|
Auteur | Sujet : HP ZR24W: 1920x1200, IPS, gamut standard |
---|
Cutter | Reprise du message précédent : --------------- last.fm |
Publicité | Posté le 06-05-2010 à 11:24:55 |
klink33 | Je joue pas mal mais l'achat de cet écran s'est accompagné d'un changement de machine (CM+proc+RAM) et pour le moment je suis bloqué je ne peux pas installer Seven, donc pas possible de tester les jeux.
--------------- +++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs |
looloo94_2 |
|
Phoenix71 | La question c'est pour ceux qui possédaient un TN avant, est-ce que vous sentez la différence en passant à l'IPS?
|
klink33 | Mon précédent TN était un antique Belinea 101710 http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1758_1.htm donc oui je vois la différence, mais par rapport à un TN "moderne" je ne sais pas.
asmomo Modérateur |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo Modérateur |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le 07-05-2010 à 09:14:39 |
Gauthier_07 | Salut,
|
jadou2291 | Bonjour,
Message édité par jadou2291 le 07-05-2010 à 10:24:10 --------------- Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601 |
Cutter | Si les angles de vision d'un TN 24" te conviennent et que la justesse des couleurs n'est pas primordiale, il y a peu d'intérêt à prendre une dalle IPS. Personellement j'ai du mal à comprendre comment on peut se contenter d'un TN en 24". Les angles de vision sont tellement étroits que l'écran n'est jamais entièrement uniforme. Va à Surcouf, regarde un TN de 24". Message cité 1 fois Message édité par Cutter le 07-05-2010 à 12:30:46 --------------- last.fm |
jadou2291 |
--------------- Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601 |
mister magoo | http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/ [...] 01127.html
--------------- A pu signature ! |
klink33 |
mister magoo | c'est un peu excessif... Si le tn est moins cher à produire, alors il a (avait) sa raison d'exister... J'ai là les deux technologies...pour un qui ne fait pas de photographie, qui s'en fou des angles de vision et la justesse des couleurs...bein un TN, ça passe... Par contre ça va changer, niveau angle de vision, avec les doubles ou triples bureaux...sinon, un seul et pour jouer ou de la bureautique, où est le problème, si le TN est de qualité ? et là on a quasi tous les utilisateurs pc jusqu'à présent... là, je regarde...ok la justesse des couleurs...sur mon fond d'écran l'herbe est verte sur l'Ips et verte jaunatre sur TN...aucun réglé avec une sonde... Un bon réglage du TN corrigerait peut-être cela...ou pas... m'enfin je le vois parce que j'ai les deux en simultané...sinon, je trouverais le jaune du TN vert et normal...et puis je le regarde pas chaque matin...mon bureau... Et pour des photos de vacances...comme pas mal de monde fait (faut pas se leurrer...la photographie est un art et peu font de superbes photos)...équipé même de bons APN...et bien ça suffit, un tn...pour lancer la retouche automatique et imprimer sur sa superbe multifonction à prix prohibitif des photos qui seront toutes ternes 2 ans après à cause de l'encre...déjà que même les labos font des tirages de merde maintenant... Donc le Tn n'est pas une aberration en soit...c'est le 16/9 l'aberration pour un moniteur informatique... Mais cet IPS est super car facile de réglage et pas wilde gamut...rapide pour le jeu il parait...et bon angle de vision et vrai pieds ergonomique...bref nickel et surtout prix très intéressant... Bon pour un photographe, ou celui qui bosse dans le graphisme...je ne sais pas... Message cité 1 fois Message édité par mister magoo le 08-05-2010 à 20:02:17 --------------- A pu signature ! |
droopy51 |
Message cité 1 fois Message édité par droopy51 le 09-05-2010 à 10:35:22 |
honey |
--------------- MBPr 13" - Sony 5N / Sigma 30 2.8 - K-5 II / HD 15 Ltd / 35 Ltd / 50 1.8 / 50 1:2 A / HD 55-300 |
droopy51 | Bon, ben j'vais prendre un eize alors... |
marcus7484 | Je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher pour la photo. Message cité 1 fois Message édité par marcus7484 le 09-05-2010 à 14:20:11 |
sb2104 |
|
lca2k |
droopy51 | Passé commande aussi sur PC21. |
patooo | Voici une Review de l'écran de flatpane..
|
droopy51 | Si j'ai bien tout compris, son seul vrai défaut est sa forte luminosité même réglé au plus bas.
Message édité par droopy51 le 11-05-2010 à 08:59:23 |
matteofalcone | D'après le test donné par Patooo, la consommation n'est pas si élevée après calibration :
|
droopy51 |
|
Publicité | Posté le |