Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Topic sur les problèmes des imprimantes canon

n°291094
maitre ren​ard
Posté le 26-05-2006 à 12:33:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
on parle de la même chose ?  

Si oui, visiblement pas :  

http://img99.imageshack.us/img99/4 [...] 8fp.th.jpg

il y a une trace verte par contre sur l'un des contacts (on le voit un peu sur la photo, 2eme ligne a gauche)

Message édité par maitre renard le 26-05-2006 à 12:36:18
mood
Publicité
Posté le 26-05-2006 à 12:33:11  profilanswer

n°291095
chaced
Posté le 26-05-2006 à 12:37:31  profilanswer

Non, pas les contacts, le coté ou il y a les injecteurs/buses (ou sort l'encre) :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°291099
beurnot
Posté le 26-05-2006 à 12:42:30  profilanswer

Slt a tous
je viens de decouvrir cette rubrique et etant aussi proprietaire d'une I865 de 2 ans environ j'ai aussi connru des deboires de tetes
concernant ton probleme "maitre renard" moi j'utilise au lieu d'eau demeneralisee de l'alcool a bruler et je laisse toute la nuit dedans. ca fait deux fois que j'ai pratique cela sur des probleme d'encre pas cher qui bouchait tout etc.... et ca a marche.
bon ca pue un peu et faut laisser ca dehors mais bon si le resultat est la ....t'as plus qu'a...
+++++++

n°291285
vege
Posté le 26-05-2006 à 23:21:05  profilanswer

Salutations. Tu ne dit pas si tu emploie des cartouches d'origines ou des cartouches génériques ou si tu remplis toi-même tes cartouches. Je me permet donc de te dire simplement ce qu'un réparateur Canon ma dit lorsqu'il y des manques horizontales c'est souvent du a de l'air dans la mousse des cartouches; Et ce n'est possible que lorsqu'on remplie les cartouches soi-même quand elles sont totalement vides et donc que la mousse à l'intérieur a commencée à prendre l'air ; c'est pour cette raison que tous les revendeurs d'encre te disent bien de ne pas attendre que les cartouches soient complètement à sec. De plus une bonne précaution est de remplir les cartouches la veilles pour leurs permettre de bien imbiber la mousse et de la " dégazer ". A bientôt et n'oubliait pas de préciser s'il s'agit de cartouches génériques ou autres.

---------------
Les bonnes photos, et, bien imprimées, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur ( de moi !)
n°291555
gros minet
Posté le 28-05-2006 à 14:32:08  profilanswer

Petit problème : j'ai nettoyé ma tête d'imprimante, elle en avait bien besoin (i550 de décembre 2002). Par contre, depuis, souvent losque j'imprime il manque une couleur (en général le noir). Je dois éteindre et rallumer, et ça marche correctement. J'utilise des encres compatibles.
A quoi est-ce du ?

n°292215
jumbo
Posté le 31-05-2006 à 10:46:57  profilanswer

A de mauvaises encres compatibles ...

n°293349
vege
Posté le 04-06-2006 à 22:19:18  profilanswer

Salut gros minet, la seule chose que je vois dans ton problème, c'est que ta tête, ou celle de ton imprimante demande un nettoyage supplémentaire, car lorsque tu arrête ton imprimante tu fait un nouveau nettoyage et que t' en refait un en remettant en route et miracle ça marche; Alors d'après moi la tête d'imprimante est un peu encrassée ou alors ton encre à tendance à sécher dès que tu arrête un peu trop longtemps ton imprimante. Donc 3 possibilités-1) la tête pas assez nettoyée ou- 2) effectivement ton encre de mauvaise qualité ou- 3) ta cartouche est usée car contrairement à se qui se dit par ci et par là une cartouche ne dure pas toute la vie. Il y a même des fabriquants d'encre qui préconise de changer régulièrement les cartouches, d' autres précisent même que leur encre n' est compatible qu'avec les cartouches d'origines et pour une durée limitée, cela laisserait a penser que toutes les cartouches génériques de sont toutes de même qualité et ça j'ai put le vérifier par moi-même, il m'es arrivé aussi d'avoir des cartouches génériques toutes neuves et d'une grande marque Pélic.. qui ne fonctionnaient pas du tout comme si elles étés bouchées et pourtant en soufflant dedans l'encre sortait alors ????? Alors salutations à tous et bon courage.

---------------
Les bonnes photos, et, bien imprimées, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur ( de moi !)
n°293468
gros minet
Posté le 05-06-2006 à 14:30:21  profilanswer

Merci pour les infos. Les problèmes sont justement apparus après un nettoyage en profondeur. La différence de qualité avant et après était bluffante. Je vais changer mes cartouches qd les miennes seront mortes pour une autre marque, on verra bien. Ca m'embeterait de jeter mon imprimante, je ne m'en sers pas énormément.  
Par contre j'ai encore un problème avec : souvent, qd je clique sur imprimer, au lieu d'imprimer, elle s'éteint... il faut rallumer pour imprimer. C'est très embêtant. J'ai changé le pilote sans résultat.

Message édité par gros minet le 05-06-2006 à 14:30:52
n°294517
gros minet
Posté le 09-06-2006 à 13:18:24  profilanswer

Bon, cartouche noire vide, changement :  
- je mets une cartouche compatible Carrefour : le noir n'imprime pas du tout. J'ai enlevé, remis la cartouche, éteint et rallumé l'imprimante... rien à faire
- je mets une cartouche Pelikan : la cartouche refuse de se clipser (elle bouge légèrement) et le bout souple de la cartouche me casse dans la main.  
Je tente l'impression : j'ai un bruit (forcément, la cartouche n'est pas fixée), mais toujours pas de noir.  

Conclusion : mon imprimante est elle HS ou je joue de malchance avec les compatibles ?

n°295190
jo1959
Posté le 12-06-2006 à 23:48:53  profilanswer

pour canon i450,i455,i470d,i475d,ip1500,ip2000,mp130,mp360,mp370,mp390,
si plusieurs (pas - de 10) sont preneurs, je peux avoir la tete d'impression à 49€.
on sait jamais, ça peut interesser.
et certainement d'autres modèles.
je ne sais pas si c'est ici que je devais mettre ce post. si non, excusez-moi

mood
Publicité
Posté le 12-06-2006 à 23:48:53  profilanswer

n°295193
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 13-06-2006 à 00:04:20  profilanswer

[:drapal]  

J'ai un souci avec une BJC 3000:

Problème sur le jaune. L'imprimante fonctionnait mais avec des manques.
Ma nièce a acheté un cartouche premier prix, et depuis, elle ne veut plus rien entendre.

La diode clignote en jaune 6 fois ( pas de cartouche ), aussi bien avec le cartouche neuve qu'avec l'ancienne qui n'est pas complètement vide.

n°295217
chaced
Posté le 13-06-2006 à 09:44:31  profilanswer

Et voila, encore une I560 HS, ce coup ci, le transfo a cramer, c'est du propre canon :(

---------------
n°295221
gros minet
Posté le 13-06-2006 à 09:58:06  profilanswer

J'avais acheté une Canon pour son coût à la page faible à l'époque. Etant donné les déboirs rencontrés, j'ai l'intention de changer d'imprimante. Est-ce que les imprimantes Epson ou HP coûtent bcp plus cher à utiliser ? (j'ai le souvenir d'un oncle qui avait acheté une cartouche HP à 700 f il y a qqs années, qd je payais les miennes 80 f).

n°295222
chaced
Posté le 13-06-2006 à 10:10:52  profilanswer

Je continue avec du canon, mais 3ans de garantie contre remboursement ce coup ci :D

---------------
n°295492
mmonstre
Posté le 14-06-2006 à 14:21:45  profilanswer

Ma petite pierre à ce topic: (heureux) possesseur d'une S9000 depuis juin 2004 (apres BJC-8200, S800 et S900), imprimantes que j'ai utilisées plus qu'intensivement, je n'ai jamais eu aucun souci avec ces imprimantes... mais il est vrai qu'elles sont rarement restées plus d'une semaine sans imprimer! Et surtout, elle n'ont jamais vu la couleur d'une cartouche compatibles!!! Et je dois avouer que j'essaye de tirer un maximum des cartouches, ce qui fait que je me suis quelques fois retrouvé à sec.
Tous les amis ou relations qui ont pris du Canon (S820, S900, ip3000, ip4000, ip8500, MP150, etc etc) n'ont jamais eu le moindre souci non plus, malgré une utilisation plutot raisonnable - l'imprimante ne sert pas tous les jours!!! Le seul qui a flingué la tête d'une S820 s'était amusé à faire des economies avec des cartouches compatibles!

