| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Imprimante

[Sujet Unique] Imprimantes Multifonctions : Laser ou LED| Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Imprimantes Multifonctions : Laser ou LED |
|---|---|
SaintGermain | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-09-2016 à 19:14:22 ![]() ![]() |
carbon38 Dead Rabbit! :o | Ca a quand même pas l'air d'être brillant ces toners compatibles |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | vu la crasse générée, ces toners ne valent pas le coup, indépendamment du nombre de pages imprimées |
SaintGermain |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
attention, les évaluations (en nombre d'étoiles) et commentaires sur Amazon subissent un traitement particulier, en fait une pondération multicritérielle - les plus récents priment sur les plus anciens et sont surpondérés
source: Amazon en allant voir les évaluations et commentaires en détail, on se rend mieux compte des nuances il est possible de modifier l'ordre d'affichage des commentaires et de les filtrer exemple flagrant: Message cité 2 fois Message édité par PitOnForum le 01-10-2016 à 12:52:04 |
|
Godyfou |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | j'ai lu de nombreux commentaires de coulées d'encre avec des toners originaux également
|
SaintGermain |
|
Publicité | Posté le 01-10-2016 à 23:53:39 ![]() ![]() |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | oui, çà rejoint ce que je disais plus haut:
seulement, il n'y a souvent pas encore l'expérience, l'utilisation, le recul suffisants au moment de poster puis, pour repérer des défauts récurrents, le nombre de témoignages a aussi son importance la sagesse voudrait qu'on attende quelques mois avant d'acheter une nouveauté et avant d'évaluer et de commenter publiquement au final, le constat est plutôt amère: toutes les récentes machines présentées un peu plus haut font après quelques mois de vente l'objet de 25% à 45% de retours plutôt négatifs à très négatifs! et je m'y reconnais, avec mon expérience sur une vingtaine d'années les soucis plus récents: les vieux soucis récurrents: Message édité par PitOnForum le 23-10-2016 à 16:51:30 |
Profil supprimé | Posté le 02-10-2016 à 14:48:15 ![]() Oui ce n'est pas fait pour durer une imprimante on dirai bien. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | 5 de fonctionnement parfait c'est super, tu as de la chance... |
Colonel MythO Protège la couche d'eau jaune |
pour ne pas effacer le travail de Lauleg, j'ai simplement intégré son premier poste au second en coupant-coulant, ainsi tout est préservé Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 03-10-2016 à 13:14:46 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | imprime une page blanche avec juste un petit point en son centre et tu verras si c'est un problème d'encre ou de surchauffe Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 06-10-2016 à 15:50:29 |
lone |
Message édité par lone le 06-10-2016 à 11:27:09 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | pas sûr de bien voir, mais on dirait que toute la feuille brunit (recto-verso?) et se déforme sous l'effet de la chaleur si oui, ton Lexmark X548dte est devenu un grille-pain... quant à la remplaçante idéale, si tu as consulté la première page et les évaluations, tu comprendras que ce n'est vraiment pas évident étant moi aussi à la recherche d'une nouvelle machine, mais n'étant pas emballé par ce que je lis de la part des utilisateurs, malgré les attirantes descriptions des fonctions, je préfère encore garder mon ancien matos, aussi longtemps que possible toi, par contre, tu es pressé par ton gros problème technique, car sa réparation est économiquement non rentable, vu qu'elle dépasserait le coût d'une toute nouvelle acquisition (quel gâchis tout de même, hein?!) la Canon 3060 n'est pas encore beaucoup évaluée Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 06-10-2016 à 15:49:38 |
lone |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | alors, c'est un problème d'encre
|
lone |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o | 20 balles sur lbc |
Silmarys | Je compte m'acheter prochainement une imprimante laser couleur (ou multi-fonctions), donc je commente pour suivre le fil, le temps que je termine la lecture des 37 pages.
Message cité 1 fois Message édité par Silmarys le 08-10-2016 à 17:15:39 |
lone |
|
|
Message édité par PitOnForum le 09-10-2016 à 12:50:46 |
DayWalker II | Argument totalement biaisé par le fait que les "consommables" dans les imprimantes neuves sont de contenance nettement plus faible ! |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | "nettement", çà dépend: il y a des toners qui font des milliers de pages, largement de quoi tenir des mois, voire des années pour un usage privé de faible ou moyen volume cette différence d'autonomie des toners, n'est de toute façon pas suffisante pour justifier leur prix exorbitant et elle n'efface pas le dégoût des consommateurs de se faire traire comme des vaches à lait cela ne change rien au fait que racheter les 4 toners (noir, magenta, cyan et jaune + parfois d'autres pièces comme un rouleau de nettoyage) coûte autant, sinon plus, qu'une toute nouvelle machine ce gâchis est induit par le système pervers mis en place par la fabricants d'imprimantes puisque en plus les appareils sont souvent de piètre qualité, ils ne tiennent pas sur la longueur: au bout de quelques mois, années, les problèmes techniques s'accumulent alors, pour un usage privé chez soi, quand au bout de plus de deux ans d'utilisation, que la machine présente de plus en plus de problèmes techniques, que les très coûteux consommables sont à remplacer et que depuis des nouveautés sont sorties à des prix compétitifs, il est beaucoup plus tentant de racheter une toute nouvelle machine que des consommables pour le même prix Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 09-10-2016 à 14:38:33 |
DayWalker II |
Message édité par DayWalker II le 09-10-2016 à 14:56:08 |
Colonel MythO Protège la couche d'eau jaune | Chez brother celui fourni fait 1100 pages et celui que j'ai acheté en fait 2500... On est loin d'un rapport de 4 ! --------------- Vends matos PC - FeedbacK |
carbon38 Dead Rabbit! :o | chez HP, c'est fourni avec des toner 1200p d'origine |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | j'ai rajouté en première page, pour les différentes machines répertoriées, les informations sur les toners et leur capacité: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t722303 Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 11-10-2016 à 21:49:16 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Imprimante

[Sujet Unique] Imprimantes Multifonctions : Laser ou LED