Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2300 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimantes laser couleur et code imprimé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimantes laser couleur et code imprimé

n°228216
Servumpecu​s
Posté le 03-11-2005 à 10:55:22  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai appris sur le site WNUnet à l'adresse   http://www.vnunet.fr/actualite/tpe [...] 0051017010   qu'un code invisible à l'oeil nu était imprimé sur les pages sortant de la plupart des imprimantes laser couleur.
Pour en avoir le coeur net, j'ai fait mes propres analyses et je peux confirmer que celà est bel et bien le cas. Lire l'article à l'adresse   http://www.servumpecus.canalblog.c [...] 005/10/29/
 
Avec mes meilleures salutations
Servumpecus

mood
Publicité
Posté le 03-11-2005 à 10:55:22  profilanswer
 

n°228280
jojo540
Posté le 03-11-2005 à 12:59:53  profilanswer
 

Oui, et?

n°231701
Servumpecu​s
Posté le 14-11-2005 à 10:55:52  profilanswer
 

Des effets positifs ? Voici: a) Il est impossible de copier un document officiel, quel qu'il soit. b) Il est également impossible de copier des billets de banque, sans que l'endroit et la date du forfait ne soient connus. Des effets négatifs ? Il n'y a plus de secret puisque n'importe quelle entreprise imprimant un document sur imprimante laser sera pistée à la trace.  
Avec mes salutations
Servumpecus
http://www.servumpecus.canalblog.c [...] 005/10/29/

n°231706
jojo540
Posté le 14-11-2005 à 11:45:37  profilanswer
 

Servumpecus a écrit :

a) Il est impossible de copier un document officiel, quel qu'il soit.


a) il m'est arrivé de photocopier de nombreux documents officiels, carte d'identité, carte vitale etc, ça ne m'a jamais été impossible.

Servumpecus a écrit :

b) Il est également impossible de copier des billets de banque, sans que l'endroit et la date du forfait ne soient connus.


b) quel est l'intérêt de se photocopier des billets? de plus anonymement? à part pour les faussaires?  
Pour le Monopoly il y a des billets fournis avec faut jouer avec ceux-là !
Je te rappele que la contre-façon de monnaie est passible de perpète, avant c'était travaux forcés à perpète, à Cayenne ;)

Servumpecus a écrit :

Il n'y a plus de secret puisque n'importe quelle entreprise imprimant un document sur imprimante laser sera pistée à la trace


Ah bon? et comment ça pistée? tu parles d'entreprises illégales qui ne voudraient pas être connues? genre faussaires? ou d'entreprises légales?
 
Faut arrêter la parano  :whistle:


Message édité par jojo540 le 14-11-2005 à 12:00:29
n°236665
Servumpecu​s
Posté le 28-11-2005 à 10:28:19  profilanswer
 

Noooooooooooooooooooon... ?!?
Il va falloir que je brûle tous mes faux billets de Monopoly ?!? Que je sois mis au régime papayes à Cayenne ?!?
 
Trêve de plaisanterie. Evidemment que personne de sensé ne va photocopier des billets de banque ou des documents officiels. Le problème est que cette pratique d'espionnage sournois et anti-démocratique (voir ce mot) s'inscrit dans une stratégie globale pour tout règlementer, contrôler, surveiller. Il n'y a pas que le code espion sur les documents sortant des imprimantes laser qui fasse problème. En effet, qui n'a pas déjà entendu parler des puces RFID que des fabriquants voudront mettre dans tous les objets de la vie courante ? Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.
 
Je n'aime pas que l'on fasse des cotrôles de toute sorte à mon insu. Il faudrait dans un premier temps que je sois d' accord, non ?!?.
 
Avec mes salutations
Servumpecus

n°236685
jojo540
Posté le 28-11-2005 à 11:24:40  profilanswer
 

Servumpecus a écrit :

Je n'aime pas que l'on fasse des cotrôles de toute sorte à mon insu. Il faudrait dans un premier temps que je sois d' accord, non ?!?.


 
Ce que tu ne comprends pas c'est que ce n'est pas un contrôle, c'est une traçabilité, laquelle traçabilité ne sera utilisée et déchiffrée qu'en cas de délit genre contrefaçon.
 
La traçabilité c'est ce qui s'applique à l'origine de la viande par exemple, à la différence près que pour la viande c'est en clair, pour tes petits points c'est cpdé, donc t'es mieux protégé pour tes tirages que pour ta consommation de viande, de quoi te plains-tu?
 
De toutes façon faut que ce soit du lourd pour que la justice se donne la peine de remonter toute la filière, n° de série de la bécane, contact avec le fabricant pour savoir quel est l'importateur, le(s) grossiste(s), divers intermédiaires, et enfin le revendeur, et toi, l'utilisateur final.
 
Toute cette procédure c'est lourd et cher et ce ne sera pas mis en oeuvre pour 3 billets de Monopoly que tu auras scannés et imprimés pour tricher quand tu joues avec ta belle-mère, seulement pour du gros du lourd genre une valise d'euros !!!!
 
Si tu es aussi parano, un conseil n'utilise jamais une carte bleue ni un téléphone portable ni même ta voiture (elle a un N° d'immatriculation), ni ton accès internet (t'as une adresse ip), car là aussi t'es tracé, et on ne peut faire autrement, c'est inhérent au fonctionnement de ces 4 "objets" de la vie courante, là dessus non plus on ne t'a pas demandé ton avis, mais tu peux vivre sans si tu veux  :sol:
 
Se faire un site internet et en donner l'adresse à tout va sur un forum aussi fréquenté que HFR c'est pas bien en accord avec tes soucis de non traçablité, ça c'est pire qu'une RFID c'est toi qui donne le moyen de t'identifier, c'est comme si tu donnais ton nom et ton adresse, alors faudrait savoir  :sol:


Message édité par jojo540 le 28-11-2005 à 11:51:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimantes laser couleur et code imprimé

 

Sujets relatifs
Rx425, ça n'imprime plus que les liens hypertexte.....Imprimante laser couleur...
une couleur manquante sur Canon BJC 6100Quid des toners laser compatibles?
panne couleur moniteurimpression couleur bjc 3000
Qualité d'impression texte des imprimantes jet d'encre ?Changement cartouche ou imprimantes ?
Logitech Cordless Desktop MX 5000 Laser 
Plus de sujets relatifs à : Imprimantes laser couleur et code imprimé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR