Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2442 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Topic sur la recharge des imprimantes Canon

n°895867
ssetgou
Posté le 11-09-2016 à 06:12:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour palatino,
 
Merci pour ta réponse!
Je viens avoir la réponse d'un vendeur (octopus).
 
"We are sorry, our resetter works for the European region only. You need to have a resetter that is specificially for Your region."
 
Bon, la réponse est claire et sans appel :'(
Je la traduits quand même pour les francophiles : "nous sommes désolés, nos resetter fonctionnent uniquement pour [les cartouches de] la région Europe. Vous devez vous en procurer un spécifique à votre région." (et c'est aussi triste à lire en français :'( )
 

Citation :

ma recommandation est de recharger les cartouches Canon dont la qualité, en particulier celle des éponges à l'intérieur, permet une alimentation en encre correcte vers la tête d'impression.


J'avais bien compris cela, d'où ma question sur la compatibilité (et mes recherches intensives d'un resetter PGI750/CLI751).
 
Je n'ai trouvé ce dernier (ou du moins google) que sur alibaba.... mais n'ayant jamais commandé sur via ce site, et vu l'usine à gaz que c'est pour faire une commande pour un particulier, j'suis un peu en galère là....  
 
bref, si quelqu'un avait une petite idée, ou des conseils, je suis plus que preneur !
 
Merci d'avance !


Message édité par ssetgou le 11-09-2016 à 06:14:46
mood
Publicité
Posté le 11-09-2016 à 06:12:25  profilanswer
 

n°896109
franck57fr
Posté le 13-09-2016 à 10:04:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai lu le plus attentivement possible l'ensemble des pages.
Bravo à l'auteur du topic et aux intervenants en 8 pages j'ai appris plein de choses.
 
Je vais essayer de faire court (promis)
Il y a quelques années j'ai acheté une MG5150.
Vu le prix des cartouches originales je me suis toujours tourné vers des compatibles.
Et un jour ce fût le drame ... têtes d'impression HS ... vu le prix de cette tête, j'ai plutôt acheté une nouvelle imprimante.
 
Il y a donc 1 an 1/2 j'achète une MG6650 et ... rebelotte le noir ne s'imprime plus malgré mes nombreux essais
de nettoyage de la tête d'impression.
Voici une image de ce que donne une impression :
 
Comme vous pouvez le voir, il y a une bande d'un centimètre sur deux qui ne s'imprime pas :-(
 
Bref je me tourne vers le SAV canon (appels + échanges de mail)
Au début on me dit que ce n'est pas du à la tête d'impression et au final (à chaque fois une autre personne du SAV)
on me dit que si et peut-être aussi un soucis du système de pruge ...
 
Bref ... au final je trouve une tête d'impression d'occasion pour 20€ mais pour la MG5150 .... donc cette dernière est à nouveau
sur pied
 
Question :
 
D'après ce que j'ai pu lire les encres Sudhaus posent problème (couleur bleue).
 
Que me conseillez-vous aujourd'hui fin 2016 pour remplir mes cartouches et quelles cartouches vides (avec puce auto) me conseillez vous ?
Je me sens pas de recharger des cartouches d'origine ... ça semple plutôt complexe :-(
 
J'ai vu des système CISS (impression en continue) en vente ...  
J'ai vu personne en parler ici ? ça me semble pourtant aussi super économique et surtout plus de soucis pour remplir les cartouches.
 
D'avance merci pour votre aide

n°896204
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 13-09-2016 à 20:03:19  profilanswer
 

franck57fr a écrit :


 
D'après ce que j'ai pu lire les encres Sudhaus posent problème (couleur bleue).
 
Que me conseillez-vous aujourd'hui fin 2016 pour remplir mes cartouches et quelles cartouches vides (avec puce auto) me conseillez vous ?
Je me sens pas de recharger des cartouches d'origine ... ça semple plutôt complexe :-(
 
J'ai vu des système CISS (impression en continue) en vente ...  
J'ai vu personne en parler ici ? ça me semble pourtant aussi super économique et surtout plus de soucis pour remplir les cartouches.
 
D'avance merci pour votre aide


eh ben apparemment les encres Sudhaus ont un probleme de dominance bleu , je n'ai qu'un vieux stock d'encre Sudhaus ( 3 ou 4 ans ) qui imprime toujours aussi nickel , dommage !
( le probleme viendrait il de top cartouche , mauvaise reference ..... je me souviens plus si qq en avait commandé direct en Allemagne ? )
 
les cartouches canon d'origine sont de top qualité , supérieur au rechargeable , on dit qu'on peut les recharger x 10 fois sans probleme .
et la manip n'est pas difficile du tout . le net regorge  de tutos et videos .
 
CISS à réserver aux aficionados , faut vraiment imprimer beaucoup pour rentabiliser , et c'est un peu la pagaille posé sur un bureau de base .   ( qualité du kit et encre c'est la loterie dans le pas cher )
 
pour ta Mg6650 y a des resetter , avec une bonne encre ça devrait le faire tranquille .
 
pour info , mais y a surement moins cher ailleurs :
 
http://www.bugey-boutique.com/bout [...] e_lg=lg_fr
 
http://www.ebay.com/itm/For-CANON- [...] 2106911637
 
http://www.octopus-office.de/shop/ [...] i-551/?p=1
 
 :hello:


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°896225
palatino
Posté le 13-09-2016 à 21:41:58  profilanswer
 

franck57fr a écrit :

Bravo à l'auteur du topic et aux intervenants en 8 pages j'ai appris plein de choses.

 

Merci  :jap:

 
franck57fr a écrit :

Vu le prix des cartouches originales je me suis toujours tourné vers des compatibles.
Et un jour ce fût le drame ... têtes d'impression HS ... vu le prix de cette tête, j'ai plutôt acheté une nouvelle imprimante.

 

Pas étonnant, les compatibles pour Canon sont souvent designées comme des tueuses de tête d'impression

 
franck57fr a écrit :

Bref ... au final je trouve une tête d'impression d'occasion pour 20€ mais pour la MG5150 .... donc cette dernière est à nouveau
sur pied

 

Pour quelques € de plus, tu en aurais eu une neuve sur e-bay

 
franck57fr a écrit :

D'après ce que j'ai pu lire les encres Sudhaus posent problème (couleur bleue).

 

Il y a quelques commentaires dans ce sens, dont le mien, sur le site de Topcartouches.
Si tu n'imprimes pas de photos (ce qui semble être le cas pour utiliser des compatibles, faut pas être trop exigent), les encres Sudhaus iront bien.

 
franck57fr a écrit :

Que me conseillez-vous aujourd'hui fin 2016 pour remplir mes cartouches et quelles cartouches vides (avec puce auto) me conseillez vous ?
Je me sens pas de recharger des cartouches d'origine ... ça semple plutôt complexe :-(

 

Oublie les cartouches rechargeables et recharge les cartouches Canon.
Canon est bien sympathique de fabriquer des cartouches facilement rechargeables, contrairement à Epson par exemple.
Alors quand les puces sont réinitialisables . . .

 
franck57fr a écrit :

J'ai vu des système CISS (impression en continue) en vente ...
J'ai vu personne en parler ici ? ça me semble pourtant aussi super économique et surtout plus de soucis pour remplir les cartouches.

 

Le CISS, c'est beau . . . sur le papier.
C'est plus ou moins du bricolage.
et ça s'adresse aux gros utilisateurs d'imprimante.

    



Message édité par palatino le 13-09-2016 à 21:50:44

---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°896247
franck57fr
Posté le 14-09-2016 à 01:07:44  profilanswer
 

Merci tarok1 & palatino pour vos réponses.
Bon j'espère ne pas passer pour un lourd mais le doute persiste :-(

 

Dans cette vidéo qui est citée par palatino en page 1
https://www.youtube.com/watch?v=Guk7P8imkI0

 

Je vois qu'il sort la bille qui ferme le trou de remplissage avec une vis à bois ... ils se contre-disent car sur le site bugey-boutique ils disent qu'il faut d'abord faire un petit trou dans la bille en question ?

 

Secondo et toujours dans la même vidéo, après avoir enlevé cette bille (plastique?) il rebouche le trou avec un bouchon ...
Ou se procurer ce fameux bouchon ?
Pourquoi ne pas remplir directement via le trou béant laissé par la bille et mettre du scotch pour refermer hermétiquement ?
si c'est essentiel, ou se procurer les bouchons en question ?

 


Actuellement dans a MG5150 j'ai des cartouches Pelikan (m'engueulez pas) mais je trouve que l'impression photo est pas mal.
Donc oui je souhaiterais pouvoir à nouveau imprimer des photos ... j'avais effectivement laissé tombé car les compatibles ne donnaient pas de bons résultats.

 

Je vais terminer (cette fois) en vous demandant conseil sur l'encre puisque le Cyan de sudhaus risque de poser soucis ...

 

Ou acheter une encre de bonne qualité ?
Que pensez vous de ceci ?
http://www.octopus-office.de/shop/ [...] efill-kits

 

Merci encore pour votre précieuse aide.

  

Message cité 1 fois
Message édité par franck57fr le 14-09-2016 à 01:09:52
n°896289
palatino
Posté le 14-09-2016 à 16:31:29  profilanswer
 

tarok1 a écrit :

( le probleme viendrait il de top cartouche , mauvaise reference ..... je me souviens plus si qq en avait commandé direct en Allemagne ? )


 
C'est moi car je m'étais dit a même chose.
La boutique de vente en ligne de Prodinks (Sudhaus) a fermé peu après ma commande et elle est toujours fermée à ce jour.
Je n'ai jamais rien reçu mais j'ai pu me faire rembourser par Paypall en ouvrant un litige.


---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°896290
palatino
Posté le 14-09-2016 à 16:56:44  profilanswer
 

franck57fr a écrit :

Je vois qu'il sort la bille qui ferme le trou de remplissage avec une vis à bois ... ils se contre-disent car sur le site bugey-boutique ils disent qu'il faut d'abord faire un petit trou dans la bille en question ?


 
Le petit trou, c'est pour plus facilement "accrocher" la vis dans la bille.
Il faut être équipé d'une petite perceuse avec un foret de petit diamètre.
Mais on peut faire sans, comme je l'ai fait avec une vis neuve bien pointue.
 

franck57fr a écrit :

Secondo et toujours dans la même vidéo, après avoir enlevé cette bille (plastique?) il rebouche le trou avec un bouchon ...
Ou se procurer ce fameux bouchon ?  
Pourquoi ne pas remplir directement via le trou béant laissé par la bille et mettre du scotch pour refermer hermétiquement ?


 
J'indique où trouver des bouchons, ainsi que des clips de transport (pour fermer l'orifice de sortie le temps de la recharge) en page 1.
 
Il faut refermer hermétiquement la cartouche sinon elle va se vider par gravité dans l'imprimante.
Donc exit le scotch et utilisation de bouchons adaptés en silicone "profil bas".
 

franck57fr a écrit :

Ou acheter une encre de bonne qualité ?


 
Je suis satisfait d'Octopus mais les quantités du kit que tu cites sont mal adapté. Le noir photo 526 est la couleur que je consomme le moins et le flacon du kit fait 100mL . . .  
 
Kit de recharge 500ml D'encre compatible Réf Pgi-525/Cli-526 100ml de noir + 100ml cyan, magenta, yellow, noir photo


---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°896317
palatino
Posté le 14-09-2016 à 20:10:48  profilanswer
 

Bon !
 
Il suffit que j'en parle pour que la boutique de vente en ligne Sudhaus soit de nouveau disponible : Sudhaus Inkjet


---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°896336
franck57fr
Posté le 14-09-2016 à 22:49:00  profilanswer
 


palatino a écrit :


 
J'indique où trouver des bouchons, ainsi que des clips de transport (pour fermer l'orifice de sortie le temps de la recharge) en page 1.
 
Il faut refermer hermétiquement la cartouche sinon elle va se vider par gravité dans l'imprimante.
Donc exit le scotch et utilisation de bouchons adaptés en silicone "profil bas".
 


 
Oui je sais bien mais en re-re-re cherchant je ne trouve pas :-(
bon je pensais que tu allais me faire une remarque sur les cartouches pelikan que j'ai mis dans ma MG5150 mais même pas :-(

n°896451
palatino
Posté le 15-09-2016 à 19:15:35  profilanswer
 

Le lien est juste au dessus de la photo des clips de transport et des bouchons en page 1 . . . je ne peux pas faire plus simple . . .


---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
mood
Publicité
Posté le 15-09-2016 à 19:15:35  profilanswer
 

n°896453
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 15-09-2016 à 19:18:40  profilanswer
 

http://www.octoink.co.uk/products/ [...] 10%29.html
 
 ;)


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°896461
franck57fr
Posté le 15-09-2016 à 20:24:49  profilanswer
 

palatino a écrit :

Le lien est juste au dessus de la photo des clips de transport et des bouchons en page 1 . . . je ne peux pas faire plus simple . . .


Je le sais bien mais le lien ne fonctionne pas chez moi :-(
 


 
Merci bcp

n°896468
palatino
Posté le 15-09-2016 à 21:04:33  profilanswer
 

franck57fr a écrit :

Je le sais bien mais le lien ne fonctionne pas chez moi :-(


 
 
 :heink:  


---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°896668
ssetgou
Posté le 17-09-2016 à 08:55:34  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes !
 
J'ai enfin trouvé un resetter pour les cartouches PGI 570 et CLI 571 !!!  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 (via aliexpress.com, avant je faisais bêtement mes recherches sur fr.aliexpress.com.... on ne m'y reprendra plus!!)
 
Du coup, en regardant les différentes méthodes de remplissage, je suis tombé sur le Fill Bill FOCUS CP550 de chez Octopus.  
J'aime bien l'idée de ne pas avoir à toucher à l'intégrité de la cartouche pour la remplir. Est-ce que quelqu'un a testé ?
Bon, ça reste un sacré investissement, donc à voir en fonction des retours ;)
 
Merci encore pour vos réponses et pour la rédaction de ce topic!!!

n°896670
palatino
Posté le 17-09-2016 à 09:55:07  profilanswer
 

ssetgou a écrit :

J'ai enfin trouvé un resetter pour les cartouches PGI 570 et CLI 571 !!!  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 (via aliexpress.com, avant je faisais bêtement mes recherches sur fr.aliexpress.com.... on ne m'y reprendra plus!!)


 
Attention au modèle limité à 100 réinitialisations.
Bien se faire préciser qu'il s'agit bien du nouveau modèle non limité (peut être pas dispo de ton coté du globe).
 

ssetgou a écrit :

Du coup, en regardant les différentes méthodes de remplissage, je suis tombé sur le Fill Bill FOCUS CP550 de chez Octopus.  
J'aime bien l'idée de ne pas avoir à toucher à l'intégrité de la cartouche pour la remplir. Est-ce que quelqu'un a testé ?
Bon, ça reste un sacré investissement, donc à voir en fonction des retours ;)


 
Oublie . . . Canon ne scelle pas ses cartouches de façon irréversible . . . autant en profité pour quasi zéro investissement, juste des bouchons en silicone.
 
De plus, quand viendra le temps de nettoyer complètement la cartouche à l'eau, il faudra bien passer par cet orifice de remplissage (au moins 1 fois / an pour ma part)


---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°896673
ssetgou
Posté le 17-09-2016 à 10:11:24  profilanswer
 

palatino a écrit :


 
Attention au modèle limité à 100 réinitialisations.
Bien se faire préciser qu'il s'agit bien du nouveau modèle non limité (peut être pas dispo de ton coté du globe).
 


C'est tout à fait cela, limité à 100 reset, mais c'est mieux que rien ^^
 

palatino a écrit :


 
Oublie . . . Canon ne scelle pas ses cartouches de façon irréversible . . . autant en profité pour quasi zéro investissement, juste des bouchons en silicone.
 
De plus, quand viendra le temps de nettoyer complètement la cartouche à l'eau, il faudra bien passer par cet orifice de remplissage (au moins 1 fois / an pour ma part)


C'est vrai !  
Encore mille merci Palatino !!!

n°897597
palatino
Posté le 24-09-2016 à 10:29:33  profilanswer
 

palatino a écrit :

Merci Tempus_Fugit,

 

Cependant, je n'ai pas de bonne nouvelle pour les encres Sudhaus.

 

Les encres de ma dernière commande du 19 mars montrent une dominante bleue sur les impressions photo.

 
valiran a écrit :

Ce ne serait pas un problème de batch d'encre posant soucis?

 

Salut,

 

Concernant la dominante bleue avec les encres Sudhaus, j'ai fait un test à l'occasion de recharger mes cartouches en déposant quelques gouttes sur un papier absorbant.
Comme j'ai gardé les flacons d'encres Sudhaus, j'ai pu comparer avec les encres Octopus Fluids.

 

La grosse différence vient du magenta, plus sombre avec Sudhaus, tirant vers le pourpre.
On a l'impression que l'encre Magenta a été contaminé avec des pigments noirs qui s'étalent à la périphérie lorsque la goutte se diffuse dans le papier absorbant, c'est bizarre.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/4/7/207547/6188693/big-6188693321.jpg?v=1

 

Je vais essayer de faire des traces sur du papier photo avec les différentes encres (Sudhaus / Octopus) et le scanner pour vous montrer le résultat.

 

Bon, en tout cas, j'ai compris d'où vient le problème !


Message édité par palatino le 25-09-2016 à 08:51:04

---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°897767
kamikaze24
Posté le 25-09-2016 à 14:43:55  profilanswer
 

J'ai pris sur amazon :  
 
ColourDirect Cartouches d'encre compatible X15 : 14.49€ livrées.
 
http://reho.st/preview/https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71dokvPv2cL._SL1500_.jpg
 
La cartouche est transparente, on voit bien les puces rajoutées. Bien reconnues par ma MG5550. A voir dans le temps.


Message édité par kamikaze24 le 25-09-2016 à 14:45:04
n°897769
palatino
Posté le 25-09-2016 à 14:52:07  profilanswer
 

Salut kamikaze24,
 
Désolé, tu es hors sujet, ce n'est pas le topic des cartouches compatibles  !!
 
Merci d’éditer et effacer ton message et de poster plutot ici : Encres/Recharges/Cartouches compatibles, vos témoignages


---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°897912
kamikaze24
Posté le 27-09-2016 à 10:05:37  profilanswer
 

palatino a écrit :

Salut kamikaze24,

 

Désolé, tu es hors sujet, ce n'est pas le topic des cartouches compatibles !!

 

Merci d’éditer et effacer ton message et de poster plutot ici : Encres/Recharges/Cartouches compatibles, vos témoignages

 

Je pensais justement, qu'avec la puce installée et la cartouche que ça ferait une bonne base pour les recharger d'où mon témoignage peut être pas assez explicite.


---------------
PSN: Ewwola24 Steam: Ewwola24
n°897925
GarouWarri​or
Posté le 27-09-2016 à 11:51:28  profilanswer
 

Bonjour, ça fait 2 recharges que mon bleu par de plus en plus en vrille. Les photos sont parcourues de lignes horizontales et quand je fais une vérification des buses, tout et nickel sauf le bleu complètement strié. Un nettoyage n'y change rien. C'est la tête d'impression qui est morte ? :/

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 27-09-2016 à 11:51:52

---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°897979
djordall
Posté le 27-09-2016 à 16:35:51  profilanswer
 

Petit retour d'expérience : Canon Pixma IP3600
Je possède une pixma IP3600 depuis Février 2014. J'ai très tôt opté pour les cartouches rechargeables avec puces auto-reset. Aucun souci de ce côté là, les cartouches se réinitialisent parfaitement.
En revanche, au bout de deux ans, impossible d'imprimer en noir (PGBK). Rien n'apparaissait à l'écran. J'ai essayé de changer la cartouche, effectué un nettoyage en profondeur, démontage de la tête d'impression, trempage et nettoyage au dissolvant (un produit spécial pour dissoudre l'encre sêche). Rien n'y a fait ! la tête d'impression en noir était définitivement HS.
Pendant 3 ans, j'ai donc imprimé mes documents noir et blanc en mode photo, avec la tête d'impression noir pigmenté. Ça marche bien, mais qu'est ce que c'est loooooong !
Bref ! quand on veut faire des économies, il faut s'attendre à devoir changer d'imprimante au bout de deux ans. Ceci dit, vu le prix des cartouches constructeurs, ça vaut quand même le coup (un comble !).
 
Je viens de commander une nouvelle imprimante, la Canon Pixma IP7250, pour pouvoir imprimer en Wifi depuis un ordinateur portable.
Malheureusement, il me reste des bouteilles d'encre de mon ancienne (et encore actuelle) imprimante qui ne sont apparemment pas compatibles avec la nouvelle Pixma IP7250.  
IP3600 = PGI-520 ; CLI-521
IP7250 = PGI-550 ; CLI-551
Savez vous s'il y a une véritable différence entre les deux encres ? Si oui, pouvez vous conseiller un "encrier" (je sais, ça se dit pas, mais je trouve ça rigolo) sérieux et pas trop cher ?

n°898008
palatino
Posté le 27-09-2016 à 21:47:40  profilanswer
 

kamikaze24 a écrit :

Je pensais justement, qu'avec la puce installée et la cartouche que ça ferait une bonne base pour les recharger d'où mon témoignage peut être pas assez explicite.


 
Salut,
 
Inutile de citer mon message qui est juste avant !
 
La meilleur base pour recharger, c'est les cartouches Canon, d'autant plus que le resetter pour 550-551 est enfin disponible.


---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°898009
palatino
Posté le 27-09-2016 à 21:49:40  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :

Bonjour, ça fait 2 recharges que mon bleu par de plus en plus en vrille. Les photos sont parcourues de lignes horizontales et quand je fais une vérification des buses, tout et nickel sauf le bleu complètement strié. Un nettoyage n'y change rien. C'est la tête d'impression qui est morte ? :/


 
Salut GarouWarrior,
 
Quelle modèle d'imprimante ?
Que veux tu dire par nettoyage ?


---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°898010
palatino
Posté le 27-09-2016 à 21:55:28  profilanswer
 

djordall a écrit :

Petit retour d'expérience : Canon Pixma IP3600
Je possède une pixma IP3600 depuis Février 2014.


2014  :??:

djordall a écrit :

J'ai très tôt opté pour les cartouches rechargeables avec puces auto-reset. Aucun souci de ce côté là, les cartouches se réinitialisent parfaitement.

 

Tu aurais du recharger et réinitialiser les cartouches Canon !

 
djordall a écrit :

Malheureusement, il me reste des bouteilles d'encre de mon ancienne (et encore actuelle) imprimante qui ne sont apparemment pas compatibles avec la nouvelle Pixma IP7250.
IP3600 = PGI-520 ; CLI-521
IP7250 = PGI-550 ; CLI-551
Savez vous s'il y a une véritable différence entre les deux encres ? Si oui, pouvez vous conseiller un "encrier" (je sais, ça se dit pas, mais je trouve ça rigolo) sérieux et pas trop cher ?

 

Quelle marque d'encre ?
Les têtes Canon sont fragiles, raison de plus de faire attention aux cartouches et à l'encre utilisées.

 

A part l'encre pigmentée pour la PGI, les autres encres sont spécifiques au CLI-551, voir page 1


Message édité par palatino le 27-09-2016 à 22:17:02

---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°898021
GarouWarri​or
Posté le 27-09-2016 à 23:55:20  profilanswer
 

palatino a écrit :

 

Salut GarouWarrior,

 

Quelle modèle d'imprimante ?
Que veux tu dire par nettoyage ?


C'est une MG5450.
J'ai juste fait un nettoyage via les options de l'imprimante. Je n'ai rien démonté pour le moment.


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°898027
m3zcal
Posté le 28-09-2016 à 00:21:08  profilanswer
 

Me concernant, j'ai une vieille ip3000, que j'ai dû acheter en 2005/6. Il y a près de deux ans la tête d'impression à lâché (elle donnait des signes de faiblesse avant même mon passage aux encres de remplissage).
 
Je suis tellement satisfait des impressions, de la technique ultra simple du remplissage des cartouches sans puce, et du stock d'encre sudhaus que j'avais à épuiser, que j'ai acheté une nouvelle tête d'impression (60€), pour remettre en route la bête.
 
Depuis, tout est impeccable, super satisfait.
 
3 ans que j'imprime avec du sudhaus, de belles économies, incomparable avec des cartouches.


Message édité par m3zcal le 28-09-2016 à 00:24:51
n°898153
palatino
Posté le 28-09-2016 à 22:43:11  profilanswer
 

Salut m3zcal
 
Merci pour ce témoignage  :jap:  
 
10 ans pour une imprimante, pas mal, meme avec une 2nde tête !


---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°898155
palatino
Posté le 28-09-2016 à 22:50:24  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :


C'est une MG5450.  
J'ai juste fait un nettoyage via les options de l'imprimante. Je n'ai rien démonté pour le moment.


 
Evite les nettoyages via le menu.
C'est consommateur d'encre et rarement efficace, sinon pour augmenter le compteur des tampons d'encre usagée . . .  
 
Le mieux est de deposer la tête et la faire baigner dans un peu d'eau au niveau des buses (y a plein de video qui explique comment faire).
 
Les stries au niveau du motif de verification des buses sont toujours au meme endroit sur le cyan (= buses bouchées) ??


---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°898163
GarouWarri​or
Posté le 29-09-2016 à 00:07:34  profilanswer
 

Oui, c'est toujours exactement au même endroit. Je vais tenter un bain donc. :jap:


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°898174
coolparrai​n
Posté le 29-09-2016 à 05:33:55  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je vois que depuis mon passage, les choses ont un peu évolué.
Resseter non Bridé:Mentioné à plus de 46 € tout de même sur le lien !!!
Sur le net on en trouve d'autre à moins de 30 euros (sans aucune mention de bridage).
Quel modèle et où il faut aller l'acheter ?
 
Encre pour recharger ses cartouches PGBK 550 et CLI 551. Je vois que SUDHAUS est remis en cause maintenant, vers qui il faut se tourner alors ?


Message édité par coolparrain le 29-09-2016 à 05:44:10
n°898274
palatino
Posté le 29-09-2016 à 20:31:53  profilanswer
 

Salut coolparrain,
 
Concernant le resetter, je ne peux te répondre.
 
Et pour Sudhaus, le problème de magenta est peut-etre réglé maintenant ?
Si tu veux tester pour nous le dire ?
 


---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°901064
lothegeek
Posté le 22-10-2016 à 09:20:07  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai une canon pixma mg6250 que je viens de récupérer gratuitement mais les cartouches sont vides.  
J'ai découvert votre topic récemment et je suis prêt à me lancer.  
 
Toutefois j'ai une petite question :  
Dans le vidéo de la première page ou l'on voit comment retirer la bille, la personne qui réalise l’opération rebouche le trou de remplissage puis il perce le bouchon avec la seringue.  
 
Pourquoi ne pas remplir et reboucher après ?  
dans le cas ou il faut vraiment piquer dans le bouchon, le bouchon doit il être remplacé à chaque fois ?  
 
Merci d'avance de vos retours

n°901070
palatino
Posté le 22-10-2016 à 10:40:48  profilanswer
 

Salut lothegeek,

 

La vidéo, c'est surtout pour montrer comment retirer la bille, pour le reste du remplissage . . . oublie !

 

Pour le remplissage, la cartouche doit être à plat. Il faut donc boucher l'orifice de sortie.
Soit avec les clips orange de transport, soit par un autre moyen.
Cependant, si tu commandes les bouchons en silicone chez OctoInkjet, autant prendre les clips.

 


Es tu sur que ta MG6250 fonctionne correctement, en particulier au niveau de la tête d'impression ? ?


Message édité par palatino le 22-10-2016 à 10:42:46

---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°901133
lothegeek
Posté le 22-10-2016 à 17:20:35  profilanswer
 

Bonjour palatino,  
 
J'ai commandé les clips orange et les bouchons comme recommandé, mais qu'entends tu par la cartouche doit être à plat ? Tu veux dire qu'elle repose sur la tranche ou se situe le clip ?  
 
Si je ne fais pas comme sur la video pour le remplissage, je fais comment ? Je retire la bille, remplis la cartouche d'encre avec la seringue par l'orifice ou il y avait la bille et je bouche avec le bouchon en silicone ?  
 
Pour les têtes d'impression, je n'ai aucune certitude mais c'est une imprimante qui a été remplacée à mon travail plutôt que de changer les cartouches vides. Donc elle fonctionnait jusqu'à ce que la cartouche soit vide.  

n°901158
palatino
Posté le 22-10-2016 à 20:59:38  profilanswer
 

lothegeek a écrit :

Si je ne fais pas comme sur la video pour le remplissage, je fais comment ? Je retire la bille, remplis la cartouche d'encre avec la seringue par l'orifice ou il y avait la bille et je bouche avec le bouchon en silicone ?  


 
C'est celà oui  :sweat:  


---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°901179
m3zcal
Posté le 22-10-2016 à 23:26:01  profilanswer
 

je recommande chaudement de sécuriser les clips orange avec une élastique, ne pas hésiter à bien sertir le clip car sinon il va y avoir de l'encre un peu partout !  :ange:


---------------
dcphoto.com
n°901186
palatino
Posté le 23-10-2016 à 09:15:40  profilanswer
 

Salut m3zcal,
 
Tu parles de quelle sorte de clips, ceux d'origine ou ceux de la page 1, parce qu'avec ces derniers, aucun problème !


---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°901273
lothegeek
Posté le 24-10-2016 à 10:03:06  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Merci à @Palatino et à tous les contributeurs de ce sujet. J'ai réussi à recharger mes cartouches sans soucis.
L'imprimante fonctionne nickel.  
Maintenant je vais poser une question idiote mais je n'ai pas vraiment vu de réponse :  
J'ai utilisé des bouchons "low profile" comme recommandé sur la première page. Ils rentrent tellement bien dans le trou de remplissage qu'ils ne dépassent plus du tout.  
- Comment faites vous pour retirer la bouchon la prochaine fois qu'il faudra les remplir ?
- et en fonction de la réponse, réutilisez vous les mêmes bouchons ou bien dois-je en commander d'autres ?  
 
Sinon pour @m3zcal,  les clips identiques à ceux de la première pages ne bougent pas du tout. (peut etre avec le temps tiennent ils moins bien)
 
pour l'encre j'ai acheté de l'encre OCP, mais je ne peux pas dire si les couleurs sont identiques à celles d'origine car je n'ai jamais testé les cartouches d'origine.
 
Merci

n°901284
palatino
Posté le 24-10-2016 à 11:26:39  profilanswer
 

Merci pour ce retour,
 
Pour retirer le bouchon, tu peux légèrement enfoncer (mais sans le percer) une aiguille de seringue ou une tige de trombone déplié par exemple.
Il y a un petit trou non débouchant.
Les bouchons sont à réutiliser.
 
Peux tu nous dire où as tu commandé les encres OCP.
As tu commandé un resetter également ?


---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°901286
m3zcal
Posté le 24-10-2016 à 11:47:21  profilanswer
 

En effet, les clips que j'utilise lors du remplissage sont ceux d'origine, si je n'utilise pas d'élastique, le clip n'est pas suffisamment serré et plein d'encre partout ! [:dolores1]  [:dolores1]  
 
Enfin, avec le temps j'ai acquis ma technique pour finir en général "mains propres" après une telle opération.  [:mossieurpropre]  
 
Je commanderai les clips recommandés lors d'une prochaine commande d'encre, d'ailleurs les encres sudhaus ont elles toujours ce soucis de couleur décrit un peu plus haut ?

Message cité 1 fois
Message édité par m3zcal le 24-10-2016 à 11:49:26

---------------
dcphoto.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Installer ma canon MP235 ? Impossible ?Quelle est la meilleure encre compatible canon CLI-526 ?
comment désactiver le niveau d'encre sur Canon ?Comment désactiver l'auto-nettoyage Canon MG5250
Connexion Canon MX525cartouche incorrecte canon PIXMA MP 750
Scan wifi impossible sur canon MG6150 Quelle imprimante choisir entre Epson et Canon?
Remise à zéro du compteur de canon pixma ip4940 (4900)Pb de numérisation avec Canon MP Navigator EX 5.0 et MG5350
Plus de sujets relatifs à : Topic sur la recharge des imprimantes Canon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR