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Auteur Sujet :

Topic sur les problèmes des imprimantes canon

n°206270
ToYonos
Ready to code
Posté le 30-08-2005 à 23:10:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:jap:


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
mood
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Posté le 30-08-2005 à 23:10:23  profilanswer
 

n°207687
seb241990
Posté le 03-09-2005 à 01:15:14  profilanswer
 

Bonjour, Je viens de m'acheter une mp130 mais j'ai un problèmes: Je n'arrive pas à refermer l'unité de numérisation (le capot que l'on ouvre pour remplacer les cartouches): Il est bloqué et si je force il se referme bruyamment en écrasant tout. L'aide de Canon ne répertorie pas mon problème, avez vous eu des expériences similaires ?  
Merci de vos réponses

n°207778
jpeg77
Posté le 03-09-2005 à 14:19:27  profilanswer
 

Je le met j'ai un probleme, j'ai une i865 et depuis quelques temps je peux plus imprimer avec la petite cartouche noire supplementaire BCI6bk je crois. Donc des que je sors en sans marge ou en qualité pro, ça sort du blanc ou du violet. J'ai nettoyé verifi les tetes. Bon c du generique pourri (cdiscount 2 €) donc j'ai essayé avec une vrai pareil rien n'y fait plus. Donc si vous avez par hasard une idée avant qu'elle finisse à la benne

n°207840
cathybar
y sont où les anges?
Posté le 03-09-2005 à 19:11:24  profilanswer
 

mirorrrr a écrit :

Procédez pour problème de tête : Il faut que du monde sache combien de problème on peut avoir avec une imprimante canon (des imprimantes bien sur-éstimé).
 
EN CAS DE PROBLEME : POSTEZ LE MESSAGE POUR QUE L/ON VOIT BIEN QUE VOUS AVEZ UN PORBLEME
                     PROCEDEZ A UN NETTOYAGE DES TETES DIMPRESSION DECRIS PLUS BAS
 
Nettoyage de tête d'impression :
1   -   Imergez la tête dans 1cm d'eau démineralisé pendant 48 heure (pas moin, car il faut que la saleté se dilate au maxi)
2   -   Prenez un coton tige et nettoyer les gicleur d'encre (la tête) dans le sens de la longueur : mouiller le coton et netoyez sans laisser de fibre
3   -   Mettre la tête dans l'imprimante, elle va faire son cycle, impimé une photo avec beaucoup de couleur sur en qualité maxi, en mode papier ordinaire et photo pro (utilisez que du papier ordinaire, c brouillons tous sa)
4   -   Si sa marche pas recomencez 48heure...
 
EN CAS DE PROBLEME AVEC LE NETTOYAGE DECRIT, NOUS LE DIRE ET JE CONSEILLERAI DES PRODUITS PLUS PUISSANT. CHAQUE PERSONNE AYANT EU UN PROBLEME DEVRA AVOIR LA RESPONSABILITER DE PREVINIR LES ACHETEUR AVEUGLE.


bonjour à tous et mille merci à mirorrr
voila je viens de faire un bon nettoyage de mon imprimante canon bjc 6200 que j'ai depuis 5 ans et elle refonctionne comme une neuve
merci encore http://img144.imageshack.us/img144/5122/20203rl.gif

n°207853
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 03-09-2005 à 20:37:31  profilanswer
 

Tiens des spécialistes Canon... :hello:
 
Je viens de m'offrir une MP780 et contrairement à ma vieille S520, je n'ai pas envie de la saloper avec des cartouches compatibles à 2€, mais 10€ pour des cartouches originales Canon, c'est cher quand même...
 
Je me demandais s'il y avait des compatibles de qualité mais pas trop chères (style Pelikan).
 
Vous avez une idée à ce sujet ?


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°208898
jumbo
Posté le 07-09-2005 à 09:33:48  profilanswer
 

jpeg77 a écrit :

Je le met j'ai un probleme, j'ai une i865 et depuis quelques temps je peux plus imprimer avec la petite cartouche noire supplementaire BCI6bk je crois. Donc des que je sors en sans marge ou en qualité pro, ça sort du blanc ou du violet. J'ai nettoyé verifi les tetes. Bon c du generique pourri (cdiscount 2 €) donc j'ai essayé avec une vrai pareil rien n'y fait plus. Donc si vous avez par hasard une idée avant qu'elle finisse à la benne


 
 
Voila le problème, une cartouche pourrie qui a bouché les têtes.
Autant pour le noir BCI3bk je peut comprendre, mais pour des photos c'est une grosse erreur.
 
La solution, démontage du bloc d'impression, nettoyage des buses par trempage dans l'eau distillée et coton tige.
 

n°209350
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 08-09-2005 à 15:40:01  profilanswer
 

pour la remontée d'info :
 
j ai une i850 depuis deux ans, elle me sers peu (20 page par mois + 2 / 3 photos).  
 
Apres un demenagement (ou elle a pu rester au chaud dans un carton : est-ce le soucis ?) , sans fonctionner pendant un mois :
 
au rallumage, 7 voyants orange, un vert (impossible de faire de test, pas d impression possible).
 
 
Malgré nettoyage trempage de la tete, coton tige etc (rien ne m a paru encrassé plus que de normal), toujours pareil. J'ai fait aussi la manip du reset aussi sans succès avec la manip des boutons.
 
donc en gros ma tete est morte. Je suis décu, ma i850 me ravissait sur tous les points. je compte racheter une i4000 de canon car il me reste pleins de cartouches et du papier canon mais bon je suis très déçu.
 
donc raison possible :
 
- pas de bol
- pas de fonctionnement pendant plusieurs semaines
- chaleurs
- utilisation d'encre compatible (j ai des doutes car la c etait des canon)
 

n°210081
Geraldaut
Posté le 11-09-2005 à 10:43:48  profilanswer
 

Bonjour,
pour votre info, car c'est pas toujours ce nettoyage avec l'eau qu'il faut faire :
J'ai une i9100, depuis 2 ans, utilisation plutôt bureautique, uniquement des incres génériques (inkclub, cdiscount).
Au retour de vacances, le jaune ne marchait plus, plus du tout. Avant, j'ai lancé pleines nettoyages profondes via le driver. J'ai vidé 5 cartouches avec ce processus, toujours pas de jaune.  
Après trempage en mélange eau chaud + un peu d'eau de javel. Toujours rien de jaune. Puis votre procédé 48h dans l'eau chaud. Toujours pas de jaune!
 
J'ai donc commencé à flipper, c'est pas possible et je voulais pas mattre 120€ pour une tête neuve!  
Puis, par hazard, j'ai vu que les contacts sur la tête d'impression sont pas mal abimés, surtout un qui se trouve côté jaune (les petit carré en "or" ). J'ai provisoirement scotché un miniscule bout de papier alu, et surprise: le jaune remarche!
 
Malheuresment j'ai mal traité les autres buses avec les "nettoyages", les couleurs se mélangent un peu, le buses bleu sont un peu bouchés, en imprimant j'ai toujours une ligne vert "neon" horizontal à la fin de la feuille. J'espère que les problèmes vont se regler petit à petit. Je viens d'acheter un fer à souder à 4,50€, pour reparer tous les contacts abimés.
En général, les photos tirent plutôt vers le bleu, je ne sais pas si c'est normal, ou un déreglage, au début c'etait pas le cas. Mais bon, je peux imprimer du nouveau tous les couleurs, en verra la suite.
 
bon courage,
Gerald


Message édité par Geraldaut le 11-09-2005 à 10:47:02
n°210086
Geraldaut
Posté le 11-09-2005 à 10:49:54  profilanswer
 

benjiji a écrit :

jai laissé tremper mes têtes dimpression dans de l'eau distilé pendant 24h j'ai bien nettoyé. mais jai toujours le même problème : seul l'encre rouge sort....
le bleu le jaune et le noir ne s'imprime pas du tout. :( :(
aidez moiii
modèle : canon MP360


 
 
va voir les contacts sur la tête d'impression, ils sont abimés?

n°210091
jojo540
Posté le 11-09-2005 à 10:57:01  profilanswer
 

.
Surtout ne faîtes pas ce que vous recommande Geraldaut!!!!
 
Quant à sa méthode pour réparer les contacts "Je viens d'acheter un fer à souder à 4,50€, pour reparer tous les contacts abimés", surtout à ne pas appliquer, chauffer du cuivre sur un CI c'est le décollage assuré.
 
Ce type n'y connait rien, de plus c'est un bourrin, gâcher 5 cartouches en nettoyages soft avant d'enfin se rendre compte que ça ne sert à rien, faut vraiment être borné!


Message édité par jojo540 le 11-09-2005 à 10:58:12
mood
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Posté le 11-09-2005 à 10:57:01  profilanswer
 

n°210204
Geraldaut
Posté le 11-09-2005 à 18:18:58  profilanswer
 

merci pour la remarque, de toute façon je n'ai pas encore chauffer le fer de l'enfer ;)
de toute façon le jaune ne marchait plus, et la reparation avec du scotch et le papier alu marche.  
En ce concerne les nettoyage soft, j'ai appliqué à la lettre ce Canon conseille dans leurs FAQ. Je suis peut-être borné, mais 5 cartouches, ça va vite je vous dis!
Bon là je m'arrete, faut pas donner des mauvais conseils :(
 
Gerald

n°210422
tofpad
Posté le 12-09-2005 à 13:22:10  profilanswer
 

Hello,
j'ai une canon S330 qui ne veux plus imprimer (tout parait normal mais la page sort blanche.)
J'ai fait un nettoyage de la tête et changé les cartouche rien à faire.
J'ai changé la tête et toujours rien.
Avez-vous une idée?

n°210424
jojo540
Posté le 12-09-2005 à 13:28:04  profilanswer
 

Tu as changé tête ET cartouches et toujours rien?
 
As-tu un ou des voyants qui clignotent?

n°210425
tofpad
Posté le 12-09-2005 à 13:35:28  profilanswer
 

oui j'ai tout changé.
 
non rien ne clignote.
 
merci de ton aide

n°210428
jojo540
Posté le 12-09-2005 à 13:41:14  profilanswer
 

Donc tout se passe normalement, l'imprimante s'iniatilise, la tête se déplace et tout, sauf que rien ne s'imprime?
 
As-tu fait un alignement de la tête d'impression? que te donne la page de tests?
 
As-tu remis à zéro ton compteur d'encre? page 77 de la doc?


Message édité par jojo540 le 12-09-2005 à 13:46:36
n°210437
tofpad
Posté le 12-09-2005 à 14:16:05  profilanswer
 

J'ai tout tenté mais rien n'y fait. rien ne s'imprime!!
 
je desepere!

n°210438
jojo540
Posté le 12-09-2005 à 14:27:45  profilanswer
 

Essaie d'ouvrir un topic en précisant le modèle de ton imprimante dans le titre, en espérant que qqun ait déjà eu le même pb

n°211751
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2005 à 22:20:35  answer
 

J'ai une iP3000 et les feuilles ne descendent pas droites...
Elle descend légèrement penché, et donc le coté droit "racle" un peu sur la paroi ce qui fais que la feuille est pliée sur le bord et mal imprimée (décalage)
 
Comment ça se fait? :??:
Avant ca fonctionnait très bien...

n°211752
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2005 à 22:23:34  answer
 


Citation :

toriatama Posté le 21-09-2004 à 15:21:47  
 
Bonjour,  
 
J'ai un problème avec mon imprimante Canon i560, probablement suite à un bourrage de papier. A chaque fois que l'imprimante "aspire" les pages, elles sont tirées légèrement de travers. Cela bloque totalement la feuille en début d'impression, ou alors la feuille passe mais elle est déchirée sur le bord en fin d'impression... bref, la galère...  
 
J'ai écrit au support Canon qui me déconseille d'ouvrir l'imprimante, sous peine de perdre la garantie... En revanche, on me dit que je peux "juste nettoyer les rouleaux de transmission du papier" de l'imprimante Canon, en me référant au "manuel d’utilisation". Or je ne trouve rien au sujet de l'entretien des rouleaux de transmission dans mon manuel...    
 
Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce problème ou peut me dire comment nettoyer ces rouleaux ? Je suppose qu'un petit bout de papier s'est coincé à l'intérieur, mais je en soulevant juste le capot de la Canon, je ne parviens pas à voir les rouleaux.  
 
Merci !!!  


 
Voila c'est exactement ce problème...

n°212227
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2005 à 15:52:58  answer
 

bounce

n°212387
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2005 à 10:50:11  answer
 

Sinon le SAV Canon est rapide?

n°214009
damiano22
Posté le 22-09-2005 à 23:11:11  profilanswer
 

slt :hello:  
 
suite à une mauvaise impression suivi ce topic et j'ai trempé ma tete 3-4jours dans de l'eau distillée, mais depuis que je l'ais réinstaller, le voyant clignote en alternant vert/orange et la tete reste bloquée a droite (en position initiale)...
 
je peux la déplacée manuellement mais dès que je rallume l'imprimante, elle reprend sa place initiale. :(  
 
comment y remédier?
 
merci

n°214054
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 23-09-2005 à 08:01:46  profilanswer
 

damiano22 a écrit :


 
et j'ai trempé ma tete 3-4jours dans de l'eau distillée


 
C'est très mauvais pour les cheveux, et en plus tu aurais pu te noyer !


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°214075
damiano22
Posté le 23-09-2005 à 09:43:51  profilanswer
 

3615buck===>[:and garfunkel]
non mais sans dec je crois bien que ce sois la tete dimpression qui est morte", mon imprimantez me lache apres 3 ans de bon et loyau services  :cry:
c'est domage la carcase était encore bonne... :(  

n°219501
neufteleco​m1
Posté le 09-10-2005 à 12:30:33  profilanswer
 

mais en faite tremper la tete d impression il faut tremper tout avec les circuit imprimer?

n°219516
jojo540
Posté le 09-10-2005 à 13:30:57  profilanswer
 

neuftelecom1 a écrit :

mais en faite tremper la tete d impression il faut tremper tout avec les circuit imprimer?


 
Tout est expliqué en détail là:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8866-1.htm

n°220089
Proov
Art & Science
Posté le 11-10-2005 à 00:03:25  profilanswer
 

gus0110 a écrit :

salut à tous, moi j'ai un probléme avec une mp750. :fou:  
Je viens juste de l'acheter, j'installe tout et lors de l'alignement des têtes :"échec de l'alignement". Aprés plusieurs essais toujours pareil. J'ai essayé quand même de photocopier en noir et blanc: rien du tout la feuille ressort blanche mais en couleur super ça marche...
sur les test de buse; une cartouche n'apparaît carrement pas...
 
Avez vous une idée???
 
Merci d'avance. :jap:  
 
PS: imprimante toute neuve, cartouche canon


 
exactement le meme probleme avec une mp780 :sweat:  
 
t'as fait comment alors ? retour SAV ? c'est n'importe quoi, je viens juste de la déballer pour l'installer :pfff:

n°228256
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 03-11-2005 à 11:48:58  profilanswer
 

Bon, bah problème par chez moi également.
 
Je viens de recevoir ma MP150, installation des cartouches, branchement, etc... tout impec.
 
Installation des drivers : je me choppe cette erreur là en permanence :
http://img466.imageshack.us/img466/3039/mp1500en.th.jpg
 
 
J'ai cherché un peu partout, et apparemment ça pourrait être dû :
- soit au profil des couleurs du driver vidéo (j'ai une Rad Mobility 9700 avec les derniers Omega Drivers), mais y'a rien qui me parait anormal.
- soit peut être à Photoshop. J'ai pas Photoshop, mais j'ai GIMP (la version 2), mais je sais pas si il touche à ça, et si il le fait, je sais pas où :/
 
Si quelqu'un a une idée, un grand merci d'avance !


Message édité par Gurney_Halleck le 03-11-2005 à 11:49:17
n°228292
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 03-11-2005 à 13:30:15  profilanswer
 

Tu as fait le branchement avant l'installation des drivers ?
Le manuel ne dit-il pas de faire l'inverse ?

n°228307
jojo540
Posté le 03-11-2005 à 14:17:00  profilanswer
 

+1  
en usb on commence à installer sans raccorder le périphérique, et on ne le raccorde que quand le soft d'install le demande

n°228308
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 03-11-2005 à 14:22:19  profilanswer
 

Surtout, on résiste à la tentation de tout brancher tout de suite et on lit la procédure d'installation dans le manuel, même si cette "perte de temps" semble insuppoirtable. :lol:

n°228313
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 03-11-2005 à 14:35:01  profilanswer
 

Ben, j'ai suivi la procédure pourtant :/
 
En fait, j'installe les drivers via l'interface de Canon. Quand il me demande d'allumer l'imprimante, je l'allume. Et là, l'assistant nouveau matos prend le relais :
il me demande si je veux aller chercher je sais pas quoi sur windows update pour juste cette fois, toujours et pas cette fois. Ensuite, j'ai des tas de bulles qui s'affichent dans la barre des tâches, où il me fait défiler toutes les variations possibles du nom de mon imprimante (genre MP150, MP 150, Canon MP 150 Printer Series, etc...) pour finir invariablement sur l'écran plus haut.
 
En cherchant à fond sur internet, le seul qui y est arrivé et qui l'a dit sur un forum, c'est en réinstallant windows. Mais là ça me gave.
 
C'est quoi, ce "profil de couleurs" ?

n°228314
marie22
Posté le 03-11-2005 à 14:36:17  profilanswer
 

Je possède une imprimante canon bjc 2100...à chaque fois que je veux imprimer, une fenêtre s'ouvre m'indiquant "erreur relative à la cartouche bj - installez la correctement ....." pour moi la cartouche est bien installée.... je fais la manip. de l'enlever puis de l'installer et je clique sur imprimer .... mais cette fois rien ne se passe .... qui peux m'aider ?

n°228318
jojo540
Posté le 03-11-2005 à 14:40:32  profilanswer
 

marie22 a écrit :

Je possède une imprimante canon bjc 2100...à chaque fois que je veux imprimer, une fenêtre s'ouvre m'indiquant "erreur relative à la cartouche bj - installez la correctement ....." pour moi la cartouche est bien installée.... je fais la manip. de l'enlever puis de l'installer et je clique sur imprimer .... mais cette fois rien ne se passe .... qui peux m'aider ?


 
L'important c'est qu'elle soit bien installée pour elle, pas pour toi ;)
 
http://img401.imageshack.us/img401/4683/insertionttes3md.jpg

n°228331
marie22
Posté le 03-11-2005 à 15:24:47  profilanswer
 

la cartouche est bien insérée.................. le pb persiste !!!!

n°228344
jojo540
Posté le 03-11-2005 à 16:11:20  profilanswer
 

T'as essayé de désinstaller, et réinstaller le driver?

n°228428
Migueloup
Posté le 03-11-2005 à 18:56:28  profilanswer
 

mirorrrr a écrit :

Voila mon petit site. Illustré... J'ai pas eu le temps de pofiné, et il n'est pas finis.
 http://mehdi.tha.9online.fr
 
N'oublié pas d'actualisé les page regulierement, car le site est en pleine construction.


 
Salut Mirorrrr,
 
Merci pour ton topic mais jojo540 avis déja tout fais avec des photos!:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8866-1.htm
 
 Alors moi je vais témoigner des problémes que j' ai avec ma MPC400:
 
 Ca a commencé quand j' ai changé de Pc, l'imprimante à alors commencé à couper ma connection internet en me demendant de reconecter MP service. Là dessus aprés des heures, des jours de recherche j' ai commencer à comprendre comment se reconnecter, et c' est pas simple. En fait souvent l' imprimante se redéconnecte toute seule!!! Aprés encore des recherches j' ai apprit qu' il falait télécharger un patch 2 chez canon, ce que j' ai fait. Ensuite quelques jours aprés ma MPC400 ma marqué " Cartouche incorrecte" Ensuite impossible d' imprimer, j' ai alors essayer de nettoyer ma tête d' impréssion avec les fabuleux conseils de jojo540. En rajoutant mais systémes  D car j' avais pas de seringue. J' ai même démonté les buses, utilisé un baton de sucette pour aspirer cartouche apres cartouche sur chaque buses pour controler que le liquide passer! Tout remonter et là l' imprimante me marque " insérer cartouche", alors quelles y sont! apres bien des tentatives elles me marque Erreur ##336 puis " Cart. incorrecte", en fait ça dépent des fois. Je me demande si toutes mes aventures ne sont pas lier? Il est vrais que derniérement j' utilisé des cartouche générique mais je suis pas sur que le probléme vien de là. Je me demande si il n' y a pas probléme de compatibilité avec XP.
 
Merci si quelqu' un peu m' aider , voilà pour mon long témoignage... :ouch:

n°228430
Migueloup
Posté le 03-11-2005 à 19:00:11  profilanswer
 

mirorrrr a écrit :

Voila mon petit site. Illustré... J'ai pas eu le temps de pofiné, et il n'est pas finis.
 http://mehdi.tha.9online.fr
 
N'oublié pas d'actualisé les page regulierement, car le site est en pleine construction.


 
Salut Mirorrrr,
 
Merci pour ton topic mais jojo540 avis déja tout fais avec des photos!:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8866-1.htm
 
 Alors moi je vais témoigner des problémes que j' ai avec ma MPC400:
 
 Ca a commencé quand j' ai changé de Pc, l'imprimante à alors commencé à couper ma connection internet en me demendant de reconecter MP service. Là dessus aprés des heures, des jours de recherche j' ai commencer à comprendre comment se reconnecter, et c' est pas simple. En fait souvent l' imprimante se redéconnecte toute seule!!! Aprés encore des recherches j' ai apprit qu' il falait télécharger un patch 2 chez canon, ce que j' ai fait. Ensuite quelques jours aprés ma MPC400 ma marqué " Cartouche incorrecte" Ensuite impossible d' imprimer, j' ai alors essayer de nettoyer ma tête d' impréssion avec les fabuleux conseils de jojo540. En rajoutant mais systémes  D car j' avais pas de seringue. J' ai même démonté les buses, utilisé un baton de sucette pour aspirer cartouche apres cartouche sur chaque buses pour controler que le liquide passer! Tout remonter et là l' imprimante me marque " insérer cartouche", alors quelles y sont! apres bien des tentatives elles me marque Erreur ##336 puis " Cart. incorrecte", en fait ça dépent des fois. Je me demande si toutes mes aventures ne sont pas lier? Il est vrais que derniérement j' utilisé des cartouche générique mais je suis pas sur que le probléme vien de là. Je me demande si il n' y a pas probléme de compatibilité avec XP.
 
Merci si quelqu' un peu m' aider , voilà pour mon long témoignage... :ouch:

n°228431
marie22
Posté le 03-11-2005 à 19:00:31  profilanswer
 

oui, j'ai désinstallé puis réinstallé l'imprimante... j'ai changé la cartouche (compatible) et remis une canon ....

n°229026
klemo
Kirkenstock
Posté le 05-11-2005 à 13:13:28  profilanswer
 

tete d' impression noire qui a crevé sur une canon i350, le sav peut pas réparer.

n°229047
jojo540
Posté le 05-11-2005 à 13:48:32  profilanswer
 

klemo a écrit :

tete d' impression noire qui a crevé sur une canon i350, le sav peut pas réparer.


 
tu entends quoi par "crevé" ????

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