.
en 7/8 ans c'est bien amorti, non ? Service rendu, coût, pas de pb d'encre, que demander de plus ?
Pour ce genre de produit, les cartouches monobloc sont clairement la meilleure solution.
edit: l'ecotank ( son principe, pas propre à une marque ) doit être justifié pas un certain volume (bureau...) sinon ça ira à ll'inverse du but recherché. Comme pour les LFP (traceurs): imprimer au moins un cartouche de plan par semaine.
edit 2: pour tout ce qui est jet d'encre, il faut savoir qu'il y a une date de péremption dessus, les constructeurs ne mettent pas ça pour se faire plaisir, mais parce que c'est la réalité: une encre liquide se dégrade avec le temps, et encore plus si les cartouches sont mal stockées (trop chaud, trop froid, trop longtemps). J'ai pu voir des bidons de 500ml gonflés car mal stockés par le grossiste: un peu cher le gag (regardez le prix d'une cartouche/bidpn de 500ml de LFP...)
edit 3: pour les pb de prise papier de travers , je ne connais pas ton modèle d'imprimante, mais je te conseille de tenter un nettoyage du rouleau de prise papier avec une solution d'eau tiède avec 5 ou 6 gouttes de liquide vaisselle ou shampoing (savon liquide) et un chiffon NON pelucheux (genre vieux torchon ou vieux mouchoir). Le rouleau s'use mais s'encrasse aussi avec la saleté, le gras et surtout la poussière de papier.
Ce travail/soin demande minutie, patience et, si amélioration, recommencer la cure.
Message édité par jma64 le 27-06-2025 à 01:22:59
---------------
. c'est tout