Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2232 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Topic sur les problèmes des imprimantes canon

n°479286
vg93
Posté le 06-04-2008 à 17:50:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

100DKonnait a écrit :


ya erreur sur la personne, moi la bande je l'ai toujours  :cry:


 :jap:  mes excuses il s' agit effectivement de gymnote49 je finis par tout mélanger :jap:


Message édité par vg93 le 06-04-2008 à 17:51:46

---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
mood
Publicité
Posté le 06-04-2008 à 17:50:48  profilanswer
 

n°479301
gymnote49
Posté le 06-04-2008 à 20:27:55  profilanswer
 

Bon, en fait, je pense que la qualité est surtout dû à l'alignement des Têtes.
Lorsque je regarde des photos imprimées en 2007, donc avec la i9950, je vois des défauts que je n'avais pas vu à l'époque.  
Je pense que j'ai du m'habituer ou aiguiser mon regard.
Sur mes 4 photos de test on ne voit aucun défaut à la lumière ambiante. Il faut se mettre sous une forte lumière très blanche (6500°K) pour voir quelques fins traits.
 
J'ai fait un alignement automatique  
Voici la feuille qui est alors sortie afin que j'indique au pilote mon réglage  
http://www.eristale.net/Download/0 [...] ntAuto.jpg
 
Et voici le ce qui sort avec la fonction de contrôle de l'alignement
http://www.eristale.net/Download/0 [...] ntAuto.jpg
 
Pour un réglage manuel, voici la feuille qui est imprimée. J'ai utilisé du papier recyclé car on voit mieux (ou moins) les mauvaises cases.
Avec du papier haute définition, je ne trouve aucune cases correctes, j'hésite ente 0 et 1.
http://www.eristale.net/Download/0 [...] Manuel.jpg
 
Et voici le ce qui sort avec la fonction de contrôle de l'alignement (Manuel)
http://www.eristale.net/Download/0 [...] Manuel.jpg
 
Voici un bout de la feuille de nettoyage que j'utilise régulièrement pour éviter le bouchage des buses
On voit encore une trainé sur le rouge. Mais vraiment très fin.
http://www.eristale.net/Download/0 [...] toyage.jpg
 
Voici pour le dessert l'état des buses. Je ne vois aucun défaut.
http://www.eristale.net/Download/EtatDesBusese.jpg
 
Je suis en train de refaire d'autres réglages avec un autre type de papier. Mais ça me saoule.
Si quelqu'un veut acheter une i9950 avec une tête toute neuve ......


Message édité par gymnote49 le 06-04-2008 à 20:45:42
n°479323
vg93
Posté le 06-04-2008 à 23:15:46  profilanswer
 

Salut à toi, je trouve que ton impression de ta feuille de contrôle est BK ainsi que ton état  buses ( c' est trompeur car a petite échelle ça parait nul et miracle c' est parfait quand on agrandit)Tes réglages sont bons aussi.
Et il faut pas oublié que là c' est des aplats toujours délicats, mais en impression normale on imprime des points donc pour moi c' est bon. Normalement tes photos devraient être bonnes. Je peux te dire que mes réglages sont moins bons et mes photos sont bonnes. A+ ;)


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°479332
gymnote49
Posté le 06-04-2008 à 23:42:49  profilanswer
 

vg93 a écrit :

Salut à toi, je trouve que ton impression de ta feuille de contrôle est BK ainsi que ton état  buses ( c' est trompeur car a petite échelle ça parait nul et miracle c' est parfait quand on agrandit)Tes réglages sont bons aussi.
Et il faut pas oublié que là c' est des aplats toujours délicats, mais en impression normale on imprime des points donc pour moi c' est bon. Normalement tes photos devraient être bonnes. Je peux te dire que mes réglages sont moins bons et mes photos sont bonnes. A+ ;)


 
Bonsoir.
Sur la feuille des buses, effectivement c'est bon. Toutes les feuilles de vérification de l'état des buses jusqu'ici montraient un fin trait blanc dans la case du Noir. A force une buse a du se déboucher.
 
J'ai scanné une photo pour montrer ce que ça fait. C'est un exemple qui doit être un cauchemar pour les imprimantes car le dégradé est très doux et le moindre défaut se voit.
Sur cet exemple il faut afficher à 100%. On voit, surtout en haut à gauche, des traits verticaux.
Je mets un lien car l'image fait 11Mo
http://www.eristale.net/Download/RougeGorge.jpg  (clique droit puis enregistrez sous..." )
 
J'ai fait d'autres impression de plusieurs autres types d'images et c'est nickel, on ne voit absolument aucun trait. C'est dans les couleurs unis que ça le fait. Et dans une certaine teinte. dans le ciel bleu, par exemple, on ne voit aucun trait.
Eventuellement, s'il y en a qui veulent la photo d'origine pour comparer, n'hésitez pas.
 
Et toi vg93, tu n'as aucun traits visible sur des photos du style du Rouge Gorge ?
C'est une I9950 que tu as aussi ?
J'y comprend plus rien, si mes aplats sont bons, il ne devrait y avoir absolument aucune trace lors de l'impression alors, non ?
 
Sur ce bonne nuit.


Message édité par gymnote49 le 06-04-2008 à 23:47:17
n°487265
Arti87
Art pour tous, tous pour Art !
Posté le 16-05-2008 à 14:11:23  profilanswer
 

                                          :hello: Si il y a quelqu'un...
 
J'ai une ip1200 qui me suffit amplemant :spamafote: ... qui me suffisait plutôt jusqu'à ce que...
 
                                           :bug:
                                                     ... elle ne veuille plus s'allumer ! Problème d'alim sans doute ?
Evidemment, la garantie d'un an s'est achevée en décembre... Que puis-je faire :??: ?  
 
                                           :jap:


Message édité par Arti87 le 16-05-2008 à 14:12:19
n°489081
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 26-05-2008 à 09:54:52  profilanswer
 

C'est pas 2 ans de garantie légale maintenant ?


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°489098
saxor59
aller l'om
Posté le 26-05-2008 à 11:52:59  profilanswer
 

salut a tous
 
Voila mon imprimante canon i250 a un petit problème je m'explique :
 
J'ai essayais d'imprimer un document et la il me fait " La tête d'impression appropriée n'est pas installée  " , j'ai donc enlever la "tête" puis remise mais rien ni fait il me marque toujours ce message d'erreur ...comment faire ? je lai nettoyer , j'ai changer les pilotes , rien y fait ....
 
 j'appelle a vos connaissances :)
 
Merci à vous pour vos réponses ...


---------------
un jour tu me demandera qui je prefere entre la vie ou toi , je te répondrais la vie , et tu partira ....sans savoir que ma vie c'est toi .....
n°489141
saxor59
aller l'om
Posté le 26-05-2008 à 15:45:54  profilanswer
 

personne ?


---------------
un jour tu me demandera qui je prefere entre la vie ou toi , je te répondrais la vie , et tu partira ....sans savoir que ma vie c'est toi .....
n°489165
Ranius
Posté le 26-05-2008 à 16:39:58  profilanswer
 

Des fois il faut savoir lâcher prise ...et ne pas perdre inutilement son temps. :non:  
 
En 1990 j'ai acheté une deskjet 500 ( noir et blanc ) 5000 francs ( environ 1300 € en franc constant ) :cry: , ce qui veux dire, pour un peu te réconforter, que leur prix s'est littéralement effondré.
L'imprimante est devenu un CONSOMMABLE  :pt1cable:  
 
Il y a beaucoup à récupérer sur une imprimante pour un bricoleur en électronique, mais c'est une autre histoire

n°490325
micbro
Posté le 02-06-2008 à 04:34:15  profilanswer
 

mirorrrr a écrit :

Toute personne ayant le légendaire problème de tête d'impression ou d'autre problème concernant les imprimantes canon. Ce topic est fait pour vous!!!!!
 
Exposez votre problème!!!!!!!!!


 
J'obtiens constamment le message d'erreur suivant; la tête d'impression n'est pas installée sur mon imprimante i350 et ce malgré, des réinstallations multiples, un débranchement prolongé et un réinstallation du pilote de l'imprimante.  Avez-vous une idée

mood
Publicité
Posté le 02-06-2008 à 04:34:15  profilanswer
 

n°492012
karate 6
Posté le 10-06-2008 à 19:05:22  profilanswer
 

J'ai une imprimante Canon i850. Elle a environ 2 ans d'âge. L'impression couleur va bien mais dans le noir et blanc une ligne sur trois est partiellement impriméé (seule le haut des lettres). J'ai pratiqué le bain dans l'eau distillée (pendant deux jours en secouant la tête à intervalles réguliers) comme tu nous l'indiques, avec un petit succès mais cette ligne sur trois est toujours peu imprimée.  
Faut-il perseverer ou considerer que la tête est fichue ?  

n°492808
saxor59
aller l'om
Posté le 15-06-2008 à 00:16:12  profilanswer
 

micbro
 
J'ai le même problème que toi mais pour ma i250 .....


---------------
un jour tu me demandera qui je prefere entre la vie ou toi , je te répondrais la vie , et tu partira ....sans savoir que ma vie c'est toi .....
n°493158
Domino33
C'est super...Quand ça marche!
Posté le 17-06-2008 à 14:27:06  profilanswer
 

Bonjours à tous
ma BJC 6200 ayant sans doute rendu l'âme (plus de cde chariot des têtes)
Apres 7années de bons service et juste 3 jeu de têtes j'envisage l'achat d'une iP4500  
MAIS... pas de pilote pour Win 98se. :sweat:  
Pensez vous que le pilote de la iP4300 puisse allez?  
quelqu'un a t il dejà fait un essai?
 
la BJC 6000 avait le même pilote que la 6200 alors je questionne
Je ne parle que du pilote d'impression le reste (photo et CD) je ne m'en servirai jamais.
Merci beaucoup
A+
..

n°493701
cemoa03
Posté le 21-06-2008 à 01:28:20  profilanswer
 

Cemoa03 — Moi c'est une S400 (connectée sur Mac Powerbook G4) qui refuse d'imprimer : losque je l'allume, elle clignote VERT 8 fois puis 4 JAUNES + 1 VERT "en boucle alternée" tandis que les rouleaux font un bruit de rotation rapide qui se reproduit quand j'éteins la machine ; le bouton "reset" n'a aucun effet ; cette panne a déjà été éliminée 1 fois par un réparateur qui m'a dit avoir trouvé la solution sur un forum (lequel ?) et m'a pris 38 euros pour le dépannage ! Que dois-je faire pour remettre cette imprimante CANON S400 en   service ? Merci d'avance à qui me fournira la solution. — Cemoa03

n°493703
cemoa03
Posté le 21-06-2008 à 01:49:55  profilanswer
 

Cemoa03 — Pardon pour le comptage des clignotants car il s'agit de :
" 8 VERTS courts + 3 JAUNES courts  + 1 VERT long "
(et non pas : 8 VERTS + 4 JAUNES + 1 JAUNE)

n°493711
Domino33
C'est super...Quand ça marche!
Posté le 21-06-2008 à 09:20:28  profilanswer
 

Bienvenue au club des éclopés de Canon. Super machines mais le logiciel interne...Aie AIe AIE!
 
Bien sur, un bouton de reset sur la carte aurait été bien trop pratique!
Faut faire fonctionner le commerce.
 
Essaie la procédure décrite dans SOS imprimante, ils parlent de MAINTENIR une minute mini les deux boutons AVANT de connecter le jus puis de mainteniur encore les deux boutons 1 minute encore et relacher.  
Je l'avais dejà fait et cela avait fonctionné pour moi sur une I560  
 
Mais là...Bernique! :non:


Message édité par Domino33 le 21-06-2008 à 09:24:48
n°493746
cemoa03
Posté le 21-06-2008 à 18:34:07  profilanswer
 

CEmoa03 — Merci à domino33 ; j'ai essayé la manip que tu m'indiques = aucun résultat, l'imprimante présente toujours le même problème, soit :
- X Tours de rouleaux pendant une 1/2 seconde
- 8 Clignotement verts
- 3 clignotements courts jaunes + 1 clignotement long vert - cette phase revenant en boncle et le bouton RESET n'ayant aucune action.
- Losque je commande l'extinction de l'impprimante, j'obtient :
- X tours de rouleaux
- Aller/retours multiples du charriot porte-têtes (comme lorsqu'on procède à un nettoyage des buses)
- X tours de rouleaux
- Extinction de l'imprimante.
Par ailleurs, tu me parles de " SOS IMPRIMANTES " ; peux-tu me dire où je trouverai ce forum ?
Merci pour tout et à bientôt, peut-être.
Cemoa03.

n°493755
Domino33
C'est super...Quand ça marche!
Posté le 21-06-2008 à 19:36:25  profilanswer
 

Bonsoir c'est moi
 
Tu tapes SOS imprimantes dans Google et t'y es. :)  
Comme ici,  plein de personnes de bonne volonté qui se retrouvent sans aucune raison avec leur imprimante bloquée...
 
Dans 90% des cas, c'est des micro programmes vicieux pour t'envoyer chez le fabricant au SAV, c'est ça qui est triste, mais que faire?
 
Faudrait des sous et payer des experts qui analyseraient les firmwares (micro programme) et les feraient condamner, car en fait c'est TRES répréhensible et tombe sous le coup de la loi du commerce, mais là j'te dis pas que le prix des imprimantes grimperait en flèche!  
 
Un peu comme les voitures Si t'as une... (je reste discret) dévisse le bouchon de vidange , fait là toi même et... Tu ne redémarres plus! Ils ont caché un capteur et un aimant sur le bouchon! Avant l’aimant était là  pour récupérer la limaille éventuelle au fond du carter. Comme y en a plus du fait des usinages très perfectionnés et des lubrifiants de synthèse extra ordinaires, ils ont trouvé ça pour faire 4 sous pour les concessions. Débranche la batterie plus de 7 minutes...PAREIL! ces deux actions provoquent un blocage du calculateur...On arrête pas le progrès.
On viens te cherches ta caisse Hop un petiut coup de prog et te voila soulagé ay mieux de...150 euros. Plus trop envie de vidanger toi même...
 
Bonjour l'arnaque. Ce sont les temps modernes.
La réalité n'est pas l'apparence.
 
Si cela peut te consoler, moi c'est pareil,  j'y arrive pas!
 
J'en ai trouvé 3 entre 5 et 20 euros sur EBAY.  J'ai acheté et je vais TOUT remplacer dès réception en commençant par la carte électronique.  
 
Puis si ça fonctionne comme je l'espère, ensuite j'échangerai les mémoires pour tenter de comprendre. Sur les 6200,  elles sont encore sur support.  
En fait c'est cela qu'ils "reset" avec le bon programme.  
 
J'ai et un programmateur universel et le truc UV pour effacer. Mais bon, quelle perte de temps... Pour RIEN!
Lire le prog, comparer, modifier etc… Pour UNE vieille imprimante qui te va et que tu ne veux pas remplacer…C’est pas la joie.
 
Sur les nouvelles c'est plus possible, c'est de la mémoire flash et sans l'outil ET le programme idoine, on ne peut plus RIEN faire. C'est comme ça. :(

n°493766
cemoa03
Posté le 21-06-2008 à 22:07:45  profilanswer
 

Cemoa03 à domino33 : merci tout de même

n°493909
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 22-06-2008 à 22:33:59  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
avec mon mp-500 j'ai le fameux problème de dominante rouge. J'ai fais quelques recherches ça et là sur le net concernant ce problème, beaucoup de personne en parle cependant je n'ai pas vraiment l'impression (si je me permettre ce mot ;-) ) qu'il est de solution miracle...  
 
j'ai déjà imprimer pas mal de photo avec cette imprimante sans aucun problème, j'ai changé les cartouches et tjrs aucun problème et là j'ai rechanger quelques cartouches et paf ça imprime avec une dominante de rouge, j'ai fais quelques essais avec différents profils mais rien à faire c'est toujours pareils.
 
quelqu'un a une solution ?
 
merki

n°494069
Domino33
C'est super...Quand ça marche!
Posté le 23-06-2008 à 17:05:10  profilanswer
 

bien je vais te réondre sur les dominantes
Je ne connais pas la MP500 mais c'est uen bonne machine de ce que j'en ai lu.
Sur les miennes ces dominantes arrivent parfois aussi. C'est souvent dû à l'encre de recharge qui est un peu trop fluide.
 
Soit tu changes le réservoir par un d'origine, soit tu peux paramétrer le débit du Magenta plus faible (ou augmenter le jaune)
 
Si tu changes le réservoir d'encre, n'oublie pas de lancer une aplication graphique pour imprimer un gros pavé de chaque couleur fondamentale car dans les conduits des buses, il reste beaucoup d'encre de la cartouche précédente.
 
NE FAIT PAS de "nettoyage" machine, ça avec les Canon, en géneral, c'est la cata assurée. En tout cas moi à CHAQUE FOIS que j'en ai fait plus de 4 ... GROS problemes de blocage machine. Elles en font assez toutes seules!
'A la mise sous tension, apres impression parfois et même pendant si l'image est grande avec des grand à plat! Cela depends des logiciels mais punaise sur certaines (S400, c'est l'enfer!)
Plus loin je vais expliquer comment moi je les debouchent ces jets d'encre
si cela peut t'aider....

n°494106
Domino33
C'est super...Quand ça marche!
Posté le 23-06-2008 à 19:03:35  profilanswer
 

Debouchage des têtes sur la plupart des canon jet d'encre
 
Apres avoir tenté des tas de trucs... Deux seuls…  M'ont donné satisfaction.  
 
Il existe un produit de nettoyage connu et TRES cher mais qui fonctionne
On met la tête à l'envers et on y dépose quelques gouttes. Faire cela le soir et en mettre 5 ou 6 fois en regardant un bon film à la TV puis remonter les cartouches apres le film, effectuer UN nettoyage et aussitôt un tirage d’à plats avec les 4 couleurs fondamentales et en général, la tête re-fonctionne.
 
Mais bon, le produit outre qu'il est coûteux  et qu’il y en a TRÈS peu dans le flacon, n'est pas disponible partout.
 
Un jour, en discutant en forum, un type m'a dit:  Moi, mon grand père quand son stylo plune ne fonctionnait plus il le trempait dans de l'eau chaude et le lendemain il essuyait le tout et avait un stylo neuf!
 
Je n'ai rien dit mais...L'idée a fait son chemin.
J'ai démonté voici 6ans une tête complètement "fichue" pour comprendre COMMENT elle fonctionnait et savoir où était l’electronique...Peu d'électronique juste de la céramique percée au laser et métallisée avec des électrodes qui finissent sur le connecteur de la tête...
 
Ca chauffe donc se dilate et expulse l'encre qui se vaporise et file sur le papier. Idée géniale et typique à Canon, laxmark et HP . Epson lui, a choisi d’utiliser des céramique piezo-electrique. C’est une technologie différente plus lente mais d’une longévité supérieure. Enfin, théoriquement.
 
Je remonte donc avec précaution et je réfléchis. En fait il est NORMAL qu'une tête finisse par se boucher, car cette haute température "cuit" un tout petit peu l'encre qui se trouve au contact des parois de chaque buse...
Avec le temps, elles finissent pas se boucher et nettoyage machine ou pas...RIEN n'y fait.
 
Cependant, comme dans le bas des buses il n'y a pas d'électronique, si on fait tremper ces buses dans de l'eau déminéralisé très chaude ( déminéralisée à cause du calcaire) les dépôts ramollissent et…Finissent par de dissoudre surtout si on souffle ou aspire assez fort  via les orifices du reservoir après trempage de la tête à l’aide l’un petit tube de plastique transparent (un corps de stylo va très bien) on commence par le jaune, on applique  le tube contre le caoutchouc puis  on souffle et l’encre se décolle, elle va direct sur le Sopalin maintenu sur les buses doucement car c’est tout de même fragile, puis on repose sur  de l’eau très chaude et on aspire, le tube se rempli de 1 cm d’encre jaune on laisse s’ecouler dans le porte réservoir puis on rince le tube et avec du sopalin on aspire les residus d'encre comme avec un buvard et on passe aux autre couleurs, on fini par le noir.  
 
Bien sur, cela ne se décolle pas toujours très bien et il faut donc de l’eau TRÈS chaude, ne pas dépasser 4 à 5 mm d’epaisseur d’eau et déposer la tête au trempage, ne pas dépasser 70° afin de ne pas endommager les têtes. (Elles montent facile à 80° en mode impression sur les machines et sont d’ailleurs refroidies via une plaque d’aluminium si vous regardez attentivement leur constitution.) on peut faire cela deux ou 3 fois jusqu'à ce  que tout soit bien débouché.
 
Cette opération n’est pas dangereuse contrairement à ce que j’imaginais au départ et une tête peut être sauvée deux ou 3 fois sans problème… Via ce système. Des années d’utilisation supplémentaires en fait.
 
On retrouve des beaux à plats denses et sans bavures.
 
Inutile de vous écrire que je m’e suis voulu de n’avoir pas essayé cela depuis longtemps.
 
Ca vaut la coup de tenter, car en ce qui me concerne j’ai souvent réussi sur canon et lexmark je n'ai plus de HP car leur syeteme de prise du papier est incompatible avec mon travail. Domage car elle fonctionnent bien aussi et ne sont vraiment pas chère scaner compris.
 
Exemple:
Ma Bjc 6200 étant en carafe grave et mes PC n’ayant pas de USB 2,  difficile de trouver une jet d’encre  sur port parrallele …Encore plus une gérée pas Win 98se! Les coulisses de l'exploit!
 
Je viens donc d’acheter sur un site une I560 et une S400 pour trois fois rien. Les deux machines (même réservoirs que la 6200) n’avaient plus de jaune et le noir bavait , la S400 plus de bleu ni de jeune non plus en plus!  
Nettoyage machine…  Inopérant bien sur.
 
Vu le coût d’une tête (entre 60 et 120 euros) Machine poubelle.
Moi je les  achète… ces machines, je fais ce qui est décris plus haut et devinez? Les DEUX fonctionnent parfaitement bien.  
Je viens de tirer des mylars en mode super fin pour réaliser des circuits imprimés (un genre de négatif) et ils sont nickel, mes pistes de 2 /10 ème sont nettes et sans aucune bavure (en mode photo noir et blanc super fin tout de même!)
 
Par contre, ma pauvre 6200, je voulais gagner du temps et alors que je SAVAIS qu’il ne fallait pas faire de multiples nettoyages machine, pressé, je me suis énervé dessus (6 fois !) et… Pour RIEN, sauf qu’à présent,  au re-démarrage machine le lendemain… Elle est Bloquée de chez bloquée avec 12 clignotements orange vert et un vert long.  Impossible de la débloquer pour l’instant.
 
Peut être qu’un technicien Canon aura pitié et me dira quoi faire… ( Il est certain que c’est un blocage logiciel, j’ai changé la tête et… Pareil!) Pour l’instant, elle va rester sur l’étagère…
 
Voilà pour les têtes bouchées, essayez et vous verrez bien,  de toutes façons  les têtes bouchées  sont inutilisables, donc vous ne risquez pas grand chose. Pour moi en tout cas, fini les ennuis, ca fonctionne quasiment dans 90% des cas.
 
Ah aussi… Recharger les réservoirs avec de la bonne encre c’est bien ... Mais un jour ca ne fonctionne plus (j’ai 10 années d’expérience dans la recharge de réservoirs.)
Pourquoi? Parce que la MOUSSE qui se trouve dans les réservoirs fini par pourrir au contact de l’encre humide et elle devient plus ou moins gélatineuse..Vous pouvez recharger..Ca ne fonctionne plus bien…
 
Solution: Acheter une recharge NEUVE pour une fois et c’est reparti pour 1 an mini, même en imprimant une ramette par mois.Ce sui est mon cas.
Voilà voilà pour mon expérience et mes conseils
 
Si cela vous permet de sauver quelques têtes d’imprimantes,  ce sera toujours ça.
Bonne soirée à tous et à toutes.
D.M

n°494243
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 24-06-2008 à 09:04:29  profilanswer
 

Domino33 a écrit :


Ma Bjc 6200 étant en carafe grave et mes PC n’ayant pas de USB 2,  difficile de trouver une jet d’encre  sur port parrallele …Encore plus une gérée pas Win 98se! Les coulisses de l'exploit!


 
Pour info, il existe des câbles USB d'un côté, parallèle de l'autre.
Un collègue en a acheté un pour connecter une vieille imprimante parallèle sur un port USB de son laptop sans port parallèle.
OK, c'est l'inverse de ta situation, mais ça doit pouvoir se trouver aussi, non ?


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°494328
Domino33
C'est super...Quand ça marche!
Posté le 24-06-2008 à 16:40:29  profilanswer
 

NON cela hélas ne se trouve pas, on peu utiliser une carte PCI mais elle ne tourne pas bien en USB2 car win 98se n'est pas vraiment conçu pour.
Merci tout de même.
 
Par contre, mauvaise pioche pour moi  pour ma SD400 je l'ai bien débloquée mais certainement pas su mémoriser l'etat memoire... Tout allais bine hier j'imprime nickel.. Ce matin remise sous tension,...7 orange et 1 vert long et...Maintenant IMPOSSIBLE de la reinitialiser quoi que je tente...
 
Grrr si je tenais le type qui a caché ce firmware de malheur dans le soft de ces Canon......
 
Quelqu'un saurait si via le port parrallele on peu remettre à zero ces imrimantes à l'aide d'un soft etudié pour? Pasque les jeux de boutons là ,même 100 fois refait ça ne fonctionne pas! :cry:  
 
Pourtant,  UNE FOIS ça a fonctionné...UNE fois mais pas mémorisé ...(je ne sais comment le faire) depuis, le soft LUI s'en rappelle j'ai beau recommencer il ne prends plus rien.  Il reste à 7 orange et 1 vert j'ai échangé  la tête par une vieille qui n'est pas top mais imprime sur une autre machine... PAREIL pas de démarage pas de reponse de' l'imprimante...QUI SAIT?


Message édité par Domino33 le 24-06-2008 à 16:50:20
n°494468
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 25-06-2008 à 09:17:24  profilanswer
 

Domino33 a écrit :

bien je vais te réondre sur les dominantes
Je ne connais pas la MP500 mais c'est uen bonne machine de ce que j'en ai lu.
Sur les miennes ces dominantes arrivent parfois aussi. C'est souvent dû à l'encre de recharge qui est un peu trop fluide.
 
Soit tu changes le réservoir par un d'origine, soit tu peux paramétrer le débit du Magenta plus faible (ou augmenter le jaune)
 
Si tu changes le réservoir d'encre, n'oublie pas de lancer une aplication graphique pour imprimer un gros pavé de chaque couleur fondamentale car dans les conduits des buses, il reste beaucoup d'encre de la cartouche précédente.
 
NE FAIT PAS de "nettoyage" machine, ça avec les Canon, en géneral, c'est la cata assurée. En tout cas moi à CHAQUE FOIS que j'en ai fait plus de 4 ... GROS problemes de blocage machine. Elles en font assez toutes seules!
'A la mise sous tension, apres impression parfois et même pendant si l'image est grande avec des grand à plat! Cela depends des logiciels mais punaise sur certaines (S400, c'est l'enfer!)
Plus loin je vais expliquer comment moi je les debouchent ces jets d'encre
si cela peut t'aider....


 
merci à toi
 
je vais tenter la manip... pour info j'ai fais un test d'imprimer directement les photos depuis une carte mémoire et la ça va beaucoup mieux je n'ai plus de dominante rouge

n°494471
Domino33
C'est super...Quand ça marche!
Posté le 25-06-2008 à 09:37:21  profilanswer
 

Pourtant que tu passes par un logiciel via ton PC ou direct par ta carte, le code des pixels reste le même, sauf si justement tu appliques des changements comme dans "Irfan View" où tu peux modifier la saturation, la brillance, les tonalités et donc corriger tout cela à ta guise. (ce que je fais souvent lorsque les photos sont sous-exposées. Mais j'suis pas fan de photo) Cependant, si ton logiciel de visualisation n'est qu'un simple visualisateur cadreur... Normalement, le code étant le même, tu dois avoir pareil...  
 
C'est bizarre...De toutes façon l'informatiqie tôt ou tard c'est TOUJOURS bizarre. Chez l'un, c'est génial, chez un autre rien ne va et PERSONNE ne sait pourquoi...C'est en tout cas ce que j'ai souvent constaté. Ca fait les délices des forums.
Bonne chance.

n°494482
Domino33
C'est super...Quand ça marche!
Posté le 25-06-2008 à 09:55:35  profilanswer
 

Pour revenir au SUJET de ce forum sur les imprimantes  
j'espère uen réponse  au sujet de cette Canon S400
 
J'ai réussi à la réinitialiiser une troisieme fois en suivant un AUTRE process de pression de touches et de raccordement sur le secteur. (Je mettrai d'ailleurs ce process trouvé sur un site américain ici) Ca m'a sorti une page test que j'avais JAMAIS vue! Avec le N° du soft machine, la température de la tête etc!  
 
Bizare, on en fait de ces découvertes parfois sans le vouloir.
 
MAIS si elle fonctionne TRES BIEN comme cela à présent, si je l'éteins par le bouton, (mise en veille en fait) le lendemain elle fonctionne toujours...
 
Si je la débranche du secteur (ce que je faisait toujours en général) le lendemain...  A la remise sous tension, clignotement  7 orange court + 1 vert long et faut TOUT recommencer!  Au secours!
 
A devenir fou! Si je tenais le type qui a pondu ce soft de retour SAV forcé punaise...
 
Donc ma question est QUI SAIT comment BIEN mémoriser après reinitialisation machine Car le truc de presser sur le bouton Power...  
Ne fonctionne pas avec la S400.  
La machine démarre mais ne mémorise plus cet état, elle retourne sans arrêt à lire son code mémoire: Retour Atelier SVP.
 
C'est honteux d'intégrer des trucs pareils! Vous allez voir, dans les télés, dans les voitures, ça va être pareil si nous n'y prenons garde. Les pigeons font flores

n°495495
loupeneque​t
mireille
Posté le 01-07-2008 à 05:19:39  profilanswer
 

Bonjour
 
regardes sur le site http://www.bonblog.com/rss.php?s=2375499 tu trouveras en francais les differentes façons de remettre les compteurs à zero des imprimantes canon.
A+

n°495496
loupeneque​t
mireille
Posté le 01-07-2008 à 05:24:27  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai une vielle canon i550 qui ne fonctionne plus qu'en noir, ça me suffit mais aujourd'hui elle s'est arrêtéer d'un coup en me disant qu'il y avait du bourrage de papier alors que le mécanisme est vide
quelqu'un connait-il le moyen de dé&boqué cette imprimante. visiblement il doit s'agir d'un pulpeur qui doit être bloqué mais ou se trouve t-il;
merci des réponse  
A+

n°495565
Domino33
C'est super...Quand ça marche!
Posté le 01-07-2008 à 15:07:47  profilanswer
 

Merci pour ce site loupenequet Mais désolé, cela ne fonctionne pas
 
Enfin, pas complètement si on ne sors pas la tête (pour par exemple la secouer pour forcer l'arrivée d'encre) ça fonctionne, mais si on la sors...REBELOTE.  7 orange et un long vert.
 
 
Bon j'ai re-re-re-recommencé puis j'ai refait le methode décrite en pressant DEUX FOIS power à la fin ...Miracle ça a l'air cette fois ci d'avoir vraiment reinitialisé et le buvard et le Prob tête (ce qui est différent) espérons qu'elle va me fiche mla paix quelques mois. Il semblerait qu'en fait on puisse rentrer dans des cycle etranges suivant les diverses pressions (elle m'a imprimé par eexemple le contenu de l'EPROM! Mais pas son type, hélas.
Or elle ne l'avait jamais fait et suivant les cycles un procédé fonctionne et un autre pas,  d'où le nombre d'internautes disant: Super ca marche et d'autres ben pas moi! :cry:  
 
Mais bon comme à present ça à l'air d'aller ...croisons les doigts, je ne touche plus à rien.J'ai vidé uen cartouche pleine du coup à force de faire edes tentatives infructueuses! :fou:  
 
Reste ma BJC 6200 suite à multiples nettoyages ...12 vert/orange plus un vert long...Apparemment RIEN à faire pour en sortir... Elle va finir à la benne alors que j'suis sur et certain qu'elle n'a RIEN!  
Ces softs piegeurs sont abominables!
Merci encore.

n°497246
keuleu5
Posté le 09-07-2008 à 19:10:25  profilanswer
 

Bonjour à tous. J'ai un gros soucis avec deux imrpimantes canon. La première c'est une smartbase MP360 et quand on la branche le voyant avec l'éclair s'aalume et reste toujours allumé et quand onlance l'impression, l'ordi dit qu'elle est hors ligne. Au niveau des cartouches rien ne bouge lorsqu'on ouvre le capot. Est-ce que l'on peut faire quelque chose?
Pour l'autre imprimante, c'est une pixma MP160 et c'est au niveau des cartouches le soucis. J'ai mis pour la première fois des cartouches compatibles et il ne veut pas reconnaitre la couleur. J'ai remis l'ancienne cartouche de marque canon et quand j'imprime les couleurs sortent un peu sépia et pas du tout comme sur l'écran. Peut être que nettoyer les têtes d'impression seraient une bonne idée mais je ne sais pas comment les démonter.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider rapidement.
Merci d'avance

n°498600
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 18-07-2008 à 09:41:20  profilanswer
 

Purée, quand je vois le nombre de gens qui ont des problèmes avec leur imprimante Canon, je suis d'autant plus content de ma MP780.
Jamais eu le moindre problème et je l'ai depuis des années...
Peut-être parce que
- je n'utilise jamais de cartouches "compatibles".
- j'utilise du papier de qualité correcte.
- j'imprime régulièrement (sauf exception, minimum une page couleur par semaine).
- je ne l'ai pas overclockée. :o


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°498606
papynono
Posté le 18-07-2008 à 10:47:14  profilanswer
 

3615Buck a écrit :

Purée, quand je vois le nombre de gens qui ont des problèmes avec leur imprimante Canon, je suis d'autant plus content de ma MP780.
Jamais eu le moindre problème et je l'ai depuis des années...
Peut-être parce que
- je n'utilise jamais de cartouches "compatibles".
- j'utilise du papier de qualité correcte.
- j'imprime régulièrement (sauf exception, minimum une page couleur par semaine).
- je ne l'ai pas overclockée. :o


 
Je possède une IP4200 depuis 2 ans. Je n'ai aucun problème :
 
- J'utilise de l'encre compatible bon marché, achetée via Internet en Allemagne (0,40 € par recharge).
- J'utilise du papier photo semi-gloss acheté via E-bay en Allemagne.
- Tout comme toi, j'imprime régulièrement et avant d'imprimer des photos, si je n'ai pas utilisé l'imprimante depuis plusieurs jours,  j'imprime la Clean Sheet de Pressit et, s'il y a des stries, je dépose une goutte d'alcool isopropylique sur le pied de cartouche et j'imprime jusqu'à disparition du problème.
 
http://www.inkfactory.com/download [...] -sheet.pdf
 
Mes cartouches ne sont pas des BCI mais des PGI-5 et CLI-8 à puces. Depuis peu j'utilise un réinitialisateur de puces chip-reDsetter et j'en suis satisfait car je bénéficie à nouveau du contrôle des niveaux d'encre.
 
Tout comme toi, je suis étonné du nombre de personnes qui se plaignent des imprimantes Canon.  
 
Leurs problèmes doivent être liés à une sous-utilisation de leur imprimante qui engendre l'oxydation de l'encre dans les buses d'impression et les cartouches. Souvent utilisée, la solution de trempage des têtes dans l'eau produit parfois des court-circuits à la mise sous tension et tue les têtes d'impression. Le recours à des solvants agressifs envers les vernis des circuits imprimés, comme l'alcool éthylique et l'alcool à brûler, provoque à répétition et à long terme la détérioration des têtes.
 
Il faut impérativement utiliser, comme les professionnels, un solvant neutre : alcool isopropylique connu aussi sous le nom de isopropanol ou propanol2 et ceci, à petite dose, via le pied de la cartouche.
 
Je rappelle à ces personnes l'adresse de mon site :
 
http://noel.bouvet.free.fr/Encres- [...] mmaire.htm
 
Il concerne les cartouches PGI-5 et CLI-8, mais la maintenance des circuits d'encres et d'air est identique pour les autres cartouches Canon.
 
Noël Bouvet
-

Message cité 1 fois
Message édité par papynono le 18-07-2008 à 13:39:26
n°508697
alexmatkow
Posté le 02-09-2008 à 15:26:34  profilanswer
 

Salutation à tous,
Je possède une imprimante canon S830D et depuis ce matin elle ne m'imprime plus qu'une ligne sur deux ou sur trois et elle en coupe d'autre en deux. J'ai tout essayé: démontage, nettoyage, alignement... mais rien à faire. HELP!!!

n°508859
cousmi
Posté le 02-09-2008 à 22:27:02  profilanswer
 

mirorrrr a écrit :

Toute personne ayant le légendaire problème de tête d'impression ou d'autre problème concernant les imprimantes canon. Ce topic est fait pour vous!!!!!
 
Exposez votre problème!!!!!!!!!


je possède une imprimante CANON IP 4000 j' utilise rarement les couleurs et la longue l' ancre  ne passait plus ,a force de nettoyage des têtes les couleurs sont réapparut sauf le noir (6BK).Dois-je changer la tête !!!ou bien il y a t' il une solution?  Merci de renseigner.

n°509263
frolent243
Posté le 04-09-2008 à 18:47:18  profilanswer
 

slt je vient d'essayer ta technique,
j'ai mis comme prevu 1 cm d'eau demineralisé au dessus des tetes avec un verre en dessous car ca faisait du goutte a goutte au niveau des buses (c'est normal ?) pendant 72H !
et le resultat et que ca imprime comme d'habitude le noir et legerement le rouge/rose
donc qu'estce que je fais je passe a l'acetone pendnat 48h ou j'essaye de demonter la tete et la laisse tremper ?
merci de vos reponsse
ps: imprimante multifonction mp360  
+ flo

n°511992
Arti87
Art pour tous, tous pour Art !
Posté le 18-09-2008 à 11:55:05  profilanswer
 

3615Buck a écrit :

C'est pas 2 ans de garantie légale maintenant ?

Exact !
mais même les vendeurs ne le savent pas... :spamafote: Alors tout devient très compliqué ! :gratgrat:
Faire un recommandé avec accusé de réception pour une imprimante payée 29 € ?

n°512786
Cedrik79
Posté le 23-09-2008 à 10:53:20  profilanswer
 

Salut
 
J'ai une Imprimante canon IPF 5000 , quand je lance une impression j'ai ce message d'erreur :
 
- tete impression G => verifier la tete
- Erreur buse => verifier buse
 
J'ai appelé CANON et ils m'ont dis que c'était la tete d'impression a changé.
 
J'ai cette imprimante depuis 1 an et j'ai imprimé 3030 feuilles tout format confondu.
 
Est ce normal de changé la tete au bout d'un an ?? et 3000 impressions ??
 
merci pour vos reponses  
 

n°516776
lenario
Posté le 15-10-2008 à 23:40:41  profilanswer
 

Cedrik79 a écrit :

Salut
 
J'ai une Imprimante canon IPF 5000 , quand je lance une impression j'ai ce message d'erreur :
 
- tete impression G => verifier la tete
- Erreur buse => verifier buse
 
J'ai appelé CANON et ils m'ont dis que c'était la tete d'impression a changé.
 
J'ai cette imprimante depuis 1 an et j'ai imprimé 3030 feuilles tout format confondu.
 
Est ce normal de changé la tete au bout d'un an ?? et 3000 impressions ??
 
merci pour vos reponses  
 


 
 
non c´est pas normal ..  
Ton imprimante est Canon Pixma IP 5000 ?? C´est bien ca ? Elle n´est plus sous garantie ??  
Tu peux donc démonter la tête d´impression .. tu ne peux absolument rien imprimer ??  
Peut être en nettoyant correctement la tête d´impression (avec un liquide de nettoyage spécifique!!) tu peux sauver ton imprimante!  
Donc tu démontes la tête d´impression, tu laisses la tête une nuit dans du liquide de nettoyage ou un nettoyant pour les vitres et le matin tu séches bien la tête et tu la remet en place avec les cartouches.  
 
bonne chance !!!  
 

n°516781
poz1505
Posté le 16-10-2008 à 01:02:34  profilanswer
 

Hello a tous!
Je viens me greffer a la longue liste de soucis d'imprimante... :sarcastic:  
Petit topo:
Je possède une IP3000 depuis plus de 3 ans, que j'alimente en cartouche compatible sans soucis particulier.
De temps en temps selon l'utilisation l'encre sèche et je débouche les buses moi même a l'aide d'un produit.
 
Cette semaine, du jour au lendemain, elle "n'imprime" plus que des pages blanches!
Aucun msg d'erreur à l'écran de statut, les cartouches sont encore pleines, et elle imprimais encore dans la même journée!
J'ai donc quand même effectué un nettoyage des buses au cas, et une réinstallation des pilotes, sans succès.
 
Quand on veut imprimer, on entend la tête aller de gauche a droite normalement, mais la page reste vierge.
 
Quelqu'un pense savoir quel est mon problème et sa solution?

n°516987
ryosaeba31
Posté le 17-10-2008 à 11:20:27  profilanswer
 

Bonjour à tous, je viens me greffer aussi pour un autre problème.
Depuis quelques temps mon imprimante IP 3000 fait un drôle de bruit d'engrenage au niveau des cartouches et refuse d'imprimer.
 
J'aimerai bien la démonter, mais si possible, j'aimerai bien avoir "avant" une vue éclatée ou  une photo d'un démontage pour être certain de ce vers quoi je m'avance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cherche driver canon i865 + problème de témoin clignotant 2 x orange !Cartouche compatible canon IP 3000
Bug lors de scan avec Canon MP 360 !doute sur driver de canon BJ 200 ex
Imprimante Canon qui n'imprime pas le noir [Résolu]imprimantes A3
Canon 5200FScanner "ScanJet 5530C" ou "Canon CanoScan 5200F"
Canon IP4000RRecherche info sur prochaine imprimante portable Canon i90
Plus de sujets relatifs à : Topic sur les problèmes des imprimantes canon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR