Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6665 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Les imprimantes jet d'encre

n°1078917
Robbb
Posté le 04-12-2025 à 20:15:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

jma64 a écrit :

.
avec du jet d'encre, le document va se dégrader rapidement avec les UV ( encres non pigmentées )

plutôt une sous-traitance en laser ?

Ah je n'avais pas pensé à ça. Effectivement c'est un argument en plus en faveur du laser.  :jap:
Qu'entend-on par sous traitance ici ? Je sais qu'on peut avoir des contrats de location comme pour les machines à café...
A voir effectivement.

remcol a écrit :

Bonjour, ce n'est pas très rare mais c'est surtout assez cher, ça démarre à 1000€ : par ex. https://www.idealo.fr/cat/3307F5307 [...] 0.0-1200.0

Sinon en jet d'encre à cartouches c'est beaucoup plus abordable, ça démarre à 250€ (mais attention au coût des cartouches!), si tu te diriges vers la techno jet d'encre, je te conseille d'en prendre une avec réservoir au lieu de cartouches, ça sera beaucoup plus économique même si le prix d'achat sera là aussi plus conséquent (+/-500€).

J'ai vu la HP : pas de wifi, plus de support de la part de HP car machine ancienne. Beaucoup de commentaires négatifs à ce sujet.

J'ai vu la OKI chez LDLC, plutôt chère. Et j'ai vu des rendus d'impression vraiment moche avec de gros motifs très visibles sur les remplissages en couleur.
Je n'avais pas vu la Xerox je vais jeter un oeil. Merci.

Pour le jet d'encre effectivement il vaudrait mieux partir sur un réservoir si j'opte pour cette technologie.

Merci

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
mood
Publicité
Posté le 04-12-2025 à 20:15:13  profilanswer

n°1078918
patrick220​00
Posté le 04-12-2025 à 21:36:56  profilanswer

Epson fait des jet d'encres  pigmentaires  https://www.amazon.fr/Imprimante-ph [...] 3%95%C3%91

Ceci dit une laser couleurs aurait ma préférence même si les teintes ne sont pas toujours parfaites en photo, c'est ce qu'on utilisait en plastifiant la feuille pour la signalétique extérieure dans mon établissement. Cela tient effectivement beaucoup mieux que des encres ordinaires.

n°1078921
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 04-12-2025 à 21:48:22  profilanswer

.
orienté arts graphiques et avec un coût...
Toutes les principales marques ont des offres pigmentaires, mais........
Ca a commencé avec les IGF (traceurs), ça se démocratise un peu en offre photo, mais pour ce projet , j'y crois pas trop.

La solution : sous-traiter à une de ces entreprises de repro-impression . Ils ont tous les moyens à mettre en oeuvre (impression, plastifier,etc...) sans les emmerdes.

---------------
.  c'est tout
n°1078939
Robbb
Posté le 05-12-2025 à 11:30:12  profilanswer

jma64 a écrit :

.
orienté arts graphiques et avec un coût...
Toutes les principales marques ont des offres pigmentaires, mais........
Ca a commencé avec les IGF (traceurs), ça se démocratise un peu en offre photo, mais pour ce projet , j'y crois pas trop.

La solution : sous-traiter à une de ces entreprises de repro-impression . Ils ont tous les moyens à mettre en oeuvre (impression, plastifier,etc...) sans les emmerdes.

Tu aurais un exemple de boîte qui offre ce genre de services ?

C'est peut-être une option à considérer pour les formats A3 du moins.
Et à ce moment là je prend une laser couleur pour les formats A4. Je conserve une certaine autonomie pour les petits formats.

A voir effectivement, c'est vrai que de lâcher 1000€ pour une imprimante A3 couleur et n'avoir que des résultats moyens voir médiocres serait décevant.

J'aimerais bien voir un rendu d'impression avec la Xerox tour de même.

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°1078946
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 05-12-2025 à 12:55:44  profilanswer

dans ce cas de figure, l'idéal serait un imprimeur pas loin.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°1078950
Robbb
Posté le 05-12-2025 à 19:25:48  profilanswer

johnclaude a écrit :

dans ce cas de figure, l'idéal serait un imprimeur pas loin.

Le problème que je vois dans cette idée, c'est que je vais imprimer au fil des besoins. Souvent des affiches en un seul exemplaire pour répondre à un besoin immédiat.
Je suis en zone rurale, me farcir 15km dès que je veux imprimer un truc me semble contraignant.

Je suis allé dans une boutique qui fait des impressions A3 couleur en laser. Avec une plastification c'est 7€ l'affiche. :o

Va falloir réfléchir.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jets d'encre Canon - Réservoir d'encre usagée plein - MAJ 15/05/09Drivers unifiés pour les imprimantes HP
Il y a une difference entre "bubble jet " de canon et "jet d'encre"??HP Deskjet 5740 : cartouche d'encre incorrecte
Nouveau comparatif imprimantes photo 10 x 15 -03/11/05meilleurs ventes d'imprimantes?
Imprimantes laser couleur et code impriméEncre compatible pour une epson C70 possible?
[topic unique] Eizo flexscan s2410w (24 pouces 1920x1200)Topic (unique) imprimantes jet d'encre ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Les imprimantes jet d'encre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)