Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
952 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Topic sur les problèmes des imprimantes canon

n°988936
palatino
Posté le 27-12-2019 à 16:58:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
salut lelien,
 
Ta MG5350 aura bien vécu, environ 8 ans, c'est bien plus que la moyenne constatée.
L'erreur B200 signale une tête d'impression défectueuse, et c'est souvent la fin typique des Canon.
 
Ma MG5150 de 2012 aura fonctionné 6 ans, non pas victime de l'erreur B200, mais d'une détérioration des buses du noir photo.
 
Enfin, c'est le problème des multifonctions, le scanner, qui est souvent d'une qualité moyenne, n'est plus accessible en cas de panne sur l'impression.


---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
mood
Publicité
Posté le 27-12-2019 à 16:58:43  profilanswer
 

n°1015987
asmomo
Modérateur
Posté le 18-01-2021 à 14:19:51  profilanswer
 

Ma MG7550 marchait très bien, et d'un coup erreur B203. Rien à faire pour qu'elle reparte, nettoyage de la tête, remplacement des cartouches. Je peux accéder au menu en faisant la manip' du capot ouvert, mais si je lui dis de faire un alignement, un nettoyage ou autre, l'erreur B203 revient.
 
Il y a quoi comme imprimante équivalente aujourd'hui ? Sur le site de Canon la MG7550 est encore en vente (mais pas de stock) !


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1015990
gui3gui
Posté le 18-01-2021 à 16:24:45  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Ma MG7550 marchait très bien, et d'un coup erreur B203. Rien à faire pour qu'elle reparte, nettoyage de la tête, remplacement des cartouches. Je peux accéder au menu en faisant la manip' du capot ouvert, mais si je lui dis de faire un alignement, un nettoyage ou autre, l'erreur B203 revient.

 

Il y a quoi comme imprimante équivalente aujourd'hui ? Sur le site de Canon la MG7550 est encore en vente (mais pas de stock) !

 

J'ai une 7150 et je ne comprends pas à quoi cela est dû, j'ai déjà changé deux fois la tête d'impression mais il semble rester un problème de flou /alignement sur certaines lignes.

 

Pour les pièces, j'avais commandé sur AliExpress ou Amazon, car sur canon c'était le prix de l'imprimante neuve (150 €).

 

Le pire c'est que je l'avais choisi à l'époque pour sa tête amovible.

n°1015992
asmomo
Modérateur
Posté le 18-01-2021 à 16:43:04  profilanswer
 

Oui j'ai vu sur aliexpress des têtes à 20€, j'hésite à en prendre une.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1016060
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 19-01-2021 à 14:14:50  profilanswer
 

Perso, j'ai lâché Canon il y a 4 ans et je ne regrette pas, raz le bol d'avoir ces machins qui tombent en panne sans raison au bout de 3 ans.


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°1016074
patrick220​00
Posté le 19-01-2021 à 15:25:35  profilanswer
 

Les Canon avec des cartouches monoblocs ne tombent pas en panne aussi vite j'en ai eu une qui a duré presque 8 ans ( MP150) et en ce moment j'en ai deux qui ont respectivement 5ans ( Mg 2150)   et 3ans et demi ( mG4250).  
Avec une Maxify à réservoirs séparés j'ai des soucis de wifi et de surconsommation d'encre en nettoyages continuels mais elle marche encore bien.
 
 3 ans c'est ce que j'avais eu avec des Epson à réservoirs séparés ( colmatages récurrents jusque la panne définitive).

n°1016075
gui3gui
Posté le 19-01-2021 à 15:30:18  profilanswer
 

Deep95 a écrit :

Perso, j'ai lâché Canon il y a 4 ans et je ne regrette pas, raz le bol d'avoir ces machins qui tombent en panne sans raison au bout de 3 ans.

 

Je m'en sers encore depuis temps en temps, et elle a quand même plusieurs avantages (recto verso, tiroir caché, cartouches génériques pas cher, pièces réparables, écran tactile...) après c'est plus un modèle destiné à la photo (6 cartouches et deux bacs papiers dont un photo).

 

Bref je n'aurais pas comme d'autres quelques soucis de tête, j'en serais totalement ravi.
Pour info j'ai du la payer 150 € en 2014 et les génériques pour 24 cartouches 4x6 une vingtaine d'euros. Sachant que les nums donnent une consommation à la page de 9.4 cts avec les cartouches officielles.

 

Donc sachant que le pack unitaire chez canon est vendu 90 € environ, je doit être à moins de 1cts la page.

 


Donc elle n'est pas si mauvaise que cela même si je ne m'en sers pas de manière intensive.

n°1016087
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 19-01-2021 à 17:48:59  profilanswer
 

Comme je l'ai dit, une imprimante qui lâche systématiquement au bout de 3 ans ( j'en ai eu 3 ), ca suffit, d'autant plus que mon ex a eu 2 Canon hs, eux aussi au bout de 3 ans. Il y a de quoi se poser des questions. Donc pour moi, Canon c'est ter-mi-né!

 

Perso je suis passé chez HP depuis. J'ai trouvé il y a un peu plus de 4 ans une imprimante vu la première fois à 119€ à la Fnac puis quelque jours plus tard la même à 89€ au Leclerc.
Coup de bol, il y avait une remise différé de 30€ par HP, ce qui fait qu'au final cette imprimante m'est revenu à 59€

 

Même si n'est pas une spéciale photo, elle a quand même cette fonctionnalité ( qualité correcte mais ce n'est pas sa fonction principale ), un scanner, écran tactile couleur, le recto-verso et depuis son achat j'utilise un kit de recharge ( via seringue ) qui m'est revenu à 25€ et qui contient 4 couleurs ( noir, jaune, cyan et magenta ).
Pour le noir la cartouche fait 4 ml et la recharge 100 ml ( env. 25 recharges ), autant dire que depuis je n'ai jamais racheté de cartouche et cela fonctionne très bien comme ca.


Message édité par Deep95 le 19-01-2021 à 17:50:03

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°1016123
seianec
Posté le 20-01-2021 à 09:37:30  profilanswer
 

Deep95 a écrit :

Perso, j'ai lâché Canon il y a 4 ans et je ne regrette pas, raz le bol d'avoir ces machins qui tombent en panne sans raison au bout de 3 ans.


 
N'achète JAMAIS d'Epson  :lol:  
Je m'en sers pas pendant 2 semaines ça y est tout est bouché c'est un enfer...
 
Hier elle est passée de vie à trépas en rencontrant assez rapidement une dalle de béton  :whistle:  
C'est pas bien mais ça fait du bien  :o

n°1016137
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 20-01-2021 à 12:12:56  profilanswer
 

seianec a écrit :


 
N'achète JAMAIS d'Epson  :lol:  
Je m'en sers pas pendant 2 semaines ça y est tout est bouché c'est un enfer...
 
Hier elle est passée de vie à trépas en rencontrant assez rapidement une dalle de béton  :whistle:  
C'est pas bien mais ça fait du bien  :o


 
 
J'ai eu une Epson mais ca remonte à longtemps déjà, elle avait bien duré et je n'ai pas rencontré de souci particulier avec les cartouches.
En fait à l'époque, lorsque je m'en suis séparé, elle fonctionnait encore mais elle avait un problème agaçant, elle prenait sans arrêt plusieurs feuilles en même temps.
Malgré un démontage, un nettoyage des galets d'entrainements, des parties en liège ( enfin cela y ressemblait ) etc... rien à faire.
S'il fallait imprimer une feuille ca allait mais si tu devait en imprimer plusieurs, fallait le faire une par une, un peu pénible à la longue.
 
Pour le moment, ma HP fonctionne bien depuis 4 ans et ne me coûte rien en encre, je touche du bois pour que cela dure :p


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
mood
Publicité
Posté le 20-01-2021 à 12:12:56  profilanswer
 

n°1016257
patrick220​00
Posté le 21-01-2021 à 10:41:36  profilanswer
 

La seule Epson fiable que j'ai eue était une matricielle dans les années 80, les 3 autres n'ont pas fait 3 ans.

n°1021243
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 25-03-2021 à 10:04:11  profilanswer
 

Hello there, l'occasion de réveiller ce topic, d'expérience perso avec une Pixma MG7550 de + 5ans d'age qui après une dernière page (84xx éme) correctement imprimé me tourne en boucle dés le démarrage une erreur 1403
 
Support Canon très laconique : emballé votre imprimante et envoyé la au support (véridique !)
 
Sur 'Google est ton ami' , des 'recette de cuisine' surprenantes, me suis amusé à appliquer les plus logique d'entre elle hélas sans succés.
 
Bref, un faisceau de présomption autour de la tête d'impression qui malgré un nettoyage méticuleux semble (je dis bien semble) être à l'origine du problème , me voilà à rechercher (et trouver) une tête d'impression fonctionnel (non d’origine : +110 € !  :heink: ) à 15 €
 
La suite à venir dés réception en priant pour que le problème se résolve.
 
En passant :
 - Votre avis sur la gamme MégaTank de Canon ?
 - Dingue aussi de voir que Canon comme les autres industrielles de l'impression, quitte l'usage du port Ethernet (qui coute 5 € à peine à mettre en œuvre) au profit du Wifi qui se généralise : il faut chercher du côté des gammes dites 'Pro' pour trouver bonheur. (d'expériences perso sur des environnements divers ou le Wifi et l'impression ne sont pas exemplaire de stabilité)

Message cité 1 fois
Message édité par paf27 le 13-04-2021 à 11:20:23

---------------
Paf Was Here !!!  (Psn : paf27)
n°1021245
patrick220​00
Posté le 25-03-2021 à 10:12:33  profilanswer
 

Je trouve le principe du mégatank Canon ou de l'équivalent chez Epson intéressant mais trop cher pour ce que c'est.  
Pour des impressions en nombre je préfère nettement les laser.
D'accord avec toi pour le port Ethernet que j'aurais préféré, sinon que je n'ai aucun problème avec le wifi en impression réseau à la maison.

n°1021247
gui3gui
Posté le 25-03-2021 à 10:17:05  profilanswer
 

paf27 a écrit :

Hello there, l'occasion de réveiller ce topic, d'expérience perso avec une Pixma MG7550 de + 5ans d'age qui après une dernière page (84xx éme) correctement imprimé me tourne en boucle dés le démarrage une erreur B203.

 

Support Canon très laconique : emballé votre imprimante et envoyé la au support (véridique !)

 

Sur 'Google est ton ami' , des 'recette de cuisine' surprenantes, me suis amusé à appliquer les plus logique d'entre elle hélas sans succés.

 

Bref, un faisceau de présomption autour de la tête d'impression qui malgré un nettoyage méticuleux semble (je dis bien semble) être à l'origine du problème , me voilà à rechercher (et trouver) une tête d'impression fonctionnel (non d’origine : +110 € ! :heink: ) à 15 €

 

La suite à venir dés réception en priant pour que le problème se résolve.

 

En passant :
- Votre avis sur la gamme MégaTank de Canon ?
- Dingue aussi de voir que Canon comme les autres industrielles de l'impression, quitte l'usage du port Ethernet (qui coute 5 € à peine à mettre en œuvre) au profit du Wifi qui se généralise : il faut chercher du côté des gammes dites 'Pro' pour trouver bonheur. (d'expériences perso sur des environnements divers ou le Wifi et l'impression ne sont pas exemplaire de stabilité)

 

Tu as le lien vers la tête d'impression, cela m'intéresse.

 

Pour ma part changé deux fois, et bien qu'elle imprime, les lignes ne sont pas toujours droites notamment sur les codes bars de retour de colis.

n°1021251
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 25-03-2021 à 11:59:49  profilanswer
 

gui3gui a écrit :


 
Tu as le lien vers la tête d'impression, cela m'intéresse.
 
Pour ma part changé deux fois, et bien qu'elle imprime, les lignes ne sont pas toujours droites notamment sur les codes bars de retour de colis.


 
La tête d'impression de la MG7550 (et autres modèles : MG6380 MG7180 IP8780 MG7580 MG7520 MG7780 MG7770 MG779) a pour référence : QY6-0083,  
 
J'ai eu l'opportunité de la trouver sur leboncoin à 15 €(FDP In)(autre erreur que B203 chez cette personne, la nouvelle tête n'a pas solutionné le problème chez lui)
 
Vous la trouvez sinon en 'générique' sur aliexpress  
 
Exemple : https://fr.aliexpress.com/item/3306 [...] OAttn&mp=1
 
La version officielle coute cependant un rein (toute proportion gardée) : https://www.amazon.fr/Canon-0083-di [...] 1801562320


---------------
Paf Was Here !!!  (Psn : paf27)
n°1021796
Zaldarf
Posté le 06-04-2021 à 13:27:52  profilanswer
 

bon, ma maman à son imprimante mg5750 qui a l'erreur b203.
Je vous cache pas qu'à la lecture des différentes solution sur cette erreur, j'envisage de lui acheter une nouvelle imprimante car si le changement de la tête d'impression ne résous pas le problème ca sera du temps perdu.
l'imprimante à 5ans+ je crois.

 

Ca vaut le coup de tenter une réparation sachant que trois des cartouches couleur (C,M et Y) sont quasiment vides ?


Message édité par Zaldarf le 06-04-2021 à 13:28:12
n°1021799
patrick220​00
Posté le 06-04-2021 à 14:29:04  profilanswer
 

Personnellement je ne réparerais pas vu l'âge de l'imprimante, le risque de panne supplémentaire n'est pas négligeable.
 Les têtes se changent cependant : celle de la 5750 en adaptable est à un peu plus de 50€ https://www.amazon.fr/dimpression-Q [...] uct&sr=1-2
J'ai été très déçu par les machines à réservoirs séparés, ce n'est intéressant que si on imprime beaucoup de photos et encore ...
En usage semi pro je suis vite passé au laser pour la bureautique il y a quelques années : c'est plus économique à la page et beaucoup plus fiable.
Actuellement je n'achète plus que des Canon de début de gamme avec des cartouches monoblocs ce qui résout le problème : il y a une nouvelle tête à chaque changement et l'encre ne se vide pas en nettoyages continuels.

n°1021844
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 07-04-2021 à 14:02:16  profilanswer
 

Re à tous,  
 
Sniff ici, j'ai essayé de la sauver, elle était parfaite pour mon usage, son corps est disponible ici :
 
__vendu__
 
 
Le "choc" après 5 ans pile d'absence de lecture sur ce que le marché de l'impression propose :  
 
 - Plus de double bac (photo et A4 par exemple) : un 'bac' insert feuille en plus de l'unique bac sous l'imprimante c'est désormais le standard (souvenir des imprimantes d'il y a 15 ans...: on parle de progrès)
 - Plus d'Ethernet, c'est Wifi maintenant Ethernet pour les riches, uniquement les modèles haut de gamme => strictement l'inverse d'il y a 10 ans)
 - Le cout à la page qui a augmenté (me concernant, cartouche standard canon = prix moyen x 2)  
 - Résolution moyenne qui baisse (ma bonne vieille MG7500 qui faisait du 9600 dpi, on oubli, désormais même une imprimante photo c'est 4800 dpi le standard) (certes les dpi c'est pas tout)

Message cité 1 fois
Message édité par paf27 le 13-04-2021 à 11:18:55

---------------
Paf Was Here !!!  (Psn : paf27)
n°1021845
gui3gui
Posté le 07-04-2021 à 14:06:59  profilanswer
 

paf27 a écrit :

Re à tous,

 

Sniff ici, j'ai essayé de la sauver, elle était parfaite pour mon usage, son corps est disponible ici :

 

https://www.leboncoin.fr/informatique/1958103473.htm

 


Le "choc" après 5 ans pile d'absence de lecture sur ce que le marché de l'impression propose :

 

- Plus de double bac (photo et A4 par exemple) : un 'bac' insert feuille en plus de l'unique bac sous l'imprimante c'est désormais le standard (souvenir des imprimantes d'il y a 15 ans...: on parle de progrès)
- Plus d'Ethernet, c'est Wifi maintenant Ethernet pour les riches, uniquement les modèles haut de gamme => strictement l'inverse d'il y a 10 ans)
- Le cout à la page qui a augmenté (me concernant, cartouche standard canon = prix moyen x 2)
- Résolution moyenne qui baisse (ma bonne vieille MG7500 qui faisait du 9600 dpi, on oubli, désormais même une imprimante photo c'est 4800 dpi le standard) (certes les dpi c'est pas tout)

 


Pourquoi la vendre, alors qu'une tête compatible sur Ali te coûtera 30 € (j'ai la mg7150)? C'est justement sa force d'avoir la tête amovible.

n°1021858
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 07-04-2021 à 16:22:42  profilanswer
 

gui3gui a écrit :


 
 
Pourquoi la vendre, alors qu'une tête compatible sur Ali te coûtera 30 € (j'ai la mg7150)? C'est justement sa force d'avoir la tête amovible.


 
J'ai fait l'essai via une tête d'impression iso (même référence, strictement la même) sur leboncoin : le gars la vendant 15 € s'étant lui procuré une nouvelle tête mais rencontrant un autre code d'erreur au final que le mien.
Echec, je me retrouve avec cette seconde tête , avec le même code d'erreur.
 
Ca sent l'arnaque, je sais...
 
Bref, l'idée d'une tête d'impression est bonne très certainement, mais j'arrete les frais à ce stade et la propose en vente en l'état + lot cartouches.
 
La suite, au vu de ma consommation qui augmente en flèche (1500 pages en moyenne par an: mon épouse est professeur, ma progéniture au collèges) , la prochaine sera plus 'écolo' (demi troll) et plus adapté => Série Canon Megatank avec réservoir d'éncre
 
=> Coute un rein à l'achat (379 € : G6050) , garanti 3 ans. Théoriquement je l’amortie en 2 ans
 
 
Promis, un debrief ici.


Message édité par paf27 le 13-04-2021 à 11:19:52

---------------
Paf Was Here !!!  (Psn : paf27)
n°1021864
patrick220​00
Posté le 07-04-2021 à 18:00:42  profilanswer
 


Quand j'étais enseignant j'avais fait un choix différent.
 Une laser couleurs : impression de qualité plus rapide et résistante et faible coût à la page. Vu le prix excessif  d'une écotank et les inconvénients récurrents des jet d'encre à réservoirs, j'ai trouvé que c'était beaucoup mieux sauf pour les tirages photo.  
Un collègue avait trouvé une autre solution plus économique que l'écotank : un kit ciss sur une Epson https://www.youtube.com/watch?v=9vxefT7KuiU : pas si mal à l'usage mais cela restait une jet d'encre avec ses inconvénients.
Actuellement j'aurais opté pour une laser noir en réseau + une jet d'encre de début de gamme pour la photo et les scans

n°1021875
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 07-04-2021 à 20:35:01  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :


Quand j'étais enseignant j'avais fait un choix différent.
 Une laser couleurs : impression de qualité plus rapide et résistante et faible coût à la page. Vu le prix excessif  d'une écotank et les inconvénients récurrents des jet d'encre à réservoirs, j'ai trouvé que c'était beaucoup mieux sauf pour les tirages photo.  
Un collègue avait trouvé une autre solution plus économique que l'écotank : un kit ciss sur une Epson https://www.youtube.com/watch?v=9vxefT7KuiU : pas si mal à l'usage mais cela restait une jet d'encre avec ses inconvénients.
Actuellement j'aurais opté pour une laser noir en réseau + une jet d'encre de début de gamme pour la photo et les scans


Pas mal en effet


---------------
Paf Was Here !!!  (Psn : paf27)
n°1023652
denver69
Posté le 12-05-2021 à 06:24:57  profilanswer
 

Bonjour j'ai un code d'erreur 1660 sur mon imprimante canon ts8150 mon sujet : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t1023651

n°1023661
patrick220​00
Posté le 12-05-2021 à 15:11:13  profilanswer
 
n°1023690
denver69
Posté le 12-05-2021 à 20:07:53  profilanswer
 


 
Merci pour ton lien .J'ai trouvé par chance et commandé cette cartouche neuve PGBK XXL PGI-580 pour 10,33€ !
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Plus qu'a attendre la réception de celle-ci et tester mais une chose m'inquiete :  Cette cartouche ( pas d'origine canon ) est d'une marque différente des cartouches ( pas d'origine canon ) qui sont déja installées dans mon imprimante :  et je ne sais pas du tout si l'imprimante acceptera des puces de cartouches de marques différentes ?  :( je croise les doigts
 
EDIT  je me souvenais plus d'un détail  :pfff:  : dans mon sujet,j'avais indiqué que mème en enlevant ma cartouche PGBK ,le code d'erreur 1660 s'affiche !
Du coup c'est mort j'ai acheté une cartouche PGBK pour rien  :(  a mon avis comme ton lien l'indique ,ma tete d'impression est morte.... mais ça me parait bizarre puisque juste quelques minutes avant que l'erreur s'affiche ,j'ai pu imprimer une douzaine de feuilles et le noir est bien noir aucun manque d'encre .
 
Moi c'est fini je m'etais dit que canon etait une super marque réputée ,ce qui m'a fait acheter cette imprimante ,mais ils sont bons qu'en appareils photo, en imprimante zéro ! Pour vendre la oui ils sont forts ,mais pour les codes d'erreurs y a plus personne pour dépanner le client,et impossible de réinitialiser cette imprimante une honte .Jamais plus je racheterai une imprimante canon


Message édité par denver69 le 12-05-2021 à 20:48:28
n°1023695
patrick220​00
Posté le 12-05-2021 à 22:28:04  profilanswer
 

Le problème c'est que les autres marques ne sont pas forcément mieux :Je crois que les pires que j'ai eues étaient les Epson.  
3 canon à cartouches monoblocs : 8ans pour la première, les 2 en fonction en ce moment ont 4 et 5 ans et une à réservoirs séparés de récupération qui n'a jamais marché correctement.
4 Epson : aucune n'a dépassé 3 ans  
2 HP monoblocs : 6 et 10 ans en usage intensif ( la meilleure une 2110)
1 Lexmark qui n'a jamais bien marché
1 laser Samsung : 5 ans en usage semi pro intensif
j'ai hésité à acheter une Brother mais elle avait des réservoirs séparés : pas fiable quand on n'imprime pas souvent.

n°1023700
denver69
Posté le 13-05-2021 à 00:02:47  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :

Le problème c'est que les autres marques ne sont pas forcément mieux :Je crois que les pires que j'ai eues étaient les Epson.  
3 canon à cartouches monoblocs : 8ans pour la première, les 2 en fonction en ce moment ont 4 et 5 ans et une à réservoirs séparés de récupération qui n'a jamais marché correctement.
4 Epson : aucune n'a dépassé 3 ans  
2 HP monoblocs : 6 et 10 ans en usage intensif ( la meilleure une 2110)
1 Lexmark qui n'a jamais bien marché
1 laser Samsung : 5 ans en usage semi pro intensif
j'ai hésité à acheter une Brother mais elle avait des réservoirs séparés : pas fiable quand on n'imprime pas souvent.


 
 
Merci pour ton retour
moi qui avait dans le viseur une Epson XP-6100 en cas ou toutes mes tentatives pour refaire fonctionner ma Canon échouent,ton témoignage m'a un peu refroidi d'acheter cette epson  :sweat:  
 
Sinon suis un peu novice :  ma canon ts8150  c'est des cartouches monoblocs ?
 
Est-ce que les imprimantes laser tomberaient moins souvent en panne que celles a jet d'encre ?

n°1023706
patrick220​00
Posté le 13-05-2021 à 10:01:53  profilanswer
 

La TS8140 est à 6 réservoirs, hélas donc inadaptée à un usage peu fréquent...Elle va vider ses réservoirs en nettoyages pour éviter de colmater les têtes comme la Maxify de l'un de mes enfants.
Une laser est beaucoup plus fiable, on peut la laisser longtemps sans fonctionner : aucun souci de colmatage mais l'impression photo est plus que perfectible.  
Personnellement je ne prends plus que des monoblocs ( autour de 40€ en promo à l'époque): aucun souci de colmatage ou autre avec la Canon 2950 ni avec la 4250. Je fais presque 1 an avec les cartouches en XL.

n°1023734
denver69
Posté le 14-05-2021 à 04:40:54  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :

La TS8140 est à 6 réservoirs, hélas donc inadaptée à un usage peu fréquent...Elle va vider ses réservoirs en nettoyages pour éviter de colmater les têtes comme la Maxify de l'un de mes enfants.
Une laser est beaucoup plus fiable, on peut la laisser longtemps sans fonctionner : aucun souci de colmatage mais l'impression photo est plus que perfectible.  
Personnellement je ne prends plus que des monoblocs ( autour de 40€ en promo à l'époque): aucun souci de colmatage ou autre avec la Canon 2950 ni avec la 4250. Je fais presque 1 an avec les cartouches en XL.


 
merci  
en effet la mienne ,toute les 5mn environ alors que j'imprimais pas , j'entendais un gros bruit de mecanisme ,elle faisait son nettoyage automatique pourri qui me bouffait toute mon encre a force .Et pour eviter qu'elle le déclenche ,parfois ,dés que j'avais fini d'imprimer ,hop vite je l'éteignais pour y échapper. Mais je savais bien sur que c'etait ce qui empèche les tètes de colmater alors je lui laissais faire ses nettoyages mais pas trop de suite.
 
j'imprime trés peu alors tu a bien fais de me dire qu'avec une laser je n'aurai pas de problèmes de colmatage. J'ai regardé la canon mg2950 dont tu m'a cité,elle fais des impressions de bonne qualité,malheureusement elle est introuvable car trop ancienne  :(  
 
-Et j'ai vu a quoi ressemble ses cartouches. Et j'aurai une question :
 Serait-il possible sur ces cartouches de la canon mg2950 ,de faire un petit trou et avec une seringue les remplir d'encre quand elles seront vides? parce que j'ai pleins de flacons d'encre + seringues que je me servais pour ma canon ts8150 qui me resteront dans les bras puisque mon imprimante est morte a cause de ce bug erreur 1660  
alors je voudrais utiliser mes flacons pleins d'encre pour remplir les cartouches de la canon mg2950 si c'est possible?


Message édité par denver69 le 14-05-2021 à 04:42:17
n°1023739
patrick220​00
Posté le 14-05-2021 à 10:28:13  profilanswer
 

La 3350 te conviendrait https://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=0|mp
On peut effectivement recharger les monoblocs plusieurs fois à la seringue, je l'ai beaucoup fait autrefois. Il faut être soigneux et le faire avant que la cartouche soit à sec pour préserver les têtes.  
Actuellement je ne le fais plus, je ne change les cartouches XL qu'une fois par an et j'ai eu des  fuites.  
 

n°1024164
denver69
Posté le 24-05-2021 à 21:30:30  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :

La 3350 te conviendrait https://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=0|mp
On peut effectivement recharger les monoblocs plusieurs fois à la seringue, je l'ai beaucoup fait autrefois. Il faut être soigneux et le faire avant que la cartouche soit à sec pour préserver les têtes.  
Actuellement je ne le fais plus, je ne change les cartouches XL qu'une fois par an et j'ai eu des  fuites.  
 


 
 
Hello  :)  j'ai résolu le problème  ! : C'était cette saleté de puce sur ma cartouche qui avait laché !!!  :fou:  j'avais eu beau l'essuyer l'enlever et bien la ré-enclencher + d'une douzaine de fois il n'y avait rien a faire aucun bips et erreur ,l'electronique de la puce était H.S !  
 
j'ai mis la nouvelle cartouche PGBK de toner experte que j'ai achétée a la place et mon imprimante a réssuscité !   :ange:  
J'ai mis a jour mon sujet ,c'est résolu :)  :
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] _1.htm#bas
 
edit : je n'arrive pas à passer mon sujet en " Résolu " , je ne vois nulle part l'option,quelqu'un sait comment faire?merci


Message édité par denver69 le 24-05-2021 à 21:39:14
n°1026278
gros minet
Posté le 09-07-2021 à 14:01:12  profilanswer
 

Ici erreur b203 sur une 5750 de 4-5 ans, impossible à réparer, bon ben poubelle. Et changement de stratégie : go sur l'imprimante la moins cher avec des compatibles action à 1€ la cartouche. Ça durera ce que ça durera.

n°1030263
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 12-11-2021 à 18:52:03  profilanswer
 

ça marche vraiment de recharger les cartouches soit même ou bien c'est un nid à emmerdes ?
 
J'ai une MG8250, enfin mes parents en ont une car je leur avait offert.
 
J'ai un peu peur de l'abimer ou de perdre mon temps avec des seringues des programmateurs de puces etcetera :o

n°1030265
gui3gui
Posté le 12-11-2021 à 19:20:34  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

ça marche vraiment de recharger les cartouches soit même ou bien c'est un nid à emmerdes ?

 

J'ai une MG8250, enfin mes parents en ont une car je leur avait offert.

 

J'ai un peu peur de l'abimer ou de perdre mon temps avec des seringues des programmateurs de puces etcetera :o

 

Perso je ne me suis jamais embêté avec ça. J'ai acheté des cartouches compatibles et roule !

n°1030266
patrick220​00
Posté le 12-11-2021 à 19:39:11  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

ça marche vraiment de recharger les cartouches soit même ou bien c'est un nid à emmerdes ?
 
J'ai une MG8250, enfin mes parents en ont une car je leur avait offert.
 
J'ai un peu peur de l'abimer ou de perdre mon temps avec des seringues des programmateurs de puces etcetera :o


Cela ne marche pas trop mal avec un peu de soin et de l'encre de qualité : Je l'ai fait pendant des années sur deux HP 2110 puis C5280 et une canon MP150 : pas besoin de reprogrammer les cartouches monoblocs.
On peut recharger plusieurs fois mais ce n'est pas éternel, il fallait qu'il reste toujours un peu d'encre et ne pas attendre la panne sèche pour préserver les têtes. Le résultat dépendait de la qualité de l'encre. Aucun risque pour l'imprimante avec des cartouches monoblocs, je ne l'aurais pas fait avec des réservoirs séparés.
Ensuite je suis passé au laser couleurs en usage semi pro : impression de meilleure qualité sauf en photo et plus fiable.
Actuellement j'imprime peu et j'utilise des compatibles (la qualité est très variable) ou des origines en XL pour 2 Canon MG4250 et TS5100, + une HP 4500 de récupération.


Message édité par patrick22000 le 12-11-2021 à 19:41:21
n°1030314
gros minet
Posté le 14-11-2021 à 13:55:32  profilanswer
 

Bonjour,
problème avec ma Canon T6350 de même pas 2 ans : les photos 10x15 insérées dans la cassette au dessus dévient en cours d'impression, et je me retrouve avec une trace blanche puis impression de travers. je vois la feuille bouger et se décaler de biais à 80% de l'impression.
Pas de problème à priori avec une feuille A4 par ce même réceptacle arrière.
j'ai nettoyé buses, aligné têtes, ouvert et passé une bombe à air, fait un nettoyage des rouleaux.
évidemment pas moyen d'imprimer une photo avec le bac amovible du bas.
que puis-je regarder ?
merci


Message édité par gros minet le 14-11-2021 à 14:21:48
n°1031379
bulrog_
Posté le 05-12-2021 à 12:26:59  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Ma Canon MG7550 bloque...  A l'allumage, elle indique "ouvrir la sortie du papier", ensuite elle me met une erreur 6000 et me demande d'annuler l'impression (il n'y. pas d'impression en cours), de l'éteindre et de l'allumer de nouveau, ce qui ne change rien.  J'ai vérifié les rouleaux et le chariot des têtes d'impression mais il n'y a rien qui bloque.  J'ai aussi ouvert l'imprimante sur les deux côtés.  Là aussi tout semble normal et je ne vois rien qui bloque.  J'ai cherché sur internet mais je ne trouve pas de solution à ce problème.  
 
Quelqu'un peut m'aider ?

n°1031395
remcol
Posté le 05-12-2021 à 16:45:03  profilanswer
 

Bonjour, vérifie à tout hasard que le gestionnaire d'impression de Windows soit vide.

n°1031423
bulrog_
Posté le 06-12-2021 à 09:11:14  profilanswer
 

remcol a écrit :

Bonjour, vérifie à tout hasard que le gestionnaire d'impression de Windows soit vide.


 
J'ai ce message même si l'imprimante n'est pas connectée au réseau.

n°1031434
patrick220​00
Posté le 06-12-2021 à 13:34:29  profilanswer
 
n°1035813
vinko
Posté le 29-03-2022 à 21:28:23  profilanswer
 

[:halp]  j'ai un code d erreur 6004 sur ma pixma ts6150 et je comprends pas d où viens le problème.
Lorsque je lance une impression ça bouge mais ça n imprimé rien   :(
 Pourtant quand je lance nettoyage des tambours, les feuilles sont bien prisent et circulent bien dans l imprimante.

 

Vous êtes mon dernier espoir avant le recyclage  ....ma femme n a plus de patience [:tinostar]


---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cherche driver canon i865 + problème de témoin clignotant 2 x orange !Cartouche compatible canon IP 3000
Bug lors de scan avec Canon MP 360 !doute sur driver de canon BJ 200 ex
Imprimante Canon qui n'imprime pas le noir [Résolu]imprimantes A3
Canon 5200FScanner "ScanJet 5530C" ou "Canon CanoScan 5200F"
Canon IP4000RRecherche info sur prochaine imprimante portable Canon i90
Plus de sujets relatifs à : Topic sur les problèmes des imprimantes canon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR