Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1225 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Topic sur la recharge des imprimantes Canon

n°990898
jhudson
Posté le 29-01-2020 à 20:54:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

denver69 a écrit :

Bonjour a tous
je viens d'avoir l'imprimante canon TS8150 en reconditionnée d'amazon UK et elle m'est livrée avec aucune cartouches.
C'est la 1ere imprimante de ma vie que j'achète et n'y connais rien en imprimante et encore moins en cartouches d'encre  :(  


 
Il faut se méfier des imprimantes vendues sur Amazon ( via des vendeurs tiers) et Ebay.
 
Certains vendent des imprimantes sans les cartouches d'origine ou  mettent des cartouches de fabricants tiers (sans forcément le préciser), une bonne affaire pour eux qui vont revendre les cartouches pas pour l'acheteur.
 
En reconditionné c'est pire encore , donc bien questionner le vendeur avant.
 
J'avais penser le faire mais je me suis rendu compte qu'il valait mieux attendre une promo sur du neuf que de prendre du reconditionné, sans intéret sur ce genre de matériel .
 
Je viens d'acheter en promo une TS8250  donc 6 cartouches séparées cette fois , ma Canon Pixma MX310 de 10 ans commençait a émettre quelques signes de fatigue.
 
Bien sur je compte remplir les 6 réservoirs avec de l'encre en bouteille.
 
Ça devient presque du racket la vente de cartouches des fabricants, je n'ai presque rien imprimé que le niveau d'encre a déjà baissé d'un gros quart .
 
Sans parler que les cartouches XXL n'ont de XXL que de nom, la capacité baisse d'année en année dans indifférence quasi générale, des nettoyages fréquents pour vider la cartouche , etc.... tout est bon pour faire casquer le client.
 
Les sites n'osent même plus parler de remplir les cartouches surement pour ne pas avoir de problémes avec les constructeurs qui leur prêtent le matériel a tester.
 
Le consommateur va souvent prendre les premiéres cartouches tiers qu'il trouve avec de fortes chances d' être déçu , et finir par racheter des cartouches officielles , le gagnant sera encore  Canon !
 
Canon sort des imprimantes avec réservoirs externes a 400 € soit disant économique,  avec des fonctions de base du très bas de gamme , l'écran de contrôle est identique a ma MX310, on se moque vraiment du consommateur ...


Message édité par jhudson le 30-01-2020 à 01:16:33
mood
Publicité
Posté le 29-01-2020 à 20:54:36  profilanswer
 

n°993183
GarouWarri​or
Posté le 18-03-2020 à 23:43:59  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai une MG7150, et je cherche à recharger des cartouches canon.
J'ai récupéré des bouchons en silicone de cartouches rechargeables, mais ça ne s'enfonce pas autant qu'il faudrait. Pour éviter que ça dépasse trop, j'ai retaillé le bouchon au cutter (et ça dépasse toujours un peu). [:ula]
Bref je ne suis pas super confiante.
Je voudrais acheter des "low profile" comme indiqué en première page. Est-ce que c'est trouvable dans une boutique française ? Par les temps qui courent, j'ai peur que ce soit un peu risqué de commander à l'étranger.

 

Et sinon, je risque d'abimer quelque chose avec des bouchons qui dépassent un peu ou bien je risque "juste" qu'ils soient arrachés ?

 

Vous auriez une autre solution DIY ?  :sweat:

  

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 18-03-2020 à 23:47:50
n°993186
jhudson
Posté le 19-03-2020 à 01:56:43  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :

Bonjour,  
 
J'ai une MG7150, et je cherche à recharger des cartouches canon.  
J'ai récupéré des bouchons en silicone de cartouches rechargeables, mais ça ne s'enfonce pas autant qu'il faudrait. Pour éviter que ça dépasse trop, j'ai retaillé le bouchon au cutter (et ça dépasse toujours un peu). [:ula]
Bref je ne suis pas super confiante.  
Je voudrais acheter des "low profile" comme indiqué en première page. Est-ce que c'est trouvable dans une boutique française ? Par les temps qui courent, j'ai peur que ce soit un peu risqué de commander à l'étranger.  
 
Et sinon, je risque d'abimer quelque chose avec des bouchons qui dépassent un peu ou bien je risque "juste" qu'ils soient arrachés ?
 
Vous auriez une autre solution DIY ?  :sweat:  
 


 
Des coups de lime ou de papier de verre, ça devrait faire l'affaire sans être obliger de racheter des bouchons.
 
En y repensant pas sur que ça marche, le silicone est  parfois  trop mou pour être poncé....


Message édité par jhudson le 19-03-2020 à 02:05:27
n°993189
GarouWarri​or
Posté le 19-03-2020 à 09:52:06  profilanswer
 

Effectivement, ça marche sans doute mieux au cutter. :D


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°993253
apyrael
Posté le 21-03-2020 à 00:26:20  profilanswer
 

Ça dépasse de combien ?

 

Au pire tu remets la bille d'origine + scotch
Ou patafix ou un truc du genre.
C'est juste pour pas que ça se dessèche ou qu'il y ait des projections lors du mouvement (et encore pas sûr que ça arriverait)

n°995470
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 24-04-2020 à 16:28:33  profilanswer
 

salut tout l'monde,
 
est-ce que quelqu'un saurait répondre à cette question :
 
j'ai des encres inkTec pour canon CLI526 acheté en avril 2019.
je viens de m'apercevoir qu'il y avait une date de péremption inscrite sur les flacons dont les cyan qui indique : mars 2020.
cet encre est inutilisable au bout d'1 an ???
c'est quoi le risque de dépasser la date de validité ?
 
je précise que les flacons sont encore scellés (neuf).
 
si palatino passe dans le coin ?
 
merci  :jap:


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°995908
jeanmr35
Posté le 29-04-2020 à 11:35:35  profilanswer
 

Merci pour ces échanges qui m'ont convaincu de recharger les cartouches de ma récente PIXMA TS6250 (achetée 100€ chez cartridge world) car ma vielle epson a les têtes sèches
En effet le prix des cartouches CLI 581 et PGI 50 est assez dissuasif.
J'ai acheté le kit de recharge chez Octopus-office.de pour 30€ soit la moitié du prix d'un jeu de 5 cartouches canon : 5 bouteilles de 100ml (2noir et 3 couleurs de base), 5 seringues, gants... Kit complet et documenté. A 5ml la recharge, j'en ai donc pour une vingtaine de recharges...
Leur video youtube est claire (quantité 5ml pour les petites cartouches,, 10ml pour la grosse noire).
En effet, on n'a plus l'indication du niveau d'encre, mais est-ce vraiment juste ce niveau ?
Je reviendrai sur le forum pour partager la suite


---------------
jeanmr35
n°996039
apyrael
Posté le 30-04-2020 à 15:32:55  profilanswer
 

Pour le niveau d'encre tu peux acheter un reseter (s'il y en a pour ton modèle, octopus vendait celui dont j'ai besoin), qui rend l'opération moins rentable, mais ça reste intéressant.
L'info du niveau d'encre donnée par l'imprimante n'est pas très juste (souvent il reste encore pas mal d'encre) mais avec cette indication de cartouches bientôt vides tu sais que tu dois les re-remplir (souvent il y a que les 3/4 à remplir) et ça évite de les assécher totalement (ce qui serait néfaste pour les têtes et l'ensemble du dispositif).


Message édité par apyrael le 30-04-2020 à 15:33:39
n°997439
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 20-05-2020 à 17:09:48  profilanswer
 

Bonjour, c'est la galère !
J'ai une MX925 (PGI550 CLI551).
Après avoir nettoyer ma tête d'impression (à l'eau chaude), la couleur ne sort plus ! Le nettoyage des buses ne semble pas faire couler l'encre couleur. J'ai déjà changé de tête d'impression et pareil, même problème quand je la nettoie.  
Je pense donc à un problème d'amorçage. Une étape que je ne vois jamais dans les tutos.
 
Donc une fois nettoyé ma tête, dois-je insérer de l'encre à la seringue dans la tête d'impression ? Si non, que/quoi faire ?
 
NB: Pour ne pas douter de mon nettoyage, je viens d'acheter des cartouches de nettoyage. Je fais quelques cycles de Nettoyage. Je met mes cartouches et toujours rien...
 
Merci


Message édité par Tempus_Fugit le 20-05-2020 à 17:20:14
n°997446
patrick220​00
Posté le 20-05-2020 à 18:18:31  profilanswer
 

les têtes d'impression ne sont pas éternelles quand elles sont colmatées, le nettoyage est possible mais le résultat reste aléatoire. Toutes mes Epson et une Canon ont fini comme ça. J'ai tenté le kit de nettoyage par injection d'un solvant sans succès.  
 Depuis lors je n'achète plus que des imprimantes à cartouches monobloc ce qui élimine le problème.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2020 à 18:18:31  profilanswer
 

n°997451
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 20-05-2020 à 19:02:29  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :

les têtes d'impression ne sont pas éternelles quand elles sont colmatées, le nettoyage est possible mais le résultat reste aléatoire. Toutes mes Epson et une Canon ont fini comme ça. J'ai tenté le kit de nettoyage par injection d'un solvant sans succès.  
 Depuis lors je n'achète plus que des imprimantes à cartouches monobloc ce qui élimine le problème.


Ma nouvelle tête d'impression n'a qu'un mois, je doute que ce soit le problème sur l'ancienne et la nouvelle...

n°1000665
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 07-07-2020 à 14:40:21  profilanswer
 

Hello, le RedStetter pour PGI-550/CLI-551 fonctionne également sur les cartouches XL ? Le reset refait un reset "gros volume"?

 

2€ de différence chez Bureau Vallée pour passer sur du XL, si ça m'évite de multiplier les corvées de remplissage, ça me va :D

n°1000704
apyrael
Posté le 08-07-2020 à 08:38:22  profilanswer
 

Salut, normalement un reseter d'un type de cartouches marche sur les cartouches normales ou xl (elles ne sont pas plus volumineuses normalement)

n°1000754
Thyast
Posté le 08-07-2020 à 18:55:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Y a-t-il une marque d'encre plus résistante aux UV que la Sudhaus ?

n°1000758
m3zcal
Posté le 08-07-2020 à 20:11:29  profilanswer
 

un petit up pour honorer ma vaillante IP3000 acheté en 2006.  [:azrail:8]  [:azrail:8]  
 
14 ans de fonctionnement, j'utilise des encres sudhaus depuis 2012..  les économies que cela représente  :o  :o  
 
J'ai récup une autre ip3000 (tête d'impression grillée, mais je la garde pour les autres pièces au cas ou, notamment la courroie).
 
 :love:  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par m3zcal le 08-07-2020 à 20:15:12
n°1001182
vitiello
Posté le 15-07-2020 à 19:06:10  profilanswer
 

salut
j'ai une ts 5055 ...je recharge avec de l'encre sudhaus ...depuis qqs recharges j'ajoute 1/4 d'eau distillée car pour moi y'a trop de pigment...cartouches autoreset de chez ali...

n°1002364
palatino
Posté le 02-08-2020 à 11:56:04  profilanswer
 

Salut vitiello,

 

Ça fait un moment que les encres Sudhaus n'en ont plus que le nom . . . on ne sait plus trop ce qu'il y a dedans ...

 

Sinon, il faut rincer à l'eau de temps en temps les cartouches. Il y a un phénomène de séchage et de colmatage de l'éponge interne (voir page 1).


Message édité par palatino le 02-08-2020 à 12:03:43

---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°1002441
apyrael
Posté le 03-08-2020 à 18:21:29  profilanswer
 

Et ensuite, une fois qu'on les a remplies d'eau et vidées, comment faut-il faire pour les sécher ?

n°1002848
palatino
Posté le 10-08-2020 à 10:59:39  profilanswer
 

Salut apyrael,
 
Je soufflais dedans, par l'orifice de remplissage.


---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°1002870
apyrael
Posté le 10-08-2020 à 17:21:53  profilanswer
 

Ok :jap:

n°1004068
denver69
Posté le 27-08-2020 à 00:13:27  profilanswer
 

Bonjour ,je n'ai plus d'encre  :(  
mon imprimante est la canon ts8150
Pouvez-vous me dire si c'est possible de " percer " mes cartouches d'encre pour les recharger avec des flacons d'encre et des seringues?  
 
mes cartouches sont celles-ci :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07QMVRSDK/
 
le " reseter " sert juste a voir la quantité d'encre aprés avoir rechargé a la seringue car il n'est plus visible ensuite sur l'imprimante ? donc pas indispensable?
 
 
et est-ce que les flacons octopus pour mon modèle sont toujours les meilleurs ou il y a mieux depuis? :
https://www.amazon.fr/Octopus-dencr [...] op?ie=UTF8
 
merci d'avance

n°1004522
denver69
Posté le 01-09-2020 à 00:56:27  profilanswer
 

bon personne n'a envie de me répondre :(  
j'ai une autre question importante svp repondez moi jsui novice ! :
 
d'aprés un de vos coms ,quand on parle de buse ou de tète d'impression ,c'est pareil?
-Si oui  :  j'ai 1 seule cartouche de vide ,la PGBK .
Dans les autres il en reste un peu.
est-ce que si j'attend trop ça peut " flinguer a vie " la tète PGBK ?
 
j'ai lu que certains d'entre vous nettoient les tetes a l'isopropanol?
comment démonter une tète de mon imprimante canon ts8150 au pour la nettoyer au cas-ou svp ? auriez-vous un shéma,une photo please?
 

n°1004529
remcol
Posté le 01-09-2020 à 08:35:36  profilanswer
 

denver69 a écrit :

...d'aprés un de vos coms ,quand on parle de buse ou de tète d'impression ,c'est pareil?... est-ce que si j'attend trop ça peut " flinguer a vie " la tète PGBK ?

Bonjour, oui c'est pareil, et oui tu peux flinguer la tête si tu fais fonctionner cette tête à sec, c'est l'encre qui lubrifie la tête.
 
Pour le démontage des têtes je ne suis pas compétent (je suis passé à la techno laser depuis +20 ans ;-)) mais fouille un peu avec un moteur de recherche, ce sujet à été maintes fois traités, rien que sur ce forum, (il y a plusieurs tutos sur youtube, peut être pas pour ton modèle mais le principe est souvent indentique).

n°1004574
denver69
Posté le 01-09-2020 à 16:20:26  profilanswer
 

remcol a écrit :

Bonjour, oui c'est pareil, et oui tu peux flinguer la tête si tu fais fonctionner cette tête à sec, c'est l'encre qui lubrifie la tête.
 
Pour le démontage des têtes je ne suis pas compétent (je suis passé à la techno laser depuis +20 ans ;-)) mais fouille un peu avec un moteur de recherche, ce sujet à été maintes fois traités, rien que sur ce forum, (il y a plusieurs tutos sur youtube, peut être pas pour ton modèle mais le principe est souvent indentique).


 
slt mrci pr ta réponse
Hier,j'ai acheté les flacons de recharges octopus + seringues :
https://www.amazon.fr/dp/B07DXRVKC4 [...] au320ls-21
 
mais c'est vraiment bizarre : Sans etre abonné amazon prime,il y avait 12,95 euros de frais de port.
Alors je me suis abonné prime en prenant l'essai gratuit ,car normalement les frais de ports deviennent gratuits ( mais pas pour tous les articles ) .  
Et j'étais dégouté car les frais de port ne sont pas devenus gratuit pour ces flacons octopus.
du coup j'ai annulé mon essai gratuit prime 30mn aprés. Puis je reviens ensuite sur le lien amazon des flacons et juste pour voir,je le met encore au panier et commande. Et la surprise les frais de ports disparaissent ! :pt1cable:  :)  
et je l'ai ai donc eues a 37,95 euros livrées  :)  
 
 
sinon,puisque dans chaque flacon il y a 100ml ,ça veut dire que je pourrait recharger 20 fois mes cartouches ( 10 pour la PGBK) ? trop excellent  :sarcastic:   j'espère juste que l'éponge a l'intérieur de chaque cartouche est d'assez bonne qualité pour ne pas se dégrader - désintégrer avant les 20 recharges?
 
 
j'ai hésité aussi avec ces 6 x100 ml d'encre inktec :
https://www.ebay.fr/itm/0-6L-InkTec [...] Sw4Epa7F1O
 
mais j'ai pas compris pourquoi ils indiquent :   x2 PIGMENT BK ?
et puis j'avais lu un de vos précédent post comme quoi l'encre inktec et Sudhaus étaient plutot moyennes surtout Sudhaus pas top ....
 
j'ai trouvé ceux la aussi,mais on sait pas trop si les cartouches vides sont fournies avec ou pas,et si oui ,y a t-il les puces autoreset dessus? :  
https://www.amazon.fr/HEMAINK-Carto [...] WPKM0HE09N
 
 
en attendant de recevoir mes flacons,j'ai trouvé une astuce pour pouvoir continuer a imprimer en noir malgré ma cartouche PGBK vide ! Et ça marche nikel ! :
j'ai fais comme dans ce tuto :
https://qastack.fr/superuser/751420 [...] -for-black
du coup ça utilise ma cartouche BK (noir photo) à la place  :)  j'ai testé et la qualité d'impression des textes en noir est incroyablement nette  
 

n°1007648
jhudson
Posté le 09-10-2020 à 21:53:55  profilanswer
 

denver69 a écrit :

Bonjour ,je n'ai plus d'encre  :(  
mon imprimante est la canon ts8150
Pouvez-vous me dire si c'est possible de " percer " mes cartouches d'encre pour les recharger avec des flacons d'encre et des seringues?  
 
mes cartouches sont celles-ci :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07QMVRSDK/
 
le " reseter " sert juste a voir la quantité d'encre aprés avoir rechargé a la seringue car il n'est plus visible ensuite sur l'imprimante ? donc pas indispensable?
 
 
et est-ce que les flacons octopus pour mon modèle sont toujours les meilleurs ou il y a mieux depuis? :
https://www.amazon.fr/Octopus-dencr [...] op?ie=UTF8
 
merci d'avance


 
Merci pour ce lien, attention a 37 € c'est envoyé par Amazon donc port gratuit si on est Prime, mais a 35 € c'est envoyé par Octopus allemagne et c'est 13 € de port !
 
C'est même moins cher sur sur leur site
 
https://www.amazon.fr/Octopus-dencr [...] op?ie=UTF8
 
Il ne faut rien percer , il suffit de remplir les cartouches a la seringue la ou l'encre s'écoule directement sur l'éponge, c'est bien plus simple qu'avec les cartouches a têtes intégrées
 
Je ne vois pas l’intérêt d'acheter des cartouches vides génériques , utiliser les cartouches d'origines me semble être la meilleure chose a faire, on est sur de la qualité et les remplir une fois vide .  
 
Un reseter n'a pas grande utilité, quand une cartouche est vide ça se voit a l'impression qu'il manque une couleur !
 
L’intérêt des imprimantes Canon est qu' elles ne se  bloquent jamais quand l'imprimante indique qu'une cartouche est vide , ce n'est pas le cas d'autres marques !


Message édité par jhudson le 09-10-2020 à 22:22:15
n°1007759
jhudson
Posté le 12-10-2020 à 14:01:04  profilanswer
 

J'ai reçu ce pack Octopus
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B07DXRVKC4
 
Problème les étiquettes sont en Allemand et les bouchons sont tous noirs ,ça craint les erreurs sont possibles .
 
Les instructions sont en Allemand et anglais encore heureux!
 
Et pire ils m'ont mis 2 flacons noir CLI 581 , il me manque donc PGI 580
 
Mais comme j'ai encore des bouteilles de Noir texte (de mon ancienne imprimante), que j'ai réutilisé et apparemment ça ne pose pas de probléme.
 
Il a bien 6 seringues + 6 aiguilles .
 
 
https://i88.servimg.com/u/f88/13/51/15/24/p1070911.jpg


Message édité par jhudson le 12-10-2020 à 14:37:08
n°1007761
patrick220​00
Posté le 12-10-2020 à 14:20:23  profilanswer
 

"quand une cartouche est vide ça se voit a l'impression qu'il manque une couleur " la tête d'impression supporte mal de fonctionner à vide non ?

n°1007763
jhudson
Posté le 12-10-2020 à 14:31:45  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :

"quand une cartouche est vide ça se voit a l'impression qu'il manque une couleur " la tête d'impression supporte mal de fonctionner à vide non ?


 
Oui ça se voit très bien enfin pour les imprimantes a  3 couleurs  + Noir pour le texte , expérience sur 10 ans avec ce genre d'imprimante , et jamais racheté des cartouches neuves !
 
Pour le Bleu photo et Noir photo je ne sais pas trop car  je viens de la changer et ma précédente imprimante n'était que de  3 couleurs  + Noir pour le texte.
 
S'il manque une couleur ça doit surement bien se voir, après il faut déduire quelle cartouche est vide !
 
Ou alors imprimer cela , la couleur manquante se voit vite car manquante sur la charte imprimée.
 
https://i88.servimg.com/u/f88/13/51/15/24/encre10.jpg


Message édité par jhudson le 12-10-2020 à 20:35:12
n°1014272
Dvorak sym​phonie
Posté le 22-12-2020 à 13:25:03  profilanswer
 

Salut, aujourd'hui y a-t-il une marque d'encre à recommander pour des CLI 526 ? Merci d'avance.

n°1015193
nicolas197​0i
Posté le 08-01-2021 à 16:29:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une Canon MG5250 depuis plusieurs années.
 
J'utilise des cartouches génériques (que je change rarement), que je remplis avec une seringue, de l'encre Sudhaus, et un resetter.
 
J'avais depuis quelque temps des problèmes avec la tête d'impression - il m'arrive souvent de m'absenter pendant longtemps, et de ne pas imprimer, l'encre a dû sécher etc... J'ai essayé par le passé de nettoyer la tête, avec les kits appropriés, mais ça n'a pas vraiment amélioré la situation.
Depuis quelque temps je ne pouvais plus imprimer qu'en sélectionnant "qualité et support -> autre papier photo", et puis il y a quelques jours l'imprimante a refusé de faire quoi que ce soit, en m'affichant un message d'erreur relatif à la tête. J'ai acheté une tête toute neuve, authentique Canon, sur Amazon, en l'installant il y a eu un nettoyage de tête automatique, puis la première impression est sortie en état correct, y compris en mode "normal".
A la deuxième, deux jours plus tard, l'impression est dégueulasse, y compris en mode "autre papier photo", par exemple le cyan n'est pas utilisé il me semble. Les cartouches sont toutes presque pleines, neuves (je les ai déballées il y a quelques jours à peine, et encore jamais rechargées). Je vais essayer avec le jeu de cartouche précédent, que je remplirai, juste pour voir si ça ne vient que de là.
 
Au cas où ça ne fonctionnerait pas, quelle peut-être l'origine du problème ? La tête est neuve...
 
Si c'est insoluble, je renverrai la tête, et par quoi puis-je remplacer ma MG5250 ? L'idée est de garder la possibilité de remplir moi-même mes cartouches à la seringue, et de pouvoir les resetter. Quel modèle actuel chez Canon (ou autre... ) pemet cette possibilité, avec des fonctionnalités similaires ? Tant qu'à faire, puisqu'il me reste de l'encre, je préfèrerais quelque chose qui utilise les PGI-525/CLI-526

n°1015197
patrick220​00
Posté le 08-01-2021 à 17:29:43  profilanswer
 

Si tu as de longues périodes sans imprimer il te faudrait une imprimante avec cartouches monoblocs, c'est beaucoup lus fiable; j'y suis venu après des problèmes récurrents de colmatage sur 3 Epson.  
Actuellement j'ai une MG4250 ( moins de 40€ en promo) qui tient depuis 3 ans environ. J'ai renoncé à remplir les cartouches à la seringue ( les XL me font pratiquement 1 an).
Il y a aussi la solution Ecotank c'est mieux mais avec le même souci de colmatage quand on n'imprime pas régulièrement.
La solution la plus fiable reste une laser si tu n'imprimes pas de photos ( j'ai eu une Samsung couleurs pendant des années en usage semi pro ).

n°1015199
nicolas197​0i
Posté le 08-01-2021 à 19:04:31  profilanswer
 

Non, malheureusement il me la faut aussi pour les photos... Et monobloc ça veut dire qu'on remplace tout quand une couleur est finie ? Je veux vraiment éviter ce genre de gâchis. Par contre effectivement je n'avais pas regardé ce qui se faisait depuis très longtemps, et ces Ecotank/Megatank etc... pourraient être intéressant. On peut les remplir avec des encres "génériques" ? (quoique la bouteille d'origine devrait durer un bout de temps...). Et y'a pas d'imprimante programmable pour sortir une page régulièrement pendant mon absence j'imagine  :whistle:

n°1015231
patrick220​00
Posté le 09-01-2021 à 10:00:15  profilanswer
 

Monobloc : on remplace effectivement quand une couleur est finie mais je les rechargeais sans problème à la seringue. Elles ont l'avantage de ne pas se vider en nettoyages intempestifs comme les autres ( j'ai donné avec une Maxify). Quant à la qualité photo c'est très correct mais il faudrait une imprimante spécifique multi réservoirs pour bien faire, la Canon 100pro S me tente mais ce n'est pas raisonnable vu le nombre de tirages que je fais en ce moment. J'ai eu une Epson photo autrefois, super la première année puis colmatages continuels et HS au bout de 3 ans

n°1016743
zorg06
Posté le 26-01-2021 à 18:08:06  profilanswer
 

Petite question:
les encres pour CLI 551 ( Pixma IP7250 ) et cli 581 ( Pixma TS 705 ) sont bien les mêmes ?  
 
Ici c'est ce que j'ai cru avoir lu, mais des présentations sur youtube ( par exemple ) annoncent que les encres pour la TS 705 ( cartouches 581 ) sont améliorées par rapport à celles de la IP7205 ( 551 )
 
Vrai ? Ou baratin commercial pour promouvoir la "nouveauté" Canon ?
 
Octopus différencie les références sur leurs flacons: je ne peux réutiliser mon reliquat d'encres de ma IP7205 pour une TS705 par exemple?
 
Merci


Message édité par zorg06 le 28-01-2021 à 17:26:47
n°1016961
zorg06
Posté le 29-01-2021 à 09:20:43  profilanswer
 

nicolas1970i a écrit :

Bonjour,
 
J'ai une Canon MG5250 depuis plusieurs années.
 
J'utilise des cartouches génériques (que je change rarement), que je remplis avec une seringue, de l'encre Sudhaus, et un resetter.
 
J'avais depuis quelque temps des problèmes avec la tête d'impression - il m'arrive souvent de m'absenter pendant longtemps, et de ne pas imprimer, l'encre a dû sécher etc... J'ai essayé par le passé de nettoyer la tête, avec les kits appropriés, mais ça n'a pas vraiment amélioré la situation.
Depuis quelque temps je ne pouvais plus imprimer qu'en sélectionnant "qualité et support -> autre papier photo", et puis il y a quelques jours l'imprimante a refusé de faire quoi que ce soit, en m'affichant un message d'erreur relatif à la tête. J'ai acheté une tête toute neuve, authentique Canon, sur Amazon, en l'installant il y a eu un nettoyage de tête automatique, puis la première impression est sortie en état correct, y compris en mode "normal".
A la deuxième, deux jours plus tard, l'impression est dégueulasse, y compris en mode "autre papier photo", par exemple le cyan n'est pas utilisé il me semble. Les cartouches sont toutes presque pleines, neuves (je les ai déballées il y a quelques jours à peine, et encore jamais rechargées). Je vais essayer avec le jeu de cartouche précédent, que je remplirai, juste pour voir si ça ne vient que de là.
 
Au cas où ça ne fonctionnerait pas, quelle peut-être l'origine du problème ? La tête est neuve...
 
Si c'est insoluble, je renverrai la tête, et par quoi puis-je remplacer ma MG5250 ? L'idée est de garder la possibilité de remplir moi-même mes cartouches à la seringue, et de pouvoir les resetter. Quel modèle actuel chez Canon (ou autre... ) pemet cette possibilité, avec des fonctionnalités similaires ? Tant qu'à faire, puisqu'il me reste de l'encre, je préfèrerais quelque chose qui utilise les PGI-525/CLI-526


 
Salut,
 
J'avais lesmêmes symptômes avec mon IP7250, première page nickel, seconde avec des traces de non impression, et ça ne passait que si j'imprimais en 600dpi.
J'ai changé de têtes aussi...
 
Bref, en parcourant le forum et le net, je crois que le problème vient en fait des tampons des cartouches qui se colmatent et ne laissent plus passer l'ancre vers la tête.
Pour des cartouches rechargeables: rincer la cartouche de l'intégralité de l'encre contenue. ( Pas eu le temps d'essayer, j'ai commandé un TS 705 neuve en remplacement de l'autre qui a lâché )

n°1016964
nicolas197​0i
Posté le 29-01-2021 à 09:45:34  profilanswer
 

Salut, ça ne peut pas être ça dans mon cas, malheureusement, parce que j'ai essayé avec des cartouches (compatibles) neuves, et ça n'imprimait pas non plus...

n°1016965
zorg06
Posté le 29-01-2021 à 09:56:06  profilanswer
 

Ah oui. Désolé.
 
Du coup, ça pose le problème même pour mon ancienne Canon...
 
Si tu changes, regarde pour trouver des cartouches rechargeables avec puce ARC : attention, il faut que ce soit bien mentionné ARC, sinon ce sont des puces "permanentes" qui ne se remettront pas à zero à chaque recharge ( elles afficheront full en permanence, mêmes vides )
 
J'ai commandé des cartouches avec puce ARC ( auto-reset ) 580/581 pour la nouvelle imprimante.  
J'en avais sur l'IP7250 et ça a fonctionné parfaitement ( elles se remettaient bien à zero à chaque recharge ).
 J'espère que ce sera les cas pour la TS.
 
 

n°1016966
nicolas197​0i
Posté le 29-01-2021 à 10:19:45  profilanswer
 

Oui, c'est bien des puces avec puces resettables que j'ai. Je pense que j'avais deux problèmes au final : tête foutue, et tampons encreurs pleins (celui du cyan). ce qui fait que même avec une tête neuve le cyan ne sortait plus.
Je suis reparti avec une TS5050, encres 570/571, choisie parce qu'on trouve des kits avec resetters pour ces dernières (et pas encore, d'après ce que j'ai compris, pour les encres actuelles 580/581)

n°1016968
zorg06
Posté le 29-01-2021 à 10:54:00  profilanswer
 

Pour la tête.... on en trouve en reconditionnée à pas cher.
Pour ta cartouche et son tampon, l'idée de rincer la cartouche aurait peut-être valu un essai ( fichu pour fichu )
 
Oui, j'ai eu du mal à trouver des cartouches 580/581 auto-reset, mais j'en ai finalement trouvé, mais elles sont rares et pas courantes, contrairement aux permanentes qui semblent inonder le marché en ce moment.

n°1017876
valiran
Posté le 06-02-2021 à 22:30:20  profilanswer
 

Et toujours pas de resetter CLI-581 :(
C'est triste...


---------------
Mes ventes:
n°1026347
cool117
Posté le 12-07-2021 à 10:11:52  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je viens de lire toutes les pages précédentes, merci pour toutes ces informations.
 
J'aurai 3 questions :  
 
- Quel est à l'heure actuelle la meilleure encre pour remplir des cli-581 et pg-580 pour de la photo ?
 
Inktec ou octopus ou ... ?
 
 
 
- Savez vous où l'on peut trouver des bouchons en silicones pour les cartouches "troués" (octoink ne fait plus d'envoi EU du au brexit)?
 
druckerpatronentankstellen.de semble le dernier mais 5€ de frais de port pour 3€ d'articles, ça fait mal ?
 
- Pensez vous que l'on peut remplir ses cartouches cli-581 et pg-580 avec des bouteilles de la série Megatank car j'ai lu qu'elles étaient dye comme la série CLI-xxx ?
 
(GI-490/GI-590 / GI-50M...)
 
Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Installer ma canon MP235 ? Impossible ?Quelle est la meilleure encre compatible canon CLI-526 ?
comment désactiver le niveau d'encre sur Canon ?Comment désactiver l'auto-nettoyage Canon MG5250
Connexion Canon MX525cartouche incorrecte canon PIXMA MP 750
Scan wifi impossible sur canon MG6150 Quelle imprimante choisir entre Epson et Canon?
Remise à zéro du compteur de canon pixma ip4940 (4900)Pb de numérisation avec Canon MP Navigator EX 5.0 et MG5350
Plus de sujets relatifs à : Topic sur la recharge des imprimantes Canon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR