Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Topic sur les problèmes des imprimantes canon

n°1035813
vinko
Posté le 29-03-2022 à 21:28:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:halp]  j'ai un code d erreur 6004 sur ma pixma ts6150 et je comprends pas d où viens le problème.
Lorsque je lance une impression ça bouge mais ça n imprimé rien   :(
 Pourtant quand je lance nettoyage des tambours, les feuilles sont bien prisent et circulent bien dans l imprimante.

 

Vous êtes mon dernier espoir avant le recyclage  ....ma femme n a plus de patience [:tinostar]


---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
mood
Publicité
Posté le 29-03-2022 à 21:28:23  profilanswer
 

n°1035996
hashka
Posté le 02-04-2022 à 12:19:32  profilanswer
 

Hello,  
 
je suis sous mac Monterey ( M1 PRO )  
j'ai une imprimante canon MP610, impossible d'utiliser le scanner..
j'ai telecharger my image garden ( app suggerer part canon )  
et canon IJ utility lite.
mais lorsque je lance lma detection de scan, il ne la trouve pas
 
( le scan fonctionne avec mon vieux macpro high sierra mais pas sous monterey avec les infos cités...
 
auriez vous des pistes ?
 
merci  
 

n°1036135
gui3gui
Posté le 06-04-2022 à 11:00:57  profilanswer
 

Tu ne peux pas détecter automatiquement le scan ?

 

Tu as téléchargé les pilotes avant my image garden ?

 

Ma femme a un vieux mac book pro qui doit approcher des 10 ans et l'imprimante fonctionne dessus (mg7150) pourtant l'os n'est pas à jour, par contre quelle version ?

n°1037897
yoyo778
Posté le 24-05-2022 à 17:49:48  profilanswer
 

je tombe sur ce topic apres avec avoir crée le mien pour une canon MG5750  [:the cart:2] , je copie colle donc son contenu ici :
 
le topic : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t1037896
 
 
"Je tente un topic ici mais sans grand espoir, vu que les problèmes d'imprimante peuvent venir de plein de soucis différents....  :o  
 
Depuis plusieurs mois (depuis mon passage à W11 en réalité) sur ma canon pixma MG5750 j'ai un message d'erreur à quasi chaque utilisation : problème de connexion avec votre imprimante", bloquant donc toute impression ou utilisation du scanner intégré
 
-ce que j'ai testé : suppression, redémarrage puis réinstall des pilotes : taux de réussite : 50 %. Quand ca échoue je recommence dans la foulée ou le lendemain (selon ma patience)
-mail à canon : délai de réponse 2 ou 3 semaines
-par hasard, me suis baladé dans le gestionnaire des périphériques pour supprimer l'imprimante dans l'onglet scanner, redémarrage du pc, puis de l'imprimante : REUSSITE ! elle est reconnue, je peux donc imprimer avec  :sol:  
 
Le souci est qu'il faut que je fasse cette dernière démarche ... à chaque impression : pas pratique du tout  :sweat:  
 
Quelqu'un aurait une meilleure solution ? je sèche"  :pt1cable:  
 

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo778 le 24-05-2022 à 18:09:39

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°1037923
remcol
Posté le 25-05-2022 à 08:29:33  profilanswer
 

Bonjour, comme souvent au passage d'une version de windows à la suivante, plusieurs problèmes apparaissent (imprimantes, wifi, webcam, etc.), problèmes qui sont niés par certains qui ne sont pas touchés :-((.
 
Pour l'imprimante, souvent pour la réinstaller proprement il faut non seulement supprimer l'imprimante mais aussi désinstaller tout ce qui s'y rapporte et surtout supprimer le pilote du serveur d'impression manuellement (paramètres, imprimantes et scanner, gestionnaire du serveur d'impression, onglet pilote), ce n'est qu'après avoir supprimer ce pilote qu'on peut l'installer définitivement, par contre ça m'est arriver quelquefois avec certains anciens modèles d'imprimante de ne pas y arriver (même avec cette méthode), la seule solution a été de repasser à windows10.

Message cité 1 fois
Message édité par remcol le 25-05-2022 à 08:29:55
n°1037924
yoyo778
Posté le 25-05-2022 à 08:42:59  profilanswer
 

remcol a écrit :

Bonjour, comme souvent au passage d'une version de windows à la suivante, plusieurs problèmes apparaissent (imprimantes, wifi, webcam, etc.), problèmes qui sont niés par certains qui ne sont pas touchés :-((.

 

Pour l'imprimante, souvent pour la réinstaller proprement il faut non seulement supprimer l'imprimante mais aussi désinstaller tout ce qui s'y rapporte et surtout supprimer le pilote du serveur d'impression manuellement (paramètres, imprimantes et scanner, gestionnaire du serveur d'impression, onglet pilote), ce n'est qu'après avoir supprimer ce pilote qu'on peut l'installer définitivement, par contre ça m'est arriver quelquefois avec certains anciens modèles d'imprimante de ne pas y arriver (même avec cette méthode), la seule solution a été de repasser à windows10.


Merci pour tes indications et je tenterai ça à la prochaine impression :)


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°1038570
nebka94
Posté le 10-06-2022 à 22:41:44  profilanswer
 

Hello j'ai un souci sur une MG5750 je n'arrive plus a imprimer de Pdf ...  
pourtant c'est que du noir et blanc mais exemple un code barre ne s'affiche pas bien... je suis obliger de traduire le PDF en jpeg pour l'imprimer...
Quelque soit le pc ( appli Android + 4 pc w10 & w11 avec  Acrobat Reader ou google PDF c'est la même chose)  
 
Quand je lance une impression avec papier standard c'est mort !
 
ou la solution de contournement est de faire semblant que c'est du papier photo, et la ca fonctionne tres bien !
 
Avez vous déjà eu ce cas ?
 
 
Merci a vous


Message édité par nebka94 le 10-06-2022 à 22:42:42
n°1040506
gui3gui
Posté le 29-08-2022 à 19:38:44  profilanswer
 

J'étais ravi de mon imprimante canon mg7150 qui a survi à plusieurs déménagements,sauf que depuis aujourd'hui impossible de lui faire un alignement des têtes, en mode manuel elle ne lance pas l'opération en mode automatique elle s'arrête et affiche une erreur 2500.
 
Une solution ?

n°1042814
dilopens
Journalisme total
Posté le 13-11-2022 à 22:40:06  profilanswer
 

yoyo778 a écrit :

je tombe sur ce topic apres avec avoir crée le mien pour une canon MG5750  [:the cart:2] , je copie colle donc son contenu ici :
 
le topic : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t1037896
 
 
"Je tente un topic ici mais sans grand espoir, vu que les problèmes d'imprimante peuvent venir de plein de soucis différents....  :o  
 
Depuis plusieurs mois (depuis mon passage à W11 en réalité) sur ma canon pixma MG5750 j'ai un message d'erreur à quasi chaque utilisation : problème de connexion avec votre imprimante", bloquant donc toute impression ou utilisation du scanner intégré
 
-ce que j'ai testé : suppression, redémarrage puis réinstall des pilotes : taux de réussite : 50 %. Quand ca échoue je recommence dans la foulée ou le lendemain (selon ma patience)
-mail à canon : délai de réponse 2 ou 3 semaines
-par hasard, me suis baladé dans le gestionnaire des périphériques pour supprimer l'imprimante dans l'onglet scanner, redémarrage du pc, puis de l'imprimante : REUSSITE ! elle est reconnue, je peux donc imprimer avec  :sol:  
 
Le souci est qu'il faut que je fasse cette dernière démarche ... à chaque impression : pas pratique du tout  :sweat:  
 
Quelqu'un aurait une meilleure solution ? je sèche"  :pt1cable:  
 


 
J'ai une Canon MG5350, et une situation identique, car l'imprimante n'est plus considérée comme "compatible" avec Windows 11.
 
Vaste blague  :o  
 
Depuis mon passage en Windows 11, à chaque impression j'obtiens une erreur "L'imprimante ne répond pas".
Les pilotes sont bien installés (via le drivers Canon Win10 64b).
 
Après recherches, voici la solution la moins crade : après avoir lancé l'impression, on attend le message d'erreur et il "suffit" de redémarrer le service "Spouleur d’impression" (via un ptit coup de services.msc), et là, miracle, l'impression va partir.
 
Inconvénient : il faut le faire à chaque impression. Et, petit bonus, une feuille blanche sort systématiquement après l'impression... bref  [:prozac]  
 
Vous avez une idée pour éviter ces manips ? C'est franchement de l'obsolescence programmée.

Message cité 1 fois
Message édité par dilopens le 13-11-2022 à 22:41:14

---------------
Le prix s'oublie, la qualité reste.
n°1042818
yoyo778
Posté le 14-11-2022 à 07:37:47  profilanswer
 

dilopens a écrit :

 

J'ai une Canon MG5350, et une situation identique, car l'imprimante n'est plus considérée comme "compatible" avec Windows 11.

 

Vaste blague :o

 

Depuis mon passage en Windows 11, à chaque impression j'obtiens une erreur "L'imprimante ne répond pas".
Les pilotes sont bien installés (via le drivers Canon Win10 64b).

 

Après recherches, voici la solution la moins crade : après avoir lancé l'impression, on attend le message d'erreur et il "suffit" de redémarrer le service "Spouleur d’impression" (via un ptit coup de services.msc), et là, miracle, l'impression va partir.

 

Inconvénient : il faut le faire à chaque impression. Et, petit bonus, une feuille blanche sort systématiquement après l'impression... bref [:prozac]

 

Vous avez une idée pour éviter ces manips ? C'est franchement de l'obsolescence programmée.


Je n'étais pas revenu sur le topic mais je n'ai plus ce souci, un peu après avoir posté le message initial (quelques jours où ça a merdé complètement, d'où le message ici, puis plusieurs jours où ça marchait de façon aléatoire, puis retour à la normale quelques semaines après).

 

Comment c'est parti ? Bah, pas la moindre idée vu que j'ai réinstallé plusieurs fois les drivers quand ça disfonctionnait, redémarré, desinstallé ..j'avais aussi tenté les impressions via wifi ( la connexion via wifi), mais certaines fois l'imprimante n'était plus du tout visible.
Ou est-ce une maj de Windows qui a résolu le truc ? :heink:

 

Bref, souci passé de mon côté mais ça ne m'étonnerait pas du tout que ça revienne sans crier gare  :pt1cable:


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
mood
Publicité
Posté le 14-11-2022 à 07:37:47  profilanswer
 

n°1056933
altrame
Posté le 04-11-2023 à 15:22:17  profilanswer
 

Salut!
Canon MG7751 : Depuis plusieurs semaines, l'imprimante imprimait tout en rose. Après quelques tests, nombreux nettoyages de têtes d'impression et changement de cartouches, je me décide à changer la tête d'impression. Résultat : avec une tête d'impression neuve et des cartouches d'encre neuves = les cartouches sont affichées comme vides par l'imprimante qui n'imprime plus que du noir... :fou:  :fou:  :fou:  :fou:


---------------
ASUS Prime X470 pro - Ryzen7 X2700 - 64Go ram - RTX 2080 Ti
n°1056960
yoyo778
Posté le 05-11-2023 à 17:56:07  profilanswer
 

Changement de ma MG5750 après plusieurs années de loyaux services en cartouches compatibles qui, après une coupure de courant a affiché un voyant orange fixe, bloquant : toute impression et toute réaction du panneau lcd et toute connectivité avec le pc.
Pas moyen de trouver un tuto internet sur ce souci, ni même dans le mode d'emploi : alors certe il y a un voyant qui peut s'afficher mais après.... on se débrouille avec ! 'niquel..
Sa remplaçante est une de ses grandes sœurs, Ts6350a, multi cartouches, génériques prochainement testées dessus, malheureusement 2fois le prix de la précédente...
Pas encore passé à la formule eco tank pour l'instant (tarif trop haut.. pas WAF approved :p )mais ce sera remis sur le tapis pour la prochaine  :O


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°1057047
patrick220​00
Posté le 07-11-2023 à 18:00:35  profilanswer
 

L'écotank c'est super pour le coût à la page et la bureautique mais pas pour la qualité d'impression photo où cela reste une 4 couleurs basique, les 5 réservoirs de la TS6350 c'est mieux.

n°1057059
yoyo778
Posté le 07-11-2023 à 22:20:37  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :

L'écotank c'est super pour le coût à la page et la bureautique mais pas pour la qualité d'impression photo où cela reste une 4 couleurs basique, les 5 réservoirs de la TS6350 c'est mieux.


Justement, j'avais lu les 2 avis pour la qualité d'impression de l ecotank quand je me rencardai dessus : soit correcte, soit décevante  :sweat:
Tu as une ?


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°1057061
patrick220​00
Posté le 08-11-2023 à 00:13:45  profilanswer
 

Non,  je ne veux plus d'Epson vu les soucis de têtes d'impression que j'ai eus avec cette marque. J'en ai eu 3 dont une photo à 5 réservoirs.
Ma belle-soeur a une Canon à réservoirs remplissables qui ne fonctionne pas trop mal en bureautique mais est très moyenne en photo pour la même raison.
Personnellement j'ai préféré une laser avec le programme instant ink pour les tirages bureautique en nombre et une jet d'encre pour les photos occasionnelles.

Message cité 1 fois
Message édité par patrick22000 le 08-11-2023 à 10:18:56
n°1057079
yoyo778
Posté le 08-11-2023 à 11:30:33  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :

Non, je ne veux plus d'Epson vu les soucis de têtes d'impression que j'ai eus avec cette marque. J'en ai eu 3 dont une photo à 5 réservoirs.
Ma belle-soeur a une Canon à réservoirs remplissables qui ne fonctionne pas trop mal en bureautique mais est très moyenne en photo pour la même raison.
Personnellement j'ai préféré une laser avec le programme instant ink pour les tirages bureautique en nombre et une jet d'encre pour les photos occasionnelles.


Merci pour les infos  :)


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°1057790
camille092
Posté le 20-11-2023 à 16:12:46  profilanswer
 

Bonjour, quelle mine d'infos ce post ! Merci ! :-)  
J'ai un problème avec ma Canon MP560 - 10 ans d'âge, utilisation presque exclusive de cartouches compatibles, uniquement de la bureautique, impression de quelques feuilles / jour : elle n'imprime plus que les PDFs en N&B correctement.  
Si j'imprime un doc en couleur, la couleur sort potablement mais j'ai des lignes blanches (beaucoup !) sur tout ce qui est en noir (comme s'il manquait de l'encre). Même problème avec les fichiers Excel, Word, les images, etc... imprimés en N&B...
C'est arrivé soudainement.
 
- Toutes les fonctionnalités de nettoyage & test de l'imprimante utilisées
- Les cartouches sont neuves
- La tête nettoyée 2 fois 48h - ce qui imprime sort mieux mais le problème subsiste  
- L'impression test est "presque" OK (il manque le haut de la page et les gris ne sont pas parfaits mais semblent potables...ou j'interprète mal ?)
- Le driver désinstallé / réinstallé
 
Une idée du problème ? et d'une solution ?
 
Mon imprimante a 10 ans, et sert pas mal...fin de vie ? (compteur remis à zéro il y a quelques années déjà...).


Message édité par camille092 le 20-11-2023 à 16:14:43
n°1057791
guig2000
Posté le 20-11-2023 à 16:37:42  profilanswer
 

Reponse générale, ne connaissant pas le MP560 en particulier: C'est probablement soit la tête d'impression bouchée soit un faux contact de la nappe de conducteurs qui fait ça.
Je penche pour un faux contact.


---------------
Guig Esprit du Sage
n°1057892
camille092
Posté le 21-11-2023 à 23:21:42  profilanswer
 

guig2000 a écrit :

Reponse générale, ne connaissant pas le MP560 en particulier: C'est probablement soit la tête d'impression bouchée soit un faux contact de la nappe de conducteurs qui fait ça.
Je penche pour un faux contact.


 
Bonjour, et merci. Si c'est un faux contact de la nappe, y a t il quelque-chose à faire ? (et pas trop cher...mon imprimante ayant 10 ans, elle va surement rendre l'âme à un moment ou un autre...).

n°1057915
patrick220​00
Posté le 22-11-2023 à 10:13:19  profilanswer
 

"mon imprimante ayant 10 ans, elle va surement rendre l'âme à un moment ou un autre..."
c'est souvent le problème, je viens d'avoir un message lié à l'obsolescence programmée ( tampons d'encre presque pleins) sur une Canon 2950 qui a 8 ans.

n°1057956
camille092
Posté le 22-11-2023 à 15:59:30  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :

"mon imprimante ayant 10 ans, elle va surement rendre l'âme à un moment ou un autre..."
c'est souvent le problème, je viens d'avoir un message lié à l'obsolescence programmée ( tampons d'encre presque pleins) sur une Canon 2950 qui a 8 ans.


 
Merci pour la piste. Je n'ai aucun message d'erreur. Juste mes impressions qui ne sortent pas avec toutes les lignes (sauf les PDFs imprimés en "niveau de gris" ET "Rapide" qui sont OK (si je ne clique pas "Rapide", il manque des lignes, tout comme les impressions de fichier excel, word, image, en couleur ou en noir & blanc, rapide ou pas rapide...).  :pt1cable:  
 
Pour info, j'ai eu un message d'erreur lié à l'obsolescence programmée il y a qqs années (je ne me souviens plus du détail)...j'ai trouvé comment faire un reset complet, elle était repartie comme en 40 !


Message édité par camille092 le 22-11-2023 à 16:03:23
n°1057970
patrick220​00
Posté le 22-11-2023 à 19:11:05  profilanswer
 

Avec certains modèles c'était possible autrefois, je l'avais fait pour une mp 150 il y a un petit utilitaire mais cela ne fonctionne pas toujours. https://imprimante-en-question.blog [...] ettre.html


Message édité par patrick22000 le 22-11-2023 à 19:12:04
n°1057979
guig2000
Posté le 22-11-2023 à 21:49:42  profilanswer
 

camille092 a écrit :


 
Bonjour, et merci. Si c'est un faux contact de la nappe, y a t il quelque-chose à faire ? (et pas trop cher...mon imprimante ayant 10 ans, elle va surement rendre l'âme à un moment ou un autre...).


 
Ben la changer si ça se trouve.


---------------
Guig Esprit du Sage
n°1058411
webtravell​er
Posté le 26-11-2023 à 21:54:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma Pixma MP610 ne fonctionne plus depuis pas mal de temps...
 
Un jour elle marchait parfaitement, et le lendemain, plus rien... impossible de l'allumer!
J'ai donc tout essayé (laisser débranché,rebrancher,démonter le bloc alim etc...), mais elle n'a plus jamais voulu s'allumer.. :cry:  
 
J'ai finalement démonté les cartouches et la tête d'impression, et là surprise!...je découvre à l'arrière de la tête d'impression une trace de brûler, qui part du petit circuit imprimé à l'arrière et qui continue sur la nappe et  jusqu' en dessous...
Je ne savais même pas que c'était possible...
Il y a même une trace de la brûlure sur le plastique de l'imprimante, derrière la tête..
 
Je suppose donc avoir trouvé l'origine de la panne..
Maintenant ma question...est il possible de réparer mon imprimante?
Le problème est il limité à la tête d'impression, ou autre chose peut être touché?
Et est ce que juste changer la tête d'impression suffirait à la faire redémarrer?
 
Merci d'avance pour vos conseils... :jap:  

n°1058464
guig2000
Posté le 27-11-2023 à 12:21:23  profilanswer
 

Chose certaine: c'est un court circuit.
Cette petite puce a grillé dans la tête d'impression, créant ainsi un court-circuit, créant une augmentation de courant telle que les pistes de cuivre ont fondues. Ce qui prouve que soit l'imprimante n'avait de protection contre les court circuits à ce niveau là soit qu'elles ont défailli. Donc non protégés, les composants alimentant la tête d'impression ont très probablement grillés eux aussi, avec réaction en cascade possible vers d'autres composants.


Message édité par guig2000 le 27-11-2023 à 12:24:35

---------------
Guig Esprit du Sage
n°1058483
patrick220​00
Posté le 27-11-2023 à 15:20:48  profilanswer
 

C'était une très bonne imprimante en 2008 https://www.lesnumeriques.com/impri [...] p2452.html


Message édité par patrick22000 le 27-11-2023 à 15:21:03
n°1059444
oliviermdv​y
Posté le 11-12-2023 à 08:21:01  profilanswer
 

aprés des années de bons et loyaux services ma Canon MG5250 semble arriver au bout de sa vie, j'ai le message d'erreur: U052 Type de tête d'impression incorrecte. Insérez la tête d'impression adéquate.
 
J'ai redémarré, fait un reset, démonté la tête puis remonté, sans succès.
J'ai pensé acheter une nouvelle tête mais les seules que l'on puisse trouver maintenant sont des 'compatibles' qui d'après tous les commentaires lus ne sont pas compatibles du tout :(
 
bref je sais plus quoi faire à part acheter une nouvelle imprimante.
 
Si vous avez des conseils ? Merci


---------------
i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|RTX 3080Ti FE|Meta Quest 3
n°1059476
patrick220​00
Posté le 11-12-2023 à 10:38:59  profilanswer
 

Soit tu tentes de monter une compatible, soit tu achètes une nouvelle, les prix ont beaucoup baissé : je viens d'en acheter une  à moins de 50€ qui est très bien, mais avec des cartouches monoblocs : plus de souci de têtes ni de vidage de l'encre en nettoyages intempestifs . Les compatibles sont encore bien acceptées sur les Canons .

n°1059501
yoyo778
Posté le 11-12-2023 à 12:11:32  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :

Soit tu tentes de monter une compatible, soit tu achètes une nouvelle, les prix ont beaucoup baissé : je viens d'en acheter une à moins de 50€ qui est très bien, mais avec des cartouches monoblocs : plus de souci de têtes ni de vidage de l'encre en nettoyages intempestifs . Les compatibles sont encore bien acceptées sur les Canons .


Et pour avoir désormais des multi cartouches Canon, c'est " mot contre double".. minimum  :pt1cable:


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°1059708
patrick220​00
Posté le 14-12-2023 à 11:01:48  profilanswer
 

Les constructeurs Canon et HP en sont revenus des multicartouches ( réservoirs) séparées, la tendance en jet d'encre c'est monoblocs faible capacité pas chères pour les faibles quantités d'impression  et réservoirs rechargeables hors de prix pour les tirages en nombre. Brother et Epson ont toujours des multicartouches séparées faible contenance en début de gamme, ils ne font pas de monoblocs.

n°1059712
yoyo778
Posté le 14-12-2023 à 13:12:50  profilanswer
 

Ouaip, et le consommateur se fait bien avoir..


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°1060508
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 31-12-2023 à 18:27:22  profilanswer
 

Hello,
J'aurais besoin d'éclaircissement sur mon imprimante (Canon MG5250).
Je suis en panne d'encre cyan.
-Quand je fais une copie (scan>impression) en niveau de gris > RAS, tout fonctionne normalement.
-Quand j'imprime depuis le pc en niveau de gris > Mes gris sont marrons, parfois roses... de manière non uniforme. Comme si l'imprimante, dans ce mode, utilisait les couleurs pour "construire" le gris/noir.
 
Une idée de comment contourner ça ?
Pas les moyens de racheter des cartouches de couleurs actuellement... et ma cartouche de noir est pleine.
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 31-12-2023 à 18:28:59

---------------
Miaou powaaaa !
n°1060512
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 31-12-2023 à 18:52:34  profilanswer
 

remcol a écrit :

Bonjour, essaie de voir dans les paramètres windows, imprimantes et scanner, dans les propriétés de l'imprimante puis onglet avancé, que soit coché la case "activer les fonctionnalités d'impression avancées".
Ensuite dans les préférences d'impression, général, couleur, cocher la case "noir et blanc".


Merci, ça a marché !
;)
 
C'est quand même étonnant que le fait de cocher "niveau de gris" dans les propriétés d'impression ne suffise pas.
 :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 31-12-2023 à 19:00:22

---------------
Miaou powaaaa !
n°1060514
remcol
Posté le 31-12-2023 à 18:53:26  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

...Une idée de comment contourner ça ?...

Bonjour, essaie de voir dans les paramètres windows, imprimantes et scanner, dans les propriétés de l'imprimante puis onglet avancé, que soit coché la case "activer les fonctionnalités d'impression avancées".
Ensuite dans les préférences d'impression, général, couleur, cocher la case "noir et blanc".

n°1060515
remcol
Posté le 31-12-2023 à 18:54:53  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

...C'est quand même étonnant que le fait de cocher "niveau de gris" dans les propriétés d'impression ne suffise pas...

Non il faut le faire à la "source" si l'on peut appeler ça comme ça ;-).

n°1060517
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 31-12-2023 à 19:00:07  profilanswer
 

Et donc obliger de décocher la case à chaque fois qu'on veut imprimer en couleur ?


---------------
Miaou powaaaa !
n°1060522
remcol
Posté le 01-01-2024 à 09:20:52  profilanswer
 

Bonjour, non en fait ça dépend de ce que tu veux, si tu veux un réglage par défaut au niveau des cartouches en noir ou couleur, c'est dans les paramètres windows, si tu veux un réglage spécifique pour une seule impression c'est dans les propriétés de l'imprimante lors de l'impression.  
 
Suivant les imprimantes il y a des petites subtilités comme par ex. le niveaux de gris qui n'influence pas le choix des cartouches, ce n'est pas lui qui est déterminant pour le choix des cartouches : c'est noir ou couleur. Si tu es réglé par défaut en noir (réglage mis dans les paramètres windows), tu peux quand même choisir "couleur" au moment de l'impression dans les options du gestionnaire d'impression, mais c'est un réglage ponctuel.
 
Attention car certaines imprimantes ne permettent pas d'imprimer en noir uniquement lorsqu'une cartouche couleur est vide, parfois on ne peut même plus se servir du scanner, dans ce cas il n'y a rien à faire à part remplacer la cartouche vide.

n°1060530
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 01-01-2024 à 13:26:34  profilanswer
 

Merci pour les précisions...
;)


---------------
Miaou powaaaa !
n°1063547
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 07-03-2024 à 14:41:29  profilanswer
 

Hello tous,
 
J'ai ma bonne vieille TS 6051 achetée en 2016 de mémoire qui du jour au lendemain me colle un code erreur 1303 comme quoi du papier est coincé à l'intérieur.
Sauf qu'il n'y a rien du tout à l'intérieur. Junior, principal utilisateur, à imprimé un cours à 20h. L'impression se passe très bien. Il éteint l'imprimante, ras. Il se rend compte qu'il a oublié d'imprimer un autre document, il rallume l'imprimante, et hop, code erreur 1303.
 
J'ai tenté beaucoup de choses, mais rien n'y fait !
- débrancher l'imprimante / attendre 5 ou 10 minutes / rebrancher --> ne change rien
- ouvrir les différents orifices pour vérifier si présence de papier --> je n'ai rien trouvé de coincé dans l'imprimante
- démonter tout ce qui est démontable de base (trappe à l'arrière / bloc d'entrainement du papier / etc...) --> ne change rien
- dépoussiérer / passer un coup de soufflette --> ne change rien
- réinitialiser l'imprimante (appui touche triangle + marche/arrêt / lâcher triangle / voyant clignote / clic 5 fois rapide sur triangle) --> imprimante réinitialisée avec succès. J'ai pu accéder au menu, faire un scan, mais dès la première impression, code erreur 1303 et imprimante de nouveau bloquée.
 
Je vous avoue que pour une imprimante payée 99€ à l'époque, je pense qu'elle a fait son temps.
J'avais une Canon S500 avant qui a tenu également pas mal d'année avant d'aller finir sa vie chez un autre particulier quand j'ai acheté la TS 6051 (j'avais besoin d'une multi fonctions et de la connectivité wifi).
 
Alors, par le plus grand des hasards, si vous avez une idée / êtes déjà tombé sur ce code erreur, ça m'intéresse.
 
Je commence à lui chercher une remplaçante.
Je vois la TS 6350 ou TS 6351 qui semble être la remplaçante actuelle ... et je me dis que c'est peut-être l'occasion d'arrêter de bouffer de la cartouche à gogo d'autant que les enfants impriment pas mal au collègue / lycée / durant les études.
Alors je lorgne les Megatank ... et je m'y paume, et je vais aller voir s'il y a un topic sur les imprimantes à réservoirs.

n°1063551
yoyo778
Posté le 07-03-2024 à 16:11:51  profilanswer
 

TomSpring a écrit :

Hello tous,
 
Alors je lorgne les Megatank ... et je m'y paume, et je vais aller voir s'il y a un topic sur les imprimantes à réservoirs.

y a des deal sur les ecotank de temps en temps sur le site, mais si c'est en ce moment que tu dois acheter, c'est serré pour trouver un prix  https://www.dealabs.com/search?q=megatank
 
fais nous un feed si tu t'équipes :)  à un moment j'ai failli en prendre une, pour finalement prendre une ts6350, en cartouches séparées et qui accepte les cartouches noname pas chères (sur mamazon). N'imprimant pas beaucoup, le coût d'achat n'était pas vite rentabilisé.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo778 le 07-03-2024 à 16:14:01

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°1063595
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 08-03-2024 à 16:23:01  profilanswer
 

yoyo778 a écrit :

y a des deal sur les ecotank de temps en temps sur le site, mais si c'est en ce moment que tu dois acheter, c'est serré pour trouver un prix  https://www.dealabs.com/search?q=megatank
 
fais nous un feed si tu t'équipes :)  à un moment j'ai failli en prendre une, pour finalement prendre une ts6350, en cartouches séparées et qui accepte les cartouches noname pas chères (sur mamazon). N'imprimant pas beaucoup, le coût d'achat n'était pas vite rentabilisé.


 :jap:  
 
En effet, la période est peu propice aux bons deals, et je suis limité à la f**c car j'ai des CC à utiliser avant la fin du mois.
Là tout de suite, j'ai la TS6350a à 99€ et la TS8350a à 129€ uniquement jusqu'à dimanche. C'est assez tentant ...
 
J'en suis au même constat que toi pour les megatank et ecotank. Si tu n'imprimes pas un minimum / mois, c'est dur à rentabiliser. Ici, ça se justifierai avec junior n°1 qui oscille bien de 50 à 150 pages / mois en moyenne !
Idem, il y a une ecotank ET-2876 en promo à 209€, ce qui semble tentant aussi pour mettre un pied dans le monde du sans cartouches ... mais ce n'est pas une Canon !
Après, j'ai rien contre Epson, j'en ai eu et ça s'est bien passé. J'ai d'ailleurs vu passer ça et là que depuis l'histoire des cartouches Epson, elles sont plus faciles à bidouiller quand il faut réinitialiser les compteurs  :o  
 
Je suis allé voir les bestioles en rayon ce midi. J'avais devant moi ecotank ET-2810, ET-2876 et ET-2856, et megatank G2570 et G650.
Ce qui m'a un peu marqué, c'est la finition plastique vraiment cheap sur ces ecotank / megatank comparé à la TS6350a qui était aussi en rayon. C'est pas que cette dernière soit d'une qualité folle, mais mises à cotées, ça fait fragile, mal assemblé, du plastique qui craque.
Autre point, en comparant les caractéristique, c'est plutôt des modèles à 350/400€ qu'il faut viser pour retrouver des caractéristiques a peu près identiques.
J'aimais bien ma TS6051 pour le côté compact, le bac à feuilles en dessous, l'écran tactile, le recto/verso automatique et le wifi. Et bien c'est chaud de retrouver tout ça sur un modèle ecotank / megatank sous les 300 brouzoufs !
Sur les modèles cités plus haut, pas de bac à feuille en dessous, et à part pour le ET-2856, le recto/verso est manuel pour toute (bon, c'est pas un argument rédhibitoire me concernant vu le peu de fois ou ça sert à la maison).
 
Bref, j'hésite à tenter l'aventure et quitter Canon après 15 ans et 2 imprimantes qui ne m'ont vraiment pas déçues.
 
Après, ce n'est peut-être pas si révolutionnaire que ça ces imprimantes à réservoirs puisqu'il ne semble pas y avoir de topic unik HFR  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cherche driver canon i865 + problème de témoin clignotant 2 x orange !Cartouche compatible canon IP 3000
Bug lors de scan avec Canon MP 360 !doute sur driver de canon BJ 200 ex
Imprimante Canon qui n'imprime pas le noir [Résolu]imprimantes A3
Canon 5200FScanner "ScanJet 5530C" ou "Canon CanoScan 5200F"
Canon IP4000RRecherche info sur prochaine imprimante portable Canon i90
Plus de sujets relatifs à : Topic sur les problèmes des imprimantes canon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR