| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] - Les imprimantes jet d'encre |
Robbb | Reprise du message précédent :
Ah je n'avais pas pensé à ça. Effectivement c'est un argument en plus en faveur du laser.
J'ai vu la HP : pas de wifi, plus de support de la part de HP car machine ancienne. Beaucoup de commentaires négatifs à ce sujet. J'ai vu la OKI chez LDLC, plutôt chère. Et j'ai vu des rendus d'impression vraiment moche avec de gros motifs très visibles sur les remplissages en couleur. Pour le jet d'encre effectivement il vaudrait mieux partir sur un réservoir si j'opte pour cette technologie. Merci --------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
Publicité | Posté le 04-12-2025 à 20:15:13 ![]() ![]() |
patrick22000 | Epson fait des jet d'encres pigmentaires https://www.amazon.fr/Imprimante-ph [...] 3%95%C3%91
|
Robbb |
Tu aurais un exemple de boîte qui offre ce genre de services ? C'est peut-être une option à considérer pour les formats A3 du moins. A voir effectivement, c'est vrai que de lâcher 1000€ pour une imprimante A3 couleur et n'avoir que des résultats moyens voir médiocres serait décevant. J'aimerais bien voir un rendu d'impression avec la Xerox tour de même. --------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
johnclaude You know nothing johnclaude | dans ce cas de figure, l'idéal serait un imprimeur pas loin. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Robbb |
Le problème que je vois dans cette idée, c'est que je vais imprimer au fil des besoins. Souvent des affiches en un seul exemplaire pour répondre à un besoin immédiat. Je suis allé dans une boutique qui fait des impressions A3 couleur en laser. Avec une plastification c'est 7€ l'affiche. Va falloir réfléchir. --------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Avec les 1000€ d'une laser couleur A3 tu peux faire fabriquer 140 affiches plastifiées. Sachant qu'il faut aussi acheter la plastifieuse et les feuillets Message cité 1 fois Message édité par muzah le 09-12-2025 à 06:29:44 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Robbb |
J'entends bien que l'investissement de départ est conséquent. Par contre il me semble qu'à 7€ l'affiche plus les déplacements, et vu que je vais sûrement faire 50+ affiches par saison, ça doit tout de même valoir le coup financièrement. Une solution intermédiaire serait d'acheter une imprimante A4 couleur et une plastifieuse A3. Mais bon le gain n'est "que" de 500€ sur l'achat de l'imprimante. Je.n'ai pas demandé les tarifs d'impression A3 à l'unité. --------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
Publicité | Posté le 03-01-2026 à 18:48:02 ![]() ![]() |
johnclaude You know nothing johnclaude | chaque fois qu'on m'a apporté une imprimante foutue, elle avait des cartouches de chez action mais pour les autres fournisseurs de compatibles je ne me prononce pas. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
johnclaude You know nothing johnclaude | petite question scanner: mon frère a une brother MFC-J4540DW qui va très bien
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
johnclaude You know nothing johnclaude | j'ai un soucis sur un pc windows 11 avec iprint&scan il me demande à chaque fois de m'enregistrer/connecter. Y a pas moyen de zapper ça? --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Aucune idée pour la première et la seconde question --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Wolfman Lobo'tomizado | En même temps, est-ce que ce genre d'imprimante est vraiment adapté à l'impression de photos ? |
johnclaude You know nothing johnclaude | Si ça n'est pas fait tu peux redémarrer le service spouleur d'impression : c'est pas cher et ça peut rapporter gros. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |






