Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1934 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic sur la recharge des imprimantes Canon

n°990898
jhudson
Posté le 29-01-2020 à 20:54:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

denver69 a écrit :

Bonjour a tous
je viens d'avoir l'imprimante canon TS8150 en reconditionnée d'amazon UK et elle m'est livrée avec aucune cartouches.
C'est la 1ere imprimante de ma vie que j'achète et n'y connais rien en imprimante et encore moins en cartouches d'encre  :(  

Il faut se méfier des imprimantes vendues sur Amazon ( via des vendeurs tiers) et Ebay.

Certains vendent des imprimantes sans les cartouches d'origine ou  mettent des cartouches de fabricants tiers (sans forcément le préciser), une bonne affaire pour eux qui vont revendre les cartouches pas pour l'acheteur.

En reconditionné c'est pire encore , donc bien questionner le vendeur avant.

J'avais penser le faire mais je me suis rendu compte qu'il valait mieux attendre une promo sur du neuf que de prendre du reconditionné, sans intéret sur ce genre de matériel .

Je viens d'acheter en promo une TS8250  donc 6 cartouches séparées cette fois , ma Canon Pixma MX310 de 10 ans commençait a émettre quelques signes de fatigue.

Bien sur je compte remplir les 6 réservoirs avec de l'encre en bouteille.

Ça devient presque du racket la vente de cartouches des fabricants, je n'ai presque rien imprimé que le niveau d'encre a déjà baissé d'un gros quart .

Sans parler que les cartouches XXL n'ont de XXL que de nom, la capacité baisse d'année en année dans indifférence quasi générale, des nettoyages fréquents pour vider la cartouche , etc.... tout est bon pour faire casquer le client.

Les sites n'osent même plus parler de remplir les cartouches surement pour ne pas avoir de problémes avec les constructeurs qui leur prêtent le matériel a tester.

Le consommateur va souvent prendre les premiéres cartouches tiers qu'il trouve avec de fortes chances d' être déçu , et finir par racheter des cartouches officielles , le gagnant sera encore  Canon !

Canon sort des imprimantes avec réservoirs externes a 400 € soit disant économique,  avec des fonctions de base du très bas de gamme , l'écran de contrôle est identique a ma MX310, on se moque vraiment du consommateur ...

Message édité par jhudson le 30-01-2020 à 01:16:33
mood
Publicité
Posté le 29-01-2020 à 20:54:36  profilanswer

n°993183
GarouWarri​or
Posté le 18-03-2020 à 23:43:59  profilanswer

Bonjour,

J'ai une MG7150, et je cherche à recharger des cartouches canon.
J'ai récupéré des bouchons en silicone de cartouches rechargeables, mais ça ne s'enfonce pas autant qu'il faudrait. Pour éviter que ça dépasse trop, j'ai retaillé le bouchon au cutter (et ça dépasse toujours un peu). [:ula]
Bref je ne suis pas super confiante.
Je voudrais acheter des "low profile" comme indiqué en première page. Est-ce que c'est trouvable dans une boutique française ? Par les temps qui courent, j'ai peur que ce soit un peu risqué de commander à l'étranger.

Et sinon, je risque d'abimer quelque chose avec des bouchons qui dépassent un peu ou bien je risque "juste" qu'ils soient arrachés ?

Vous auriez une autre solution DIY ?  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 18-03-2020 à 23:47:50
n°993186
jhudson
Posté le 19-03-2020 à 01:56:43  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Bonjour,  

J'ai une MG7150, et je cherche à recharger des cartouches canon.  
J'ai récupéré des bouchons en silicone de cartouches rechargeables, mais ça ne s'enfonce pas autant qu'il faudrait. Pour éviter que ça dépasse trop, j'ai retaillé le bouchon au cutter (et ça dépasse toujours un peu). [:ula]
Bref je ne suis pas super confiante.  
Je voudrais acheter des "low profile" comme indiqué en première page. Est-ce que c'est trouvable dans une boutique française ? Par les temps qui courent, j'ai peur que ce soit un peu risqué de commander à l'étranger.  

Et sinon, je risque d'abimer quelque chose avec des bouchons qui dépassent un peu ou bien je risque "juste" qu'ils soient arrachés ?

Vous auriez une autre solution DIY ?  :sweat:  

Des coups de lime ou de papier de verre, ça devrait faire l'affaire sans être obliger de racheter des bouchons.

En y repensant pas sur que ça marche, le silicone est  parfois  trop mou pour être poncé....

Message édité par jhudson le 19-03-2020 à 02:05:27
n°993189
GarouWarri​or
Posté le 19-03-2020 à 09:52:06  profilanswer

Effectivement, ça marche sans doute mieux au cutter. :D

n°993253
apyrael
Posté le 21-03-2020 à 00:26:20  profilanswer

Ça dépasse de combien ?

Au pire tu remets la bille d'origine + scotch
Ou patafix ou un truc du genre.
C'est juste pour pas que ça se dessèche ou qu'il y ait des projections lors du mouvement (et encore pas sûr que ça arriverait)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Installer ma canon MP235 ? Impossible ?Quelle est la meilleure encre compatible canon CLI-526 ?
comment désactiver le niveau d'encre sur Canon ?Comment désactiver l'auto-nettoyage Canon MG5250
Connexion Canon MX525cartouche incorrecte canon PIXMA MP 750
Scan wifi impossible sur canon MG6150 Quelle imprimante choisir entre Epson et Canon?
Remise à zéro du compteur de canon pixma ip4940 (4900)Pb de numérisation avec Canon MP Navigator EX 5.0 et MG5350
Plus de sujets relatifs à : Topic sur la recharge des imprimantes Canon

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR