Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3066 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

   Quelle imprimante choisir entre Epson et Canon?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle imprimante choisir entre Epson et Canon?

n°753642
la3ty
Posté le 10-12-2013 à 05:00:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cela fait 1 semaine que je lis à gauche et droite , test, avis etc ... et je suis perdue entre
 
- EPSON WORKFORCE WF-3520DWF
- Canon PIXMA MG6350 ou CANON MG5450S quelle différence d'ailleurs?
 
J'ai besoin de changer d'imprimante , j'ai une Epson , j'ai rien a dire , j'en suis satisfaite c'est une imprimante sans wi - fi sans fonction recto verso mais je l'ai depuis plus de 2ans et demi j'imprime pas mal quand même dont beaucoup en couleur et jamais eu de soucis , pour les cartouches je les achète à un très bon prix (pas de la marque évidemment).
 
Une de mes craintes c'est au niveau des cartouches , pour epson je connais , je lis que canon bride plus ses cartouches , qu'en est-il ? On trouve facilement des cartouches pas cher pour canon? La canon a 6 cartouches , l'epson 4 cela change t-il quelque chose?Et niveau qualité d'impression ?
 
Bref j'ai besoin de votre aide et de vos avis éclairés.
 
Un grand merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2013 à 05:00:32  profilanswer
 

n°753649
Pepy07
Posté le 10-12-2013 à 07:20:52  profilanswer
 

Personnellement j'ai fait plusieurs fois l'expérience Epson sans aucun pb. J'ai eu par 2 fois des Canon...2 fois des pb!
Donc je suis définitivement branché Epson.

n°753654
fabcoq
Posté le 10-12-2013 à 08:38:14  profilanswer
 

La différence entre 4 et 6 cartouches, se verra lors d'impression de photos.
D'ailleurs c'est fait pour cela.
 
Après canon ou epson, j'ai eu les 2 pas plus de problème d'un côté  que de l'autre.
 
Une imprimante est devenu un produit consommable et relativement peu cher.
Ce qui coute le plus est le plein d'encre.
Si c'est pour des photos en 10x15, il faut bien réfléchir si l'option labo ne serait pas la meilleur solution.
 
La PIXMA MG6350 a une cartouche d'encre grise en plus.Elle permettra de faire des photo N&B de meilleurs qualité que la MG5450.
http://www.canon.fr/For_Home/Produ [...] MA_MG6350/
http://www.canon.fr/For_Home/Produ [...] ification1


Message édité par fabcoq le 10-12-2013 à 08:44:10
n°753655
calombro
les idees ne manquent pas
Posté le 10-12-2013 à 08:52:35  profilanswer
 

Canon sans hésiter. Le modèle mg 5350, impeccable, bureautique ou impression couleur, bien pour les photos. Ink club, bonnes cartouches

n°753658
la3ty
Posté le 10-12-2013 à 09:24:39  profilanswer
 

Je vois que cela est très partagé , cela n'est pas pour m'aider  :D  
 
Ok j'ai compris au niveau du nombre de cartouche l'importance maintenant , un grand merci  :)  
 
Mais je ne sais toujours pas laquelle choisir et surtout la différence entre mg6350 ou la mg5450 a part que dans une il y a 6 cartouches et l'autre 5 , le choix et vraiment pas évident car pour moi c'est quand même déjà une petite somme et je n'aimerai pas passer mon temps au service après vente.

n°753664
fabcoq
Posté le 10-12-2013 à 10:26:24  profilanswer
 

si tu fais des tirages photos, prends la 6350.
Par contre évite les encres ink ou autres si tu ne veux pas passer ton temps au sav.
En plus pour les photos tu vas avoir des dérives de couleur car les profils sont adaptés au encre et papier canon.
Quand tu changes de papier, il faut s'assurer que tu peux avoir un profil qui va bien avec ta machine.
 
Quand à la durée de vie cela peut aller de 1 an à plus suivant ta chance et ton utilisation.
Quand tu consommes 1 plein c'est pratiquement le prix de ton imprimante


Message édité par fabcoq le 10-12-2013 à 10:37:21
n°753685
Elpriser
Posté le 10-12-2013 à 14:40:46  profilanswer
 

Imprimante jetable les Canon j'ai eu la MG5350 un scandale interplanétaire.
Elle est tombée en panne au bout de 16 mois avec utilisation très modérée elle m'a bouffé un jeu de cartouche rien qu'en s'auto-nettoyant jusqu'au jour où elle s'est bloquée toute seule erreur B200 j'ai nettoyé la buse avec les produits adaptés sans effet.
Tête d'impression morte plus rien à faire je suis écœuré.
Voilà l'exemple même de l’obsolescence programmée.Une honte.
 
Bonne Continuation.
*(j'suis parti sur de la laser couleur Xerox 6015V/B) le jour et la nuit pour 149 euros. c'est hyper fiable et très économe et de superbe qualité Linux et MAC !(pas fait pour la photo évidemment mais pour le reste au top !)
http://www.amazon.fr/product-revie [...] Descending

Message cité 1 fois
Message édité par Elpriser le 10-12-2013 à 14:42:25
n°753827
la3ty
Posté le 11-12-2013 à 11:56:58  profilanswer
 

Ça y est mon choix est fait , je l'ai à coté de moi  :)  
 
C'est grâce à vos avis , je vous remercie .
 
Cela fait vraiment plaisir d'avoir des personnes qui nous répondent comme ça cela est rarement le cas sur d'autres forums.
 
Donc merci beaucoup à tous.
 
Bonne continuation et peut être à la prochaine  :hello:  
 

n°753840
fabcoq
Posté le 11-12-2013 à 13:47:58  profilanswer
 

tu as pris quoi  ?

n°753921
Ddong
Posté le 12-12-2013 à 14:22:35  profilanswer
 

Elpriser a écrit :

Imprimante jetable les Canon j'ai eu la MG5350 un scandale interplanétaire.
Elle est tombée en panne au bout de 16 mois avec utilisation très modérée elle m'a bouffé un jeu de cartouche rien qu'en s'auto-nettoyant jusqu'au jour où elle s'est bloquée toute seule erreur B200 j'ai nettoyé la buse avec les produits adaptés sans effet.
Tête d'impression morte plus rien à faire je suis écœuré.
Voilà l'exemple même de l’obsolescence programmée.Une honte.

..IDEM, 16 mois!! Je ne sais que prendre en remplacente, même gamme de prix..


---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
mood
Publicité
Posté le 12-12-2013 à 14:22:35  profilanswer
 

n°753992
mari-on33
Posté le 13-12-2013 à 10:51:13  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Je recherche une imprimante et j'hésitais justement entre la Canon Pixma MG5350 et la EPSOn Expression Premium XP-700.  
 
Vous avez des mauvais retours sur la Canon ! Ca m'effraie un peu ! Au bout de 16 mois ... c'est un peu léger surtout pour le prix d'achat quoi.  
 
Du coup l'EPSON, ça me dit bien : http://www.01net.com/fiche-produit [...] um-xp-700/
 
Qu'en pensez-vous ?  
 
Je vous remercie par avance,

n°754003
Totoche17
Posté le 13-12-2013 à 13:40:55  profilanswer
 

Ddong a écrit :

..IDEM, 16 mois!! Je ne sais que prendre en remplacente, même gamme de prix..


 
Prendre une laser, c'est à peine plus cher qu'une jet d'encre et beaucoup moins cher à l'usage, pas de soucis d'encre qui seche ou de buses bouchées.

n°754282
mari-on33
Posté le 16-12-2013 à 10:50:47  profilanswer
 

Totoche17 a écrit :


 
Prendre une laser, c'est à peine plus cher qu'une jet d'encre et beaucoup moins cher à l'usage, pas de soucis d'encre qui seche ou de buses bouchées.


 
Bonjour,
 
Je trouve cela scandaleux ! Vous êtes plusieurs à dire que votre imprimante vous a laché au bout de 16 mois !  
 
Du coup, Totoche17, tu conseilles d'acheter une laser, moi, je pensais me prendre une jet d'encre, car, il est vrai qu'à l'achat, c'est quand même moins cher. Mais bon, après, si sur la longue durée, elle me revient moins cher en encre, je suis prête à faire un petit effort financier.  
 
Vous avez des idées d'imprimantes laser pour un budget de 150 euros maximimum ?  
 
Je comparerai sur ce comparateur[url] http://cartouche-d-encre.info/prix [...] imprimante[/url] pour voir si, vraiment je suis gagnante en achetant une laser ou une jet d'encre.
 
Merci par avance pour votre aide,
 
Marion

n°754290
Totoche17
Posté le 16-12-2013 à 11:51:41  profilanswer
 

mari-on33 a écrit :


 
 
Vous avez des idées d'imprimantes laser pour un budget de 150 euros maximimum ?
 
Merci par avance pour votre aide,
 
Marion


 
Dell 2150cn en vente flash a 149,90 sur amazon aujourd'hui, si c'est pas trop tard.

n°754308
Totoche17
Posté le 16-12-2013 à 14:49:47  profilanswer
 

mari-on33 a écrit :


 
Je comparerai sur ce comparateur[url] http://cartouche-d-encre.info/prix [...] imprimante[/url] pour voir si, vraiment je suis gagnante en achetant une laser ou une jet d'encre.


 
A mon avis le comparateur ne tient pas compte du coût des cartouches d'encre qui se vident toutes seules (par auto-nettoyage des têtes sur certaines imprimantes) si l'utilisation est occasionnelle (certains ont eu des cartouches qui n'ont fait que 10 impressions).

n°754314
Totoche17
Posté le 16-12-2013 à 15:30:40  profilanswer
 


mari-on33, j'ai lu dans un autre de tes messages que tu cherchais une imprimante pour imprimer des photos.
Il faut savoir que les imprimantes laser ne sont absolument pas faites pour imprimer en qualité photo, les jet d'encre font mieux.  

n°754397
mari-on33
Posté le 17-12-2013 à 14:20:41  profilanswer
 

Totoche17 a écrit :


mari-on33, j'ai lu dans un autre de tes messages que tu cherchais une imprimante pour imprimer des photos.
Il faut savoir que les imprimantes laser ne sont absolument pas faites pour imprimer en qualité photo, les jet d'encre font mieux.  


 
Totoche17,
 
Merci pour toutes tes précisions. Ouin je cherche pour imprimer de la photo. Du coup, il faut que j'oublie carrément les imprimantes laser ?  
 

Citation :

mari-on33 a écrit :
 
Je comparerai sur ce comparateur[url] http://cartouche-d-encre.info/prix [...] imprimante[/url] pour voir si, vraiment je suis gagnante en achetant une laser ou une jet d'encre.  
 
A mon avis le comparateur ne tient pas compte du coût des cartouches d'encre qui se vident toutes seules (par auto-nettoyage des têtes sur certaines imprimantes) si l'utilisation est occasionnelle (certains ont eu des cartouches qui n'ont fait que 10 impressions).


 
Du coup, tu sais si la perte d'encre est à peu près équivalentre entre les laser et jet d'encre ? L'idée d'un comparateur reste quand même intéressant non ? Même si ça ne prend pas en compte les cartouches qui se vident seules. A moins, que cela dépende de chaque modèle.  
 

Citation :

Dell 2150cn en vente flash a 149,90 sur amazon aujourd'hui, si c'est pas trop tard.


 
HO ! C'est dommage, du coup, c'est une laser. Tu n'aurais pas une jet d'encre à me conseiller ?  
 
Merci beaucoup pour ton aide !
 
Marion

n°754432
Totoche17
Posté le 17-12-2013 à 18:51:21  profilanswer
 

mari-on33 a écrit :


Totoche17,
 
Merci pour toutes tes précisions. Ouin je cherche pour imprimer de la photo. Du coup, il faut que j'oublie carrément les imprimantes laser ?  
 


 
Oui si tu cherches un minimum de qualité, une imprimante laser c'est pour un usage bureautique
 

mari-on33 a écrit :


Du coup, tu sais si la perte d'encre est à peu près équivalentre entre les laser et jet d'encre ? L'idée d'un comparateur reste quand même intéressant non ? Même si ça ne prend pas en compte les cartouches qui se vident seules. A moins, que cela dépende de chaque modèle.  


 
Une imprimante laser ne connait pas ces problèmes d'encre pour la simple et bonne raison qu'elle n'en utilise pas, elle utilise une techno complètement différente.
 

mari-on33 a écrit :


HO ! C'est dommage, du coup, c'est une laser. Tu n'aurais pas une jet d'encre à me conseiller ?  


 
Personnellement, je veux pas entendre parler de jet d'encre mais si je devais acheter une imprimante pour des tirages photos je regarderais plutôt du coté des imprimantes à sublimation thermique (encore une autre techno)
 

n°754483
mari-on33
Posté le 18-12-2013 à 10:59:51  profilanswer
 

Totoche17 a écrit :


 
Oui si tu cherches un minimum de qualité, une imprimante laser c'est pour un usage bureautique
 


 

Totoche17 a écrit :


 
Une imprimante laser ne connait pas ces problèmes d'encre pour la simple et bonne raison qu'elle n'en utilise pas, elle utilise une techno complètement différente.
 


 

Totoche17 a écrit :


 
Personnellement, je veux pas entendre parler de jet d'encre mais si je devais acheter une imprimante pour des tirages photos je regarderais plutôt du coté des imprimantes à sublimation thermique (encore une autre techno)
 


 
Merci Totoche pour tous tes conseils ! Bon, je pense que je vais plutôt prendre une laser pour éviter les problèmes d'encre du jet d'encre.  
La sublimation thermique, je connais pas, mais je suppose que le prix à l'achat doit être impressionnant ! J'irai imprimer en extérieur mes photos.  
 
Merci pour tous !  
 
Marion

n°754486
Totoche17
Posté le 18-12-2013 à 11:16:10  profilanswer
 


C'est effectivement pour moi la meilleure solution, impression bureautique sur une laser et tirages photos via les labos online.

n°754488
Totoche17
Posté le 18-12-2013 à 11:45:17  profilanswer
 

mari-on33 a écrit :


Bon, je pense que je vais plutôt prendre une laser pour éviter les problèmes d'encre du jet d'encre.  


 
 
La laser Dell 2150cn que j'ai indiqué plus haut, la promo à 149,90 € (au lieu de 299 prix réel) j'ai l'impression qu'elle revient régulièrement toutes les semaines sur amazon en ce moment, à surveiller (ça part très vite aussi).

n°754638
mari-on33
Posté le 19-12-2013 à 13:34:22  profilanswer
 

Totoche17,
 
Nickel, merci !!!

n°760095
gregoire21
Posté le 12-02-2014 à 12:11:45  profilanswer
 

Bonjour Marion,
 
ca fait plus de deux mois que tu as acheté ton imprimante et je voulais savoir si tu avais regardé sur le comparateur que tu cites [url] http://cartouche-d-encre.info/prix [...] imprimante[/url] pour te faire une idée du cout de revient par page mais aussi pour voir si tu fais des économies en encre.  
Moi, mon cousin me propose que je lui rachete sa Samsung ML2855 à 80 euros, elle est quasi neuve, il l'a acheté il y a 3 mois. Sur cdiscount, il la vende à 190 euros environ. Donc, je me dis que ça peut être une bonne affaire, je suis allée voir sur le comparateur et il me dit qu'avec des toners de marque, le prix à la page est de 0,043 cts et avec des compatibles à 0,035 cts.  
Qu'est-ce que tu en penses ? Est-ce que tu as un peu de recul pour me dire si ce comparateur est fiable ?  
 
Merci,
 
Grégoire

n°760196
mari-on33
Posté le 13-02-2014 à 13:29:04  profilanswer
 

gregoire21 a écrit :

Bonjour Marion,
 
ca fait plus de deux mois que tu as acheté ton imprimante et je voulais savoir si tu avais regardé sur le comparateur que tu cites [url] http://cartouche-d-encre.info/prix [...] imprimante[/url] pour te faire une idée du cout de revient par page mais aussi pour voir si tu fais des économies en encre.  
Moi, mon cousin me propose que je lui rachete sa Samsung ML2855 à 80 euros, elle est quasi neuve, il l'a acheté il y a 3 mois. Sur cdiscount, il la vende à 190 euros environ. Donc, je me dis que ça peut être une bonne affaire, je suis allée voir sur le comparateur et il me dit qu'avec des toners de marque, le prix à la page est de 0,043 cts et avec des compatibles à 0,035 cts.  
Qu'est-ce que tu en penses ? Est-ce que tu as un peu de recul pour me dire si ce comparateur est fiable ?  
 
Merci,
 
Grégoire


 
Bonjour Grégoire,
 
Je serai ravie de te conseiller. Alors, d'abord, je peux pas t'aider concernant l'imprimante, je ne m'y connais pas trop, comme tu as pu le voir plus haut. Et, je ne peux pas non plus te dire encore si j'ai fait des économies car avant d'acheter mon imprimante laser, j'avais une jet d'encre, qui apparement consomme un peu plus. En tout cas, le comparateur du blog d'encre et imprimante es très simple d'utilisation. Essaie toujours pour comparer, ça va te donner une bonne idée et peut-être te décider.  
 
Ta samsung, c'est une laser ?  

n°760494
gregoire21
Posté le 17-02-2014 à 10:53:09  profilanswer
 

mari-on33 a écrit :


 
Bonjour Grégoire,
 
Je serai ravie de te conseiller. Alors, d'abord, je peux pas t'aider concernant l'imprimante, je ne m'y connais pas trop, comme tu as pu le voir plus haut. Et, je ne peux pas non plus te dire encore si j'ai fait des économies car avant d'acheter mon imprimante laser, j'avais une jet d'encre, qui apparement consomme un peu plus. En tout cas, le comparateur du blog d'encre et imprimante es très simple d'utilisation. Essaie toujours pour comparer, ça va te donner une bonne idée et peut-être te décider.  
 
Ta samsung, c'est une laser ?  


 
Bonjour Marion et merci d'avoir pris le temps de me répondre,
 
Effectivement, c 'est une laser. J'ai comparer la samsung avec la lexmark E260DN, j'ai vu sur onenet que c'était un peu son équivalent : http://www.01net.com/fiche-produit [...] l-2855nd/.  
 
Du coup, j'ai mis que je souhaitais la garder 5 ans, que j'imprimais 10 pages/semaine, 5% de photos et 5% en couleur. Le prix de revient de l'imprimante est estimé à 5,08 euros pour 100 pages en compatibles et 5,91 euros en marque. Le comparateur m'indique : "
Le cout d'achat de votre imprimante (80 €) représente une part importante du prix de revient des pages imprimées (52 %) :" mais, bon vu la qualité et le prix,  je vais pas cracher dessus.  
 
Avec la lexmark, le cout de revient pour 100 pages est  de 6,76 euros avec des compatibles et de 7,97 avec de la marque et j'ai indiqué que je l'avais acheté 80 euros.  
 
Bon, je pense que je suis convaincu par la samsung.

n°760655
mari-on33
Posté le 19-02-2014 à 10:35:23  profilanswer
 

Grégoire,
 
super ! Contente pour toi, ça à l'air d'être une bonne affaire. J'ai vu sur certains sites qu'elle valait plus de 300 euros !  
 
Oui, j'aime bien ce comparateur,je le trouve très précis, rapide et complet. Je trouve que ça change des autres comparateurs parce qu'on entre nos propres données d'utilisation. Parce que c'est sur, la consommation d'une imprimante est différente d'un utilisateur à un autre. Donc, ça s'est vraiment pas mal.  
 
Et bien, longue vie à ton imprimante !  
 
Marion

n°968720
fugasse
Posté le 28-01-2019 à 18:08:55  profilanswer
 

J ai une  epson stylus sx 215 , vieille mais toujours en excellent état de marche ( + de 11 ans),et je peux vous dire que j'imprime beaucoup , le seul souci ,c'est l'impression couleur ,grande consommatrice d'encre , mais je n'utilise que rarement la couleur donc le problème est assez peu gênant.
 
je me suis offert pour mon bureau une canon MG 5750 et même pas 10 mois plus tard code erreur B203 (erreur courante sur ce genre de modèle ) ,résultat remboursement ,et mécontentement  , a l'heure de l’écologie c'est un scandale de faire du matériel qui tombe en panne si peu de temps après ,et surtout non réparable .
 
Je vais donc me retourné vers EPSON , qui même si très gourmande en encre couleur ,reste pour moi du matériel fiable , lorsque l'on  l'utilise bien .
 
privilégiez le professionnalisme plutôt que l'amateurisme  et laissez canon pour les appareils photo domaine ou il excelle .
 
cordialement
@++

n°968745
patrick220​00
Posté le 28-01-2019 à 21:30:30  profilanswer
 

J'ai eu des ennuis trop souvent avec Epson, toujours des problèmes de colmatage et de vidage des réservoirs en nettoyages automatiques, aucune des 4 que j'ai eues n'a dépassé 3 ans. J'ai eu des soucis de colmatage aussi avec Canon mais pas à ce point , pour le moment ce sont les HP qui ont tenu le mieux ( de 6 à 8 ans) . Maintenant je n'achète plus que des entrées de gamme avec des cartouches monoblocs, c'est bien plus fiable quand on imprime peu.
Pour les impressions professionnelles en nombre j'étais très vite passé au laser.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

   Quelle imprimante choisir entre Epson et Canon?

 

Sujets relatifs
PROBLEME D'ENCRE IMPRIMANTE MG2250ecran adobe srgb et imprimante
Pb de numérisation avec Canon MP Navigator EX 5.0 et MG5350imprimante TSE
bourrage ou grand n'importe quoi EPSONPériphérique imprimante non reconnu
Canon MG5250 refuse de scanner car plus d'encre...imprimante multifonction a faible encombrement
Recherche personne ayant une canon MG6350quelle imprimante choisir Canon ou Epson
Plus de sujets relatifs à : Quelle imprimante choisir entre Epson et Canon?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR