Eux........ Je crois sincerement que la solution jet d'encre en dessous de 300 ne devrait pas exister. C'est un technologie hyper complexe, et la proposé a des prix aussi bas, c'est garantir que l'encre passe à 700° dans des buses faite de plastique qui fond a 200°, bref de l'arnaque. Le laser est la meilleur solution pour les petit volume d'impression. Sa peut en étonner beaucoup car on catalogue generalement cette technologie pour les gros conssomateur, mais se dégrandant X fois moin vite que le jet d'encre dans le temps, le laser est une solution ideal.
Si on veut tout de meme utiliser le jet d'encre pour 15 page / ans, tu peux acheter les lexmark a 35 ou les hp à 40 , les cartouche permette pil poile de fair 15 page et pas de problème de circuit des buse ou de buse en elle meme, juste besoin d'acheter une nouvelle cartouche.
Bref, pas la peine de chercher a reparer car dans tout les cas tu l'utilisera encore une fois dans un volume de 15 page / ans, au clair tu te seras creuser le ciboulo a trouver une solution qui n'aura pas été rentable.
Tu devrai plutot chercher une nouvelle imprimante adapté a tes besoin, et la tu sera sur qu'elle te tiendra 15 page / ans.
Maintenant je te renvoi la pierre mmonstre :
Les imprimantes jet d'encre ont une durée de vie tres instable qui dépend de plusieur facteur. Le premier est le budget que l'on met dans son imprimante : Tout imprimante ayant sont pris de sortie a plus de 300 a beaucoup de chance d'être pres de 5 fois plus solide. Je me base sur la donnée suivante : J'achète une canon S200 a - de 100 et elle me dure 1 ans; je m'achète une S900 a plus de 300 et je la garde beaucoup plus longtemps. Pourquoi donc? parceque l'usinage des tête est un procédé hypercompliqué qui implique l'utilisation de bon materiaux, en plus de l'utilisation de machine, bref, un imprimante tres en dessous de 300 aura beaucoup de chance d'avoir été négligé sur la tête d'impression.
Ensuite il y a le facteur d'humidité et de temperature. Lorsqu'il y a de grand écart de temperature (comme chez moi où sa passe de 18° a 30° a l'interieur de la maison en l'espace de deux ou trois jour), et que l'humidité varie vitesse grand V, il y a un phénomnène de coagulation de l'encre qui se produit a la surface de la tête d'impression, mais aussi dans une continuité de buse vers l'interieur de la tête. Cela pouvant être bien entendue regler, par l'utilisation d'un solvant adapté.
On revient maintenant au problème de materiaux de la tête d'impression familliale, premier prix enfin tout ce que vous voulez. Avec l'encre contructeur elle a certe tout ces chance de tenir longtemps, et hors mis les facteur precedemment cité, il y a aussi la fait que canon utilise la technologie jet d'encre Thermique. L'encre est chauffé a tres haute temperature et par un phénomène physique l'encre sort (augementation du volume de l'encre par la chaleur creant une depression). Si les materiaux sont de mediocre qualité, que se passe t il? et bien les buse qui sont de forme ronde ou trinagulair pour les nouvelle 1 picolitre, il se deforme pour prendre un forme quelquonque a causse de la haute pression et de la haute temperature qui s'exerce sur ces minuscule trous pendant des fois 1/4 d'heure, sans parler de la fréquance ultra mega rapide de l'expulsion de l'encre, cela se repercute ainsi directement sur la goutte d'encre expulsé... sans parler des buse completement flinguer, et des ancienne tête d'impression ou les buse était connecté en serie, et lorsqu'il y en avait une qui marche plus, les autres aussi.
Il y a apres la cartouche qui arrive a sec, dieu seul sait combien de personnes ont poussé la cartouche à sec, mais c'est une des erreurs a ne pas faires. Changer la cartouche quand il le dise. Pourquoi? parceque l'encre monte a x°, mais sans encre la buse fonctionne encore et monte à y°>x°, et sa la flingue colmpletement, l'encre joue un rôle de refroidissement. Que l'on ait une cartouche compatible ou original, sa ne change rien du tout.
Bref canon a reçus tellement de pleinte et de critique sur son système de tête d'impression semi permanante, tête que l'on peut se procurer sur quelque site web a un prix °_°. C'est pour cela qu'aujourd'hui il commence a proposer des modèle ayant des cartouche avec tête integrer, même si c'est sensiblement plus cher, c'est un gage de fiabilité.
Message édité par mirorrrr le 27-06-2006 à 12:53:03