Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

HP ZR24W: 1920x1200, IPS, gamut standard

n°603195
Cutter
Posté le 06-05-2010 à 11:24:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je joue à Team Fortress, et je ne vois pas de rémanence.


---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 06-05-2010 à 11:24:55  profilanswer
 

n°603200
patooo
Posté le 06-05-2010 à 11:41:28  profilanswer
 

moi ce qui me retien sur cet écran c'est bien le niveau de contraste et le black level plus faible que la moyenne   :(  à part ça, tout est excellant d'aprés les retours.
 
mais je sens que je vais craquer si je ne trouve pas meilleur que lui avant la fin de ce mois....
 
sinon je trouve ce topic un peu moue par rapport a celui du HP LP2475W ou y a plein de retours détaillés des conseilles ...ect

n°603212
Phoenix71
Posté le 06-05-2010 à 13:02:49  profilanswer
 

Merci Cutter pour ta réponse sur la rémanence mais je parle plus de l'intérêt d'un IPS par rapport à un TN plus grand pour une utilisation jeux (meilleure immersion + ressenti global en jeu).
 
J'ai l'impression que la majorité des acheteurs de cette écran ont plutot une utilisation bureautique - photo.

n°603217
klink33
Posté le 06-05-2010 à 13:40:17  profilanswer
 

Je joue pas mal mais l'achat de cet écran s'est accompagné d'un changement de machine (CM+proc+RAM) et pour le moment je suis bloqué je ne peux pas installer Seven, donc pas possible de tester les jeux.
 
J'avais lancé assassin's creed 2 et je n'ai pas vu de rémanence ou de problème visible. Pour moi c'est un excellent écran à tout point de vue, une fois réglé (pas évident de trouver les bons réglages)


---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°603221
looloo94_2
Posté le 06-05-2010 à 14:28:27  profilanswer
 

Phoenix71 a écrit :


J'ai l'impression que la majorité des acheteurs de cette écran ont plutot une utilisation bureautique - photo.


 
Effectivement, le seul jeu que j'ai lance c'est Civilization IV... Pas de remanence visible  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

n°603257
Phoenix71
Posté le 06-05-2010 à 18:33:13  profilanswer
 

La question c'est pour ceux qui possédaient un TN avant, est-ce que vous sentez la différence en passant à l'IPS?
 
En clair, est-ce que ca vaut le coup?

n°603259
klink33
Posté le 06-05-2010 à 18:37:59  profilanswer
 

Mon précédent TN était un antique Belinea 101710 http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1758_1.htm donc oui je vois la différence, mais par rapport à un TN "moderne" je ne sais pas.
 
Les angles de vue sont vraiment meilleurs, et les couleurs semblent fidèles à l'oeil.


---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°603267
asmomo
Modérateur
Posté le 06-05-2010 à 19:08:59  profilanswer
 

patooo a écrit :

moi ce qui me retien sur cet écran c'est bien le niveau de contraste et le black level plus faible que la moyenne   :(  à part ça, tout est excellant d'aprés les retours.
 
mais je sens que je vais craquer si je ne trouve pas meilleur que lui avant la fin de ce mois....
 
sinon je trouve ce topic un peu moue par rapport a celui du HP LP2475W ou y a plein de retours détaillés des conseilles ...ect


 
En fait faut voir ce qu'on appelle contraste. Il ne faut pas oublier que le contraste tel que calculé, c'est juste la différence entre le blanc et le noir, ce qui n'est pas forcément représentatif de l'image globale. Je trouve l'image globale bien contrastée, détaillée, perso.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°603268
asmomo
Modérateur
Posté le 06-05-2010 à 19:10:57  profilanswer
 

Phoenix71 a écrit :

Merci Cutter pour ta réponse sur la rémanence mais je parle plus de l'intérêt d'un IPS par rapport à un TN plus grand pour une utilisation jeux (meilleure immersion + ressenti global en jeu).
 
J'ai l'impression que la majorité des acheteurs de cette écran ont plutot une utilisation bureautique - photo.


 
Moi je fais tout avec, et d'ici peu je compte en acheter 2 autres pour jouer en eyefinity, ce qui est juste impossible en TN vu les angles de vision (mais de toute façon je suis anti-TN). Ensuite un grand écran c'est bien, si la résolution suit (ou si c'est une TV qu'on utilise de loin), sinon c'est useless, voire désagréable de voir les pixels.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°603353
mister mag​oo
Posté le 07-05-2010 à 09:14:39  profilanswer
 

colis reçu...ça va vite chez pc21...commandé avant hier soir, site fermé donc...plus qu'à déballer...

 

edit : chronopost le transporteur...par chez moi jamais de problème avec eux...c'est abeille ruche qui livre en campagne...les mêmes que tnt...


Message édité par mister magoo le 07-05-2010 à 09:20:53

---------------
A pu signature !
mood
Publicité
Posté le 07-05-2010 à 09:14:39  profilanswer
 

n°603354
Gauthier_0​7
Posté le 07-05-2010 à 09:23:54  profilanswer
 

Salut,
 
je pense également en commander un chez PC21 au prix de 357.60€ en ce moment.
 
Quel sonde vous me conseillez ? C'est pour un usage essentiellement photo.
 
Merci ;)

n°603362
jadou2291
Posté le 07-05-2010 à 10:23:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
est-ce que vous pensez que cet écran est adapté pour une utilisation bureautique, pas mal de films, mais je voudrais aussi ne pas avoir une rémanence prononcée. C'est dommage de le prendre si on ne fait pas de retouche photo, ou il a quand même beaucoup d'avantages par rapport à un TN 2 fois moins cher ?
 
merci


Message édité par jadou2291 le 07-05-2010 à 10:24:10

---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°603382
Cutter
Posté le 07-05-2010 à 12:30:00  profilanswer
 

Si les angles de vision d'un TN 24" te conviennent et que la justesse des couleurs n'est pas primordiale, il y a peu d'intérêt à prendre une dalle IPS. Personellement j'ai du mal à comprendre comment on peut se contenter d'un TN en 24". Les angles de vision sont tellement étroits que l'écran n'est jamais entièrement uniforme. Va à Surcouf, regarde un TN de 24".

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 07-05-2010 à 12:30:46

---------------
last.fm
n°603386
jadou2291
Posté le 07-05-2010 à 13:15:49  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Si les angles de vision d'un TN 24" te conviennent et que la justesse des couleurs n'est pas primordiale, il y a peu d'intérêt à prendre une dalle IPS. Personellement j'ai du mal à comprendre comment on peut se contenter d'un TN en 24". Les angles de vision sont tellement étroits que l'écran n'est jamais entièrement uniforme. Va à Surcouf, regarde un TN de 24".


 
J'ai déjà un TN en 24", les angles de vision ne sont pas top mais ça me convient quand même. L'IPS m'aurait intéressé pour l'homogénéité et la qualité de la dalle. Et cet écran en particulier, notamment pour son ergonomie.


---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°603399
mister mag​oo
Posté le 07-05-2010 à 15:22:10  profilanswer
 

voilà...déballé...installé...et première prise de tête...
 
Seven a planté...bon...réglé assez vite...j'aurais peut-être du commencer par débrancher l'autre moniteur...surtout que le logiciel hp display était installé...beau mélange... :pt1cable:  
 
Ensuite, le 22 ou le 24 en étendu qui flashouille quand on ouvre une fenêtre sur l'autre moniteur... :heink:  
 
là je viens de régler le problème...pas les câbles...pas les drivers Ati...pas ceux de windows...mais ce P... de Hp display...enfin je vois que lui...même si dans le même temps j'ai interverti mes branchements CG...tant pis pour le mode pivot automatique, de toute façon j'ai un Ergotron a monter aussi...En plus il ne marchait pas...surement conflit avec deux moniteurs HP branchés...
 
Pas de pixel défectueux...d'ailleurs...pensez à changer de suite la luminosité quand vous faites le test...j'ai morflé en deux minutes... :D  
 
Vint le temps de prendre un peu vos réglages...luminosité 0 - contraste 80 -couleur srgb 6500K pour l'instant...bien pour les yeux en bureautique...
 
Puis vint le temps de la déception...passant d'un Tn dalle brillante à celui-ci dalle matte...un peu déçu...l'impression que tout est plus contrasté sur mon ancien...(les reflets en moins ceci dit, ma fenêtre est pile derrière moi...nord heureusement).
 
Mais ça ça passe...on s'y fait vite...juste que c'est moins clinquant...mais pas moins beau...autre chose...et ensuite ça va très bien...maintenant c'est même mon TN que je trouve "bouché" avec les réglages pour mes yeux et la bureautique...mais je vais tenter d'accorder les deux moniteurs dans le futur...
 
Une sacrée habitude...je dois être bien corrompu...mais sans cleartype...je déteste bosser...mais vraiment...
Et le mode portrait...donc, nul avec cleartype...comme prévu...tant pis...
j'ai désactivé pour tester...les couleur sont uniformes, pas comme le TN...mais je ne saurais dire plus...n'ayant pas réussi à me passer de cleartype pour le moment...donc pas de mode portrait pour moi dans l'immediat...
 
Le pied : ils ont améliorés...il se règle au petit poil...j'ai honte...il va dormir dans son carton...au point que je vais peut-être y mettre le 22 pouce, sur le Ergotron...et garder celui-ci tel quel...ou monter le pieds sur l'ancien...ça doit être possible au moyen d'un accessoire HP...
 
Un détail...mais je sens que ça va être chaud...les 4 petits nids à poussière le long de la dalle, en bas...trop bête...ça promet...
 
Et pour terminer mes premières impressions...là...je regarde l'ips et le tn...le tn et l'ips...et je me dit, même sans rien y connaitre...que je vois vraiment une différence de couleurs bien débouchées...faut vraiment que je règle mon TN, moi !  :lol:


---------------
A pu signature !
n°603406
mister mag​oo
Posté le 07-05-2010 à 16:16:01  profilanswer
 

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/ [...] 01127.html
 
le 22 pouce vient d'être référencé chez HP France...


---------------
A pu signature !
n°603424
klink33
Posté le 07-05-2010 à 18:19:15  profilanswer
 

mister magoo a écrit :


Pas de pixel défectueux...d'ailleurs...pensez à changer de suite la luminosité quand vous faites le test...j'ai morflé en deux minutes... :D  
 
Vint le temps de prendre un peu vos réglages...luminosité 0 - contraste 80 -couleur srgb 6500K pour l'instant...bien pour les yeux en bureautique...
 
Puis vint le temps de la déception...passant d'un Tn dalle brillante à celui-ci dalle matte...un peu déçu...l'impression que tout est plus contrasté sur mon ancien...(les reflets en moins ceci dit, ma fenêtre est pile derrière moi...nord heureusement).
 
Mais ça ça passe...on s'y fait vite...juste que c'est moins clinquant...mais pas moins beau...autre chose...et ensuite ça va très bien...maintenant c'est même mon TN que je trouve "bouché" avec les réglages pour mes yeux et la bureautique...mais je vais tenter d'accorder les deux moniteurs dans le futur...
 


 
Avec les réglages "maison" on a effectivement un moniteur moins flashy et aux couleurs qui pètent moins, mais plus reposant pour les yeux et plus fidèle.
 
Par curiosité j'essaierai de le repasser en réglages d'usine avec la luminosité de malade. ça doit bien claquer, mais bonjour la fatigue visuelle !


---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°603442
asmomo
Modérateur
Posté le 07-05-2010 à 20:24:24  profilanswer
 

J'ai un 24" TN dans la maison dans une autre pièce (c'est pas moi qui m'en sert), mais il est tellement mauvais que je vois pas l'intérêt de comparer. Déjà par rapport à mon MVA on voit clairement plus de couleurs, et elles sont plus naturelles, quand je regarde mes photos c'est flagrant (j'ai pas un APN de fou, mais un petit bridge kodak correct). Aussi, quand je joue à need for speed most wanted (j'adore dégommer des flics :d), je devais augmenter la luminosité sur le MVA sinon je voyais rien dans les tunnels, là pas du tout besoin, on distingue très bien dans le sombre, c'est vraiment agréable car du coup les couleurs ne sont pas délavées (bon, c'est pas hyper beau comme jeu).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°603544
patooo
Posté le 08-05-2010 à 18:19:14  profilanswer
 

oui c'est vrais ne jamais comparer un TN à un IPS (c'est incomparable) les constructeurs doivent arrêter la production des TN et ne pas prendre les gens pour des c**!
 
sinon j'ai une question toute bête :
ne pas pouvoir monter au delà de 60 Hz ça nous limite en quoi au juste?? (qu'es ce que ça rapporte réellement le passage de 60Hz à 85 Hz?) merci

n°603550
mister mag​oo
Posté le 08-05-2010 à 18:51:17  profilanswer
 

:(  c'est un peu excessif...

 

Si le tn est moins cher à produire, alors il a (avait) sa raison d'exister...

 

J'ai là les deux technologies...pour un qui ne fait pas de photographie, qui s'en fou des angles de vision et la justesse des couleurs...bein un TN, ça passe...

 

Par contre ça va changer, niveau angle de vision, avec les doubles ou triples bureaux...sinon, un seul et pour jouer ou de la bureautique, où est le problème, si le TN est de qualité ?

 

et là on a quasi tous les utilisateurs pc jusqu'à présent...

 

là, je regarde...ok la justesse des couleurs...sur mon fond d'écran l'herbe est verte sur l'Ips et verte jaunatre sur TN...aucun réglé avec une sonde...
mes couleurs doivent être fausses sur l'un comme sur l'autre pour un amateur averti...j'ai juste réussi à "déboucher" mon TN en saturant trop les couleurs...du coup, dans les zonnes sombres j'ai plus de détails que sur l'IPS...

 

Un  bon réglage du TN corrigerait peut-être cela...ou pas...

 

m'enfin je le vois parce que j'ai les deux en simultané...sinon, je trouverais le jaune du TN vert et normal...et puis je le regarde pas chaque matin...mon bureau... :heink:

 

Et pour des photos de vacances...comme pas mal de monde fait (faut pas se leurrer...la photographie est un art et peu font de superbes photos)...équipé même de bons APN...et bien ça suffit, un tn...pour lancer la retouche automatique et imprimer sur sa superbe multifonction à prix prohibitif des photos qui seront toutes ternes 2 ans après à cause de l'encre...déjà que même les labos font des tirages de merde maintenant...

 

Donc le Tn n'est pas une aberration en soit...c'est le 16/9 l'aberration pour un moniteur informatique...

 

Mais cet IPS est super car facile de réglage et pas wilde gamut...rapide pour le jeu il parait...et bon angle de vision et vrai pieds ergonomique...bref nickel et surtout prix très intéressant...

 

Bon pour un photographe, ou celui qui bosse dans le graphisme...je ne sais pas...

Message cité 1 fois
Message édité par mister magoo le 08-05-2010 à 20:02:17

---------------
A pu signature !
n°603581
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 09-05-2010 à 00:34:01  profilanswer
 

Le problème du TN c'est pas le la justesse de la couleur, c'est aussi sa non homogénéité.
 
Quand j'ai tenté il y a peu de remplacé mon Bélinéa par un TN, j'ai été très décus de voire que sur le TN, le bleu qui s'affiche en haut de l'écran n'est pas le même que celui du bas. Cela m'était insupportable. Ca me sautait au yeux comme le nez au milieu de la figure. Je ne voyais plus que ca.
 
Pas besoin de faire de photo. Il suffit d'un fond unis de haut en bas, et on constate de suite une sorte de dégradé sombre vers clair.

n°603588
mister mag​oo
Posté le 09-05-2010 à 09:23:36  profilanswer
 

c'est sûr...si je fais le test...et là c'est le mode portrait du TN qui est tout simplement horrible à cause de ce problème...en tout cas chez moi...
 
Mais en utilisation courante ? forte chance que tu ne rencontres pas ce problème...même en double écran je ne le rencontre pas...il ne se voit pas...les fonds bleus...rouge ou vert...qui les mets ? qui les admire ? un bureau est recouvert de fenêtres...
 
Bon...je ne suis pas là pour lancer une gueguerre IPS/TN... ;)
 
A chacun de voir ses priorités...en tout cas...mon tn à coté de mon IPS...bein je ne me dis pas que je vais le mettre à la poubelle...mais en mode portrait surement pas ! :D


---------------
A pu signature !
n°603589
droopy51
Posté le 09-05-2010 à 10:29:35  profilanswer
 

mister magoo a écrit :


Bon pour un photographe, ou celui qui bosse dans le graphisme...je ne sais pas...


 
Ben c'est justement la question que je me pose pour cet écran: est-il suffisamment bon pour de la retouche photo en amateur?

Message cité 1 fois
Message édité par droopy51 le 09-05-2010 à 10:35:22
n°603599
honey
Posté le 09-05-2010 à 11:54:11  profilanswer
 

droopy51 a écrit :


Ben c'est justement la question que je me pose pour cet écran: est-il suffisamment bon pour de la retouche photo en amateur?


non, il te faut absolument un eizo à 1200e
sérieusement, je pense qu'avec ses qualités et son prix de quand même 400e, c'est un excellent choix pour la photo en amateur


---------------
MBPr 13" - Sony 5N / Sigma 30 2.8 - K-5 II / HD 15 Ltd / 35 Ltd / 50 1.8 / 50 1:2 A / HD 55-300
n°603602
droopy51
Posté le 09-05-2010 à 12:33:31  profilanswer
 

Bon, ben j'vais prendre un eize alors...  :)  
 
Justement, 400 roro, c'est loin d'être négligeable pour mon budget, et j'ai peur d'être déçu pour l'utilisation que je vais en faire.

n°603604
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 09-05-2010 à 13:02:45  profilanswer
 

Tain, après avoir essayé 2 TN ( Samsung P2450H et IIYAMA ProLite B2712HDS-B1) pour remplacé mon Bélinéa 101920, et avoir du les retourner car je n'ai pas supporté les effets MURA et couleurs pas homogène, je me dits que celui la ferait peu-être l'affaire pour mon usage:
- Jeux 70 % :p
- Internet-Bureautique 25%
- Autres 5%

n°603609
marcus7484
Posté le 09-05-2010 à 14:17:06  profilanswer
 

Je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher pour la photo.
Après calibration, il parait vraiment nickel sur tous les points.
Niveau prix il est très bien placé pour ce qu'il à l'air de donner. Je ne lui trouve aucun concurrent dans le même budget.

Message cité 1 fois
Message édité par marcus7484 le 09-05-2010 à 14:20:11
n°603614
sb2104
Posté le 09-05-2010 à 14:27:15  profilanswer
 

marcus7484 a écrit :

Je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher pour la photo.
Après calibration, il parait vraiment nickel sur tous les points.
Niveau prix il est très bien placé pour ce qu'il à l'air de donner. Je ne lui trouve aucun concurrent dans le même budget.


 
 
Pas mieux !
 
J'en suis très content également  :lol:

n°603626
mister mag​oo
Posté le 09-05-2010 à 16:26:59  profilanswer
 

bein Paulo...tu ne sera pas normalement pas déçu avec celui là question uniformité si des tn réputés t'ont paru mauvais...
 
je ne vois pas d'effet mura, sur le mien en tout cas...si y'en a, c'est que ce sont des pros de l'image qui y seront sensible !  
 
Y'a plus que pour le jeu qu'il faudra voir s'il tient la route...il parait...mais vu qu'il est récent...faudra attendre d'avoir l'avis de joueurs de fps...


---------------
A pu signature !
n°603716
lca2k
Posté le 10-05-2010 à 12:41:19  profilanswer
 

:hello:
Intéressant


---------------
Feed-Back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3033_1.htm
n°603734
matteofalc​one
Posté le 10-05-2010 à 15:13:26  profilanswer
 

Allez, je l'ai commandé sur PC21. Comme ça c'est fait.
 
Au fait il y a un truc que vous ne précisez pas : cet écran est gourmand en énergie, dans les 96 Watts je crois. C'est souvent le cas des IPS et effectivement là c'est assez élevé.

n°603748
marcus7484
Posté le 10-05-2010 à 17:31:02  profilanswer
 

Ouais c'est un des défauts de l'IPS. Quand on vient d'un CRT de 19" ou plus grand, ca reste tout de même un avantage :D
Je le commande mardi ou mercredi pour ma part, car je ne veux pas le recevoir avant la semaine prochaine(car je ne suis pas là jusqu'à dimanche)
Et il va subir beaucoup de FPS dans les jours qui suivent...


Message édité par marcus7484 le 10-05-2010 à 17:31:51
n°603757
droopy51
Posté le 10-05-2010 à 18:19:06  profilanswer
 

Passé commande aussi sur PC21.  :D  
Plus qu'à attendre...

n°603810
patooo
Posté le 11-05-2010 à 01:42:51  profilanswer
 

Voici une Review de l'écran de flatpane..
 
bonne lecture ..

n°603812
droopy51
Posté le 11-05-2010 à 08:16:28  profilanswer
 

Si j'ai bien tout compris, son seul vrai défaut est sa forte luminosité même réglé au plus bas.
Donc pour le prix, un excellent moniteur.  :)


Message édité par droopy51 le 11-05-2010 à 08:59:23
n°603813
Lictor
Posté le 11-05-2010 à 08:25:34  profilanswer
 

La luminosité est tout de même un vrai défaut! Par exemple, en usage photo, ça rend difficile le traitement pour l'impression : on va se retrouver avec des noirs bouchés à l'impression alors qu'ils passent bien sur écran...
 
Pour préparer des impressions argentiques chez les tireurs web, dont certains comme Photoweb tirent très sombre, je dois par exemple régler mon moniteur en 90 cd/m2. A priori, ça va être difficile avec cet écran.
Même problème si on utilise son moniteur dans le noir, 120 cd/m2 est tout de même un peu fort.

n°603815
matteofalc​one
Posté le 11-05-2010 à 08:32:01  profilanswer
 

D'après le test donné par Patooo, la consommation n'est pas si élevée après calibration :
Out the box : 75.9 W
Après calibration : 49.0 W

n°603818
droopy51
Posté le 11-05-2010 à 09:10:53  profilanswer
 

Lictor a écrit :

La luminosité est tout de même un vrai défaut!


 
C'est bien ce que je disais, pour photoweb, j'avais lu quelque part que l'écran devait être calibré sur 5500k°, et là le HP est semble-t-il meilleur.

n°603827
Lictor
Posté le 11-05-2010 à 09:52:57  profilanswer
 

Pour le température de couleur, c'est moins grave. D55 est la température de référence pour les graphistes presse, mais beaucoup de photographes sont en D65. L'oeil s'adapte de toute façon dans les deux cas pour neutraliser les blancs.
Le seul vrai problème à être en D65, c'est si on fait des allers-retours avec une photographie éclairée en éclairage standard D55, parce que dans ce cas, l'oeil n'a pas le temps de neutraliser correctement dans les deux environnements.
De toute façon, en expo, la température de l'éclairage est assez imprévisible : un coup on sera en lumière du jour, en coup en incandescent, ou pire, sous des néons.
 
Les moniteurs haut de gammes ne posent pas de problème à être calibrés en D55 ou D65, mais sur des moniteurs low-costs comme celui-ci, on a souvent de meilleures performances autour de la température naturelle du moniteur (généralement D65).

n°603841
marcus7484
Posté le 11-05-2010 à 12:09:40  profilanswer
 

Je pense pas que l'on puisse qualifier ce moniteur de "low cost".
Mais je vois pas vraiment le problème, une fois le moniteur calibré à la sonde tu peux très bien redescendre à 90cd/m² si ca te chante. La correction  se fera au niveau de la CG pour compenser ce que l'écran ne peut pas faire tout seul.

 


Message édité par marcus7484 le 11-05-2010 à 12:40:43
n°603844
Lictor
Posté le 11-05-2010 à 12:39:03  profilanswer
 

Pour un IPS, si, c'est un low-cost : je n'en ai pas trouvé de moins cher. ;) On monte très vite à 600€, voire au delà des 1000€ si on veut commencer à attaquer le haut de gamme...
 
Oui, la carte graphique va pouvoir compenser et descendre plus bas. Mais le prix à payer augmente : on perd en contraste et on augmente le risque de postérisation. En effet, on représente les couleurs sur uniquement une portion de ce que la carte graphique est capable de faire.
C'est pour ça que les moniteurs haut de gamme permettent une calibration hardware et gèrent leurs couleurs en interne sur 12, 14 ou 16 bits.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
HP Photosmart C4480HP photosmart wireless ou epson sx510W
rendement pour une imprimante couleur HP au format A3Bug HP officejet pro 8000
cartouche HP périméeOu racheter un clavier HP Notebook
Une HP photosmart C4680 all-in-one series provoque le reboot du pc !?!Impression qui bave avec des stries sur HP Officejet
Luminosité écran HP TouchSmart 300Problème Imprimante HP Officejet 7110
Plus de sujets relatifs à : HP ZR24W: 1920x1200, IPS, gamut standard


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR