Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2512 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Topic sur les problèmes des imprimantes canon

n°229047
jojo540
Posté le 05-11-2005 à 13:48:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

klemo a écrit :

tete d' impression noire qui a crevé sur une canon i350, le sav peut pas réparer.


 
tu entends quoi par "crevé" ????

mood
Publicité
Posté le 05-11-2005 à 13:48:32  profilanswer
 

n°229049
jojo540
Posté le 05-11-2005 à 13:52:18  profilanswer
 

marie22 a écrit :

oui, j'ai désinstallé puis réinstallé l'imprimante... j'ai changé la cartouche (compatible) et remis une canon ....


 
Désolé mais si le msg est "installez-la correctement" c'est qu'elle est mal installée, ça n'a rien à voir avec la cartouche originale ou compatible, si ta tête avait un pb tu aurais un autre msg, sans voir ta tête d'impression et tes cartouches ni comment le tout est installé je ne peux t'aider plus avant.

n°229983
mirorrrr
Posté le 08-11-2005 à 17:25:11  profilanswer
 

Par crevé tu entend que la tête est flingué?

n°230119
marie22
Posté le 09-11-2005 à 08:53:09  profilanswer
 

ok merci .....

n°230362
coupdephon​ie
Posté le 09-11-2005 à 20:07:08  profilanswer
 

Migueloup a écrit :

Salut Mirorrrr,
 
Merci pour ton topic mais jojo540 avis déja tout fais avec des photos!:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8866-1.htm
 
 Alors moi je vais témoigner des problémes que j' ai avec ma MPC400:
 
 Ca a commencé quand j' ai changé de Pc, l'imprimante à alors commencé à couper ma connection internet en me demendant de reconecter MP service. Là dessus aprés des heures, des jours de recherche j' ai commencer à comprendre comment se reconnecter, et c' est pas simple. En fait souvent l' imprimante se redéconnecte toute seule!!! Aprés encore des recherches j' ai apprit qu' il falait télécharger un patch 2 chez canon, ce que j' ai fait. Ensuite quelques jours aprés ma MPC400 ma marqué " Cartouche incorrecte" Ensuite impossible d' imprimer, j' ai alors essayer de nettoyer ma tête d' impréssion avec les fabuleux conseils de jojo540. En rajoutant mais systémes  D car j' avais pas de seringue. J' ai même démonté les buses, utilisé un baton de sucette pour aspirer cartouche apres cartouche sur chaque buses pour controler que le liquide passer! Tout remonter et là l' imprimante me marque " insérer cartouche", alors quelles y sont! apres bien des tentatives elles me marque Erreur ##336 puis " Cart. incorrecte", en fait ça dépent des fois. Je me demande si toutes mes aventures ne sont pas lier? Il est vrais que derniérement j' utilisé des cartouche générique mais je suis pas sur que le probléme vien de là. Je me demande si il n' y a pas probléme de compatibilité avec XP.
 
Merci si quelqu' un peu m' aider , voilà pour mon long témoignage... :ouch:


 
 
 
Bonsoir, je ne pense pas que cela provienne d'un incompatibilité : la mienne a bien fonctionné pendant 2 ans et demi sous XP, mais avant-hier ell m'a affiché ce message. Après avoir echangé les quatres cartouches elle est bien repartie, mais depuis ce matin rebelote, j'ai nettoyé les têtes à l'alcool, mais rien n'y fait.

n°230486
Joe l'indi​en 94
Posté le 10-11-2005 à 11:54:25  profilanswer
 

Bonjour j'aurais voulu savoir comment fait on pour connaître la date de péremption des consommables de cette marque. Parce que j'ai acheté des cartouches dont l'emballage me parait un peu vieillot et j'aimerais pas fusiller mes têtes d'impression avec des cartouches hors d'âge.
 
Merci d'avance :hello:

n°271742
isanaud
Posté le 11-03-2006 à 09:57:00  profilanswer
 

j'ai acheté une ip3000 en mai dernier et malgré une cartouche neuve je n'ai plus de noir. La tete me parait donc morte
Combien de temps dure la garantie pour les tetes canon? Dans le cas d'une garantie faut il tout renvoyer ou que la tete?

n°272076
mirorrrr
Posté le 12-03-2006 à 18:07:28  profilanswer
 

Joe l'indi en 94 :
Il n'y a pas de date de peremption proprement dite. Soit le constructeur met une date limite de conssomation qui aurai pour unique but un detachement du vendeur au niveau des responssabilité dû au disfonctionnement. Une cartouche est generalement conservé dans une emballage sous vide, donc tant qu'il n'y a pas d'air qui est rentré dans l'emballage pas de probème, de plus au niveau de la coagulation de l'encre, il ne devrait pas y avoir de problème car la cartouche est compartimenté de maniere a ce que la mousse (qui a de multiple fonction) soit a la sortie, et donc puisse filtrer l'encre. Biensur ce n'est que mon constat et mon hypothèse, peut être que sa ne fonctionne pas ainsi, donc fait comme bon te semble, car c'est toujour courrir un risque d'utilisé un conssomable qui peut être abimé.
 
isanaud:
Si l'encre ne sort plus c'est soit que la tête est morte, soit qu'elle est simplement encrassé. Dans tout les cas n'abuse pas de l'utilitaire de nettoyage des tête fournis dans le pilot qui je trouve est plutot agressif avec les têtes. Si donc apres un essai non concluant avec le pilot canon pour le nettoyage, tu peux toujour essayé de demonter la tête d'impression et de la trempé dans 1,5 cm d'eau demineralisé pendant 48 heure. Tu remet dans la machine, si apres quelque impression sa ne remarche toujour pas ,tu peut renvoyé l'imprimante chez canon pour qu'il te change la tête (elle a moin d'un ans donc la garantit est encore valable). Ne te fais pas chier avec la machine, sinon sinon tu va en vouloir a cet marque, et c'est pas la solution d'en vouloir au troupau parcequ'une seul bête n'a pas assuré.
 
Sur cela, a bientot

n°272226
chaced
Posté le 13-03-2006 à 09:45:52  profilanswer
 

Pour info, mon ip 3000 a bientot un an et fonctionne encore parfaitement :) (et elle est garantie 3ans la mienne :D)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°272371
fanfan2303
Posté le 13-03-2006 à 20:09:29  profilanswer
 

Bonjour,  
je suis nouvelle sur ce forum, et je tente donc ma chance dans ce topic. Comme tous ici j'ai un problème avec ma i320: elle m'a indiqué brutalement: "Impossible de lancer l'impression car aucune tête d'impression n'est installée".  
J'ai ouvert le capot, la tête d'impression s'est bien déplacée au centre; j'ai retiré les cartouches puis les ai remises, j'ai dévérouillé la tête puis l'ai revérouillé, et j'ai refermé le capot: la tête est restée bloquée au centre. Elle ne reprend sa position normale que si j'éteinds l'imprimante.  
j'ai vérifié manuellement le contact qui ferme le capot: le voyant vert cesse de clignoter quand je le pousse, mais la tête d'impression reste au milieu.  
J'ai nettoyé le contact électronique sur la tête et ai vérifié qu"aucun conncteur n'était endommagé.  
Et là, je ne sais plus quoi faire: j'ai commencé le trempage dans l'eau distillée, sans conviction car je ne vois pas en quoi cela permettrait à l'imprimante de voir mieux la tête d'impression....
Alors, si quelqu'un passe par ici et a des infos susceptibles de m'aider, je le remercie d'avance...

mood
Publicité
Posté le 13-03-2006 à 20:09:29  profilanswer
 

n°272844
fanfan2303
Posté le 15-03-2006 à 16:47:14  profilanswer
 

Bon ben, pour celles et ceux que ça intéresse j'ai nettoyé la tête d'impression dans de l'eau déminèralisée puis je l'ai bien séchée. Mais hélas, il n'y a aucun changement: la tête reste toujours bloquée au milieu et l'imprimante me dit: "tête d'impression inconnue"....
 
J'ai besoin de vos lumières, docteur es Canon.... svp...

n°272895
Nowa
XOXO
Posté le 15-03-2006 à 20:42:19  profilanswer
 

Bonsoir :hello:
Bon j'ai récupérer une ptite IP5000 au taff et j'ai un petit problème bizarre au niveau de l'impression des gris.
Mes gris ressortent avec une dominante rouge  :sweat: Pourtant en choisissant "Impression niveau de gris" dans les Propriétés de l'imprimante ils ressortent correctement :o
Petit exemple avec un dégradé de gris , en haut impression par niveau de gris en bas impression normale :
http://pro.wanadoo.fr/nowa/testgris.jpg
Vais tenter avec d'autres profils couleurs , mais si quelqu'un a la solution je suis preneur :D

n°273013
mirorrrr
Posté le 16-03-2006 à 14:41:57  profilanswer
 

Le truc c'est que l'imprimance ne fait pas du vrai gris avec la cartouche noir mais fait une nuance de gris avec les 3 couleur. C'estpeuyt être un problème de profil, enfin sur sa je peut pas t'aider mes connaissances de vont pas assez loin.

n°273017
Nowa
XOXO
Posté le 16-03-2006 à 14:54:37  profilanswer
 

Merci bien pour l'aide Mirorrr , j'ai essayé d'autres profiles sans grand succès , vais voir mailer le SAV Canon...
Pourtant la page de test m'imprime toutes les couleurs ainsi que le noir correctement c'est que les gris qui posent problème et c'est bien dommage :(

n°273320
fanfan2303
Posté le 17-03-2006 à 15:15:39  profilanswer
 

Hello!!
personne ne peut m'aider pour mon petit problème, svp?
 
(voir 4 et 5 messages plus haut)
 
merci d'avance!!

n°274114
smolko
Posté le 20-03-2006 à 16:39:13  profilanswer
 

bonjour j'ai une imprimante canon i550  
 
j'avais un problème d'impression avec la cartouche noir. Elle n'imprimait plus rien  
 
J'ai mis une cartouche neuve. Pareil  
J'ai changé la tête d'impression : Pareil  
 
Quelqu'un a-t-il déjà eu le probleme, sachant que les 3 couleurs fonctionne très bien. c'est seulement le noir qui n'imprime plus  
 
 
Merci

n°274155
gutlaf
Posté le 20-03-2006 à 18:50:55  profilanswer
 

Bonjour Mirror
 
Dans la cas d'une tete d'impression neuve (Canonmp 190), une fois mise en place, tout se déroule correctement sauf que ça n'imprime rien...le vendeur local conseille d'amorcer la tete pour que l'encre de la cartouche rentre dedans...mais comment faire ? (meme si cette explication me parait logique, je n'ai pas eu d'autre détail !)
 
merci de tes idées

n°274567
Steel
Posté le 21-03-2006 à 19:55:31  profilanswer
 

Hello ... ma 320i (trèèès bas de gamme) est en train de rendre l'âme...... à moins que ....
 
Pensez vous que cette méthode s'applique aussi dans le cas de l'erreur suivante :
"tête d'impression non installée"...  
 
Inutile de dire que c'est survenu du jour au lendemin (sans que personne enlève aucune tête d'impression on est bien d'accords ;)
 
Un nettoyage est ça repart ?
 
(Bah en fait c'est le meme problème que Fanfan ... mais ses messages sont pas encourageants)

Message cité 1 fois
Message édité par Steel le 21-03-2006 à 19:57:36
n°277384
matrix-
Posté le 01-04-2006 à 17:10:20  profilanswer
 

Je vais paraitre pour un snoob lol mais  
eau déminéralysée c'est quoi exactement? (eau sans minéraux, certes =)

n°277425
isanaud
Posté le 01-04-2006 à 21:15:58  profilanswer
 

PLus de noir... mon imprimante est retournée chez canon, j'espere la récupérer rapidement

n°277454
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 01-04-2006 à 22:44:15  profilanswer
 

bonjour les gens
 
alors a qques jours de l'expiration de la garantie pixmania, mon ip3000 a décider de faire une greve de la faim, elle mange plu le papier :(
ca clignote orange ( de mémoire indiquant un bourrage papier... mais y'a keud dans son ventre )
 
les dernieres canon sont garanties 1 ou 3 ans :??:
 
:jap:

n°277457
jojo540
Posté le 01-04-2006 à 22:50:21  profilanswer
 

KIKAduKANA a écrit :

bonjour les gens
 
alors a qques jours de l'expiration de la garantie pixmania, mon ip3000 a décider de faire une greve de la faim, elle mange plu le papier :(
ca clignote orange ( de mémoire indiquant un bourrage papier... mais y'a keud dans son ventre )
 
les dernieres canon sont garanties 1 ou 3 ans :??:
 
:jap:


 
La garantie standard est de 1 an, sauf si tu as pris une extension de garantie à 2, voire 3 ans.
 
Si tu est encore sous garantie rapporte-la, sinon ton pb peut venir d'un contacteur resté bloqué, sur le chemin du papier, qui pourrait faire croire à l'imprimante qu'une feuille est coincée.
Ca arrive à la longue, des poussières de papier se déposent dessus et ça bloque le ressort.

n°277458
jojo540
Posté le 01-04-2006 à 22:51:31  profilanswer
 

matrix- a écrit :

Je vais paraitre pour un snoob lol mais  
eau déminéralysée c'est quoi exactement? (eau sans minéraux, certes =)


 
C'est effectivement de l'eau sans minéraux.
 
Si tu sais ce qu'est un fer à repasser ben c'est l'eau qu'on met dedans ;)

n°277460
jojo540
Posté le 01-04-2006 à 22:55:02  profilanswer
 

Steel a écrit :

Hello ... ma 320i (trèèès bas de gamme) est en train de rendre l'âme...... à moins que ....
 
Pensez vous que cette méthode s'applique aussi dans le cas de l'erreur suivante :
"tête d'impression non installée"...  
 
Inutile de dire que c'est survenu du jour au lendemin (sans que personne enlève aucune tête d'impression on est bien d'accords ;)
 
Un nettoyage est ça repart ?
 
(Bah en fait c'est le meme problème que Fanfan ... mais ses messages sont pas encourageants)


 
Le bouchage de tête ne génère aucun msg d'erreur, donc si tu as un msg d'erreur il y a de fortes chances que ta tête soit morte ou un des contacts détériorés, essaie de nretirer la tête, nettoyer les contacts puis la remettre.

n°280709
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 14-04-2006 à 14:26:41  profilanswer
 

Je poste ici car vous m'avez l'air de spécialiste !
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°281014
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 15-04-2006 à 18:05:58  profilanswer
 

paf27 a écrit :

Je poste ici car vous m'avez l'air de spécialiste !
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


 
Vu la distance au SAV, je l'ai déposé au magasin qui la transfere au SAV Canon. (Le problème est tout à fait accepté)  
J'ai bien insisté pour qu'ils ne me balancent pas une 4200 à la place, c'est ce que je crains le plus !  
(Prix à la page x5 !!!)  

n°287022
chaced
Posté le 09-05-2006 à 20:05:14  profilanswer
 

Et voila, une autre I560 HS, clignotement 5 oragne 1 vert... Nettoyage de la tete et reset rien ni fait.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°289813
isanaud
Posté le 20-05-2006 à 17:27:54  profilanswer
 

je viens de recevoir une ip4200 en echange de mon ip3000 mais sans les cartouches. Le SAV canon ne s'est pas contenté de changer la tete!
 
pour moi reinvestissement de 71€ dans les 5 cartouches: 2 noires et 3 couleurs....

n°289878
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 21-05-2006 à 01:30:31  profilanswer
 

2 noires et 3 couleurs, c'est 53 € pas 71...


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°289895
isanaud
Posté le 21-05-2006 à 09:51:13  profilanswer
 

3615Buck a écrit :

2 noires et 3 couleurs, c'est 53 € pas 71...


ou?, j'en ai eu pour 71 € à la FNAC


Message édité par isanaud le 21-05-2006 à 09:52:07
n°289908
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 21-05-2006 à 11:03:33  profilanswer
 

en cherchant un peu
Petites boutiques... ou Media Markt
(je suis à Bruxelles et à la FNAC ce serait aussi  71 €)


Message édité par 3615Buck le 21-05-2006 à 11:03:43

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°290001
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 21-05-2006 à 16:42:52  profilanswer
 

isanaud a écrit :

je viens de recevoir une ip4200 en echange de mon ip3000 mais sans les cartouches. Le SAV canon ne s'est pas contenté de changer la tete!
 
pour moi reinvestissement de 71€ dans les 5 cartouches: 2 noires et 3 couleurs....


 :(  
J'ai eu plus de chance que toi, le SAV canon me l'a retourné en ayant nettoyé simplement la tête.
Je voulais absolument pas d'une imprimante dont l'encre coute au ml plus cher que le litre d'essence !

n°290022
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 21-05-2006 à 17:59:59  profilanswer
 

paf27 a écrit :


Je voulais absolument pas d'une imprimante dont l'encre coute au ml plus cher que le litre d'essence !


 
C'est pourtant le cas de toutes les imprimantes à jet d'encre...

Message cité 1 fois
Message édité par 3615Buck le 21-05-2006 à 18:00:12

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°290027
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 21-05-2006 à 18:13:52  profilanswer
 

3615Buck a écrit :

C'est pourtant le cas de toutes les imprimantes à jet d'encre...


 :??: Je ne souhaite pas paul et mickey,  
A titre personnel, je trouve vraiment mon compte avec une IP4000, les cartouches certes génériques reviennent à 0.10 € le ml soit un peu plus de 10 x moins chers que pour une ip4200 (pas de générique possible)
Ensuite on peut discuter des heures sur l'intérêt des encres génériques, c'est une question de religion.
Ensuite en non générique, entre ces imprimantes, les prix sont proches.

n°290043
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 21-05-2006 à 19:44:11  profilanswer
 

Et 0.10€ le ml ce n'est pas plus cher que l'essence peut-être ?  :sarcastic:


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°290099
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 21-05-2006 à 23:27:32  profilanswer
 

3615Buck a écrit :

Et 0.10€ le ml ce n'est pas plus cher que l'essence peut-être ?  :sarcastic:


Décidement, on ne se comprend pas  :heink: : et bien schématisons !
IP4200 => 1.20 € le ml, proche d'un litre d'essence actuel

Citation :

paf27  : Je voulais absolument pas d'une imprimante dont l'encre coute au ml plus cher que le litre d'essence !


IP4000 (encre générique) => 0.10 € le ml
 
CQFD
 
Aprés on peut discuter sur la taille des gouttes qui induit que sur la 4200, les gouttes étant plus petite, les impressions sont théoriquement moins chers.

n°290102
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 21-05-2006 à 23:35:18  profilanswer
 

Je ne dis pas le contraire...
 
Tu dis :
Je voulais absolument pas d'une imprimante dont l'encre coute au ml plus cher que le litre d'essence !
 
Or ton imprimante, même si elle ne te revient pas cher, te coûte au ml plus cher que le litre d'essence !
 
C'est compliqué à comprendre ?


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°290110
chaced
Posté le 21-05-2006 à 23:55:38  profilanswer
 

Encre generique, le top pour encore fusiller une tete :(

n°291064
maitre ren​ard
Posté le 26-05-2006 à 11:10:08  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je me permets de poster un message ici car je suis coincé.  
Mon oncle vient de m'apporter sa canon i865 qui imprime tres bien sauf en noir.  
L'impression donne ca :  
[img=http://img239.imageshack.us/img239/737/test0011jn.th.jpg]
 
sachant que :  
1. il utilise des cartouches canon
2. j'ai tout nettoyé, et passé la tete d'impression 3-4H00 dans de l'eau demineralisée, sans effet notable.  
 
Que me conseillez vous ?  
 
Merci


Message édité par maitre renard le 26-05-2006 à 11:11:11
n°291074
chaced
Posté le 26-05-2006 à 11:40:52  profilanswer
 

Verifi a coté des injecteurs de ta tete noir qu'il n'y ai pas un petit morceau qui a brulé...


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°291094
maitre ren​ard
Posté le 26-05-2006 à 12:33:11  profilanswer
 

on parle de la même chose ?  
 
Si oui, visiblement pas :  
 
http://img99.imageshack.us/img99/4730/tetecanon8fp.th.jpg
 
il y a une trace verte par contre sur l'un des contacts (on le voit un peu sur la photo, 2eme ligne a gauche)


Message édité par maitre renard le 26-05-2006 à 12:36:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cherche driver canon i865 + problème de témoin clignotant 2 x orange !Cartouche compatible canon IP 3000
Bug lors de scan avec Canon MP 360 !doute sur driver de canon BJ 200 ex
Imprimante Canon qui n'imprime pas le noir [Résolu]imprimantes A3
Canon 5200FScanner "ScanJet 5530C" ou "Canon CanoScan 5200F"
Canon IP4000RRecherche info sur prochaine imprimante portable Canon i90
Plus de sujets relatifs à : Topic sur les problèmes des imprimantes canon


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)