n°295496
chaced
Posté le 14-06-2006 à 14:43:33  profilanswer

mmonstre a écrit :

Ma petite pierre à ce topic: (heureux) possesseur d'une S9000 depuis juin 2004 (apres BJC-8200, S800 et S900), imprimantes que j'ai utilisées plus qu'intensivement, je n'ai jamais eu aucun souci avec ces imprimantes... mais il est vrai qu'elles sont rarement restées plus d'une semaine sans imprimer! Et surtout, elle n'ont jamais vu la couleur d'une cartouche compatibles!!! Et je dois avouer que j'essaye de tirer un maximum des cartouches, ce qui fait que je me suis quelques fois retrouvé à sec.
Tous les amis ou relations qui ont pris du Canon (S820, S900, ip3000, ip4000, ip8500, MP150, etc etc) n'ont jamais eu le moindre souci non plus, malgré une utilisation plutot raisonnable - l'imprimante ne sert pas tous les jours!!! Le seul qui a flingué la tête d'une S820 s'était amusé à faire des economies avec des cartouches compatibles!

Dans mon entorouge, 2 i560 et un i850 HS, 1 pour tete niqué, 1 pour transfo HS (mais tete en bout de vie) et l'autre qui n'a jamais plus voulue imprimmer du jour au lendement (surement tete niqué aussi, mais semble en bon etat).

---------------
n°295703
master chi​ef
Posté le 15-06-2006 à 11:54:28  profilanswer

ben salut les gars,
moi aussi j ai eu un petit problème, mais je suis pas sur que ca vienne des tetes...
j ai une ligne a droite ou ca fait une trainée discontinue de tache noire. j opterais plutot pour un rouleau bien crade. je vais voir.
mais franchement je suis super satisfait de ma pixma 3000. car a part que je vaus devoir la nettoyer, les impressions sont de qualité et ca coute pas cher en encre.
donc pas content a 100%,
mais pas faché non plus (j avais une vieille epson qui était pourrie qui même propre faisait des taches, alors nettoyer ma pixma, ca me dérange pas...)
a+

n°296594
stefgel
Posté le 19-06-2006 à 16:59:09  profilanswer

mmonstre a écrit :

Oui oui...  
"Monsieur le garagiste, mon moteur de voiture est mort... Ah ben oui hein, faut faire le plein chez Esso et vous avez du gasoil Total dans votre voiture là..."
Soit Canon fait un produit industriel correct et avec des normes pour les encres à utiliser, soit Canon surprotège son marché des consommables (le seul marché juteux d'ailleurs) et ne se plaint pas d'avoir mauvaise réputation  :pfff:  

n°297489
nanoreseau
Posté le 24-06-2006 à 18:16:15  profilanswer

Bonjour
j'ai un soucis avec mon ip 3000, elle ne s'allume plus du tout. J'ai démonté le bloc d'alim, il sort du 8.5 v. N'ayant pas le tension préconisé je considere comme bon. Je n'ai plus de diode, plus u mouvement. J'ai démonter pour vérifier la connectique, je n'ai rien vu de particulier. La garantie est passée de 2 mois Elle a imprimé 15 A4 en un an grand max (laser en +). Je suis super dégouté (130€)

help!!

n°297598
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 25-06-2006 à 14:24:35  profilanswer

Acheter une imprimante pour sortir 15 pages / an...  :sarcastic:

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°298002
mirorrrr
Posté le 27-06-2006 à 12:52:13  profilanswer

Eux........ Je crois sincerement que la solution jet d'encre en dessous de 300€ ne devrait pas exister. C'est un technologie hyper complexe, et la proposé a des prix aussi bas, c'est garantir que l'encre passe à 700° dans des buses faite de plastique qui fond a 200°, bref de l'arnaque. Le laser est la meilleur solution pour les petit volume d'impression. Sa peut en étonner beaucoup car on catalogue generalement cette technologie pour les gros conssomateur, mais se dégrandant X fois moin vite que le jet d'encre dans le temps, le laser est une solution ideal.  

Si on veut tout de meme utiliser le jet d'encre pour 15 page / ans, tu peux acheter les lexmark a 35€ ou les hp à 40 €, les cartouche permette pil poile de fair 15 page et pas de problème de circuit des buse ou de buse en elle meme, juste besoin d'acheter une nouvelle cartouche.

Bref, pas la peine de chercher a reparer car dans tout les cas tu l'utilisera encore une fois dans un volume de 15 page / ans, au clair tu te seras creuser le ciboulo a trouver une solution qui n'aura pas été rentable.
Tu devrai plutot chercher une nouvelle imprimante adapté a tes besoin, et la tu sera sur qu'elle te tiendra 15 page / ans.  

Maintenant je te renvoi la pierre mmonstre :
Les imprimantes jet d'encre ont une durée de vie tres instable qui dépend de plusieur facteur. Le premier est le budget que l'on met dans son imprimante : Tout imprimante ayant sont pris de sortie a plus de 300€ a beaucoup de chance d'être pres de 5 fois plus solide. Je me base sur la donnée suivante : J'achète une canon S200 a - de 100€ et elle me dure 1 ans; je m'achète une S900 a plus de 300€ et je la garde beaucoup plus longtemps. Pourquoi donc? parceque l'usinage des tête est un procédé hypercompliqué qui implique l'utilisation de bon materiaux, en plus de l'utilisation de machine, bref, un imprimante tres en dessous de 300€ aura beaucoup de chance d'avoir été négligé sur la tête d'impression.
Ensuite il y a le facteur d'humidité et de temperature. Lorsqu'il y a de grand écart de temperature (comme chez moi où sa passe de 18° a 30°  a l'interieur de la maison en l'espace de deux ou trois jour), et que l'humidité varie vitesse grand V, il y a un phénomnène de coagulation de l'encre qui se produit a la surface de la tête d'impression, mais aussi dans une continuité de buse vers l'interieur de la tête. Cela pouvant être bien entendue regler, par l'utilisation d'un solvant adapté.  
On revient maintenant au problème de materiaux de la tête d'impression familliale, premier prix enfin tout ce que vous voulez. Avec l'encre contructeur elle a certe tout ces chance de tenir longtemps, et hors mis les facteur precedemment cité, il y a aussi la fait que canon utilise la technologie jet d'encre Thermique. L'encre est chauffé a tres haute temperature et par un phénomène physique l'encre sort (augementation du volume de l'encre par la chaleur creant une depression). Si les materiaux sont de mediocre qualité, que se passe t il? et bien les buse qui sont de forme ronde ou trinagulair pour les nouvelle 1 picolitre, il se deforme pour prendre un forme quelquonque a causse de la haute pression et de la haute temperature qui s'exerce sur ces minuscule trous pendant des fois 1/4 d'heure, sans parler de la fréquance ultra mega rapide de l'expulsion de l'encre, cela se repercute ainsi directement sur la goutte d'encre expulsé... sans parler des buse completement flinguer, et des ancienne tête d'impression ou les buse était connecté en serie, et lorsqu'il y en avait une qui marche plus, les autres aussi.  
Il y a apres la cartouche qui arrive a sec, dieu seul sait combien de personnes ont poussé la cartouche à sec, mais c'est une des erreurs a ne pas faires. Changer la cartouche quand il le dise. Pourquoi? parceque l'encre monte a x°, mais sans encre la buse fonctionne encore et monte à y°>x°, et sa la flingue colmpletement, l'encre joue un rôle de refroidissement. Que l'on ait une cartouche compatible ou original, sa ne change rien du tout.  
Bref canon a reçus tellement de pleinte et de critique sur son système de tête d'impression semi permanante, tête que l'on peut se procurer sur quelque site web a un prix °_°. C'est pour cela qu'aujourd'hui il commence a proposer des modèle ayant des cartouche avec tête integrer, même si c'est sensiblement plus cher, c'est un gage de fiabilité.

Message édité par mirorrrr le 27-06-2006 à 12:53:03
n°298048
aifol
Posté le 27-06-2006 à 14:30:36  profilanswer

oui mais bon, si on prends par exemple l'IP4200 on la trouve à moins de 90€, sachant qu'elle est livrée avec 5 cartouches elle ne coute donc même pas l'équivalent d'un pack de cartouches.  
De ce fait pas besoin de changer la tête d'impression on change l'imprimante tout court, 1 an de garantie pour une imprimante jetable je trouve ça correcte, faut avoir besoin de grands volumes d'impressions pour qu'une imprimante à 300€ soit rentable, et encore mon IP3000 que j'utilise intensément se porte toujours très bien.

n°298509
jumbo
Posté le 29-06-2006 à 13:07:50  profilanswer

Le matériel jetable économiquement parlant ( le jeux de cartouche plus cher que l'imprimante + cartouches ), c'est une abbération ... bonjour notre environnement ...

n°300328
isanaud
Posté le 08-07-2006 à 11:14:08  profilanswer

+1 c'est une abbération ecologique, effet pervers de ,notre société de consommation

n°301156
francisco2​395
Posté le 11-07-2006 à 19:28:32  profilanswer

Bonsoir,

J'ai une S300, mais mon soucis n'est pas qu'elle imprime mal, c'est qu'elle n'imprime plus!!!
clignote 7 fois orange et 1 fois vert.
Le support canon m'a dit qu'il fallait changer la tête, est-ce qu'un nettoyage comme vous l'expliqué sur ce forum peut regler le probleme ou pas???
Merci

n°301253
chaced
Posté le 12-07-2006 à 09:59:50  profilanswer

Tete grillée, sort la, et si tu regardes pres des injecteurs, a tout les coups, il y en a un de brulé.

---------------
n°301274
vege
Posté le 12-07-2006 à 11:05:11  profilanswer

[quotemsg=301156,344,375977]Bonsoir,

J'ai une S300, mais mon soucis n'est pas qu'elle imprime mal, c'est qu'elle n'imprime plus!!!
Le support canon m'a dit qu'il fallait changer la tête, est-ce qu'un nettoyage comme vous l'expliquez sur ce forum peut régler le problème ou pas???

Salut, Francisco 2395, le conseil que je peu te donner, c' est de ne pas changer la tête sans avoir essayé de la nettoyer, car quoique l' on dise le problème est souvent là et puis tu ne craint rien de le faire et selon la méthode de notre ami Jojo540 (1ere page forum imprimantes, sujet 18866) et si ça ne marche pas, réponse ta question à Jojo car je crois qu'il a déjà eu a répondre a une question de ce genre. Mais ATTENTION, ne remonte pas la tête avant d' être sur qu'elle soit sèche, sinon tu risque de brûler et la tête et le circuit interne .Salutations. :hello:

---------------
n°301346
vege
Posté le 12-07-2006 à 14:53:36  profilanswer

[quotemsg=301156,344,375977]Bonsoir,

:??: Je viens de regarder le Fag Canon sur mon guide d' utilisation, fournit avec la machine,  concernant mon Ip5000, qui me dit 8x orange = boite de récup encre de nettoyage plein??. Faire REPRENDRE/ANNULER pour continuer impressions??. Il est dit aussi de débrancher l'imprimante: alim. et liaison PC ensuite rebrancher l' alim, attendre......puis rebrancher la liaison PC ? Je n' en sait pas plus. ( le vert, je pense qu' il n' est là que pour séparer  le nombre de clignotements de l' orange)

---------------
n°301505
VincentVeg​a
Posté le 12-07-2006 à 23:56:05  profilanswer

Alors pour changer un peu, j'ai un problème avec ma Canon i865 qui ne concerne pas l'encre... Non, celui là je l'avais il y a 2 semaines, mais grâce aux conseils trouvés ici, j'ai réussi à le résoudre...  :)

Mystérieusement depuis 2 ou 3 jours, mon imprimante refuse d'imprimer, sous prextexte qu'il ne trouve pas le papier du bon format ("L'alimentation papier et le format sélectionnés ne sont pas compatibles.  Pour continuer l'impression, retirez le bac d'alimentation papier photo, chargez dans le chargeur automatique le format de papier correct puis cliquez sur OK." )...
Evidemment, il n'y a pas de bac de papier photo d'installé (et si je l'installe, ca ne change strictement rien !). Le seul moyen que j'ai pour imprimer c'est de choisir dans les options d'impression le "papier format photo (10 x 15 cm)" ; ca m'imprime alors bien sur la feuille A4 que je mets dans l'imprimante, mais évidemment dans une zone de 10x15 cm.  :sweat:  

Bref, l'essentiel de l'imprimante marche donc, mais c'est comme si elle ne détectait plus les feuilles A4 et les "transformait" en feuille 10x15.
J'ai installé l'imprimante sur un autre PC, sans succès (je pense donc que ca ne vient pas du drivers mais plutôt du capteur de l'imprimante). J'ai essayé de désactiver l'option "sélection automatique du papier" mais sans succès...

Bref, je n'ai plus vraiment d'idée et je suis bien embété... Est ce qu'on peut réparer/nettoyer ce capteur qui reconnait le format du papier ? :??: Des idées ???

n°305115
akapando
Posté le 25-07-2006 à 14:39:33  profilanswer

bonjour

bon je fais appel a vous en dernier recours...
jai une imprimante canon i850 qui doit avoir 2/3 ans je crois.

et jai un probleme depuis une semaine, plsu rien de s'imprime, pour reprendre, jai changé la cartouche noire la semaine derniere, en mettant une jolie cartouche canon dedans, et depuis elle veut plus rien savoir...
elle fait comme si elle imprimait, me fait pas derreurs, mais n'imprime rien.

pensant a des tetes bouchées je lui ai fait prendre un bain hier, est bien tout nettoyé, tout seché, mais tjs rien en fait si, des miniscules traits de couleurs (mais vraiment tres petits)
jai meme retrouvé une cartouche jaune, par contre, les cartouches cyan et magenta, sont vides elles... celà peut il jouer sur l'impression?
mais bon jai dejà imprimé avec certaines cartouches vides et ca marchait.
jai aussi une drole d'impression avec cette cartouche canon, elle sens bizarre, et on dirait qu'elle deconne un peu...

enfin voilà si ca dit quelque chose a quelqu'un ca m'aiderait assez. parce que là je vois plus quoi faire :(

n°310650
cemoi80
Posté le 16-08-2006 à 10:16:12  profilanswer

Salut,
Je vois qu'on a tous des problèmes de tête d'impression... J'ai une Mp360 Canon depuis 2 ans et j'ai eu la surprise la semaine dernière de ne plus pouvoir imprimer en noir. Les couleurs allaient toujours bien. Alors, j'ai appliquer la méthode du trempage actif dans de l'eau déminéralisée + un trempage passif de 24h :

>>> voir le tuto de Jojo540 en images

Et, GENIAL, j'ai retrouvé mon encre noire à l'impression ! Mais malheureusement, j'ai perdu mes couleurs en échange. Plus moyen d'imprimer une seule couleur (cartouche neuve).  :(  
J'ai redémonté plusieurs fois en essayant d'injecter de l'eau déminéralisée dans toutes les buses, sans succès. La seule chose drôle que je trouve, c'est que l'eau a du mal à couler dans les buses des couleurs par rapport à la buse de l'encre noire.  
C'est peut-être le problème. Ma tête d'impression est foutue pour les couleurs ?
Merci de vos réponses. :jap:

n°310984
sc@l64
Posté le 17-08-2006 à 11:17:25  profilanswer

nanoreseau a écrit :

Bonjour
j'ai un soucis avec mon ip 3000, elle ne s'allume plus du tout. J'ai démonté le bloc d'alim, il sort du 8.5 v. N'ayant pas le tension préconisé je considere comme bon. Je n'ai plus de diode, plus u mouvement. J'ai démonter pour vérifier la connectique, je n'ai rien vu de particulier. La garantie est passée de 2 mois Elle a imprimé 15 A4 en un an grand max (laser en +). Je suis super dégouté (130€)

help!!

UP j'ai le même problème depuis mardi soir et j'enrage. J'ai encore pu imprimer lundi sans le moindre problème mais là nada.
Il s'agit aussi d'une IP3000 que j'ai acquise en début d'année 2005 mais contrairement à nanoreseau elle en a vu passer du papier (et des CD/DVD aussi). La fréquence serait plutot de 15 pages tous les 2 ou 3 jours.
J'ai beau actionner l'interrupteur il ne se passe rien et n'étant pas bricoleur je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir la bête pour l'autopsier.
Si je la débranche et la rebranche, en actionnant l'interrupteur, la diode s'allume tant que je maintient le bouton enfoncé mais s'éteint aussitôt après, quant à l'ordi il ne réagi pas, malgré le bouton enfoncé.
Je pense qu'après 18 mois de bons et loyaux services elle va rejoindre ma vieille HP690c au placard mais je ne sais pas encore par quoi la remplacer. Une chose est sûre, il faut qu'elle puisse imprimer des CD, c'est le critère #1.

---------------
@+
n°313461
newton62
Posté le 24-08-2006 à 09:21:22  profilanswer

J'ai exactement le meme probleme que nanoreseau et sc@l64 mais je n'ai encore pas pu utiliser cette imprimante ip3000.En effet je viens de me la procurer sur ebay ,et d'après le vendeur ,elle fonctionnait parfaitement il y a encore quelques jours!!(je crois que je me suis fait avoir!...).Lorsque j'ai recu l'imprimante,la tete d'impression était emballée dans un film plastique.J'ai donc procéder aux différentes installations (tete d'impression,cartouches et pilote en suivant le manuel,impression d'une page).Et puis plus rien,impossible de mettre sous tension,le voyant reste éteint.

n°313880
FricFrac1
Posté le 25-08-2006 à 10:51:48  profilanswer

Bjr à tous.
Topic super intéressant, avec celui de Jojo (merci à lui) mais hélas pas de solution pour moi.
Ma MP 390 a un an et demi ; suite à une casse (ma faute, en nettoyant j'ai forcé sur le coton tige :( ...), je viens de changer la tête (Boum, 70 €), j'ai remis des cartouches neuves Canon, et ...Rien. La page sort blanche. J'ai effectué un nettoyage en profondeur, éteint/rallumé, etc... Tjrs rien. Pas la moindre petite trace d'encre sur la feuille avec la nouvelle tête.
C'est à s'arracher les cheveux, surtout que ça arrive toujours quand on doit imprimer des trucs importants.
Avant que je ne lance la bête par la fenêtre :fou: , qqu'un a-t-il une idée ?

Merci à tous de vos efforts !

n°314128
mirorrrr
Posté le 25-08-2006 à 18:13:38  profilanswer

Eh ben!!! je suis pas souvent sur le forum, mais il y a un constat interessant a fair, tres interessant même. Il y a un topic sur les problème epson datant de plutot longtemps, environs 15 page
Mon topique puis celui de jojo regroupe en deux fois moin de temps deux fois plus de problèmes (27 page), que le topique epson. Bref a vos de fair le constat je n'ai rien dit.
Bon apres pour moi il y une demarche interessante a faire :  
1) demonter la tête et nettoyer les contact dans l'imprimante avec de l'alcool.  
2) Utiliser un bain pour la tête. Ce qui serait interessant sa serai de trouver un solvant ideal. En effet l'eau demineralisé est le seul solvant digne de ce nom pour les tête : il n'agresse pas la tête et permet a l'encre seché de facilement se diluer. Mais l'action est tres longue pour que se soit efficace. Pour moi une semain est ideal. Les alcool peuvent avoir un mauvaise effet sur les piece. Fair attention à l'acetone car c'est en realité une sorte de coagulant, il n'aura pas la même action que l'eau car il même si l'encre se detache elle reste en miette.  
L'alcool a bruler est denaturé avec du methanol. On ne connait pas la reaction du methanol avec l'encre et la tête. Bref le conseil est de rester avec l'eau distillé.
3) Une fois que votre imprimante declard un problème de tête, c'est comme un individue qui a une maladie tel que le diabète. Il faudra traité la tête en la trempant de l'eau demineralisé un certain temps et toute les semaine ou les 2 semaine par exemple. Le resultat ne peut être mauvais, il peut y avoir un retablissement. Donc plus compté sur un entretien regulier et long.

Voila ma contribution qui m'a donné de bon resultat avec un bjc-3000.  

Apres l'imprimante est comme la voiture. Que se passe t'il quand les cylindre ne recoivent pas assez d'huile? lors de l'explosion du carburant la voiture risque de ne pas aprecier.

n°314785
vege
Posté le 27-08-2006 à 10:59:50  profilanswer

[quotemsg=314128,354,215185]Eh ben!!! je suis pas souvent sur le forum, mais il y a un constat interessant a fair, tres interessant même. Il y a un topic sur les problème epson datant de plutot longtemps, environs 15 page
Mon topique puis celui de jojo regroupe en deux fois moin de temps deux fois plus de problèmes (27 page), que le topique epson. Bref a vos de fair le constat je n'ai rien dit.

Salut à toi, cela veux  peut- être dire qu' il y a + de Canon que d' Epson, Non?...Peu -être y-a -t' il + de gars capables de répondre aux questions posées, rendant le forum + intéressant. :lol:

n°314853
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 27-08-2006 à 12:13:46  profilanswer

ilien83 a écrit :

[:drapal]  

J'ai un souci avec une BJC 3000:

Problème sur le jaune. L'imprimante fonctionnait mais avec des manques.
Ma nièce a acheté un cartouche premier prix, et depuis, elle ne veut plus rien entendre.

La diode clignote en jaune 6 fois ( pas de cartouche ), aussi bien avec le cartouche neuve qu'avec l'ancienne qui n'est pas complètement vide.

Problème résolu:

Montage d'une tête neuve (65€ avec les cartouches).
Dans la foulée, j'ai acheté une tête seule pour ma S330 qui a eu le même problème depuis, led clignotante jaune 7 fois.

C'est repati comme au premier jour. Mon stock de cartouches compatibles était suffisament important pour justifier l'investissement.

A noter que je n'ai jamais eu ce problème sur ma vieille BJC 2000, mais il est vrai que de temps en temsp, je changeais le bloc complet, tête+cartouches.

A ce jour, elle est toujours en fonction chez un de mes neveux.  

n°317082
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 01-09-2006 à 12:32:10  profilanswer

Bonjour à tous! :hello:

J'ai un soucis que j'ai posté plus sous forme de topic, mais peut-être qu'ici j'aurais plus de réponses.
Lors de l'installation de ma MP 450, et lorsque le soft me demande de brancher la bête, Windows se réveille et me dit qu'un nouveau matériel est branché, et me demande si je veux installer les pilotes! :heink:

Par conséquent (enfin je pense), le soft d'installation ne détecte pas que l'imprimante vient d'être branchée (suivant la procédure), et je ne peux tout simplement pas installer la machine :(

Au secours!! :cry: :cry:

n°317348
pathemu
Posté le 01-09-2006 à 22:41:50  profilanswer

Bonjour à tous,
J'ai une imprimante EPSON stylus cx6600 et mes cartouches d'encre sont presque vides.
Quelles cartouches compatibles me conseillez vous? J’ai entendu qu'armor était pas mal?
J'avais avant l'epson; une cannon bjc serie 8000 et les cartouches pélican me l'on détruite!!!!!!(pour me dédommager, ils m'ont envoyé un jeu de cartouches gratuites........
Merci d'avance pour vos conseil

n°317586
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 02-09-2006 à 16:37:21  profilanswer

Topic sur les problèmes des imprimantes canon

Bonjour à tous,
J'ai une imprimante EPSON stylus cx6600

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°318540
jeanjacque​s5
Posté le 05-09-2006 à 15:02:32  profilanswer

Bonjour
J'ai changé les 4 réservoirs de mon Ip3000 pour la premiere fois par des cartouches d'origine et tout marchait bien.
Mais ça n'a pas duré plus d'une semaine. Maintenant, j'ai 5 jaune et 1 vert : signe d'un problème de tête d'impression.
Sue le PC je ne peux rien lancer au niveau des tests ou nettoyage.J'ai démonté la tête et nettoyé les contacts avec une gomme et les buses dans un bac a ultrason et eau distillé.
Nada, toujours rien.
Des idées... ou une bonne adresse pour une tête neuve pas trop chere.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche driver canon i865 + problème de témoin clignotant 2 x orange !Cartouche compatible canon IP 3000
Bug lors de scan avec Canon MP 360 !doute sur driver de canon BJ 200 ex
Imprimante Canon qui n'imprime pas le noir [Résolu]imprimantes A3
Canon 5200FScanner "ScanJet 5530C" ou "Canon CanoScan 5200F"
Canon IP4000RRecherche info sur prochaine imprimante portable Canon i90
Plus de sujets relatifs à : Topic sur les problèmes des imprimantes canon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)