné depuis l imprimante directement.
Il faudra que je me penche sur la config du VLAN sur mon routeur...


Message édité par Eric B le 01-07-2025 à 07:57:20
n°1075648
F117
Posté le 01-07-2025 à 15:54:40  profilanswer
 

perso j'ai jamais changé le mot de passe, et l'imprimante est branchée direct sur la box, mais vu le peu que je m'en sers, elle est 90% du temps eteinte


Message édité par F117 le 01-07-2025 à 19:45:54
n°1075649
Poly
Posté le 01-07-2025 à 16:39:44  profilanswer
 

La mienne arrive pas à télécharger le firmware alors que je lui ai pas coupé l'accès au net.

n°1075651
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 01-07-2025 à 16:52:55  profilanswer
 

je crois que j'arrive à télécharger le firmware sur ma 8390 mais j'ai pas retrouvé où changer le mot de passe.
Bref, on est pas loin d'être une belle bande de winners :o


---------------
Topic vente: achète RAM DDR4/DDR5 | estimation Brady i7100
n°1075653
anyb0dy
Posté le 01-07-2025 à 17:12:54  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

je crois que j'arrive à télécharger le firmware sur ma 8390 mais j'ai pas retrouvé où changer le mot de passe.
Bref, on est pas loin d'être une belle bande de winners :o


Normalement elle te met une notification sur le menu principal quand tu l’allumes que t’as pas changé le mdp par défaut et qu’il faut le faire.

n°1075771
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 05-07-2025 à 13:52:01  profilanswer
 

ma femme lance une impression depuis le rez de chaussée, je suis à côté de l'imprimante à l 'étage je me dis je vais lui descendre ses feuilles et ça n'imprime pas: erreur "tambour" sur ma 8390 qui doit avoir moins de 500 pages au compteur. J'ai enlevé les tambours et toners, bougé plusieurs fois la languette et ça ne marche toujours pas.
Bordel, pour une fois que j'achète une imprimante qui coute cher ça n'aura pas duré longtemps.
 
J'ai mis à jour le firmware cette semaine je crois que je ne l'ai pas utilisée depuis (et j'ai 2 toners génériques sur les 4)
 
edit: j'ai fait 5 fois ça, débranché l'imprimante et toujours pareil c'est de la merde
https://support.brother.com/g/s/id/ [...] 000208_702
 
edit2: j'ai testé ça sur le tambour jaune (toner compatible, fait une ligne jaune sur le bord des feuilles bien souvent) j'ai pu imprimer une feuille avant que ça revienne
https://www.youtube.com/watch?v=doRhQAEYH0g


Message édité par johnclaude le 05-07-2025 à 14:15:13

---------------
Topic vente: achète RAM DDR4/DDR5 | estimation Brady i7100
n°1075772
F117
Posté le 05-07-2025 à 14:40:16  profilanswer
 

c'est un toner original ou compatible
 
retire le tambour et secoue le de gauche a droite, car il peut arriver que la poudre se solidifie si l'imprimante est pas utilisée pendant longtemps comme ca arrive avec le sucre en poudre


Message édité par F117 le 05-07-2025 à 14:41:20
n°1075773
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 05-07-2025 à 14:46:53  profilanswer
 

on s'en est servi cette semaine (il y a 2 jours maxi) J'ai fait la manip pour réinitialiser les 4 tambours et ça semble remarcher.
J'ai remplacé les toners bleu et jaune par des compatibiles, le noir et le rouge sont les originaux. Je pense que la dernière mise à jour a mis le bordel.


---------------
Topic vente: achète RAM DDR4/DDR5 | estimation Brady i7100
n°1075774
F117
Posté le 05-07-2025 à 15:10:22  profilanswer
 

j'ai desactivé les mises  a jours automatique direct  
 
car avec cette histoire de blocage de toners compatible je prefere rester prudent

n°1075778
Poly
Posté le 05-07-2025 à 20:01:17  profilanswer
 

Le logiciel sur Windows me propose de màjer le firmware.
J'accepte.
L'imprimante: "out of memory". [:zoukoufxxx:4]
Ils font des firmwares trop lourds pour leurs matériels?

n°1075779
F117
Posté le 05-07-2025 à 20:17:45  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

on s'en est servi cette semaine (il y a 2 jours maxi) J'ai fait la manip pour réinitialiser les 4 tambours et ça semble remarcher.
J'ai remplacé les toners bleu et jaune par des compatibiles, le noir et le rouge sont les originaux. Je pense que la dernière mise à jour a mis le bordel.


 
 
l'encre en bas du toner peut etre coller, faut savoir quand date le toner
 
et Brother recommande de secouer le toner de gauche a droite avant de l'utiliser  
 
et au travail cela arrive que ceux qui sont charger de l'entretient de l'imprimante multifonction le font
 

Poly a écrit :

Le logiciel sur Windows me propose de màjer le firmware.
J'accepte.
L'imprimante: "out of memory". [:zoukoufxxx:4]
Ils font des firmwares trop lourds pour leurs matériels?


 
j'ai desactivé les notifications des mises a jour
 
comme ca j'ai plus de problemes


Message édité par F117 le 05-07-2025 à 20:20:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  96  97  98
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Encre à pigments : quelle imprimante A4réservoir d'encre usagée plein imprimante Canon i550
Niveau d'encre hp officejetEntretien sur imprimante pour faible utilisation ?
canon MG 2100 réinitialisation absorbeur d'encreQuelle caméra choisir pour un lieu sans internet ?
quelle imprimante laser couleur me conseillez vous?réservoir d'encre Canon MP 170
Problème encre Samsung ML-1640Brother MFC-J825DW : encre compatible
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Imprimantes Multifonctions : Laser ou LED


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)