Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Remise à zéro du compteur de canon pixma ip4940 (4900)

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remise à zéro du compteur de canon pixma ip4940 (4900)

n°753412
haithem8
Posté le 08-12-2013 à 01:55:56  profilanswer
 

mon imprimante canon pixma ip 4940 m'affiche le message suivant "réservoir d'encre usager est plein"
svp,  
je cherche la procédure pour remettre le compteur a zéro.  
merci d'avance.  

mood
Publicité
Posté le 08-12-2013 à 01:55:56  profilanswer
 

n°753781
palatino
Posté le 10-12-2013 à 22:53:02  profilanswer
 

Salut,
 
Il faut pour cela télécharger le logiciel service de Canon : ST V4720
nota : dernière version du logiciel au 04-02-2018
 
Puis il faut placer l'imprimante en mode service :  
 
Imprimante éteinte :  
press and hold Resume button (red triangle in the red circle) and press Power button
- hold both buttons until power on indicator will light then release resume button (dont release Power button) and press Resume button 5 times
- release all buttons - the printer will blink few times with green light and will then light green constantly. You have put the printer in Service Mode now and you can now run the Service Tool.
 
L’allumage constant du voyant vert indique que l'imprimante est en mode service
 
Lancer le logiciel service sous Windows.
 
Dans la section "Print", cliquer sur la touche "EEPROM" pour imprimer les infos.
Sur la seconde ligne de la feuille imprimée, "D" indique le compteur du réservoir en % qui doit être proche de 100.0 %
 
Maintenant, il faut ré-initialiser le compteur au niveau de la section  "Clear Ink Counter"
Il faut choisir "Main" dans le choix déroulant de "Absorber" puis  faire "set".
 
Si l'opération a bien réussi, une impression devrait sortir en indiquant "D=000.0" ou faire de nouveau dans la section "Print", faire une impression en cliquant sur "EEPROM".
La valeur D doit être à 0 !
 
Je viens de le tester avec ma MG5150 et ça marche.
La valeur D était de 29,5% au bout de presque 2 ans d'utilisation.
Je l'ai mis à 0% puis de nouveau à 30%.
 
Attention, la logique voudrait que l'on remplace physiquement l'absorbeur d'encre usagée . . .


Message édité par palatino le 18-10-2018 à 19:22:38

---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Intel 330 180 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - Advance Evo blanc
n°755370
haithem8
Posté le 27-12-2013 à 02:40:33  profilanswer
 

merci

n°771728
Abnormal T​ermination
Posté le 21-06-2014 à 10:45:06  profilanswer
 

(désolé pour le déterrage de topic, mais ce dernier étant bien référencé par Google, je me permets un complément d'info)
 
Sur une canon MG5250 de fin 2013, la procédure de mise en Service Mode est la même que décrite juste au-dessus, il faut faire ça fluidement et rapidement par contre :
 
Imprimante éteinte et capot ouvert (plus souple lorsqu'il y a un code d'erreur au démarrage, genre B200) :
 
1- On maintient appuyé les boutons d'annulation (triangle rouge dans cercle rouge) et On/Off pendant 5 secondes
 
2- On ne relâche que le bouton d'annulation, et on réappuye dessus cinq fois (à chaque fois, cela change la position des voyants vert/orange. Pas besoin de temporiser la pression, juste des clics)
 
3- Une fois les cinq clics faits, on relâche le bouton On/Off.
 
Normalement, l'imprimante amorce une phase d'initialisation classique mais sans affichage sur son écran de navigation, et le voyant vert clignote et garde cet état de clignotement.
 
Si l'ordinateur est câblé en USB à l'imprimante, il devrait détecter un nouveau  périphérique CanonDevice dont il ne devrait pas pouvoir installer les pilotes, pas de panique avec Service Tool, il gère ça.
 
Si l'imprimante alterne voyant vert / voyant orange, c'est qu'elle a détecté le code d'erreur et donc que l'on est dans un Service Mode partiel, débrancher/rebrancher l'imprimante électriquement et recommencer la procédure.
 
Il faut parfois cliquer sur le bouton circulaire OK pour faire valider la séquence de mise en Service Mode quand rien de spécifique ne se passe.
 
Ne PAS refermer le capot durant les dépatouillages, sinon le Service Tool ressortira un code d'erreur 005 ou 006 dans la majorité des cas et des problèmes sur la Canon.
 
Cordialement,
 
Abnormal Termination

n°800272
stemarmaen​oe
Posté le 13-12-2014 à 17:00:54  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'ai effectué une procédure de réinitialisation sur ma canon MG2150.
 
tout s'est bien passé au début. Malheureusement, je n'ai pas laissé le capot ouvert et l'appli canon service tool m'a renvoyé un message d'erreur 06. Mon imprimante s'est éteinte et impossible de la rallumer !?
 
j'ai essayé de la débrancher, une nouvelle manip pour la mettre en maintenance,... rien à faire... elle reste éteinte !!
 
y a t il un moyen de la remettre en service ?
 
merci d'avance

n°893966
mo264
Posté le 26-08-2016 à 16:42:15  profilanswer
 

même message : "Réservoir d'encre usagée plein"  et erreur E08 sur l'imprimante à acquitter à chaque fois!!, une canon mg 3150: le logiciel V3400 marche bien, en suivant la procédure décrite ci-dessus.
J'ai sélectionné "all" pour remettre les différents compteurs à 0.
plus de messages d’erreurs à acquitter ensuite.
Pour obtenir le logiciel gratuitement en ligne, voici le lien trouvé :
http://driverssupports.com/2014/04 [...] -free.html
Cliquer sur "obtain right here" dans le page! (c'est là qu'il se cache)
 
Merci des conseils!

n°946688
palatino
Posté le 04-02-2018 à 10:23:45  profilanswer
 

EDIT :  
 
Je viens de modifier mon message du 10/12/2013 pour pointer sur la dernière version du logiciel "Service Tool' de Canon.
 
En effet, l'utilisation d'une version trop ancienne par rapport au modèle de l'imprimante peut bloquer définitivement l’accès au mode service, voir ce topic en anglais : MG6450 - Service mode hangs
 
Cette version 4720 risque de ne pas fonctionner avec les tout derniers modèles d'imprimantes.
 
Pour info, la version 3400 supporte les modèles :  
IP4800, IP4810, iP4840, iP4910, iP4940, iP4970, iP4980, iP4990, iP5810, iP5880, MP280, IX6500, IX6510, IP3600, PRO9000
MG2140, MG3140, MG4140, MG5140, MG5240, MG5340, MG6140, MG6240, MG8140, MG8240.
 
Des exemple de blocages probables dus à une version incorrecte :  
Canon MG7150 bloquée (5B00)
canon : absorbeur d'encre plein


Message édité par palatino le 04-02-2018 à 10:32:57

---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Intel 330 180 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - Advance Evo blanc

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Remise à zéro du compteur de canon pixma ip4940 (4900)

 

Sujets relatifs
Pb de numérisation avec Canon MP Navigator EX 5.0 et MG5350Canon MG5250 refuse de scanner car plus d'encre...
Recherche personne ayant une canon MG6350Impressions ratées - Canon PIXMA MG7150
[VDS] cartouches HP + donne imprimanteplus de noir sur mon imprimante canon ip4300
Canon Pixma MP 272 qui bave... 
Plus de sujets relatifs à : Remise à zéro du compteur de canon pixma ip4940 (4900)


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR