Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3162 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Topic sur la recharge des imprimantes Canon

n°971222
palatino
Posté le 03-03-2019 à 11:26:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut dahu29,

 

Non, toujours pas de resetter pour les 580/581   :cry:

 

Les CLI580 contiennent 5,6 mL d'encre en standard (cas des cartouches setup, voir mon message du 03/09/17 en page 1).
C'est en effet ridicule et c'est typique de la politique marketing des imprimantes à cartouches jetables.

 

Les cartouches Canon se remplissent très facilement par l'orifice de remplissage bouché par une bille (voir page 1).

 

Bref, commencer par lire la page 1 . . .


Message édité par palatino le 03-03-2019 à 11:29:34

---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
mood
Publicité
Posté le 03-03-2019 à 11:26:21  profilanswer
 

n°971285
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 04-03-2019 à 09:30:50  profilanswer
 

Ils s'étaient justifié à l'époque pour dire que les cartouches n'étaient présentes et remplies que pour procéder à des tests (alignements entre autre) et des nettoyages des têtes de lecture une fois l'imprimante livrée chez le client...
 
C'est pas comme si personne n'était au courant en même temps, d'où l'importance de choisir une imprimante avec des cartouches d'un format rechargeables, et surtout tenir compte du fait que même si le format est abandonné alors un simple jeu de cartouches rechargées amorti généralement l'imprimante donc ça ne devrait pas être un problème d'en prendre une nouvelle (même si la démarche n'est pas éco-responsable) et me concernant les 3 jeux complets de recharges annuelle me financent une nouvelle imprimante par an (sachant que je conserve mon imprimante 3 ans, cela me revient à seulement 80 euros d'encres au lieu de 540 euros avec des cartouches officielles !)...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°973664
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-04-2019 à 11:03:08  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
J'ai acheté une TS8250 il y a peu, or j'ai beau tout retourner je ne vois pas comment désactiver la gestion des niveaux d'encre de l'imprimante. Les trucs habituels (maintenir le bouton "cancel" appuyé, cliquer aux bons endroits sur la pop-up et forcer l'impression...) ne fonctionnent pas : je n'ai pas de bouton physique "cancel", seulement un tactile qui ne donne rien si on laisse le doigt dessus, et la pop-up propose juste d'acheter de l'encre, pas de continuer l'impression vaille que vaille.
 
Rien trouvé sur le web non plus. Je rate quelque chose ?  :sweat:


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°973799
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 11-04-2019 à 00:21:17  profilanswer
 

salut, vu que ma mg5350 m'a lâché (et que j'ai acheté une hp), je me retrouve avec beaucoup d'encre inktec et octoinkjet neuve (flacons encore scéllé) plus de "l'outillage" pour rincer et  remplir les cartouches que je venais d'acheter.
 
si quelqu'un est intéressé, faites moi signe.
 
je vais tout remettre en vente vu que j'en ai plus l'utilité et j'ai tout commandé pour rien donc.
 
quand j'aurais le temps, je créerais un topic de vente pour tout çà de toutes façons.
 
@+


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°974000
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 13-04-2019 à 20:37:24  profilanswer
 

topic de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0529_1.htm
 
si çà intéresse quelqu'un. :)


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°974307
Sebazard77
Posté le 18-04-2019 à 23:42:33  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Bonjour  :hello:  
 
J'ai acheté une TS8250 il y a peu, or j'ai beau tout retourner je ne vois pas comment désactiver la gestion des niveaux d'encre de l'imprimante. Les trucs habituels (maintenir le bouton "cancel" appuyé, cliquer aux bons endroits sur la pop-up et forcer l'impression...) ne fonctionnent pas : je n'ai pas de bouton physique "cancel", seulement un tactile qui ne donne rien si on laisse le doigt dessus, et la pop-up propose juste d'acheter de l'encre, pas de continuer l'impression vaille que vaille.
 
Rien trouvé sur le web non plus. Je rate quelque chose ?  :sweat:


 
Si j'ai bien compris le systeme sur les nouveaux modèles:
 
Le premier message d’avertissement est l’état "niveau d’encre faible" . Il s’affiche à l’écran de la cartouche concernée avec un cercle jaune comportant un point d’exclamation.  
Le deuxième message d'avertissement "Encre presque épuisée / bientôt épuisée" montre un cercle rouge avec une croix blanche. Malgré ce statut, les cartouches Canon continuent d’imprimer jusqu’à ce que le message «Cartouche épuisée / remplacer la cartouche» apparaisse.  
Avec cet état, l'imprimante ne permet plus de démarrer une nouvelle impression.  
 
 
Voici comment désactiver la fonctionnalité de contrôle du niveau d'encre.  
L’écran de l’imprimante indique que l’encre est épuisée ou qu’il s’agit peut-être d’une cartouche contrefaite. Vient ensuite la question de savoir si nous avons acheté cette cartouche en tant que nouvelle cartouche d'origine Canon.
La première étape pour désactiver le contrôle du niveau d’encre est de confirmer avec NON.  
La deuxième étape consiste à confirmer avec OK que nous souhaitons vraiment désactiver le contrôle du niveau d'encre.
La dernière étape consiste à appuyer sur le bouton STOP de l’affichage pendant au moins 5 secondes.  
 
En gros il faut attendre que l'imprimante refuse d'imprimer pour pouvoir désactiver le contrôle...
 
 
 
Des cartouches avec autoreset arrivent, on commence a en trouver chez les grossistes, y'a plus qu'a attendre. (car je compte pas acheter un carton de 100 pièces..)
http://www.cube1113.com/world/inde [...] Li4VqTgpPY
https://french.alibaba.com/product- [...] 13871.html
 
Le premier qui en trouve en vente au detail passe l'info ici, ce sera sympas... ;)

n°975470
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-05-2019 à 11:11:24  profilanswer
 

Sebazard77 a écrit :


Voici comment désactiver la fonctionnalité de contrôle du niveau d'encre.  
L’écran de l’imprimante indique que l’encre est épuisée ou qu’il s’agit peut-être d’une cartouche contrefaite. Vient ensuite la question de savoir si nous avons acheté cette cartouche en tant que nouvelle cartouche d'origine Canon.
La première étape pour désactiver le contrôle du niveau d’encre est de confirmer avec NON.  
La deuxième étape consiste à confirmer avec OK que nous souhaitons vraiment désactiver le contrôle du niveau d'encre.
La dernière étape consiste à appuyer sur le bouton STOP de l’affichage pendant au moins 5 secondes.  
 
En gros il faut attendre que l'imprimante refuse d'imprimer pour pouvoir désactiver le contrôle...


 
Ah merci, pour le moment ça fait un bail qu'elle affiche le "y a quasiment plus d'encre, tu vas acheter bordel de merde ?" mais je n'ai jamais eu de pop-up demandant de confirmer quoi que ce soit. En fait lorsque j'ai rechargé puis réintroduit la cartouche, elle m'a seulement dit "eh, c'est pas une vraie cartouche ça !" mais a repris l'impression sans broncher. L'écran tactile est un peu gavant de ce point de vue.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°975933
limecar
Posté le 15-05-2019 à 13:01:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai trouvé des cartouches CLI-581 et PGI-580 XXL compatibles, transparentes et avec une puce autoreset
Remplissage par le dessus avec un bouchon réutilisable
On peut les acheter à l'unité (1 jeu de 6 cartouches)
 
Remplies puis installées sur ma Canon TS8150 et parfaitement reconnues avec niveau d'encre
 
Le site est sur Alibaba :  
https://www.alibaba.com/product-det [...] 67365.html
 
Un peu de patience pour les recevoir (5-6 jours avant envoi sur Alibaba + 10 jours après arrivée en France à cause d'une erreur de La Poste...)
 
Voilà
Cdlt :-)

n°975947
dafunky
Posté le 15-05-2019 à 16:34:02  profilanswer
 

@limecar : merci beaucoup pour ton retour. 60€ pour des cartouches vides ça pique un peu, mais j'ai l'impression qu'il va falloir passer par là...
Tu as mis quoi comme encre dedans?


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°975952
limecar
Posté le 15-05-2019 à 17:18:14  profilanswer
 

Le pris est un peu élevé, mais moins cher que des cartouches d'origine :-)
 
J'ai mis de l'encre compatible de chez Bugey Boutique :
https://www.bugey-boutique.com/bout [...] _fr&num=11
49 euros pour 6x100 ml
Mais il y en a d'autres si on cherche un peu.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2019 à 17:18:14  profilanswer
 

n°975977
Sebazard77
Posté le 16-05-2019 à 10:22:24  profilanswer
 

J'avais déjà vu ce modèle, tu es sur que la puce est auto reset?
Perso j'ai un doute...

n°975984
dafunky
Posté le 16-05-2019 à 11:54:37  profilanswer
 

Comment se déclenche le reset sur une puce auto reset ?


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°975991
limecar
Posté le 16-05-2019 à 13:44:27  profilanswer
 

J'ai rempli 3 cartouches signalées vides et quand je les ai ré-installées la TS8150 les a initialisées sans pb.
Maintenant le niveau d'encre est au max sans message d'erreur ou autre.
La seule chose que je ne sais pas c'est si le niveau va baisser au fur et à mesure de la consommation d'encre ou s'il va rester au max.
Mais l'imprimante a accepté les cartouches sans broncher et je n'ai pas eu à désactiver l'alerte niveau d'encre.

n°976010
limecar
Posté le 16-05-2019 à 21:16:44  profilanswer
 

En cherchant sur le net voilà le fonctionnement :
Le reset ne se déclenche pas.
C'est la puce auto-reset qui fait croire à l'imprimante que la cartouche est toujours remplie = le niveau d'encre est toujours au max et il faut vérifier régulièrement de visu le niveau d'encre.
C'est pourquoi j'ai choisi ces cartouches qui sont transparentes.

n°976013
Sebazard77
Posté le 16-05-2019 à 22:10:45  profilanswer
 

Ok, merci pour l'info...

n°979885
apyrael
Posté le 27-07-2019 à 12:17:00  profilanswer
 

:hello: ! Je déménage bientôt.  
 
Avez-vous des recommandations ou remarques particulières pour ceux qui sont déjà passés par là ?
Faut-il laisser les cartouches en place ?
Je vais peut être scotcher les bouchons des cartouches pour être sûr que ça ne se barre pas et se renverse partout.

n°980416
denver69
Posté le 07-08-2019 à 04:31:57  profilanswer
 

Bonjour a tous
je viens d'avoir l'imprimante canon TS8150 en reconditionnée d'amazon UK et elle m'est livrée avec aucune cartouches.
C'est la 1ere imprimante de ma vie que j'achète et n'y connais rien en imprimante et encore moins en cartouches d'encre  :(  
 
-je viens de lire tous les messages de cette page.
je cherche des cartouches pas d'origine Canon car hors de prix 100euros les 6 cartouches xxl  :kaola: .Donc soit des cartouches pleines de marques diverses,qu'importe,mais avec une encre qui me fera des copies A4 noir et blanc de bonne qualité,
 
ou bien soit j'achète des cartouches vides que je remplis avec des flacons d'encre que j'acheterai...
merci a Limecar pour ton lien des cartouches vides d'alibaba.Mais tu t'es trompé : Il y a une cartouche GR qui veut dire grey ( gris ) et c'est pas la bonne couleur pour l'imprimante canon ts8150. C'est une cartouche PB ( bleu photo ) qu'il faut à la place .
 
et j'ai cherché sur le net comme un dingue lol et j'ai trouvé les mèmes cartouches Boma que toi Limecar mais cette fois avec la cartouche PB a la place de la GR ,le tout avec le coupon de reduc de 1,81 euro a ajouter avant de mettre au panier cela fait 46,99euros TTC livraison gratuite :
https://fr.aliexpress.com/item/3296 [...] 3c00LZwy12
 
-Mais il y a des trucs qui m'inquietent :
-Pour ces cartouches quasi identiques a celles de Boma :
https://fr.aliexpress.com/item/3296 [...] b201603_52
 
il y a un commentaire en langue russe qui dit,une fois traduit par google trad :
"Les puces ont cessé de fonctionner, l’imprimante ne voit pas les cartouches. Je vais ouvrir un conflit sérieux avec une démonstration vidéo. Plus d'un mois passé et toutes les cartouches refusèrent après le troisième remplissage."
 
donc voila le problème est que les puces risquent de ne plus fonctionner au bout de la 3eme fois ou + comme lui :(  
 
Et pour ces mèmes cartouches de boma mais lègèrement plus chères :
https://fr.aliexpress.com/item/3295 [...] 522149cae5
 
en cliquant sur les vignettes,on peut acheter juste les puces.Pourquoi vendraient-ils juste les puces?!? ça pourrait laisser penser que celles inclues dans leurs cartouches vont etre H.S au bout d'un certain temps comme l'a relaté cet allemand en com.... et quand je lis le descriptif de ce lien,ils disent en anglais qu'il faut remplacer les puces,mais je n'arrive pas a comprendre ce qu'ils veulent dire  :??:  
 
-En regardant de prés la photo des puces du lien des cartouches vilaxh que j'ai cité et en les comparant avec les puces de mon lien des cartouches boma ,c'est exactement les mèmes au pixel prés!  :(  du coup je suis plu trop motivé pour les acheter...
 
-Dans mon cas je me servirai de mon imprimante juste pour imprimer des etiquettes format A4 en noir et blanc a coller sur mes colis quand je fais des ventes d'objets,et imprimer parfois des documents divers en format A4 noir et blanc.
 
du coup j'hésite et vais peux etre acheter des cartouches compatibles pleines car elles me dureront longtemps,et j'hésite entre ces marques trouvées sur amazon : Lemero ou gpc ou mycartridge ou smart ink  
 
les voici :
 
les lemero :
https://www.amazon.fr/Compatible-PG [...] B07JN64FJV
 
 
 
les GPC :
https://www.amazon.fr/GPC-Image-PGI [...] B07QB6FS24
 
 
 
les mycartridges :
https://www.amazon.fr/myCartridge-C [...] B07JPHY18P
 
 
les smart ink :
https://www.amazon.fr/Smart-Ink-Com [...] B07HQTJGNF
 
pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? et si vous sauriez laquelle de ces marques est la meilleure,niveau qualité d'impression bien sur :)  
merci d'avance pour votre réponse et votre aide :)

Message cité 1 fois
Message édité par denver69 le 07-08-2019 à 04:55:20
n°980424
apyrael
Posté le 07-08-2019 à 10:26:46  profilanswer
 

Je ne peux pas te donner de conseils et d'avis sur toutes ces cartouches, mais pourquoi tu ne te contentes pas d'acheter une cartouche de noir de canon (ou deux si tu as deux emplacements) ? Pas besoin de prendre des XL.
Quand j'ai acheté mon imprimante il y avait des cartouches setup, je les ai utilisées avant de reprendre des officielles de canon mais pas en XL car comme toi je trouvais les prix abusés et depuis je remplis celles-ci tout simplement.

 

Et si tu comptes ne jamais te servir de la couleur, laisse tomber les autres cartouches autre que le noir. Tu risques de faire souffrir les têtes d'impressions mais si ça ne t'es pas utile...

Message cité 1 fois
Message édité par apyrael le 07-08-2019 à 10:29:15
n°980425
patrick220​00
Posté le 07-08-2019 à 10:37:56  profilanswer
 

C'est le problème des têtes d'impression sur la machine avec réservoirs séparés. Les réservoirs sont vendus trop cher et les génériques ne fonctionnent pas toujours très bien. En jet d'encre je n'achète plus que des imprimantes basiques Canon ou HP avec des cartouches monobloc ; c'est beaucoup moins problématique quand on imprime peu.
Les HP avec le programme instant ink sont très intéressantes si on imprime beaucoup, c'est ce que je prendrais la prochaine fois pour ne plus m'embêter à recharger à la seringue ou à acheter des compatibles à problème.

n°980432
dafunky
Posté le 07-08-2019 à 11:29:45  profilanswer
 

Pour les fameuses puces autoreset, merci pour ton enquête denver69. Affaire à suivre donc. Pour ne pas vous mentir, les cartouches vendues avec l'imprimante sont vides, je vais devoir choisir une solution.
 
Sinon autre option, on peut acheter un kit de cartouches remplissables sans puce et leur coller les puces d'origine canon, non? Dans ce cas on désactive le contrôle de niveau, ça me semble acceptable comme impact, à moins qu'il y ait d'autres effets de bord.
 
https://www.druckerpatronentankstel [...] -REFILLSET

Citation :

CANON PGI-580, CLI-581 REFILLABLE CARTRIDGES WITHOUT CHIP
Deactivate the ink level control on your printer.If the printer is almost empty you can't deativate the ink level control. But if it's almost empty and gives a warning signal you can deactcivate it.  
 
YOU MUST STICK ORIGINAL CHIPS. ATTENTION! ORIGINAL CHIPS ARE REINFORCED WITH SILICONE!
 
1 - FIRST, CUT 4 PLUG CONNECTIONS CAREFULLY WITH THE KNIFE WITHOUT DAMAGING THE CHIP.
2 - YOU HIT THE CHIP SIDE HIGH AND LOOK AT THE GLUTEN PLACE. CAREFULLY CUT THE KNIFE UNDER THE CHIP AND SILICONE ADHESIVE CUTTING.
3 - NOW YOU CAN STICK THE CHIP IN THE REFILLABLE INK CARTRIDGE.  


Message édité par dafunky le 07-08-2019 à 11:47:46

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°980433
dafunky
Posté le 07-08-2019 à 11:36:00  profilanswer
 

Sinon question : chez un vendeur qui propose un kit de remplissage sans puce, on est censé faire quoi avec ces couvercles de cartouche?
EDIT : la réponse est en PP, si je comprends bien ça permet de stocker des cartouches sans que ça sèche.
 
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1O84rayYrK1Rjy0Fdq6ACvVXay.jpg


Message édité par dafunky le 07-08-2019 à 11:54:22

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°980464
denver69
Posté le 07-08-2019 à 15:30:14  profilanswer
 

Bonjour,merci pour vos réponses
 

apyrael a écrit :

Je ne peux pas te donner de conseils et d'avis sur toutes ces cartouches, mais pourquoi tu ne te contentes pas d'acheter une cartouche de noir de canon (ou deux si tu as deux emplacements) ? Pas besoin de prendre des XL.
Quand j'ai acheté mon imprimante il y avait des cartouches setup, je les ai utilisées avant de reprendre des officielles de canon mais pas en XL car comme toi je trouvais les prix abusés et depuis je remplis celles-ci tout simplement.
 
Et si tu comptes ne jamais te servir de la couleur, laisse tomber les autres cartouches autre que le noir. Tu risques de faire souffrir les têtes d'impressions mais si ça ne t'es pas utile...


 
 
-Mais j'ai lu des commentaires sur des forums qui disent que l'imprimante Canon ts8150 ,on ne peut pas imprimer juste avec une ou 2 cartouches de son choix.Il faut que toutes les cartouches au complet soient en place dans l'imprimante sinon elle refusera d'imprimer! Et si l'une des cartouches est vide,l'imprimante refuse d'imprimer  :(  
-Si quelqu'un ici a cette imprimante,peut-il me le confirmer svp?
 
-Sinon ton autre idée est bien mais:
si j'achète les 6 cartouches canon officielles pleines ( dans le plus petit format pour payer moins cher ) pour mon imprimante. Une fois vides,il me semble avoir lu sur un forum que les cartouches canon officielles sont capables de détecter si la personne les a rechargées a la seringue et l'imprimante refusera de fonctionner  :(  
Alors comment est-tu arrivé a le faire?
 
@Dafunky  
ton idée est géniale si elle marche ?  :)  
admettons que j'achète les 6 cartouches canon officielles au complet ( dans le plus petit format pour payer moins cher ) pour mon imprimante.  
Puis j'achète aussi 6 cartouches vides boma XXL de mon lien aliexpress a 7,95euros.  
Et j'achète des flacons d'encre pour les remplir.
si j'enlève les puces sur mes cartouches canon et les met sur les cartouches d'aliexpress,ça marchera,mais comme les cartouches d'aliexpress sont en format XXl et que mes cartouches canon seront en plus petit format,il n'y aura de code d'erreur ou autre souci? il y aura juste le niveau d'encre a désactiver?
 
 
sinon d'autres questions m'inquiete :
j'ai lu sur des forums que quand on se sert pas de l'imprimante pendant longtemps,l'encre sèche petit a petit  :(  
mais elle sèche et diminue de niveau dans les cartouches?  Si oui ,admettons je sors mes cartouches et met du bon scotch de partout ou il y a des trous sur mes cartouches,ça pourrait régler le problème?
 
sinon j'avais lu ce lien qui m'ontre que les tampons dans les cartouches ont diminué de moitié voire + en 10 ans et qu'on se fait donc arnaquer :
https://www.comment-economiser.fr/a [...] encre.html
mais je voudrai savoir est-ce qu'il y a toujours ce système avec tampons dans les cartouches de limprimante canon ts8150 ?
parce que personnellement je pense qu'une cartouche canon en petit format,l'encre sèchera plus vide dedans que celles en format XXL ,parce que plus il y a de vide donc d'air dans la cartouche et + ça favorisera que l'encre sèche :( ,qu'en pensez-vous?
 
une autre chose,j'ai lu que pour mon imprimante canon ts8150 ,a chaque fois que j'allume l'imprimante,elle effectue automatiquement un nettoyage des tètes et que ça utilise beaucoup d'encre!  :(  et que le seul moyen d'éviter qu'elle effectue ce nettoyage serait de laisser l'imprimante en route 24h/24 ou en " veille " ? je n'ai pas tout compris a cette solution mais ça risque de me faire une conso d'electricité a la fin de l'année pas trop cool  :(  si quelqu'un en saurait + a ce sujet ?merci
 

n°980468
dafunky
Posté le 07-08-2019 à 15:44:39  profilanswer
 

Citation :

si j'enlève les puces sur mes cartouches canon et les met sur les cartouches d'aliexpress,ça marchera,mais comme les cartouches d'aliexpress sont en format XXl et que mes cartouches canon seront en plus petit format,il n'y aura de code d'erreur ou autre souci? il y aura juste le niveau d'encre a désactiver?


 
Une fois le contrôle de niveau désactivé il n'y aura pas de souci, puisque l'imprimante n'y verra que du feu.  
Au final je vais procéder en deux étapes :  
 
- Achat d'un kit de flacons+seringues octopus à 36€ sur amazon.
- Remplissage des cartouches setup d'origine Canon pendant quelques mois, à la seringue. Aucune difficulté, juste remplir les éponges à la seringue (et à les rincer de temps en temps comme préconisé ici)
 
Ensuite je vois si ça se passe bien ou si j'en ai marre de passer mon temps à les remplir. En fonction de ça :  
 
- Achat de cartouches XXL chinoises et réutilisation des puces Canon.
ou
- je continue avec les cartouches d'origine, comme le font d'autres personnes ici.
 
L'avantage c'est que ça me fait un investissement de 37€ pour les 12 prochains mois, ce qui laisse le temps aux puces fiables de sortir courant 2020 (ou pas).


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°980472
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 07-08-2019 à 16:39:33  profilanswer
 

j'ai toujours tout ce bordel en vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
çà n'a pas bougé du carton
 
nb : je suis passé chez hp avec instantink, et pour le moment, aucun problème.
j'ai pris le forfait à 2.99 et j'ai 12 mois gratuit.


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°980481
patrick220​00
Posté le 07-08-2019 à 19:01:34  profilanswer
 

A mon avis tu as fait le bon choix. Cela n'a plus grand intérêt de recharger à la seringue en ce moment comme je le faisais moi aussi.
J'attends que ma Canon rende l'âme pour faire la même chose que toi.

n°980499
apyrael
Posté le 07-08-2019 à 22:17:47  profilanswer
 

Il y a des reseters vendus environ 50€ qui permettent de dire que tes cartouches sont neuves. J'ai effectivement oublié de préciser que c'est comme ça que je fais : cartouches basiques de canon, percées et bouchées avec les bouchons du vendeur anglais (en première page) rechargées avec de l'encre de octopus ink (allemand) et reseter de octopus : https://www.amazon.fr/Octopus-Reset [...] B01MY9M2Z8
(Tu as des reseters moins cher mais avec un nombre limité de reset)
Bien entendu dans ton cas il faudrait trouver l'équivalent pour ton type de cartouches, ça nécessite un bon investissement de départ (170€ tout compris même l'imprimante) mais depuis 2ans je paye rien.


Message édité par apyrael le 07-08-2019 à 22:19:21
n°980502
dafunky
Posté le 07-08-2019 à 22:45:28  profilanswer
 

ça n'existe pas pour la dernière génération de cartouches CLI-581 donc ça c'est fait.  
 
Par contre c'est quoi la différence avec une cartouche vide Canon qu'on remplit? En gros si c'est juste pour avoir le niveau d'encre, je m'en passerai volontiers.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°980511
dafunky
Posté le 08-08-2019 à 07:29:50  profilanswer
 

limecar a écrit :

En cherchant sur le net voilà le fonctionnement :
Le reset ne se déclenche pas.
C'est la puce auto-reset qui fait croire à l'imprimante que la cartouche est toujours remplie = le niveau d'encre est toujours au max et il faut vérifier régulièrement de visu le niveau d'encre.
C'est pourquoi j'ai choisi ces cartouches qui sont transparentes.

 

J'ai contacté le vendeur chinois du lien donné par denver69, celui avec un utilisateur qui se plaint que les puces ne sont plus reconnues. Voilà ce qu'il m'a répondu :

 
Citation :

Since the chip is disposable, the amount of ink is only displayed once, so the amount of ink remaining 20% must be filled with ink, otherwise the chip will be locked.

 

En gros si je comprends bien c'est une puce à usage unique qui donne le bon niveau d'encre, il ne faut pas descendre en dessous de 20% de remplissage sinon les messages de niveau faible vont apparaître et c'est irréversible.

 

Si vous comprenez autre chose n'hésitez pas.

 

Sur le lien que tu as acheté  limecar c'est précisé également "single time use chip" donc attends toi à la même chose.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°980512
dafunky
Posté le 08-08-2019 à 07:35:16  profilanswer
 

Sinon, question bête : il se passe quoi si on remplit les cartouches canon avant qu'elles ne soient vides, avec une seringue ? Le niveau d'encre remonte?


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°980516
patrick220​00
Posté le 08-08-2019 à 10:29:57  profilanswer
 

Oui, c'est ce que je faisais, on ne laisse pas une cartouche se vider totalement sans risque pour les têtes d'impression.

n°980517
dafunky
Posté le 08-08-2019 à 10:34:03  profilanswer
 

Ok, alors je commande toute de suite un kit bouteille/seringue octopus, pour préserver mes cartouches actuelles Canon.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°980535
denver69
Posté le 08-08-2019 à 18:30:52  profilanswer
 

Bjr a tous je suis en face d'un dilemme un mystère aidez-moi  :ouch:  
 
Les cartouches sur octopus allemagne ou je peux les acheter a 66 euros + 8,95 de frais de ports :
https://www.octopus-office.de/shop/ [...] CCPGI580S2
 
Et j'ai trouvé exactement leur mèmes cartouches sur amazon france ici :
https://www.amazon.fr/Cartouches-Co [...] ay&sr=8-66
 
Regardez bien ,analysez bien en zoomant sur les cartouches et les étiquettes : c'est exactement les mèmes.
Sauf que si je les achète sur amazon je paye 53,87 euros livraison gratuite au lieu de 66 + 8,95= 74,95 euros sur octopus allemagne.
Perso je suis certain que ce ne sont pas des contrefaçons.Peux etre que c'est un vendeur qui les achète directement sur place en allemagne sans les frais de ports et peut se permettre donc de les revendre moins cher a 53,87eur sur amazon,qu'en pensez-vous ?
-Hier j'ai envoyé un message en allemand par le formulaire de contact directement sur octopus.de avec le lien que je viens de citer d'amazon, pour leur demander si c'est bien eux qui les vendent aussi sur amazon ou bien est-ce de la contrefaçon?
 
voici ce que octopus m'a répondu aujourdhui par mail :
" Guten Tag
 
Wir verkaufen bei Amazon leider keine kompatiblen Patronen PGI-580/CLI-581.
 
Sie können die Patronen allerdings gern in unserem Onlineshop unter folgendem Link bestellen.
https://www.octopus-office.de/shop/ [...] onen?c=900
 
Wir liefern auch nach Frankreich, die Versandkosten betragen 8,95 €. "
 
-Mème si c'est pas octopus,je suis sur que c'est leur cartouches.Comment il pourrait en etre autrement ???

n°980539
apyrael
Posté le 08-08-2019 à 20:53:48  profilanswer
 

C'est pas forcément leur encre. Mais peut être les mêmes cartouches fabriquées en Chine.  
(Attention, la qualité de l'encre ça compte pour les têtes d'impression)

n°980540
denver69
Posté le 08-08-2019 à 21:49:04  profilanswer
 

apyrael a écrit :

C'est pas forcément leur encre. Mais peut être les mêmes cartouches fabriquées en Chine.  
(Attention, la qualité de l'encre ça compte pour les têtes d'impression)


 
salut,oui il y a un risque que ce soit des contrefaçons c'est vrai.... mais il y a 1 commentaire et il est positif ( 1 seul c'est peu je sais ) ...
Mais devine quoi  :lol:  :  Je viens de les trouver ausi sur..... cdiscount ! ^^ les mèmes !!!! moins chères encore !!!  
https://www.cdiscount.com/informati [...] 04308.html
 
47,89euros
livraison gratuite ! :sol:  à ce prix-la je tente j'achète  :sarcastic:  et je ferai un retour ici de la qualité d'impression et de l'état de la tète de mon imprimante au bout de dizaines de copies ensuite...
 
-Par contre est-ce que tu saurais si je peux acheter ensuite les flacons a 37 euros d'octopus pour les recharger quand elles seront vides car je ne men rapel plus si c'est possible...
 
EDIT :  :(  bon finalement je crois que je vais laisser tomber ces cartouches d'amazon,
parce que j'ai lu que les fabricants les plus sérieux indiquent une durée de garantie pour leur cartouches et des certifications conformes aux normes ISO 9001 ou mème parfois en + ISO14001 et conformes aux certificats CE RoHS.  
-Et pour les cartouches de mes liens ils n'indiquent ni l'un ni l'autre  :(  
-Du coup je suis tombé sur cet ancien article de ufc que choisir de 2015  
https://www.quechoisir.org/decrypta [...] hes-n9547/
qui dit :
"Uprint, Gener’ink ou Armor sont les marques d’encres compatibles les plus connues. Des distributeurs en proposent aussi sous leur propre marque, qu’il s’agisse de magasins (Boulanger, Auchan, Carrefour, Office dépôt…) ou de sites Internet (Tinkco, France toner…). "
-alors je vais peux etre me tourner vers ces sites-la qui sont les plus connus et sérieux...parce que les cartouches d'octopus a 74,95 euros sont top mais un peu trop chères.. :(


Message édité par denver69 le 09-08-2019 à 00:13:21
n°980549
apyrael
Posté le 09-08-2019 à 00:54:56  profilanswer
 

Et les cartouches que tu sites, présentes chez des revendeurs, ne sont-elles pas plus cher au final au .ml ?

n°980551
denver69
Posté le 09-08-2019 à 01:28:00  profilanswer
 

apyrael a écrit :

Et les cartouches que tu sites, présentes chez des revendeurs, ne sont-elles pas plus cher au final au .ml ?


 
re  :)  
je viens a l'instant de faire tous les sites cités par ufc que choisir que j'ai posté ici,  
et soit ils n'ont aucune cartouches pour ma canon ts8150 ou il manque la cartouche PB blue,ou ils ne font pas de garantie ou de certif iso,bref il n'y avait rien pour moi  :(  
-du coup jvai me tourner vers des autres marques de cartouches sur amazon avec garanties et certif iso et il y en a j'en ai vues... et pas trop chères 45-55 euros environ...  
je croyais au début que octopus faisait son pack de 6 cartouches a 66euros frais de ports compris, mais en fait non.C'est 74,95 tout compris,dommage  :(  
-Mais quand j'aurai acheté mes cartouches ( certainement sur amazon) ,une fois qu'elles seront vides,j'achèterai les flacons de 100ml d'octopus pour les re-remplir a la seringue,car la oui ça vaut trop le coup 37euros c'est du jamais vu pour apparemment des bons retours des gens niveau qualité d'impression ,d'aprés ce qu'on m'a dit :) ...
p.s :  je viens de regarder et je n'ai vu aucune garantie ni aucune certif iso non plus sur les cartouches octopus ni sur leurs flacons.Ce qui me semble étonnant pour leurs produits qui ont de si bons retours d'aprés ce qu'on m'a dit...mais bon je fais confiance  :jap:


Message édité par denver69 le 09-08-2019 à 01:59:42
n°980599
dafunky
Posté le 09-08-2019 à 16:55:26  profilanswer
 

Savez vous pourquoi plein de vendeurs vendent certaines cartouches en annonçant la 8150 compatible alors que ce ne sont pas les 6 bonnes couleurs?
Exemple : https://fr.shopping.rakuten.com/off [...] ffert.html

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 09-08-2019 à 16:55:39

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°980614
denver69
Posté le 09-08-2019 à 20:10:20  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Savez vous pourquoi plein de vendeurs vendent certaines cartouches en annonçant la 8150 compatible alors que ce ne sont pas les 6 bonnes couleurs?
Exemple : https://fr.shopping.rakuten.com/off [...] ffert.html


 
oue moi aussi jen ai vu pleins sur amazon et d'autres sites ou il manque la cartouche PB photo ou bien il mettent la GR gris à la place,c'est des idiots  :o  et je les répère direct en mattant les photos ;) et hop je zappe,pas grave lol
-Pour l'instant j'ai trouvé pas moins de 15 marques différentes de packs de 6 cartouches pour ma 8150 ,et il y en a encore un peu...avec garantie 2 ou 3 ans ,certifs iso.Et je regarde tous les commentaires,certains ont la 8150 et ont dis que la qualité en photo était excellente.Plus qu'a faire mon choix...
 
EDIT:
pour ceux que ça intérresse voici les cartouches top que j'ai acheté pour ma ts8150 ;)  :
https://www.amazon.fr/ONLYU-Compati [...] op?ie=UTF8
j'hésitai entre celles-ci qui ont aussi une garantie ,la norme CE et les iso :
https://www.amazon.fr/myCartridge-C [...] way&sr=8-3
https://www.amazon.fr/PGI-580-Carto [...] op?ie=UTF8
mais le petit + qui m'a fait pencher vers les onlyo,ce sont les commentaires trés bons de ceux qui ont la 8150 avec screens de leurs belles photos  
Elles ont aussi une certif CCC qui,d'aprés mes recherches serait un droit d'exportation de leurs cartouches vers la chine,je ne sais pas si c'est bon signe ou pas? Par contre je n'ai pas réussi à trouver ou ont été fabriquées toutes les cartouches que j'ai cité...
 
-Reste a savoir si ces cartouches ne vont pas encrasser/boucher ou mème tuer a la longue la tète d'impression?c'est mon inquiétude,enfin je verrai bien et ferai un retour ici quand je les aurai vidées! :)


Message édité par denver69 le 10-08-2019 à 20:37:53
n°980673
dafunky
Posté le 11-08-2019 à 09:35:19  profilanswer
 

Merci pour ton retour. Tu n'as pas acheté de bouteilles+seringue pour le moment donc?


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°980682
denver69
Posté le 11-08-2019 à 17:53:49  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Merci pour ton retour. Tu n'as pas acheté de bouteilles+seringue pour le moment donc?


non car ce pack me durera longtemp car j'imprime pas souvent,mais aprés oui je prendrai les flacons octopus,et peux etre que d'ici la les prix baisseront encore ;)

n°990898
jhudson
Posté le 29-01-2020 à 20:54:36  profilanswer
 

denver69 a écrit :

Bonjour a tous
je viens d'avoir l'imprimante canon TS8150 en reconditionnée d'amazon UK et elle m'est livrée avec aucune cartouches.
C'est la 1ere imprimante de ma vie que j'achète et n'y connais rien en imprimante et encore moins en cartouches d'encre  :(  


 
Il faut se méfier des imprimantes vendues sur Amazon ( via des vendeurs tiers) et Ebay.
 
Certains vendent des imprimantes sans les cartouches d'origine ou  mettent des cartouches de fabricants tiers (sans forcément le préciser), une bonne affaire pour eux qui vont revendre les cartouches pas pour l'acheteur.
 
En reconditionné c'est pire encore , donc bien questionner le vendeur avant.
 
J'avais penser le faire mais je me suis rendu compte qu'il valait mieux attendre une promo sur du neuf que de prendre du reconditionné, sans intéret sur ce genre de matériel .
 
Je viens d'acheter en promo une TS8250  donc 6 cartouches séparées cette fois , ma Canon Pixma MX310 de 10 ans commençait a émettre quelques signes de fatigue.
 
Bien sur je compte remplir les 6 réservoirs avec de l'encre en bouteille.
 
Ça devient presque du racket la vente de cartouches des fabricants, je n'ai presque rien imprimé que le niveau d'encre a déjà baissé d'un gros quart .
 
Sans parler que les cartouches XXL n'ont de XXL que de nom, la capacité baisse d'année en année dans indifférence quasi générale, des nettoyages fréquents pour vider la cartouche , etc.... tout est bon pour faire casquer le client.
 
Les sites n'osent même plus parler de remplir les cartouches surement pour ne pas avoir de problémes avec les constructeurs qui leur prêtent le matériel a tester.
 
Le consommateur va souvent prendre les premiéres cartouches tiers qu'il trouve avec de fortes chances d' être déçu , et finir par racheter des cartouches officielles , le gagnant sera encore  Canon !
 
Canon sort des imprimantes avec réservoirs externes a 400 € soit disant économique,  avec des fonctions de base du très bas de gamme , l'écran de contrôle est identique a ma MX310, on se moque vraiment du consommateur ...


Message édité par jhudson le 30-01-2020 à 01:16:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Installer ma canon MP235 ? Impossible ?Quelle est la meilleure encre compatible canon CLI-526 ?
comment désactiver le niveau d'encre sur Canon ?Comment désactiver l'auto-nettoyage Canon MG5250
Connexion Canon MX525cartouche incorrecte canon PIXMA MP 750
Scan wifi impossible sur canon MG6150 Quelle imprimante choisir entre Epson et Canon?
Remise à zéro du compteur de canon pixma ip4940 (4900)Pb de numérisation avec Canon MP Navigator EX 5.0 et MG5350
Plus de sujets relatifs à : Topic sur la recharge des imprimantes Canon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR