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Auteur Sujet :

Topic sur les problèmes des imprimantes canon

n°926593
palatino
Posté le 08-06-2017 à 16:50:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour le retour gui3gui,
 
 
Où as tu acheté cette tête ?


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mood
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Posté le 08-06-2017 à 16:50:30  profilanswer
 

n°926736
gui3gui
Posté le 09-06-2017 à 16:06:34  profilanswer
 

Ebay.com reçu en dix jours environ
 
http://www.ebay.com/itm/2720787368 [...] EBIDX%3AIT

n°931175
lepotard
Posté le 08-08-2017 à 18:35:03  profilanswer
 

Juste pour info. Ca peut peut-etre servir à d'autres...
Du jour au lendemain, ma canon MG6350 ne sortait plus que des pages totalement blanches (depuis le PC mais aussi à l'impression d'une page test depuis le panneau de commande de l'imprimante). Même si j'avais de gros doutes, j'ai démonté et nettoyé la tête d'impression: aucune amélioration, toujours des pages absolument blanches...
Désespéré, j'ai commandé une nouvelle imprimante (Pixma TS6050) chez amazon qui n'est jamais arrivée et m'a donc été remboursée et c'est tant mieux !
Car coincé, j'ai tenté, sans y croire, de mettre à jour le firmware de la MG6350 (v2.010 -> v2.050). Et bim ! Elle refonctionne comme au premier jour !
Est-ce que la MAJ du firmware remet à 0 le compteur du nombre de pages imprimées et supprime par la-même un décompte secret déclenchant une obsolescence programmée...  
Si c'est le cas, c'est pitoyable et pas du tout éco-responsable.


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n°932354
leon95
Posté le 25-08-2017 à 13:16:27  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai exactement le même souci de Gui3gui et je viens de commander une nouvelle tête d'impression.
J'espère que cela le fera car après plusieurs nettoyages manuels de la tête, il n'y a eu aucune amélioration.
 
Gui3gui, la tête que tu as achetée en chine, est-elle originale ou est-ce une compatible ?
 
Merci pour ce super topic car cela fait 2 jours que je cherche une solution et que j'imprime des tonnes de pages test.
 
++

n°932361
patrick220​00
Posté le 25-08-2017 à 17:27:57  profilanswer
 

lepotard a écrit :

Juste pour info. Ca peut peut-etre servir à d'autres...
Du jour au lendemain, ma canon MG6350 ne sortait plus que des pages totalement blanches (depuis le PC mais aussi à l'impression d'une page test depuis le panneau de commande de l'imprimante). Même si j'avais de gros doutes, j'ai démonté et nettoyé la tête d'impression: aucune amélioration, toujours des pages absolument blanches...
Désespéré, j'ai commandé une nouvelle imprimante (Pixma TS6050) chez amazon qui n'est jamais arrivée et m'a donc été remboursée et c'est tant mieux !
Car coincé, j'ai tenté, sans y croire, de mettre à jour le firmware de la MG6350 (v2.010 -> v2.050). Et bim ! Elle refonctionne comme au premier jour !
Est-ce que la MAJ du firmware remet à 0 le compteur du nombre de pages imprimées et supprime par la-même un décompte secret déclenchant une obsolescence programmée...  
Si c'est le cas, c'est pitoyable et pas du tout éco-responsable.


Ce n'est pas un cas isolé : j'ai eu le même blocage artificiel sur une Samsung laser qui une fois débridée a encore duré un peu plus d'un an.

n°933083
davidmarli
Posté le 02-09-2017 à 14:45:54  profilanswer
 

Bonjour.
 
Ma mg5250 vient de rendre l ame (apres 6ans d utilisation) je pense. Elle affiche le code d erreur b200.  
Apres moults essais de debranchage/allumage elle n indique plus cette erreur, mais toute tentative d impression se termine par la sortie d une feuille vierge. Meme apres 3 cycles de nettoyage en profondeur des cartouches....
J ai achete une t6051 chez darty.
 
Sinon pour la mg il y a quelque chose a faire ? J ai encore ps mal de cartouches...

n°933156
palatino
Posté le 03-09-2017 à 11:09:12  profilanswer
 

Salut davidmarli,
 
Ta MG5250 a effectivement rendu l’âme !
La tête d'impression est H.S. et peut être la carte électronique de l'imprimante aussi.
Donc, rien à faire . . .  
 
6 ans, c'est plutôt bien, tu utilisais des cartouches Canon ou compatibles ?


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n°935287
leon95
Posté le 23-09-2017 à 08:50:09  profilanswer
 

Tête d'impression reçu et installé.
Ça marche impeccable maintenant.

n°935288
palatino
Posté le 23-09-2017 à 09:26:52  profilanswer
 

Merci leon95 pour ce retour  :jap:  
 
Est-ce une tête achetée sur ebay provenant du soleil levant ?
Quel vendeur ?
 
C'est quelle modèle de Canon au fait ?


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n°937352
gui3gui
Posté le 21-10-2017 à 23:32:13  profilanswer
 

leon95 a écrit :

Salut à tous,

 

J'ai exactement le même souci de Gui3gui et je viens de commander une nouvelle tête d'impression.
J'espère que cela le fera car après plusieurs nettoyages manuels de la tête, il n'y a eu aucune amélioration.

 

Gui3gui, la tête que tu as achetée en chine, est-elle originale ou est-ce une compatible ?

 

Merci pour ce super topic car cela fait 2 jours que je cherche une solution et que j'imprime des tonnes de pages test.

 

++

 


Hello, je ne saurais dire si c'est une originale ou compatible, mais tout fonctionne. À quoi voit on la différence ?

mood
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Posté le 21-10-2017 à 23:32:13  profilanswer
 

n°941598
Knightcore
Posté le 07-12-2017 à 23:59:20  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

Bonjour.

 

Ma mg5250 vient de rendre l ame (apres 6ans d utilisation) je pense. Elle affiche le code d erreur b200.
Apres moults essais de debranchage/allumage elle n indique plus cette erreur, mais toute tentative d impression se termine par la sortie d une feuille vierge. Meme apres 3 cycles de nettoyage en profondeur des cartouches....
J ai achete une t6051 chez darty.

 

Sinon pour la mg il y a quelque chose a faire ? J ai encore ps mal de cartouches...


Salut
J'ai eu pareil avec la mienne, meme imprimante MG5250
J'ai suivi des tuto et foutu des scotch en faisant 50 test sur les emplacements de la tete d'impression
Finalement elle a fonctionné de nouveau mais uniquement en Noir et Blanc

 

4 mois apres de nouveau erreur b200, et là je regarde le prix des tetes c'est $70... Je laisse tomber
Entre temps j'avais une Epson du meme type toute neuve, restée bloquée sur un bourrage papier après 3 mois d'usage

 

Bref de la grosse daube ces imprimantes :(
Je vais quand meme essayer l'histoire du firmware comme soulevé plus haut. Edit: je ne trouve pas de nouveau firmware. > POUBELLE


Message édité par Knightcore le 08-12-2017 à 00:01:43

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Topikatransäks
n°941662
Summer26
Posté le 08-12-2017 à 15:30:27  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Depuis quelques jours et sans avoir rien touché ou modifié sur l'ordinateur, l'imprimante ne fonctionne plus (celle ci est connectée en WIFI). J'ai tenté toutes les "réparations" trouvées sur internet mais rien n'y fait ... Quand j'appuie pour imprimer, il ne se passe rien et l'on me dit que l'imprimante n'est pas connectée ... Elle l'est pourtant : voyant bleu allumé et lorsque je vérifie les paramètres, elle est connectée au réseau. J'ai contacté Canon, j'ai ensuite désinstaller et ré installer l'imprimante, j'ai supprimer le pare feux et l'antivirus lors de l'installation mais rien n'y fait. Merci d'avance pour votre aide  
 

n°941672
gui3gui
Posté le 08-12-2017 à 17:46:37  profilanswer
 

Hello concernant le problème de connexion, c'est à mon avis un problème logiciel interne à l'imprimante qui apparaît de temps en temps sur ma pixma 7150.

 

La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant et de la débrancher brutalement (sans l'éteindre via le bouton) et de la rebrancher ensuite.

 

Elle m'affiche ensuite un message disant qu'il fallait l'éteindre et non la débrancher mais bizarrement cela résoud le problème et le firmware est à jour.

 

En espérant t'aider !

n°941674
Summer26
Posté le 08-12-2017 à 17:53:57  profilanswer
 

Bonsoir,  
Je n'ai pas précisé que j'ai essayé de plusieurs ordinateurs voir si le problème ne venait pas d'un d'eux mais non ça fait pareil avec tous.  
 
Ah oui bizarre cette astuce mais je vais essayer :D Merci beaucoup, j'espère aussi je reviens donner des nouvelles après ;)

n°941811
Summer26
Posté le 10-12-2017 à 12:13:20  profilanswer
 

Bonjour. Malheureusement cela ne fonctionne toujours pas.
Et il y a un autre soucis maintenant.  L'imprimante est toujours bien connectée au Wifi mais je ne la trouve pas de mon ordinateur ... j'ai retenté l'installation et ça ne fonctionne pas, j'arrive à ce message : " Imprimante indétectable sur  le réseau. Cliquez sur instructions pour vérifier les paramètres de l'ordinateur et du périphérique réseau plus cliquez sur Redétecter. "  Je suis la procédure et tout est correct, ça revient ensuite sans cesse à ce message donc je ne sais pas avancer ... :( merci pour votre aide

n°941818
Summer26
Posté le 10-12-2017 à 13:51:19  profilanswer
 

Re bonjour. Je précise que je viens d'essayer de l'installer avec un câble usb et là ça fonctionne. Elle est bien installée et elle imprime ! Le problème vient du wiki avec l'imprimante alors ? Merci

n°941997
Juliano66
Angel Di Mariolle
Posté le 12-12-2017 à 15:47:27  profilanswer
 

Comme beaucoup ici, ma Canon Pixma MG4250 vient de rendre l'âme. Code erreur 5B02. Soit l'absorbeur d'encre plein.
 
Je vais tenter une remise à zéro qui a l'air compliquée, sans beaucoup y croire.
 
Si quelqu'un a une autre solution.

n°942153
Knightcore
Posté le 14-12-2017 à 12:42:15  profilanswer
 

poubelle :o


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Topikatransäks
n°944617
jef31
Posté le 13-01-2018 à 18:28:16  profilanswer
 

bonsoir,
j'ai une erreur 6c10 sur une mg 5150  
j'ai tenté de nettoyer le tampon d'absorption à droite de l'imprimante mais sans plus de succés quelqu'un a une idée

n°944685
palatino
Posté le 14-01-2018 à 13:55:18  profilanswer
 

Salut Jef31 et bonne année 2018  :hello:  
 
Voici ce que j'ai trouvé sur ce code d'erreur : Canon MP540 erreur 6C10
 
Il s'agit d'un problème avec le système de purge, en particulier avec un capteur.
 
Je suis également possesseur d'une MG5150 qui vient d'avoir 6 ans (voir : Topic sur la recharge des imprimantes Canon)
 
Je croise les doigts pour l'instant  :sol:


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n°944697
jef31
Posté le 14-01-2018 à 17:36:33  profilanswer
 

Bonjour Palatino et bonne année de même.
J'avais vu ce topic mais ça m'évoquait trop massacre à la tronçonneuse...
J'ai réussi à effacer l'erreur en nettoyant avec des coton-tiges l'encre noire qui avait beaucoup bavé sur les tampons à droite et surtout (je pense) en nettoyant la tête d'impression au niveau de la cartouche noire, la grosse, qui était bien colmatée.
J'avais rachetée cette imprimante pour 10 € chez emmaus en pensant récupérer la tête pour ma 5250 qui est en erreur b200 (elle scanne toujours mais dés que je veux imprimer, paf, b200); sauf que ce n'est pas la même tête....bouh ou ouh!!!
Un malheur ne venant jamais seul c'est une autre imprimante une ip 4600, la seule qui me restait capable d'imprimer sur cd qui capitule : erreur b200 puis après plusieurs redémarrages en fermant le capot alors que le chariot se déplace, elle refuse maintenant de s'allumer.
Pense tu que en changeant la tête, elle pourrait redémarrer ou bien c'est rapé ?

n°946045
SodeKa
Posté le 29-01-2018 à 10:28:41  profilanswer
 

Après 5 ans de loyaux services ma MG5350 me donne une erreur 052, tête d'impression incompatible
On verra ce que donne l'eau déminéralisé, j'ai vraiment pas envie de racheter une autre imprimante

n°946050
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 29-01-2018 à 10:58:21  profilanswer
 

Et encore une qui lâche au bout de 5 ans.

 

Ma précédente imprimante qui m'as lâché était une Canon MG5250, les 2 autres avant elle ( Canon aussi ) et elle sont toutes tombé en panne au bout de 5 ans sans compter celle de ma copine venait d'avoir également 5 ans. C'est quand même vraiment étrange. Plus ca va, plus je pense qu'il y a volonté d'une obsolescence programmé chez Canon.

 


Message édité par Deep95 le 29-01-2018 à 10:59:21

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----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°946054
palatino
Posté le 29-01-2018 à 11:21:55  profilanswer
 

Salut deep95,
 
5 ans, c'est la durée de vie moyenne actuelle des imprimantes Canon.
Ma MG5150 de 2012 a donc 6 ans et je dois me considérer chanceux !
 
Cependant, on peut voir que cette durée de vie diminue au fil des générations d'imprimantes.
 
Zest signale sur ce post Problème couleur Imprimante Canon que son imprimante a duré 10 ans, mais avec un prix d'achat autour de 300 € à l'époque !
 


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n°946068
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 29-01-2018 à 12:15:31  profilanswer
 

Oui mais pour ma part, j'ai quand même un gros doute sur la volonté d'une obsolescence programmé chez Canon.
J'ai lu ou vu, je ne sais plus ou qu'une personne dont son imprimante était tombé en panne tout aussi mystérieusement avec une erreur de type B200, s'est remis à fonctionné impeccablement bien suite à une mise à jour du firmware de l'imprimante alors que toutes les autres tentatives avaient échoués.
 
Ce qui n'est pas normal non plus, alors que j'imprime allez 1 à 2 fois par mois et rarement + de 3 ou 4 pages à chaque impression qu'une imprimante tombe en panne comme ca. Ce qui fait peu au final.
A côté de ca, j'ai toujours utilisé des cartouches du constructeur, jamais de compatible.
 
Après 3 Canon, je suis parti chez HP l'an passé. Elle était de base à 119€. Vu à 89€ en promo chez Leclerc avec une ODR de 30€, ce qui au final m'as coûté 59€.
Cela me fera moins mal au fesses si elle venait aussi à tomber en panne que les 149€ que j'avais déboursé pour la Canon.


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----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°946632
gmund
Posté le 03-02-2018 à 09:16:21  profilanswer
 

:hello:

 

J'ai un Mac sous High Sierra et impossible de faire fonctionner ma Canon 3550 (qui fonctionnait parfaitement sur mon ancien Mac)... Des pilotes sont bien présents sur le site de la marque mais j'ai beau les installer ça n'a aucune influence  :sweat:

 

Une idée avant que je rachète une imprimante juste parce-que Canon ne met pas à niveau ses logiciels ?


Message édité par gmund le 03-02-2018 à 09:17:06
n°946635
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2018 à 09:36:44  answer
 

salut, code d'erreur tampon d'encre plein sur une MG3250, vous auriez un pointeur sur comment résoudre ce pb d'obsolescence programmée svp ? :jap:

n°946653
palatino
Posté le 03-02-2018 à 13:48:53  profilanswer
 

Salut Xispeo,
 
Ce n'est pas de l’obsolescence programmée car ce n'est pas une panne.
 
Cependant ça bloque l'utilisation de l'imprimante.
 
La procédure est ici :Remise à zéro du compteur de canon pixma ip4940 (4900)
 
PAR CONTRE,il vaut mieux utiliser une version plus récente du Service Tool, par rapport à ta MG3250.  
 
En effet, utiliser une version non adaptée à l'imprimante, peut bloquer définitivement sa mise en mode service => Un peu de lecture : MG6450 - Service mode hangs
 
La version la plus récente disponible : Service Tool v4720.
 
De toute façon, il n'y a pas, à ce jour, en gratuit, de version plus récente.
 
 
Tiens nous au courant.


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n°946682
patlenor
Lard maniaque
Posté le 04-02-2018 à 08:58:32  profilanswer
 

Bonjour,
J’ai une Canon MX925 dont j’ai changé la tête d’impression voici quelques mois. Désormais c’est le message disant que le bac de récupération d’enre usagée est plein. J’ai beau farfouiller sur le net, je ne trouve pas la procédure pour remettre à zéro le compteur sur ce modèle (pour plein d’autres oui, mais pas celui-ci).
Auriez vous une info qui fourrait me faire avancer ?  :hello:

n°946683
palatino
Posté le 04-02-2018 à 09:15:41  profilanswer
 

Salut patlenor,
 
Oui, le message juste avant le tien  :ange:  
 
La procédure est la même.


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n°946735
patlenor
Lard maniaque
Posté le 05-02-2018 à 05:58:00  profilanswer
 

Merci, je vais suivre tes conseils !

n°947377
mangez bio
Posté le 13-02-2018 à 09:57:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon imprimante mg7550 ne veut plus imprimer de page en couleur, les pages sortent toutes blanches, sans bruit d'impression.
Pas de problème pour les pages N&B.
Impression nickel en couleur de la page d'impression des motifs de vérification des buses.
 
J'ai beau chercher je ne trouve pas ce cas de figure :(
 
Des idées?
Merci d'avance pour votre aide!

n°947378
gui3gui
Posté le 13-02-2018 à 10:14:39  profilanswer
 

Salut je me demande si la tête n'est pas la même que ma 7150, tu peux donc voir pour changer la tête d'impression (lien eBay un peu plus haut)

n°947382
mangez bio
Posté le 13-02-2018 à 12:35:06  profilanswer
 

Le problème, c'est que ça m'imprime la page de test parfaitement, ce uqi ne devrait pas être le cas si la tête d'impression était morte non?
J'ai mis à jour le firmware sans succès également.

n°947387
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 13-02-2018 à 13:18:09  profilanswer
 

Essaye d'imprimer depuis un autre pc pour voir.


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n°947397
gui3gui
Posté le 13-02-2018 à 15:07:32  profilanswer
 

Ce que tu peux tenter, bien que Canon ne le propose pas mais qui fonctionne, c'est de faire un reset brutal ; ayant déjà eu des cas de feuilles blanches ou d'impossibilité de connexion, la seule solution expérimentée est de débrancher l'imprimante brutalement (via le câble et non l'interrupteur), elle t'affichera un message lorsque tu la rebrancheras disant que ce n'est pas la bonne méthode mais pour l'instant c'est le plus efficace (à ma connaissance).

n°947546
mangez bio
Posté le 15-02-2018 à 16:11:45  profilanswer
 

Merci, mais ça ne marche pas :(
 
Vraiment bizarre, je réimprime une page de test et ça sort nickel. Une autre page en couleur = page blanche. Page N&B = nickel.
 
A devenir fou!

n°947556
gui3gui
Posté le 15-02-2018 à 18:20:26  profilanswer
 

mangez bio a écrit :

Merci, mais ça ne marche pas :(

 

Vraiment bizarre, je réimprime une page de test et ça sort nickel. Une autre page en couleur = page blanche. Page N&B = nickel.

 

A devenir fou!

 

Tout dépend de la date d'achat, mais essaye peut être de contacter Canon ?

n°947633
mangez bio
Posté le 16-02-2018 à 17:40:48  profilanswer
 

Ouep, je vais essayer de voir avec eux, je vous tiens au courant!

n°947662
palatino
Posté le 17-02-2018 à 14:07:12  profilanswer
 

Salut mangez bio,
 
Quand tu utilises l'imprimante en autonome, sans passer par l'ordi, une copie couleur, ça donne quoi ?


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n°947800
mangez bio
Posté le 19-02-2018 à 12:03:38  profilanswer
 

Ca imprime nickel quand je lance une impression directement depuis l'imprimante depuis une carte mémoire. Mais ca  imprime depuis une cassette papier différente de celle depuis l'ordi.

mood
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