Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3153 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Topic sur les problèmes des imprimantes canon

n°454968
methabaron
Posté le 29-12-2007 à 21:09:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

J'imprime de temps en temps des photos sur mon imprimante Canon IP 8500 et je constate maintenant (je ne sais pas si le problème existait avant) un tramage visible dans les couleurs foncées uniquement (brun, gris ...)

J'ai déja tenté un nettoyage en profondeur et alignement des têtes d'impression mais sans changement (j'utilise les encres et papier Canon).

Si vous avez des info sur ce problème je suis preneur.

Merci

mood
Publicité
Posté le 29-12-2007 à 21:09:52  profilanswer

n°454989
vg93
Posté le 29-12-2007 à 23:13:08  profilanswer

methabaron a écrit :

Bonjour,

J'imprime de temps en temps des photos sur mon imprimante Canon IP 8500 et je constate maintenant (je ne sais pas si le problème existait avant) un tramage visible dans les couleurs foncées uniquement (brun, gris ...)

J'ai déja tenté un nettoyage en profondeur et alignement des têtes d'impression mais sans changement (j'utilise les encres et papier Canon).

Si vous avez des info sur ce problème je suis preneur.

Merci

Regarde par là: c' est de loin le meilleur système de nettoyage. A+ Attention ne pas noyer la plaquette de contactes( verte)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°458170
Meuffines
Posté le 11-01-2008 à 21:16:38  profilanswer

Bonjour  
j'ai eu la bonne idée de m'acheter l'imprimante ip1600 :/ mais le probleme c'est que quand c'est des feuilles papier elle imprime bien mais quand c'est du papier photo surtout 4x6 bah le papier ne veut pas passer et la photo ne s'imprime pas donc je voudrais savoir si quelqu'un sais quel est le probleme, si c'est dans la position du papier ou autre ou s'il a un conseil a me donner s'il vous plait :/

n°458288
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 12-01-2008 à 14:38:38  profilanswer

utilises un grammage moindre que l'actuel en desssous de 200g pour etre sur :)

edit : et en plus il vaut mieux ne mettre qu'une seul feuille dans le bac a la fois

Message édité par Fssabbagh le 12-01-2008 à 14:39:24

---------------
Messatsu !
n°458552
gege252
Posté le 13-01-2008 à 17:12:03  profilanswer

Bonjour à tous,  

J'ai une imprimante Canon S630 ; j'ai changé sa tête d'impression. Si j'imprime un document texte, la moitié des lignes sont mal imprimées - certains caractères sont étirés jusqu'à un centimètre de large ; quant aux impressions de photos, je ne vous en parle même pas !    

Est-ce que cette imprimante est tout simplement morte ?  

Help !  

D'avance merci.  
Cordialement  
gérard  

n°458580
vg93
Posté le 13-01-2008 à 18:41:58  profilanswer

gege252 a écrit :

Bonjour à tous,  

J'ai une imprimante Canon S630 ; j'ai changé sa tête d'impression. Si j'imprime un document texte, la moitié des lignes sont mal imprimées - certains caractères sont étirés jusqu'à un centimètre de large ; quant aux impressions de photos, je ne vous en parle même pas !  

Est-ce que cette imprimante est tout simplement morte ?  

Help !  

D'avance merci.  
Cordialement  
gérard

Avais-tu ce problème avant de changer la tête ? et dans quel sens l' étirement ? pardon, je viens de voir que c' est en largeur, donc regarde si tu as bien mis la tête et bien verrouillée.

Message édité par vg93 le 13-01-2008 à 18:44:14

---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°458731
gege252
Posté le 14-01-2008 à 05:53:51  profilanswer

Avais-tu ce problème avant de changer la tête ? Non.
La tête me semble bien en place.
Merci quand même.
Gérard

n°463747
peter este​ven
Posté le 04-02-2008 à 15:51:00  profilanswer

alors comme ça d'un coup, mon imprimante n'est plus reconnu par mon PC...???? hopla voilà c'est cool  ... alors je vérifie la connexion USB, le cable semble fonctionner puisqu'il possède ces petites diodes qui s'illuminent quand il est branché...  

je vérifie, débranche, rebranche, mais ma petite imprimante Canon MP160 ne veut toujours pas être reconnue par mon PC !???  

voilà ce que ça me fait :  

Citation :

périphérique USB non reconnu  

(USB root hub (port 6) )  

type de périphérique : controleur de Bus USB  
fabricant : (Contrôleur hôte USB standard)  
Emplacement : Emplacement 0 (USB Device)  

Etat du périphérique  
Aucun pilote n'est installé pour ce périphérique.  

Si vous rencontrez des problèmes avec ce périphérique, cliquez sur Résoudre les problèmes pour démarrer l'utilitaire de résolution de problèmes.

jme dis alors que c'est le pilote, le driver, les logiciels qui déconnent...?  

infos du pilote :  

Citation :

Pilote  
fournisseur : Microsoft  
date du pilote : 01/07/2001  
version : 5.1.2600.0  
Signataire numérique : Microsoft Windows Publisher  

détail du pilote : "aucun fichier pilote n'est nécssaire ou n'a été chargé pour ce périphérique"

alors j'utilise les aides, les assistants... ça me dit  

Citation :

l'assistant ne peut pas trouver de meilleur logiciel pour votre périphérique que celui qui est installé

ça finit par m'énerver, je désinstalle tout les logiciels fournis avec l'imprimante et me dis qu'on va tout recommencer comme il y a plus d'un an, tout redémarre à 0, réinstaller ses petits pilotes et partager enfin de nouveaux documents à imprimer...  

mais que nenni ça ne fonctionne toujours pas (même problème) !?  

alors je vais en ligne, m'intéresse à ce problème, sur le site de Canon je télécharge un autre driver  

http://software.canon-europe.com/software/0024898.asp  

mais toujours rien...    

alors jme dis enfin que c'est probablement une connerie, une option mal cochée, la gestion des port USB mal reconnu, à cause d'un antivirus ou je ne sais quoi... en fait j'en sais rien...  

ou alors c'est l'imprimante qui a grillé ?! d'un coup sans être utilisée ???

bref, je suis dans le flou

j'ai un doute sur les ports USB (ya quelques jours le PC avait démarré avec une clé usb branchée alors que d'habitude il me dit de retirer ce genre de clé mp3 avant de démarrer...?!!!) mais en même temps tous les autres (webcam, clés, souris...) fonctionnent, seule l'imprimante n'est pas reconnue ?!!!

merci pour votre aide...

n°477860
onyx2003
Posté le 01-04-2008 à 16:54:18  profilanswer

mirorrrr a écrit :

Voila mon petit site. Illustré... J'ai pas eu le temps de pofiné, et il n'est pas finis.
 http://mehdi.tha.9online.fr

N'oublié pas d'actualisé les page regulierement, car le site est en pleine construction.

Bonjour j'ai aussi un problème de tete d'impression sur une i550 et je ne vois pas comment démonter la tête  
j'ai essayé de regarder la page perso que vous aviez mis en ligne mais apparement elle n'est plus actualisée

merci de preciser comment procéder

n°478118
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 02-04-2008 à 16:42:11  profilanswer

tu a un levier à soulever et ça av tout seul : tu fais l'étape d'installation de la tête mais dans le sens contraire. :hello:

---------------
Messatsu !
mood
Publicité
Posté le 02-04-2008 à 16:42:11  profilanswer

n°478199
onyx2003
Posté le 02-04-2008 à 20:01:08  profilanswer

je ne vois pas de levier sur la tete de la i550 ou bien je ne cherche pas au bon endroit ?

merci de préciser

n°478443
jaucker
Posté le 03-04-2008 à 19:31:52  profilanswer

slt tlmd
et le frigo vous connaissez pas ?
si l'imp reste longtemps ss tourner mettez vos cartouches au frigo et le tour rest joué !
bsr tlmd !

n°478614
gymnote49
Posté le 04-04-2008 à 11:53:17  profilanswer

Bonjour

J'ai une I9950 depuis quelques temps ( 1an et demie)  
J'utilisais des cartouches compatibles. J'ai une sonde pour créer des profils d'impression et me suis dit que si les buses se bouchent, vue le gain que je fais les cartouches, je peux bien me payer une tête neuve par an.

en fin d'année (novenmbre 2007), la qualité d'impression c'est dégradé fortement.
il y avait des trainés (typique des buses bouchées) et une bande de 1cm de large dont les couleurs sont différentes (plus dense) à 2 cm du bord de la feuille, endroit qui correspond à la fin de l'impression. comme si la papier n'est plus entrainé et que l'imprimante ejecte davantage d'encre. mais sur les 2 derniers centimètre tout redevien normal.

J'ai donc acheté une nouvelle tête d'impression (127€)
Et tout est rentré dans l'ordre.  
Au début de cette année (février), rebelotte, impression dégueux et avec cette bande.
Je re-achette une tête (127€).
Je devient fou lorsque mi-mars, rebelotte, impression dégueux et bande.

La je dis stop au cartouches de m.... de compatible et je prends des d'origine Canon et bien sur je rachette une tête (j'adore ça acheter des tête.. va falloire que j'aille voir un psi, ça cache peut être quelque chose ça). Je dois avouer que j'ai mis une seule cartouches de chaque couleur Pélikan au début dans cette nouvelle tête (sauf vert et rouge qui sont des origines Canon).

Ajourd'hui ça recommence malgré que les cartouches sont du Canon que la tête est quasiment neuve. Par contre c'est très très légé. La bande ne se vois que si à 2 cm c'est une couleur unie, on voit par exemple le vert devenie plus foncé ou plus clair sur 1cm de large à 2 cm sur le coté où l'impression se termine.

J'ai testé mes 4 images test sur une IP4200 tout neuve que j'ai au bureau et dont les cartouches sont les cartouches d'origine Canon livrées avec l'imprimante. Il y a le même phénomène mais très très légé. Il faut le savoir pour le voir.

Donc, ceci est un appel au secour, soit c'est moi qui devien fou, soit les imprimantes Canon ont un défaut d'impression que je n'avais jamais remarqué.
Si quelqu'un à rencontré ce problème, ça me soulagerai. Pour ceux qui ont des Canon, regardez à 2 cm du coté où l'impression se termine, sur toute la largeur ....

J'en suis à chercher une autre imprimante (Epson R2400 ou HP B9180) parcque je ne vais plus acheter des têtes, c'est bon, je suis calmé la.

Merci de vos tuyaux.

n°478642
100DKonnai​t
Posté le 04-04-2008 à 12:58:03  profilanswer

gymnote49 a écrit :

Bonjour
Donc, ceci est un appel au secour, soit c'est moi qui devien fou, soit les imprimantes Canon ont un défaut d'impression que je n'avais jamais remarqué.
Si quelqu'un à rencontré ce problème, ça me soulagerai. Pour ceux qui ont des Canon, regardez à 2 cm du coté où l'impression se termine, sur toute la largeur ....
Merci de vos tuyaux.

J'ai fait un topic récemment ("Bande sombre systématique ( Canon i850 )" http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1559_1.htm) , Ou j'explique que je vois cette bande sombre à 2cm de la fin de l'impression, j'ai même scanné une impression, avec donc une i850.
Peut être un défaut Canon ? Pourtant je m'apprête à acheter la ip4500 ....

n°478689
gymnote49
Posté le 04-04-2008 à 14:18:46  profilanswer

Ouiii, ça me rassure, je ne suis pas tout seul dans ce cas !!!
Pour ne plus avoir la bande foncée, la solution, car il en a une, c'est de collé un bout d'étiquette au dos puis en recolant une étiquette sur la partie collante puis en coupant ce qui dépasse afin qu'il n'y ai plus aucun partie collande visible. Cela pour faire croire à l'imprimante que la feuille est plus grande. Et la comme par magie, il n'y a plus cette bande foncée.
Mais le problème n'est pas résolu pour autant et n'est pas viable même à court terme.
J'ai rencontré le même problème avec un IP4300 récente mais moins prononcé. Alors sur une IP4500....j'aurai des doutes.

n°478696
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 04-04-2008 à 14:29:13  profilanswer

je connais persnnes sur le forum qui parle de c eprobleme et tout ceux qui on achet la serie ip en est tres content. Ca  peut etre des cas isoles du a un defaut de fabrication :jap:

---------------
Messatsu !
n°478699
100DKonnai​t
Posté le 04-04-2008 à 14:37:14  profilanswer

gymnote49 a écrit :

Ouiii, ça me rassure, je ne suis pas tout seul dans ce cas !!!
Pour ne plus avoir la bande foncée, la solution, car il en a une, c'est de collé un bout d'étiquette au dos puis en recolant une étiquette sur la partie collante puis en coupant ce qui dépasse afin qu'il n'y ai plus aucun partie collande visible. Cela pour faire croire à l'imprimante que la feuille est plus grande. Et la comme par magie, il n'y a plus cette bande foncée.
Mais le problème n'est pas résolu pour autant et n'est pas viable même à court terme.
J'ai rencontré le même problème avec un IP4300 récente mais moins prononcé. Alors sur une IP4500....j'aurai des doutes.

Je voulais relativiser , pour mon cas c'est apparu que maintenant soit +5 ans après l'achat -dés sa sortie- de l'imprimante, j'espère que l'IP4500 tiendra aussi longtemps.
Merci pour le coup de l'étiquette , ça peut dépanner, mais effectivement je ne me vois pas faire ça systématiquement...

n°478709
gymnote49
Posté le 04-04-2008 à 14:59:42  profilanswer

Fssabbagh a écrit :

je connais persnnes sur le forum qui parle de c eprobleme et tout ceux qui on achet la serie ip en est tres content. Ca  peut etre des cas isoles du a un defaut de fabrication :jap:

Effectivement, je ne trouve pas beaucoup d'information à  ce sujet.
Ce qui me chagrine c'est que l'imprimante qui est à mon boulot (IP4300) fait la même chose. La qualité n'est pas terrible. Sans parler de la bande foncée, la qualité globale est médiocre, on vois des trainées (vraiment très très fin) mais on en voit. On voit donc bien que c'est du jet d'encre et même dans quelle sens la photo a été imprimée.
Comme si les tête n'étaient pas alignées. Alors que je viends de faire l'alignement.

J'ai trouvé quelqu'un qui a une I9950, je vais tester dessus ce soir. Affaire à suivre donc.

NB: J'ai eu une IP5000 ensuite une IP8500 ensuite une I9950 et aussi une IP4000.  
Sur la 8500 j'ai changé une fois la tête. sur les autres jamais.
Je ne jurais que par Canon avant. Mais maintenant, j'ai de sérieux doutes.

n°478713
vg93
Posté le 04-04-2008 à 15:20:44  profilanswer

100DKonnait a écrit :

Je voulais relativiser , pour mon cas c'est apparu que maintenant soit +5 ans après l'achat -dés sa sortie- de l'imprimante, j'espère que l'IP4500 tiendra aussi longtemps.
Merci pour le coup de l'étiquette , ça peut dépanner, mais effectivement je ne me vois pas faire ça systématiquement...

Salut à toi, j' ai été voir ton impression, pour ma part la tête n' a rien a voir si le début d' impression est normal ( seul toi tu peux le dire) si donc l' impression est normale dans la grande partie, la fin elle parait sur-imprimée, comme si l' avance de la feuille ralentissait subitement. Ou inversement si c' est la petite partie qui est normale,  là ça pourrait indiquer une tête qui ne débite pas assez, mais comment expliquer que son débit redevienne normal à partir d' un endroit aussi précis ? As tu le même problème quand tu imprime avec une marge et sans marge ? A+ ;)  

---------------
n°478746
100DKonnai​t
Posté le 04-04-2008 à 16:29:27  profilanswer

vg93 a écrit :

Salut à toi, j' ai été voir ton impression, pour ma part la tête n' a rien a voir si le début d' impression est normal ( seul toi tu peux le dire) si donc l' impression est normale dans la grande partie, la fin elle parait sur-imprimée, comme si l' avance de la feuille ralentissait subitement. Ou inversement si c' est la petite partie qui est normale,  là ça pourrait indiquer une tête qui ne débite pas assez, mais comment expliquer que son débit redevienne normal à partir d' un endroit aussi précis ? As tu le même problème quand tu imprime avec une marge et sans marge ? A+ ;)  

faudrait tester, mais tu as vu ce que dis gymnote49 ? en "faisant croire" à l'imprimante que ce n'est pas encore la fin de la feuille , ça semble résoudre le problème...
C'est une solution qui ne me satisfait pas, mais ça te donnera peut-être une idée du problème qui se cache derrière...

n°478773
vg93
Posté le 04-04-2008 à 17:11:21  profilanswer

C' est bien pour ça que je demande avec ou sans marge, car, si c' est pareil avec marge ce serait un problème non pas de fin de feuille, mais de fin d' impression. Il peut aussi essayer d' imprimer du 10x15 centré dans une feuille A4. Mais je pense qu' il serait judicieux de dés installer l' imprimante et de la réinstaller, car pour moi c' est le programme interne qui pédale dans la choucroute. A+ ;)

---------------
n°478801
gymnote49
Posté le 04-04-2008 à 18:00:02  profilanswer

Je vais tester ça ce soir, le coup du avec et sans marge. De mémoire, j'avais déjà fait ce test et il me semble que c'était pareil, il y avait la bande toujours à la même position par rapport au bord de la feuille.
Mais le coup de la config en 10x15 sur une feuille A4 ça fonctionne, il n'y a pas de bande foncée. C'est comme le coup de coller une étiquette. C'est vraiment quand le papier arrive sous la tête 2 cm avant la fin quand ça fait cette bande.

Tu as raison, je vais tester en réinstallant le pilote.
Mais lsans trop de conviction. Lors d'un précedant changement de tête d'impression par une neuve, le phénomène avait disparu.

Message cité 1 fois
Message édité par gymnote49 le 04-04-2008 à 18:00:38
n°478804
vg93
Posté le 04-04-2008 à 18:18:04  profilanswer

gymnote49 a écrit :

Je vais tester ça ce soir, le coup du avec et sans marge. De mémoire, j'avais déjà fait ce test et il me semble que c'était pareil, il y avait la bande toujours à la même position par rapport au bord de la feuille.
Mais le coup de la config en 10x15 sur une feuille A4 ça fonctionne, il n'y a pas de bande foncée. C'est comme le coup de coller une étiquette. C'est vraiment quand le papier arrive sous la tête 2 cm avant la fin quand ça fait cette bande.

Tu as raison, je vais tester en réinstallant le pilote.
Mais lsans trop de conviction. Lors d'un précedant changement de tête d'impression par une neuve, le phénomène avait disparu.

Peut-être as-tu débranché la machine la 1ere fois en remplacent la tête et donc tu as fait une réinitialisation ?

Message cité 1 fois
Message édité par vg93 le 04-04-2008 à 18:23:05

---------------
n°478884
100DKonnai​t
Posté le 04-04-2008 à 21:41:50  profilanswer

vg93 a écrit :

Peut-être as-tu débranché la machine la 1ere fois en remplacent la tête et donc tu as fait une réinitialisation ?

deja essayé la reinstall des pilotes, debranché aussi je crois mais c'est moins sur.

n°479013
gymnote49
Posté le 05-04-2008 à 13:15:33  profilanswer

100DKonnait a écrit :

deja essayé la reinstall des pilotes, debranché aussi je crois mais c'est moins sur.

Bon et bien, hiers soir je suis allez chez mon Beau-père pour tester sur sa I9950. On voit les trainées laissées par les buses, c'est pire que sur mon imprimante. Sur la sienne il n'y a pas le bandeau foncé.
En rentrant, j'ai donc tenté autre chose: démontage de la tête dans le but de la laisser tremper dans de l'Isopropanol toute la nuit. Au fond de la gamelle, il y avait des petits morceaux d'encre. Ce matin remontage et après quelques pages avec ce document  
http://www.eristale.net/Download/clean-sheet.pdf
Il reste quelques fines trainées. Idem après réalignement et plusieurs nettoyage en profondeur.

J'ai imprimé les photos tests et le bandeau foncé n'est plus la. Il reste juste quelques trainées, légèrement moins qu'avant sur certaine photos.

j'ai redémonté la tete pour la retremper dans l'Isopropanol. Ce coup la je vais laisser 48h. J'ai pris une seringue et pompé du coté où est posé la cartouche, histoire de faire circulé le liquide. Du coup, il y a des gros morceaux d'encre qui flottent dans le liquide.
Suite dans 48h....

Avec des précédentes tête j'avais essayé avec de l'eau déminéralisé sans succes.

n°479062
vg93
Posté le 05-04-2008 à 16:24:59  profilanswer

Salut à toi, je comprend bien que toutes les buses ne sont pas débouchées et donc il faut persister pour le nettoyage.
Ce qui m' étonne c' est qu' il y a des " morceaux d' encre " ce qui laisserait a penser que ton alcool ne dissous pas,  je sais qu' il difficile de trouver de l' alcool Isopropylique, car j' ai vu que même dans les pommades les labo emploient maintenant de l' Ethanol pur à la place. Alors es-tu sure de ton alcool ?
Enfin la disparition de la bande foncée ne s' explique pas non plus, surtout que sur l' autre imp. elle n' apparaît pas donc la logique, c' est que la tête n' y est pour rien!!!!!!.
Alors a nouveau la même question avant de remonter cette tête as-tu débranché la machine ?? A+ ;)

Message édité par vg93 le 05-04-2008 à 16:29:45

---------------
n°479107
gymnote49
Posté le 05-04-2008 à 20:02:33  profilanswer

Oui, j'ai débranché électriquement l'imprimante. ce matin lorsque j'ai remonté la tête. Maintenant j'ai le doute. J'aurai du garder mes vieilles têtes pour tester avec.
Pour l'alcool, ça a une odeur qui y resemble en, tout cas.
Malheureusement je viens d'utiliser les dernières goutes.
Je viens de regarder la tête qui baigne, il y a quelques gros morceau,  
Il y a tellement d'encre dans l'alcool, qu'il faudrait le renouveller. Je vais remonter tout ça, tester, et commander d'autre alcool.

n°479132
gymnote49
Posté le 05-04-2008 à 22:08:47  profilanswer

Je viens de faire d'autres test, j'ai l'impression que l'imprimante est incapable d'aligner correctement les têtes d'impression. Je me demande si le problème ne viendrait pas de la.
Lorsque j'imprime la page de vérification, les petits carré ne sont pas parfaitement unis, il y a toujours des petits traits. Par contre lorsque j'imprime le motif de vérification des buses c'est parfait. (sauf pour le noir, il y a un très très fin trait blanc. Il doit y avoir une buse bouchée).

quelqu'un a-t'il déjà eu des soucis d'alignement

n°479140
vg93
Posté le 05-04-2008 à 22:42:51  profilanswer

gymnote49 a écrit :

Je viens de faire d'autres test, j'ai l'impression que l'imprimante est incapable d'aligner correctement les têtes d'impression. Je me demande si le problème ne viendrait pas de la.
Lorsque j'imprime la page de vérification, les petits carré ne sont pas parfaitement unis, il y a toujours des petits traits. Par contre lorsque j'imprime le motif de vérification des buses c'est parfait. (sauf pour le noir, il y a un très très fin trait blanc. Il doit y avoir une buse bouchée).

quelqu'un a-t'il déjà eu des soucis d'alignement

Salut, ce qui serait intéressent ce que tu puisse poster un test d' alignement manuel des têtes et un " Test vérification buses ". Dans le test manuel c' est toi qui choisi les pavés les plus denses . Pour ça dans " Paramètres personnel " cliquer sur " Aligner les têtes manuellement ", puis dans " Propriétés "  cliquer sur " Alignement des têtes " et suivre les indications Mais déjà il faut que ton "test buses" soit impec. sinon nada. A+ ;)  

---------------
n°479149
gymnote49
Posté le 05-04-2008 à 23:33:19  profilanswer

vg93 a écrit :

Salut, ce qui serait intéressent ce que tu puisse poster un test d' alignement manuel des têtes et un " Test vérification buses ". Dans le test manuel c' est toi qui choisi les pavés les plus denses . Pour ça dans " Paramètres personnel " cliquer sur " Aligner les têtes manuellement ", puis dans " Propriétés "  cliquer sur " Alignement des têtes " et suivre les indications Mais déjà il faut que ton "test buses" soit impec. sinon nada. A+ ;)  

C'est ce que je fais. J'y ai passé tous les épisodes "de Kyle XY" (nouvelle série sur M6 - déjà diffusée sur W9 entre parenthèses)

Résultat: en manuel c'est presque la perfection. Le réglage automatique du driver laisse des trainées visible.

J'ai malheureusement une buse Noire de bouchée. Je vais laisser la tête tremper toute la nuit dans le l'eau déminéralisée.  

Si demain j'ai le temps, je scannerai pour vous faire voir la différence.

n°479176
vg93
Posté le 06-04-2008 à 09:53:14  profilanswer

Salut à toi c' est qu' elle encre que tu emploie SVP.

---------------
n°479181
gymnote49
Posté le 06-04-2008 à 10:30:34  profilanswer

Du 100% canon d'origine.

n°479188
vg93
Posté le 06-04-2008 à 11:17:56  profilanswer

gymnote49 a écrit :

Du 100% canon d'origine.

:??:  :??:  :??:  :??: Ou peut-être as-tu l' habitude de continuer a imprimer avec certaines cartouches vides. ?

Message édité par vg93 le 06-04-2008 à 11:20:19

---------------
n°479195
gymnote49
Posté le 06-04-2008 à 11:55:56  profilanswer

Non, dès que le driver me dit qu'il faut changer je change, parfois, j'imprime une ou 2 photos en 10x15 mais je change après.  

Lorsque j'ai reçu cette dernière tête j'ai mis du Pelikan. C'est peut être ça qui m'a bouché la buse noire.

Je pense maintenant que le problème de qualité est principalement dû à l'alignement des têtes. Quand j'y repense avec les anciennes têtes je n'avais aucun mal à choisir les cases sans défaut lors de la procédure d'alignement, avec les dernières reçues (depuis novembre) Les carrés entre 0 et +1 sont très proche. Sur mon dernier réglage, j'ai imprimé la feuille pour choisir les carrés sur du papier recyclé. Sur ce papier, il n'y a plus de doute sur le choix des cases. Alors que si c'est imprimé sur du papier haute définition, je n'arrive pas trop à choisir entre 0 ou +1 sur ce papier recyclé, c'est évident que c'est +1.  
Actuellement la tête trampouille dans l'eau déminéralisée depuis hier soir. Je vais remonter tout ça, en espérant que la buse noire est débouché. Je vais faire les alignements en manuel et en auto. Je vais scanner tout ça pour illustrer. Peut être que ça pourra servir à quelqu'un.

Pour la bande foncé, peut être que c'était comme tu dis; Débrancher électriquement l'imprimante.

Message cité 1 fois
Message édité par gymnote49 le 06-04-2008 à 11:57:37
n°479228
100DKonnai​t
Posté le 06-04-2008 à 13:40:33  profilanswer

gymnote49 a écrit :

Pour la bande foncé, peut être que c'était comme tu dis; Débrancher électriquement l'imprimante.

pour moi c'est de pire en pire.... j'ai fait mon deuil de l'i850

n°479235
100DKonnai​t
Posté le 06-04-2008 à 14:06:40  profilanswer

100DKonnait a écrit :

pour moi c'est de pire en pire.... j'ai fait mon deuil de l'i850

J'ai trouvé ça : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] t_30_1.htm
Visiblement pour l'i850 le problème est connu depuis au moins mai 2005 et non solutionné...
Voila voila...

n°479257
vg93
Posté le 06-04-2008 à 15:42:24  profilanswer

100DKonnait a écrit :

J'ai trouvé ça : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] t_30_1.htm
Visiblement pour l'i850 le problème est connu depuis au moins mai 2005 et non solutionné...
Voila voila...

J' ai lu un max. de messages sur le Forum que tu cite, mais ils ne parlent pas de bande en fin d' impression, comme sur ton exemple, donc un problème dif. selon moi. A+

---------------
n°479263
100DKonnai​t
Posté le 06-04-2008 à 15:50:57  profilanswer

vg93 a écrit :

J' ai lu un max. de messages sur le Forum que tu cite, mais ils ne parlent pas de bande en fin d' impression, comme sur ton exemple, donc un problème dif. selon moi. A+

le titre du topic dit " Problème d'impression sur les 33 derniers millimètres " , ce qui fait un pb sur une bande de 33mm de large, à la fin de l'impression.. ça ressemble un peu quand même...

n°479275
vg93
Posté le 06-04-2008 à 16:24:13  profilanswer

Oui, mais tu dis toi-même que la bande a disparue après la réinstallation, les petits traits étant dus aux buses bouchées, donc il y a bien un problème interne, je dis ça car sur mon IP 5000 Canon m' avait changé toute la carte interne et la tête, mais je ne pas imprimé de photos N/B à cette période là et dernièrement j' ai eu cette occasion, mais là surprise, mes photos sont vertes  cad tout ce qui est dans les gris est vert kaki en respectant les nuances des gris. J' ai tout essayé et j' ai repris mes dif " test buses " depuis l' origine et je me suis aperçus que les bandes couleurs sont bonnes .....sauf les lettres et chiffres entre les petits pavés de couleurs sont eux vert kaki et ça depuis le remplacement du circuit électronique interne, donc il y a un programme interne qui pour moi a été mal programmé. Mais je ne peux pas aller chez Canon car ce serait plus cher que la machine et comme pour les photos couleur ça se voit très peu je laisse. A+ ;)

---------------
n°479284
100DKonnai​t
Posté le 06-04-2008 à 17:42:47  profilanswer

vg93 a écrit :

Oui, mais tu dis toi-même ....

ya erreur sur la personne, moi la bande je l'ai toujours  :cry:

n°479286
vg93
Posté le 06-04-2008 à 17:50:48  profilanswer

100DKonnait a écrit :

ya erreur sur la personne, moi la bande je l'ai toujours  :cry:

:jap:  mes excuses il s' agit effectivement de gymnote49 je finis par tout mélanger :jap:

Message édité par vg93 le 06-04-2008 à 17:51:46

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche driver canon i865 + problème de témoin clignotant 2 x orange !Cartouche compatible canon IP 3000
Bug lors de scan avec Canon MP 360 !doute sur driver de canon BJ 200 ex
Imprimante Canon qui n'imprime pas le noir [Résolu]imprimantes A3
Canon 5200FScanner "ScanJet 5530C" ou "Canon CanoScan 5200F"
Canon IP4000RRecherche info sur prochaine imprimante portable Canon i90
Plus de sujets relatifs à : Topic sur les problèmes des imprimantes canon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)