Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2508 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Topic sur les problèmes des imprimantes canon

n°146332
stephdetre​voux
Posté le 26-02-2005 à 20:51:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mirorrrr a écrit :

J'ai jamais dit qu'une canon était pas bien, au contrair, se sont les meilleur machines du marché, alors.
Mais les têtes d'impressions sont vraiment casse pied. Pour qu'une imprimante canon valent la cout, il faut l'acheté avec une extension de garantit de trois ans, soit 2 changement de tête (compté 1tête tout les 1.5 ans en moyenne pour les gros utilisateurs). La, la machine va vraiment valoir la cout avec l'extension de garantit amortis par les deux têtes changer, pour ka 750 compté à peu pres 100€ (point de vus trés intelligent de stephdetrevoux). Voila le seul bon compromis à canon (voir epson).


 
 
 :love:  :love:  :love:  :love:  [:maestro]  ;)

mood
Publicité
Posté le 26-02-2005 à 20:51:57  profilanswer
 

n°146372
mirorrrr
Posté le 26-02-2005 à 23:23:18  profilanswer
 

C'est pas la peine de t'enflamer. C'est que la pur vérité, et il y a 1 canon sur 3 qui a une tête miraculeuse. Au claire c'est une vrai loterie lors de l'achat d'une machine canon. Si j'achète sur pour au moin deux ans : quand au bout de 8mois, la bleu ne sort plus, on rigole plus trop avec les soit disant test hardware et toms hardware parcequ'il ne valent plus rien avec une couleur manquante. J'éspère en tout cas que ma c86 de epson tiendra.

n°146422
stephdetre​voux
Posté le 27-02-2005 à 10:29:03  profilanswer
 

la c86 est une evolution de la ligné de c80 et c82 c......
 
c80 : pb d'encrassement de l'encodeur pf....> machine plante
 
c82 : pb d'evacuation de l'encre usagé > tete bouché car pompe non fonctionnelle......pb encrassement encodeur pf resolu
 
c86 : bug ???? connait pas la machine > je ne fait plus de sav pr epson, et ca me manque un peu  :(   les machines evolu tres tres vite, le boulot etait interessant, mais tres mal remunerer :(

n°146427
mirorrrr
Posté le 27-02-2005 à 10:43:21  profilanswer
 

Ba je croise les doigts. A mon avis elle aura deja moin de problème que mes 3dernieres canon. Après il faudra que j'aprène a connaitre la mécanique de ma c86 au cas ou j'ai besoin de faire une manipe délicate...

n°146770
mirorrrr
Posté le 28-02-2005 à 13:39:02  profilanswer
 

triple up pour la route!!!!!

n°147128
hellfire02
Posté le 01-03-2005 à 15:44:37  profilanswer
 

J'ai un souci avec ma canon. Le noir n'imprime plus une ligne sur cinq. Mais en qualité haute ca remarche. Je pense que le pb est le meme, et qu'il faut nettoyer les tetes? bref pour info, j'ai une canon s300 et j'ai toujours tourné avec les génériques. Cé mon premier pb avec elle depuis 2 an et demi. QQ'un peut m'expliquer pourquoi en haute résolution ca ne le fait pas?

n°147146
mirorrrr
Posté le 01-03-2005 à 16:28:10  profilanswer
 

hellfire02 a écrit :

J'ai un souci avec ma canon. Le noir n'imprime plus une ligne sur cinq. Mais en qualité haute ca remarche. Je pense que le pb est le meme, et qu'il faut nettoyer les tetes? bref pour info, j'ai une canon s300 et j'ai toujours tourné avec les génériques. Cé mon premier pb avec elle depuis 2 an et demi. QQ'un peut m'expliquer pourquoi en haute résolution ca ne le fait pas?


Tete flingué,ou extrement encrassé. deux cycle de mon netoyage perso. Si marche pas poubelle lol.


Message édité par mirorrrr le 01-03-2005 à 16:29:54
n°147513
skadub
Posté le 02-03-2005 à 14:39:10  profilanswer
 

Merci Mirorrrr pour ton tuto je suis en train de l'appliquer à une i455 dont les têtes se sont bouchées trop rapidement à mon goût.
 
Comme ont dit certains : j'avais moins de soucis avec ma bonne vieille BJC-4300 et sa tête d'impression :(
 
Enfin wait'n see mais je sens que ma prochaine imprimante ne sera pas une Canon.


Message édité par skadub le 02-03-2005 à 15:12:32
n°147528
gros minet
Posté le 02-03-2005 à 14:48:57  profilanswer
 

J'en suis à ma 2e Canon :  
- BJC 4300 (janvier 98) : changée fin 2002 car la tête était HS et vu le prix, j'ai préféré acheter une nouvelle Canon bien plus perfectionnée pour guère plus du double. Je ne lui en veux pas.
- i550 : pas encore de problèmes d'impression, mais un autre très agaçant : souvent quand je clique sur imprimer, l'imprimante s'éteint toute seule, il faut la ralumer et re-attendre 2 min qu'elle nettoie les têtes. Usant.. Une solution miracle ?
 
SInon à part pour le premier jeu de cartouches, elles ont toujours mangé du compatible.
 
Edit : je ne suis pas un grand imprimeur. A part 4-5 dossiers de 40-50 pages quand j'étais étudiant, c'est plutot 1 ou 2 feuilles tous les 15 jours.


Message édité par gros minet le 02-03-2005 à 14:51:46
n°147571
mirorrrr
Posté le 02-03-2005 à 16:03:06  profilanswer
 

Elle sont adapté pour des petits volumes, si je sais que je ne vais plus beaucoup imprimé, je crois que je vais raceté une canon, mais j'ai besoin qu'elle me sorte des mémo par 20ène de page = resultat des prob. J'éspère que la c86 ne me créera pas de prob.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2005 à 16:03:06  profilanswer
 

n°147959
minirecif
Posté le 03-03-2005 à 20:28:33  profilanswer
 

j'ai une i865 depuis plusieurs mois. Elle fonctionne très bien pour le moment et à la lecture des précédents messages pourvu que ça dure ;)
- J'imprime principalement de la photo et de manière assez régulière.
- je n'utilise que des cartouches de marques canon
- je les change dès que l'imprimante me le demande
- je laisse l'imprimante sous tension tout le temps  
 
je trouve qu'elle imprime très bien, rapidement et silencieusement.
si je change ce sera certainement pour une IP8500.
 

n°148029
mirorrrr
Posté le 03-03-2005 à 23:46:17  profilanswer
 

Un équilibre preque parfait!!!! Cartouche canon ; changement lorsque la machine demande et imprimante sous tension tout le temps, exellent. Le fait d'utilisé des cartouche EOM augmente l'endurance de la machine, changé les cartouches quand l'imprimante le demande faite que la tête n'a pas le temps de séché en profondeur, et enfin l'imprimante sous tension tous le temps fait que la machine n'use pas d'encre a chaque redémarage, ses nettoyage qui je me demande si il n'abime pas la tête, sa racle, mais sa n'essui pas.

n°148256
pavel
Posté le 04-03-2005 à 18:02:41  profilanswer
 

Après avoir utilisé de l'encre d'une autre marque, le noir ne marche plus sur ma i450. Quelle est la meilleure imprimante en dessous de 80€ aujourd'hui? Je n'arrive pas à m'y retrouver dans la gamme canon (et les moins chères semblent introuvables) et pour les autres marques je ne connais pas du tout... Merci...

n°148266
mifasol
Posté le 04-03-2005 à 18:33:41  profilanswer
 

J'ai fait un ptit test de 30min avec le white, ca n'a rien donné. J'essaierai d'en faire de plusieurs heures demain...
 
Par contre, je suis à la recherche de l'imprimante la moins chère du marché. En effet, vu que je ne fait qu'imprimer du brouillon ou des trucs peu importants (juste pour moi), j'ai pas besoin d'une qualité extra. Pour les photos je passe par le web pour les imprimer. Par conséquent, je cherche l'imprimante la moins chère que je balancerai dès que les cartouches seronts mortes.... C con d'en arriver là, mais franchement, ca vaut pas le coup de payer une imprimante 100euros et d'acheter des cartouches à 25euros pièces...
 
Merci pour vos tuyaux!
 

n°148283
hellfire02
Posté le 04-03-2005 à 19:07:39  profilanswer
 

Rebonjour, je voulais dire que mon problème n'est pas résolu suite au nettoyage . Car le texte quand il est imprimé en qualité normal foire une lignes sur 5. Or en qualité haute, ca ne le fait pas... De meme pour les photos peu importe la qualité, l'impression est bonne. En gros mon imprimante (une s300, je rappelle) foire pour l'impression des textes en qualité normal et brouillon, et uniquement avec ces options....bizarre,non? un chti remède?
perso je vais tenter une nouvelle cure, la dernière fois je suis aller jusqu'à 36h, je vais pousser plus loin....

n°148324
mirorrrr
Posté le 04-03-2005 à 20:50:39  profilanswer
 

Tante la cure a 72heure, si sa ne marche pas, tente l'alcool isopropylique (powerclean) que tu trouve dans les drogueries. Sinon La tête est flingué. Pas la peine de te cassé les cou***e comme sa, sinon tu va finir ché un psy. C toi qui voit. Ne cherche pas a savoir : tu imprime un aplat de noire, si ya des traits la têtes est morte et irrécuperable, sauf avec du materiel spé.

n°148478
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 05-03-2005 à 12:16:34  profilanswer
 

nfshp2 a écrit :

salut, est ce que c'est normal que l'encre noir des canon ip3000 (3e) bave meme apres 1 jour et en qualité brouillon??
je ne peu meme pas surligner au fluo!


Oui, les encres Canon sont solubles dans l'eau ... donc si tu passes un doigt humide, ça bave ! Pareil avec un feutre fluo.
 
Pour la bureautique avec des impressions qui tiennent, prends une laser ( [:sylva1n] :D)


---------------
Sylvain ®_©
n°148481
mirorrrr
Posté le 05-03-2005 à 12:26:40  profilanswer
 

lol

n°149053
doudoule l​a banane
Posté le 06-03-2005 à 22:48:47  profilanswer
 

wa..  :sweat:  
 
moi j'ai une canon S500 et depuis 2 mois elle imprime plus le noir..  :(  
la j'avais besoin d'imrpimer des docs donc j'ai décidé de prendre les choses en mains.. (j'avais pas lu ce topic)
j'ai pris la tete d'impression, j'ai carrement dévissé la partie en espece de porcelaine..
je l'ai fait tremper dans le white spirit.. et j'ai meme gratté avec un cutter dans les trous.. :sweat:  
 
j'ai remis le bordel dans l'imprimante, ça imprime toujours pas le noir.. (et les autres couleurs marchent bien, malgres mon bourrinage.. :D )
 
bref je vais acheter de l'eau démineralisé demain..

n°149118
le fouineu​x
Posté le 07-03-2005 à 11:00:48  profilanswer
 

salut,
J'ai une i320 dont l'encre noire ne passe plus. Au début, elle a faillit partir à la poubelle (à 1,5 ans, c'est assez énervant...) et puis je suis tombé sur ton topic, qui m'a permit de vérifier que c'était bien de l'encrassage ! Le crétin de la Fnac m'avait annoncé que "non, non la tête est fichue, il faut changer d'imprimante" avec un petit sourire satisfait... Il faudra que je lui donne ton adresse.
 
Problème, ca ne suffit pas : après plusieurs passages dans l'eau déminéralisée, le noir apparait - tout grisé - et puis c'est de nouveau bloqué ! Existe-t-il un solvant plus puissant? Faut-il la jeter pour de bon, cette fois ?...

n°149131
apvmj
Posté le 07-03-2005 à 11:38:58  profilanswer
 

Plus de noir sur Canon i320.
 
J'ai eu le même problème avec mon imprimante Canon i320 de 2 ans (usage occasionnel).  
Après utilisation avec une cartouche compatible (coïncidence?) achetée à Carrefour, crac, plus d'impression en noir.
 
Grace à ce forum, j'ai trouvé une solution qui marche :
1- trempage pendant 3 jours de la tête d'impression (détachable en soulevant un levier) dans de l'eau déminéralisée (note bien c'est 3 jours, 24 heures c'est insuffisant, ça commence bien mais après, grisé puis à nouveau plus rien)  
2- nettoyage au coton tige et sèchage au sopalin.
3- réinstallation de la tête, mise en place de cartouches Canon,  nettoyage en profondeur (programme du pilote Canon i320) et c'est reparti.
 
Un grand merci à mirorrrr et aux autres...

n°149328
mirorrrr
Posté le 07-03-2005 à 18:11:43  profilanswer
 

Moi, mirorrrr, je nomme se procédé le procédé apvjm, avec tous mes félécitations, sa ne récolutionnera pas canon, mais sa en aidera beaucoup.  
Encore merci!!!

n°149342
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 07-03-2005 à 18:33:45  profilanswer
 

doudoule la banane a écrit :

moi j'ai une canon S500 et depuis 2 mois elle imprime plus le noir..  :(  
la j'avais besoin d'imrpimer des docs donc j'ai décidé de prendre les choses en mains.. (j'avais pas lu ce topic)
j'ai pris la tete d'impression, j'ai carrement dévissé la partie en espece de porcelaine..
je l'ai fait tremper dans le white spirit.. et j'ai meme gratté avec un cutter dans les trous.. :sweat:

:sweat:  :sweat:  :sweat:  
Mmmm ... pour ta gouverne, les têtes d'impression jet d'encre sont fabriquées par des procédés de microélectronique... et ce genre de petits machins supporte assez mal les solvants (White Spririt :pfff: ), la poussière, les rayures (un cutter :pfff: ) et n'est surtout pas fait pour être démonté.

doudoule la banane a écrit :

j'ai remis le bordel dans l'imprimante, ça imprime toujours pas le noir.. (et les autres couleurs marchent bien, malgres mon bourrinage.. :D )

Étonnant, non ? :sarcastic:  :sarcastic:


---------------
Sylvain ®_©
n°149345
doudoule l​a banane
Posté le 07-03-2005 à 18:36:40  profilanswer
 

les couleurs marchent toujours! alors c'est pas si fragile que ça :o

n°149382
mirorrrr
Posté le 07-03-2005 à 19:08:32  profilanswer
 

U,e buse pour imprimante, c'est de l'ordre de la picotéch,ologie (on arrive bientot a nano!!!! lol). Un truc de fou, une taille extremement petite. Et canon vois les choses en petit car c'est cette marque qui fait la buses a 1 picolitre :!: lol
T'as déja éssayé d'ouvrir une montre, la trempé dans l'eau, et la gratté au cutter? la c'est 20 fois pire!!!!  
Par contre le liquide, la tête y est imbibé alors elle supporte, mais que les bon solvant (eau démineralisé qui le ph le plus correcte!!!).

n°149416
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 07-03-2005 à 19:39:05  profilanswer
 

doudoule la banane a écrit :

les couleurs marchent toujours! alors c'est pas si fragile que ça :o


T'es un bourrin, cétou  :o  
 
 :D  :hello:


---------------
Sylvain ®_©
n°162612
alaflamout
Posté le 12-04-2005 à 07:35:35  profilanswer
 

meme probleme sur une S500, plus de noir. Je vais appliquer les differentes methodes, on verra bien . De toute facon, elle est en rade dans le garage alors ..
1 - trempage dans eau demineralisee
2 - trempage sur chiffon imbibee d'eau distillee
3 - ultime essai si besoin : melange eau demineralisee/white spirit

n°162718
meroee
Posté le 12-04-2005 à 14:08:09  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà changé le tampon du reservoir d'encre sur une canon? Je viens tout juste d'avoir le problème...

n°162882
mirorrrr
Posté le 12-04-2005 à 19:51:38  profilanswer
 

je n'ai jamais eu a fair a cette manipulation. elle est je pensse moin délicate que sur une epson. Il y en a même pas en vente chez imprimante.org, mais c'est pas grave. Je vais voir sur ma bjc-3000 qui me sert maintenant de cobaille (ou ma I850 qui a le même role).

n°162900
meroee
Posté le 12-04-2005 à 20:22:52  profilanswer
 

c'est gentil, de toutes façons je pense qu'il va falloir que je l'ouvre parce qu'elle est plus sous garantie. Je me vois pas payer son prix de départ en dépannage...

n°163569
nanoured
Posté le 14-04-2005 à 11:15:44  profilanswer
 

ma multifonction n'imprim plus rien. elle prend la feuille fait mine d'imprimé mai à la sorti la feuille es blanche que ce soi le noir comm la couleur cela fai a peine 4 moi ke je l'es et elle par deja en couille ma cartouch d'encre de couleur es celle d'origine par contre j'ai changer la cartouche noir par une générique  et la arrivé a la moitier plu rien ne marche.
de plus les option de l'imprimante son en francai sauf cel de maintenance (cel don g le plus besoin :pfff: ) sont en hollandai je ni compren rien g pourtan télecharger des driver sur le site de canon et rien na changeer installation réinstallation rien à faire g bezoin d'aide merci
de plus je ne pense pas quelle soi boucher  car lorsk j'ai enlevé la tete d'impression g apliquer un sopalin dessu et il c'est imprimé de la couleur le noir est peut etre boucher mais elle devrai o moin m'imprimé la couleur!!!nan?!
 
thenanoured@hotmail.com

n°163666
meroee
Posté le 14-04-2005 à 15:03:30  profilanswer
 

Normallement elle est encore sous garantie, essaye de la ramener à ton magasin. Tu as gardé la cartouche noire de marque?

n°163706
crisior
Posté le 14-04-2005 à 16:55:15  profilanswer
 

Il reste une derniere posibilité pour les tete bouché. Si la technique avec l'eau mineralisé ne marche pas, apres l'avoir bien trempé,il faut essayer de soufler avec un tube dans les trous (buses)qui recupere l'encre (le tube d'un stylo-bille vide, apres avoir coupé l'embout)
Bien sur il faut qui soit assez etanche pour avoir assez de pression. Normalement si la couleur sort c'est que c'est bon. ça marche aussi pour HP (en haut de la cartouche il y a un trou pour la prise d'air). :D  

n°163756
mirorrrr
Posté le 14-04-2005 à 18:41:05  profilanswer
 

nanoured : Tête d'impression ou problème de l'imprimante pour se connecté a la tête. Bonne chance.
 
crisior : Tu peut essayé, mais j'ai fait mais en aspirant parceque impossible de soufler. Bonne chance.
 
Remarque : J'ai un amie qui vient d'acheté la ip4000 et je trouve la qualité d'impression impressionante. Beaucoup de progres au niveau de la couleur sur papier ordinaire.

n°163819
nanoured
Posté le 14-04-2005 à 21:08:05  profilanswer
 

je ne sai pas si g encore une garantie vue que je l'ai acheter sur la rue mongallet et que les boutique y son réputer pour disparaitre kelk moi apres leur apparition et je voulai dabord etre sur avan de l'envoyé en garantie et de galere plusieur semaine avan de la revoir par contre personne ne serai commen faire pour mon problem de langue, si quelqun aurai conu la mem choz ou un équivalent  
merci

n°163821
nanoured
Posté le 14-04-2005 à 21:23:43  profilanswer
 

meroee a écrit :

Normallement elle est encore sous garantie, essaye de la ramener à ton magasin. Tu as gardé la cartouche noire de marque?


 
non je n'ai pas garder la cartouch noir canon mais si je l'envoi en garantie j'achetrai une canon neuve  
par contre sais tu comment fonctionne la garantie constructeur canon etant donné que la boutique ou je l'ai acheter va surmen la renvoyé à canon ne serait il pas plus simple que ce soi moi qui la leur envoi directement  

n°163822
meroee
Posté le 14-04-2005 à 21:26:32  profilanswer
 

Tu as intérêt à la ramener à la boutique, ça t'éviteras peut être les frais de port. Logiquement ils devraient s'occuper de tout et en cas de gros problème te la remplacer.

n°163995
meroee
Posté le 15-04-2005 à 10:47:42  profilanswer
 

Je cherche un processus de réinitialisation de l'EEPROM pour la i320 de canon. Vu que ces très cher techniciens de canon veulent que je leur renvoie la machine.  
Quelqu'un connait ça?

n°164276
meroee
Posté le 15-04-2005 à 19:06:14  profilanswer
 

C'est bon j'ai trouvé comment on fait pour la i320
Pour ceux que ça intéresse, j'ai posté la réponse ici http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t164269
 
Par contre cela nécessite d'avoir nettoyé le tampon d'encre pour ne pas que ça déborde et il n'est pas très accessible.

n°164621
zabc51
Posté le 16-04-2005 à 22:49:53  profilanswer
 

J'ai toujours rechargé mes cartouches et jamais de probléme.
Sur la BJ10 (il y a environ 15ans), il fallait mettre les feuilles de papier une à une, mais je rechargé la tête malgré les dires du fabricant et nickel
Quand elle est sorti j'ai acheté une BJC4000 (4490 Fr en promo à l'époque il y a facilement 10 ans). J'ai toujours rechargé les cartouches 7-10 fois avant changement. Elle a rendu l'âme aprés 140.000 pages imprimées (il y avait un compteur de rajouté)
Il y a 3 ans achat d'une HP930, l'horreur. Même la cartouche pleine, quand le pilote avait décidé qu'elle était vide, impossible d'imprimer. Vu le prix des cartouches, classement vertical de la bête.
Une i865 depuis 1 ans, carbure aux compatibles(PELIKAN, celles de KETTA.COM, celles de CDIsCOUNT) et pas de probléme. Aux alentours de 2€ la recharge au lieu de 10-12 de CANON. Et toujours pas de probléme. J'utilise 5 à 10 rames de papier par mois.

n°164926
mirorrrr
Posté le 17-04-2005 à 20:36:24  profilanswer
 

Tu l'utilise beaucoup. Sa doit être la raison pour laquelle tu n'a aucun problème de tête d'impression.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cherche driver canon i865 + problème de témoin clignotant 2 x orange !Cartouche compatible canon IP 3000
Bug lors de scan avec Canon MP 360 !doute sur driver de canon BJ 200 ex
Imprimante Canon qui n'imprime pas le noir [Résolu]imprimantes A3
Canon 5200FScanner "ScanJet 5530C" ou "Canon CanoScan 5200F"
Canon IP4000RRecherche info sur prochaine imprimante portable Canon i90
Plus de sujets relatifs à : Topic sur les problèmes des imprimantes canon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR