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Auteur Sujet :

Topic sur les problèmes des imprimantes canon

n°947800
mangez bio
Posté le 19-02-2018 à 12:03:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca imprime nickel quand je lance une impression directement depuis l'imprimante depuis une carte mémoire. Mais ca  imprime depuis une cassette papier différente de celle depuis l'ordi.

mood
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Posté le 19-02-2018 à 12:03:38  profilanswer
 

n°948652
mangez bio
Posté le 01-03-2018 à 14:55:57  profilanswer
 

Petit retour sur mon souci d'impression couleur.
En fait c'était un problème avec Acrobat reader qui n'arrivait pas à reconnaître le fichier comme une image, il fallait cocher "Imprimer comme une image" dans les options avancées. A savoir le pourquoi du comment ça s'est déréglé, mystère.


Message édité par mangez bio le 01-03-2018 à 14:56:33
n°950572
sellige
Posté le 26-03-2018 à 22:14:15  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai une MG3600 ; j'ai eu un message disant que mon bac à papier était vide (ce qui était faux), puis l'impression est bizarre sans doute un problème d'alignement de tête  
Mais quand j'imprime le motif d'alignement à scanner , j'ai ceci
https://framapic.org/JpsrMGAprgNt/UM1OvPLcWLPw.jpg
 
Alors je nettoie plusieurs fois et j'ai ceci
https://framapic.org/REyG8Uo9TlOY/EGUC0zRZxhst.jpg
(la ligne BK est décalée)
 
Que dois je faire? acheter une autre imprimante?

n°953313
Knightcore
Posté le 13-05-2018 à 12:33:21  profilanswer
 

:hello: je me sépare de ma MG5250 à 10€ si ça intéresse quelqu'un, erreur B200... complète avec boite d'origine en super état et cartouches d'encre...


---------------
Topikatransäks
n°961951
denet
Posté le 20-10-2018 à 21:41:57  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question sur google donc je viens ici…
 
J'ai une canon TS 8050 quasi neuve (environ 4/5 mois) dont j'étais tres satisfait jusqu'à maintenant. J'ai voulu imprimer une photo A4 hier mais l'impression semblait être bloquée : sachant qu'une des cartouches était quasi vide j'ai pensé que le probleme venait de là, j'ai donc annulé l'impression, changé la cartouche et relancé l'impression.  
 
L'imprimante a du mettre environ 30/40min à imprimer la photo…. Aucun soucis à part ce soucis de lenteur, l'impression était d'excellente qualité comme d'hab. J'ai tenté d'imprimer un bete fichier excel en noir et blanc, et pareil l'impression est "saccadée" et vraiment hyper lente… J'ai tenté la vérifcation des buses, l'alignement auto des têtes mais rien à faire… Je n'ai pas nettoyé les buses ou autre vu que l'impression est niquel, c'est juste ce problème de lenteur…. Pour une impression de photo c'est vraiment la galère !
 
C'est déjà arrivé à quelqu'un ? A noter qu'elle est en wifi et que le signal est moyen, mais je l'ai utilisée sans soucis pendant 20 jours et je n'ai rien changé du tout dans les paramètres d'impression ou autre !
 
Merci d'avance

n°961970
patrick220​00
Posté le 21-10-2018 à 12:22:01  profilanswer
 

Si tu as des doutes sur le wifi, essaie une connexion filaire en usb.

n°968270
mcdubon
Posté le 22-01-2019 à 18:34:40  profilanswer
 

Bonjour et bonne année à tout le monde  :)  
 
J'ai un imprimante Canon Pixman MX885 c'est une 4 en 1 jet d'encre.
La tête d'impression est neuve (je viens  de l'acheter) et je me retrouve avec un erreur 6C10, à force de bricoler les tampons absorbeur d'encre et l'endroit de purge, j'ai peut être flingué quelque chose.
Je vais donc devoir en acheter une autre.
 
Mais je me posais la question de savoir si on pouvait quand même se servir du fax et du scanner vers le PC, qui eux fonctionnaient bien.
 
Voilà, si vous avez une expérience ou simplement une idée sur: Comment forcer l'imprimante, malgré une erreur, à afficher son menu, ça me serait bien utile.
 
Merci à vous :)  

n°968375
terneuv
Posté le 23-01-2019 à 22:12:31  profilanswer
 

Bonsoir ,
il n'est pas possible d'utiliser le scanner si une erreur s'affiche  :sweat: .
j'avais une MG7550 , que je regrette un peu  :( . Je suis sur un TS8151 , certes moins encombrante mais efficace mais j'ai une perte d'ergonomie évidente . Le chargement des différents papiers est bien moins commode . J'ai comme toi voulu intervenir , une erreur ! Cela a tenu , un certain temps ! J'ai en plus un centre agrée Canon pas trop loin . J'aurais du faire faire un devis . Je te dis cela car sur ma nouvelle imprimante , le prix du kit de 6 cartouches Canon XL revient à 128€ ! Pas de rechargeable pour l'instant , seul des compatibles de bonne qualité sont dispo et chez Octopus le kit est à 78€ . D'autres fabricants ont le kit de 6 cartouches disponible :) . Pour l'instant , j'ai opté pour la recharge des cartouche setup en achetant le kit complet des flacons de Octopus pour 38€  :hello: . Je rechargeais déjà les cartouches sur ma MG7550 . Apparemment , il y a quelques produits dispo chez Canon sur ces anciennes générations mais il faut faire vite ,trés vite . Cela permet de rester sur les anciens modèles de cartouches  :hello: .

Message cité 1 fois
Message édité par terneuv le 23-01-2019 à 22:19:04
n°968408
gui3gui
Posté le 24-01-2019 à 10:07:17  profilanswer
 

J'ai toujours une 7150 même gamme à priori que ta 7550 et sur laquelle j'avais pu changer la tête d'impression pour 40€ sans compter que les cartouches compatibles me reviennent à environ 24 € les 3 ou 4 pack de 6,en gros vraiement pas cher.

 

Tu n'avais pas essayé cela pour la tête ?

n°968500
mcdubon
Posté le 25-01-2019 à 11:53:39  profilanswer
 

terneuv a écrit :

Bonsoir ,
il n'est pas possible d'utiliser le scanner....


 
Hélas tu me confirmes ce que je pensais. Et bien elle est partie avec regret à la poubelle. Il me reste quand même des cartouches neuves qui vont me servir à rien. J'ai besoin d'une 4 en 1 couleur (copie, fax et scanner) et je ne sais plus quoi prendre. Ces histoires d'imprimantes et de leurs erreurs me dépassent.

mood
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Posté le 25-01-2019 à 11:53:39  profilanswer
 

n°968545
terneuv
Posté le 25-01-2019 à 20:07:21  profilanswer
 

Bonsoir ,
je me répète , il est dommage que nous ne regardions pas du coté du SAV Canon , il y a des centres agrées de qualité ! J'aurais du leur faire établir un devis .  
Le changement de la tète d'impression ne suffit pas . Le nettoyage automatique de nos imprimantes saturent les tampons et ils sont comptabilisés par le micro logiciel . Certes on peut nettoyer et les purger  en démontant son imprimante mais pour une remise à zéro du compteur , il faut avoir le logiciel de maintenance compatible avec son modèle ! En démontant la mienne , j'ai cassé des pièces , et pour les trouver , c'est impossible  :sweat: . Je me retrouve avec un des derniers modèles, maintenant , valable certes  , mais pas de cartouches rechargeables pour l'instant et les cartouches d'origines  sont onéreuses ! J'ai les cartouches et les flacons de mon ancienne imprimante  :cry: . Plus haut sur ce post il a été donné une info intéressante , le store de Canon a encore sur son catalogue des MG7750 , a suivre pour avoir un modéle dispo . Si vous en trouvez une , foncez  :hello:
 
P.S. : je viens de voir un reportage sur l'obsolescence programmée sur France 2 au info de 13h , et bien les imprimantes sont en deuxième position juste après les smartphones  :non:


Message édité par terneuv le 28-01-2019 à 13:48:10
n°970215
junkily51
Posté le 16-02-2019 à 14:57:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je partage le bug de mon imprimante MG5350 qui est apparu soudainement et dont je n'arrive pas à m'en défaire...
J'ai aligné, nettoyé la bande codeuse, démonté remonté la tête, utilisé Service Tool...
 
Voici à quoi ressemble l'impression Teste des buses
 
https://framapic.org/uRHbj9aU0xpt/YOer9aTf09C8.jpg
 
QUESTION: A quoi est du ce décalage de la cartouche BK (chevauchement des couches qui rends les impressions Flou?
 
Merci
 

n°970241
palatino
Posté le 17-02-2019 à 09:49:07  profilanswer
 

Salut junkily51,
 
Au vu de l'impression du motif de vérification des buses, on peut voir que les buses de l'encre noir photo sont abimées.
 
J'ai le même phénomène depuis peu sur ma MG5150 mais elle vient d'avoir 7 ans . . .
 
 
De quand date ta MG5350 ?
Utilises tu des cartouches Canon ou des compatibles ?


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i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°970248
junkily51
Posté le 17-02-2019 à 11:56:12  profilanswer
 

Bonjour Palatino,
 
Merci pour ta réponse.
 
Désolé d'apprendre que tu as le même problème.
Ma petite MG5350 va fêter ses 6 ans cette année après avoir quantité d'encre depuis des cartouches RF
 
J'imagine donc que cela n'est pas réversible... mmmmh...
Après temps de loyaux services, je me tâte de racheter une tête plutôt qu'une imprimante...
Mais bon, le prix refroidis un peu...
 
Tu m'apprends que la cartouche noir "encre" est utilisé pour la photo plutôt que la "pigment"... tu confirmes?
J'aurais dis le contraire...
 
 
J

n°970281
palatino
Posté le 17-02-2019 à 20:59:02  profilanswer
 

L'encre pigmentée (cartouche PGI) est utilisée pour le noir sur papier ordinaire, souvent du texte d'un document.
C'est pourquoi la cartouche PGI est de grande capacité (19 mL) par rapport aux autres (CLI)
 
Que veux tu dire par : "après avoir quantité d'encre depuis des cartouches RF " ??


Message édité par palatino le 17-02-2019 à 20:59:57

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n°970283
junkily51
Posté le 17-02-2019 à 21:09:00  profilanswer
 

En effet il manque le verbe "débiter" dans la phrase...
RF= Refill
 
Merci pour l'info des encres ;)


Message édité par junkily51 le 17-02-2019 à 21:09:47
n°970285
palatino
Posté le 17-02-2019 à 21:13:05  profilanswer
 

Des cartouches rechargeables ou des Canon rechargées ?


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n°970286
junkily51
Posté le 17-02-2019 à 21:17:31  profilanswer
 

Des cartouches rechargeables
Mais pour en revenir a la tête, je pense que lors de mon dernier nettoyage de cette dernière, j'y suis aller un peu trop fort donc voilà...

n°970457
gui3gui
Posté le 20-02-2019 à 10:17:14  profilanswer
 

Bon je crains qu'il ne faille que je me sépare de mon imprimante, des avis ?

 

https://www.dropbox.com/s/ygqqq5fzn [...] 6.jpg?dl=0

n°970517
youljunior
Posté le 21-02-2019 à 15:50:56  profilanswer
 

gui3gui a écrit :

Bon je crains qu'il ne faille que je me sépare de mon imprimante, des avis ?
 
https://www.dropbox.com/s/ygqqq5fzn [...] 6.jpg?dl=0


 
Même problème que ma MG5150, les têtes d'impression sont grillées...
 
Suivant le modèle d'imprimante le prix d'une tête varie, les neuves sont chères, on trouve plus facilement des têtes reconditionnées, mais elles vont durer moins longtemps.
 
Sur ma MG5150 j'ai payé la tête d'impression reconditionnée 35€ sur Amazon, elle a duré un an et demi.

n°970520
gui3gui
Posté le 21-02-2019 à 16:06:55  profilanswer
 

youljunior a écrit :

 

Même problème que ma MG5150, les têtes d'impression sont grillées...

 

Suivant le modèle d'imprimante le prix d'une tête varie, les neuves sont chères, on trouve plus facilement des têtes reconditionnées, mais elles vont durer moins longtemps.

 

Sur ma MG5150 j'ai payé la tête d'impression reconditionnée 35€ sur Amazon, elle a duré un an et demi.

 

Étrange car j'ai déjà changé la tête acheté à un chinois sur eBay, ça m'avait coûté 40 €

 

Elle a dû durer à peu près autant que la tienne, donc j'hésite fortement à en racheter une (tête d'impression).

 

n°970521
gui3gui
Posté le 21-02-2019 à 16:10:10  profilanswer
 

gui3gui a écrit :

 

Étrange car j'ai déjà changé la tête acheté à un chinois sur eBay, ça m'avait coûté 40 €

 

Elle a dû durer à peu près autant que la tienne, donc j'hésite fortement à en racheter une (tête d'impression).

 


 

Bon je m'autocite, je viens de la trouver dispo à 29 € sur AliExpress, je pense que je vais la commander.

n°973167
mercure60
Posté le 02-04-2019 à 00:08:15  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je pense à lire vos messages que je suis au bon endroit pour exposer mon problème sur ma MG7750. Si quelqu'un a le moyen de m'aiguiller et à me démêler les neurones ça serait super !
Il y a quelques semaines, tout fonctionnait correctement. Le rendu des couleurs avec des cartouches rechargeables était un peu différent des cartouches d'origine (un peu plus bleuté) mais pas de problème particulier. Puis à l'impression j'ai constaté des problème d'alignement, qui m'ont amené à faire un alignement des cartouches. L'alignement automatique me renvoyant une erreur, go pour le manuel, et là... sur la première page il est censé s'imprimer des rectangles en colonnes où il faut choisir celui présentant le moins de bandes. Les 2 premières colonnes doivent être bleues, sauf que chez moi seule la première colonne s'imprime. Pour les autres colonnes les bandes blanches sont très larges, ce qui fait que je n'ai pas de rectangles pleins.
Suspectant un soucis de buses, j'ai fait des nettoyages, simples et en profondeur, mais cela n'a rien changé. J'ai donc sorti la tête pour la nettoyer à l'eau distillée. En remettant tout en place toujours pas bon :(
N'ayant pas envie de remplacer toute l'imprimante qui n'est pas si vieille, j'ai commandé une autre tête sur le net, a priori du reconditionné car à 30€. Après installation de la tête et des cartouches, je lance un alignement, et là... même problème ! Je doute d'être tombé sur une tête grillée exactement de la même manière...
Du coup je ne vois plus trop quoi faire. Est-ce que le problème viendrait en amont de la tête ? Si c'est ça je doute que cela soit réparable à tarif raisonnable ?
Merci pour votre aide, je sèche :p
 
Bonne soirée !

n°973175
palatino
Posté le 02-04-2019 à 08:55:33  profilanswer
 

Salut mercure60,

 

Le mieux pour évaluer l'état de la tête est d'imprimer le motif de vérification des buses.

 

Pourrais tu le poster ici, mais je crains que l'électronique de contrôle de la tête soit endommagé ? .....


Message édité par palatino le 02-04-2019 à 22:02:15

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i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°973247
mercure60
Posté le 02-04-2019 à 22:09:36  profilanswer
 

Merci pour ta réponse palatino.
Je viens de faire le motif de vérification des buses et voilà le résultat : http://prntscr.com/n6lezq
C'est pas joli joli hein, voire pire que la tête d'origine...
 
L'électronique de la tête est bien dans cette dernière non ? Ca serait étrange d'avoir 2 têtes défectueuses de la même manière ?
 
Je pensais chercher dans les paramètres pour réinitialiser la machine au cas où...


Message édité par mercure60 le 02-04-2019 à 22:12:43
n°974072
mercure60
Posté le 15-04-2019 à 12:45:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour me sortir du pétrin, ou est-ce que je dois commencer à creuser la tombe de l'imprimante (c'est bête il me reste plein d'encre et elle n'est pas si vieille...) ?
 
Merci !

n°974078
gui3gui
Posté le 15-04-2019 à 14:22:58  profilanswer
 

mercure60 a écrit :

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour me sortir du pétrin, ou est-ce que je dois commencer à creuser la tombe de l'imprimante (c'est bête il me reste plein d'encre et elle n'est pas si vieille...) ?

 

Merci !

 

J'ai le même souci actuellement sur un mg7150 quasiment même série, et je pensais tout simplement racheter une tête d'impression neuve disponible à 30 € sur AliExpress.

n°974080
patrick220​00
Posté le 15-04-2019 à 14:26:32  profilanswer
 

Vu le prix d'une Canon de début de gamme ... J'ai payé la dernière moins de 40€ et elle fonctionne bien depuis 3ans mais ce sont des cartouches monoblocs pas des réservoirs et têtes séparés, c'est beaucoup plus fiable si tu imprimes peu.

n°974083
mercure60
Posté le 15-04-2019 à 15:45:58  profilanswer
 

@gui3gui : si tu as exactement le même problème, attends peut être de voir si une bonne âme aurait une piste, car avec la nouvelle tête de mon côté c'est exactement pareil...
 
@patrick22000 : oui des fois je me dis que je m'embête, mais j'avais pris un peu plus "haut" de gamme pour justement avoir les cartouches séparés, avoir possibilité de les remplir, et aussi faire un peu d'impression photo.
 
J'ai cherché dans la doc et les menus une fonction de réinitialisation au cas où mais je n'ai pas trouvé.

n°974535
Ricard ou ​51
Posté le 23-04-2019 à 07:16:13  profilanswer
 

Salut
J'ai une mg3550  
Depuis mon passage sous W10 (nouveau pc), je n'arrive pas à installer le pilote correctement
Il finit tjrs par me dire que l'imprimante n'est pas branchée  
Alors qu'elle l'est, et bien détectée sous windows
Je l'éteins, puis rallume,..... il l'a voit, mais l'installation n'aboutit pas  
Ça fait ca en boucle
Obliger de forcer un redémarrage
Suite au reboot, je peux imprimer  
Mais je n'ai pas ij scan (inclus ds l'installation de mp drivers), et ne peux pas utiliser mon scanner


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Feed ||
n°974536
remcol
Posté le 23-04-2019 à 08:22:20  profilanswer
 

Bonjour, avec certaines imprimantes il faut avoir au moins la version 1803 de Win10, et si l'installation de l'imprimante a eu lieu avant le passage à une mise à jour de Win10, il faut désinstaller l'imprimante et la ré-installer, une vrai galère ces m.a.j Win10. Commence par essayer les drivers Canon, et si tout n'est pas fonctionnel, désinstalle encore une fois et essaye les drivers microsoft.

n°974538
Ricard ou ​51
Posté le 23-04-2019 à 08:50:43  profilanswer
 

Merci
C'est une install complète de w10 sur nouveau pc, pas une maj.
J'ai deja essayé les pilotes Canon au moins 10 fois lol, en admin, sans admin......
Toutes les maj de w10 ont ete faites.
 
Comment fait on pour réaliser cela avec le pilotes windows?


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Feed ||
n°974558
remcol
Posté le 23-04-2019 à 15:50:43  profilanswer
 

Ok, tu es en version 1809 alors, pour mettre les pilotes windows tu désinstalles les Canon et tu les supprimes de l'ordi, et tu tentes une installation sans fournir les pilotes, normalement ça devrait mettre les pilotes windows (s'il y en a), mais la plupart du temps ça fonctionne mieux avec ceux du constructeurs de l'imprimante, mais j'ai déjà vu l'inverse quelques rares fois (sans garantie).


Message édité par remcol le 23-04-2019 à 15:51:23
n°974643
Ricard ou ​51
Posté le 24-04-2019 à 13:26:45  profilanswer
 

Salut,
En fait le problème venait de W10


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Feed ||
n°979908
Flash-02
Posté le 27-07-2019 à 19:41:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai une Pixma MP560 depuis 2010. Je n'ai pas imprimé énormément avec.
Il y a 1 an, j'ai dû remplacer la tête d'impression pour la 1ère fois. J'ai acheté une tête compatible et pas une Canon. Et la machine s'est remise à fonctionner.  
Mais, depuis ce moment (ou peut-être déjà un peu avant ?), la machine s'est mise à faire plus fréquemment des nettoyages (ou des chargements d'encre ?). A la différence de ce qui se passait avant, elle s'est mise à faire ça à chaque fois que j'imprimais ou, au moins, que je l'allumais.  
 
Depuis 3 jours, j'ai l'erreur U052 lorsque j'allume l'imprimante. A vrai dire, il y a quelques jours, le résultat d'une impression couleur étant insatisfaisante (il manquait du magenta et du noir), j'ai fait plusieurs nettoyage des buses couleurs. Comme le motif de vérification était correct sauf un manque de magenta (alors que la cartouche est pleine), j'ai fait un nettoyage de la tête d'impression à l'alcool propylique (gouttes côté cartouches et bain de la partie du dessous pendant 6 ou 7 heures).
 
Après avoir essuyé la tête, l'avoir replacée avec les cartouches et laissée sécher encore 2 ou 3 heures, j'ai eu cette erreur U052.  
Hier, j'ai fait une remise à zéro du compteur du tampon d'encre usagée (avec les 2 manips proposées : sans et avec le logiciel Service Tool). Vu le message avec le logiciel Service Tool, je n'ai pas l'impression que ça ait fonctionné.
 
Bref, je voudrais avoir votre avis sur la stratégie à adopter maintenant : racheter une tête d'impression (j'irais sur une Canon et pas une compatible) ou acheter une nouvelle imprimante ?


Message édité par Flash-02 le 30-07-2019 à 11:01:15
n°980023
patrick220​00
Posté le 30-07-2019 à 14:15:00  profilanswer
 

Comme c'est une imprimante qui a 9 ans, elle est en fin de vie : j'en rachèterais une nouvelle.

n°980061
Flash-02
Posté le 31-07-2019 à 11:23:18  profilanswer
 

Merci Patrick22000. Excuse-moi d'avoir tardé à réagir, j'attendais d'autres avis.
J'ai lu, en tout cas, avec intérêt ton conseil sur le choix d'une imprimante.

n°981394
caroli75
Posté le 24-08-2019 à 11:19:13  profilanswer
 

Bonjour
c'est sans doute peine perdue mais je vous expose quand même mon problème. J'ai une Canon Pixma IP100 depuis de nombreuses années. Depuis quelques semaines elle délire complètement.
Elle a commencé par ne plus imprimer le noir. On a déclenché les nettoyages proposés sur l'onglet entretien et c'est reparti.
Peu de temps après on a eu droit à plein de messages d'erreur tantôt 5100 tantôt 5200. On s'en sortait en éteignant l'imprimante et en enlevant et remettant les cartouches.
Ensuite ça s'est encore compliqué, dès la mise en service de l'imprimante j'ai eu des clignotements. Parfois après 4 verts, 16 alternances de vert et orange. Parfois 4 alternances seulement. Et ce dès .
Aujourd'hui Je n'ai plus de clignotements orange mais quand j'imprime, nada : pas de noir à peine une vague trace en couleur. Le motif de verification des buses est transparent !!
Hier bizarre j'ai réussi à imprimer un petit truc en noir à l'occasion de quelques tests.  
Bref une valse d'anomalies mais là je suis bloquée.
Précisions :  
J'ai contrôlé le niveau d'encre via l'écran Etat de l'imprimante et c'est oK. J'ai remplacé la cartouche d'encre noire aussi.
J'utilise des cartouches génériques depuis toujours.
En étant réaliste il semble que ce soit là sa fin de vie. Si quelqu'un sur ce forum pense qu'il y a quand même quelque chose à tenter je suis preneur. Merci !

n°981404
caroli75
Posté le 24-08-2019 à 13:57:52  profilanswer
 

Ah tiens après l'impression du test de verification des buses la lumière orange clignote 5 fois problème de tête d'impression donc selon la codification des erreurs. >je vais peut être tenter un nettoyage manuel des têtes du coup mais c'est assez fastidieux j'avais dèjà fait ça sur mon ancienne pixma et ça n'avait pas permis de remettre l'imprimante en route.

n°988932
lelien
Posté le 27-12-2019 à 15:56:52  profilanswer
 

J'ai une MG5350 depuis 2011 qui vient de rendre l'âme avec une erreur B200 qui s'est avérée irréparable malgré un nettoyage minutieux. En fait mon nettoyage a même empiré la situation : l'erreur s'affiche encore plus vite qu'avant et je ne peux plus utiliser le scanner.
En dehors de ça, j'en ai été très satisfait pour mon usage familiale, avec très peu d'impression et uniquement de l'encre compatible.
 
Quel dommage que le scanner ne soit plus disponible à cause d'une panne de la tête d'impression.

n°988936
palatino
Posté le 27-12-2019 à 16:58:43  profilanswer
 

salut lelien,
 
Ta MG5350 aura bien vécu, environ 8 ans, c'est bien plus que la moyenne constatée.
L'erreur B200 signale une tête d'impression défectueuse, et c'est souvent la fin typique des Canon.
 
Ma MG5150 de 2012 aura fonctionné 6 ans, non pas victime de l'erreur B200, mais d'une détérioration des buses du noir photo.
 
Enfin, c'est le problème des multifonctions, le scanner, qui est souvent d'une qualité moyenne, n'est plus accessible en cas de panne sur l'impression.


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